AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

❝ Rejoindre une famille ❞
 :: Zone Hors-Rp :: Service après-vente :: Coins des invités
Fate.K
Invité
Anonymous
Rejoindre une famille Empty
Rejoindre une famille
ce message a été posté Dim 30 Mar 2014 - 16:42
Bonjour!!!

Je poste ici, pour faire savoir que je cherche à intégrer une famille.
Sang-Pure, Sang-Mélée ou même Née-moldue, sa ne me dérange pas.

Tant que la façon de penser m'inspire, tout me va!

Merci, d'avoir lu et pris conscience de ce post,

Fate
Loïs Lang
Loïs Lang
Messages : 1695 Crédits : Aoden
Age du personnage : 38 ans
Ascendance : Sang-de-bourbe
Emploi/Etude : Chef de la Tour des Médias
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Gryffondor

Rapeltout
Patronus : Hippopotame
Epouvantard : Cadavre d'Harry Potter
Baguette magique:
Rejoindre une famille Empty
Re: Rejoindre une famille
ce message a été posté Lun 31 Mar 2014 - 6:49
Bonjour à toi !

Alors, pour t'aider, il va falloir nous en dire un peu plus sur ta recherche. Quel genre de famille souhaites-tu intégrer ? La direction générale, la ligne de conduite, ce genre de choses ? Plutôt pro Mangemort, pro Phénix ?

Ensuite, pour les familles de Sang-Pur, nous en avons déjà beaucoup, donc nous préférons privilégiés les personnages issus d'autres rangs de sang, pour équilibrer les choses. En ce qui concerne les familles de Sang-mêlés, ça n'existe pas sur Filet du Diable. En effet, ce qui est normalement considéré comme Sang-Mêlé a prit le nom ici de Sang Basique, d'autant plus que pendant plus de vingt ans les sorciers nés de parents Sang-Pur/autre sang ou n'importe quel sang/moldus étaient juste éliminés. Tu trouveras plus d'explications dans ce sujet. Une fois que tu en auras pris connaissance et dès que tu auras une idée plus précise sur le style de famille voulue (même si tu as plusieurs idées différentes), n'hésite pas à revenir vers nous !

A très bientôt !
Fate. K
Invité
Anonymous
Rejoindre une famille Empty
Re: Rejoindre une famille
ce message a été posté Mer 9 Avr 2014 - 14:13
J'étais persuader d'avoir déjà répondu mais apparemment cela n'a pas été le cas. J'ai un premier scénario en tête on appellerai le personnage "X"

X était une jeune fille assez posée et en retrait contrairement au reste de sa famille. Son caractère faisait qu'elle se plongeai souvent dans les livres et la musique. Ses parents l'avaient inscrite à un cours d'essai pour le violon et depuis elle adorait en jouer, plus particulièrement du Chopin. Depuis quelques temps déjà, ses notes étaient en baisses, personne n'arrivait à en définir la raison bien que, ses parents est essayé de la faire se "bouger", en vain. Le violon avait pris la poussière, ses partitions étaient depuis quelques jours partis au feu, la jeune fille se laissait mourir petit à petit. Elle se disait que ce train aurait du la tuer au lieu de la laisser en vie, après six mois de coma, les médecins perdaient l'espoir. Jusqu'à ce qu'elle se réveille sans aucunes sensations dans les jambes. Le chirurgien avait dit que c'était normal, mais au bout de deux longs mois, il leur annonça la triste vérité, X resterait paralysés jusqu'à la fin de sa vie. A Sainte-Mangouste, on cherchait une potion, un sort, quelque chose qui puissent l'aider, main la aussi les recherches mener n'avaient toujours pas abouties à une solution. Le lendemain, elle retournerait à Poudlard pour entamer sa 1 ère année. Cela seraient sans doute difficile...
Loïs Lang
Loïs Lang
Messages : 1695 Crédits : Aoden
Age du personnage : 38 ans
Ascendance : Sang-de-bourbe
Emploi/Etude : Chef de la Tour des Médias
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Gryffondor

Rapeltout
Patronus : Hippopotame
Epouvantard : Cadavre d'Harry Potter
Baguette magique:
Rejoindre une famille Empty
Re: Rejoindre une famille
ce message a été posté Sam 12 Avr 2014 - 15:47
Alors l'idée de départ est intéressante et le personnage, bien joué, pourrait vraiment être agréable. Cependant, je ne penses pas qu'il soit vraiment viable dans un monde de Harry Potter, et d'autant plus dans le notre, et ce pour plusieurs raisons que je vais t'exposer :

Déjà, le monde de la magie et celui des Moldus sont totalement coupés jusqu'à il y a peu de temps, à peine plus d'un an en réalité sur Filet du Diable, grâce à la victoire Phénix. Il est donc impensable que des parents sorciers aient fait connaître à leur fille le violon et surtout Chopin, même si rien ne t'empêche de garder cette base de musique en changeant l'instrument et en t'inventant tes propres artistes pour un autre personnage (tant que cela reste crédible)
Ensuite, vient le fait que justement, nous sommes dans un monde de magie... Imaginons donc qu'elle soit sorcière, je ne vois pas comment une société qui est capable de faire repousser des os puisse ne pas trouver de moyen de la faire marcher. Et si elle est née-moldu... Je vois mal les Mangemorts, au pouvoir jusqu'alors, ne pas la tuer purement et simplement, sans même cherché forcément à la soigner : on ne va pas pervertir encore plus la magie avec des gens malades, après tout (pour se mettre dans leur état d'esprit, j'entends ^^)
Après, tu peux partir sur une enfant qui a eu un accident magique ou autre, pourquoi pas, si tu veux rester dans le même état d'esprit, mais des séquelles mentales seraient peut-être plus appropriées ?

Ou partir sur tout autre chose, garder ce côté doué en musique si tu le souhaites, en faisant bien attention à faire un personnage crédible dans le monde de HP et dans son évolution sur FDD !

Si tu as la moindre autre question, envie de creuser cette idée ou même une totalement différente, n'hésite surtout pas à revenir vers nous !
Fate.K
Invité
Anonymous
Rejoindre une famille Empty
Re: Rejoindre une famille
ce message a été posté Mer 16 Avr 2014 - 13:18
Si je repart sur une bonne base cela donnerai

X était une jeune fille assez posée et en retrait contrairement au reste de sa famille. Son caractère faisait qu'elle se plongeai souvent dans les livres et la musique. Ses parents l'avaient inscrite à un cours d'essai pour le piano (je pense que c'est accessible au Sorcier) et depuis elle adorait en jouer, plus particulièrement du Allester (personnage inventé). Depuis quelques temps déjà, ses notes étaient en baisses, personne n'arrivait à en définir la raison bien que, ses parents est essayé de la faire se "bouger", en vain. Le piano avait pris la poussière, ses partitions étaient depuis quelques jours partis au feu, la jeune fille se laissait mourir petit à petit. Elle se disait que ce sorcier aurait du la tuer au lieu de la laisser en vie, après deux mois de coma, les médecins perdaient l'espoir, accident avaient eu lieu début juillet, et en début septembre, ce n'était pas normal . Jusqu'à ce qu'elle se réveille sans aucunes sensations dans les jambes. Le chirurgien avait dit que c'était normal, mais au bout de six longs mois d'observation à l’hôpital, il leur annonça qu'une partie que les nerfs contrôlant le mouvement de ses jambes avait été gravement endommager. A Sainte-Mangouste, on cherchait une potion, un sort, quelque chose qui puissent l'aider, main la aussi les recherches mener n'avaient toujours pas abouties à une solution. Malgré qu'il y en ai eu, les potions n'avait pas marcher, et on gardait espoir pour qu'une potion soit élaborer dans ce but, avant sa 2nde année. Le lendemain, elle retournerait à Poudlard pour entamer sa 1 ère année. Cela seraient sans doute difficile...après tout nous étions déjà en Mai, elle avait pu suivre des cours depuis Sainte-Mangouste, elle n'aurait donc pas trop de retard.

Je pense que sa devrait aller, non?
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Rejoindre une famille Empty
Re: Rejoindre une famille
ce message a été posté Sam 19 Avr 2014 - 8:10
Bonjour bonjour !

Nous sommes désolés pour le temps de réponse. Alors il y a toujours le problème de la vision moldue de la chose. Si tu enlèves les mots "sorts" "potions", au final, on ne fait pas la différence avec une blessure normale. Le principe du monde HP est bien de partir sur de l'irréel. Juste dire "elle est paralysée, les nerfs sont touchés" ça manque de magie pour nous. Il se pourrait très bien que tu sois capable d'approfondir la chose dans une fiche de présentation mais, en l'état, et après t'avoir demandé de creuser un peu, on a plutôt l'impression que tu n'arrives pas à te détacher des blessures moldues et c'est dommage. Il y a plusieurs façon de donner des handicaps physiques aux sorciers sans avoir à calquer sur l'univers moldu et c'est là que tu sembles ne pas être capable de te fondre dans l'univers HP de FDD.
C'est la même chose avec la musique : oui il y a sûrement le piano magique mais c'est encore une preuve de ton incapacité à voir plus loin. Créer un instrument magique serait par exemple bien plus original.

Au-delà de cela, nous remarquons que tu fais énormément de fautes dans de simples messages en zone invité. Là, c'est à toi de te poser la question : penses-tu être capable d'en faire beaucoup moins ? Si on se base sur ce qu'on a lu, tu ne passerais pas le cap de la validation car nous demandons un niveau de français assez correct. Nous n'aimerions pas te faire perdre ton temps si, au final, nous devons refuser ta fiche.

Contenu sponsorisé
Rejoindre une famille Empty
Re: Rejoindre une famille
ce message a été posté
 :: Zone Hors-Rp :: Service après-vente :: Coins des invités