AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

❝ (M) Theo(dore) VAISEY - Ombre de la Rose Noire - Elève en médicomagie, première année // Robbie Amell (neg.) ❞
 :: Administration :: Avis de recherche :: Scenarii :: Les scenarii adultes
Marion J. Vaisey
Marion J. Vaisey
Messages : 2504 Crédits : moi-même (avatar), broadsword (code) & tumblr (gifs)
Age du personnage : 21 ans.
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Assistante au Magenmagot Mangemort
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Panda roux
Epouvantard : Coincée dans un miroir et voir les murs se rapprocher sans réussir à s'en sortir. (Assapor style)
Baguette magique:
(M) Theo(dore) VAISEY - Ombre de la Rose Noire - Elève en médicomagie, première année // Robbie Amell (neg.) Empty
(M) Theo(dore) VAISEY - Ombre de la Rose Noire - Elève en médicomagie, première année // Robbie Amell (neg.)
ce message a été posté Jeu 26 Déc 2013 - 19:15

Theo(dore) Owen Vaisey
Libre  ϟ Réservé ϟ Pris


★ Feat : Robbie Amell
★ Âge : 18 ans, né en juin 2003
★ Ascendance : Sang-Pur
★ Métiers/études : Première année de médicomagie à la Clinique
★ Maison : Serpentard 
★ État civil : Célibataire  
★ Faction : nouvellement Ombre de la Rose Noire et ne l'a pas encore avoué à son père...
★ Caractère : Ambitieux, impulsif, buté, farceur, débrouillard, protecteur envers les gens qu'ils aiment, s'énerve rapidement, fier d'être un Sang-Pur, (trop) direct le rendant blessant sans qu'il ne s'en rende compte de suite, préfère éviter les conflits le plus possible. 



HISTOIRE

Theodore, ou tout simplement « Theo » car il ne supporte pas ce prénom bien trop vieillot à son goût (même si c'est le second prénom de son père), est arrivé presque un an après sa sœur ainée, Marion, dans la très noble et très pure famille Vaisey. Et cela n'a pas été sans soulagement. En effet, Theo est le garçon tant attendu par le patriarche de la famille : Douglas Vaisey. Douglas prenait un malin plaisir à mettre la pression à Arthur (et Agatha a fortiori) pour avoir l'héritier de la famille dans la branche de ce dernier. Car Arthur avait eu l'éducation pour devenir le parfait héritier de la famille et Marion restait une fille. Puis voir le futur héritier de la famille dans la branche d'Eliott n'était pas une bonne vision du futur pour Douglas. Alors c'est avec soulagement qu'il accueille Theo, tout comme Arthur qui voit là un moyen de ne plus avoir autant son père sur son dos.
De ce fait, Theo a reçu une éducation Sang-Pure à respecter et à appliquer, avec en plus le « Petit Guide du parfait futur Héritier de la Famille Vaisey » à retenir. C'est donc dès son plus jeune âge qu'il connait le poids sur ses épaules, qu'il sait qu'il devra épouser une Sang-Pure de bonne famille, qu'il comprend qu'il va falloir faire de grandes études et que décevoir, en particulier son entourage proche et son père, n'est pas une option.

Et jusque-là, Theo n'avait pas vraiment déçu. Enfin, au moins Arthur. Il n'est certes pas aussi brillant que Marion mais il n'est pas un cancre écervelé non plus. Il n'aime pas passer ses journées enfermé dans une bibliothèque mais ne rechigne pas à étudier non plus. Bref, jusqu'en quatrième année, Theo faisait la fierté de ses parents à agir en bon futur héritier Vaisey sans pour autant être dans l'ombre de sa grande sœur. Il n'a d'ailleurs jamais marché sur les plates bandes de sa sœur et vice-versa. Mais avec le choix des factions, il a commencé à décevoir. Décevoir par exemple sa mère et sa sœur car il a préféré rester neutre et à osciller chez le père et la mère. Comme Marion sauf que Theo dépendait de son père, et Marion de sa mère. Il resta d'ailleurs étrangement en retrait lors de sa sixième année, au moment de la Résistance des Ombres à Poudlard, et ce malgré son statut de préfet. Du moins, il n'était pas en retrait à proprement parlé mais se contentait du strict minimum, guère enchanté de se retrouver malgré lui face à Marion, son petit-ami Donald et la clique qui partageaient les mêmes idées. S'il avait été engagé chez les Héritiers, il aurait probablement été un atout pour démanteler la Résistance, mais cela n'avait pas été le cas. Cela avait été tout le contraire. A cause de son affiliation à la chef de la Résistance des Ombres, Theo a été placé dans la case « otages » instantanément et a été traité comme tel jusqu'au bout. Dans un premier temps, il avait essayé de convaincre Grognard et Lewis qu'il n'avait rien à voir avec les activités de sa soeur mais rien n'y fit. Alors, au bout d'un moment, il accepta. Il accepta le fait d'avoir perdu son statut de préfet et la situation en général. Il a d'ailleurs participé contre son gré aux événements du Poudlard Express, bien loin de la mise à tabac de sa sœur et s'est retrouvé comme un bleu enfermé dans la Grande Salle lors de la fuite des Ombres. Il a d'ailleurs passé un sale quart d'heure, merci Grognard qui l'a interrogé pour savoir s'il connaissait les intentions de Marion avant de se rendre compte qu'il ne savait rien de rien, sous Veritasserum. Et qu'il n'aurait pas dû être considéré comme otage au départ. Il put alors récupérer sa baguette à ce moment-là, et ce fut tout.

En parlant de famille, Theo n'a pas bien vécu le décès de sa mère en décembre 2020 mais a toujours fait en sorte d'éviter le sujet. Après tout, encore à Poudlard à ce moment-là, il n'a pas eu à déménager à Pré-au-Lard et ça l'arrangeait. C'est d'ailleurs à ce moment-là qu'il se coupa un peu des autres en général. Après tout, si perdre sa mère était un traumatisme en lui-même, savoir qu'elle était partie en étant déçue de son fils (du moins, c'était ce qu'il pensait) n'arrangeait rien. Un coup dur qu'il réussi à surmonter en se plongeant activement dans les études et en réussissant à obtenir les notes nécessaires pour aller en médicomagie. Pour ne pas décevoir également son père. Un seul parent déçu lui a suffi, Theo a retenu la leçon.

La seule chose que Theo n'avait pas prévu dans son plan de « non-déception d'Arthur Vaisey » a été l'apparition de ses convictions politiques récemment. Le déclic ? Assapor et l'état lamentable dans lequel est rentré Marion. Car, qui disait études de médicomagie, disait obtention de ses ASPICS et donc adieu Poudlard. Theo venait à peine de poser ses valises dans la maison familiale de Pré-au-Lard, à contre-cœur, qu'il eut affaire à une Marion en dépression. Tout ça pour apprendre que tout ceci était à cause des moldus. Ces moldus qui n'étaient que vermine et qu'ils ne fallaient pas gérer. Sauf qu'Assapor, bien qu'il ne l'ait pas vécu, a joué le rôle de déclic : les Héritiers se trompaient. Son père se trompait. Depuis le début, c'était sa mère et sa sœur qui avaient eu raison. Mais entre la décision de rejoindre les Ombres et le faire, plusieurs semaines s'écoulèrent. Semaines qui devinrent des mois. L'excuse de la première année de médicomagie, du travail conséquent demandé et de l'ombre de son père derrière lui. Ce fut alors l'attaque mangemort d'Halloween qui le décida à réellement s'engager. Alors si aujourd'hui il est Ombre, il doit maintenant faire face à plusieurs choses : se faire bien voir de sa nouvelle faction pour prouver qu'il n'est pas une girouette, retrouver la confiance perdue de sa sœur et surtout, trouver comment annoncer la nouvelle à son père sans émeute et sans déception. Finalement, il est bien content d'avoir du boulot par dessus la tête le Theo.





Marion Vaisey – Soeur

(c) LJ


Le frère et la soeur. Le futur Héritier de la famille et le petit génie. On pourrait croire qu'une compétition serait née entre eux deux mais il n'en fut jamais le cas. Après tout, aucun des deux ne marchait (et ne marchera) sur les plates bandes de l'autre. Theo n'avait pas besoin d'être jaloux de l'intellect de sa sœur, il avait d'autres atouts. Marion n'avait pas besoin d'être jalouse du statut d'héritier de la famille de son frère, elle aurait un poste important plus tard (et pourrait l'épauler si jamais, solidaires comme ils étaient à l'époque). Car évidemment, il y a un « mais » dans cette relation frère/sœur idéale. A la mort du Lord, lorsque le temps fut venu pour le frère et la sœur Vaisey de faire un choix de faction (et un choix de parent), Theo suivit Arthur au lieu d'Agatha. Et leur relation ne fut plus comme avant. Plus de Theo s'amusant à embêter sa sœur sans véritable raison. Plus d'entraide pour des devoirs ou de discussions qu'un frère et une sœur qui s'entendent à merveille peuvent avoir. Ils se saluaient, demandaient comment l'autre allait mais une gêne s'était installée. Les deux évoluèrent différemment, bien qu'au fond d'eux, l'un se souciait toujours de l'autre. Tout comme Theo admirait d'une certaine manière sa soeur à assumer ses choix. Elle était Ombre et fière de l'être (car il en fallait du cran pour monter une Résistance et de l'intelligence pour découvrir une Bibliothèque censée être mythique, même s'il n'en doutait pas lorsqu'elle en parlait à l'époque où ils s'entendaient) alors qu'il n'était pas vraiment impliqué dans la politique. Puis il y a eu le décès prématuré d'Agatha Vaisey, sa mère, rapprochant la famille dans le deuil mais pas tant que ça au niveau du frère et de la soeur. Le fait que Theo soit encore logé à Poudlard et Marion à Pré-au-Lard n'a d'ailleurs pas aidé pour "repartir sur de bonnes bases". Mais Assapor fin juin changea de tout au tout le jugement de Theo. Marion était dans la délégation des Ombres et l'état dans lequel sa soeur est rentrée a fait réaliser Theo à quel point les Moldus devaient être contrôlés, pour éviter que ce genre de catastrophe n'arrive à nouveau. C'est avec de nouvelles convictions que Theo rejoignit les Ombres en toute discrétion. Et s'il sait que Marion est au courant de son changement de faction, il sait également qu'il va falloir faire preuve de conviction et de patience pour se racheter auprès de sa soeur. Et aussi du temps. Il veut d'abord retrouver la relation qu'il avait avec sa soeur avant de partir annoncer la "nouvelle" à leur père. Probablement pour avoir un soutien lorsque le courroux d'Arthur s’abattra sur lui. Mais pour ça, il faut qu'ils s'arrêtent de s'ignorer à la maison et de s'éviter tout court.

 Arthur Vaisey – Père (scénario)

(c) LJ


Theodore, ou plus simplement Theo car le jeune homme n'apprécie pas vraiment son prénom (même si c'est le second prénom de son père, oui) est le deuxième enfant d'Arthur. Le fils attendu par le Grand-père Vaisey, qui préférait très franchement que l'Héritier de la famille reste dans la branche d'Arthur que d'être dans celle d'Eliott le trublion. Souhait exhaussé pour Douglas Vaisey, Theo naquit l'année suivant la naissance de la petite Marion.
Si Marion est la prunelle de ses yeux, Arthur ne laisse pas son fils -et son héritier- de côté. Theo est d'ailleurs lui aussi une fierté. En effet, tout comme sa grande soeur, Theo a retenu et appris les règles des familles Sang-Pures et les respecte.
Au moment du choix des factions imposés à Marion et Theo, Arthur fut soulagé de savoir que son fils le suivait, même s'il restait neutre. Arthur n'allait pas imposer de choix de factions et se doute que Theo l'a suivi principalement par raison. En effet, il était clair dans la tête de Theo que de suivre sa mère et sa soeur relevait de la mauvaise initiative que de suivre son père. Car c'était son père l'héritier de la famille, c'était lui qui laisserait sa place par la suite. Alors il fallait respecter les choix du père. Seulement voilà, si la relation père-fils n'a pas été dégradé au cours de ces dernières années (et qu'elle s'est même consolidée lors des moments difficiles), elle va probablement connaître un tournant décisif dans peu de temps. Car oui, depuis que Marion est rentré ébranlée d'Assapor et que la raison est une invention moldue, Theo s'est découvert une véritable haine contre les Moldus et s'est rendu compte qu'il adhérait plus aux idées des Ombres qu'à celles des Héritiers. Alors oui, Theo vient tout juste d'intégrer une faction et doit se racheter auprès de sa sœur dans un premier temps. Mais il faudra qu'il fasse de même auprès de son père... Lorsque ce dernier sera au courant, bien sûr. Ce qu'il arrive très bien à cacher pour l'instant.


Agatha Vaisey, née Bletchley – Défunte mère

(c) LJ


Agatha n'avait jamais fait de distinction entre ses deux enfants, les aimant tous les deux et se réjouissant de les voir proches et dans les respects des traditions, loin de ce qu'elle-même avait vécu au sein de sa propre fratrie. C'est donc avec une déception non dissimulée ainsi qu'une rancœur aussi féroce que celle qu'elle avait contre Arthur qu'elle laisse partir son fils avec son père. Ce que Theo ne saura jamais est qu'au fil du temps, sa mère aurait voulu le revoir et lui dire qu'elle ne lui en voulait pas d'avoir choisi son père. Mais en décembre 2020, Agatha meurt, tuée par les américains, laissant derrière elle un Theo persuadé de n'avoir été que déception à ses yeux malgré tout alors qu'en réalité, elle en était en fin de compte fière.

 Graham Vaisey – Cousin (joué)

(c) LJ


Ces deux-là ne se sont jamais vraiment entendus, Graham trouvant Theo plutôt "fade" comparé à Marion tandis que Theo trouvait Graham trop... Trop Graham. Un problème de caractère en somme, même s'ils ont partagé la même maison. D'ailleurs, Graham voit d'un très mauvais œil l'arrivée de Theo chez les Ombres... Et il ne manque pas de lui faire savoir. Ce qui n'aide pas à améliorer leur relation déjà peu positive de base. Mais tant que Graham ne sera pas convaincu que Theo ne joue pas un double-jeu pour le compte des Héritiers (car après tout avec une soeur pareille, être neutre ne semblait pas possible) la situation n'ira pas en s'arrangeant.



♦️  A Savoir  ♦️



  • Tout d'abord merci de t'intéresser à mon scénario car je suppose que si tu es arrivé(e) jusque-là, cela signifie qu'il te plait un minimum !
  • Comme précisé dans la partie "avatar", si jamais l'avatar ne te plait pas, il est négociable. Je pense à Will Higginson ou Theo James (c'est pas de ma faute s'il a le même prénom que le scénario, je l'aime bien ce prénom xD) par exemple, qui peuvent coller. Ceci dit, je préférerais qu'on reste dans une sorte de ressemblance entre les quatre Vaisey (donc Lana Parilla -feu Agatha Vaisey-, Martin Freeman et Crystal Reed) dans la mesure du possible. En gros, me sors pas un rouquin ou un très très blond, ça ferait vraiment étrange.
  • L'histoire et les liens sont bien évidemment non négociable. Mais l'histoire présentée ici est juste une base, car je préfère quelqu'un pouvant s'approprier le personnage que d'imposer tout plein de choses pouvant rebuter par la suite.
  • Pour en savoir plus sur le mouvement de résistance, c'est par . C'est un bon résumé de ce qui s'est passé lors de la sixième année de Theo, avec sa soeur à la tête du mouvement ^^ (et c'est le groupe d'event où Marion a été PNJité, pour en savoir plus sur la façon dont ils se sont échappés).
  • Sinon, je demande quelqu'un avec un niveau correct d'orthographe et qui soit prêt à s'impliquer sur la CB & dans le forum. En gros, pas de membre fantôme ou avec une ortografe poury (M) Theo(dore) VAISEY - Ombre de la Rose Noire - Elève en médicomagie, première année // Robbie Amell (neg.) 66508
 :: Administration :: Avis de recherche :: Scenarii :: Les scenarii adultes