Re: [MISSION] Rendez-nous la fille !
ce message a été posté Mer 15 Oct 2014 - 9:36
La sonnerie avait résonné à l'intérieur. Lexy profitait de ce moment pour afficher un air plus enjoué sur son visage. Les Phénix étaient libres, eux, ils n'étaient pas cloîtrés à Pré-Au-Lard, les uns sur les autres. Il fallait donc effacer cette tête d'enterrement, avoir l'air libre et heureux. La présence de Victor aidait. C'était la première fois qu'il restait à ses côtés lors d'une mission. Bien sûr elle ne lui dirait certainement pas, il ne manquerait plus qu'il lui rappelle à vie et ne la laisse plus sortir de la maison sans lui !
La porte s'ouvrit légèrement, laissant filtrer un œil, puis un second avant de laisser apparaître une femme mince dans l'embrasure. Elle était plus grande que Lexy, mais moins que Victor. Son visage cerné essayait de poser un sourire sur ses lèvres fines. Elle avait les cheveux ternes, les vêtements proches de ceux que les Kark portaient actuellement. Comment faisait-elle pour porter ce pantalon toute la journée ? Sa jolie peau de Sang Pure en était presque irritée. Il paraissait que les moldus ne portaient que ça, en haut, en bas, en accessoire... Que c'était trop "In" là bas. La jeune femme avala sa salive, il n'y avait que les êtres inférieurs pour se contenter d'une étoffe si peu raffinée et la décliner par manque de choix.
La Serpentard sortit alors son plus beau sourire, celui qu'elle gardait à son père quand il lui faisait une surprise. Ses lunettes lui mangeaient la moité du visage, déformant légèrement ses yeux. Elle n'avait pas à s'inquiéter d'être reconnue, elle même s'était regardée de travers dans le miroir.
"Bonjour Mrs Cartwright !"Celle qu'ils supposaient être la mère tiqua dans son sourire. Ses yeux marrons faisant des allés et venues entre Victor et Lexy. Cette dernière espérait d'ailleurs que son frère adoré avait laissé sa mine de Sang Pur altier au placard pour se comporter comme la populace locale.
"Je suis une ancienne camarade de classe de Mirabelle, Jane Newton. Et voici mon cousin Edgard."Enchaina Lexy avec tout le naturel dont elle était capable. Ils avaient bossé un minimum leur couverture, trouvant une fille quelconque de l'Institut Potter ayant effectué son année en même temps que Mirabelle. Un nom passe-partout, bien loin du prestige des Kark. Lexy s'était souvenue de son apparence générale, avait copié ses codes physiques majeurs. Elle ne lui avait jamais parlé, mais elle paraissait assez simple d'esprit. Ce n'était le genre de personne particulièrement torturée.
La mère afficha une mine désolée.
"Je suis désolée, Mirabelle est malade et très faible en ce moment."Menteuse.
"Vraiment ? Est-ce que c'est grave ?"La main devant la bouche, une moue inquiète, la jeune femme essayait d'être convaincante. Comment aurait-elle réagit si Autumn était à la place de Mirabelle "la malade" ? C'était ce Victor lui avait appris à faire lorsqu'elle devait mentir, essayer d'imaginer une situation similaire qui lui ferait éprouver quelque chose. Le mensonge ne peut se construire sans une part de vérité.
"Assez oui, c'est pour cela qu'elle ne peut voir personne.""Ce n'est pas contagieux alors, sinon elle serait à Ste Mangouste. Cela fait presque un an que je ne l'ai pas vu. M'autoriseriez vous quelques instants ?""Vraiment navrée mais elle dort en ce moment. Sa maladie l'épuise."A voir la manière dont elle commençait à regarder Victor, ce dernier n'allait pas passer la porte. Elle était méfiante et voir un grand dadais aux allures adultes n'était pas pour la détendre. Lexy avec son joli visage et sa stature fluette passait plus facilement pour inoffensive.
"Edgard m'accompagnait juste, il pourra m'attendre ici. Cela fatiguera moins Mirabelle."Elle parlait trop. Elle s'en rendait compte. Le sourire de Mrs Cartwright s'était effacé quelques minutes auparavant et ses yeux commençaient à se plisser doucement. Sa première carte était jouée. Evidemment, elle n'avait rien dit à son frère, ce qui expliquait le regard noir que ses yeux lui envoyèrent une fraction de seconde. Elle voulait avoir l'air innocent, aussi son sourire était plus mesuré.
"Je ne pense pas que ce soit une bonne idée."- Spoiler:
Dé de l'Amûr et du Risque :
OUI : Le dernier argument convaincra la mère, Lexy rentre.
NON : C'est pas fini Lexy, encore un effort !
"Je ne l'ai pas vu depuis près d'un an... Ne voit-elle donc personne ? Etre seule devant la maladie n'est pas chose facile, je connais la chose. Un visage amical fait toujours du bien."Elle avait baissé le son de sa voix, ainsi que ses yeux, comme lorsque l'on raconte un souvenir douloureux. Elle mériterait vraiment le Poulpe D'or du meilleur moment larmoyant. Quand elle les releva, la mère kidnappeuse avait la bouche tordue, comme lors d'un dilemme.
"Une seule personne alors, 5 minutes et pas plus."