AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

❝ Welcome Home ❞
 :: Pré-au-Lard :: Commerces
Invité
Invité
Anonymous
Welcome Home Empty
Welcome Home
ce message a été posté Jeu 19 Juil 2012 - 10:32
N’empêche, n’avoir que peu de client après une période aussi terrible de sa vie n’était pas plus mal. Certes, ça voulait dire qu’ils avaient un manque à gagner au niveau revenus et qu’il allait encore se prendre la tête avec la comptabilité, mais au moins, il pouvait être un peu au calme. Pas que la boutique soit particulièrement agitée même quand les clients affluaient, mais après le triathlon, les nouveaux décrets, le sauvetage d’Eire (et tout ça pas dans le bon ordre d’ailleurs…)…Eire. Il ne l’avait pas encore revue depuis son sauvetage. Il lui avait souhaité un bon retour dans de grandes embrassades émues, mais après…Rien. Il avait hésité à aller la voir à vrai dire. Non pas qu’il ait eu peur ou quoi, mais il ne savait pas si elle souhaitait avoir de la compagnie ou non. Il se doutait que oui après si longtemps enfermée dans un cachot, mais lui ; ils n’étaient si proches que ça, ils avaient travaillé dans le même service, ils avaient partagés de bons souvenirs à Poudlard, mais ils n’avaient jamais combattu côtes à côtes dans des batailles, pas directement. Pourtant il avait fait partie du peloton qui devait aller la sauver. Pourquoi ? Parce qu’elle était l’une des leurs et que cette mission visait à sauver non pas à capturer ou à tuer. Cependant, sans indications précises, il avait préféré la laisser tranquille, avec sa famille, avec ceux qui étaient vraiment proches d’elle. Il irait la voir sous peu, il se l’était promis, mais il demanderait des nouvelles à Bruce avant, histoire de voir.

En tout cas, à part quelques heures passées à nourrir et prendre soin des créatures de la boutique, Ethan n’avait pas fait grand-chose. La conscience professionnelle le rattrapant, il alla chercher le livre de commandes de ce mois-ci et les derniers inventaires, décidant de vérifier s’ils avaient besoin de passer une commande ou non. Ca avançait bien, pour l’instant, à part quelques sacs de croquettes pour chat (c’est fou comme les gens prévoient des quantités astronomiques de croquettes pour leurs chats…), ils n’avaient besoin de rien. Un bruit attira son attention et il releva la tête pour voir un Nubbins qui s’était coincé la patte dans le grillage de sa cage. Rah lala…Rien de grave, pas de bobo, juste une patte qu’il ne pouvait plus utiliser pendant une quelques secondes, le temps qu’Ethan ne vienne le sortir de là. Ce que l’écossais s’empressa de faire. Allant chercher un peu d’eau pour aider à faire passer la patte par le grillage, le brun parlait doucement, calmement à la pauvre créature. Quand enfin elle fut libérée, il ouvrit la cage et le prit dans ses bras, la caressant et le calmant, massant doucement la patte souffrante. La cloche d’entrée retentit et il fit chemin vers l’entrée, le Nubbins toujours dans ses bras.

"Bonjour et bienv…"

Il s’arrêta en pleine salutation quand il vit qui était entré dans la boutique. Eireann. Il y eut un moment de flottement avant qu’un immense sourire illumine le visage d’Ethan.

"Attends deux secondes je remets ce petit dans sa cage et j’arrive !"

Ethan alla alors remettre le Nubbins dans sa cage et revint voir Eire, hésitant sur l’attitude à avoir envers elle.

"Ca fait plaisir de te voir. Thomas n’est pas là en revanche."
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Welcome Home Empty
Re: Welcome Home
ce message a été posté Ven 20 Juil 2012 - 18:07
Eireann n’avait pas vu Ethan lors de sa précédente visite à l’animalerie magique de ses amis et elle comptait bien ramener une nouvelle fois son joli petit derrière là-bas pour retrouver son ancien collègue. Ils ne s’étaient pas vraiment revus depuis sa libération et même ce soir-là, c’était à peine si Eireann avait été consciente de la présence de son ami. Ethan s’était fait discret comme beaucoup de ses proches qui n’étaient pas de sa famille : par pudeur, par retenue, ils avaient décidé de la laisser récupérer. Seulement, par la suite, ils l’avaient presque tous considérée comme une petite chose fragile à qui on n’osait plus parler de peur qu’elle ne se casse. Est-ce qu’ils avaient oublié qu’elle n’était pas en sucre ? Et heureusement d’ailleurs sinon avec sa maladresse légendaire, elle aurait réussi à se briser en mille morceaux. Seul son esprit avait été brisé et elle travaillait à sa réparation depuis si longtemps qu’elle allait mieux. Et comme elle allait mieux, elle était capable de botter l’arrière-train de tous ceux qui l’avaient délaissée. Non mais !

Elle pénétra dans la boutique en souriant, ramenant deux cafés bien chauds commandés à Leo aux Trois-Balais. Il avait fallu qu’elle insiste pour qu’il accepte de les lui faire à emporter, qu’elle lui rappelle que le petit Thanou travaillait bien trop pour faire une pause. Au moins, Ethan avait l’air bien content de la voir. « Vas-y, je ne voudrais pas qu’il mette la boutique à sac juste parce que tu t’es laissée distraire par une vieille amie. » dit-elle en un clin d’œil. « J’ai apporté le café pour que tu fasses une petite pause. » Le tintamarre assourdissant que faisaient les bébêtes de la boutique rappelait à Eireann son ancien job. Voir Ethan, voir des bêtes, entendre du bruit. Ça lui rappelait le Ministère. Ça avait toujours été très bruyant et très animé, toujours. Et elle ne s’en était jamais plainte. Ce que ça lui manquait ! Ce que les missions avec Ethan, Ian et Thomas avaient pu être chouettes ! Eireann se souvenait de chacune de ses missions avec exactitude, elle ne pourrait jamais les oublier. Que ce soit les missions concernant des bébêtes perturbant le quotidien des sorciers comme les gnomes de jardin ou des bébêtes embêtant les moldus comme les chaporouges, tout ça lui manquait. Les missions plus délicates concernant les centaures ou encore la colonie des êtres de l’eau. Ils avaient parcouru tous les territoires : Amérique, Asie, Océanie, Europe, Afrique… Ils avaient plongé dans des mers et des océans comme le Pacifique ou l’Atlantique… Tout ça lui manquait.

Ethan revint vers elle et Eireann lui offrit un sourire franc en lui tendant son café. « Alors McGann, c’est quoi ton excuse ? Pourquoi est-ce que tu n’es pas venu me voir depuis des semaines et des semaines ? C’est parce que c’est Jane ta poufsouffle préférée ? C’est ça ? Je vais être jalouse si tu me dis que c’est ça, tu le sais ? » Jane encore en vadrouille à l’autre bout du monde. Elle adorait sa cousine et avait trouvé toute mignonne sa relation avec Ethan à l’époque de Poudlard même si elle avait trouvé ça bizarre au début. Poudlard lui manquait, enfin, le Poudlard de son époque vu qu’elle y vivait encore à l’année… Elle avait préféré l’humour pour épargner à Ethan les excuses que beaucoup lui avaient déjà servies sur la peur de la voir effondrée, sur le fait d’avoir préféré la laisser tranquille quelques temps et tout ce qui allait avec…


Invité
Invité
Anonymous
Welcome Home Empty
Re: Welcome Home
ce message a été posté Jeu 26 Juil 2012 - 11:55
Avec un rire amusé, l’écossais alla remettre le petit Nubbins dans sa cage avant de revenir vers Eire. Ce qu’elle avait pu lui manquer ! Elle avait l’air d’aller bien mieux, ce qui lui fit chaud au cœur. Il avait hésité plusieurs fois à aller la voir, juste pour être sûr qu’elle se remettait bien et lui apporter du chocolat chaud, seule chose, en plus de son éternel et indécrottable optimisme, qu’il était capable d’apporter et qu’il savait avoir des vertus bienfaitrices sur l’esprit et le cœur. Cependant, on lui avait conseillé d’attendre un peu. Après…Après le triathlon est passé par là et il avait lui-même envie de prendre un peu de temps pour lui. Ce et le boulot qui n’allait pas se faire tout seul. Mais elle réglait le problème d’aller la voir en venant à la boutique. Avec du café en plus ! Cette femme était géniale.

"Eire…T’es un ange. Viens, il y a deux sièges derrière le comptoir, ça sera plus confortable que debout en plein milieu de la boutique."

Prenant la tasse que l’irlandaise lui tendit, il la conduisit ensuite jusqu’au comptoir où il laissa la jeune femme s’asseoir en premier avant de prendre le deuxième sièges et de prendre une première gorgée de café. Parfait. Elle se rappelait encore de ses goûts en matière de café, décidément, Eire ne cesserait jamais de le surprendre.

Il ne retint pas le rire qui lui vint quand elle lui demanda la raison de son absence auprès d’elle ces derniers temps, y ajoutant une touche d’humour qui mit Ethan à l’aise. C’est vrai qu’il se serait senti un peu mal à devoir lui expliquer. Pourtant il n’y avait rien de mal à ses raisons ; ça ne l’empêchait pas de s’inquiéter à la façon dont Eire pourrait prendre ses paroles. Alors il secoua la tête en posant une main amicale et douce sur celle de son amie.

"Ca aurait pu être vrai à une époque mais tu sais parfaitement que ce n’est plus le cas. Comment pourrais-je avoir une préférée parmi mes deux poufsouffles préférées ? Sincèrement ?" encore un sourire amusé puis il lui donna la vrai raison "J’ai eu beaucoup de boulot ici, et puis avec le Triathlon et…Ses conséquences disons, je n’avais pas franchement envie de voir du monde. Ça n’a rien à voir avec toi, si ça peut te rassurer. J’ai même plusieurs fois pensé « tiens, il faudrait que j’amène un bon chocolat chaud à Eireann ». Après, on ne fait pas toujours ce que l’on veut. Certaines familles de sorciers viennent déjà acheter les animaux de compagnie de leurs chers bambins qui entrent à Poudlard l’année prochaine."

Ah Poudlard, là où il avait rencontré Eire, Jane, Ian…La plupart de ses amis actuels à vrai dire. Ça lui faisait bizarre d’y repenser aujourd’hui, alors que Poudlard fait plus penser à une véritable prison plutôt à qu’à une école. Dire qu’elle allait y travailler d’ici peu…

"En tout cas, ça fait plaisir de te voir. J’espère que tu te nourris correctement, sinon je vais me sentir obligé de venir chez toi te cuisiner de bons petits plats et jouer les amis-papa-poule-maman-gâteau."

Lui aussi pouvait rire s’il le voulait.
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Welcome Home Empty
Re: Welcome Home
ce message a été posté Jeu 16 Aoû 2012 - 15:49
Confortablement assise aux côtés de son ami, Eireann savourait ce moment, buvant son petit café, regardant autour d’elle le fabuleux travail qu’avaient fourni ses anciens collègues. Être là, avec Ethan, ça lui rappelait à quel point son boulot au Ministère lui manquait mais surtout, à quel point les bons moments qu’ils avaient pu passer tous ensemble lui manquaient. Elle se souvenait de tous les tours qu’ils se jouaient, des interventions spéciales, des rapports sans fin, des pauses café animées, des fous rires… Elle n’oubliait rien et la mélancolie qui la prenait dès qu’elle se plongeait dans ses souvenirs était bien grande.

Elle serra affectueusement le bras d’Ethan quand il parla du Triathlon. Jane y avait été blessée, des élèves avaient perdu leurs proches comme Liam Higgs ou encore les jumeaux Smith… Une terrible tragédie – une de plus – qui avait profondément marqué le monde magique. Toutes ces catastrophes ne cesseraient donc jamais ? Il y aurait toujours des tas et des tas d’horreurs pour leur rappeler à quel point la vie ne leur ferait jamais de cadeau sans leur prendre une grande part de leur bonheur ? Elle prit alors sa tasse à deux mains pour que son ami ne perçoive pas ses tremblements naissants suite à ses sombres pensées. Elle se ressaisit pour profiter de la compagnie de son vieil ami. « Le pays commence à se relever de cette terrible tragédie. Espérons que ça devienne très vite un mauvais souvenir. » Elle but une nouvelle gorgée revigorante. « Toutes les tragédies finissent par s’estomper : regarde, ta coupe de cheveux de Poudlard n’est plus qu’un mauvais souvenir ! » dit-elle en riant franchement.

Oui, elle se nourrissait correctement. De toute façon, avec Lizzie Callaghan, elle n’avait pas le choix : elle se devait de manger, manger pour trois ou quatre même et surtout de tout bien garder sur elle. Elle avait repris tout le poids perdu durant sa captivité ou presque. Elle gardait quelques stigmates de cette triste aventure comme des cicatrices qu’elle camouflait avec ses vêtements ou des joues moins pleines qu’avant mais elle allait mieux. « Ne t’en fais pas, je mange bien. Mais tu sais, si tu veux venir me faire de bons petits plats, c’est avec plaisir : je ne crache jamais sur ce que tu nous concoctes, tu le sais, enfin, il faudra que tu réussisses à te faire accepter par maman Callaghan dans sa cuisine. D’ailleurs, les plats que tu nous faisais au boulot me manquent… » Si Eireann était une piètre cuisinière – Helga Poufsouffle en aurait sûrement été malade de voir une jaune aussi maladroite face aux fourneaux – elle n’avait jamais eu à s’en inquiéter, trouvant toujours quelqu’un pour la nourrir de bon cœur.

Elle ne savait pas par où commencer : elle n’avait pas vu Ethan depuis des siècles et avait sûrement manqué des tas de choses à son sujet. Elle avait tellement de temps à rattraper ! « Bon alors McGann, qu’est-ce que j’ai raté de ta vie ? Ne me dis pas que tu as passé ton année à simplement vendre des bébêtes, n’est-ce pas ? » Elle le gratifia d’un clin d’œil, sachant pertinemment qu’il avait compris sa question : qu’est-ce qui avait rempli sa vie ou plutôt qui s’était chargé de mettre un peu de bonheur dans son histoire ?
Invité
Invité
Anonymous
Welcome Home Empty
Re: Welcome Home
ce message a été posté Ven 17 Aoû 2012 - 13:38
Ethan donna un petit coup de coude à Eireann pour son commentaire sur sa coupe à Poudlard. Ils n’avaient pas tous été des gravures de modes à l’époque c’est vrai, mais sa coupe n’était pas si terrible que ça enfin…Ou du moins il pensait…

"Tout de suite, c’est pas ma faute si j’ai les cheveux qui bouclent non plus ; plains-toi à mes gênes d’écossais."

Il préférait se raccrocher aux paroles simples et sans conséquences, qui apportaient rires et joie dans leur vie qu’au reste qui ne faisait que lui rappeler à quel point leur société était gangrénée. Qu’elles étaient loin les années insouciantes de Poudlard où il accompagnait Jane, Eire et Ian dans leurs parties de cap ou pas cap. Les années où on n’avait pas besoin de se demander si on verrait se lever le soleil le lendemain ou si un assassin du camp adverse viendrait vous tuer dans votre sommeil ; où les guerres semblaient loin. Même les élèves à l’heure actuelle étaient confrontés à leurs propres guerres. Si ce n’était pas triste ça…

Riant franchement, Ethan fit un geste de main presque dédaigneux que l’on aurait pu croire sérieux s’il n’arborait pas en même temps un énorme sourire amusé. Se faire accepter dans une cuisine était quelque chose qu’il n’avait jamais eu à faire, mais il comprenait très bien qu’une mère de famille refuse que l’on passe derrière les fourneaux à sa place, sa propre mère était un peu dans le même genre après tout.

"Un thermos de chocolat chaud et elle me laissera les fourneaux je suis sûr !"

Il poussa un soupir tranquille et but une gorgée de son café dans lequel il rajouta du sucre. On lui avait toujours dit qu’il mangeait beaucoup trop sucré, mais il n’avait jamais changé. Au ministère, si quelqu’un voulait une sucrerie, il suffisait de passer par son bureau et ils étaient sûrs de trouver des bonbons dans un des tiroirs de son bureau. Ian et Eire en avait largement profité d’ailleurs. Tout comme de ses chocolats chauds ou ses petits plats effectivement. Faire plaisir à ses amis était une seconde nature chez l’écossais, c’était un fait.

"Pourquoi tu ne viendrais pas chez moi sinon un de ces soirs ? Mes fourneaux tournent que pour une personne en ce moment ils dépriment un peu." Et hop ! des petits yeux de chiens battus rien que pour la convaincre alors qu’il savait que ce n’était pas nécessaire.

Si pendant quelques secondes un silence tranquille s’installa, Eire posa ensuite une question qui aurait poussé Ethan à s’étouffer sur son café s’il le buvait à cet instant précis. La question, le ton et le clin d’œil qui accompagnait le tout ne laissait aucune équivoque sur ce que l’irlandaise souhaitait savoir. A son grand regret ; pas qu’il ne veuille pas parler de sa vie affective avec elle. Cependant il se voyait mal lui annoncer qu’il était en couple avec un homme et qui plus est avec un homme d’une faction adverse. Non, il ne pouvait pas lui dire ça. Il avait deux choix : soit il inventait une histoire d’avec une fille fictive pour dire que finalement ils avaient rompus pour ne raison qu’il inventerait aussi. Soit il racontait la vérité, omettant simplement le facteur Misha. Il préféra opter pour la seconde solution. Omettre il savait faire. Mentir, beaucoup moins.

"Eh bien je vais te décevoir mais c’est bien ce que j’ai fait. Je peux t’assurer que monter une affaire ce n’est pas si simple et si Thomas est très doué avec la clientèle, ou presque, pour ce qui est de l’administration, c’est moi qui m’y colle. Alors entre ça et…Le reste, je dois t’avouer que j’ai quelque peu négligé ma vie sentimentale."
Comme s’il réalisait ce qu’il venait de dire il ajouta, se tournant pleinement vers Eire "Mais ça va hein. T’inquiète pas je suis un grand garçon."

Un sourire et il reprit une gorgée de café. Lui, pas à l’aise pour parler vie sentimentale ? Naaaaaaan, si peu…
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Welcome Home Empty
Re: Welcome Home
ce message a été posté Sam 18 Aoû 2012 - 10:18
Eireann imaginait déjà sa mère et Ethan dans une même cuisine à se disputer pour savoir qui aurait l’honneur de mettre au point le dessert ou encore pour savoir qui aurait gain de cause en cas de dernier pot de crème fraîche pour un repas complet à confectionner. Elle voyait bien son vieil ami se montrer sous un nouveau jour et devenir un véritable monstre se battant bec et ongles pour triompher dans l’univers de la bouffe. Elle divaguait trop cette petite, se laissant parfois bien trop vite entraîner par des pensées farfelues, sans queue ni tête. Par contre, elle accepterait très vite l’invitation de son ancien collègue : elle aimait manger – la faute à maman – et elle ne pouvait pas se passer d’une proposition aussi alléchante. Un de ces quatre, elle s’inviterait chez lui, prétextant une pénurie de denrées alimentaires en terres Callaghan et un besoin vital de se nourrir… Est-ce qu’elle ne divaguait pas encore là ? Si, comme d’habitude…

Visiblement, parler de la vie sentimentale d’Ethan n’était pas si facile. Déjà, il n’y avait apparemment pas grand-chose à raconter mais surtout… Eireann sentit bien vite qu’elle avait mis le doigt sur un point sensible, sur LE sujet tabou de son ami : après tout, est-ce qu’elle l’avait déjà vu enclin à parler de ses sentiments et de ses histoires sentimentales surtout ? Non, jamais. Même à l’époque de Poudlard, avec Jane, elle n’avait jamais rien su de lui, tout de sa cousine… Mais là, elle sentait bien qu’il esquivait plus le sujet qu’autre chose : aborder le boulot – l’excuse qu’elle lui avait elle-même fournie cette cruche – était trop facile.

Seulement, Eireann ne savait que trop bien à quel point il était vital d’avoir droit à son intimité et à ses secrets. Elle-même avait eu besoin de garder pour elle des tas de choses et encore plus depuis sa libération alors elle n’allait pas forcer la main à Ethan pour qu’il lui dévoile ce qu’il n’avait pas envie d’offrir au reste du monde. Elle non plus, elle ne voulait pas parler. Elle n’allait pas lui parler de Keenan et des horribles rencontres auxquelles elle avait eu droit avec lui depuis sa libération, elle n’allait pas lui parler de ce type qu’elle avait rencontré en forêt et qu’elle trouvait plutôt attirant sans savoir pourquoi. Elle ne lui parlerait pas non plus de son ancien amant, le type qui avait été assassiné un an plus tôt et qui s’était avéré être un sbire de Kark… Elle ne lui dirait rien de tout cela alors elle comprenait parfaitement qu’il se contente du minimum avec elle.

A la place, l’irlandaise se contenta de lui sourire affectueusement, de boire son café et de trouver comment changer de sujet avec finesse… Ou presque. « Alors comme ça le grand patron te refile le sale boulot avec sa paperasse ? C’est fou comme ça ne m’étonne pas : déjà au Ministère, il était bien content quand il pouvait nous refiler les comptes-rendus d’interventions… Sacré Thomas. Est-ce que tu as au moins exigé un salaire à la hauteur de ton labeur ? Je peux me faire avocate si tu veux, je sais comment amadouer Thomas, surtout avec la petite crevette qui grandit dans le ventre de sa femme… » Elle fit un grand clin d’œil à Ethan. Elle revoyait encore la tête de Thomas à sa dernière visite, les petites étoiles dansant dans ses yeux… Elle entendait encore Nora se plaindre du côté gaga de son mari : qu’est-ce que ça allait être une fois le petit bel et bien là ?

Eireann attendait aussi cette naissance avec impatience car ce petit Macnair-O’Broin allait représenter un espoir sans limite pour elle, une preuve que la vie pouvait encore être belle malgré tout ce qu’il se passait dans le monde des sorciers à l’heure actuelle. Elle avait besoin de voir le bonheur pour pouvoir se dire qu’elle aussi elle pourrait être heureuse un jour. Sans ça, comment trouver la force d’avancer encore et encore ? « Je pense que tu la verras souvent cette petite crevette… » Elle se pencha vers Ethan et prit le ton de la confidence. « Comme ça, Nora pourra venir me rejoindre de temps en temps au château : on a des bestioles tellement attachantes ! »


Invité
Invité
Anonymous
Welcome Home Empty
Re: Welcome Home
ce message a été posté Sam 25 Aoû 2012 - 13:47
C’est ça qu’il aimait chez Eireann, sa façon de sentir quand ce n’était pas un sujet à aborder. C’est vrai qu’Ethan avait toujours été du genre discret avec sa vie privée, d’autant plus depuis qu’il était sorti de Poudlard. Il détestait les ragots qui pouvaient avoir à faire avec la vie privée, que ça concerne des personnes de son entourage ou non. D’ailleurs, il ne lisait jamais des magazines de l’acabit de Sorcière hebdo. Le plus souvent, il se contentait de lire la gazette pour se tenir au courant et puis point final ; Les bons endroits à aller voir ? Il connaissait suffisamment de gens qui aimaient se tenir au courant de ce genre de choses pour pouvoir découvrir ces endroits à ne pas manquer sans avoir besoin d’ouvrir un magazine. Eh oui, on ne dirait pas comme ça, mais l’Ecossais avait une petite couche de manipulateur sous son tempérament de bisounours hippie pacifiste. Il ne fallait pas se fier aux apparences.

Il rit, franchement, comme il ne l’avait pas fait depuis plusieurs semaines à présent, aux propos d’Eire. Elles apportaient aussi leurs lot de mélancolie à penser à son ancien travail, celui où il e plaisait tant et, surtout, étaient avec tous ses amis. Enfin, presque tous, mais une grande partie déjà. Et puis, alors qu’il allait donner sa réponse à l’irlandaise, la suite de sa phrase s’imprima enfin dans son cerveau. Et un grand, immense, énorme sourire de bisounours prit place sur son visage. Un bébé, un petit bébé, un espoir. C’est toujours comme ça qu’Ethan voyait les bébés ; des petits bouts d’espoir qu’il fallait protéger et chérir. Sans compter qu’il savait que Thomas l’attendait. Depuis l’annonce de la grossesse de Nora, Thomas était plus que souriant et certains habitués en était déstabilisés. Souriant, thomas l’était, mais pas à ce point. Il semblait respirer la joie de vivre. Ca faisait plaisir à voir.

"C’est clair. Thomas en parle déjà beaucoup, je sens qu’une fois né, la déco du lieu va se redécorer avec des dizaines et des dizaines de photos du petit. J’imagine la tête des clients ! Mais ça me fait plaisir pour eux. Vraiment. Ils le méritent, après tout ce qu’ils ont traversé…"


Ethan parlait en connaissance de cause ; il avait vu les deux, séparément, lors d’une crise de couple quelques mois plus tôt. Il avait vu un peu de ce qu’ils avaient traversés et avait connu, depuis, ses propres soucis de couples. Alors oui, il était content qu’ils aient mis tout ça derrière eux et qu’ils soient gratifié de la joie d’avoir un enfant.

"Et toi ? Quoi de neuf ?"
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Welcome Home Empty
Re: Welcome Home
ce message a été posté Dim 26 Aoû 2012 - 16:09
La sorcière n’imagina que trop bien la boutique remplie de photos du petit bout qui grandissait dans le bidon de son amie. Elle voyait déjà Thomas s’enorgueillir de la beauté de son enfant, de la douceur de ses traits, des yeux de sa mère, du sourire ravageur de son père, de l’intelligence de sa mère mais du côté passionné de son père… Elle voyait Thomas admiratif devant son enfant, lui donner tout l’amour qu’il n’avait pas reçu, tout l’amour qu’il donnait déjà à son épouse… Ethan avait raison, ils méritaient un tel bonheur après toutes les épreuves qu’ils avaient traversées. Nora et Tom ne volait cette part là à personne. Entre la disparition de Tom, les mois d’enfers, les problèmes de couple qu’ils avaient vécu à cause non pas d’un amour défaillant mais d’un monde politique des plus sombres… Il était enfin l’heure pour eux de goûter à ce à quoi ils avaient droit plus que personne.

Eireann se sentait bien dans cette boutique qu’elle n’avait que trop peu visitée depuis que Tom et Ethan en avaient fait leur domaine. Elle aurait du y venir plus souvent, elle n’avait habité qu’à deux pas de là et pourtant… Pourtant après la victoire de Metelli sabotée par son meurtre, après avoir vu beaucoup de ses proches se battre pour d’autres valeurs que les siennes, elle avait eu besoin de mettre de la distance entre elle et ses connaissances. Elle s’était en quelques sortes recluse à Poudlard, ne sortant que pour retourner chez ses parents ou partir en mission pour l’Ordre. Puis il y avait eu la destruction du Manoir Kark et la destruction de sa vie par la même occasion… Les mois de captivé ne l’avaient pas aidée à reprendre contact pour le coup et une fois libérée, elle n’avait eu qu’une envie : se retrouver avec elle-même… Ou plutôt son nouveau elle parce qu’elle avait vécu des choses qui l’avait changée à jamais. Elle n’était plus la joviale petite irlandaise jaune qui avait toujours aimé la nature, les bébêtes et la vie simple. Elle avait du se transformer en l’irlandaise de l’Ordre qui avait été passée à tabac par les Ombres et qui devait faire profil bas pour survivre. Mais aujourd’hui, elle commençait à aller mieux et elle se promit de venir plus souvent bavarder avec Ethan et Thomas parce qu’après tout, ils avaient passé des années côte à côte et tout ça lui manquait.

« Et bien je dirais que la fin de l’année scolaire va me permettre de reprendre une vie normale. Je vais passer pas mal de temps à Poudlard cet été et reprendre mes fonctions dès la rentrée mais ça ne va pas m’empêcher de trouver du temps pour moi. » Pour les autres. Le temps pour elle, elle l’avait pris et trop même. Elle avait passé trop de temps seule, loin des autres pour se reconstruire : ça n’était pas bon, elle avait besoin des autres, de ceux qu’elle aimait pour s’épanouir. « Du coup tu vas m’avoir dans les pattes assez souvent cet été. » dit-elle en gratifiant Ethan d’un clin d’œil.

Oui elle viendrait plus souvent. Ce que l’époque du Ministère lui manquait ! Une question s’imposa soudain dans sa tête et lui brûla bien vite le bout des lèvres. Elle servit à Ethan le regard le plus innocent qu’elle pouvait avoir en réserve et vu qu’il la connaissait, il allait bien vite comprendre qu’elle avait quelque chose à lui demander… Les choses n’avaient pas trop changé après tout. « Ethan… Tu crois que si avec Tom vous avez des bébêtes à récupérer directement sur le terrain ou autre, je pourrais me joindre à vous ? Je crois que c’est ce qui me manque le plus, nos expéditions… » Il leur restait les missions de l’Ordre concernant des bestioles aussi mais ça n’était pas la même chose… Les expéditions pour le ministère n’avaient jamais rien eu de vital ou de si sérieux que les missions pour la faction, pour leurs idées… Eireann aurait tellement voulu remonter le temps pour sauver Metelli et leur permettre de conserver leurs postes… Ce pour quoi ils avaient tant travaillé, tout donné.


Invité
Invité
Anonymous
Welcome Home Empty
Re: Welcome Home
ce message a été posté Ven 7 Sep 2012 - 14:48
Un petit silence confortable s’installa entre eux alors que chacun s’imaginait la boutique et les réactions de leur ami commun face au bébé qui allait arriver. C’était certain, le Macnair allait devenir un vrai moulin à informations sur le bébé ; comme quoi il était le plus beau bébé de Grande-Bretagne, comme quoi il allait devenir un grand bonhomme, qu’il avait tel ou tel trait de l’un ou l’autre de ses parents. Rien que de penser à ça, cela lui tira un sourire attendri, poussant au loin les pensées sombres qui avaient un peu trop tendances à s’incruster dans son cerveau ces derniers temps. Normal en même temps vu le contexte actuel. Mais ça n’était pas…Ca n’était pas lui. Ou peut-être que si ? Lui qui avait toujours été si prompte à répondre à la morosité et à la dépression par un sourire et une bonne humeur qui semblait inattaquable. Pourtant Thomas avait eu droit à une démonstration live d’une perte flagrante de bonne humeur. Pendant un temps, il avait même cru perdre espoir.

Mais ça, il ne le dirait pas à Eireann, elle n’avait pas besoin de ça. Alors l’écossais se contenta de l’écouter, se réjouissant d’avance de la croiser plus souvent. Elle lui avait manqué ; grandement. D’ailleurs il passa son bras libre autour des épaules de son amie quand elle annonça être plus dans les pâtes des deux compères qu’avant.

"Tant mieux. Ça fera du bien une présence féminine dans cet endroit. Et tu me tiendras compagnie quand Thomas ne sera pas là."

Un clin d’œil complice rendu et Ethan retourna au silence d’avant, sirotant la boisson offerte par son amie. Amie qui lui donnait à présent son regard et son sourire les plus innocents. Ce qui ne présageait rien de bon. Qui présageait surtout qu’elle avait quelque chose à lui demander. Allons bon, elle devait savoir qu’en général, il ne pouvait pas lui refuser quelque chose. Surtout pas quand elle faisait cette bouille de Nubbin en manque d’affection. Et la question tomba. Ethan fut pensif pendant un moment puis répondit.

"Je pense que ça pourra se faire sans trop de soucis. Je ne peux pas toujours accompagner Thomas et je pense que ça rassurerait Nora qu’il y ait quelqu’un d’autres d’expérimenté dans le domaine qui l’accompagne. Tu seras donc plus souvent avec Thomas qu’avec moi…Je vais finir par être jaloux !"

Finit-il avec un grand sourire qui bientôt explosa en un éclat de rire franc et amusé. Rire qui fut coupé par un Nubbin échappé de sa cage qui lui sauta sur les genoux, allant renifler Eireann se trouvant juste à côté de lui. Ah ! Mais…Mais…Comment il avait fait pour s’échapper ? L’inquiétude était présente mais très faible face à la façon dont le Nubbin s’intéressait à son amie. Cela le fit sourire encore plus et il remonta les yeux vers Eire alors qu’il caressait la fourrure douce du petit animal.

"Je crois qu’il t’aime bien."
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Welcome Home Empty
Re: Welcome Home
ce message a été posté Jeu 13 Sep 2012 - 10:20
Eireann était toute contente de la réponse d'Ethan : elle se voyait déjà refaire équipe avec ses anciens collègues et partir à l'aventure, le coeur battant, le ventre rempli de la si bonne soupe de maman Callaghan. Elle avait hâte d'y être ! Pourtant, ce n'étaient pas les aventures qu'il lui manquait à l'Ordre mais se battre pour sa survie ne comptait pas. Tout ce qui comptait, c'étaient ses années au Ministère à prendre son pied dans son boulot, boulot qu'on lui avait retiré des mains sans crier gare et qu'on ne lui rendrait probablement jamais. Ah son boulot, le summum de ses lamentations. Mais il fallait tout de même se réjouir : après un an à Poudlard au service des plantes, elle passait au service des bêtes ! Eireann n'aimait pas prendre la place de Nora mais elle n'aurait en même temps pas pu se résoudre à voir un autre professeur prendre sa place, autant le faire elle-même. Et puis peut-être que d'ici la fin de son congé maternité, l'Ordre aurait mis la main sur le pouvoir et qu'elle aurait retrouvé sa place au Ministère... Dreams are my reality... Si seulement ! Elle sourit à Ethan, toute heureuse de cette nouvelle association. « Ne t'en fais pas, je viendrai tenir la boutique avec toi quand Monsieur Thomas ne daignera pas montrer le bout de son nez sous prétexte que celui de son enfant sera à croquer. » Elle ne se voyait pas passer toutes ses journées entre ces quatre murs mais quelques heures en passant, aux côtés de son ami, si.

Un nubbbin tout adorable vint se jeter sur les genoux d'Ethan. Voilà encore quelque chose qui lui manquait : ces heures passées à essayer de rattraper toutes les bestioles qui s'échappaient de leur cage. Enfin, parfois, les cages avaient été volontairement ouvertes, comme lorsque c'était le tour de Ian de nourrir les bébêtes et qu'Eireann avait des comptes à régler avec lui. Un sourire coquin s'afficha malgré elle sur son visage à ce souvenir. Elle avait passé des heures avec Ian à reproduire leurs petits jeux de Poudlard, un véritable régal... Elle avait gagné de petites cicatrices, des heures de lessives, des douches interminables à frotter pour que les odeurs peu agréables s'en aille... Par Merlin que ça lui manquait. Mais être nostalgique n'était pas la solution. Il fallait accepter et continuer à avancer... Et c'était ce qu'elle faisait en se jetant corps et âme dans son boulot à Poudlard. « Mais moi aussi je l'aime bien cette petite bouille ! » dit-elle en grattouillant vivement la petite tête toute mignonne.

« Tu sais ce que mon frère m'a offert pour mon anniversaire ? » Question purement rhétorique à laquelle Eireann ne lui laissa même pas le temps de répondre. « Un boursouflet ! J'ai toujours eu toutes sortes de bestioles parce que j'en ramenais du boulot, notamment celles qui devaient être soignées avec attention ou nourries comme des nourrissons mais je n'avais jamais eu de boursouflet. C'est dingue, non ? C'était un peu la petite créatures à la mode quand on avait trois ou quatre ans, je me souviens en avoir demandé un à ma mère d'ailleurs. Puis je ne savais pas qu'on en trouvait encore à la vente depuis que les créations des frères Weasley ont été détruites pour la plupart. Enfin, on en avait au Ministère, des gens en avaient chez eux mais... » Eireann commença à se demander pour de bon où son frère l'avait trouvé. « Tu crois qu'il a pu l'acheter quelque part ? Je sais qu'on ne bosse plus au Ministère et que ce ne sont pas nos oignons mais ça m'intrigue. » dit-elle d'un air concentré. « Déformation professionnelle je crois. » ajouta-elle en souriant. Le petit boursouflet l'attendait sagement dans son bureau, remplaçant l'absence de Croupy à ses côtés.

Invité
Invité
Anonymous
Welcome Home Empty
Re: Welcome Home
ce message a été posté Lun 24 Sep 2012 - 20:18
Ethan éclata de rire. La perspective d’avoir Eireann passer du temps ici pour lui tenir compagnie lui réchauffait le cœur comme jamais. Elle lui avait manqué c’était certain, déjà lorsqu’ils ont pris des chemins différents lorsque le ministère les a congédié sans plus de ménagement que ça. Ils ne se sont que très peu recroisés depuis cet évènements. Puis il y a eu la période d’emprisonnement d’Eire tout ça…Cependant, Ethan refusait de laisser ce genre de chose troubler leur amitié. Alors parler de Thomas et de son attitude à gagatiser devant son enfant même pas encore né était un excellent moyen de changer de sujet.

"Oh crois-moi, même avant ça il trouvait des prétexte pour s’échapper. Mais je ne peux pas lui en vouloir, il a plus largement contribué au montage du magasin que moi techniquement parlant et il est techniquement mon patron quand même. Même si on sait tous les deux qu’il ne me virera pas."


Après tout, si Ethan ne l’avait pas tiré de son trou avec son projet, qui sait ce qu’ils feraient à l’heure actuelle ? Probablement encore au chômage. Cette perspective avait tout de suite rebuté l’écossais. Il détestait l’idée de ne rien faire de ses journée quand il pourrait faire tant pour aider les autres. Bien évidemment, un jour de temps en temps c’était toujours agréable de ne rien faire et de rester blotti dans les bras d’une personne à qui l’on tient…Ethan, vire de cette voie et revient à la réalité un peu. Ce n’est absolument pas le moment de penser à ce genre de choses, pas alors qu’Eire était juste à côté, elle qui lui avait demandé quelques minutes plus tôt si il y avait quelqu’un dans sa vie. Il devait vraiment faire quelque chose à ce propos ; des cours pour gérer son cerveau ou il ne savait trop quoi mais il fallait que Misha arrêter de s’incruster dans ses pensées à des moments très, très, incongrus.

Pour se faire, il se concentra sur ce qui lui raconta Eire. Un boursouflet hein ? C’est vrai qu’en théorie on ne pouvait plus en trouver comme ça, loin de là. En théorie il était impossible d’en trouver dans le commerce à moins de savoir comment les Weasley en avaient créés en premier lieu mais…Tout avait été détruit en même temps que leur boutique s’il ne se trompait. Un léger rire échappa à Ethan quand elle parla de déformation professionnelle.

"Ce n’est pas comme si on avait vraiment pu faire le deuil de notre ancien métier. Pour Thomas et moi ça va, mais parce qu’on a pu rester proche des bêtes dès le départ, ça ne nous change pas trop. En revanche pour toi je peux tout à fait comprendre…" il poussa un soupire et finit son café, posant la tasse sur le comptoir tout en observant Eire avec le Nubbin "Si tu savais…Si on avait besoin, je pense qu’on t’engagerait sur le champ. Tu me manque Eire, nos jeux au ministères, nos heures à courir après les bestioles…Le fait qu’on soit considérés comme les hippies du ministère." Il rit franchement à ce souvenir "Passes autant que tu veux, tu sais que tu as un droit de visite illimité chez nous."
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Welcome Home Empty
Re: Welcome Home
ce message a été posté Dim 30 Sep 2012 - 10:56
Effectivement, elle n’avait jamais eu le droit de faire le deuil de son ancien job. Le pire n’était pas d’avoir perdu son emploi, ça non. Le vrai problème c’était qu’elle avait passé six longues années à ne vivre que pour son emploi. Ce travail avait été la seule chose qui l’avait réellement fait avancer dans la vie, à l’époque où tout ce qui avait concerné sa vie personnelle n’avait été que chaos. Elle s’était jetée corps et âme dans son travail lorsqu’elle avait enfin réalisé qu’elle ne pourrait jamais épouser Keenan. Elle avait travaillé encore plus dur quand elle n’était devenue rien d’autre qu’une autre de ses maîtresses. Elle avait pris des dossiers supplémentaires pour ne pas avoir à rentrer trop tôt chez elle durant les longues absences de Jane. Elle avait choisi de commencer à étudier certaines bêtes pour ne pas avoir à quitter son bureau quand il était la seule chose qui lui donnait l’impression d’être quelqu’un… Et tout ça, on le lui avait pris d’un seul coup, sans prévenir, juste en lui expliquant gentiment que c’était la porte ou Azkaban. Elle avait choisi la porte et avait eu en prime droit à un séjour dans un lieu bien pire que la prison…

Mais à la rentrée, Eireann allait pouvoir reprendre un peu goût à la vie grâce à un poste qui se rapprocherait plus de sa formation initiale. Elle allait reprendre le poste de Nora et pouvoir passer ses journées à parler de bébêtes à de jeunes élèves. « Je me dis que le poste de professeur de Soin aux Créatures Magiques sera ma thérapie, je pourrai enfin faire mon deuil… » Encore fallait-il qu’elle réussisse à garder sa couverture de jeune professeur bien sous tout rapport… Tant que Kark et ses sbires ne l’affichaient pas officiellement comme une de ces « terroristes de Phénix », elle avait de la chance. Le jour où ça changerait… Son poste lui filerait aussitôt entre les doigts.

Eireann ne devait pas penser à tout ça. Aujourd’hui, elle devait avancer, elle devait faire face et ne plus être cette pauvre victime. Elle devait surmonter les obstacles, laisser derrière elle son passé chaotique à tous les niveaux et commencer enfin à vivre pour elle et ses idéaux. « Ne t’en fais pas mon grand, je ne vais pas me gêner : dès que je manquerai d’inspiration pour mes cours ou que je sentirai l’ennui me guetter, tu verras ma frimousse passer cette porte. Et ça risque d’arriver aussi souvent que possible ! » Elle lui fit un clin d’œil tout en sachant que ses visites seraient rares. Avec la rentrée, ses tours de surveillance allaient se faire plus nombreux, Grognard et Lewis rechigneraient à la laisser sortir et surtout, le peu de temps qu’elle aurait, elle le consacrerait à sa famille et sa faction. Mais elle n’oublierait pas Ethan et Thomas, elle risquait juste de les croiser plus souvent sous les couleurs de l’Ordre que dans la boutique malheureusement…

L’irlandaise parlait de sujets légers pour esquiver le plus dur… Et elle se rendit subitement compte qu’il en était de même pour Ethan. Lui aussi ne parlait pas vraiment de lui, juste de choses simples, banales. Est-ce qu’il avait quelque chose de plus gros sur le cœur qu’il ne voulait pas partager ou qu’il n’osait pas aborder ? Mais Eireann ne pouvait pas mettre les pieds dans le plat même si c’était sa spécialité. Ils se connaissaient depuis des années, avaient passé des heures à bosser ensemble… Seulement, depuis un an, ils ne s’étaient que peu vus et elle ne savait pas ce qu’il en était de leur amitié. De plus, Ethan avait été plus proche de Jane que d’elle. Avait-elle le droit de l’interroger ? De lui proposer de se confier à elle ? Elle n’en était pas sûre, elle n’osait pas… Et puis flûte, elle n’avait qu’à se fier à ce qu’elle était… « Bon McGann, est-ce qu’on va continuer à se comporter comme deux mégères qui prennent le thé et parlent de la pluie et du beau temps ou est-ce qu’on va se dire toutes ces choses qui nous tracassent ? Que je sache à quelle vitesse je dois boire mon café et si tu vas devoir m’en faire un autre ou pas. » Elle lui sourit avec chaleur cette fois.
Invité
Invité
Anonymous
Welcome Home Empty
Re: Welcome Home
ce message a été posté Dim 30 Sep 2012 - 22:56
Une main rassurante et confiante sur celles de son amie. Avoir l’occasion de faire son deuil pour un travail auquel on avait autant donné qu’Eire, ça ne pouvait qu’être bénéfique, surtout après les épreuves difficiles et traumatisante qu’elle a pu vivre. On pouvait dire ce que l’on voulait sur lui, mais Ethan savait observer et voir des choses. Comme par exemple le fait qu’Eire était très souvent là avant eux dans le service ou bien qu’elle était encore à son bureau ou avec les bêtes quand ils partaient le soir. Entre autre. Il aurait pu se renseigner à cette époque, demander pourquoi elle travaillait aussi dur alors qu’ils étaient un peu le service mal vu par le ministère et qu’ils n’auraient pas de prime au nombre d’heure. Il aurait pu. Sauf que l’écossais était plutôt du genre à attendre que les gens lui tendent la main plutôt que de spécialement chercher les informations, sauf cas très particuliers. Donc même s’il avait pu ressentir l’envie de lui poser une ou deux questions pour l’aider, peut-être à aller mieux à cette époque, il avait préféré la laisser venir vers lui, ou Thomas, ou Ian…Bref, il avait laissé venir, sans de réel résultats, mais peu importe.

Pas comme Eire (qui avait toujours été connue pour sa franchise et son habitude de mettre les pieds dans le plat) qui venait de lui dire clairement qu’il était plus que temps de parler. Sérieusement. Pour sa défense, Ethan ne se tendit pas, ne fut pas mal à l’aise et ne donna aucun signe de nervosité. Cela pour la simple et bonne raison qu’il n’y avait là rien à le rendre nerveux. Il savait très bien qu’il ne lui parlerait pas de Misha, qu’elle semblait avoir compris qu’il ne parlerait pas de sa vie sentimentale. Ca ne voulait cependant pas dire qu’il était à l’aise avec la direction que prenait cette conversation. Elle le mettait dans une situation délicate à dire vrai. S’ils ne parlaient pas vie personnelle, ils allaient très probablement parler politique. Or, parler politique allait le mener à parler des méthodes de l’Ordre et…Ca risquait de lui faire dire des choses qui n’allaient pas plaire à Eireann. Ca arrivait me direz-vous. Certes, même dans le même camp politique deux personnes pouvaient avoir des avis légèrement divergeant sur certains points ; sauf qu’Ethan ne remettait pas en cause les notions ou les valeurs de l’Ordre, mais leurs méthodes. Et puis même ; il s’était déjà pris la tête avec Thomas et l’écossais mentirait s’il disait qu’il ne restait pas des séquelles, minimes, de cette discussion houleuse. Il ne voulait pas que ce genre de chose n’arrive aussi avec Eire. Pas elle, pas maintenant. Ce n’était vraiment pas ce dont elle avait besoin en ce moment.

Mais comment le lui dire sans vouloir passer pour un rustre. Car Ethan voyait bien ce qu’elle voulait faire : l’aider comme lui avait l’habitude de le faire, en écoutant, laissant les gens parler et vider leur sac pour ensuite tenter de les aider du mieux qu’il le pouvait. Il connaissait si bien cette méthode qu’il était capable de l’éviter. Il ne pouvait en être autrement, il le savait parfaitement, il ne voulait pas non plus qu’elle parte trop vite, elle lui avait vraiment manqué. Ethan voulait encore profité de la présence de son amie, qu’il avait trop peu vue depuis qu’ils avaient quitté le ministère.

"Je peux te refaire un café ou te faire un chocolat si tu veux, mais je ne pense pas que parler de ce qui me tracassent soit une si bonne idée ; je parle d’expérience là. Je suis là si tu veux me parler en revanche. Tu le sais, n’est-ce pas ?"

Il attendit à peine la réponse ; le voilà déjà partit vers le fond de la boutique, s’y éclipsant cinq minutes à peine avant de revenir avec ses fameux chocolats chauds, ceux qui ont fait sa réputation au ministère. Il ne voulait pas parler de lui ou de ce qui n’allait pas chez lui, mais il voulait garder Eire avec lui encore un peu.

"Si tu ne veux pas parler, ce n’est pas grave ; nous ne sommes pas obligés d’avoir de grandes discussions autour d’un chocolat. Je n’ai simplement pas encore eu mon quota d’Eire pour le moment"


Finit-il avec un grand sourire chaleureux, répondant à celui que l’Irlandaise lui avait adressé quelques minutes plus tôt. Ethan se doutait qu’elle ne le laisserait pas s’échapper aussi facilement et il s’attendait aux arguments en tout genre pour le pousser à parler. Peut-être qu’elle y arriverait, mais il n’allait certainement pas lui mâcher le travail.
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Welcome Home Empty
Re: Welcome Home
ce message a été posté Mar 2 Oct 2012 - 14:18
Il ne voulait pas lui parler. Elle ne savait pas comment elle devait le prendre. Est-ce qu'elle devait voir ça comme un manque de confiance et de complicité entre eux ? Ou est-ce qu'elle devait le considérer comme une envie de la protéger de ses tracas ? Sa raison la poussait à croire qu'il voulait simplement lui éviter une conversation un peu trop dure après ce qu'elle avait vécu... Mais son tempérament n'était pas tellement d'accord. Eireann estimait qu'on l'avait assez protégée comme ça. Elle commençait à se reconstruire et n'était pas une petite chose fragile qu'il fallait toucher précautionneusement sous peine de la briser. Elle était déjà brisée de toute façon, alors à quoi bon prendre des précautions ?

Ethan revint avec un chocolat chaud dont lui seul avait le secret. Le côté gourmand d'Eireann se réveilla aussitôt, oubliant ses réflexions sur sa pseudo-fragilité. Elle trempa immédiatement ses lèvres dans le doux breuvage, se brûlant au passage. « Han c'est chaud ! N'empêche que ça, c'est sûrement ce qui m'a le plus manqué ! » dit-elle en levant sa tasse devant son visage. « Merci McGann. » Elle le remerciait surtout parce qu'il lui avait dit qu'il était là pour elle. Il savait sûrement que la réciproque était vraie, elle n'avait pas besoin de le lui dire. Elle non plus n'avait pas encore eu sa dose de son ancien collègue. Elle comptait bien rester encore un peu, elle comptait profiter au maximum du peu de temps-libre qu'on lui accordait à Poudlard.

Elle but une seconde gorgée, à la bonne température cette fois. C'était si bon ! Il fallait qu'elle réussisse à lui soutirer sa recette magique. Même si elle savait que c'était perdu d'avance. Au moins, elle avait une excellente excuse pour venir le voir. « Tu sais Ethan, je suis comme toi. Je n'aime pas embarrasser les autres avec mes problèmes. Seulement, aujourd'hui, tout le monde sait au moins que j'ai eu droit à mon petit séjour tous frais inclus chez les Ombres. N'en sois pas désolé, j'ai appris à vivre avec et à avancer. Mais toi, tu ne dis jamais rien à personne ou presque. Pas à moi en tout cas. Et c'est assez déséquilibré je trouve. » Elle lui offrit un sourire complice pour tenter d'atténuer l'aspect un peu trop sérieux de sa phrase. « Je respecte ton silence mais il ne faut pas que tu gardes trop de choses pour toi sinon tu finiras un jour par exploser. J'ai connu ça. J'ai gardé tellement de choses en moi durant des années que le jour où tout est sorti... Ça n'a pas été très drôle. » Elle repensait à ce triste soir d'avril où elle avait vidé son sac devant Keenan, où elle lui avait dit tout ce qu'elle avait tu trop longtemps. Elle ne regrettait pas de s'être enfin débarrassée de tout ça, elle regrettait simplement la façon dont ça c'était passé. Surtout que ça n'avait fait que compliquer un peu plus les choses. « Si tu as quelqu'un à qui te confier, fais-le. N'attends pas d'atteindre le point de non-retour. Ce sera bien pire. » Il ne voulait pas se confier à elle mais elle pouvait tout de même essayer de l'aider à sa façon, en lui conseillant de ne pas faire ce qu'elle avait fait.

« Et surtout, n'oublie pas que je ne suis pas mourante. Ne prends pas de précautions avec moi, ça m'énerve tellement ! Tu ne peux pas imaginer le nombre de regards désolés et plein de pitié que j'ai du croiser depuis mon retour. Si tu veux me poser des questions, si tu veux savoir quelque chose, il suffit d'aller droit au but : tu connais mon franc-parler. » Un clin d'oeil, un sourire et une autre gorgée. Un des meilleurs cocktails qu'il fut.
Invité
Invité
Anonymous
Welcome Home Empty
Re: Welcome Home
ce message a été posté Mer 3 Oct 2012 - 17:09
"Hey, je ne me suis pas fait une réputation au ministère grâce à mes chocolats pour rien."

Ethan offrit un clin d’œil à son amie et bu lui aussi un peu de chocolat. Ils avaient passé le moment speech sérieux et ayant besoin qu’il se confie. Franchement, ce n’est pas qu’il veuille absolument tout garder pour lui ; il ne veut juste pas embêter les gens avec ça. Enfin, d’habitude, là, c’était surtout qu’il ne voulait pas créer de fossé avec l’irlandaise à ses côtés. Il avait bien vu ce que ça avait fait de parler de ce qu’il pensait avec Thomas. Eire avait un caractère peut-être plus conciliant (et encore) mais tout aussi trempé. L’écossais doutait que ça se finisse bien cette conversation. Voilà la raison pour laquelle il gardait ses sentiments pour lui cette fois-ci.

Seulement, elle, semblait encline à continuer cette conversation. Ce qu’elle dit poussa Ethan à lui donner un regard qu’il donnait peu : un regard en proie aux doutes, à l’hésitation, tiraillé avec l’envie de ne pas trop cacher à cette amie qui lui était si chère. Sauf qu’elle a pointé une chose qui a toujours poussé Ethan à lever les yeux au ciel. Ce qu’il fit présentement. Un déséquilibre. Comment ça un déséquilibre ? Rien à voir. Certaines personnes avaient simplement moins besoin de se confier que d’autres. Lui était le parfait exemple : ce qui le tracassait ? Peu, si peu. Comparé à ce que d’autres ont vécus. Thomas, Nora, Eire…Rien qu’eux, ils avaient cent mille fois plus de raison d’aller se confier à quelqu’un que lui. Lui, ce qu’il avait à raconter ? Des états d’âmes de pacifiste bonne poire, voilà ce qu’il avait. Ca ne méritait pas tout un foin.

C’est étrange, mais lui qui était pourtant quelqu’un prônant l’égalité et le partage n’était pas du genre à respecter ces valeurs lorsqu’il s’agissait de partager ses états d’âmes. Question de pudeur peut-être ; en tout cas, le voilà braqué. Pas trop, pas comme si on l’avait agressé, mais…Il y eut une légère crispation dans ses épaules et il détourna les yeux.

"Ne t’inquiètes pas Eire, ce n’est pas parce que je me confie peut que je garde tout pour moi. J’ai simplement moins de choses à garder." Mais il savait qu’elle n’y croirait pas plus que cela. "Et que je n’ai pas spécialement envie non plus qu’on que cette conversation finisse mal. J’ai déjà testé avec Thomas, ça ira."

Quant à sa dernière phrase, il rit. Oui, c'est vrai qu'elle avait un bon franc parlé.

"Promis, je te poserais la question directement le cas échéant"
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Welcome Home Empty
Re: Welcome Home
ce message a été posté Ven 5 Oct 2012 - 18:59
Ah... Thomas...

Eireann savait ce que c'était qu'une conversation avec lui qui virait un peu trop dans le sérieux et qui finissait par mettre tout le monde sur les nerfs. Leur ami commun était intransigeant en ce qui concernait toutes sortes de choses, notamment sur la lutte de l'Ordre. Elle non plus n'aimait pas parler de ça avec lui, parce qu'elle savait que si elle venait à lui exposer ses doutes et ses craintes, il ne ferait que la culpabiliser. Ou lui botter l'arrière-train. Et elle avait eu sa dose de coups en étant chez les Ombres. Elle ne pouvait en vouloir à Ethan s'il préférait ne pas s'exposer. Mais en même temps, elle ne voulait pas qu'il accumule trop de choses... Cogiter sans cesse sans avoir quelqu'un à ses côtés pour partager doutes et espérances, c'était dur. Elle n'avait fait que cogiter dans sa geôle sans pouvoir en parler à qui que ce soit. Les mots qu'elle avait prononcés le plus souvent avaient été "je ne sais rien Travers". Et puis il y avait eu son échange troublant avec Nathaniel Hansel et les révélations destructrices qu'il lui avait faites... Bref, il fallait qu'elle soit sûre qu'il avait quelqu'un à qui parler...

Mais elle avait peur de l'agacer en insistant. Leur relation avait toujours été sympathique, elle n'avait pas besoin de mettre de la tension entre eux... Rah ce que sa curiosité et sa fâcheuse tendance à aimer se mêler de ce qui ne la regardait pas pouvaient la mettre dans des situations complexes parfois. Non, tout le temps à vrai dire. Elle but son chocolat pour combler ce silence qui devenait pesant. Oser ? Ne pas oser ? Fichtre ce que la vie pouvait être compliquée à cause de tout ce qui leur tombait sur la tête !

« Je connais Thomas, tu sais ? Je connais sa tendance à se laisser un peu... Emporter par ses convictions. Comme lui, je suis parfois un peu trop entière mais... » Elle marque une légère pause, juste pour se donner la force de continuer. « J'ai traversé des choses qui font qu'aujourd'hui, je vois certains aspects de la vie différemment. Bien sûr, si tu me dis que ce que tu gardes pour toi c'est une envie de croire au discours de Kark, je te rappellerai à coup de baguette dans les côtes que c'est une erreur monumentale. Mais je suis certaine que ça ne peut pas être aussi grave que ça. » Comment passer des idées de l'Ordre à celle du Ministre en même temps ? Impossible. Elle lui sourit, un sourire qui lui témoignait toute l'affection qu'elle lui portait. « Maintenant, sache que si ta seule peur c'est que notre conversation se termine mal, sache que ton chocolat chaud magique saura nous détendre. »

Elle insistait trop, elle le savait. Mais après ce qu'elle avait vécu, elle ne supportait plus de voir cette petite ride soucieuse se dessiner sur le visage de ses proches. « Enfin, si tu n'as plus de quoi faire une autre tournée, abstenons-nous. » Elle lui fit un clin d'oeil avant de boire une toute petite gorgée. « J'économise au cas où ! » De quoi pourrait-il parler d'autre ? De bestioles ? Du beau temps ? Du désastre du Triathlon ? Rien de tout ça ne lui convenait.
Invité
Invité
Anonymous
Welcome Home Empty
Re: Welcome Home
ce message a été posté Sam 6 Oct 2012 - 22:58
Sa tendance à se laisser emporter par ses convictions ? C’était un euphémisme. Ethan retint d’ailleurs le léger rire amer qui menaçait de lui échapper ; quand on parlait de l’Ordre avec Thomas, il ne fallait pas être d’un avis différent du sien sans un argumentaire en béton armé et renforcé au Protego, autant ne pas commencer à moins de vouloir se donner mal au crâne. Ça n’empêchait pas Ethan d’adorer son ami et patron. Il était quelqu’un que l’écossais admirait, pour sa force d’esprit et son entièreté. Cependant il avait parfois des attitudes qui, parfois, hérissaient le poil. Celui d’Ethan en tout cas. Il savait qu’Eire était aussi quelqu’un d’entier et de franc (la preuve avec ses questions précédentes sur sa vie personnelle…) cependant, ce qu’elle disait le rassurait un peu sur la réaction qu’elle pourrait avoir…Ca n’effaçait pas totalement l’appréhension qu’il ressentait à partager ses craintes pour l’Ordre et ses états d’âmes personnels quant à la guerre en cours, mais il se disait que ça ne serait pas si mal de peut-être, avoir quelqu’un de son point de vue ou proche de son point de vue du moins. Elle lui tira un nouveau rire, plus joyeux cette fois, à la notion d’un revirement de foi, qui s’alliait avec un visage qui disait « nan mais c’est quoi ce postulat, là ? ».

De toute façon, il n’avait pas trop le choix. Enfin, il avait trois choix : Premièrement, le plus radical et simple s’il ne voulait pas parler de cela, il la mettait dehors sous un prétexte quelconque, mais ça l’empêcherait de passer du temps avec elle et ne ferait de repousser l’inévitable. Deuxièmement, il changeait de sujet de manière claire et précise, pour un sujet qui durerait un moment, mais encore fallait-il trouver ce sujet ce qui était loin d’être une mince à faire. Troisième choix : il parlait. Pas trop, mais au moins assez pour satisfaire la satisfaction de son amie. Après tout, il pouvait toujours lui lâcher ce qui passait le mieux, pour tâter le terrain, pour aller vers ce qui était plus profond si le moment et ses réactions étaient propices. Autrement, il s’arrêterait à ça et se ferait simplement traiter d’idéaliste utopiste. Poussant un soupir et passant une main dans ses cheveux, il lança un regard à Eire et prit la parole.

"Disons que…Je ne suis pas très d’accord avec les dernières méthodes de l’Ordre. Voilà. Je veux dire, l’attaque du manoir Kark, c’était quoi au juste ? Un moyen de dire « hey on est là et on va pas vous laisser faire » ? Pour moi c’était exactement ce dont on nous accuse : du terrorisme. Je ne dis pas qu’il ne fallait rien faire pour faire passer le message à Kark, mais…Pas de cette façon. Pas à cet endroit."

Cette histoire avait été probablement la plus traumatisante pour Ethan, avec le Triathlon mais ce n’était du fait des Phénix donc ça ne comptait pas dans cette discussion. Comme si la chose n’avait pas été assez horrible en soit pour l’écossais, c’était lui, d’entre tous, à qui on avait confié la fiole qui devait faire exploser leur zone. Ô ironie quand tu nous tiens ! Thomas avait très vite vu que ça n’avait pas été facile pour lui. Comme si ça n’avait pas suffi, il avait fallu qu’il croise Misha, réalisant pleinement son allégeance. Ce point était réglé maintenant, mais sur le moment…Ça lui avait fait l’impression d’une baffe.

Il ne dit que ça, c’était déjà bien, il attendrait les questions qu’il savait à venir avant de continuer, près à choisir au mieux ses mots pour dire ce qu’il voulait dire.
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Welcome Home Empty
Re: Welcome Home
ce message a été posté Jeu 11 Oct 2012 - 9:31
Eireann se crispa doucement quand il parla du Manoir Kark... Qui mieux qu'elle pouvait savoir à quel point cette action avait été un véritable désastre ? Ceux qui n'en étaient pas ressortis vivants uniquement. Elle avait payé bien cher son adhésion aux idées de Wallas ce jour-là, et elle en payait encore le prix aujourd'hui. Elle but une nouvelle gorgée pour garder un peu les pieds sur terre et ne pas laisser ses souvenirs les plus douloureux l'envahir. Sauf que c'était déjà trop tard. Elle se souvenait de l'attaque, de ses collègues de Poudlard avec lesquels elle avait affronté farouchement l'ennemi. Elle se souvenait d'avoir placé la fiole dans le creux du mur détruit... Et elle se souvenait avoir cru qu'elle allait mourir là, qu'elle allait exploser avec le Manoir et Kark par la même occasion. Au lieu de ça, il avait transplané avec elle et l'avait enfermée des mois durant... Des mois au cours desquels elle avait pu faire plus ample connaissance avec Travers, où elle avait appris que Hansen était potentiellement son cousin... De très mauvais souvenirs qui l'assaillaient à nouveau de toutes parts.

Elle adressa un sourire triste à Ethan. Elle comprenait parfaitement ce qu'il voulait dire. Elle était ressortie vidée de cet enfer et la seule chose pour laquelle elle avait décidé de se battre désormais était surtout sa vengeance personnelle. Elle rêvait de voir la tête de cette chienne de Travers suspendue au bout d'une pique, le regard vide, le visage salement amoché sous les coups qu'elle lui rendrait... C'était tout un flot de haine qui se déversait en elle dès qu'elle pensait à cette garce. Une haine qu'elle ne se connaissait pas. Pas avant toute cette histoire en tout cas. « Pour l'attaque du Manoir... Je suis à moitié d'accord : si nous avions effectivement réussi à mettre la main sur leur Q.G., j'aurais été ravie de sa destruction. Malheureusement, j'ai eu le droit de le voir de près leur Q.G.... Et en bon état de surcroît. » Elle faisait tourner la tasse quasiment vide entre ses mains, les yeux rivés sur son contenu. oh elle comprenait parfaitement maintenant qu'il lui faisait par de ses doutes ce qu'il avait sûrement subi en les exposa à Thomas. Combattre le mal par le mal McGann ! Elle conservait cette doctrine en elle mais elle avait appris à la nuancer. Elle avait comprit que tout n'était pas blanc ou noir, que tout n'était pas aussi simple malheureusement.

Lorsque la tasse faillit lui échapper des mains, elle la posa sur le comptoir et releva la tête vers son ancien collègue. « Il faut se rendre à l'évidence Ethan. On restera impuissant si on se contente de tendre l'autre joue en croyant que ce simple geste suffira à nous faire gagner le droit de vivre libre. Mais Wallas ne s'y prend pas comme il le faudrait... Seulement, peut-on le blâmer ? Est-ce qu'un seul d'entre nous souhaiterait être à sa place ? Est-ce qu'un seul d'entre nous peut prétendre avoir la solution ultime au problème ? Je ne pense pas. En tout cas, moi je ne l'ai pas. » Elle inspira longuement avant de soupirer. Elle était lasse de tout ça. « Aujourd'hui, je préfère m'assurer de choisir mes ennemis plutôt que de foncer tête baissée. Lorsque nous avons attaqué le Manoir, nous n'avons pas cherché à savoir qui nous allions réellement atteindre et ça, c'est ce que je ne veux plus refaire. » Tuer du personnel innocent, blesser les filles de Kark qui n'avaient que pour fardeau que ce nom trop lourd à porter... Bon, elle était mignonne là, la jeune Calliope semblait toute contente dans ses apparitions publiques mais enfin, elle n'avait peut-être connu que ça... Bref, savoir qui elle allait affronter avant de choisir ses armes, voilà son nouvel objectif.
Invité
Invité
Anonymous
Welcome Home Empty
Re: Welcome Home
ce message a été posté Ven 16 Nov 2012 - 16:15
Comme une baffe en plein visage, Ethan serendit soudain compte de ce qu'il venait de mettre sur le tapis. Des faits, certes, mais aussi des souvenirs probablement très douloureux pour Eire, qui revenait de quelque chose qu epersonne ne voudrait expérimenter. Quel abruti il pouvait faire parfois, franchement...Mais il ne dis rien. Elle le lui avait dit, non? Elle n'était pas en sucre, elle pouvait supporter certaines questions. Si vraiment il voyait, à un moment, que ça la mettait trop mal à l'aise, il changerait de sujet, purement et simplement. Il n'allait pas tourner (trop) autour du pot quand il voudrait savoir quelque chose, mais il n'allait pas faire comme si de rien n'était non plus; ca n'était pas lui de simplement vaquer à ses occupations sans se préoccuper de ses amis ou encore de mettre les pieds dans le plat sans une once de considération pour autrui. Il venait de le faire, c'est vrai, mais pas intentionnellement, là était la grosse différence. Jamais il ne blesserait quelqu'un intentionnellement sans une excellente raison. Il l'avait déjàfait avec Misha et ça l'avait rongé pendant les semaines à ne plus se parler. Alors non, plus de cruauté comme celle-ci, surtout pas envers quelqu'un qui comptait pour lui comme Eire.

Ca n'empêcha cependant pas la jeune femme de parler, lui donnant son avis d'une manière plus...Diplomate que ce qu'avait bien pu faire Thomas. Il ne pouvait pas en vouloir à son ami; il avait son caractère, lui avait le sien. c'est ainsi et on ne change pas les gens pour qu'ils s'adaptent à tous nos désirs, c'est aussi ce qui fait le charme des rencontres, les différences entre les personnes. Même si, il n'allait pas mentir, il aurait préféré que ça se passe plus calmement avec Thomas. Enfin, ce qui est fait est fait, il n'allait pas se torturer le cerveau pour cela. Puis elle apporta un élément auquel il n'avait pas penser. Et si ça avait été lui à la place de Wallas? Elle n'avait pas tort; personne n'avait la solution qui réglerait tous leurs problème d'un coup. Après, ce n'est pas tantWallas qu'il avait blâmé principalement. Oh! Bien sûr que son cerveau s'en était donné à coeur joie pour donner des avis désobligeantà propos de son leader, mais ça n'était qu'une passade, la contrariété d'avoir attaqué des gens peut-être innocents, d'avoir échoué quelque part, qui l'avait poussé à chercher un coupable et le seul qui lui était venu à l'esprit avait été Wallas, parce qu'il avait été le cerveau de cette entreprise. C'est toujours les patrons qui s'en prennent pleins la tête...

"C'est vrai, ni toi ni moi n'avions la réponse à tous les problèmes. Mais ce n'est pas tant l'action ou les directives de Wallas qui m'ont dérangé; ce sont les méthodes. Ca...Et le fait qu'on ait attaqué une maison civile." il posa lui aussi sa tasse et se tourna plus pleinement vers Eire "Oui, j'admets c'était la maison de Kark et que, dans le fond, il l'avait bien mérité. Mais c'était chez lui, le seul endroit qu'il pensait pouvoir considérer comme sûr et qui ne soit pas aussi relié à la politique que le QG des Ombres l'est. Je ne prétend pas le comprendre, loin de là." un léger rire, plus nerveux qu'autre chose "On a beau vivre dans la peur de voir débarquer la brigade chez nous n'importe quand, pourtant on sait que c'est chez nous, on a beau vivre dans un climat de guerre on se sent toujours en sécurité chez soi..."

Bon, il allait s'arrêter là pour le mélodrame, non? Surtout, il allait arrêter de faire remonter de mauvais souvenirs à la surface, aussi bien pour lui que pour Eire. Cette attaque avait vraiment pesé sur tout le monde et il préférait ne pas s'y attarder trop longtemps. Avoir une mine déconfite quand on veut vendre ce n'est pas le top. Lui, il était là pour vendre des animaux de compagnie, permettant aux gens qui les achetaient de se sentir un peu moins oppressés par la mauvaise humeur ambiante. Cela était pourtant un euphémisme. Ethan se leva et récupérant les tasses, disparaissant quelques minutes pour revenir avec deux nouveaux mugs de chocolat chaud, avec marshmallows dessus cette fois. Ce n'était pas grand chose, mais c'était toujours mieux que rien.
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Welcome Home Empty
Re: Welcome Home
ce message a été posté Mar 11 Déc 2012 - 16:10
Eireann savait qu'Ethan avait raison mais en même temps, elle avait vécu le pire et savait aussi que sans un coup de force, rien ne changerait et il fallait que les choses bougent, elle ne supportait plus cette vie, elle ne pouvait plus accepter de rester cloitrée à Poudlard pour sa sécurité. C'était atroce. Elle voulait pouvoir être libre de ses mouvements, de ses pensées, de sa vie ! On lui avait pris tellement de chose qu'elle avait simplement envie de donner un grand coup de pied dans cette merde et de tout envoyer valser pour reprendre le contrôle de son existence. Elle en avait marre de laisser Kark et ses petits copains dicter des règles plus abjectes les unes que les autres.

Lorsqu'il revint avec une nouvelle tasse de chocolat chaud, ce fut à peine suffisant pour l'apaiser. La sorcière était envahie de pensées vengeresses, pensées qu'elle tentait vainement de faire taire. Elle voulait qu'ils payent un par un pour ce que ses proches et elle subissaient depuis trop longtemps. Elle voulait qu'enfin le karma ait raison de tous ces mécréants qui ne méritaient pas de vivre dans l'opulence après tout ce qu'ils avaient fait. « Merci Ethan. » Elle attrapa délicatement un shamallow et le fourra bien vite dans sa bouche pour ne pas laisser s'échapper le flot d'horreurs qui avait envie de se frayer un chemin entre ses lèvres. Ethan n'avait pas besoin d'un discours haineux soudainement. Il avait besoin d'être rassuré. Mais elle se sentait incapable de lui mentir.

« Promets-moi de me donner ta recette Ethan ! » dit-elle avant de fourrer de nouveaux marshmallows dans sa bouche. « Imagine que j'ai subitement envie de chocolat chaud dans mon bureau à Poudlard ? Et que les elfes soient incapables de m'en faire un digne de ce nom ? Qu'est-ce qu'il adviendrait de moi ? » Elle fit la moue tout en sachant pertinemment qu'il ne lui donnerait rien. De toute façon, douée comme elle l'était, elle réussirait même à rater un pauvre chocolat chaud de rien du tout. « De toute façon, je serai incapable de le refaire. Autant que tu gardes tes secrets ! »

Elle jeta un oeil à la pendule. Le temps filait bien trop vite, c'était atroce. Elle avait l'impression d'être à peine arrivée et pourtant, elle allait devoir filer si elle ne voulait pas mettre Grognard en rogne. Elle ne craignait plus la concierge depuis qu'elle n'était plus élève mais Grognard devenant toute, prête à exploser, n'était jamais un spectacle très agréable à observer. « Il va falloir que je file mon grand... » dit-elle en soupirant. Ce qu'elle regrettait le temps où ils bossaient ensemble et n'avaient à se quitter que pour se retrouver le lendemain. « Promets-moi de ne pas te torturer avec tout ça, on en bave suffisamment avec les retours de flamme, on n'a pas besoin d'en plus trop se tortiller la cervelle. » Elle avait dit ça en posant sa main sur son avant-bras, comme pour lui signifier qu'elle était là, quoi qu'il arrive.
Contenu sponsorisé
Welcome Home Empty
Re: Welcome Home
ce message a été posté
 :: Pré-au-Lard :: Commerces