AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

❝ Les soeurs ne sont plus... {Hudson K. Higgs} ❞
 :: Pré-au-Lard :: Commerces
Hayley Travers
Bouledogue des Kark
Hayley Travers
Messages : 716 Crédits : K
Age du personnage : 25
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Brigadière à Pré-au-Lard
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Loup
Epouvantard : Son reflet moldu
Baguette magique:
Les soeurs ne sont plus... {Hudson K. Higgs} Empty
Les soeurs ne sont plus... {Hudson K. Higgs}
ce message a été posté Mer 29 Juin 2011 - 23:49

L'après midi touchait à sa fin et c'était le moment de la journée où le bar des Trois Balais connaissait sa plus forte clientèle. Il n'était pas rare que des collègues de travail se réunissent pour parler une dernière fois de boulot, pour se changer les idées, voir même pour flirter ensemble. Hayley Travers n'était pas là pour ces raisons. Elle devait rencontrer aujourd'hui une amie de longue date, une Médicomage du nom d'Hudson K. Higgs. Mais pouvait-elle vraiment la qualifier d'amie?

Hayley et Hudson s'étaient rencontrées pour la première fois à Poudlard, la jeune Higgs étant son aînée de trois années. Très vite les deux aiglonnes devinrent comme des soeurs. La petite Travers ne savait pas vraiment pourquoi une élève si brillante la cotôyait, mais cela lui faisait du bien de se sentir protégée, écoutée... son entrée à Serdaigle avait causé bien des remous dans la famille Travers. Cela avait sans doute du être le cas pour Hudson. Mais la sang-pur Higgs n'était pas comme le reste de sa famille. C'est sans doute cela qui créea les premières tensions entre les deux "soeurs". Hayley baignait dans la pureté, tandis que la nouvelle préfète voulait pactiser avec les Moldus, enfin c'est ce que le cortex de la jeune Travers comprenait. Sa grande soeur de Poudlard cherchant de plus en plus à l'extirper du sentier de la vérité, celui qui mène à la domination des sang-pur, Hayley devint petit à petit plus distante et il lui arrivait même de s'emporter. Les longues années d'écoute et d'aide que lui avaient apportés Hudson étaient déjà loin.

La fonctionnaire voyait aujourd'hui son ancienne "soeur" comme une camarade modèle, une connaissance tout au plus. La sang-pur avait la mémoire courte, mais elle n'aimait guère les idées pro-Moldus d'Hudson. Alors pourquoi Travers restait-elle en contact avec une telle schizophrène? Il y avait déjà le fait qu'au delà des idéaux, elles ne pouvaient s'empêcher de s'adorer, mais ça Hayley essayait de ne pas se le dire. Ensuite Hayley espérait toujours que "l'instinct" sang-pur reface surface dans l'esprit de la Médicomage. Mais cet espoir était vain. Il restait une dernière raison, beaucoup plus insensée. Travers était devenu au fil des années une extrémiste, et c'était engagée du côté de l'Ombre de la Rose Noire. Hudsy inquiétait et intéressait à la fois Hayley. Elle pouvait faire parti de l'Ordre du Phénix ou des modérés, ce qui était un danger permanent de la cotôyer. Mais d'un autre côté, si c'était le cas elle pourrait peut-être sous tiré des informations. Mais Travers savait bien au fond d'elle que cela ne pouvait qu'être pure coïncidence, même si...

Les deux anciennes aiglonnes s'étaient données rendez-vous à Pré-Au-Lard. Hayley Travers attendait depuis quelques minutes, à une table légèrement isolée, l'arrivée de l'ex-préfète. Elle n'avait pas commandé d'alcool, cela affectait ses outils de travail. Ses yeux, ses réflexes.... Elle préférait se concentrer sur le sujet de discussion du jour. Principalement de l'hécatombe du Chemin de Traverse, qui expliquait en partie l'afflux massif de nouveaux sorciers à Pré-Au-Lard. Hécatombe causée par l'Ombre, dont Hayley fait partie. Il était dangereux pour la jeune femme de parler d'un tel sujet, mais chaque nouvelle conversation lui permettait d'en savoir plus sur les véritables opinions d'Hudson. Elle ne voulait pas la piéger, seulement l'inciter à suivre le bon chemin. Quelle dommage que le père Travers ne connaisse que l'art de l'occlumencie. Il aurait tellement été plus simple de lire dans les pensées de la Médicomage. Et peut-être même de savoir si Hudson était une traître à son sang. Hayley ne voulait pas le croire, elle gardait de la sympathie malgré tout pour la jeune Higgs. Mais en ces temps de conspiration et de traîtrise, il ne fallait se fier à personne, si ce n'est au futur maître. Mervyn H. Kark.
Hudson K. Higgs
Docteur mamours
Hudson K. Higgs
Messages : 1240 Crédits : furiedheart., tumblr
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Médicomage au service des pathologies des sortilèges - fin de spécialisation
Faction : Phénix
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Occamy
Epouvantard : le vide - pas celui des grandes hauteurs, mais celui de la solitude, de l'abandon
Baguette magique:
Les soeurs ne sont plus... {Hudson K. Higgs} Empty
Re: Les soeurs ne sont plus... {Hudson K. Higgs}
ce message a été posté Lun 25 Juil 2011 - 17:36
Du haut de la fenêtre de sa chambre, les deux mains sous le menton, la jeune femme observait avec admiration la cité. Fourmillante de rêves et de cauchemars. C’était un magnifique atelier éveillé et constamment voilé d’une brume légère. Les gouttelettes fines et vaporeuses mystifiaient somptueusement la capitale, détentrice d'un charme particuliers dont le médecin ne se lassait pas. A l’horizon se profilaient la cime des clochers, les cheminées et toitures dominés par un ciel à peine dégagé. Et la vie était à ses pieds. Bavarde et chantante. Pleurnicharde et criarde. En bas, en chaque âme, il y avait un rêve. Un espoir et l’infini des possibles. La ville était un théâtre en perpétuel représentation, une scène merveilleuse et pleine d’enseignements. La jeune Higgs avait appris, lors de ses contemplations muettes, son langage et les coutumes moldues. Ainsi, elle s’était instruite et avait dérobé une part de vérité à l’ombre d’une éducation aveuglée par la valeur du sang. La nature humaine ayant toujours été un sujet de grand intérêt pour elle, Hudson goûtait avec plaisir chaque découverte quand bien même son étude la confondait dans un personnage qu’elle n’était pas. Une traitre à son sang. Car tout le bleu des mers anglaises coulait dans ses veines, elle savait distinguer son rang de celui d’un autre sans pour autant le dénigrer. Si seulement elle pouvait leur faire entendre raison à Hayley, Calliope, Liam et plus que tout à Tyzonn, ils comprendraient que jamais elle n’avait renié sa naissance.

Fermant les persiennes, un fluet chant de flûtes lui rappela l’heure. Le métronome ponctuel n’attendait jamais. Il comptait avec une précision sans faille chaque seconde comme pour marquer d’une empreinte éternelle le plus fragile instant. L’aiglonne se défit de son peignoir pour s’apprêter d’une robe légère d’été. L’occasion si prêtait parfaitement ; un rendez-vous avez sa sœur. Hayley Travers. Elle ne l’avait vu depuis un long moment mais cela n’avait aucun importance, la tireuse d’élite gardait la même place qu’autrefois dans son cœur. Aussi, la formalité n’était pas au ton du jour bien qu’elle fut consciente des précautions dont elle devait faire preuve avec la sorcière. Son affection n’avait erroné ses souvenirs d’honteux mensonges, au contraire, elle les avait gardé intacts. Aussi beaux qu’amers, ils n’avaient de valeur qu’ainsi. Elle enfila des spartiates à talons et passant une main dans ses longs cheveux châtains clairs, elle envisagea une seconde les attachés mais les laissa retomber dans son dos avec une moue satisfaite. Elle ne désirait pas faire attendre son amie, consciente de son emploi du temps aussi chargé que le sien. Et d’un pas allègre, Hudson retrouva les ruelles grouillantes d’animation, avec enthousiasme et une excitation candide. Quand la métamorphomage se considéra être à l’abri de regards indiscrets, elle transplana afin de se rendre à Pré-au-Lard.

La ville sorcière avait subit peu de changements depuis sa toute première venue, aussi elle en foulait les allées avec une douce nostalgie à chaque visite et en devinait les plus subtiles variations avec un ravissement enfantin. Je suis irrémédiablement liée à cette ville… que ce soit Liam ou Hayley, c’est toujours ici que nous nous donnons rendez-vous, sourit-elle. Ses pensées effleurèrent Tyzonn et soudain elle appréhenda ses retrouvailles avec la jeune femme ; leurs aspirations étaient si semblables et leurs ambitions si obstinées qu’elle ne pouvait s’empêcher de les assimiler l’un à l’autre. Balayant une mèche derrière son oreille gauche, elle reporta son attention sur le bar qu’elle pénétra et ses craintes cédèrent à une bouffée de chaleur. Ses yeux parcoururent avec attention la salle bondée de clients assoiffés. Dans l’agitation elle dut s’y reprendre à deux fois avant de distinguer la silhouette menue mais athlétique de sa protégée d’autrefois. Elle apprécia la prestance qui se dégageait de tout son être. Droite dans toute sa dignité, il émanait d’elle un sentiment de force troublante et familière, à la fois sanglante et attirante. Se glissant entre les tables occupées, Hudson se précipita au cou de la sorcière, puis l’embrassa sur la joue droite avec affection. « Comme tu m’as manquée ma chérie », lui souffla-t-elle à l’oreille en l’étreignant encore comme pour s’assurer qu’elle était bien réelle. Submergée par la joie de retrouver Hayley, elle en oublia presque qu’elle se trouvait dans un lieu public, mais une subtile crispation musculaire le lui rappela. Aussi elle s’installa en face de son amie un sourire rayonnant aux lèvres et des étincelles dans les yeux quand un serveur vint prendre sa commande. Sans lui prêter d’attention particulière, elle le pria de lui servir un sirop de cerise soda avec boule de glace et ombrelle d’une voix presque chantante. « Raconte-moi un peu ce qui s’est passé dans ta vie ces deniers temps ! Sans oublier tous les détails croustillants », l’enjoignit-elle avec une bonne humeur presque palpable et une curiosité que la maturité avait avivée. Elle n’entendait pas parler politique ou désastre pour l’heure, davantage désireuse de pouvoir s’entretenir avec son interlocutrice des petits riens de la vie qu’elle préférait valoriser à toutes les horreurs qu’elles devaient affronter dans leur métier respectif. Elle savait pourtant que son plaisir serait de courte durée aussi elle en savourait chaque seconde.
Hayley Travers
Bouledogue des Kark
Hayley Travers
Messages : 716 Crédits : K
Age du personnage : 25
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Brigadière à Pré-au-Lard
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Loup
Epouvantard : Son reflet moldu
Baguette magique:
Les soeurs ne sont plus... {Hudson K. Higgs} Empty
Re: Les soeurs ne sont plus... {Hudson K. Higgs}
ce message a été posté Mer 10 Aoû 2011 - 20:12
Ma chérie? Hudson la considérait encore comme quelqu'un d'important après des mois d'absence, malgré de profonds désacords. L'ancienne aiglonne semblait avoir un coeur d'or et savait qu'Hayley Travers n'était pas une si mauvaise personne que cela. Pourtant les choses avaient évolués depuis Poudlard. Jeune adolescente, Hayley aurait sourit et apprécier enlacer et embrasser sa préfète préférée. La tireuse d'élite devenait de plus en plus irascible. Au fond d'elle, la sorcière adorait Hudson et la retrouver était une joie immense. Mais la lente ascension dans le monde sombre de la magie modelait de nouvelles pensées, un nouveau visage à Travers. L'amour n'était qu'un sentiment de plus, utile pour arriver à ses fins. La haine, la colère et le travail étaient devenus les principales occupations de la fonctionnaire. Elle voulait que les gens tremblent en etendant le nom Travers, elle ne voulait plus être un pion, elle voulait le pouvoir pour construire un monde à son image. Cette phase prenait néanmoins du temps, cela l'énervait au plus haut point, et la mince partie d'âme qui lui restait encore ne pouvait être préserver qu'au contact de personnes aussi joyeuse qu'Hudson.

Hayley restait donc sur ses gardes, elle répondit au sourire de son ancienne meilleure amie, mais elle ne pouvait pas totalement mentir. Hudson la connaissait, elle savait que sa joie n'était pas entière. La tireuse d'élite suivit son amie dans la commande, sauf qu'elle privilégia un verre d'eau...glacée. Comme son coeur, qui à force de torture et de conspiration deviendrait aussi dur et froid que de la pierre. La belle Higgs demanda à sa cadette préférée ce qui c'était passée dans sa vie "trépidante".
Elle ne pouvait pas répondre de manière totalement honnête. Après tout pouvait-on parler à une traître à son sang des nombreuses missions que lui confia l'Ombre de la Rose Noire? Hayley aurait pourtant aimer parler de telles sujets, la façon de préparer un plan, la façon de torturer...et comment rater d'une manière aussi stupide Lucy Metelli. Hudson avait-elle sentit le léger flottement dans les yeux d'Hayley? Peut-être pas. La tireur d'élite s'empressa de combler le vide par son métier...comment dire...ennuyant.

- Il y a peu de détails croustillants. Le patronyme tireur d'élite a du style mais après quelques mois...on se rend vite compte que c'est la routine. Comme à peu près tout les postes aux ministères. Les seuls petits points excitants c'est que je croise quelque regards pervers en traversant les couloirs. J'attends juste que ses yeux baladeurs tentent quelque chose...histoire de bien les recevoir si tu vois ce que je veux dire.

Le sourire en coin d'Hayley en disait long. Elle était pure et vierge, ne destinant son corps qu'à des êtres uniques. Son collègue Fuller par exemple. L'adolescence n'avait pas permis à Hayley de se distinguer des autres filles, pourtant certains prétendants à l'époque avaient tentés leur chance. Sans résultat. Aujourd'hui Hayley avait appris à jouer de son charme, elle aimait se faire désirer, se sentir belle. Malheureusement plus le temps avançait et plus les sourires cachaient des mensonges et les belles paroles n'étaient que le masque de sa manipulation. Sa "soeur" n'était donc pas là lorsque la métamorphose a eu lieu? Serait-elle présente pour empêcher que la douce Hayley laisse sa place à une nouvelle peau, faites de sadisme et de venin. Car oui, Hudson avait pris sous son aile dès son entrée à Poudlard Hayley. Mais la répartition à Serdaigle et les pensées sombres de la petite aiglonne avait eu peu à peu raison de l'adorable Higgs. Il n'était pas encore trop tard, même si la chrysalide commençait à se former.

La commande arriva. Tenant son verre froid entre les mains et le fixant des yeux, Hayley regarda durant quelques secondes l'eau. Son esprit était fatiguée, et elle pouvait se confier à peu de gens, puisque ses nouveaux amis n'étaient pas du genre "fleur bleue". Etrange me direz vous pour des personnes qui privilégient le Doloris à la discussion. Hudson semblait la personne idéale pour écouter son mal être du moment. Pour autant, Travers savait qu'il ne fallait pas trop en dire. Si son coeur parlait trop, des secrets pourraient être dévoilés, dévoilés à une Higgs qui aime les Moldus.

- Je suis désolé de ne pas avoir pris de nouvelles de toi ces derniers temps. Tu as toujours été là malgré...mon sale caractère. J'aimerais beaucoup que tu me parles de toi.

Elle souriait, mais on sentait que dans ses derniers mots, la joie n'était pas au rendez-vous. Son ancienne amie Serdaigle lui faisait comprendre, rien que par sa présence, à quel point elle avait pu évoluer. Elle torturait des gens, leur extirpait des informations, tout ça pour une seule cause et un seul homme, Kark au pouvoir. Oh elle adorait ça, mais les changements ne se font pas sans sacrifices. Devrait-elle sacrifier Hudsy, son ancienne "soeur", souriante, belle, pour devenir l'être redouté qu'elle veut devenir? Seul les actes peuvent changer les choses.
Hudson K. Higgs
Docteur mamours
Hudson K. Higgs
Messages : 1240 Crédits : furiedheart., tumblr
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Médicomage au service des pathologies des sortilèges - fin de spécialisation
Faction : Phénix
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Occamy
Epouvantard : le vide - pas celui des grandes hauteurs, mais celui de la solitude, de l'abandon
Baguette magique:
Les soeurs ne sont plus... {Hudson K. Higgs} Empty
Re: Les soeurs ne sont plus... {Hudson K. Higgs}
ce message a été posté Dim 30 Oct 2011 - 18:48

De l’hésitation ombra un instant les yeux fauves d’Hayley. Alors qu’elles étaient toutes deux élèves la jeune Travers avait toujours fait preuve d’une certaine réserve comme pour garder une part de son mystère intacte. Ses secrets n’avaient jamais appartenu qu’à elle. Mais l’adolescente d’antan savait que ce jardin dont les fleurs ne s’épanouissaient qu’à la tombée de la nuit était un Eden auquel elle n’appartenait pas et n’appartiendrait jamais. Hayley l’en avait toujours écartée. Et en cet instant, encore, elle scellait le portail des roseraies noires. Mais Hudson sourit comme si elle ne s’était aperçue de rien. Comme autrefois.
« Vicieuse ! » susurra-t-elle du bout de ses lèvres en accompagnant son exclamation d’un regard amusé, entendu et légèrement inquiet. Elle avait le souvenir d’une jeune femme pleine de mordant dont le regard envoûtant hypnotisait la gente masculine pour mieux s’en jouer. Oui, c’était un jeu, ce n’était qu’un jeu. Mais qu'en était-il aujourd'hui ? La moue belliqueuse de son amie exprimait plus que des mots. Le divertissement se parait des allures d’un art maîtrisé souligné par un semblant de perversité aux reflets presque malsains sous les prunelles de son interlocutrice. Un léger frisson la parcourut : le tireur d’élite était un être intéressé que l'émotion ne faisait frémir et dont seuls les privilèges ambitieux de son rang préoccupaient, elle le savait. A chaque rencontre elle tremblait les infimes changements de sa sœur d'antan et s'obligeait à enfermées ses craintes dans son propre coffre fort. La peur, même pour autrui, nuit à la lucidité autant qu'à la maîtrise de soi, se rappela-t-elle en rabattant une mèche derrière son oreille. « Outre ces bellâtres sans intérêt sinon celui du divertissement, n’y a-t-il personne qui trouve grâce à tes yeux ? » s’enquit-elle les prunelles pétillantes. Elle sourit, intéressée, un air de défi peint sur ses traits.

Elle balaya les excuses d’Hayley d’une moue délicate et tendre. « Ne t’inquiètes pas pour cela… à vrai dire, j’ai été moi-même très prise ces derniers temps. Nous sommes débordés à l’hôpital depuis avril. Je commence sérieusement à songer y vivre, mais je crains que l’idée ne plaise à Nathaniel ! » Son rire carillonna, aussi léger qu’un vent de printemps, et pourtant empreint de la mélancolie de l’automne. Elle but une gorgée sucrée de sa boisson dont la saveur pétillante taquina le bout de sa langue. Ses yeux suivirent le mouvement circulaire de sa paille un moment, puis se concentrèrent à nouveau sur le faciès serein de la jeune femme. « J’arrive doucement à la fin de ma formation médicomagique. Plus que deux ans de spécialisation ! » Le ton de sa voix trahit son impatience ; elle rêvait de ce jour depuis tant d'années, avait passé des heures entières à débattre de sa vocation avec ses amis sans que 'aucun ne la comprît vraiment et enfin elle voyait le début d'une nouvelle route.

Sa main se posa sur celle de son amie. « Tu sembles soucieuse. Quelque chose te tracasse ? » Elle la couva de ses yeux clairs avec tendresse et ôta sa main de la sienne. Un sourire équivoque dansa sur ses traits. « Les grandes sœurs ont ce pouvoir que la distance et le temps n'altère pas : elles sentent quand leur frères et sœurs ont ce, on ne sait quoi, de différent. » Le temps et la distance lui avaient appris à sentir ces infimes changements, si imperceptibles qu'il fut pour autrui. Cette sensibilité qui lui était propre ne lui permettait cependant de connaître, ni de comprendre réellement la nature de ces indicibles changements, seulement de les appréhender. « Mais tu n'es pas obligée de m'en parler. Saches seulement que tu n'as pas à te contraindre à quoi que ce soit, même pas à sourire. Tu sais, je n'ai pas beaucoup changé, je préfère aux simagrées impersonnels et courtois la franchise. »


Hayley Travers
Bouledogue des Kark
Hayley Travers
Messages : 716 Crédits : K
Age du personnage : 25
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Brigadière à Pré-au-Lard
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Loup
Epouvantard : Son reflet moldu
Baguette magique:
Les soeurs ne sont plus... {Hudson K. Higgs} Empty
Re: Les soeurs ne sont plus... {Hudson K. Higgs}
ce message a été posté Lun 7 Nov 2011 - 2:08
Le regard de sa grande soeur oubliée était toujours le même malgré le passage du temps. Souriante, Hudson posait toujours ses belles pupilles sur le visage d'Hayley, comme pour le lire. Contrairement à d'autres, la Médicomage ne cherchait pas à percer la fine carapace de la tireuse d'élite. Elle voulait simplement comprendre, comme si les premiers mots échangés entre les deux aiglonnes pouvaient expliquer à eux seuls des années d'incompréhension. Aux première paroles de la jeune Travers, Hudsy répondit avec amusement, un léger "Vicieuse" s'échappant de ses lèvres. Vicieuse, Hayley l'était certainement, mais la perversion effacait encore plus chaque jour ce qui restait de la timide première année. Pourtant la belle Higgs espérait toujours au fond d'elle même que l'amour était toujours présent dans le coeur de sa cadette. La flamme de l'espoir n'était pas totalement éteinte, mais la réponse de l'intransigeante Travers laissait transparaître la vraie nature de son coeur. Un coeur froid, qui lentement se solidifiait pour ne plus devenir qu'un bloc de pierre.

- Les beaux garçons ne manquent pas au Ministère. Mais ils sont tous si...décevants. Les seuls qui pourraient valoir la peine, ça serait peut-être Fuller, mon collègue. Ou bien Blackburn, mais il est beaucoup trop aventurier pour ne s'intéresser qu'à moi. Mais l'amour...ce n'est pas ce dont j'ai besoin pour le moment.

Notre jeune employé du ministère se mentait-elle à elle même? Pas vraiment. Alex Fuller était un sang pur tout à fait désirable, mais son coeur ne battait pas pour lui, ni pour Ian d'ailleurs. Son existence pour le moment se résumait à l'Ombre de la Rose Noire. Le fanatisme était en train d'effacer petit à petit tout ses rêves de petite fille. Hayley était devenu une adulte, l'ambition et le travail étaient ces seuls mots d'ordre. La vie de la désirable Travers n'était donc point excitante, et seul face à elle même, elle n'avait que peu d'occasion de laisser parler ce qui lui restait de coeur. Même si elle retenait ses sentiments avec Hudsy, Hayley en laissait transiter quelques uns. Higgs n'était peut-être plus une grande soeur, mais on ne pouvait effacer un passé fraternel. On ne pouvait lutter face à la clémence d'Hudson Higgs.

Car oui, Hudson était la personne la plus attachante qu'Hayley connaissait. Face à ses excuses, la médicomage demanda à son amie de ne pas s'inquiéter. Elle aussi avait été débordé, et elle aussi semblait être une proie de choix pour certains prétendants. Pourtant, Hudson ne semblait pas vouloir évoquer le sujet, son rire et la gorgée du breuvage qu'elle but avaient balayé d'un trait ce Nathaniel. Après tout son ex-grande soeur était rayonnante, et Hayley l'avait toujours mis sur un piédestal concernant sa beauté, entre autre. Ce qui intéressait la jeune Higgs, c'était d'arriver au bout de sa formation. Hayley sentit l'impatience dans les propos d'Hudsy, et pour la première fois de l'après midi, la tireuse d'élite fit un vrai sourire, mais éphemère.

- Tu n'as pas l'air décidé à vouloir parler de ce Nathaniel...Nathaniel Hansen si ma mémoire est bonne. Je ne vais pas te forcer la main. Par contre je veux absolument savoir comment se passe ta formation...qui te passionne plus que ce cher Nath apparament.

Posant son verre en face de celui de son amie, Hayley ne put s'empêcher de terminer ses paroles sur un regard qu'Hudson ne connaissait que trop bien. Par le passé, il arrivait à la grande soeur de vouloir se confier, parler ou tout simplement exprimer sa joie, et quand elle ne trouvait point de reconfort auprès de ses amis, c'était souvent les pupilles curieuses d'Hayley qui récoltaient la joie de la préfète. Cet après-midi semblait faire revivre la jeune Travers.

Mais même si sa cadette souriait de bon coeur, Hudson avait décelé un malaise chez elle. Hayley ne savait pas mentir à la médicomage, sa grande soeur savait toujours quand quelque chose n'allait pas, et même en fermant toute les vannes de son coeur, Hudsy arrivait toujours à savoir. L'ancienne préfète avait eu pour habitude durant les dernières années de Poudlard d'harceler son aiglonne, pour lui faire prendre le bon chemin, pour lui demander de lui parler. Mais peu à peu Hayley ne parla plus à celle qui la soutenait à tout heure. Parler à Hudson, pour ensuite se disputer avec elle, cela lui crevait le coeur. La petite Travers aimait Hudson, mais elle ne voulait pas changer d'opinion. Et là, aujourd'hui, aux Trois Balais, Hayley se demandait pourquoi elle avait passé autant de temps loin de cette femme, qui était autre fois sa grande soeur. Elle était apaisante.

La main qu'elle posa sur la sienne le fut encore plus. De sa douce voix, elle demanda ce qui tracassait son amie. Hayley essaya de répondre au regard d'Hudson. L'échange fut bref, mais suffisament long pour faire sentir à sa grande soeur qu'elle avait une nouvelle fois touché juste. Comme pour faire sortir les mots de la bouche de l'impassible Travers, Hudsy lui fit comprendre implicitement qu'elle n'avait jamais cessé de penser à elle, et qu'elle restait toujours sa grande soeur. Alors si elle voulait se confier, elle n'avait qu'à le faire maintenant, car Hayley n'avait rien à craindre, elles étaient entre soeurs. L'étaient-elles encore?

- Je...

Hayley prit la main de son amie qu'elle avait précédemment ôté. Ses dix doigts carressaient une peau douce qu'elle avait connu jadis. Elle essaya de fixer le regard clair de la troublante Higgs.

- Je sais que tu ne m'as jamais obligé à rien. Tout ce que tu cherches, c'est m'écouter et me comprendre. Mais tu as toujours eu un certain talent pour deviner mes pensées.

Hayley détourna son regard, la bouche hésitante. Se confier à Hudson était une très très mauvaise idée. Renouer des liens forts avec Hudson l'était encore plus. Travers savait que tôt ou tard, les querelles reviendraient et qu'elles souffriraient toute les deux. Mais le destin était ainsi entre les deux aiglonnes. Le regard toujours bas, Hayley soupira puis commença à parler, avec la part de coeur qui lui restait.

- Tu sais que je n'aime guère mes parents depuis le jour où ils m'ont considéré comme une moins que rien quand je fut envoyée à Serdaigle. Et bien...cette déception, avec beaucoup d'autres, j'essaye de les oublier en ne vivant que pour mon travail. Et plus ça va, et plus je me sens vide...car personne n'a le temps pour m'écouter.

La confession fut dure à dire, et Hayley avait bien fait attention de ne pas parler des autres déceptions. Hudson Higgs traître à son sang notamment. La jeune Travers ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie, même si elle savait que tôt ou tard cette question reviendrait dans la conversation. Car leurs conversations se finissaient toujours de la même manière. Hayley le savait, trop sans doute. Lachant la main de son ex grande soeur, Hayley exposa ses pupilles à celle d'Hudson. Son regard était cette fois dur, froid de fatalisme.

- Jusqu'à quand m'écouteras-tu avant que de nouveau nous retombions dans nos disputes?
Contenu sponsorisé
Les soeurs ne sont plus... {Hudson K. Higgs} Empty
Re: Les soeurs ne sont plus... {Hudson K. Higgs}
ce message a été posté
 :: Pré-au-Lard :: Commerces