AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

❝ Petites questions ^^ ❞
 :: Zone Hors-Rp :: Service après-vente :: Coins des invités
Invité
Invité
Anonymous
Petites questions ^^ Empty
Petites questions ^^
ce message a été posté Mer 10 Juil 2013 - 11:22
Bien le bonjour !

Splendide forum qui fait rapidement craquer et fourmiller d'idées. Félicitations au staff, j'en bave gaiement depuis tout à l'heure. *O*

J'espère être au bon endroit pour poser mes petites questions à deux ronds !

Alors, alors, en vrac, et mea culpa si je demande des évidences ...
    ∂ Peut-on jouer des personnages infiltrés dans une ou l'autre faction ? Je ne dis pas que je le ferai d'office mais c'est une piste qui m'intéresse, ne fut-ce que pour l'avenir. ^^
    ∂ La liste des dons est-elle limitative ? J'ai cru comprendre que oui mais je me demandais si la voyance était à prendre stricto sensu ou si la voyance par les rêves était également possible.
    ∂ Loin de moi l'idée d'ajouter un énième perso orphelin mais serait-il possible que le père soit décédé lorsqu'elle était toute petiote ou même avant sa naissance, que sa mère se soit remariée rapidement - que sais-je ? C'est en cours de réflexion - et que son beau-père l'ait reconnue comme sa fille. Sa mère n'aurait jamais vraiment osé lui expliquer son ascendance exacte de peur que sa fille ne lui en veuille. Parce que feu son premier mari aurait été d'une famille sang pur - du coup, si quelqu'un veut m'adopter *pan* -, mort pour la cause du Lord Noir durant la remontée en puissance de Voldemort. Monsieur Higgins serait un sang mêlé ou un né moldu, la mère de Terentia ayant trouvé refuge dans l'antithèse de son défunt époux, offrant sans le savoir à sa (future) fille un avenir moins glorieux que si on avait reconnu sa condition de sang pur en lui laissant le nom de famille de son vrai père. Du coup elle aurait subi une certaine stigmatisation imméritée, conditionnant par là même sa façon de voir et de se percevoir ... quitte à tout chambouler par après si elle en apprend sur son ascendance, à moins que, durant les vingt années de domination de Voldemort, certaines pratiques autres que les listes ne soient mises en œuvre pour séparer le bon grain de l'ivraie, si j'ose dire. Cela dit, je ne sais pas si on va mettre en doute la parole de quelqu'un se prétendant sang mêlé ou, à tout le moins, pas dans le sens "et si elle était sang pur ?"
Bref, beaucoup de blabla, des idées qui ne plairont pas forcément ou qui ne seront pas forcément claires. Auquel cas, je m'en excuse et creuserai d'autres pistes. ^^ Un grand merci de m'avoir lue, en tout cas, et merci aussi aux éventuelles personnes qui répondront. *-*
Zéphyr J. Wendle
Don't hate me just because I'm beautiful !
Zéphyr J. Wendle
Messages : 2877 Crédits : cheschire cat
Age du personnage : 19 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Stagiaire à l'Hôtel de Ville, service de contrôle des déplacements
Faction : Ancien phénix nouvellement partisan de l'Ombre de la Rose Noire.
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Zéphyr a toujours eu du mal avec ce sortilège. Son patronus était une manticore, mais il est incapable de le lancer correctement depuis Janvier 2021
Epouvantard : Son père revenu sous forme d'inferius
Baguette magique:
Petites questions ^^ Empty
Re: Petites questions ^^
ce message a été posté Mer 10 Juil 2013 - 13:28
Bonjouuur ! Bienvenue sur Filet du Diable !
Ravi de voir que le forum te plaise, tes compliments nous vont droit au coeur. Petites questions ^^ 587672

Ne t'inquiète pas, tu es au bon endroit. ;)Je vais répondre à tes questions dans l'ordre :

- Concernant l'infiltration : l'infiltration d'une faction par une autre est possible mais elle n'est pas offerte à n'importe qui. C'est une récompense IRP proposée par le staff aux membres méritants. Pour devenir infiltré il faut que le personnage soit digne de confiance auprès de sa faction et que son allégeance ne soit plus à prouver (en faisant des missions et en participant aux events donc) mais également que le joueur soit digne de confiance auprès des admins, et qu'il ait donc une activité régulière et une bonne compréhension du contexte. Il faut également que l'infiltration vienne de quelque part, que le personnage ait des attaches dans la faction à infiltrer afin qu'elle soit crédible. Mais voila, comme je l'ai dit, c'est une décision des administrateurs donc si le poste t'intéresserait à l'avenir tout ce que tu peux faire c'est nous faire comprendre que tu pourrais être interessée et t'impliquer sur le forum. Wink

- Concernant les dons : En soi, la liste n'est pas vraiment exhaustive, les Rosier sont bien démonistes et Esmé Selwyn est la femme qui murmurait à l'oreille des bébètes, mais si tu choisis de créer ta propre particularité magique pour ton personnage sache que l'on sera encore plus exigeants concernant les spécificités du don (et il faut dire qu'on est pas très laxistes à la base). Concernant le don de voyance en particulier, sur Filet du Diable nous n'avons pas imposé de "ligne de conduite" obligatoire concernant la voyance. Nous avons actuellement deux voyants sur le forum et aucun n'a le même type de voyance prophétique que Trelawney dans les bouquins (François entend constamment des voix et le don d'Aubree se manifeste dans ses rêves). C'est un don assez mystérieux sur lequel on a très peu d'informations dans les bouquins donc on laisse au soin du joueur de faire ce qu'il veut avec, tant qu'on ne perd pas la dimension HP et qu'on ne se retrouve pas dans Charmed ou Phénomène Raven. (That's soooo Raaaaveeeeeen *it's the future I can seeeeee* THAT'S SOOOO RAAAAVEEEEEEN *It's sooo mysterious to meeeeee*)

- Pour l'ascendance de ton personnage : Alors, tout d'abord je vais insister sur un point qui va surement changer ta vision des choses. Être officiellement sang-mêlé c'est la mort pure et simple du personnage pendant le règne de Voldy puis la dictature de Kark. Les sang-mêlés on les noie, on les brûle, on les vilipende sur la place publique Petites questions ^^ 375669. Le sang-mêlé c'est la quintessence de l'impureté parce que c'est le fruit de l'union d'un sorcier et d'un moldu ou d'un sang-pur et un impur. Donc on a du mal à comprendre pourquoi sa mère la ferait passer pour une sang-mêlée. Du coup, pareil pour le père adoptif, il faut le faire sang-de-bourbe ou basique si tu veux qu'il ait eu une chance d'élever Terentia. Il y a également un autre point qui me dérange dans ton petit paragraphe, c'est l'ascendant de la mère. Vu que tu n'en parles pas du tout, je pars du principe qu'elle est impure, du coup sang-pur + impur, Terentia serait en réalité sang-mêlée et pas sang-pure, qu'importe le fait qu'elle devrait porter le nom de famille de son père biologique sang-pur (je te propose ce petit tableau qui devrait t'aider à y voir plus clair dans les sangs sorciers). Voila, après vu que j'ai pas plus d'informations je peux pas te répondre de façon plus claire que ça, mais en tout cas sache qu'il est possible que ton personnage ignore sa véritable ascendance, il faut juste que l'histoire tienne la route. Wink
Invité
Invité
Anonymous
Petites questions ^^ Empty
Re: Petites questions ^^
ce message a été posté Mer 10 Juil 2013 - 13:51
Un grand merci pour ces réponses rapides !

Alors, concernant l'infiltration, j'en prends bonne note, c'est parfait, de même pour les dons. ^^

J'ai lu par après l'analogie avec l'histoire de Moïse pour les sangs mêlés, donc en effet, ça changeait un peu la donne, hrm. *fouillait en même temps et a posé sa question un peu tôt, mais ça n'est rien. x)* A la base, si je ne me trompe pas dans ma chronologie potentielle, Terentia est née avant l'avènement du Lord donc sa mère aurait simplement laissé son mari reconnaître sa fille, ce qui ferait d'elle sur le papier une sang mêlé, vu que j'imaginais la mère sang pur, en fait - si possible - et le beau-père sang de bourbe, alors. Du coup, elle lui aurait servi un avenir pas forcément rose sans le vouloir. Mais c'est encore moins rose que ce que je n'avais projeté à l'origine donc je crois que je vais revoir mes plans. De plus, c'est peut-être un peu tarabiscoté tout court, en fait. En revanche, quitte à passer pour une idiote, "basique" correspond à quoi exactement ? ^^° J'ai probablement loupé le topic explicatif, malgré les recherches, et connaissant surtout la division sang pur/sang mêlé/sang de bourbe, autant demander !

Voilà, voilà, un grand merci pour avoir éclairé ma lanterne ! Et désolée pour le manque de détails, j'avoue que je suis vraiment en pleine réflexion sur le personnage, du coup les informations tiennent davantage de la piste brumeuse que de l'idée concrète.
Zéphyr J. Wendle
Don't hate me just because I'm beautiful !
Zéphyr J. Wendle
Messages : 2877 Crédits : cheschire cat
Age du personnage : 19 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Stagiaire à l'Hôtel de Ville, service de contrôle des déplacements
Faction : Ancien phénix nouvellement partisan de l'Ombre de la Rose Noire.
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Zéphyr a toujours eu du mal avec ce sortilège. Son patronus était une manticore, mais il est incapable de le lancer correctement depuis Janvier 2021
Epouvantard : Son père revenu sous forme d'inferius
Baguette magique:
Petites questions ^^ Empty
Re: Petites questions ^^
ce message a été posté Mer 10 Juil 2013 - 14:56
Filet du Diable a écrit:

Sang Basique
The Still and Silent Majority
Les sorciers dits basiques ne se différenciaient pas des sang-mêlé autrefois, ce terme est apparu en 1998 avec la mise en place de la hiérarchie par le sang. Ils représentent la grande majorité de la population, et de ce fait ils en sont sûrement les plus représentatifs. L’appellation de sorcier basique désigne un individu dont les deux parents possèdent des pouvoirs magiques, sans pour autant appartenir à l’élite sang-pur. Leurs conditions de vie n’ont pas énormément changées depuis que l’Ordre du Phénix a récupéré le pouvoir, si ce n’est qu’ils ne sont plus soumis à la pseudo supériorité sang-pur.


Toutes les explications concernant les sangs se trouvent dans ce sujet. Wink
Invité
Invité
Anonymous
Petites questions ^^ Empty
Re: Petites questions ^^
ce message a été posté Mer 10 Juil 2013 - 15:01
Un grand merci ! ^^
Contenu sponsorisé
Petites questions ^^ Empty
Re: Petites questions ^^
ce message a été posté
 :: Zone Hors-Rp :: Service après-vente :: Coins des invités