AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

❝ Le verre de l'amitié ? ❞
 :: Pré-au-Lard :: Commerces
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Le verre de l'amitié ? Empty
Le verre de l'amitié ?
ce message a été posté Jeu 5 Juil 2012 - 18:53
Avril 2020


Eireann tournait en rond dans son bureau. Elle avait corrigé les derniers devoirs qu’elle avait donné à ses élèves avant les examens de fin d’année, elle avait soigné toutes les plantes des serres et du parc, elle avait effectué tous ses tours de garde… Il lui restait ce qu’elle redoutait le plus : du temps libre. Qu’est-ce qu’elle allait bien pouvoir en faire ? Elle n’en voulait pas de ce temps-libre, elle voulait travailler encore et encore pour oublier, pour ne pas avoir à penser. Elle commençait à paniquer dès qu’elle avait cinq petites minutes de répit alors toute une soirée sans rien faire… Elle devait trouver une solution et vite !

Elle sortit de son bureau et se dirigea vers celui de Nora. C’était elle la solution à son temps-libre : son amie aurait bien besoin de son aide pour aller nourrir les bestioles du château, non ? Eireann avait envie de voir le calamar du lac, ou encore les sombrals. Nora lui avait un jour parlé d’une bande d’hypogriffes aussi… Son amie saurait lui trouver une occupation : elles ouvriraient peut-être une des bouteilles de Tom pour passer le temps en corrigeant ses copies. Elle frappa doucement à la porte et l’ouvrit en souriant…


Eireann leva son verre de whisky pur feu et le fit entrer en contact avec celui de Nora. « A l’année qui se termine et à l’année à venir. » Finalement, Nora lui avait proposé d’aller faire un tour à Pré-au-Lard : les horaires étaient plus souples pour les professeurs qui pouvaient aller et venir plus à leur guise. Même si les deux femmes avaient du aller informer Grognard de leur sortie et lui dire à quelle heure elles comptaient revenir, ça avait tout de même un certain goût de liberté : surtout pour Eireann qui avait passé plusieurs mois enfermée dans une vieille cellule. « J’ai décidé de continuer mon travail ici l’an prochain, c’est mieux que de ne rien faire. Et ça me permettra de passer du temps avec toi. » Nora était devenue une de ses amis les plus proches durant cette année. Elles avaient commencé à se rapprocher après un combat commun contre des erklings enragés près de la gare de Londres et malgré quelques hauts et bas, Eireann se sentait plus proche d’elle que des autres. Elles avaient passé beaucoup de temps ensemble et ça laissait sa trace.

Elle but une bonne gorgée et savoura le goût s’insinuant dans son gosier. Elle aimait boire, c’était un petit vice qu’elle avait adopté à Poudlard, durant ses jeunes années. Même si l’amour du whisky était quelque chose qui se transmettait de Callaghan en Callaghan, l’amour du bon alcool, elle l’avait travaillé en compagnie de Jane, de Ian, de Murphy, d’Ethan mais surtout de Scarlett. Elle n’avait pas eu de nouvelles de son amie depuis sa libération… Elle n’avait pas été étonnée de voir Scrat au sein des Ombres. Elle avait été par contre étonnée de voir à quel point elle l’avait aidée : Scrat avait passé des heures à confectionner des sorts de maquillage pour faire croire à des hématomes sur son visage quand elle n’en avait pas assez. Elle avait permis de faire croire aux autres qu’elle était parfois trop marquée pour subir d’autres coups… Elle avait envie de la revoir mais ne savait pas comment s’y prendre.

Elle fut sortie de ses pensées par une voix familière dans son dos. Eireann tourna la tête sur le côté et vit Keenan, debout et trempé jusqu’aux os, son pull collé à son torse de façon complètement indécente. Elle vida alors d’une traite le verre qu’elle tenait à la main et manqua de s’étouffer au passage. Qu’est-ce qu’il foutait là ? Elle n’avait pas envie de le voir. Enfin, elle avait eu envie de la voir en sortant de la maison de vacances que les Ombres avait mis à sa disposition mais il n’était pas venu et elle avait décidé de faire comme avec sa vie d’avant son enlèvement : de tirer enfin le trait définitif sur lui. « Vous aviez rendez-vous ? » fut la seule chose qui sortit de sa gorge. Pas de salut, juste cette question. Pourquoi Nora ne lui avait-elle pas dit qu’elle devait voir son frère ? Elle savait pourtant qu’elle n’avait pas envie de le voir…


Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin
Messages : 1043 Crédits : Billie
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Directrice des Serpentards - Professeur de soins aux créatures magiques
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Chauve souris
Epouvantard : Les Détraqueurs
Baguette magique:
Le verre de l'amitié ? Empty
Re: Le verre de l'amitié ?
ce message a été posté Ven 6 Juil 2012 - 14:47
    Keenan lui avait glissé plusieurs fois de manière détournée qu’il voulait voir Eireann. Demander des nouvelles, poser des petites questions au détour d’une phrase l’air de rien. Il était aisé de savoir qu’il était inquiet et qu’il s’en voulait d’une certaine manière.

    Nora ne lui avait jamais demandé quoi que ce soit pour ne pas se heurter à un mur qu’il savait parfaitement être quand il ne voulait pas répondre. Cette fois pourtant, elle ferait quelque chose qui n’était pas dans ses habitudes. Pour une fois elle serait une entremetteuse, pas dans le sens amoureux du terme, juste pour qu’ils puissent se voir une fois au moins. Ils avaient été très proches et encore cela était un euphémisme.

    Ils n’auraient rien à faire mis à part se rendre compte qu’ils allaient à peu près bien. Et avec un peu de chance, ils finiraient par se parler... au moins un peu. Vu la réaction d’Eireann, ce n’était pas gagné dans l’immédiat et au passage, la sang pure n’avait pas prévenu son frère de la surprise.

      « Nora... »

    Keenan avait posé ses yeux clairs sur son aînée d’un un air inquisiteur. Elle avait vraiment crue qu’il allait se montrer ravi... tu parles.

      « J’avais oublié que Eireann devait venir, enfin si je savais mais ensuite j’ai eu l’opportunité de te voir toi chéri et j’ai tout mélangé. Je ne me sens pas bien depuis quelques jours, je suis désolée... mais c’est fait alors tentons de passer un bon moment d’accord ? »

    L’irlandaise posa ses yeux d’eau sur ses deux compères n’ayant pas bougé un ongle depuis qu’ils s’étaient vus... deux chats prêts à se sauter dessus si un faisait un mauvais pas.

      « Et par Merlin Keenan sèche toi, on dirait un des affreux modèles tout refait des pages mode de Sorcière hebdo... »
      « Depuis quand tu lis ca toi Madame Perfection je-ne-me-laisse-pas-avoir-par-les-diktats-de-la-mode ? »
      « Tais toi un peu... Eireann je suis navrée, tu ne m’en veux pas ? »

    Elle ne pouvait pas lui en vouloir, c’était impossible. Pas quand elle souriait de cette manière avec son air habituel de femme innocente.
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Le verre de l'amitié ? Empty
Re: Le verre de l'amitié ?
ce message a été posté Ven 6 Juil 2012 - 16:08
Eireann avait envie de partir en courant, de s'enfermer dans son bureau et de se rouler en boule dans ses couvertures. Elle avait tout sauf envie de rester là, à cette table, à jeter des coups d'oeil à Nora, à Keenan, à Nora encore puis à Keenan une nouvelle fois. C'était un piège, n'est-ce pas ? Ça ne pouvait être que ça. Non, Nora était tête en l'air et son excuse se tenait. Mais quand même, ça restait une sacrée coincidence... L'irlandaise voulut boire une gorgée mais son verre était vide. Merde. « Non, c'est bon. » Et ça s'arrêta là. Silence gênant bonjour !

Qu'est-ce qu'elle aurait pu dire ? Mes salutations les plus sincères mon cher Keenan. Comment vas-tu depuis le temps ? Elle se foutait de comment il allait. Est-ce qu'il avait seulement cherché à la voir ? Est-ce qu'il s'était seulement inquiété de sa disparition ? Jane lui avait dit qu'elle l'avait vu. ils se voyaient alors pourquoi ne venait-il pas la voir elle ? Est-ce qu'elle le répugnait à ce point ? Est-ce que c'était ça ? Il ne la mettait plus dans son lit alors il n'avait plus aucun intérêt à passer du temps avec elle ? Enflure. Elle se souvenait de tout ce qu'elle avait du subir l'année précédente aux côtés du grand brun. A commencer par le nettoyage de la maison de Nora et Tom... Sa soeur lui avait prêté son cottage et tout ce qu'il avait trouvé à faire avait été de laisser la crasse s'empiler au point de voir débarquer toute une colonie de Doxies. Le pire dans tout ça avait été qu'il avait appelé sa soeur au secours pour les faire disparaître ! Sa soeur en deuil à l'époque ! Eireann n'avait pas pu se résoudre à laisser Nora faire tout le boulot seule et elle avait accepté de l'accompagner. Elle s'était même fait mordre pour arranger ses conneries d'ado attardé. Et puis il avait fallu qu'Eireann et Jane trouvent un toit sous lequel vivre après l'explosion du Chemin de Traverse : Nora leur avait proposé de venir au cottage et elles avaient du cohabiter avec ce bougre. Keenan ne s'était pas gêné pour leur faire comprendre qu'elles avaient un peu trop empiété sur son territoire. Eireann avait quitté le cottage avec soulagement lorsque Tom était revenu. Depuis, ils ne s'étaient revus que brièvement, en coup de vent et ça avait été tant mieux.

Mais est-ce qu'elle pouvait lui reprocher son indifférence alors qu'elle n'avait pas cherché à faire la paix elle aussi ? Eireann avait ses torts et si elle ne tentait pas de mettre sa rancoeur de côté, elle ne réussirait jamais à tourner la page. Elle inspira longuement avant de se lever pour s'asseoir sur la chaise d'à côté, permettant ainsi à Keenan de prendre place avec elles. Elle commanda une bouteille de whisky pur feu le temps que l'ancien serpentard ne se décide. Il avait l'air aussi ravi qu'elle de cette petite entrevue. « Jane m'a dit que tu allais bien et que comme elle, tu avais eu droit à ta dose de saloperie au Ministère... » Jane avait du se résoudre à partir, Keenan avait subi le même sort que Julian... Eireann frémit en se rappelant de ce que l'un des deux lui avait dit après le coup d'état : c'était Travers qui s'occupait d'eux...


Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin
Messages : 1043 Crédits : Billie
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Directrice des Serpentards - Professeur de soins aux créatures magiques
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Chauve souris
Epouvantard : Les Détraqueurs
Baguette magique:
Le verre de l'amitié ? Empty
Re: Le verre de l'amitié ?
ce message a été posté Sam 7 Juil 2012 - 13:10
    Oh... directement sur le Ministère... tout ce qu’il fallait pour plomber l’ambiance une fois pour toute. Mais qu’avaient-ils dans la tête ? Ne manquait plus que Keenan lui demande comment s’était passé son petit tour chez les Ombres et ce serait tout bonnement parfait.

    Keenan se servit un verre sans demander la permission à qui que ce soit et soupira fortement avant de boire une gorgée, puis une autre comme pour se donner du courage.

      « On peut dire ca oui... ils m’aiment tellement que j’ai le plaisir de voir Travers presque quotidiennement. Un vrai bonheur de faire son boulot quand on est pas à la botte de notre Ministre adoré. »

    Il forca un sourire aux deux femmes avant de replonger son nez dans son verre.

      « Sans parler du fait que je vis avec les parents, le château a beau être immense j’ai l’impression de toujours croiser quelqu’un au détour d’un couloir. Sans parler de l’ambiance semi morose depuis l’histoire Ailionora... »
      « Keenan pitié... »
      « Mais c’est vrai ! Sans parler de Cleo et son mariage... »
      « On en a déjà parlé et onf erait bien de se concentrer sur quelque chose de positif alors qu’on est là tous les trois, non ? Tant que nous pouvons encore nous réunir de temps en temps, il y a encore un peu d’espoir... »
      « Que je vais trouver au fond de cette bouteille ! »

    La sang pure lanca un sourire désolé à sa compagne, elle n’aimait pas voir son frère dans un état pareil. Il avait très mal vécu le fait de se retrouver épié absolument chaque seconde... qui en aurait été ravi ? Surtout qu’ils se voyaient beaucoup moins qu’avant depus qu’il ne vivait plus avec eux. Elle détestait se souvenir du fait que Thomas l’avait mit à la porte de chez eux mais que pouvait-elle dire ? Elle même ne supportait pas d’avoir sa belle famille chez eux. Ils ne venaient jamais, ce qui était un véritable bonheur.

    Keenan posa ses yeux longuement sur son ancienne petite amie et esquissa un léger sourire teinté de tristesse.

      « Je suis content de voir que... tu es en sécurité maintenant. »
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Le verre de l'amitié ? Empty
Re: Le verre de l'amitié ?
ce message a été posté Sam 7 Juil 2012 - 19:32
C’était bien Travers qui s’occupait de Keenan. Eireann reprenait en pleine tête ces quatre longs mois de torture, d’enfermement, de menaces. Elle n’avait pas envie d’y penser, elle faisait tout pour s’ôter ce sujet de la tête lorsqu’elle n’était pas seule. Mais elle n’oubliait pas, ça non : elle n’oublierait pas tant qu’elle ne l’aurait pas fait payer à cette vipère. Elle ne dirait pas à Julian et Keenan que c’était Travers qui s’était personnellement occupée de son cas. Tout comme elle ne dirait pas à sa famille que Nathaniel Hansen était le fils de Niallan. Elle préférait se concentrer sur les autres quand elle n’était pas seule, sur le présent plutôt que sur le passé : ses souvenirs cauchemardesques, elle les gardait pour elle.

« Cleona va se marier ? » demanda-t-elle, incrédule. Elle avait raté tant de choses… Mais pourquoi la jeune O’Broin allait-elle être mariée aussi jeune ? Son frère avait vingt-cinq ans et il pouvait encore avoir le droit d’attendre… Pourquoi pas cette petite bouille blonde aux grands yeux clairs ? Eireann se réveillait une nouvelle fois : la réalité de son monde l’avait à nouveau rattrapée. Elle ne voyait pas Cleona comme une femme et encore moins mariée. Keenan semblait de son avis : ça leur faisait au moins un point commun… Eireann se tourna vers Nora, l’air toujours aussi stupéfait. « Comment c’est possible ? Je veux dire… Je ne savais pas qu’elle avait un petit ami, Ciaran ne m’en a jamais parlé et… » Et elle se tut, comprenant qu’il s’agissait d’un mariage arrangé. C’était dans des situations comme celle-là qu’Eireann s’estimait heureuse d’avoir une famille ouverte et d’être de sang basique. Elle échappait ainsi à cette dictature horrible du mariage arrangé pour faire évoluer la famille. C’était sûrement ça qui tracassait son amie et qui faisait qu’elle ne se sentait pas dans son assiette. Elle laissa Keenan se servir et lui prit aussitôt la bouteille des mains pour se servir un autre verre. Elle la tendit à Nora.

Toujours sous le choc de la nouvelle, Eireann ne réagit pas tout de suite aux paroles de Keenan, occupée à regarder Nora. Elle tourna la tête vers lui et le fixa longuement. Un peu trop. « [color=olivedrab]Oui.[color] » Elle allait bien, elle avait physiquement récupéré, tout était pour le mieux. Mais intérieurement, les choses étaient agencées en un bordel sans nom. « Merci. Moi aussi je suis contente de voir que tu es toujours sur tes deux jambes. » Elle n’avait pu s’empêcher d’avoir ce ton amer qui lui disait qu’elle lui en voulait pour ses silences. Elle aurait même aimé des disputes, des cris, des insultes. Tout sauf son absence à sa libération. Eireann détourna vite le regard, se rappelant à quel point les yeux de Keenan avaient un pouvoir destructeur sur elle et elle se concentra sur Nora et le cas de Cleona. « Avec qui ils veulent la marier ? C’est ce qu’elle veut au moins ? » Eireann savait qu’elle allait trop loin en disant « ils » et en supposant que Cleona n’avait pas eu son mot à dire mais elle n’avait jamais réussi à apprécier les parents de la fratrie O’Broin. Sûrement parce qu’elle restait persuadée que c’était à cause d’eux qu’elle et Keenan avaient vécu une histoire aussi chaotique. Alors que tout était de leur faute. Et de la sienne surtout : elle avait toujours su qu’elle et Keenan, c’était voué à l’échec. Dès le début, ils avaient su que ça se finirait forcément. C’était sûrement pour ça qu’ils avaient tout fait pour se détruire, pour ne pas avoir de regrets, pour ne pas se dire que leur rupture était due au sang mais bien à leurs problèmes.

Eireann voyait Cleona en robe blanche, pleurant devant son futur mari. Elle voyait Ciaran la mine défaite par un mariage sans amour pour sa meilleure amie. Mais c’était parce qu’elle ne concevait pas qu’un mariage arrangé puisse faire le bonheur des mariés. Elle oubliait que Tom et Nora vivaient un grand amour grâce à un mariage forcé… « Ils auront le temps d’être sûrs ? » Eireann aimait vraiment beaucoup Cleona. Elle avait été mise au courant de toutes les bêtises qu’ils avaient faites avec son frère et, au fond, elle avait toujours cru qu’ils finiraient ensemble même si les deux affirmaient qu’ils étaient bel et bien amis…
Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin
Messages : 1043 Crédits : Billie
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Directrice des Serpentards - Professeur de soins aux créatures magiques
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Chauve souris
Epouvantard : Les Détraqueurs
Baguette magique:
Le verre de l'amitié ? Empty
Re: Le verre de l'amitié ?
ce message a été posté Mer 11 Juil 2012 - 17:06
      « Je sais pas si elle l’a rencontré… »
      « Je déteste parler de ca, c’est une erreur, elle est trop jeune ! »
      « On savait bien que ca allait arriver… »
      « Sebastian Schmidt, Keenan ! Un Schmidt ! Est-ce que je suis la seule à me rendre compte de ce que ca veut dire ? Elle va avoir vingt ans et puis c’est un jeune écrivain… un calme.. elle va le dévorer ! Et puis… »

    La sang pure soupira et porta son verre à ses lèvres avant de le reposer et de se servir de nouveau d’un coup de baguette. Elle ne pouvait en parler à personne vu qu’elle ne fréquentait plus que son frère et Cleo semblait si occupée qu’elle n’avait pas pu lui en parler poude bon. Il n’y avait eu qu’à Noel et tout cela avait été rapide, trop rapide.

    La sang pure ne voulait pas s’étaler sur ce sujet tant cela lui rappelait son animosité pour ses aprents. Cela n’aurait jamais du arriver mais les temps changeaient… elle était désormais un membre des Phénix, Keenan devait d’ailleurs se douter de quelque chose, mais si c’était le cas, il n’en parlait juste pas.

      « Je ne parle toujours plus à mes parents Eire alors je n’en sais rien et Cleona est… fidèle à elle même. Entre Poudlard et la maison le week-end, je n’ai pas l’occasion de la voir. »
      « Elle dit que ca va… »
      « C’est n’importe quoi et tu le sais. »
      « J’ai mes problèmes aussi Nora, tu sais bien que… »
      « Oui je sais. »

    Travers sur son dos et tous les autres problèmes du Ministère. Même s’il vivait avec les parents, il ne voyait pas leur cadette qui vivait avec Naïma et qui allait bientôt vivre avec un homme qui serait son mari. La blonde était un bébé, tout allait si vite et ils ne pouvaient rien y faire, c’était de la torture à ce niveau.

    Les deux Ò’Broin levèrent les yeux au ciel en même temps et furent incapables de retenir un sourire alors qu’ils faisaient tinter leurs verres ensemble. Et le regard de Keenan dévia encore sur son ancienne petite amie.

      "Est-ce qu’elle s’occupe bien de toi à Poudlard ? Je sais parfaitement à quel point elle peut être envahissante. »
      « Crétin… »


Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Le verre de l'amitié ? Empty
Re: Le verre de l'amitié ?
ce message a été posté Dim 15 Juil 2012 - 12:35
« Ciaran ne m'en a même pas parlé... » dit-elle plus pour elle que pour les O'Broin. Son frère lui disait toujours des tas de choses, il lui racontait souvent ce qu'ils faisaient avec Cleo et là, il ne lui avait rien dit. C'était sûrement dur pour lui, il allait perdre sa meilleure amie puisque chez les sang-purs et les familles de la haute-société sorcière, il était très mal vu de continuer à jouer comme une enfant avec d'autres "hommes" une fois mariée... Cleona mariée... Eireann se sentait vieille limite vieille fille. Elle était jeune mais à vingt-quatre ans, elle faisait partie de ces filles qui ne trouveraient pas un mariage "intéressant" puisque ça se faisait dès leur sortie de l'école. Heureusement que ce n'était pas ce qu'attendait d'elle ses parents. Elle croisa le regard de Keenan en se rappelant que c'était ce que ses parents avaient attendu de Nora, c'était ce qu'il essayait encore d'attendre de lui et ce qu'ils attendaient de Cleo.

Nora ne parlait plus à ses parents ? Eireann avait toujours cru que les choses s'arrangeraient et qu'elle ne serait pas éternellement en froid avec eux parce que c'était la famille qui faisait tourner la machine O'Broin, comme chez les Callaghan. Et Keenan avait des problèmes ? Elle allait poser des questions, s'inquiéter pour lui mais sa raison prit enfin le dessus : elle lui rappela qu'elle devait déjà suffisamment s'en faire pour elle. Elle ne savait pas s'inquiéter pour elle mais quand il s'agissait de ses proches, c'était différent. Encore que Keenan ne faisait pas partie de ses proches, ça non. Plus depuis des années. Enfin, environ quoi. Elle les regarda trinquer et eut un peu de baume au coeur : les voir tous les deux aussi proches, c'était bon. Elle aimait voir Nora entourée de ses proches, elle l'avait vue tellement abattue durant des mois... Elle savait à quel point sa famille comptait et Keenan devait être le seul qui lui servait vraiment de famille ces derniers temps... Cleona va se marier... Décidément, cette information ne semblait pas vouloir sortir de sa caboche.

Eireann avala une gorgé de sa boisson quand l'attention de Keenan se porta sur elle. Il fallait qu'il arrête de la regarder comme ça, elle n'aimait pas ça du tout. La réponse de Nora la fit rire et la détendit par le même coup. Et elle ne put s'empêcher d'attaquer presque gentiment. « Elle n'a pas été envahissante, elle était là et c'était ce dont j'avais besoin. » Elle était vache quand même. Elle était arrrivée au Q.G. de l'Ordre et c'était ce qui avait fait que Nora avait pu être là dès le départ. Elles travaillaient ensemble. Et elle savait qu'il était allé voir Jane... Mais ça ne l'aidait pas à soigner ses blessures de savoir tout ça. « Et puis franchement, tu sais très bien que ta soeur est adorable. Elle me fait rire, on s'occupe et tout est pour le mieux dans le presque meilleur des mondes. » Elle sourit à Nora avant d'ajouter : « Et toi avec Julian ? C'est toujours l'amour fou entre vous deux ? » Elle se souvenait de leur intolérance mutuelle et des mots acérés qu'ils s'envoyaient sans cesse...
Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin
Messages : 1043 Crédits : Billie
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Directrice des Serpentards - Professeur de soins aux créatures magiques
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Chauve souris
Epouvantard : Les Détraqueurs
Baguette magique:
Le verre de l'amitié ? Empty
Re: Le verre de l'amitié ?
ce message a été posté Mar 17 Juil 2012 - 16:34
    Keenan se retint probablement de lui tirer la langue comme un gosse mais tout était compliqué entre eux deux et mëme s’il n’aimait pas ca, il ne pouvait pas non plus faire comme si de rien était. Sa soeur le tuerait et Eire détesterait ca. Et il n’avait jamais eu envie qu’elle le déteste. C’était juste... terriblement complexe. C’était à peine si elle le regardait, absolument atroce. Et elle était si maigre, il aurait du faire quelque chose, l’inviter à boire un verre ou quelque chose... mais il risquait de se prendre son whisky en pleine tête. L’irlandais reporta donc son attention sur sa soeur.

      « Julian... il est très occupé en ce moment. »

    Manière mignonne et détournée de dire qu’il avait découvert qu’il était le père d’un garcon de cinq ans qu’il avait fait avec la cousine de Thomas... tellement charmant. Cette histoire la rendait verte de rage et dire que si ca se savait, il serait estampillé bâtard sur le front. C’était à vomir. Déjà qu’elle avait du mal à supporter la bruyante journaliste, maintenant ce serait pire. Enfin pour la voir, il faudrait qu’elle retourne un jour au Manoir Macnair et comment dire... cela n’arriverait pas de si tôt.

      « Mais nous deux ca va plutôt bien. C’est lui qui nous a en quelque sorte... remit ensemble Tom et moi... J’étais chez lui et il l’a fait venir sans dire que j’étais là... enfin peu importe, en gros ca va bien. »

    Il était fort possible qu’elle n’ait rien dit de tout ca à Eireann après tout tout remontait à presque un an déjà. Et avec tous les problèmes que son amie avait eu, la directrice des verts n’avait pas envie de l’accabler avec des problèmes désormais résolus.

      « Je ne le croise heureusement jamais. »

    Jamais porté dans son coeur la grande gueule qui semblait pourrir sa soeur dès que possible. Il porta son verre à ses lèvres en même temps que sa soeur et se remémora de doux souvenirs de la Callaghan et lui même quand ils étaient encore adolescents.

      « Moi non plus, enfin je passe mon temps à Poudard de toute manière... »
      « On devrait boire un verre ensemble un de ces soirs. »
      « C’est ce qu’on est en train de faire et puis de tout manière j’ai... »
      « Pas toi, Eire. Enfin si tu veux... »

    Ne pas sourire, ne rien dire et ne surtout pas regarder son frère qui semblait si sur de lui... alors qu’il ne l’était franchement pas, elle le voyait dans ses yeux.

      « Enfin si tu veux. »

Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Le verre de l'amitié ? Empty
Re: Le verre de l'amitié ?
ce message a été posté Mar 17 Juil 2012 - 19:56
Julian ? C'était lui qui avait aidé Tom et Nora à arranger une partie de leurs problèmes ? Mais quand ça ? Et comment ? Elle avait toujours cru qu'il détestait Nora et d'ailleurs, la façon dont son amie en parlait ne pouvait pas laisser planer de doutes sur leur relation plutôt... Tendue. Alors pourquoi l'avait-elle aidée ? Est-ce qu'il avait enfin compris qu'elle était la seule et unique femme de la vie de son meilleur ami ? Possible. En tout cas, ça faisait bien plaisir à Eireann tout ça. Keenan semblait satisfait de ne jamais voir Julian. La réciproque était sûrement vraie d'ailleurs. Elle était bien contente de son côté d'avoir eu Julian lorsque Tom avait disparu. Il avait été là, lui, pour reprendre le rôle du mentor. Ou au moins pour faire semblant. Il avait surtout été le pitre qui l'avait faite sourire aussi souvent que possible mais ça comptait aussi. Ça comptait bien plus que Keenan qui s'était contenté de venir la chercher quand il trouvait ses draps bien trop froids pour dormir seul... Eireann aurait tellement aimé ne pas avoir à vivre cette période... Si les deux jeunes s'étaient contentés de se séparer pour de bon sans se revoir, ils seraient sûrement encore en bons termes.

Perdue dans ses pensées, elle ne releva la tête qu'en entendant son prénom. Il lui fallut trois bonnes secondes pour que les paroles de Keenan montent vers sa cervelle, deux bonnes secondes pour que celle-ci les analyse et les comprenne et... Elle ne répondit rien parce qu'elle ne savait pas quoi lui dire. Pourquoi cette soudaine envie de "boire un verre" ? Qu'est-ce qu'il avait dans la tête encore ? Est-ce qu'il s'ennuyait ? Elle savait très bien qu'elle n'était pas prête à juste aller boire un verre avec lui parce qu'elle n'aurait qu'une envie, lui faire des reproches. Et elle savait aussi que Keenan était un beau parleur et qu'il la connaissait suffisamment pour obtenir d'elle ce qu'il voulait. Elle, elle ne voulait plus être la victime. « Pourquoi ? » Son ton était presque agressif. Elle ne voulait pas faire de scandale devant Nora, elle ne voulait pas se montrer en spectacle ici mais c'était plus fort qu'elle. Il y avait plus de haine qu'autre chose pour Keenan en elle. « Ta soeur a raison, c'est exactement ce qu'on est en train de faire. » Elle voulait changer de sujet mais en rester là signifiait clairement qu'elle était sur la défensive et que la situation ne lui convenait pas. « Mais si tu veux voir Jane, on pourra aller boire un verre à Londre, oui. Je sais que vous vous voyez de temps en temps. » Et boum. Comment ramener sur le tapis les visites qu'il faisait à Jane et pas à elle. Ils n'avaient pas été qu'amants. Ils avaient été réellement amoureux. Du moins elle avait réellement été amoureuse de lui, ils avaient passé des années ensemble et tout ça ne pouvait être balayé d'un revers de la main, si ? Après la fin de l'histoire, ils s'étaient contentés de se disputer et de coucher ensemble. Puis ils s'étaient ensuite arrêtés aux disputes. Et là, c'était silence radio. Alors comment en étaient-ils arrivés là ? Et pourquoi est-ce que Keenan voulait la revoir maintenant ?

Elle voulait tourner la page sur sa vie d'avant sa captivité, elle en avait besoin pour avancer mais apparemment, les choses faisaient tout pour que ça n'arrive pas. Elle avait peur, elle voulait s'excuser auprès de Nora et partir en courant. Loin. Vite.


Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin
Messages : 1043 Crédits : Billie
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Directrice des Serpentards - Professeur de soins aux créatures magiques
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Chauve souris
Epouvantard : Les Détraqueurs
Baguette magique:
Le verre de l'amitié ? Empty
Re: Le verre de l'amitié ?
ce message a été posté Jeu 19 Juil 2012 - 18:52
    Et bien et bien… son frère venait de prendre un magnifique blizzard en pleine tête tout en se faisant bien remettre à sa place. Nora ne savait pas tout de leurs histoires mais savait que tout ne c’était pas bien fini mais elle espérait toujours un retour de flammes pour les deux parce qu’elle se souvenait encore d’eux deux étant amoureux pour de bon. Enfin ils avaient semblé amoureux. Keenan ne semblait pas ravi de sa réponse d’ailleurs.

      « Je sais que tu sais que je vois Jane ! Je parlais de toi et moi mais si tu préfères qu’on soit tous les trois alors ca me va ! »

    Le seul homme de la table finit son verre cul sec et son ainé ne se fit pas prier pour le servir une nouvelle fois, remplissant encore le sien et ajustant le niveau de Eireann au passage. A cette vitesse ils allaient tout trois finir ivre mort et le retour à Poudlard des deux femmes risquait d’être très joyeux.

      « Est-ce que je devrais commander autre chose ou on reste sur le pur feu ? C’est moi qui régale ce soir. »
      « Toi tu sais comment me faire plaisir. »
      « Je ne suis pas ta soeur pour rien… »

    Un clin d’oeil pour le faire sourire pour de bon, il était évident que la réponse de son ex’ petite amie ne lui avait pas plu du tout. Et elle ne comprenait pas ce qui se déroulait sous ses yeux, c’était terriblement agacant. Est-ce qu’Eire était en train de lui faire des reproches sous entendus ?

    Elles avaient beau être très proches – Nora la considérait comme sa meilleure amie – il y avait certains sujets qu’elle n’osait pas aborder. Comme celui-ci avec son frère car elle ne pouvait pas être totalement objective et il lui manquait probablement des cartes pour mettre des réponses sur ses questions. Ils n’étaient pas en si mauvais termes que ca avant. Ou alors si… mais elle avait mit sa tête sous le sable pour se persuader que quelques trucs seraient encore capables de changer la donne entre les deux.

    Comment ne pas secrètement rêver que son frère adoré finisse avec sa meilleure amie ? C’était tout bonnement impossible.

    Keenan avait envie de lui dire qu’il pouvait passer la voir chez ses parents ou attendre devant Poudlard ou peu importe. Il avait envie de lui expliquer à quel point il avait eu peur pour elle et qu’il avait tenté de faire quelque chose et surtout qu’il n’avait pas eu le cran de lui envoyer un hibou depuis son retour. Jane devait savoir tout ca… elle était sa meilleure amie alors elle devait le savoir non ?

      « Pur feu pour moi. »

    Il n’allait jamais y arriver.


Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Le verre de l'amitié ? Empty
Re: Le verre de l'amitié ?
ce message a été posté Jeu 19 Juil 2012 - 19:28
« Je sais que tu sais que je vois Jane ! Je parlais de toi et moi mais si tu préfères qu’on soit tous les trois alors ca me va ! » Parce qu'il y avait encore du "toi et moi" entre eux ? Eireann avait une furieuse envie de lui rappeler que cette combinaison n'existait plus depuis le jour où elle avait dit stop, depuis qu'elle avait décidé que c'en était fini des séances d'humiliation où il venait la chercher pour la mettre dans son lit, la remercier et la renvoyer en lui rappelant sans cesse que c'était tout ce qu'elle pouvait espérer obtenir de lui parce qu'elle avait eu le malheur de n'être qu'une sale sorcière basique. Elle et lui, ça n'existait plus pour elle. Elle avait mis des mois à effacer les traces de cette humiliation sur sa peau. Oui, parce qu'elle l'avait eu si longtemps dans la peau qu'il s'était incrusté partout en elle.

« Oui, avec Jane. Nos meilleurs moments, on les a passés à trois alors ça n'aurait pas de sens de rester à deux. » Elle ne voulait se rappeler que des moments comme ceux-là parce que les autres lui faisaient encore trop mal. Merde, ce qu'il pouvait être con ! Eireann avait cru qu'elle avait réussi à se guérir de leur histoire et ce petit con d'irlandais venait lui rappeler avec son regard à tomber qu'elle n'avait rien oublié, qu'elle n'oublierait rien et qu'il ne ferait qu'occuper ses pensée pour le reste de sa triste vie. L'amour impossible, non réciproque, qui faisait mal et qui vous détruisez... Pourquoi avait-il fallu que ça lui tombe dessus à elle ? Pourquoi est-ce qu'elle n'avait pas pu se contenter d'un premier amour calme, sans vagues, juste de quoi entrer doucement dans le monde des premiers émois. Non, la vie avait décidé de lui offrir le pire des amours dès le départ pour la préparer à la vie.

« Je paie la prochaine. Enfin, je la paierai quand on se reverra. » Elle ne voulait pas que cette soirée s'éternise, elle ne voulait pas voir Keenan. Elle voulait juste voir Nora et rien qu'elle. Elle serrait son verre bien trop fort. Elle s'en rendit compte quand elle jeta un coup d'oeil à ses phalanges blanchies par la pression. Elle but le verre d'une traite comme quand elle buvait avec Scrat. Et Keenan. Ils avaient été copains de beuverie aussi, pas qu'amants. C'était uniquement de ça qu'elle voulait se souvenir parce que détestait Keenan, ça faisait presque aussi mal que l'aimer. « Tu me ressers Nora ? Tant pis pour Grognard, elle a vu pire. » Elle les avait déjà chopés ivres, Scrat, Keenan et elle alors qu'ils venaient de mettre la main sur la réserve d'alcool du garde-chasse à l'époque... Oui, uniquement se souvenir des moments amicaux. Oublier les moments de tendresse, leurs premiers baisers, leurs premiers sentiments, leurs premiers ébats, leurs premières disputes, les cris, les larmes...
Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin
Messages : 1043 Crédits : Billie
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Directrice des Serpentards - Professeur de soins aux créatures magiques
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Chauve souris
Epouvantard : Les Détraqueurs
Baguette magique:
Le verre de l'amitié ? Empty
Re: Le verre de l'amitié ?
ce message a été posté Jeu 19 Juil 2012 - 21:02
    Nora resservit encore Eireann en les fixant tour à tour du coin de l’oeil. C’était peut être trop tôt pour se retrouver l’un face à l’autre. Il suffisait de voir les regards plein de reproches qu’ils se lancaient. L’ambiance était soudainement bien plus tendue et la plus âgée n’était pas sure de pouvoir faire quoi que ce soit surtout que sa tête commencait à tourner et qu’est-ce qu’elle se sentait nauséeuse, pourtant ils n’avaient pas tant bu que ca.

      « Non mais j’ai dit que je payais tout ce soir alors ne commence pas je t’en supplie, je n’ai pas la moindre envie de faire des pieds et des mains avec toi. »
      « Et puis qu’est-ce que tu veux dire que ca n’aurait pas de sens de rester à deux ? Tu vas pas me dire que tu rayes tout parce que j’ai pas eu le courage de venir te voir ! »
      « Keenan s’il te plaît… »
      « Nora reste en dehors de tout ca…. ce que je veux dire c’est que j’osais pas venir te voir. Tu te rends pas compte à quel point j’ai eu peur pour toi ! Je pouvais rien faire et c’est pas comme si j’ignorais que tu n’as pas très envie de me voir alors va pas croire des conneries ! »
      « J’arrive… »

    C’était horrible de les laisser dans un moment pareil mais rester aurait été une superbe erreur. La sang pure traversa la salle, entra dans les toilettes et déversa son estomac dans la cuvette. Jamais elle ne vomissait et ils n’avaient presque rien bu. Surement trop d’émotions à cause des deux idiots qui ne se comprenaient pas. Les conflits entre gens proches n’étaient pas sa tasse de thé.

      « Je demande tout le temps de tes nouvelles à Jane, demande lui si tu veux. Et si tu ne veux pas me voir alors c’est ton choix mais ne me fais pas de reproches sous entendus comme si tu sais si bien le faire alors que tu ne sais pas tout. Parce que tu ne sais pas tout Eire. »

    Il porta son verre à ses lèvres une nouvelle fois et le reposa en grognant en voyant le fond… déjà.

      « Dis moi ce que tu crois et on verra si tu as tort ou si tu as raison parce que je sais que tu peux me reprocher une tonne de trucs mais je ne t’ai jamais menti. Jamais. »

Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Le verre de l'amitié ? Empty
Re: Le verre de l'amitié ?
ce message a été posté Jeu 19 Juil 2012 - 22:12
Nora fila sans même qu’Eireann ne tente de la retenir. Elle bouillonnait, elle crevait de peur, elle voulait étriper Keenan, elle voulait le fuir. Elle l’écoutait parler, se justifier, parler. Elle l’écouter pou se calmer, se contrôler, ne pas hurler, ne pas craquer. C’était sur son verre qu’elle reportait toute sa colère, son verre qui n’allait pas faire long feu, son verre qui… voilà, qui venait de se briser dans sa main déchirant la peau, la chair et laissant le sang s’écouler doucement. Elle ne sentit même pas la douleur parce que son cœur saignait bien plus que sa main. Comment pouvait-il lui dire tout ça ? Comment osait-il venir lui dire encore une fois qu’elle comptait pour lui ? Même si c’était vrai, elle ne comptait pas suffisamment, voilà la vérité qu’il ne voulait pas voir !

« Arrête Keenan. » Mais il ne s’arrêtait pas. Il continuait. Et il insistait bien sur le fait qu’il n’avait pas eu le cran de venir la voir, qu’il avait eu besoin de passer par quelqu’un d’autre. « S’il te plait… » Elle ne pouvait plus l’entendre. Elle n’y arrivait pas. Elle voulait qu’il arrête, qu’il parte, qu’il la laisse en paix. Jamais… Sa main s’ouvrit, laissant tomber les bris de verre sur la table ainsi que du sang. « Ce que je crois ? Je crois qu’on savait dès le départ, malgré notre jeune âge, que toi et moi c’était voué à l’échec. On le savait mais j’ai cru pouvoir dépasser tout ça parce que j’avais quoi, seize ans ? Et puis toi, tu m’as laissé croire que les choses allaient changer, qu’on pourrait vaincre le monde, tout écraser sur notre passage avec notre am… envie de faire ce qu’on voulait. Mais c’était du vent Keenan, c’était du vent parce que tu n’as jamais songé à voir en moi autre chose qu’une fille de sang impur avec qui passé du temps avant de te marier parce que les filles de sang-pur ne pouvaient pas s’offrir à toi. Je crois que tu as fait semblant de ne pas savoir ça pour ne pas te sentir coupable. » Elle avait haussé le ton, elle était au bord des larmes. Des têtes se tournaient vers eux mais elle n’y prêtait pas attention parce qu’elle ne voyait plus rien que sa colère, ses regrets, ses reproches. Elle ne criait pas mais son ton était aussi cassant que chargé de tristesse. « Est-ce que tu te rends compte de ce que tu m’as fait subir ? Je t’aimais Keenan, comme une folle, comme une gamine au début mais comme une femme ensuite. Je t’aimais alors que tu ne voulais pas être avec moi. Pas vraiment. Sauf quand tu avais besoin d’une fille dans ton lit. Alors oui, je t’aimais et j’ai subi tout ça, même quand on a décidé d’arrêter d’être une sorte de couple. Je t’aimais alors je venais à chaque fois que tu venais me chercher parce que je n’avais que ça, je n’avais que toi. » Ses lèvres tremblaient, des sanglots étranglaient sa voix mais elle ne pouvait plus s’arrêter. Il voulait savoir ce qu’elle croyait alors autant qu’elle aille jusqu’au bout pour enfin pouvoir en finir. « Pendant plus de deux ans, j’ai accepté de ne t’avoir qu’à moitié. Je le suis détestée parce que je n’étais pas née comme il le fallait pour être digne de toi. Je me suis détestée parce qu’à cause de toi je n’étais plus rien. J’ai sombré parce que tu n’étais même pas capable de me laisser partir, parce que tu te foutais de ce que je pouvais ressentir. Ou parce que tu ne t’en rendais même pas compte. Pendant toutes ces années, je n’ai été que la traînée basique qui passait ses nuits dans tes draps en attendant qu’on te trouve une femme… » Sa voix se perdit dans un ultime sanglot. Les larmes étaient là, Eireann ne pouvait plus rien faire pour les arrêter. C’était fini. « Je t’aimais Keenan alors j’acceptais cette destruction de moi-même parce que c’était plus fort que moi. On était amis au-delà de tout ça et je me persuadais que tu étais toujours ce gars drôle et sympa de l’école, cet ami qui savait comment me faire rire. Mais je me suis rendu compte que je ne riais plus depuis si longtemps… Jane semblait toujours te voir tel que tu étais à Poudlard mais quand j’ai enfin essayé d’ouvrir les yeux, je n’ai plus vu ce Keenan là. J’ai juste vu celui qui s’amusait à prendre mon cœur entre ses mains, à l’écraser pour pouvoir mieux le piétiner ensuite. » Elle renifla mais ne le laissa pas l’interrompre. « Je te demande juste d’arrêter d’essayer de te justifier et de comprendre que j’ai vécu assez de choses terribles dans ma vie pour ne pas avoir à retomber dans tout ça Keenan. Parce que tu sais très bien que j’en suis capable et c’est bien pour ça que tu essaies de te trouver des excuses. Mais c’est fini. Voilà pourquoi. » Elle regarda sa main pendant que Keenan digérait ses paroles. Elle en retira un bout de verre. Les larmes avaient inondé son visage et ça n’avait pas échappé aux clients du bar. « Tu peux me dire ce que tu veux mais tes excuses ne font que t’enfoncer. Tu peux voir Jane, rire avec elle comme avant, tu peux parler avec elle mais pas avec moi. Ce n’est pas par peur Keenan, c’est juste parce que tu ne me vois que comme la fille avec qui tu as passé trop de temps, comme la fille qui a failli t’empêcher d’entrer dans la liste des partis intéressants du pays. Tu ne me vois même plus comme l’amie que j’étais avant qu’on n’aille plus loin. Je suis juste cette fille que tu sauterais bien en souvenir du bon vieux temps. Et qu’est-ce que je ne sais pas ? Que ce n’est pas si simple ? Que mon sang est ce qui a fait qu’on en est arrivés là ? Que la vie s’est acharnée contre nous ? Non Keenan, stop. J’ai choisi de ne plus te revoir comme tu as choisi la loi du sang. Et franchement, si tu as pu faire ce choix, c’est qu’au fond, je ne suis effectivement plus grand-chose à tes yeux. »

Elle prit son sac et se leva. Il eut le temps d’attraper la lanière pour la faire s’arrêter. Sotte comme elle l’était, elle n’avait rien trouvé de mieux que de l’attraper avec sa main blessée. Il la força à le regarder et elle le fit, même avec ses joues inondées de larmes, même avec ses yeux rouges, sûrement gonflés. Elle lâcha son sac et sortit du bar, elle avait besoin d’air. Elle se colla au mur et se laissa glisser jusqu’au sol, cédant enfin sous la pression, s’effondrant pour de bon. Est-ce que ça avait été plus libérateur que destructeur ? Oui, parce qu’elle lui avait enfin dit ce qu’elle avait eu sur le cœur durant de trop nombreuses années. Eireann pouvait enfin espérer pouvoir tourner la page…

Et en plus la pluie n'avait pas cessé. Ses larmes furent bien vite noyées sous les trombes d'eau qui tombaient du ciel...
Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin
Messages : 1043 Crédits : Billie
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Directrice des Serpentards - Professeur de soins aux créatures magiques
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Chauve souris
Epouvantard : Les Détraqueurs
Baguette magique:
Le verre de l'amitié ? Empty
Re: Le verre de l'amitié ?
ce message a été posté Dim 22 Juil 2012 - 17:19
    Jamais... jamais de chez jamais Keenan avait pu imaginer qu’elle ressente tout ca. Est-ce qu’il lui avait vraiment fait ca ? Bien sur qu’il se doutait que coucher encore et toujours ensemble était stupide mais il ne pensait pas qu’elle fut dans cet était d’esprit. Jamais il ne l’avait prise pour une trainée après leur séparation, c’était juste une manière de se faire du bien entre adultes consentants.

    C’était elle l’idiote qui s’était tue alors qu’elle aurait du tout lui dire quand il s’envoyait en l’air se voyait. Il aurait comprit le problème, il n’était pas stupide ! Et il l’avait aimé comme un dingue cette stupide Callaghan. Pensait-elle vraiment que la quitter à cause de son sang avait été quelque chose d’aisé ? Sérieusement ?

    Pourquoi fallait-il que tout ca sorte après autant d’années ? Ca pourissait tout et jamais elle ne lui pardonnerait. Elle avait tout gagné avec ses cachotteries et l’irlandais avait une envie folle de l’étrangler tout en l’embrassant et en le serrant contre lui. Foutue Eireann qui était si fière... tu parles d’une grande dame !

    La miss Poudlard était désormais sortie et lui avait vidé son verre avant de l’éclater sur la table comme elle l’avait fait avec sa main. Elle devait avoir mal et il aurait pu l’aider mais l’approcher n’était pas une solution ou cela allait ranimer le feu entre eux deux. Pourquoi avait-elle caché tout ca ?

    Quelques hommes le regardèrent avec agressivité et tout ce qu’il trouva à faire fut de jeter quelques gallions sur la table en se dirigeant vers la sortie. Il avait besoin de boire encore plus et de frapper fort tout en se faisait frapper en retour. Provoquer une bagarre dans un sombre pub serait aisé mais il fallait qu’il quitte cet endroit avant qu’il explose et fasse quelque chose à la brunette qu’il regretterait bien fort plus tard.

    Le tireur d’élite sortit sous les trombes d’eau et ne put s’empêcher de s’immobiliser près de celle qui serait surement sa femme aujourd’hui s’il n’y a pas toute cette histoire de sang. L’héritier Ò’Broin ne la regarda pas et ferma les yeux un court instant.

      « Je n’ai jamais cru te faire de mal Eire. »

    Et il transplana alors que sa soeur quittait les toilettes pour revenir à leur table pour ne trouver personne. On lui expliqua bien vite l’altercation et malgré sa tête qui tournait et son ventre qui la faisait souffrir, la sang pure sortir pour retrouver Eire recroquevillée sous la pluie.

      « Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Est-ce qu’il t’as fait mal ? Eire ? »

Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Le verre de l'amitié ? Empty
Re: Le verre de l'amitié ?
ce message a été posté Dim 22 Juil 2012 - 19:46
Elle avait vidé son sac. Eireann avait tout gardé en elle parce qu'elle avait toujours cru que ça n'aurait servi à rien de dire tout ça à Keenan, il ne pouvait que le savoir puisqu'il était le rôle masculin principal dans l'histoire du drame de sa vie. Mais ce soir, elle avait craqué. C'était à cause de tout ce qu'elle avait vécu, à cause de ses actions pour l'Ordre, à cause des conséquences sur sa vie et celles de ses proches, à cause de sa captivité, à cause de tout ce qui avait été cassé en elle... Et pour avancer, fermer le livre de son passé et commencer une nouvelle histoire, elle avait du mettre un terme au chapitre Keenan. Elle avait cru l'avoir fait des mois, des années plus tôt mais en le voyant ce soir, faire comme si de rien n'était, elle s'était rendu compte qu'elle n'avait jamais vraiment eu le cran de mettre un terme à tout ça. Et elle avait explosé quand il avait joué sa petite victime.

Il sortit à ce moment là de sa réflexion, alors qu'elle était dégoulinante des pieds à la tête, le visage enfoui dans ses mains. Elle se mettait sûrement du sang sur le visage mais tant pis, elle ne voulait pas relever la tête, elle savait que c'était lui, elle le savait toujours quand il était là, trop près d'elle. Elle l'écouta et lorsque le plop sonore lui signifia qu'il s'était tiré, il lâcha un sanglot bruyant. Peut-être que lui aussi était une victime, peut-être qu'ils s'étaient mis à deux dans toute cette situation et qu'ils s'étaient débrouillés pour rendre les choses aussi difficile que possible. Est-ce que c'était possible de se faire autant de mal volontairement sans s'en rendre réellement compte ? Ils avaient su tous les deux ce que ça allait donner quand ils s'étaient mis ensemble du temps de l'école. Ils avaient su tous les deux que la fin de Poudlard aurait du signifier la fin de leur histoire. Ils avaient su tous les deux que continuer n'était que descendre plus vite aux Enfers... Mais ils l'avaient quand même fait. Elle était aussi coupable que lui, peut-être même plus s'il disait vrai... Mais ça n'atténuait pas sa haine. Qui avait dit ça déjà ? De l'amour à la haine, il n'y avait qu'un pas...

Eireann releva la tête pour regarder Nora. La pluie enleva vite le sang qu'elle s'était étalé sur le visage. Elle jeta un coup d'oeil vers sa main meurtrie avant de relever les yeux vers son amie. Elle secoua alors la tête... Keenan n'aurait jamais pu la frapper, la blesser physiquement. Il lui avait fait mal et continuait à le faire mais jamais en levant la main sur elle. C'était sûrement la seule chose dont elle était certaine à son sujet... « Ce n'est pas ce que tu crois... Je... J'ai serré mon verre trop fort parce que... parce que... Et un nouveau sanglot vint la secouer. « C'est bien fini maintenant, ne t'en fais pas... »


Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin
Messages : 1043 Crédits : Billie
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Directrice des Serpentards - Professeur de soins aux créatures magiques
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Chauve souris
Epouvantard : Les Détraqueurs
Baguette magique:
Le verre de l'amitié ? Empty
Re: Le verre de l'amitié ?
ce message a été posté Mar 24 Juil 2012 - 9:56
    Mais pourquoi ? Elle partait un court instant pour vider son estomac et tout n’était que chaos à son retour. Plus de Keenan, une dispute et Eireann la main en sang.

      « Fais moi voir ca.... »

    Malgré la pluie, la sang pure se laissa tomber contre celle qui était sa meilleure amie et passa un bras autour de ses épaules pour la serrer contre elle un court instant. Son frère n’était plus là et la professeur de botanique semblait au bord de la crise de nerfs. Il ne fallait pas être un devin pour comprendre qu’il y avait eu altercation et c’était tout ce que Nora avait voulu éviter. Tu parles d’une bonne soirée...

    Nora prit la main de son amie dans les siennes et retira les petits bouts de verre visibles avec une extrême précaution avant de lancer un episkhey pour refermer tout ca. Elle avait toujours chaud et ce gout horrible dans la bouche tout en ayant l’impression qu’elle allait une fois encore vider son estomac. Mais il fallait tenir le coup pour Eireann qui ne semblait plus vraiment être avec elle.

    La directrice des serpentards se servit d’un pan de sa robe pour essuyer le sang qui maculait encore la main de la jeune femme et fut ravie de constater la fermeture totale de la plaie. Elle avait des tonnes de questions à lui poser concernant ce qu’il venait de se passer. Mais la crainte de la voir se fermer comme une huître prit encore plus le dessus et elle garda tout pour elle.

      « Vient on rentre à Poudlard, on va chez moi, se réchauffer, prendre un bain si tu veux et boire des verres. D’accord ? »

    Pas besoin de réponses, elle ne lui laisserait pas le choix parce que la laisser seule pour le reste de la soirée était hors de question. Comment avaient-ils pu en arriver là ? Keenan recevrait un hibou dès le lendemain et il y avait à parier qu’il ne répondrait rien, préférant la laisser dans le flou et à ses questionnements intérieurs.

    Elle se détestait d’avoir plus ou moins quitté la salle un instant pour aller vomir. Tu parles d’une amie... elle buvait trop et cela faisait d’elle une mauvaise soeur et une mauvaise amie. Alors elle comptait bien se rattraper maintenant qu’Eireann était debout.
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Le verre de l'amitié ? Empty
Re: Le verre de l'amitié ?
ce message a été posté Mar 24 Juil 2012 - 11:32
Eireann se laissa faire. Elle était vidée. Elle avait tout laissé sortir et ces sentiments qui l'avaient animée durant des années venaient de la quitter la laissant seule, comme une coquille vide. Ça ne durerait pas longtemps, c'était juste le contre coup, mais là tout de suite, elle n'avait plus la force de rien et l'aide de Nora s'avéra précieuse. La douleur à sa main s'estompa, le sang ne coula plus mais les larmes si. Nora l'aida à se relever, à réapprendre à marcher, à avancer. « Mon sac... Il est dedans je crois. » Nora retourna dans le bar pour le récupérer, Eireann n'en avait pas le courage. Le trajet jusqu'à Poudlard se fit en silence. Eireann eut le temps de se rappeler qu'elle avait sûrement trop bu, elle titubait. Elle voyait flou mais c'était peut-être la faute de ses larmes qui avaient décidé de fêter cette triste soirée au coeur de son regard.

Grognard les regarda avec son air habituel, celui qui disait « Voilà ce que ça donne quand ça n'a pas été suffisamment fouettée plus jeune ! » mais Eireann y fit à peine attention. Elle voulait se recroqueviller sous sa couette et attendre de mourir de vieillesse. Elle avait presque vingt-cinq, ça viendrait vite, non ? Eireann trouva le temps long, elle ne faisait que ressasser ses mots dans sa tête et le visage de Keenan durant son long monologue... Elle avait eu l'impression de l'écraser par ses reproches mais elle avait tant souffert qu'il était temps qu'il se rende enfin compte... La phrase de Keenan résonna encore et encore dans sa tête. comment avait-il fait pour ne pas voir que ce qu'il lui avait fait était horrible ? Non, elle ne pouvait pas le plaindre, pas encore une fois...

Une fois dans les appartements de Nora, Eireann se laissa mettre sous l'eau sans broncher. Elle frotta son coeur de la tête au pied pour effacer cette soirée. C'était sa thérapie. Nora lui laissa son intimité et l'attendit dans la pièce. Elle passa sûrement un long moment dans l'eau, terminant de pleurer. Elle irait mieux après, elle ne pouvait pas aller plus mal de toute façon. Elle se sécha, s'habilla d'une robe de Nora en souriant : son amie avait toujours eu un goût prononcé pour les grandes robes en décalage mais tellement belles... Et elle sortit enfin pour affronter le regard de son amie. Nora était trop bien élevée pour la bombarder de questions indiscrètes mais Eireann voulait qu'elle sache que ça allait, que ça irait et que Keenan ne lui avait rien fait... Ou presque.

Elle prit place à côté de son amie et regarda la bouteille qu'elle avait sortie en souriant : la réserve de Tom... « Si tu veux savoir, Nora, demande-moi et je te répondrai... » Elle le ferait. Elle lui dirait comme on dit tout à une amie. Elle lui raconterait ce qu'il faudrait en faisant attention parce que Keenan était aussi son frère et qu'elle devait le prendre en compte... Elle lui dirait que, grâce à cette soirée, c'était enfin terminé...
Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin
Messages : 1043 Crédits : Billie
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Directrice des Serpentards - Professeur de soins aux créatures magiques
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Chauve souris
Epouvantard : Les Détraqueurs
Baguette magique:
Le verre de l'amitié ? Empty
Re: Le verre de l'amitié ?
ce message a été posté Mar 24 Juil 2012 - 16:49
    C’était incroyable que les choses aient dégénéré de la sorte et quelques minutes après avoir abandonné le pub, Nora en était à se ronger les ongles dans un des grands fauteuils de son appartement de Poudlard. Elle n’avait pas véritablement eu la moindre envie de laisser Eireann seule dans sa baignoire mais bon... il ne fallait pas non plus trop pousser.

    Et elle était sortie... impossible de s’empêcher de rire en voyant son accoutrement. Ce n’était tellement pas elle ! Pas son style, c’était tellement étrange qu’il fallut quelques secondes à la plus vieille pour cesser de pouffer de rire.

      « Excuse moi... tu es splendide, c’est juste une impression d’observer ta grand mère ou bien plus vieux encore. Je ne pense pas que tu doives radicalement changer de style... »

    Le deuxième verre qui tronait sur la table fut poussé dans sa direction alors que la Poufsouffle se laissait tomber face à elle en silence. Poser les questions ou ne pas les poser ? Le choix était complexe mais la curiosité allait prendre le dessus parce qu’elle aimait les deux protagonistes de cette histoire bien trop complexe. Et il allait falloir qu’elle sache sur quel pied danser.

      « Est-ce que je peux juste savoir ce qui a provoqué le départ de mon frère, l’explosion de ton verre et ta crise de larmes ? Es-ce qu’il t’a dit des choses horribles ? Il peut être terrible des fois mais il fait rarement véritablement exprès cet idiot. Tu n’as pas à tout me dire parce que je me doute que votre histoire est très complexe. »

    Et puis quoi ? Que dire de plus ?

      « Et je ne vous juge pas, ni l’un ni l’autre. »

    Elle but encore quelques gorgées de son verre même si cela n’aiderait pas son état mais tant pis. Ce soir il fallait boire et oublier les problèmes ou alors les résoudre autant que possible même si ce n’était jamais simple.
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Le verre de l'amitié ? Empty
Re: Le verre de l'amitié ?
ce message a été posté Mar 24 Juil 2012 - 18:02
Nora se moquait d'elle et elle se rappelait à quel point il y avait encore des choses simples dans la vie, de petites choses tranquilles qui faisaient que continuer à avancer était possible. Elle se regarda et vit à quel point son amie avait raison : ce style, ça n'était pas elle. Et puis maladroite comme elle l'était, porter une robe était de l'ordre de l'impossible, elle ne le faisait que rarement, quand le temps s'y prêtait et surtout quand le modèle lui permettait d'être libre de ses mouvements (et accessoirement quand le tissu se nettoyait facilement, ne s'abîmait pas vite).

Elle but une bonne gorgée avant d'essayer de tout expliquer à Nora. Elle ne pouvait pas tout lui dire, ce serait trop long. Mais elle lui devait des explications parce qu'elle sentait bien dans les questions de l'irlandaise qu'elle mettait une bonne grosse partie de la faute sur Keenan alors que tout n'était pas de la sienne... Eireann le savait, elle se l'avouait et s'en voulait même pour ça. Elle s'en voulait d'y avoir cru, elle s'en voulait d'avoir pensé qu'il la choisirait elle plutôt que son sang. Sa plus grosse erreur était d'être une sorcière basique avec l'espoir que l'amour triomphait de cette stupide loi du sang. Il l'avait peut-être aimée mais elle l'avait sûrement trop aimé, elle, trop parce qu'elle avait espéré... Alors que lui non.

« Il n'a rien dit, Nora. » Elle déglutit péniblement et s'aida alors d'une nouvelle gorgée. « C'est moi. J'ai tout dit... tout... » Elle fut parcourut d'un long frisson. « Il m'a demandé comment je voyais son attitude, ce que je croyais et j'ai... j'ai vidé mon sac. » Elle laissait une toute petite larme rouler sur sa joue, une larme qu'elle noya aussitôt dans son esprit à l'aide d'une autre gorgée. A ce rythme là, elle ne serait même plus capable de raconter son histoire jusqu'au bout. De toute façon, c'était Nora, elle pouvait comprendre, elle la connaissait, elle ne la jugeait pas, elle était là pour l'écouter. « Ça fait encore trop mal malheureusement. Je croyais que ça allait, que c'était fini mais ça me tue encore et... Et il ne s'en est jamais rendu compte. Il n'a jamais vu à quel point c'était dur pour moi, à quel point ça l'est encore... J'ai tout craché comme ça et il est parti parce qu'il ne pouvait rien faire d'autre et moi, j'ai... J'ai serré mon verre trop fort je crois, je sais plus, je... » Les sanglots reprirent le dessus.

« Je crois que ça peut enfin se finir maintenant... » Oui, c'était fini. Eireann pensait être définitivement libérée de ce poids, de cet amour qui n'avait fait que la détruire toutes ces années... Pourquoi n'avait-elle pas eu le droit de ne se souvenir que des bons moments ? Pourquoi son esprit s'était-il allié à son coeur pour ne mettre sous ses yeux que le plus douloureux ?

Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin
Messages : 1043 Crédits : Billie
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Directrice des Serpentards - Professeur de soins aux créatures magiques
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Chauve souris
Epouvantard : Les Détraqueurs
Baguette magique:
Le verre de l'amitié ? Empty
Re: Le verre de l'amitié ?
ce message a été posté Mar 24 Juil 2012 - 20:02
      « Je suis désolée... »

    Et elle l’était sans vraiment savoir pourquoi. La voir dans un état pareil lui serrait le coeur si fort qu’elle avait l’impression d’étouffer. Il avait été tellement évident que ses deux là s’étaient aimé et Nora rêvait d’un retour de flamme mais pourquoi maintenant ? C’était idiot d’y penser puisque tout était fini pour de bon. Elle ne comptait pas les pousser et ne le ferait pas. C’était juste... une sorte de rêve d’avoir Eireann en belle soeur. Une femme de poigne capable de canaliser Keenan, une irlandaise en plus. Alors bon...

      « C’était peut-être le mieux que ca sorte maintenant même si le timing est très mauvais. Ce que j’essaie de te dire c’est qu’il faut te laisser du temps maintenant et il a du le comprendre bien que... je ne pense pas qu’il ait comprit tout ca avant. Mais on le connait... »

    Un léger rictus s’afficha sur ses lèvres qu’elle chassa bien vite. Ce n’était surement pas ca qu’elle voulait entendre. Pas du tout si on se penchait sur la question quelques courtes secondes. Alors nora se tut, porta son verre à ses lèvres et ses servit encore son amie en affichant une moue neutre.

    Ce qu’il fallait était changer de conversation ou alors faire un rapprochement d’une manière ou d’une autre. Non... sa tête tournait trop, son estomac la faisait souffrir et elle avait des vraies bouffées de chaleur sans trop comprendre pourquoi.

      « Je t’ai déjà parlé des débuts du mariage de Tom et moi ? De la catastrophe que ca a été ? »

    Quitte à se dévoiler, elle pouvait lancer ce sujet là dont elle n’avait jamais parlé à personne, ce serait mieux non ? Ou alors...

      « Ou tu veux que je te parle de Keenan qui faisait pi pi au lit jusque six ans ou alors Cleona... beaucoup à dire sur Cleona... »

    Elle sourit en buvant encore, il allait bientot falloir qu’elle trouve quelque chose pour les faire manger. Un peu de consistant leur permettrait de bien dormir cette nuit. Peut-être même qu’Eireann dormirait avec elle... il n’y avait aucun problème par ailleurs. Elle était comme une soeur de toute manière.
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Le verre de l'amitié ? Empty
Re: Le verre de l'amitié ?
ce message a été posté Mar 24 Juil 2012 - 22:06
Oui elle le connaissait… Elle avait bien compris qu’il avait vécu leur relation sans penser aux conséquences depuis le jour où ils s’étaient dit que c’était fini entre eux, que leur relation officielle prenait fin… Et que des entrevues de temps en temps prenaient la suite pour faire transition. Eireann but encore. Elle avait la tête qui tournait et ce n’était plus du qu’à l’épreuve de la soirée, elle avait trop bu et devait se rendre à l’évidence. Si elle avait tout dit à Keenan et si elle avait tant pleuré, c’était à cause de l’alcool, sans ça, elle aurait encore encaissé et se serait contentée de lancer des regards noirs à cet enfoiré d’irlandais.

Eireann n’avait jamais entendu parler Nora de son mariage avec Tom mais est-ce qu’elle avait vraiment besoin de ça ? Est-ce qu’elle avait besoin d’entendre une superbe histoire d’amour digne des plus beaux contes pour petits sang-purs ? La belle irlandaise fraichement sortie de Poudlard mariée à un homme sans avoir vraiment le choix, un homme qui s’avérait être celui de sa vie parce que la vie de sang-pur était toujours bien faite ainsi ? Elle était injuste là, Tom et Nora n’y étaient pour rien et en plus ils avaient simplement eu la chance de se trouver. Ou peut-être que la chance n’avait rien à voir là-dedans quand il s’agissait d’âmes-sœurs… Mais écouter Nora lui parler de son mariage forcé avec Tom lui rappellerait pourquoi Keenan l’avait laissée quelques années plus tôt. Ça lui rappellerait que les parents de Nora attendaient toujours que la jeune femme parfaite pour Keenan soit trouvée… Et si on lui trouvait son âme-sœur à lui aussi ? Non, elle n’avait pas envie d’entendre cette histoire, pas ce soir, pas après tout ça. Mais un jour, oui, elle interrogerait son amie là-dessus, elle lui demanderait de lui raconter ce que c’était que le mariage alors qu’elles seraient en train de nourrir le grand copain de Nora au bord du lac…

Parler de Cleona reviendrait au même : la jeune fille qu’on allait marier à un pauvre garçon. Elle avait toujours cru que Cleona était faite pour son frère, ils se complétaient à merveille tous les deux mais étaient simplement amis. De très bons amis, un duo fantastique. Mais ce duo survivrait-il à un mariage ? Cleona aurait-elle toujours l’occasion de voir Ciaran ? Et puis parler de Cleona, de son mariage, reviendrait à essayer de savoir s’il était possible de l’empêcher et surtout, par extrapolation, à essayer de savoir si les choses comme celle-là étaient immuables ou non… Et Eireann en reviendrait une nouvelle fois au vieil espoir qu’elle avait du enterrer une nouvelle fois, celui qui lui avait fait croire pendant des années qu’elle aurait pu finir par épouser cet abruti de Keenan juste parce qu’ils s’étaient aimés. Et parce qu’elle l’aimait toujours. Elle l’aimerait toujours, elle le savait, elle ne pourrait jamais oublier ce premier amour, il avait été bien trop fort. Mais elle pensait qu’avec le temps, cet amour se transformerait surtout en souvenir pour pouvoir vivre en paix, trouver un mari, fonder une famille. Si seulement… Keenan faisant pipi au lit pouvait la soulager après tout.

« Parle-moi de Cleona, de ce qu’elle fait, de ce que tu lui reproches. Ça me rappellera mon andouille de frère que j’aime bien trop pour pouvoir l’engueuler quand il fait des conneries. » Elle but à nouveau. « Bon sang Nora, pourquoi est-ce que vous, les sang-purs, vous mariez vos enfants si tôt ? Hein ? Ils ne se rendent pas compte tes parents que c’est une petite fille qui a besoin de jouer encore un peu dans la boue, à la poupée et qui n’a pas terminé sa collection de cartes de chocogrenouille ? C’est si… » Triste. Quoiqu’elle se serait bien vue mariée en sortant de Poudlard. Enfin, elle y avait pensé. Elle n’aurait pu le faire qu’avec Keenan à l’époque parce qu’elle avait cru que c’était lui l’homme de sa vie et qu’il était le seul avec qui elle n’aurait pas eu peur de le faire en étant encore une petite fille. Aujourd’hui… Elle se sentait trop amère et déboussolée pour penser à se marier. Et puis il fallait un fiancé pour pouvoir penser au mariage de toute façon.

Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin
Messages : 1043 Crédits : Billie
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Directrice des Serpentards - Professeur de soins aux créatures magiques
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Chauve souris
Epouvantard : Les Détraqueurs
Baguette magique:
Le verre de l'amitié ? Empty
Re: Le verre de l'amitié ?
ce message a été posté Mer 25 Juil 2012 - 16:52
    C’était beaucoup de questions d’un coup et pas des plus simples. C’était des centaines d’années d’habitude qu’elle remettait en cause. Les sangs purs avaient toujours été plus ou moins les même qu’aujourd’hui.

      « Si on avait eu des enfants avec Thomas...je ne pense pas avoir eu le courage de les faire épouser un inconnu. J’étais plus ou moins prête parce que je me faisais l’idée toujours mais ca a été un véritable cauchemar. Tout ca pour te dire que j’aurai pu reprendre contact avec mes parents mais ce choix de marier Cleona me reste en travers de la gorge. Moi d’accord, mais elle ? Elle ne dit rien ! Tu te rends compte ? Cette idiote ne dit rien, je ne la vois plus parce que je n’ai pas le temps et quand elle passe me voir en vitesse elle fait comme si tout allait bien. Que veux tu que je fasse ? Je voudrais pouvoir débarquer dans le bureau de mon père en lui intimant d’abandonner cette idée stupide mais je ne peux pas. Qui suis-je pour donner mon avis alors que tout le monde imagine que j’ai fait le plus beau des mariages. »

    Vrai malgré tout... plus ou moins. Ils avaient eu des coups durs, trop de coups durs mais pouvaient compter l’un sur l’autre et Nora savait qu’elle l’aimait à la folie mais Cleo ? Est-ce qu’elle allait aimer ce petit écrivain pour de vrai ?

      « Et Ciaran ! Ne me cache pas que tu n’espérais pas à une révélation entre les deux. Ils sont meilleurs amis et pas que... ce n’est pas possible bon sang ! Ca se voit non ? Alors pourquoi sont-ils si idiots ? Sans oublier le fait que vous êtes des basiques sang 4 ! Papa laisserait faire j’en suis certaine, nous ne sommes pas des Macnair ou des Kark. »

    Sa tête tournait moins, tout semblait se calmer mais sa langue se déliait totalement et les gestes accompagnèrent bientôt ses paroles. Et sans s’en rendre compte, la brune avait finit par abandonner l’anglais pour lui préferer l’irlandais qu’elle n’utilisait que trop peu souvent.

      « Tout ca me rend folle, ca me prend au ventre. Parce qu’ils sont stupides et ne parlent pas entre eux. Si seulement ils osaient... tu te rends compte de ce qui est possible ? Personne y pense, comment font-ils sans moi ? »

    L’irlandaise eut un rire amer et leva les yeux au plafond pour ne pas craquer. Il y avait tellement de colère en elle qu’elle gardait pour ne pas déranger et ne pas étaler ses problèmes alors que tout allait si mal.
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Le verre de l'amitié ? Empty
Re: Le verre de l'amitié ?
ce message a été posté Mer 25 Juil 2012 - 17:21
Eireann comprenait la colère de Nora, elle était tout à fait d'accord. Elle hochait la tête, les sourcils froncés, oubliant presque à quel point elle venait de vivre une soirée des plus chaotiques... Mais l'alcool lui rendait la mémoire vacillante. Elle se concentrait sur une chose à la fois et là, c'était le mariage de Cleo et plus du tout son abruti de frère. « Oui ! Tu devrais faire ça ! Tu devrais dire à ton père que ce n'est pas possible ! » répéta-t-elle pleine de convictions. Elle but encore une gorgée... Et se resservit, servant son amie au passage. L'alcool la réchauffait, lui redonnait du courage et l'envie de discuter, de parler jusqu'au bout de la nuit, de refaire le monde. « Ciaran oui, un type bien mon petit frère. » Elle parlait en même temps que Nora, appuyant chacune de ses paroles.

Puis elle s'arrêta d'écouter quand elle comprit ce que son amie venait de dire... Un mariage possible entre Cleo et Ciaran parce qu'ils étaient de rang quatre ? Elle n'avait même pas fait attention au passage à une discussion en irlandais. Eireann venait de comprendre quelque chose de grave... « Ce qui est possible... » Cette fois, elle ne répéta pas pour confirmer les paroles de Nora, elle répéta cette phrase parce qu'un nouveau déclic venait de se faire dans sa tête... Keenan savait-il que sa famille aurait accepté une union entre eux et les Callaghan ? Si Nora le pensait, il le savait lui aussi, forcément... Alors ça n'était pas qu'une question de sang. Ça n'était pas non plus de la faute du patriarche O'Broin si ça avait foiré entre eux... C'était uniquement de leur faute à tous les deux.

Mais pourquoi Keenan lui avait-il menti ? Pourquoi est-ce qu'il lui avait laissé croire que c'était son sang qui faisait le plus gros des obstacles dans leur relation ? Elle n'aurait pas tant espéré si elle avait su qu'il ne voulait tout simplement plus d'elle. Eireann n'aurait pas tant compté sur le fait qu'il pouvait être suffisamment amoureux d'elle pour braver les limites familiales... Elle aurait peut-être pu guérir plus vite... Là, le contre-coup faisait mal. Elle en avait la nausée... « Je crois que je vais... » Et elle se leva d'un coup, vacillant jusqu'à la salle de bain pour déverser le contenu de son estomac dans le lavabo, vidant par la même occasion tout ce qu'elle venait d'engranger... Elle se releva, tout en sueur, les larmes aux yeux, le souffle court... Puis vomit une nouvelle fois. Là, c'était bon. L'alcool sûrement... Ou peut-être plus. Après tout, elle en avait l'habitude, non ?

Elle revint s'asseoir près de Nora, toute tremblante. Elle se sentait toujours nauséeuse, avait la tête qui partait dans tous les sens et les jambes qui ne voulaient plus la soutenir comme il le faudrait. « Cleona et Ciaran, Nora, c'est notre rêve, notre idée illusoire et utopique... Mais en même temps, si tu dis que c'est possible, ça veut dire que tes parents seraient surtout prêts à laisser ta soeur attendre de trouver un homme qu'elle aime... Tu devrais le leur dire... » Cleona et Ciaran, elle y avait pensé mais c'était peut-être une extrapolation de ce qu'elle avait voulu pour Keenan et elle, non ? « tu devrais le dire à Keenan, il doit bien savoir que tes parents sont prêts à faire des concessions, non ? Il pourrait être convaincant... » lança-t-elle, amère...

Si seulement elle avait pu comprendre tout ça avant...




Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin
Messages : 1043 Crédits : Billie
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Directrice des Serpentards - Professeur de soins aux créatures magiques
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Chauve souris
Epouvantard : Les Détraqueurs
Baguette magique:
Le verre de l'amitié ? Empty
Re: Le verre de l'amitié ?
ce message a été posté Ven 27 Juil 2012 - 8:37
    Chacune son tour pour vider son estomac et ce n'était surement pas la dernière fois de la soirée c'était ca de trop boire. A un moment il fallait purger pour continuer ou alors pour signaler qu'il était temps de cesser... pas encore. Il y avait trop de choses á dire, trop de non dit gardés trop longtemps et tout avait besoin de sortir, tout de suite même si c'était bien trop rapide.

      "Keenan ? Tu crois vraiment qu'il pense a ca et qu'il imagine quelque chose à ce sujet ? Je t'en prie ! Je suis la seule à connaitre mes parents. Un peu de rebellion de la part de l'un ou de l'autre et c'est du tout cuit. Ils m'ont perdu moi, j'ai osé dire tout ce que j'avais sur le coeur et cela ne tient plus reellement debout aujourd'hui et j'en suis consciente. C'est juste que... peu importe ! Il faut que Cleo ouvre les yeux c'est tout et que ton frere ose quelque chose parce qu'il a des sentiments pour elle non ? Elle aussi c'est clair mais elle est juste trop stupide pour l'avouer."

    Nora but encore, grimacant un peu tant son corps commencait à refuser le pur feu qu'elles buvaient trop vite et en trop grande quantité. Elles allaient parfaitement dormir dès qu'elles n'en pourraient plus mais le lendemain serait terrible et quelques potions et petits sorts seraient de mise.

      ”Mais je parle trop et puis ca ne change rien parce qu’ils vont continuer de se taire et d’agir comme n’importe quels idiots sangs purs. Pas que je réfute le fait d’en être une, les basiques et autres mêlés – ne me fait pas croire quil n’y en a pas – nous mettent tous dans le même sac et ca se reporte au sein de nos propres familles. Tu vois ce que je veux dire ? Pourtant il y a une différence énorme entre les Macnair qui sont totalement coincés et nous ! Ca n’a rien à voir ! Je ne suis pas certaine que Rogan ait serré Thomas dans ses bras rien qu’une fois. Tu vois je suis hors de moi et je sais même plus pourquoi ! »

    Elle se tut enfin, plantant son regard dans celui de sa meilleure amie en haussant les épaules. Qu’est-ce qu’elle pouvait faire pour elle et puis ce n’étaient qu’une discussion de femmes ivre et fatiguées.
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Le verre de l'amitié ? Empty
Re: Le verre de l'amitié ?
ce message a été posté Ven 27 Juil 2012 - 9:12
Si Ciaran aimait Cleona ? Eireann n'en savait fichtre rien. Son cadet lui racontait des tas de choses mais jamais l'essentiel. Une vraie pipelette pourtant... Seulement, c'était de sa faute ça ! C'était elle qui lui avait appris que soûler les autre en paroles était le meilleur moyen de ne pas avoir à dire l'essentiel... Bien fait pour elle, maintenant, son imbécile de frère se servait de ses propres armes contre elle. Mais c'était certain qu'entre eux, il y avait quelque chose de fort, une amitié plus profonde, plus belle que chez les autres. Et Eireann craignait pour sûr qu'un mariage ne mette fin à tout ça. Après tout, rencontrait-on beaucoup de duos comme le leur à l'âge adulte ? Non, jamais. « Je ne sais pas ce que ressent Ciaran pour ta soeur mais ce que je sais, c'est que le mariage de Cleona les séparera. Je sens qu'ils ne pourront plus s'amuser ensemble comme avant... Ils vont devoir grandir d'un coup et... Et je ne veux pas que ça arrive. » Grandir lui avait fait tellement de mal qu'elle devait tout faire pour protéger son petit frère. Elle le devait, le voulait.

Eireann ne savait pas ce qu'il s'était réellement passé entre Nora et ses parents. Elle ne savait même pas si ça s'était produit avant, pendant ou après sa captivité. Non, pas après, ça n'avait pas l'air d'être aussi récent. Mais si elle disait vrai, si ses parents étaient aussi conciliants qu'elle le prétendait, alors pourquoi ? Pourquoi Keenan n'avait pas essayé de faire quelque chose ? Pourquoi est-ce qu'il n'avait pas tenté de l'épouser elle ? La loi l'autorisait et la lignée O'Broin aurait pu rester pure de toute façon... C'était bien parce qu'il n'y avait jamais vraiment cru, non ? Il n'avait jamais vraiment pensé faire sa vie avec sinon, il aurait au moins essayé... Eireann s'était interdit d'y croire au début mais après quelques années de relation, elle s'était dit que c'était possible, qu'ils y arriveraient mais lui, non. Lui, il n'avait fait que penser au moment où on le fiancerait et où il la quitterait pour de bon. Et il l'avait fait. Le problème était toujours le même : il ne l'avait pas aimée comme elle l'avait aimé et voilà ce que ça avait donné... Une relation chaotique pendant et après... Et toujours maintenant.

Elle ne pensait pas mettre tous les sang-purs dans le même panier mais elle devait avouer qu'elle voyait les générations parentales beaucoup plus rigides que celles d'aujourd'hui. Elle voyait ses amis sang-purs plus ouverts mais pas leurs parents et c'était là qu'elle tombait dans le stéréotype. « Nora... Tu veux me dire ce qu'il s'est passé avec tes parents ? » Sa tête tournait, elle n'était plus sûre d'aligner les mots comme il le fallait mais Nora était là pour elle alors elle aussi, elle serait là pour son amie, elle l'écouterait et la conseillerait si c'était ce qu'elle souhaitait...

Eireann regarda son verre et se demanda si une gorgée supplémentaire était une bonne idée. Non, ce n'était pas bien, pas bien du tout. Surtout pour une irlandaise digne de ce nom. Elle s'enfila alors tout le verre cul sec. « Santé ma belle ! »
Contenu sponsorisé
Le verre de l'amitié ? Empty
Re: Le verre de l'amitié ?
ce message a été posté
 :: Pré-au-Lard :: Commerces