AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

❝ (M) Sean Fetherstonhaugh - Ordre du Phénix - Médicomage // Pio Marmai ❞
 :: Administration :: Avis de recherche :: Scenarii :: Les scenarii adultes
Gael Fetherstonhaugh
Névropathe compulsif
Gael Fetherstonhaugh
Messages : 509 Crédits : None
Age du personnage : 29
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Chef de la salle de la mort
Faction : Phénix
Maison : Gryffondor

Rapeltout
Patronus : Lapin
Epouvantard :
Baguette magique:
(M) Sean Fetherstonhaugh - Ordre du Phénix - Médicomage // Pio Marmai Empty
(M) Sean Fetherstonhaugh - Ordre du Phénix - Médicomage // Pio Marmai
ce message a été posté Jeu 18 Avr 2013 - 17:03

Sean Fetherstonhaugh
Libre  ϟ Réservé ϟ Pris


★ Feat : Pio Marmaï
★ Âge : 32 ans, né le 4 avril 1989
★ Ascendance : Basique #1 – c’est de famille
★ Métiers/études : Médicomage à Sainte Mangouste
★ Maison : Serdaigle
★ État civil : Marié, une fille
★ Faction : Ordre du Phénix
★ Caractère : droit – sec – honnête – intransigeant – studieux –  brusque – direct – impatient – inflexible – irascible – travailleur – sûr de lui – impassible


HISTOIRE

Frère aîné de Gael Fetherstonhaugh, son enfance dans un milieu moldu se passa tranquillement, même si Sean gardait en lui une petite lueur de confiance en lui – peut-être une légère arrogance – liée au fait qu’il savait « ne pas être comme les autres ». Cela fit d’ailleurs de lui l’ami à avoir, se prenant un peu trop souvent pour le redresseur de torts de l’école. En 5e année, il se battit avec la brute de l’école et se fit retenir pour « agression sur camarades de classe ». Cela lui permit de devenir l’élève le plus aimé de toute la Primary School d’Alnwick. Lourde hérédité pour les suivants de la fratrie…
Il faut préciser la raison pour laquelle la famille Fetherstonhaugh habitait chez les moldus. M. Wilbur Fetherstonhaugh était sang-mêlé et Mme Margareth Fretherstonhaugh née O'Cullighan se voyait affublée de deux parents moldus. Ainsi donc, la montée du Lord les effraya et, malgré la mort apparente de ce dernier ce fameux 31 juillet 1980, les époux Fetherstonhaugh préférèrent habiter dans le monde moldu, hypothétiquement plus sûr pour leurs enfants.
Lorsque Abbie, sa sœur, vint au monde, Sean avait tout juste 2 ans. Sa première réaction avait été la surprise. « Mais… je voulais un bébé chat. » Cette plaisanterie le suivit toute sa vie durant, le faisant appeler Abbie « kitty » pour la taquiner. L’arrivée de Gael fur presque providentielle, lui permettant d’avoir à un petit frère à éduquer et, bien évidemment, avec lequel se mesurer. Lorsque Suzie débarqua dans le monde, il semble prendre à cœur son rôle de grand frère, faisant ainsi des deux extrêmes les enfants les plus liés de la fratrie Fetherstonhaugh.
La disparition de son père le 16 novembre 1998 dans l'incendie du magasin (savamment orchestré par des Mangemorts) blessa Sean plus profondément qu’il ne le montra. Plus âgé des enfants, il était peut-être plus attentif à ce qui se passait dans la famille et finit tant bien que mal par comprendre la vérité derrière les pieux mensonges qu’on leur avait racontés. De là naquit une haine de tout ce qui pouvait représenter le Lord ou sa suite, qui ne le quitta jamais. Quiconque serait lié à cette horreur se voyait directement éliminé de sa vie. Mentalement, entendons-nous. Cette intransigeance et cette incapacité à plier lui valurent quelques déboires les premiers temps à Poudlard. Cela le conduisit à se fermer encore plus, lui faisant arborer cet air froid qui lui colle depuis. De sa scolarité tumultueuse naquit une impossibilité à pardonner - pour ne pas dire de la rancune..
Cela le conduit bien évidemment à repousser son frère lorsqu’il apprit ce dans quoi il trempait, à la fin de sa scolarité à Poudlard. Il l'avait suivi tout au long des 4 années qu'ils se cotoyèrent à Poudlard, et il avait compris, à défaut de l'avoir vu, que son frère passait des moments peu agréables. Il s'y ferait, lui-même était passé par là. De caractère fort, Sean n'était pas du genre à tomber dans le larmoyant. Cela l'empêcha cependant de voir ce dans quoi son frère tomba l'année après qu'il eût quitté Poudlard. Il commença alors ses études de médecine où il rencontra une étudiante étrangère venue elle aussi étudier les maladies magiques en Angleterre, Ulli Taber. Ils sortirent ensembles après 6 mois à se tourner autour.
En ce qui concernait Gael, il passa de peu de nouvelles à plus du tout, et conclut logiquement que son frère ne voulait plus lui parler. Peut-être l’attitude distante de Gael était-elle du mépris – ce en quoi il n’avait pas totalement tort – et il tenta d'en savoir plus auprès de ses soeurs. Il finit par apprendre le peu qu'elle savaient, à savoir qu'il traînait avec des types dont Sean connaissait les appétences politiques. Il en déduisit ce qui avait pu se passer dans la tête de son frère. Il tenta d'urgence de le recontacter, sans succès. Après plusieurs mois de hiboux non répondus, il jeta l'éponge, dépité, et se rua plus encore dans ses études et dans sa relation avec Ulli.
Les deux se marièrent début 2012 et seul un invité manquait à l'appel, Gael.
Sa fille naquit trois ans plus tard et le jeune couple décida de l'appeler Fricka, en référence à la reine d'Asgard. Il entra un an après au service des bactéries et virus magiques à Ste Mangouste pour se spécialiser, avant de devenir médicomage après 3 ans de labeur acharné. C'est alors que sa soeur Suzie disparut. Le peu qu'il put connaître du rapport légiste - qu'il avait pu entrevoir grâce à un médicomage de sa connaissance - lui fit comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un accident mais bien d'un meurtre.
La mort de Suzie le pétrifia et l’emplit d’angoisse, et le fit tenir Gael pour responsable direct. Qui donc avait attiré les Mangemorts vers sa famille ? Son frère. Cet enfoiré. Cette ordure.
Leur dernière rencontre – la première en de trop nombreuses années – fut aussi pour lui un moyen d’éliminer le canard boîteux de la famille. Il l'élimina totalement de son esprit, le classant dans la case "malfaisant", malgré les pleurs et l'aspect pitoyable de son petit frère.
Il habite à présent à Londres, dans un quartier moldu, trouvant l'endroit plus calme, dans le même immeuble que sa soeur Abbie.




  Gael Fetherstonhaugh ♦ Frè… heu, qui ?

(c) FDD

Gael n’existe officiellement plus pour son frère. Cependant, si Sean prétend que son frère est mort, il n’en demeure pas moins attristé de ses faits passés et inquiet, malgré tout, à son propos. Mais rien ne transparaîtra. Une question d’honneur avant tout, et de conflit interne, aussi. Sean ayant vécu de manière très brutale la mort de leur père, ce qui pourrait passer pour la « trahison » de Gael est matière à violente discussion.


[spoiler="Chronologie"] 4 avril 1989 naissance de Sean Fetherstonhaugh, aîné de la famille
1er septembre 1993 Admission à Alnwick Primary School
2 mai 1998 Défaite de Harry Potter et triomphe de Voldemort
16 novembre 1998 Disparition de Wilbur Fetherstonhaugh, son père
2 septembre 1996 Entrée en Junior School
31 juillet 2000 Réception de la lettre de Poudlard
1er septembre 2000 Traversée de la Plateforme 9¾ (Serdaigle)
Année scolaire 2006-2007 7e et dernière année à Poudlard
Septembre 2007 - Juillet 2016 Etudes de médecine
14 Janvier 2012 Mariage à Ulli Taber
5 Février 2015 Naissance de sa fille, Fricka
Août 2016 - Janvier 2019 Spécialisation au sein du service des virus et bactéries magiques à Ste Mangouste
Février 2019 Médicomage au service des virus et bactéries magiques à Ste Mangouste
1er février 2019 disparition de sa soeur Suzie, tuée par des Mangemorts proches de son frère
5 février 2019 obsèques de Suzie, dispute avec frère Gael et rejet de ce dernier
27 décembre 2020 attaque du ministère par les phénix
[/left]


♦  A Savoir  ♦


  • Sean est intransigeant dans le travail et considère que tout doit être fait aussi bien que lui, le faisant passer pour un médecin très exigeant voire tyrannique. Pourtant, il sait être à l’écoute. Sauf qu’il le montre peu.
  • Sean a fait du Lévi-ball dans sa jeunesse et continue de s’entraîner à un club le week-end.
  • Il a une tendance à avoir des crampes d’estomac quand il s’énerve

 :: Administration :: Avis de recherche :: Scenarii :: Les scenarii adultes