AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

❝ Tout plein de questions ! ❞
 :: Zone Hors-Rp :: Service après-vente :: Coins des invités
Feifei
Invité
Anonymous
Tout plein de questions ! Empty
Tout plein de questions !
ce message a été posté Mar 14 Jan 2014 - 20:31
Bonsoiiir !

Alors tout d’abord je tiens à vous dire que woaw, votre forum vend du rêve. Bon certes, des morts, combats entre factions rivales, des complots MAIS C’EST PASSIONNANT ! Autant vous dire que ça fait quasiment une semaine que je rôde et que je lis le contexte, parcours les postes vacants et scénarii au lieu de réviser pour mes partiels. Cela dit je me pose quand même plein de questions parce que l’univers est riche que parfois je m'y perds.

Concernant la tragédie d’Assapor : Est ce que le dérèglement magique a touché uniquement les personnes présentes dans la ville ? Ou bien ça a eu des répercussions sur le monde de la magie en général ? Est ce que les personnes touchées ont vu leur magie affectée durablement ?

Concernant le don de voyance : comment est-ce qu’il fonctionne exactement ? Est ce qu’il s’agit uniquement de prophétie comme avec le professeur Trelawney ou bien cela peut être des visions parfois un peu floues qu’il faut pouvoir ensuite interpréter (et dans ce cas est ce que le possesseur du don peut se « voir ») ? Est ce que ce don peut évoluer avec l’âge ?  Avec une présence plus forte avec l’âge ? Et enfin, est ce que la voyance peut affecter la psyché d’un personnage le menant doucement (ou pas) vers un certain degré de folie ?

Concernant les écoles de magies extérieures (institut magique de Salem) : N’ayant pas accès au sujet en tant qu’invitée, j’aimerais savoir en gros quel est son mode de fonctionnement ?

Concernant les scenarii : Peut-on faire une demande de don (dans la limite des stocks disponibles) pour un scénario qui nous intéresse bien qu’il ne soit pas indiqué dans son histoire qu’il le possède ? Peut-on ajouter des éléments du contexte (events) à l’histoire du scénario ? (J’avoue être plutôt intéressée par celui de Faith Adamson)

Et… je crois que c’est tout pour le moment. Peut être que d’autres questions arriveront plus tard, quoi qu’il en soit je vous remercie d’avance et vous demande pardon pour ce pavé un peu indigeste.

Je vous envoie des cookies, du fromage et du chocolat avec un peu de thé par hibou express !
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Tout plein de questions ! Empty
Re: Tout plein de questions !
ce message a été posté Mer 15 Jan 2014 - 10:42
Bonjour bonjour Tout plein de questions ! 280879

Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir de voir que le travail effectué avec les poulpinous du forum est apprécié Tout plein de questions ! 559297

En ce qui concerne Assapor, nous avons rendu les choses simples : seuls ceux qui étaient proches de la bombe ont subi le dérèglement de la magie et c'était temporaire. Après, évidemment, les membres pouvaient choisir de rendre ça plus long mais nous n'avons rien imposé.

Du côté du don de voyance, il y a plusieurs formes d'expression du don. Trelawney énonce des prophéties (et entre dans une transe) et c'est cet aspect du don qu'exploite Primrose Bishop sur le forum. Nous avons François Loiseau qui lui entend des voix, nous avions Aubree qui elle explorait plus le côté rêves prémonitoires avec son esprit qui lui diffusaient des images de son quotidien pour lui faire passer un message (qu'elle devait décrypter elle-même). C'est assez libre sur la forme, nous demandons surtout de bien décrire le tout et de le faire coller à l'univers HP Smile
Le don n'évolue pas réellement avec l'âge mais plutôt avec l'expérience : capacité à mieux le décrypter, possibilité de se concentrer, de ne pas se laisser bouffer par ses visions...
Et pour la folie, disons que si le voyant est faible psychologiquement, selon l'expression de son don, forcément, ça n'aide pas à l'équilibre mental Tout plein de questions ! 66508

Pour les écoles, normalement, tu as accès à ce sujet. Tu as dû tomber sur un lien d'un vieux sujet archivé (et si tu peux m'indiquer lequel d'ailleurs, je pourrai mettre à jour Tout plein de questions ! 95210 )

En ce qui concerne les scenarii, pour rajouter un don au personnage, il faut voir avec le créateur. Si le créateur trouve que ça colle, alors tu peux te lancer. En ce qui concerne Faith, nous considérons que le don de voyance ne colle pas. Le personnage possède suffisamment de caractéristiques qui font d'elle quelqu'un de spécial sans avoir à rajouter ce don Smile

En espérant t'avoir éclairé un peu Tout plein de questions ! 66508
Feifei
Invité
Anonymous
Tout plein de questions ! Empty
Re: Tout plein de questions !
ce message a été posté Mer 15 Jan 2014 - 18:40
Re-bonsoaaar Smile

Ah mais de rien pour les compliments, ils sont amplement mérités ! D’autant plus que ça fait six bonnes années que je n’ai pas flashé à ce point sur un forum Harry Potter (c’est dire si j’étais fidèle à ce premier forum HP qui a fait battre mon coeur), avec un contexte aussi badass et qui te balance des supernovas dans les yeux.

Un grand merci pour les précisions, c’est beaucoup plus clair dans ma tête. Et concernant les écoles le lien sournois se trouve dans la fiche de scénario de Faith Wink
Code:
http://www.filetdudiable.com/t3163-l-ordre-du-phenix-7-7-libres
Mais avec ton lien j’ai pu lire touuut le sujet et encore une fois WOAW ! C’est super varié et détaillé, que du bonheur à lire vu que les écoles sont toutes différentes et ont leurs spécificités.

Je me doutais bien que Faith était déjà suffisamment spéciale pour ne pas en plus avoir le don de voyance =D merci pour la précision cependant, je pense que je vais réfléchir quelques jours à ce que j’aimerais vraiment jouer ;)mais je penche du côté obscur d’un équilibre mental parfois défaillant parce j’aime bien avoir des personnages qui partent avec des difficultés dans la vie <3

Dernière question : quid des animaux de compagnie ? On a le droit à n’importe quoi (chat, chien, écureuil, chauve-souris, caméléon, poulpe) ou bien certains sont formellement interdits ? (genre les chats, c’est vicieux ces bestioles et ça veut dominer le monde) Et on peut faire des expériences magiques dessus ou bien la SPA locale va nous tomber dessus ?

Merci pour les réponses si complètes et rapides, bonne continuation et à bientôt sûrement !
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Tout plein de questions ! Empty
Re: Tout plein de questions !
ce message a été posté Mer 15 Jan 2014 - 19:04
En ce qui concerne les familiers, tout en bas de ce sujet tu as une liste de base Wink

Pour les expériences, ça dépend de leur nature et de si c'est en lien avec une profession ou pas. Tu as les expériences vilaines-vilaines faites avec discrétion comme les expériences autorisées... Là, ça dépend vraiment de comment est jouée la chose Tout plein de questions ! 66508
Contenu sponsorisé
Tout plein de questions ! Empty
Re: Tout plein de questions !
ce message a été posté
 :: Zone Hors-Rp :: Service après-vente :: Coins des invités