AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

❝ Thanatos Selwyn ❞
 :: Administration :: Dossiers noirs ministériels :: Présentation :: Archives du ministère :: Dossiers des adultes
Thanatos Selwyn
Thanatos Selwyn
Messages : 36 Crédits : Lili
Age du personnage : 32 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Equilibriste, Elementariste
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Gryffondor

Rapeltout
Patronus : Orque
Epouvantard : Depuis que son frère est mort, c'est la disparition de sa soeur qu'il craint le plus
Baguette magique:
Thanatos Selwyn Empty
Thanatos Selwyn
ce message a été posté Dim 27 Juil 2014 - 20:13

FEAT. KELLAN LUTZ
Thanatos Selwyn
❝ I knew, somehow, that I had to stay alive. Somehow. I had to keep breathing. Even though there was no reason to hope. And all my logic said that I would never see this place again. So that's what I did. I stayed alive. I kept breathing. And one day my logic was proven all wrong because the tide came in, and gave me a sail. And now, here I am. I'm back. And I know what I have to do now. I gotta keep breathing. Because tomorrow the sun will rise. Who knows what the tide could bring ? ❞



     

     

     

     

   
♜ DATE DE NAISSANCE 20 décembre 1989
       ♜ LIEU DE NAISSANCE Londres
       ♜ STATUT DU SANG Sang Pur, tout comme ses parents
       ♜ NATIONALITÉ Anglaise
       ♜ PROFESSION Équilibriste et Hydromancien de formation, Pyromancien et Maitre de Cérémonie depuis la reconstruction du Chimeria à Pré Au Lard
       ♜ ÉTAT CIVIL Célibataire
       ♜ FACTION Ombre de la Rose Noire

   
   

     
HISTOIRE


   

Il ne restait qu’une seule lumière blanche pour l’éclairer alors qu’il finissait de faire le tour de l’enceinte qu’ils avaient réussi à aménager pour reprendre les spectacles, une bouteille de bière à la main. Cela faisait plus d’un an qu’ils étaient tous remonté sur les planches et donnaient l’illusion aux Mangemorts que la vie n’avait pas cessé. Douce ironie…
Il contempla les rangées de sièges, les devinant à peine dans l’éclairage bien insuffisant. Mais cette lumière blafarde convenait au fantôme du Chimeria. Il était alors plus facile d’oublier le présent et de se projeter dans ce qui avait été sa vie d’avant, irrémédiablement mêlé aux souvenirs de son frère, et qui venaient par vagues successives. Les soirs de spectacle, quand tout était éteint, il ne faisait rien pour les refouler...


Ils avaient deux ans, et son premier souvenir était Hypnos, forcément. Ils tenaient à peine debout quand Hypnos les avait entrainé dans la première d’une longue liste d’escapades plus ou moins licites. Celle ci ne les avait guère menés plus loin que le panier de linge, mais avait suffit à déclencher la panique et deux heures de recherches hystériques pour les retrouver.
Leur mère leur avait raconté qu’ils ne dormaient pas à moins d’être dans le même berceau. Ils avaient aussi commencé à parler entre eux avant de parler à leurs parents, créant naturellement un langage qui leur était propre et excluait passablement leur entourage, premier signe d’une relation fusionnelle qui ne serait brisée que par la mort, et encore…

Ils avaient cinq ans, et la naissance d’Esmé ne les avait pas intéressés, ni lui, ni son frère. ils étaient beaucoup plus absorbés par leur nouveau jeu. Suspendu à 3 mètres au dessus du sol, ils tentaient d’apprivoiser le trapèze avec un certain succès. Leurs parents n’avaient de toute façon guère eu le choix : à peine eurent-ils appris à marcher que les deux frères se prirent d’affection pour les hauteurs. Quelque chose à escalader ? Comptez sur eux pour tenter l'aventure, Hypnos en tête, quitte à retomber aussitôt sur leurs petites fesses. Aucune surprise donc pour que les trapèzes les attirent comme des aimants. Et maintenant qu’on leur avait montré la voie, ils n’allaient pas laisser quelque chose d’aussi trivial que l’arrivée de leur soeur les détourner de leurs activités préférées.
Cependant, ce n’était pas tant leur obsession pour les hauteurs qui avait tiré des sourires à leurs parents, mais plutôt leur attraction irrépressible pour les éléments. Qu’ils jouassent avec la terre passe encore, qu’ils laissassent le vent glisser dans leurs doigts aussi. Mais étrangement, ce qui les attiraient le plus étaient aussi les éléments les plus à risque… tenter de marcher sur une rivière ou d’attraper le feu… Des activités que les deux lascars trouvaient très drôles, et que leurs parents suivaient avec une bienveillante vigilance…

Ils avaient onze ans, et la lettre de Poudlard avait fait naitre chez les jumeaux des sentiments mitigés. Certes, cette sorte de rite d’initiation promettait beaucoup d’expériences pour le moins intéressantes. Mais quitter le Chimeria leur semblait difficile. Cependant, comme tout les sorciers d’Angleterre, le passage par Poudlard était incontournable, et si Hypnos avait pesté à l’envie, Thanatos avait mis son énergie à lui démontrer les aspects positifs de cette aventure - notamment celle d’échapper au contrôle rigoureux de leur père. Une bride sur le coup qui, Than l’espérait, leur permettrait de laisser un peu plus libre cours à leur espièglerie.
La Cérémonie de Répartition leur avait déclenché quelques sueurs froides. En effet, quelques Sang Pur bien intentionnés avaient pris un malin plaisir à leur raconter que des jumeaux ne finissaient pas forcément dans la même Maison. Hypnos avait voulu les faire taire de la façon la plus directe, mais Than avait tempéré ses ardeurs par quelques bons mots qui avaient dispersé les médisants. Quelques uns avaient quand même maugréé contre les Selwyn et le Cirque, provoquant intentionnellement les jumeaux, Hypnos en particulier. Mais là encore, c’était Thanatos qui avait empêché son jumeau de se faire remarquer de la plus mauvaise façon. Franchement, des dents en moins pour leurs premières heures à l’école, ce n’était pas le meilleur moyen de rendre service au Chimeria...
Mais cela n’avait pas empêché que le mal était fait. Ils n’avaient pas besoin de se parler pour sentir la tension de l’autre à l’idée d’être séparés la plupart du temps. Dortoirs différents, dans des lieux différents. Et si l’un finissait dans les cachots de Serpentard et l’autre dans la haute tour des Serdaigle ? Ils s’étaient donc présentés sous le Choixpeau Magique la boule au ventre. Hypnos fut appelé le premier et après quelques secondes de silence, la voix du Choixpeau l’envoya rejoindre la table des Gryffondor, sous des applaudissements qui n’étaient vraiment que le strict nécessaire. Thanatos prit sa place les yeux crispés en priant pour rejoindre son frère.
" Des jumeaux ! Toujours intéressant… Je te sens anxieux, hein ? Mais ne t’inquiètes pas, il n’y a aucune équivoque… Ta place est à GRYFFONDOR ! "
Les applaudissements étaient un poil plus chaleureux que ceux dédiés à son frère, mais ce n’était pas l’enthousiasme délirant qui avait accompagné les autres élèves. Le message était on ne pouvait plus clair : ils avaient du chemin à faire avant d’être acceptés par leurs pairs.

Ils avaient douze ans, et Than servait un sourire angélique à Grognard qui tenait Hypnos d’un côté et un autre élève de l’autre, Thanatos ne se souvenait même plus du nom de cet idiot. La seule chose dont il était sur, c’est qu’il n’était pas très futé. Un Serpentard, peut-être… Un basique, sans doute, qui avait pensé que la mauvaise réputation des Selwyn lui donnait un avantage … Le ton avait en tout cas encore monté, et Hypnos n’avait rien fait pour éviter le conflit. Grognard avait surgit du détour d’un couloir au moment même où l’autre élève avait levé le poing sur le sourire satisfait de son frère. Ce n’était pas la première fois que le concierge les prenaient tous les deux dans une telle posture, et il les avait souvent menacés de les faire renvoyer. Cette fois encore, il brandissait le spectre de l’exclusion.
« Mme Grognard, ils ne faisaient rien de mal. Juste une histoire qu’ils se racontaient... »
Grognard les regarda tous les trois, peu convaincu. Mais l’adversaire d’Hypnos acquiesça, tout aussi inquiet à l’idée d’être exclu, exposé qu’il était par son statut de sang. Le jumeau eut un grognement indéfini qui pouvait tout autant passer pour un assentiment.
« Vous avez beau être des Sang Pur, vous êtes de la mauvaise graine et vous finirez hors de ces murs, je vous le garantis ! » Le pauvre homme faisait peine à voir. Mais avec que des suspicions et aucun témoignage qui allait dans son sens. Il les relâcha d’un air écoeuré, et le basique fila sans demander son reste.
Hypnos et Than restèrent tous les deux, une fois les spectateurs dispersés.
« Va falloir arrêter ce genre de provoc... »
« Tu sais ce qu’ils racontent dans notre dos ! »
« Ouais, mais c’est pas comme ça que ça va se calmer, et si on finit collés ou pire, exclus, le Chimeria va en prendre un coup. Sans parler de la volée qu’on se prendra en rentrant. Ok pour s’amuser, mais faut qu’on soit plus discrets... »
Hypnos avait levé un sourcil dubitatif, mais avait fini par prendre son frère par le cou avec un sourire.
« Ca va ! On trouvera autre chose pour les calmer ! »
Et de fait, quiconque était pris par les jumeaux en train de médire sur eux ou le Cirque avait de fortes chances de se retrouver tôt ou tard victime d’un tour de leur cru. Confiture dans les parchemins, dos des robes de sorciers fendues, limaces dans les chapeaux… Les jumeaux prenaient soin d’attendre assez longtemps entre l’offense et leur punition pour qu’on ne fasse pas le lien avec eux. Cela ne changea rien au fait que Hypnos resta susceptible et peu enclin à se lier avec les autres élèves, et n’empêcha pas plus Than de nouer quelques amitiés avec des jeunes sorciers moins imprégnés de préjugés.

Ils avaient quinze ans, et on les avait appelé en plein cours. Leur mère s’était donné la mort dans sa chambre d’hôpital et ils devaient rejoindre leur père à Sainte Mangouste. Il leur fallut un temps pour digérer la nouvelle. Certes, ils avaient passé plus de temps avec leur intransigeant de père à travailler au trapèze qu’avec leur mère, et plus de temps encore ensemble, mais rien ne remplace une mère. Thanatos surtout avait marqué le coup, mais les deux avaient souffert de la disparition de leur mère. Néanmoins, ils trouvèrent le réconfort nécessaire dans la présence l’un de l’autre, et reprirent le cours de leur vie et de leurs études.

Ils avaient quinze ans, et Esmé était perchée sur le tabouret, le Choixpeau Magique venait d’annoncé que sa place était à Gryffondor. Thanatos avait sourit, content pour leur petite soeur, mais son sourire s’était effacé aussitôt en réalisant que le silence dans la Grande Salle était assourdissant. Il s’était tourné vers un Hypnos indifférent.
« Faudrait peut être qu’on aille la voir, non ? » Hypnos avait levé un sourcil, pas convaincu.
« Elle est bien capable de se débrouiller... On n’avait pas de fanclub non plus en arrivant ici. »
« A ce point ? Je crois pas… C’est notre soeur quand même… » Hypnos avait haussé les épaules avant de replonger dans son jus de citrouille. Pour ce qui le concernait, Emsé saurait bien se débrouiller, et Than se rangea à la décision de son frère, coulant quand même un coup d’oeil de sympathie à Esmé.

Ils avaient seize ans, et ils avaient passé leurs BUSEs.
Ils avaient passé leur scolarité à se répartir les matières. Ils se ressemblaient tellement que lorsqu’ils étaient interrogés, il était facile pour Hypnos de se lever en Astronomie même si Thanatos était interrogé, et inversement en Metamorphose. Hypnos avait donc pour lui l’Astronomie, les Potions et l’Histoire de la Magie, Thanatos travaillait la Botanique, les SMDC et la Métamorphose. Les deux frères avaient décidé de travailler ensemble les Sortilèges, l’Arithmancie, et les Soins aux Créatures Magiques, trois matières qu’ils avaient jugées vitales pour leur future brillante carrière d'artistes.
Mais l’année des BUSEs, réalisant que si leurs résultats n’étaient pas adaptés, ils seraient séparés dans certains cours, ils firent des choix stratégiques, abandonnant purement et simplement l’Astronomie et la Botanique. Ils avaient aussi décidé de ne pas poursuivre les cours de Potion, Hypnos s’arrangea donc pour n’avoir qu’un A à ce cours et ne pas avoir à se justifier pour arrêter la matière. Pour le reste, ils mirent les bouchées doubles dans les matières lacunaires. C’est ainsi que Than réussi tout juste à obtenir sa BUSEs d’Histoire de la Magie, Hypnos les SMDC et la Metamorphose, assez pour poursuivre en 6eme année.
Les BUSEs passées, pas question de changer leurs habitudes… Les enseignants n’y voyaient que du feu, et ça leur évitait de trop se fouler… Les études n’étaient de toute façon pas ce qui domineraient leur vie...

Ils avaient dix-huit ans et ils se tenaient sur la plate-forme de leurs trapèzes, attendant que le Maitre de Cérémonie annonce leur numéro. Ils y avaient travaillé d’arrache-pied pendant les semaines qui avaient suivi l’obtention de leurs ASPICs. Ils n’aspiraient qu’à ça depuis de nombreuses années : pouvoir se retrouver sous le feu de la rampe. Ils avaient le Cirque dans le sang, ils étaient la troisième génération, et ils n’avaient plus besoin depuis longtemps que Salomon ne les pousse à travailler encore et encore chaque détail - si tant est que cela ait jamais été nécessaire, le travail bien fait, c’était une règle chez les Selwyn. Un numéro n’avait de valeur que si tout était étudié, calculé, préparé avec minutie. Et leur père ne les aurait pas inclus au programme s’ils n’avaient pas été prêts. Il ne les avait pas félicités, jamais encouragés, mais qu’ils soient autorisés à se produire ce soir était une récompense suffisante à leurs yeux.
« Prêt ? »
« Je veux ouais… Fait pas dans ton calebard… »
« Tu chieras avant moi... »
« Amis de la poésie… »
« Et maintenant, ouvrez grand vos yeux ! Le Chimeria est fier de vous présenter, pour la première fois sous vos yeux ébahis, dans un ballet aérien inédit… Backdraft et Maelstrom ! »
Hypnos enflamma l’air au sol, faisant monter la boule de feu jusqu’à eux, et l’éclairage les matérialisa alors que les flammes disparaissaient. Un bras levé en direction du public, 40 mètres plus bas qui lacha un « ooooh » ebahit de leur apparition, ils prirent leur trapèze en main et commencèrent leur numéro. Ils commencèrent par des figures traditionnelles, augmentant la complexité des acrobaties. Mais surtout, ils accompagnèrent leurs gestes de traits de feu et d’éclaboussures d’eau de plus en plus intenses, ce qui rajoutait à l’exigence de l’exercice. Ils conclurent leur numéro par un premier saut périlleux dans le vide d’Hypnos, qui plongea vers le sol, sans filet pour le rattraper, et accompagné des cris d’horreur des spectateurs. Il atterrit dans une bulle d’eau matérialisée par Than au dernier moment, et qui disparu dans un mur de flamme. Il se dégagea rapidement, car son frère l’avait suivit aussitôt son sortilège lancé, et il atterrit de la même façon : bulle d’eau et mur de flammes. Ils saluèrent sous le tonnerre d’applaudissements.
Ce numéro resterait leur préféré, à cause de l’excitation du premier, le stress, l’émotion… Il garderait longtemps une saveur particulière.

Ils avaient vingt-cinq ans et Isaac Emerson avait été emprisonné attirant le regard désapprobateur de l’opinion publique sur le Chimeria pour la deuxième fois en trois ans. Après l’accident de 2012, le Cirque avait eu fort à faire pour rassurer le public sur la sécurité de son enceinte. Et maintenant, on leur trouvait un lien avec un assassin…
L'amitié que Salomon entretenait avec Isaac étaient déjà gênants en soit, mais que Esmé aille témoigner en sa faveur avait été un très mauvais coup pour le Cirque. Les jumeaux avaient en outre ressenti cette arrestation comme une trahison. Than surtout. Après tout, Hypnos ne se liait pas vraiment, mais Thanatos avait toujours éprouvé une certaine affection pour le duelliste. Et puis ils avaient aussi eu du mal à comprendre pourquoi leur soeur mettait ainsi le Chimeria en danger en se rangeant du coté du criminel. Pour redresser la situation, le Cirque avait du mettre les bouchées doubles, et les jumeaux en avaient gardé une certaine rancune envers leur soeur.

Ils avaient vingt-huit ans et le Lord était mort.
Les jumeaux n’avaient pas été particulièrement émus par l’événement. Avec le recul, Thanatos se disait qu’ils auraient peut être pu plus anticiper le chaos qui en résulterait. Mais dans un premier temps, l’important était la survie du Chimeria, et les remous politiques n’avaient à priori pas d’influence sur leur vie. A l’époque, ils ne voyaient rien à même de bouleversé leur existence… tant que le Cirque vivait...

Ils avaient vingt-neuf ans, et ils sortaient d’un bouge, morts de rire. Ils venaient de passer quatre heures sur une partie de poker, et il ne valait mieux pas compter les unités d’alcool qu’ils avaient dans le sang. A mesure que les heures passaient et les alcoolémies augmentaient, le fait qu’Hypnos gagne un peu trop facilement avaient incité leurs partenaires à l’accuser de tricherie. C’était en fait Thanatos qui manipulait les cartes, mais ça n’avait pas empêché Hypnos de monter sur ses grands chevaux et de menacer les autres. Les noms d’oiseaux avaient volé, le ton avait monté. Ils étaient sur le point d’en venir aux mains quand Thanatos était intervenu.
« Attendez messieurs… Y’a pas besoin de se fâcher comme ca... »
« Va te faire mettre, je veux qu’il me rende ma thune ! Quand on s’appelle Selwyn, on n’a pas à se jouer les airs de Sang Pur comme les autres de la haute ! Vous valez pas mieux que nous ! » Than n’avait pas eu besoin de se retourner pour savoir que son frère avait monté un niveau dans l’énervement, il le sentait aussi surement que si ça avait été sa propre colère. Ils n’avaient pas intérêt à se battre - encore - mais il semblait qu’il n’y avait pas vraiment d’autre échappatoire. Autours d’eux, les regards avaient changé d’expression, et il semblait qu’ils étaient les seuls Sang Pur dans ce trou. Rien d’étonnant, à dire vrai. Ils n’auraient pas vraiment le dessus, malgré leur musculature très supérieure à la moyenne, résultat d’une vie à s’entrainer.
« Vous savez comment on détermine qui vaut mieux que les autres ? » dans les yeux avinés, une lueur d’incompréhension totale s’alluma.
« Les plus malins font leurs lacets en commençant à gauche ! » Le genre de parade qui ne marchait que quand l’alcool avait coulé à flot… Apres un moment de silence incrédule, la plupart des convives baissèrent les yeux sur leurs chaussures. Hypnos en profita pour renverser la table dans les pieds de leurs partenaires de poker, et Thanatos ouvrit la voie vers la porte en bousculant sans ménagement ceux sur leur passage.
Ils s’en étaient sortis sans trop de dommage, mais il n’était pas exclu que les autres pochards ne se mettent pas à leurs trousses. Ils reprirent donc le chemin du Chimeria d’un pas plus ou moins assuré.
« Bande de cons... »
« Tu ne les as pas provoqués, peut être... » Hypnos grogna.
« Si on écoutait plus Kark, tu sais que ces abrutis nous devraient une autre forme de respect ? Basique ou Sang Pur d’ailleurs… J’veux dire… Si tous les Sang Pur dominent, nous aussi, pas vrai ? » Thanatos ne répondit pas tout de suite. Il avait suivi l’avis de son père sur le fait que l’Ombre et Kark représentaient un intérêt majeur pour eux. Pour sa part, il s’en fichait passablement, l’essentiel étant que le Chimeria continue à fonctionner comme il le devait. Hypnos était assez enthousiasmé par cette idée pour eux deux, et Thanatos savait désormais pourquoi.
« Et puis on pourra enfin offrir une nouvelle créature à Esmé… Un Moldu apprivoisé, ça ferait un drôle d’effet dans sa collection ! » Les deux frères s’esclaffèrent à cette idée.

Il avait trente et un ans et il était seul, penché sur le corps de son frère, au coeur du Chimeria, avec l’impression qu’on lui avait arraché la moitié de son âme. Il essayait encore de comprendre ce qu’il s’était passé.
Ils se battaient pour protéger le Ministère, Esmé était au Manoir Kark. Et puis ils avaient été submergés, obligés de battre en retraite. Apparemment, Poudlard était encore aux mains des Mangemorts, et c’était l’objectif que Kark avait retenu. Ils avaient donc rejoint la position et y avaient retrouvé Esmé et étaient en train de refouler ces Amerloques. Than n’avait pas le souvenir qu’ils aient jamais été aussi proches tous les trois… Se battre pour une même cause contre un ennemi commun… Hypnos et lui avaient souvent rit en Histoire de la Magie lorsque ce genre de sujets était évoqué. Mais au final, une fois dans l’action, c’était plutôt vrai. Et puis son coeur avait manqué un battement, et il avait entendu Esmé hurler, appeler Hypnos. Ou peut-être était-ce l’inverse ? Les choses s’embrouillaient dans son esprit…
En tout cas, il s’était retourné pour voir sa soeur accrochée au corps de son frère. Il n’avait pas besoin de le toucher pour apprendre ce qu’il savait déjà. Il s’était précipité aux côtés d’Esmé. Il ne savait plus vraiment comment il avait échoué au Chimeria. Tout ce qu’il savait, c’était qu’Hypnos n’était plus.

Il avait trente-et-un ans, et il venait de mettre le feu au Chimeria. Il suivait son père et les derniers rescapés sans vraiment s’en rendre compte jusqu’à Pré-Au-Lard. Il n’arrivait pas à se sortir les flammes de la tête, il n’arrivait pas à effacer le corps d’Hypnos mutilé par ses soins de devant ses yeux.
Tout quitter, ça avait été son idée, sans rendre les choses plus faciles pour autant. Les Américains et les Phénix avaient causé la mort d’Hypnos en provoquant l’attaque. Les Héritiers étaient tout autant condamnables, mais les circonstances empêchaient Than de s’en prendre à eux. Il avait harangué son père jusqu’à ce qu’il convienne de l’intérêt de prendre une part plus active à la situation politique et qu’ils ne pourraient pas venger la mort de son frère en restant sous le joug des Phénix. Pas question de faire des courbettes devant ceux qui avaient provoqué la mort d’un des leurs. Hypnos ne pouvait pas être mort pour rien. Le Chimeria ne valait pas ce sacrifice. Ils avaient alors mis un plan en branle.
Les perquisitions qui avaient suivies, menées pour le principe, avaient renforcé la conviction de chacun que c’était la chose à faire. Thanatos n’en sentait pas moins une bile amère lui monter à la bouche. Il avait fait illusion depuis la bataille, s’efforçant de faire le nécessaire pour que le Cirque survive autant que possible, organisant le départ des autres artistes tout en assurant sa part lors des spectacles, mais oeuvrant en secret pour ce soir. Ce grand soir. Peut être le show le plus spectaculaire du Chimeria…
Mais aujourd’hui… Il avait le sentiment qu’il ne lui restait plus grand chose d’autre qu’une forte envie de se noyer dans l’alcool pour trouver l’oubli…

Il avait trente-et-un ans, et il avait bien cru perdre sa soeur sans avoir pu même essayé de la protéger.
Esmé avait accompagné la délégation Ombre à Assapor, délégation qui devait oeuvrer pour un semblant de paix. Mais les choses avaient mal tourné, et les émissaires étaient revenus dans un sale état. Le Chimeria renaissait à peine de ses cendres, et lui n’avait pas encore repris pied. Entre la fuite à Pré-Au-Lard et Assapor, sa vie avait été coupée en deux : trouver le moyen de remettre le Cirque en activité au côté de son père et sa soeur, agissant en automate, le jour ; boire plus que de raison et provoquer le premier venu pour trouver l’oubli dans les vapeurs d’alcool et les coups, la nuit.
Pourtant, le jour où Esmé était revenue grièvement blessée d’Assapor, il avait eu un vrai choc. Prenant soudain conscience qu’il avait encore une soeur dont il avait plus besoin que ce qu’il avait jamais envisagé, il l’avait serrée dans ses bras à l’étouffer, pour s’assurer qu’elle était bien vivante et entière. Le corollaire était qu’il avait passablement freiné ses instincts auto-destructeurs et avait progressivement repris goût à la vie, avec ses bons jours et ses mauvais.
le Chimeria reprenait aussi ses activités, et Than avait repris les entrainements. Pas question de remonter sur un trapèze, mais il avait choisi une nouvelle discipline, le tissu, et se produisait désormais sous un nouveau nom de scène, Ashwaves. Il avait cru devoir passer par une longue argumentation auprès de son père pour obtenir gain de cause, mais Salomon avait acquiescé dès que Thanatos avait exposé son projet. Partant, Than avait mis toute son énergie dans l’élaboration de son nouveau numéro, récupérant des éléments de leurs anciens tours à Hypnos et lui. Il avait donc passé du temps, parfois avec l’appui d’Esmé, parfois seul, à travailler les sortilèges de feu créés par son frère, commençant par les plus simples. Than ne se faisait pas d’illusion : il lui faudrait du temps avant de pouvoir arriver à la hauteur de ce que Hypnos réussissait. Néanmoins, quand vint le moment de se remettre en scène, il avait les bases nécessaires pour un numéro intéressant et réussi. Salomon l’avait aussi chargé d’être Maitre de Cérémonie. Un choix rusé, puisque cela obligeait son fils à être en état d’aligner deux mots sans bafouiller, et donc à faire preuve d’un minimum de sobriété.


Petit à petit, les images du passé s’estompèrent à mesure que l’alcool de sa troisième bière se diffusait dans son sang.
Il avait trent-deux ans, et le sable de la piste renvoyait une lueur grisâtre. Il avait été à Trent Park, un moyen de se venger des Moldus qui avaient été responsables de ce qui était arrivé à Esmé, à Assapor. Hypnos avait eu raison : les Moldus ne valent pas une noise… Ils étaient aussi bien dans le bestiaire d’un cirque ou d’un zoo… Et puis ils n’avaient pas la magie avec eux... Mais ca n’avait pas été aussi facile qu’il l’avait pensé. Aidés des Phénix, les Moldus avaient répondu. Thanatos était rentré blessé. Sa commotion ne l’avait pas vraiment dérangé tant il fut forcé au repos par la blessure à sa jambe. Cela faisait deux mois qu’il ne boitait plus du tout, quatre qu’il avait repris l’entrainement et les spectacles. La cicatrice l’obligeait désormais à porter des fuseaux longs, histoire de ne pas trop attirer le regard - les gens, les femmes surtout, perdaient déjà assez de temps et d’attention sur sa musculature au lieu de se concentrer sur son numéro dans son ensemble…
Pendant le temps de repos, qui lui avait paru infini, il avait eu le loisir de ruminer les implications de leurs choix, pour finalement se convaincre qu’ils étaient à leur place. Même s’il avait été contraint de tuer un Moldu - son premier. Il avait cru avoir commis une grave erreur. Enlever la vie de ce Moldu sans importance avait été tellement facile. Trop. Mais est-ce que finalement ce n’était pas la meilleure chose qui pouvait arriver à ces être inférieurs ? Dans un premier temps, la douleur et la colère d’être éloigné de la piste l’avaient convaincu qu’ils ne méritaient que l’extermination. Mais à mesure que le temps passait, il réalisa que ce n’était pas possible, pas raisonnable. Pas souhaitable. Même si une petite voix - qui ressemblait étrangement à celle d’Hypnos - lui soufflait le contraire. Par contre, adhérer plus complètement au projet de l’Ombre semblait bien plus raisonnable, sous cet angle…
Et comme si tout cela ne suffisait pas, le cas d’Isaac Emerson avait été remis sur le devant de la scène, avant que finalement la justice Mangemorte ne le blanchisse. Les liens de l’ex-duelliste avec le Chimeria avait ramené les regards sur les Selwyn, et pas toujours les plus bienveillants. Mais finalement, le Cirque avait su en tirer profit. Sans pour autant rouvrir les bras à Emerson. Thanatos n’a pas oublié le mal qu’il leur a fait sept ans plus tôt, ni la position d’Esmé à l'époque...

Il avait trente-deux ans, et il éteignit la dernière lumière sur la nouvelle piste du Chimeria, se retrouvant seul dans l'obscurité.




     
PORT D'ATTACHE
   
   
Salomon Selwyn Père, directeur du Chimeria
Mesmeria Selwyn Soeur cadette, funambule, acrobate et dresseuse de Fauves

Hypnos Selwyn Jumeau, mort pendant la prise de pouvoir des Phénix et des Americains
Leda Selwyn Mère, s’est pendue pendant un accès de folie

     
APTITUDES MAGIQUES
   
   
♜ PATRONUS :
Les jumeaux se sont amusés à apprendre le sortilège pendant leur dernière année à Poudlard, année durant laquelle ils ont réussi le sort. Ils ont perfectionné leur maitrise et réussi un Patronus corporel 5 ans plus tard, lorsqu’ils ont voulu utiliser l’enchantement dans un de leur numéro. Celui de Hypnos était une hyène, un dauphin pour Thanatos. Deux animaux vivant en famille et caractéristiques de  chacun : l’impulsivité pour Hypnos, la sympathie pour Thanatos. Depuis la mort d’Hypnos, le Patronus de Than a changé, devenant un orque : la famille reste importante, mais avec plus d'agressivité.

       ♜ RÉSULTATS AUX BUSE :
Astronomie - T
Botanique - T
SMDC - E
Histoire de la Magie - A
Metamorphose - E
Potions - T
Sortilèges - O
Soin aux Créatures Magiques - A
Arithmancie - A

       ♜ RÉSULTATS AUX ASPIC :
SMDC - A
Histoire de la Magie - T
Metamorphose - E
Sortilèges - O
Soin aux Créatures Magiques - A
Arithmancie - A

       ♜ RAPPORT A LA MAGIE :
Thanatos a toujours été doué en sortilèges, particulièrement ceux touchant aux éléments, puis à l’eau en particulier, et a entretenu cette capacité du fait de son activité. Avec le temps, s’il reste imbattable lorsqu’il s’agit de contrôler l’eau, il est retombé à un niveau plus basique pour le reste. S’étant spécialisé dans le spectacle, il s’est fatalement plus attaché à perfectionné le spectaculaire que l’efficace. Il ne s’est remis aux sortilèges de combats que depuis la prise de pouvoir des Phénix. Enfin, les jumeaux ont eu recours à de nombreux sorts de leur cru pour leurs numéros. La plupart n’ont pas d’intérêt sortis du contexte du spectacle, mais cela a néanmoins entretenu leurs compétences à créer des sortilèges.
Les jumeaux avaient choisi le Soin aux Créatures Magiques pour l’intérêt évident que cela pouvait présenter pour le Cirque, et Thanatos a bien sur continué à exercer cette aptitude au fil du temps, prenant part comme les autres à l’entretien des bêtes mises en scène par les différents forains. Au moins jusqu’à ce que Esmée termine Poudlard et prenne soin personnellement de ses Fauves. Après cela, le contact de Thanatos avec les Créatures Magiques a été plus limité, mais toujours présent.
Il a par contre perdu de ses capacités en Métamorphose par manque de pratique.

       

     
POLITIQUE
   
   
Que pensez-vous de la hiérarchie des sangs et des moldus ?
Vous m’auriez posé la question il y a quelques temps, je vous aurais dit que chacun avait une place satisfaisante du temps du Lord. Je veux dire… Chacun savait où était sa place, n’est-ce pas ? Après tout, les choses fonctionnaient bien, pourquoi en changer ? Mais les Moldus m’ont prouvé qu’ils ne sont qu’une bande de dangers publics. Ils auraient peut être tout à gagner à être sous l’égide des sorciers, pour qu’ils ne fassent pas n’importe quoi. Après… Les basiques ne sont pas tous des incapables… On en a employé plus que la plupart des autres familles, et on sait qu’ils sont tout à fait valables. Mais il faut bien qu’il y a des gens pour diriger, n’est-ce pas ? Pourquoi pas les Sang Pur ? Ce n’est pas pour rien que ce sont des Sang Pur qui dirigent le Chimeria… Après tout, ils ont fait le choix de ce qui était mieux pour les sorciers et leur famille, pas de leurs sentiments. Ca mérite bien quelques privilèges… Et puis le Lord était Sang Pur, si ça c’est pas un modèle à suivre...

       Quel est votre ressenti vis à vis de la situation politique actuelle ?
Sans déconner ?! Vous trouvez ça normal, vous, que ces abrutis soient au pouvoir après un coup d’état pareil qui a couté la vie à un tas de sorciers ?! Ils n’ont même pas été foutus de gagner tout seuls ! Ils ont été obligés d’appeler les potes de l’autre gourde de Metelli à la rescousse ! Ce sont des lâches, des incapables ! Et qu’on soit obligés de rester terrés à Pré-Au-Lard à cause d’eux, ça n’a aucun sens… Enfin me lancez pas là dessus, qu’on soit obligé d’être coulants avec les Héritiers, ça me donne envie de gerber...
   

     
TON VRAI VISAGE
   
   
♦ Je me nomme Li, Lili, j'ai 32 ans. J'utilise Kellan Lutz comme avatar. Mon personnage est scénario. Je suis arrivé(e) ici est-ce que ça vaut encore le coup de le dire ? ^^ Ma première impression est ainsi : ce n’est plus une première impression depuis longtemps ^^ Je pense passer environ une fois par jour et RP a peu près 3 fois par semaine.

       Ai-je besoin d'un parrain pour m'aider lors de mes débuts sur le forum ? Est-ce qu’on peut se parrainer sois-même ?
   
Marion J. Vaisey
Marion J. Vaisey
Messages : 2504 Crédits : moi-même (avatar), broadsword (code) & tumblr (gifs)
Age du personnage : 21 ans.
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Assistante au Magenmagot Mangemort
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Panda roux
Epouvantard : Coincée dans un miroir et voir les murs se rapprocher sans réussir à s'en sortir. (Assapor style)
Baguette magique:
Thanatos Selwyn Empty
Re: Thanatos Selwyn
ce message a été posté Dim 27 Juil 2014 - 20:22
WEASLEY ! Thanatos Selwyn 66508

Reuh Thanatos Selwyn 446603
Brooke Macnair-Schmidt
Brooke Macnair-Schmidt
Messages : 859 Crédits : Lili / avatar Eire
Age du personnage : 41 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Organise des événements
Faction : Héritiers
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Hermine
Epouvantard : Découvrir qu'elle est une Sang De Bourbe
Baguette magique:
Thanatos Selwyn Empty
Re: Thanatos Selwyn
ce message a été posté Dim 27 Juil 2014 - 20:25
Mais lol

J'ai pourtant pas dit Ron ^^
Marion J. Vaisey
Marion J. Vaisey
Messages : 2504 Crédits : moi-même (avatar), broadsword (code) & tumblr (gifs)
Age du personnage : 21 ans.
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Assistante au Magenmagot Mangemort
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Panda roux
Epouvantard : Coincée dans un miroir et voir les murs se rapprocher sans réussir à s'en sortir. (Assapor style)
Baguette magique:
Thanatos Selwyn Empty
Re: Thanatos Selwyn
ce message a été posté Dim 27 Juil 2014 - 20:28
Je sais mais bon... Thanatos Selwyn 66508
Alden D. Wheeler
Alden D. Wheeler
Messages : 1334 Crédits : Avatar, signa : Moi | GIF : tumblr | Texte : Paul Eluard
Age du personnage : 30 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Joaillier - Lapidaire - Sertisseur | Il a repris la bijouterie désertée de ses parents après le coup d'état de décembre 2021.
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Un caméléon.
Epouvantard : Une main purulente qui s'extirpe d'un tas de braises rougeoyantes et lui attrape la cheville d'une poigne de fer pour l'entraîner avec elle.
Baguette magique:
Thanatos Selwyn Empty
Re: Thanatos Selwyn
ce message a été posté Dim 27 Juil 2014 - 20:36
Rerebienvenue pour le coup  Thanatos Selwyn 508917 
Esmé Kark
Le Diable au Corps
Esmé Kark
Messages : 741 Crédits : Myrlu & Grey Wind
Age du personnage : 28 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Funambule-acrobate & Dresseuse de Fauves
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Gryffondor

Rapeltout
Patronus : Auparavant un Cygne Noir, désormais une Hyène.
Epouvantard : Un Lapin. Blanc, le lapin.
Baguette magique:
Thanatos Selwyn Empty
Re: Thanatos Selwyn
ce message a été posté Dim 27 Juil 2014 - 20:42
AAAAAAAAAAAAAAH !
TU ES LA TU ES LA TU ES LAAAAA !

Mon frère à moi ! Thanatos Selwyn 858797

Ravie que tu aies pris ce scéna, j'espère que tu t'éclateras ! Bonne chance pour ta valid' ♥️♥️
Thanatos Selwyn
Thanatos Selwyn
Messages : 36 Crédits : Lili
Age du personnage : 32 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Equilibriste, Elementariste
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Gryffondor

Rapeltout
Patronus : Orque
Epouvantard : Depuis que son frère est mort, c'est la disparition de sa soeur qu'il craint le plus
Baguette magique:
Thanatos Selwyn Empty
Re: Thanatos Selwyn
ce message a été posté Dim 27 Juil 2014 - 21:00
Soeureeeeeeette !

Depuis le temps que je bavais dessus, hein Thanatos Selwyn 66508

J'espere aussi prendre mon pied Thanatos Selwyn 66508
Billius MacAllister
Billius MacAllister
Messages : 152 Crédits : Freckles
Age du personnage : 17 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Elève de quatrième niveau à l'Institut Potter
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Encore flou
Epouvantard : Un T sur son bulletin ?
Baguette magique:
Thanatos Selwyn Empty
Re: Thanatos Selwyn
ce message a été posté Lun 28 Juil 2014 - 6:09
Wahou il est génial ce perso Very Happy
J'ai pas compris qui était le DC, mais rebienvenue !  Thanatos Selwyn 335983 
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Thanatos Selwyn Empty
Re: Thanatos Selwyn
ce message a été posté Lun 28 Juil 2014 - 9:02

   
Félicitations, te voici validé(e).

Il n'y a que de tout petits détails à modifier qui n'empêchent en rien la validation. Rusard meurt en 98 et il est difficile pour un fantôme d'empoigner les élèves dans les couloirs. C'est Grogro d'amour qui les attrapent physiquement.
Comme Thanatos et Hypnos sont de décembre, ils n'ont pas encore seize ans quand Esmé débarque à Poudlard et ont juste seize ans et pas dix-sept quand ils passent leurs BUSEs (du détail disions-nous Thanatos Selwyn 66508)

   
Tu rejoins les Réfugiés mangemorts. Je t’invite à créer ta fiche de liens pour que nos petits camarades puissent nouer des relations, ainsi qu’à ouvrir tes chroniques où tu pourras regrouper tous tes RP et écrire des informations annexes sur ton personnage.

   Si tu te sens perdu sur Filet du Diable, que tu ressens un besoin d’aide ou tout simplement l'envie de t'intégrer plus vite, n’hésites alors pas à faire un tour sur SOS société où tu pourras te dénicher un parrain qui te guidera dans l’immensité de Filet du Diable.

   
Penses à bien remplir tous les champs de ton profil !

   
Bon jeu & bon RP sur FDD ! ♥️  
Thanatos Selwyn
Thanatos Selwyn
Messages : 36 Crédits : Lili
Age du personnage : 32 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Equilibriste, Elementariste
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Gryffondor

Rapeltout
Patronus : Orque
Epouvantard : Depuis que son frère est mort, c'est la disparition de sa soeur qu'il craint le plus
Baguette magique:
Thanatos Selwyn Empty
Re: Thanatos Selwyn
ce message a été posté Lun 28 Juil 2014 - 10:35
Merci *.*

Et je note Wink
Astragild Schmidt
La belle bleue
Astragild Schmidt
Messages : 560 Crédits : deadpool
Age du personnage : Vingt-six ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Médicomage, spécialisation en pédiatrie, à la clinique de Pré-au-Lard
Faction : Héritiers
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Cygne. Elle n'a jamais réussi à produire un patronus corporel complet, mais ce serait bel et bien un cygne, pas encore au stade final de son évolution.
Epouvantard : Rogan Macnair. Malgré toutes les blagues et tous les commentaires à mi-voix que fait Astra, elle est en réalité terrifiée par le père de ses cousins.
Baguette magique:
Thanatos Selwyn Empty
Re: Thanatos Selwyn
ce message a été posté Lun 28 Juil 2014 - 13:53
Ça a été court, bref et touchant, avant ta validation Thanatos Selwyn 66508 Rebienvenue, mon coeur ** Au plaisir de jouer avec toi encooooore.
Thanatos Selwyn
Thanatos Selwyn
Messages : 36 Crédits : Lili
Age du personnage : 32 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Equilibriste, Elementariste
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Gryffondor

Rapeltout
Patronus : Orque
Epouvantard : Depuis que son frère est mort, c'est la disparition de sa soeur qu'il craint le plus
Baguette magique:
Thanatos Selwyn Empty
Re: Thanatos Selwyn
ce message a été posté Lun 28 Juil 2014 - 15:28
Wink yeah
Contenu sponsorisé
Thanatos Selwyn Empty
Re: Thanatos Selwyn
ce message a été posté
 :: Administration :: Dossiers noirs ministériels :: Présentation :: Archives du ministère :: Dossiers des adultes