AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

❝ Créer vos potions. ❞
 :: Administration :: Grimoire :: Liber Sapientis
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Créer vos potions. Empty
Créer vos potions.
ce message a été posté Sam 4 Juin 2011 - 17:14

Créer vos potions

Pour créer une potion rien de plus simple, il vous suffit de remplir ce formulaire et de poster ce dernier rempli à la suite de ce message. Si votre potions est validée par un admin, elle sera ajoutée à la liste des potions présentes dans le Liber Sapientis.


    Le créateur de la potion est-il connu ? Si oui donnez son nom :
    Nom de la potion :
    Ingrédients :
    Marche à suivre pour réaliser la potion :
    Effets concrets et façon dont on doit l’utiliser :
    Niveau requis : Est-ce qu’un élève de première année peut la préparer, ou bien est-ce une potion que seul un expert peut réaliser ?
    Autre :
    Résumé codé :
    Code:
    [b]<font id="signes">♦ Ecrire le nom de la potion  :</font> [/b][size=11]  Description complète de la potion ( créateur, ingrédients, marche à suivre, effets, et façon dont on doit l’utiliser)| [i]Niveau requis pour la réaliser. [/i][/size]

Code:

[list]<font id="signes">♦</font>[color=white][b] Le créateur de la potion est-il connu ? Si oui donnez son nom :[/b] [/color]
<font id="signes">♦</font>[color=white][b] Nom de la potion :[/b] [/color]
<font id="signes">♦</font>[color=white][b] Ingrédients  :[/b] [/color]
<font id="signes">♦</font>[color=white][b] Marche à suivre pour réaliser la potion :[/b] [/color]
<font id="signes">♦</font>[color=white][b] Effets concrets et façon dont on doit l’utiliser :[/b] [/color]
<font id="signes">♦</font>[color=white][b] Niveau requis :[/b] [/color] Est-ce qu’un élève de première année peut la préparer, ou bien est-ce une potion que seul un expert peut réaliser ?
<font id="signes">♦</font>[color=white][b] Autre :[/b] [/color]
<font id="signes">♦</font>[color=white][b] Résumé codé :[/b] [/color] [code][b]<font id="signes">♦ Ecrire le nom de la potion  :</font> [/b][size=11]  Description complète de la potion ( créateur, ingrédients, marche à suivre, effets, et façon dont on doit l’utiliser)| [i]Niveau requis pour la réaliser. [/i][/size][/code]
[/list]
Invité
Invité
Anonymous
Créer vos potions. Empty
Re: Créer vos potions.
ce message a été posté Dim 12 Juin 2011 - 19:01
    Le créateur de la potion est-il connu ? Si oui donnez son nom : Un des premiers O'Ryan
    Nom de la potion : Pervertis
    Ingrédients : Queue d'Eruptif, Sang de Dragon, Ongle de Griffon, Gingembre, Sisymbre, Ellébore
    Marche à suivre pour réaliser la potion : Verser le Sang de Dragon dans la marmite et y ajouter du gingembre râpé. Chauffer jusqu'à obtenir une couleur verdâtre. Couper l'Ellébore en petits morceaux et le verser en compagnie d'une plante de Sisymbre. Touiller pour obtenir un ton violet. Enfin rajouter la queue d'Eruptif coupée en deux avec un ongle de griffon.
    Effets concrets et façon dont on doit l’utiliser : La personne visée doit la boire. Alors temporairement, la personne sera plus osée. Elle est en perversion ; sous l'influence de la potion, elle commettra des actes bouleversant les mœurs.
    Niveau requis : Un élève de septième année pourrait la créer, mais elle ne sera que moyennement réussie. Un Maître des Potions est tout à fait capable de la réussir.
    Autre :


    Le créateur de la potion est-il connu ? Si oui donnez son nom : Un des premiers O'Ryan
    Nom de la potion : Rajeunis, dite aussi "Fontaine de Jouvence"
    Ingrédients : Sang de licorne, corne d'Eruptif, Bézoard, oeufs de Doxy, Poudre de pierre de lune, morceau de papier où figure l'âge désiré.
    Marche à suivre pour réaliser la potion :
    Après avoir plongé les oeufs de Doxy et le Bezoard dans la marmite, verser le Sang de Licorne et mélanger fortement pour obtenir une substance homogène. Verser la poudre de pierre de lune et la corne d'Eruptif. puis chauffer pendant un quart d'heure. Plonger le morceau de papier et touiller.
    Effets concrets et façon dont on doit l’utiliser : La personne doit boire la potion. Elle permet de faire rajeunir temporairement, de quelques heures à quelques mois. En fonction de l'âge désiré écrit sur le papier, la personne rajeunir de telle sorte à obtenir l'apparence et les caractéristiques qu'il possédait à cet âge là durant une durée proportionnelle à la réussite de la potion.
    Niveau requis : On fait faire aux élèves de sixième et septième année une variante de cette potion de telle sorte à ce que l'effet s'estompe après une heure.
    Autre : Bue trop de fois, la potion peut tuer la personne.
Calliope Kark
"Unbowed, Unbent, Unbroken"
Calliope Kark
Messages : 7785 Crédits : Moi
Age du personnage : 20 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Elfe de maison de Poudlard.
Faction : Ombre de la Rose Noire.
Maison : Poufsouffle.

Rapeltout
Patronus : Incapable de réaliser un patronus à nouveau.
Epouvantard : Son père baignant dans une marre de sang au ministère. Pas de chance c'est bien arrivé.
Baguette magique:
Créer vos potions. Empty
Re: Créer vos potions.
ce message a été posté Ven 1 Juil 2011 - 10:28
    Le créateur de la potion est-il connu ? Si oui donnez son nom : Inconnu
    Nom de la potion : Mort d’Héraclès ou Poison de l’Hydre de Lerne
    Ingrédients : Vitriol de fer ; Sable ; Sécrétion diluées de Bundimuns ; Viscère de crapaud cornu ; Une tenue recouvrant chaque partie de votre corps. ( la potion étant très toxique) ; Gouttes de sang de centaure
    Marche à suivre pour réaliser la potion : • Laisser infuser le vitriol de fer et le sable pendant une heure à feu vif dans votre chaudron.
    • Laisser la préparation reposé pendant une demi-heure. Pendant ce temps-là tranchez soigneusement en fines lamelles les viscères de crapaud cornu.
    • Incorporer les viscères, les sécrétions diluées de Bundimuns dans le chaudron tout en mélangeant.
    • Faites cuire la mixture pendant deux heures en recouvrant le chaudron. Puis retirer le chaudron du feu et laisser à nouveau reposer la potion pendant vingt-quatre heures.
    • La dernière étape de la préparation est l’ajout des gouttes de sang de centaures. Il est conseillé alors de s’éloigner rapidement du chaudron, car si la potion est réussie un nuage bleuâtre s’en échappe.

    Si la potion est réussite elle doit être fluide et d’une couleur anthracite avec des reflets argentés.
    Effets concrets et façon dont on doit l’utiliser : Qu’elle soit bu ou lancer sur la personne les effets sont à peu de chose près les mêmes. La personne touchait se sent comme brûler de l’intérieur et sa peau tombe en lambeau. Il n’existe pas d’antidote à ce jour, le seul moyen de soulager la douleur reste donc la mort.
    Niveau requis : Maitre potion.
    Autre :



    Le créateur de la potion est-il connu ? Si oui donnez son nom : Inconnu, potion connu et transmise depuis l’Antiquité.
    Nom de la potion : Le parfum ou Sex Appeal en bouteille
    Ingrédients : Sang et cheveux de Vélane ; Pétales de roses ; Ambroisie ; Sang de Licorne ; Or en poudre ; Alcool à 90°c ; Sucre

    Marche à suivre pour réaliser la potion : - Hacher les pétales de roses puis les mettre dans le chaudron avec l’alcool et l’or en poudre. Laissez-le tout infuser à feu doux pendant 8 heures.
    - Hacher puis broyer les feuilles d’ambroisies, puis les incorporer dans la mixture avec une dizaine de gouttes de sang de vélane, et 3 cheveux. Mélangez soigneusement le tout pendant 15 minutes, tout en laissant le chaudron sur le feu (à feu vif). Puis laissez reposer en dehors du feu pendant 4 heures.
    - Pendant ce temps-là dans un récipient à part mélanger le sucre au sang de licorne. Faites chauffer légèrement le tout le temps que le sucre fonde.
    - Une fois les deux mixtures refroidies, avec une passoire ôter de la première mixture les cheveux de vélanes, puis incorporer le mélange sucre/sang de licorne. Mélangez le tout à feu vif pendant 7 minutes et 20 sec. Et pas une de plus !

    La potion est réussie si elle prend une couleur rose pâle avec des reflets ors.
    Effets concrets et façon dont on doit l’utiliser : La potion rend attirante la personne qui la boit. Elle ne la rend pas plus belle, cela n’altère en rien son apparence physique. C’est en réalité son odeur qui est modifiée de sorte que cela rend la personne irrésistible. Ce n’est pas pour autant un filtre d’amour, puisque tout le monde est touché par l’odeur, et cela ne suscite pas l’amour mais une attirance physique.

    C’est un filtre très puissant, aussi il ne faut en boire qu’une seule goutte. Si l’effet s’estompe au bout de 24h, certains des éléments restent dans l’organisme pendant encore 3 mois, il est alors fortement conseillé de ne pas en reprendre au risque de grave conséquence. En 1664 Lyla Clarkson a bu une cuillère entière de potion, elle a tellement été attirante qu’elle a fini dévoré par les passant en plein chemin de traverse. [ J’avoue pour le coup je me suis inspirée de la fin du Parfum de Suskind XD]
    Niveau requis : Maitre potion
    Autre :



Nathaniel Hansen
Poney rose officiel
Nathaniel Hansen
Messages : 2862 Crédits : Myself - TUMBLR.
Age du personnage : 27 ans - né le 4 Janvier 1995.
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Aide-soignant au black à l'hôpital de Melbourn (au sud de Cambridge)
Faction : Ombre de la Rose Noire infiltré chez les Phénix.
Maison : Serpentard.

Rapeltout
Patronus : Un labrador brun.
Epouvantard : Etre responsable de la mort des gens qu'il aime. Concrètement : voir un couteau planté dans l'abdomen de sa fiancée et se retrouver avec son sang sur les mains.
Baguette magique:
Créer vos potions. Empty
Re: Créer vos potions.
ce message a été posté Lun 1 Aoû 2011 - 10:32
    Le créateur de la potion est-il connu ? Si oui donnez son nom : Oui, il s'agit de la sorcière Amanda Bergerac, une sorcière française de la fin du 19ème siècle.
    Nom de la potion : La potion d'Indolence.
    Ingrédients : Sang de Salamandre, jus de grenade, dards de Billywig, pus de Bubobulb, Sisymbre, Queues de rat.
    Marche à suivre pour réaliser la potion :
    - Le chaudron doit être posé sur un feu doux et uniforme (c'est-à-dire qu'il doit être régulier et chauffer toute la surface du fond du chaudron).
    - Une fois le chaudron préchauffé, verser le jus de grenade et y ajouter le sang de salamandre en un très mince filet. Une fois le sang versé, mélanger la potion pendant 5minutes, le temps que les propriétés des deux ingrédients se mêlent parfaitement - si cela n'est pas très bien réalisé, la potion ne pourra jamais aboutir.
    - Emincer les queues de rat et les verser dans la potion. Y ajouter ensuite les dards de Billywig. Bien mélanger le tout, et laisser la potion sur le feu pendant une demi-journée sans y toucher.
    - Lorsque la potion a pris une couleur bordeaux, avec des volutes argentés (attention, il faut bien attendre que les volutes soient épais pour poursuivre la préparation), ajouter la Sisymbre fraiche que vous avez hachée dans les 5minutes qui précèdent son incorporation. Le cas échéant, reprenez d'autres pousses, car la Sisymbre est une plante qui perd très rapidement ses propriétés à partir du moment ou elle est coupée en petits morceaux. Il faut donc être très minutieux et rapide. S'entrainer à l'avance sur des orties si l'on n'a pas ou peu d'expérience dans ce domaine.
    - Laissez mijoter pendant une heure, puis retirez la potion du feu. Attendre encore quelques heures, jusqu'à ce que les volutes de fumée aient totalement disparu, et puis rajouter très précautionneusement le pus de Bubobulb. Cette sustance est difficilement liable à la potion. Pour ce faire, versez le pus goutte par goutte, et attendez la dissolution complète dans la potion avant d'en reverser une autre. Cette étape est longue et fastidieuse, surtout à cause de la fumée qui se dégage à cause de l'insertion du pus dans la potion.
    - Une fois cela terminé, vous devez attendre une demi-heure avant de mélanger une dernière fois la potion. Filtrez-la, mettez là en flacons et donnez-là à vos patients en suivant bien les précaution d'usage.
    Effets concrets et façon dont on doit l’utiliser : Cette potion est liquide, et doit donc être bue par le sujet. Elle accélère les propriétés de régénération des blessés - que ce soit des blessures 'naturelles' ou magiques, mais en plus de cela, les effets de cette potions restent durablement ancrés dans l'organisme, ce qui provoque une sensation d'énergie chez les anciens blessés pendant un moment après leur guérison. Il faut en donner deux fois par jour, mais pas pendant plus de 3 jours, sous risques d'effets indésirables liés aux blessures soignées à l'origine (fatigue permanente, perte de sang subite, hypoglycémie, problèmes cardiaques et de tension...)
    Niveau requis : C'est une potion qui comporte des passages délicats dans sa réalisation, et les effets peuvent être désastreux si jamais on la loupe. De ce fait, elle n'est réalisable par un maitre de potions.
    Autre : /


Calliope Kark
"Unbowed, Unbent, Unbroken"
Calliope Kark
Messages : 7785 Crédits : Moi
Age du personnage : 20 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Elfe de maison de Poudlard.
Faction : Ombre de la Rose Noire.
Maison : Poufsouffle.

Rapeltout
Patronus : Incapable de réaliser un patronus à nouveau.
Epouvantard : Son père baignant dans une marre de sang au ministère. Pas de chance c'est bien arrivé.
Baguette magique:
Créer vos potions. Empty
Re: Créer vos potions.
ce message a été posté Jeu 1 Sep 2011 - 16:44
Registre à jour ! Wink
Murphy O'Ryan
Murphy O'Ryan
Messages : 599 Crédits : deadpool
Age du personnage : 28 ans
Ascendance : Sang-mêlé
Emploi/Etude : Professeur de potion
Faction : Héritier infiltré Ombre
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Créer vos potions. Empty
Re: Créer vos potions.
ce message a été posté Jeu 10 Mai 2012 - 21:12
    Le créateur de la potion est-il connu ? Si oui donnez son nom : Ronin Junanre, sorcier explorateur du sud parti dans des pays un peu trop froids...
    Nom de la potion : Potion du protection du froid
    Ingrédients : poudre de racines asphodèle, yeux de cafards, feuille de thym, essence de Belladone, venin d'araignée de feu, ailes de Doxis séchées
    Marche à suivre pour réaliser la potion :
    - Placez le chaudron sur le feu, y faire infuser dans quatre cup d'eau cinq feuilles de thym. Le chaudron ne doit pas être trop chaud, le feu est à surveiller régulièrement.
    - Pendant que l'infusion prend, broyez une dizaine d'yeux de cafards. Ajoutez une dose de poudre de racine asphodèle, mélangez jusqu'à ce que la mixture soit homogène. Recommencez trois fois.
    - Versez la mixture dans l'infusion de thym. A l'aide de votre baguette, mélangez trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre, puis huit fois dans le sens inverse. La potion devrait prendre une teinte rouge sombre.
    - Retirez le chaudron du feu et laissez votre mélange refroidir jusqu'à ce que la potion s'éclaircisse. Environ une demi-heure. Remettez ensuite votre potion sur le feu, plus fort cette fois ci. Votre potion doit bouillonner légèrement.
    - Plonger les ailes de Doxis séchées. Prendre garde à ne pas respirer la fumée de ce nouveau mélange directement, peut provoquer de forts maux de tête.
    - Remuer encore jusqu'à ce que la fumée s'éclaircisse, puis, sans cesser de tourner votre potion, rajoutez le venin d'araignée de feu.
    - Baissez le feu sous votre chaudron afin que les bouillonnements se calment progressivement. Une fois que la surface de la potion frémit, verser y trois goutes d'essence de Belladone. Attention à être très précis! La Belladone pourrait bien paralyser vos sens si vous en mettez trop !
    - Laissez chauffer encore dix minutes, puis éteignez le feu et laissez la refroidir. Veillez à ce que la température de votre potion n'excède pas 10 degrés au moment de la boire (et si possible, buvez là dans un endroit ou la température extérieur est la plus basse possible)
    Effets concrets et façon dont on doit l’utiliser : Protège de la sensation du froid pendant plus de 24h. Attention, cette potion ne dispense pas de sortir bien couvert. En effet, même si elle protège efficacement des engelures et autres désagréments, le corps du sorcier qui la boira sera forcément soumis aux aléas d'un climat trop rude. Mais ne pas ressentir les inconvénients du froid peut être, dans certaines circonstances, bien pratique.
    Niveau requis : Potion qui peut être exécutée à partir de la cinquième année.
    Autre : /
Invité
Invité
Anonymous
Créer vos potions. Empty
Re: Créer vos potions.
ce message a été posté Jeu 17 Mai 2012 - 11:33
Potion ajoutée Wink
Invité
Invité
Anonymous
Créer vos potions. Empty
Re: Créer vos potions.
ce message a été posté Lun 16 Juil 2012 - 0:44
    Le créateur de la potion est-il connu ? Si oui donnez son nom : Igor Aleksandrov
    Nom de la potion : Langue de glace
    Ingrédients : Des chapeaux de champignons bondissants, des fruits de Cămēna vena, de la belladone, des myrtilles, de l’éther, de la corne de Renne pilée, des poils de Povrebine, de l’eau et du sang de baleine.
    Marche à suivre pour réaliser la potion :
    -C’est une potion qui se prépare à froid, par macération. A préparer dans une pièce ou il fait zéro degrés très exactement.
    -Commencez par geler votre eau à l’aide d’un sort et piler la glace, puis mettez là dans le chaudron et ajoutez-y une bonne poignée de corne de Renne pilée, une poignée de feuille de belladone et les myrtilles. Pilez le tout jusqu’à ce que le mélange soit plus ou moins homogène et réduit en pâte, de couleur mauve pâle.
    -Haché très fin les chapeaux de champignons bondissants et mélangez les à part avec le jus des fruits de Cămēna vena. Ce mélange doit être effectué dans un bol en cristal uniquement. D’une couleur rouge/brun.
    -Dans votre chaudron : ajouter une première dose d’éther.
    -Laissez macérer vos deux préparations durant une nuit complète.
    -Rajouter une seconde dose d’éther dans votre chaudron, et ajoutez le mélange des champignons et du jus de fruit. Votre mixture doit maintenant arborer une couleur violète.
    -Laissez macérer une nouvelle nuit complète.
    -Saupoudrer avec parcimonie de poils de Povrebine, quelques uns suffisent. Rajoutez également une dose d’éther.
    -Laissez reposer la potion durant 16 jours (pas plus si vous ne voulez pas qu'elle tue), puis filtrez là. Si le liquide est trop sombre ou trop épais, y rajouter quelques glaçons jusqu’à obtention d’un liquide violet profond.
    -Le jour suivant, rajouter le sang de baleine (frais, froid, mais bien liquide, attention aux éventuels grumeaux coagulés qui pourraient ruiner la potion !)
    -Laissez reposer le mélange 4 jours et rajouter une toute dernière dose d’éther.
    -Le lendemain, crachez dans la potion, si de la vapeur bleutée s'en dégage, la potion est prête.
    Effets concrets et façon dont on doit l’utiliser : La potion Langue de Glace est une potion d’hypothermie. Il faut qu’elle entre en contact avec la peau pour agir, mais c’est encore plus efficace en contact direct avec le sang. Pour un effet optimal, la seringue est parfaite. La peau prend une teinte bleutée/mauve, sur toute la surface du corps. La température corporelle peut chuter jusqu’à 16 degrés. Pas plus bas, elle n’est donc pas mortelle, seulement incapacitante.
    Niveau requis : Expert
    Autre : /

Callista E. Malefoy
Nelly Olson avec une batte de Quidditch
Callista E. Malefoy
Messages : 4959 Crédits : avatar : hemera ; signature : love.disaster & tumblr
Age du personnage : 20 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Troisième année de médicomagie
Faction : Héritiers
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Mamba Noir
Epouvantard : Jules l'abandonnant à son tour.
Baguette magique:
Créer vos potions. Empty
Re: Créer vos potions.
ce message a été posté Jeu 19 Juil 2012 - 19:20
Potion ajoutée, merci. ♥
Invité
Invité
Anonymous
Créer vos potions. Empty
Re: Créer vos potions.
ce message a été posté Jeu 2 Aoû 2012 - 21:33
    Le créateur de la potion est-il connu ? Si oui donnez son nom : On ne connait pas son nom. C'était il y a longtemps, à Poudlard. Un élève brillant chercha à créer cette potion afin d'accompagner son meilleur ami, un animagus, dans ses expéditions nocturnes à travers le château.
    Nom de la potion : Animagus temporaire
    Ingrédients : 3 queues de rats, une poignée de poils de chat roux, un extrait de corne de licorne, 5 scarabés pillés, des miettes d' écailles de dragon et des crochets de serpents écrasés, et pour finir un poil, une écaille ou une plume de l'animal choisi.
    Marche à suivre pour réaliser la potion : Remplir le chaudron d'eau jusqu'à la moitié. Porter l'eau à l'ébullition. Incorporer les poils de chat roux. La potion deviendra d'un rouge vif. Baisser le feu. Ecraser les scarabés, les crochets de serpent et les écailles de dragon dans un récipient. Une fois que la mixture est redevenue d'un calme plat, y incorporer ces ingrédients. Quelques étincelles devraient gicler du chaudron. Emincer les queues de rat. Les incorporer. Attendre une bonne demi heure. Touiller la potion : 3 tours vers la droite et 5 tours vers la gauche. Le mélange devrait maintenant avoir une couleur bleu électrique. Enfin, se reculer du chaudron et y lancer le dernier ingrédient, celui issu de l'animal que vous avez choisi. Une légère explosion devrait avoir lieu. La couleur que prendra la potion à la fin est aléatoire. Il est temps de boire votre mixture !
    Effets concrets et façon dont on doit l’utiliser : Cette potion fonctionne un peu comme du polynectar. Le sorcier qui la boit se transforme en l'animal de son choix pour une durée d'une heure et trente minutes.
    Niveau requis : Un 5ème année est largement capable de la réaliser, mais celle-ci n'est enseignée qu'en 7ème année.
    Autre :
Invité
Invité
Anonymous
Créer vos potions. Empty
Re: Créer vos potions.
ce message a été posté Lun 10 Sep 2012 - 17:42
    Le créateur de la potion est-il connu ? Si oui donnez son nom : D. J. O’Ryan, en fin de seconde année à Poudlard.
    Nom de la potion : Potion d’exhibitionnisme
    Ingrédients : Chocolat noir, gingembre, pénis de chauve-souris, corne de rhinocéros, spores de puffapod, pimentine, lait de licorne.
    Marche à suivre pour réaliser la potion :

    - Dans un premier chaudron, faire bouillir le lait de licorne ;
    - Découper le chocolat noir en copeaux réguliers de 1 à 2 cm de longueur ;
    - Râper le gingembre ;
    - Râper la corne de rhinocéros ;
    - Mélanger les poudres de manière homogène ;
    - Ôter le chaudron du feu et y verser les poudres petit à petit sans cesser de remuer ;
    - Laisser reposer toute la nuit en couvrant avec le couvercle du chaudron.

    - Dans un autre chaudron, réchauffer la pimentine à la limite de l’ébullition ;
    - Y faire infuser le pénis de chauve-souris pendant quatre minutes puis le retirer ;
    - Dès que le pénis est retirer, poser immédiatement le chaudron sur des glaçons.

    - Verser un peu du contenu du second chaudron dans le premier, mélanger, puis verser le reste du second chaudron ;
    - Agiter énergiquement ;
    - Incorporer les spores de puffapod au dernier moment et mélanger pour bien homogénéiser.

    Effets concrets et façon dont on doit l’utiliser : Une fois la potion avalée, elle donne une envie pressante (mais pas incontrôlable pour les sorciers possédant une volonté exemplaire) d’ôter certains de ses vêtements. On peut jouer sur les concentrations pour inciter à enlever des vêtements du haut (corne de rhinocéros) du corps ou du bas du corps (spores de puffapod). Plus la main sera lourde sur la pimentine, et plus le nombre de vêtements enlevés augmentera… en contre parti, une trop forte dose de pimentine fera fumer les oreilles de la victime… à vous de voir !
    Niveau requis : Est-ce qu’un élève de première année peut la préparer, ou bien est-ce une potion que seul un expert peut réaliser ? La difficulté réside dans la pimentine. Si un élève de deuxième année parvient à se la procurer, et qu’il possède certaines aptitudes inées pour les potions, il est tout à fait à même de la préparer. La potion nécessite néanmoins une certain dextérité qui la rend inaccessible à un première année. Sa préparation devient « aisée » à partir de la quatrième année.
    Autre : Si la potion est parfaitement préparée, elle a la consistance et la couleur d’une biéraubeurre… mais sans la mousse !
Invité
Invité
Anonymous
Créer vos potions. Empty
Re: Créer vos potions.
ce message a été posté Jeu 20 Sep 2012 - 0:46
    Le créateur de la potion est-il connu ? Si oui donnez son nom : Morggelix Lloyd, vers 1850
    Nom de la potion : Potion de sevrage
    Ingrédients : Laudanum, argile rouge, Bardane, Chardon-Marie, Echinacée, Kava Kava séchée, Angélique, 3 larmes de Mandragore, graines de Puffapod, poudre de griffe de Boogeyman, poudre d'azurite, ailes de fées, salive de Porlock, venin de Verlieu, lait de chèvre, eau, sel marin + substance à sevrer.
    Marche à suivre pour réaliser la potion :
    -Dans un chaudron en étain uniquement, mélanger le lait de chèvre et le laudanum, faire porter à ébullition et une fois réduit de moitié, y ajouter le venin de Verlieu, à incorporer doucement à l’aide d’une cuillère en étain également.
    -Laisser mijoter à feu doux durant une bonne heure, pendant ce temps, piler la Bardane et les Echinacées jusqu’à en extraire le jus.
    -A feu doux, incorporer le jus obtenu au mélange initial, puis y faire infuser trois Chardons-Marie dans un sachet, à retirer trois heures plus tard.
    -A part, dans un ½ litre d’eau, diluer 500g d’argile rouge et ne laisser aucun grumeau, le contenant est sans importance.
    -Cela fait, y déverser 100g de poudre d’azurite, puis une pincée de poudre de griffes de Boogeyman. Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
    -Incorporer lentement la pâte au mélange initial, toujours à feux doux, avec la cuillère en étain.
    -Laissez mijoter durant 36heures au minimum, remuez de temps en temps.
    -Dans un récipient à part, non métallique, recueillir une bonne dose de la substance à sevrer (par exemple une drogue) et y ajouter autant de salive de Porlock, avec une poignée de sel marin.
    -Faire porter ce mélange à ébullition durant sept minutes, puis laisser reposer durant 48h.
    -Pendant ce temps, après les 36 heures, saupoudrer le mélange initial de Kava kava séchée et d’une petite poignée d’ailes de fées.
    -Au bout des 48 heures, lorsque le second mélange est prêt, l’incorporer au premier, toujours sur feu doux, attention aux vapeurs dégagées.
    -Mélanger sans interruption durant au moins 5h, puis augmenter le feu pour porter à ébullition.
    -A ce moment, ajouter les graines de Puffapod, ainsi que l’Angélique coupé très finement.
    -Les deux derniers ingrédients incorporés, laisser mijoter sur feu moyen durant 8 heures, puis éteindre totalement les flammes et laisser reposer le mélange durant deux, voir trois jours.
    -Au bout de ce laps de temps, retirer la croute solide formée sur le dessus et recueillir le jus se trouvant en dessous.
    -La potion est prête à être administrée, par voie orale uniquement.
    Effets concrets et façon dont on doit l’utiliser : Cette potion lave totalement l’organisme d’une substance donnée, et rend hautement allergique à cette même substance, au choix selon la préparation. Il peut s’agir d’un aliment, d’une drogue, d’une plante, d’un liquide, etc. Cette potion soigne les addictions les plus sévères, et ses effets sont à longs termes, plusieurs années si la potion est réussie.
    Niveau requis : Adulte expérimenté
    Autre : La potion peut provoquer de fortes nausées. Une potion anti-vomitive peut être administrée en même temps.

Isis Lestrange
Dark Pipou
Isis Lestrange
Messages : 2305 Crédits : Home made
Age du personnage : 24 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Archéomage et ethnologue attitrée des Héritiers
Faction : Les Héritiers
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Une loutre, mais elle ne peut plus l'invoquer depuis quelques temps
Epouvantard : Un bain de sang, trauma de son enfance au manoir Malefoy pendant la guerre
Baguette magique:
Créer vos potions. Empty
Re: Créer vos potions.
ce message a été posté Sam 29 Sep 2012 - 10:18
Vos potions ont été ajoutées au registre, merci ! Tessa, j'ai modifié le nom pour Potion de Métamorphose Animale par contre, afin d'éviter toute confusion avec la métamorphose des Animagus qui n'est pas du même genre Wink
Brooke Macnair-Schmidt
Brooke Macnair-Schmidt
Messages : 859 Crédits : Lili / avatar Eire
Age du personnage : 41 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Organise des événements
Faction : Héritiers
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Hermine
Epouvantard : Découvrir qu'elle est une Sang De Bourbe
Baguette magique:
Créer vos potions. Empty
Re: Créer vos potions.
ce message a été posté Mar 18 Déc 2012 - 17:29
    Le créateur de la potion est-il connu ? Si oui donnez son nom : Orpheus McDouglas vers 1530, célèbre sorcier écossais connu pour sa grande passion pour le whisky
    Nom de la potion : Potion Tête-A-L'Endroit
    Ingrédients : poudre de fourmi, pieds de horglup, racines de trèfle, aiguilles de hérisson, oeufs de doxy séchés, pu de bubobulb
    Marche à suivre pour réaliser la potion : faire bouillir les pieds de horglup et les oeufs de doxy pendant 42 minutes, puis tourner 4 fois dans le sens inverse des points cardinaux toutes les 6 min et toujours à la même vitesse. La potion doit alors avoir une belle teinte jaune. Ajouter ensuite la poudre de fourmi d'un coup en remuant vivement, jusqu'à ce que la potion fume vert. La teinte jaune doit cependant rester identique. Piquer les racines de trèfle sur les aiguilles de hérisson, puis ajouter le tout dans le chaudron. Remuer dans le sens des points cardinaux lentement, pendant 17 min. La potion doit avoir pris une teinte bleu vif. Retirer alors le chaudron du feu et ajouter le pu de bubobulb. Si la potion est réussie, elle doit émettre une fumée violette pendant 20 secondes précisément avant de s'interrompre.
    Effets concrets et façon dont on doit l’utiliser : la potion Tête-A-L'Endroit permet de lutter efficacement contre les effets négatifs de la consommation exagérée d'alcool. Elle ne peut être efficace que si l'utilisateur a bu au point de ne plus se souvenir de ce qu'il a pu faire, mais il ne doit pas avoir vomi dans l'intervalle. De plus, la potion doit être bue dans les 8h suivant la dernière ingestion d'alcool.
    Niveau requis : sixieme année
    Autre :
    Résumé codé :
    Code:
    [b]<font id="signes">♦ Potion Tête-A-L'Endroit  :</font> [/b][size=11]  Créée par Orpheus McDouglas, un émérite sorcier du XVIeme siècle un peu trop porté sur le whisky et qui désespérait de trouver un remède à ses célèbres gueules de bois, la potion Tête-A-L'Endroit est l'amie fidèle des fêtards. Inventée cependant pour les gueules de bois d'importance, elle ne permettra d'aider l'utilisateur que si celui-ci a perdu la notion de ses actions lorsqu'il était imbibé, et perd son efficacité s'il a vomi dans l'intervalle, et si elle est consommée plus de 8h après la dernière ingestion d'alcool. | [i]Sixieme année [/i]
    Ingrédients : poudre de fourmi, pieds de horglup, racines de trèfle, aiguilles de hérisson, oeufs de doxy séchés, pu de bubobulb.
    [spoiler=marche à suivre]faire bouillir les pieds de horglup et les oeufs de doxy pendant 42 minutes, puis tourner 4 fois dans le sens inverse des points cardinaux toutes les 6 min et toujours à la même vitesse. La potion doit alors avoir une belle teinte jaune. Ajouter ensuite la poudre de fourmi d'un coup en remuant vivement, jusqu'à ce que la potion fume vert. La teinte jaune doit cependant rester identique. Piquer les racines de trèfle sur les aiguilles de hérisson, puis ajouter le tout dans le chaudron. Remuer dans le sens des points cardinaux lentement, pendant 17 min. La potion doit avoir pris une teinte bleu vif. Retirer alors le chaudron du feu et ajouter le pu de bubobulb. Si la potion est réussie, elle doit émettre une fumée violette pendant 20 secondes précisément avant de s'interrompre.[/spoiler]
    [/size]
Callista E. Malefoy
Nelly Olson avec une batte de Quidditch
Callista E. Malefoy
Messages : 4959 Crédits : avatar : hemera ; signature : love.disaster & tumblr
Age du personnage : 20 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Troisième année de médicomagie
Faction : Héritiers
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Mamba Noir
Epouvantard : Jules l'abandonnant à son tour.
Baguette magique:
Créer vos potions. Empty
Re: Créer vos potions.
ce message a été posté Mer 19 Déc 2012 - 14:44
Le registre a été mis à jour ! ♥
Invité
Invité
Anonymous
Créer vos potions. Empty
Re: Créer vos potions.
ce message a été posté Mar 25 Déc 2012 - 11:47
    Le créateur de la potion est-il connu ? Si oui donnez son nom : Inconnu
    Nom de la potion : La potion poisseuse
    Ingrédients : Pus de Bubobulb, salive de Musard, sang de Strangulot, poudre d'orteils de gnomes, riz blanc, eau
    Marche à suivre pour réaliser la potion :
    - Faire chauffer l'eau, ajouter le sang de Strangulot, la salive de Musard et le pus de Bubobulb, bien ajouter jusqu'à obtenir un mélange homogène. Attention, ne pas atteindre l'ébullition
    - Ajouter ensuite la poudre d'orteils de gnomes, agiter fermement pendant 10 minutes
    - Porter à ébullition et ajouter le riz blanc, laisser bouillir pendant 10 autres minutes
    - Laisser reposer à feu doux pendant quelques heures afin que l'eau s'évapore. La dernière étape donnera la consistance plus ou moins liquide de la potion. Plus la potion est pâteuse et plus elle est collante.
    Effets concrets et façon dont on doit l’utiliser : Cette potion pâteuse est très collante, appliquée sur une surface, elle pourra agir comme une sorte de papier tue-mouche pour coller tout ce qui s'approcherait de trop près. Cette potion présente l'avantage de ne jamais sécher. Appliquée entre deux surfaces, elle aura l'effet d'une colle.
    Attention : ne jamais la boire sous peine de coller ses intestins entre eux.
    Niveau requis : Potion simple à réaliser, un élève de deuxième année y arrivera
    Autre : Il existe une potion inverse, qui dissout la potion poisseuse
    Résumé codé :
    Code:
    [b]<font id="signes">♦ La potion poisseuse  :</font> [/b][size=11]
    Créateur inconnu
    Ingrédients : Pus de Bubobulb, salive de Musard, sang de Strangulot, poudre d'orteils de gnomes, riz blanc, eau
    Marche à suivre :
    - Faire chauffer l'eau, ajouter le sang de Strangulot, la salive de Musard et le pus de Bubobulb, bien ajouter jusqu'à obtenir un mélange homogène. Attention, ne pas atteindre l'ébullition
    - Ajouter ensuite la poudre d'orteils de gnomes, agiter fermement pendant 10 minutes
    - Porter à ébullition et ajouter le riz blanc, laisser bouillir pendant 10 autres minutes
    - Laisser reposer à feu doux pendant quelques heures afin que l'eau s'évapore. La dernière étape donnera la consistance plus ou moins liquide de la potion. Plus la potion est pâteuse et plus elle est collante.
    Effets : Cette potion pâteuse est très collante, appliquée sur une surface, elle pourra agir comme une sorte de papier tue-mouche pour coller tout ce qui s'approcherait de trop près. Cette potion présente l'avantage de ne jamais sécher. Appliquée entre deux surfaces, elle aura l'effet d'une colle.
    Attention : ne jamais la boire sous peine de coller ses intestins entre eux.
    | [i]Potion simple, niveau deuxième année [/i][/size]


Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Créer vos potions. Empty
Re: Créer vos potions.
ce message a été posté Ven 25 Jan 2013 - 13:00
Les créations de potion sont suspendues pour le moment.

Ta potion sera étudiée lors de la réouverture du sujet Daniel Wink
Contenu sponsorisé
Créer vos potions. Empty
Re: Créer vos potions.
ce message a été posté
 :: Administration :: Grimoire :: Liber Sapientis