AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

❝ ça va vous étonner, mais j'ai deux trois questions => ❞
 :: Zone Hors-Rp :: Service après-vente :: Coins des invités
T.
Invité
Anonymous
ça va vous étonner, mais j'ai deux trois questions => Empty
ça va vous étonner, mais j'ai deux trois questions =>
ce message a été posté Jeu 16 Jan 2014 - 0:17
Tout d'abord, bonsoiiir ** Et je tiens à vous dire un grand bravo, ce forum déchire sa maman, je savais bien que j'évitais de le regarder de près pour une bonne raison, me voilà tentée tss. Mais sérieusement, c'est riche, complexe, hyper détaillé et intéressant et j'admire grandement votre boulot ! Voilà, c'était ma minute de fangirl HP en joie, j'en viens au fait.

Je m'aventurais donc dans la partie civilisation & co quand une idée m'a effleuré et après j'ai vu que vous manquiez d'élèves et je me suis dit que ça pourrait bien coller, mais du coup j'ai besoin de précisions. J'avais dans l'idée de faire un personnage dont la famille aurait migré au Canada peu après la bataille de Poudlard (pour protéger l'un des parents qui serait sang-mêlé) Mais ils sont ODP dans l'âme et s'en veulent d'avoir été lâches alors maintenant, ils reviennent à Londres et veulent prendre une part active dans le nouveau régime. Bref, ça implique donc un déménagement pour mon perso et une adaptation, donc c'est là qu'arrive les questions.

Elle irait donc à l'institut Potter (duuh) qui si j'ai bien compris fonctionne par cycles sur le modèle nord-américain. Mais du coup ma question est, si on part du principe qu'elle allait à l'Académie de la Source jusque là, elle aurait validé son BAM 1. Et du coup, est-ce qu'elle a dû choisir certaines matières, comme le font les élèves de Poudlard après les BUSE? Et plus généralement, est-ce qu'il vous semble plausible et réaliste qu'elle arrive en cours d'année (l'avant dernière a priori) et passe ses ASPIC en Angleterre? En sachant qu'elle aurait logiquement la double nationalité, puisque née de parents britanniques sur le sol canadien.

Et je me tâte un peu de l'avatar, je jouerai bien Hayden Panettiere, pour un perso de 18 ans allant sur ses 19, mais je me demande si c'est assez cohérent. Vos avis sont les bienvenues haha.

Désolée de la longueur inutile de ce message huhu --" et merci d'avance !
Loïs Lang
Loïs Lang
Messages : 1695 Crédits : Aoden
Age du personnage : 38 ans
Ascendance : Sang-de-bourbe
Emploi/Etude : Chef de la Tour des Médias
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Gryffondor

Rapeltout
Patronus : Hippopotame
Epouvantard : Cadavre d'Harry Potter
Baguette magique:
ça va vous étonner, mais j'ai deux trois questions => Empty
Re: ça va vous étonner, mais j'ai deux trois questions =>
ce message a été posté Jeu 16 Jan 2014 - 14:18
Alors, tout d'abord, bonjour à toi, et merci pour tous ces gentils compliments ! Nous sommes ravis que le forum te plaise.

Après réflexion, l'histoire que tu proposes est certes intéressante, la fuite de la famille et son retour par la suite, mais les raisons du transfert sont, à notre sens, illogiques. En effet, même si la famille décide de revenir pour tenter de participer au nouveau régime, pourquoi, pour autant, retirerait-il leur enfant d'une école qui est de toute façon en internat donc qui laisserait à l'adolescent le loisir de revenir quand même pour les vacances (après tout, le Canada n'est plus un pays ennemi) ? Surtout que l'Académie de la Source a tout de même une bonne réputation, vieille de plusieurs siècles, alors que l'Institut Potter en est pour le moment à ses balbutiements. Il ne nous semble donc absolument pas logique que les parents retirent leur enfant de la Source alors qu'il ne lui reste que très peu de temps à faire à l'école.

A toi de voir, donc, comment tu pourrais transformer ce concept pour que cela reste plausible ^^ Peut-être jouer une famille de planqués depuis des années, ce ne serait pas la première, mais il n'y aurait par contre pas de double nationalité et ils auraient vécus tous les évènements de plein fouet.

Pour l'actrice proposée, ensuite, elle a pas mal de photos d'elle jeune à disposition donc pourquoi pas !

A bientôt, en tout cas nous l'espérons !
T.
Invité
Anonymous
ça va vous étonner, mais j'ai deux trois questions => Empty
Re: ça va vous étonner, mais j'ai deux trois questions =>
ce message a été posté Jeu 16 Jan 2014 - 16:25
Haha, oui certes, l'aspect internat de la chose m'avait échappé. Comme quoi, ne pas toujours faire confiance à ses illuminations nocturnes. Bref, merci de votre réponse rapide et éclairante !

Du coup, je vais peut-être me diriger vers une jeune adulte pour que le retour en Angleterre soit plus logique ou alors je partirai sur une idée d'élève différente. En tout les cas, il y a de fortes chances que vous me revoyiez parce que je suis vraiment pas douée pour résister à la tentation.
Contenu sponsorisé
ça va vous étonner, mais j'ai deux trois questions => Empty
Re: ça va vous étonner, mais j'ai deux trois questions =>
ce message a été posté
 :: Zone Hors-Rp :: Service après-vente :: Coins des invités