AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

❝ Golden Poulpes, la remise des prix ! ❞
 :: Administration :: Gazette du sorcier :: Golden Poulpes :: 2013
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Golden Poulpes, la remise des prix !  Empty
Golden Poulpes, la remise des prix !
ce message a été posté Sam 30 Mar 2013 - 19:10
Golden Poulpes, la remise des prix !  12934800
La remise des Poulpes d'Or

Seconde Edition!

– Bonsoir et bienvenue à cette seconde cérémonie des Poulpes d'Or, je suis Elena Kark ! – Je suis Lucy Metelli... – Et on m'a forcée à venir présenter cette cérémonie stupide en invoquant une soit disant trêve... – Et voici Wilhelmina Salamander. L'année dernière déjà, cette magnifique Cérémonie... – Que j'avais présentée – Oui, donc cette cérémonie avait déjà rassemblé de nombreuses personnes provenant de tous les horizons d'FDD. – Il s'agissait de l’évènement à ne pas manquer, sous aucun prétexte. – Rappelons-le, le poulpe d'Or avait été attribué à Hudson Higgs. Cette année cependant les choses sont plus corsées, les commérages vont bon train et personne ne se détache réellement du lot. Néanmoins, rappelons-le, le dernier mot sera pour notre jury ! – Inutile de chercher à l'influencer, tout a déjà été décidé. – Il est vrai que nous avons eu cette fâcheuse histoire des pots-de-vins l'année dernière... – Des Gallions gâchés, soit-dit en passant. – En effet, je m'en souviens parfaitement, cela a fait un véritable scandale. Sachez, chers gens d'FDD, que l'argent a été redistribué de manière équitable pour financer cette seconde édition ! – Ils auraient dû s'abstenir... – Que d'enthousiasme, Willie... Mais passons tout de suite à la première catégorie ! Traditionnellement, il s'agit du Bébé poulpe, car FDD est un monde en pleine évolution et... – Et pour cela nous accueillons tout de suite Miranda Carrow et Ian Blackburn!


Le Bébé poulpe


    Deux jeunes gens s’avancèrent vers le milieu de la scène sous les applaudissements de la salle. La mine soucieuse pour l’une, l’air aguicheur pour l’autre. Un claquement de doigt agacé de Miranda ramena Ian à l’ordre pour venir accomplir … ce qu'ils se devaient d'accomplir lors de cette soirée et non choisir son repas du soir. Pour la jolie blonde, c’était comme si on lui avait donné une mission importante et faillir n’était pas autorisé. Bonsoir poli, plaire à l’assistance était primordial mais annoncer les nominés et le grand vainqueur tout autant. « Beaucoup de nominés pour ce Golden Poulpe tant attendu par… » « … Les newbies ! », coupa Ian avec un sourire chaleureux pour l’assemblée. « Blackburn. » A peine murmuré. Visage neutre, ton neutre mais Ian ressenti cependant la colère de la louve grâce à ses … facultés peu communes dirions-nous. Mais il ne s’en soucia pas, ils avaient, un devoir à accomplir ce soir. D’un regard cette chère Willie le lui avait bien fait comprendre.

    Pas nonchalant, enveloppe prise des mains de Carrow, Ian poursuivit. « Comme ma collègue le disait d’une manière bien comme il faut. Voici l’heure d’annoncer le grand vainqueur du poulpe du petit newbie que nous aimons tant. Beaucoup furent plébiscités dans cette catégorie prisée. » Pause. Maintenir la situation sous contrôle, avoir toute leur attention. Un grognement sourd s’échappa de la gorge de Miranda mais le Blackburn ne fit qu’hausser les épaules. Ce n’était pas grave. C’était … Carrow. « Les nominés pour cette catégorie étaient Esmé Selwyn, Daniel O'Connor, Eléonore Deschamps et Logan Salamander. » Ton morne, le lycanthrope commençait à s’ennuyer puisqu’il n’y avait, à ses yeux, personne d’intéressant sur cette liste si bien qu’il tendit le parchemin à Miranda qui paracheva le travail. « Mais ce n’est pas tout. Cette catégorie a explosé le record des nominations. J’ajoute donc aux premiers noms cités : Kara Calypsa, Brooke Macnair-Schimdt, Corvus Hunter et Aoden P. Teagan. Les scores ont été très serrés mais l’un d’entre eux s’est détaché significativement du lot. », poursuivit Miranda avec toute l’assurance dont elle était capable. Elle devait rattraper le coup. « Toutes nos félicitations à Daniel O'Connor ! »

    Une salve d’applaudissements accueillit cette annonce et un sentiment de fierté s’égara sur le visage d’Elena Kark. Non seulement c’était une Ombre qui avait assuré dans la remisé des prix mais également un Ombre qui avait gagné. Voilà qui allait motiver plus que jamais les troupes. « Merci, merci! C’est un grand honneur pour moi d’être ici ce soir. Je tiens à remercier tous ceux qui ont cru en moi et qui m’ont donné leur voix, tous les nominés étaient charmants, surtout Esmé, et c’était serré, ça me va d’autant plus droit au coeur. Je veux aussi remercier ma maman et toute ma meute, je vous aime les gars, à la vie à la mort! » Ian et Miranda s’échangèrent un regard. Sa meute ? Ah ouais, c’était pour ça l’odeur. N’empêche que c’était osé d’annoncer sa lycanthropie de cette façon, pensa Ian. Le bougre n’a pas froid aux yeux. Pas lui seul, une MEUTE.

    « Je voudrais ensuite dire qu’il est important en ces temps difficiles d’être tolérants et de se serrer les coudes. Parce que moi, vous savez, je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation, je crois qu’il y a avant tout une très mauvaise situation et qu’on a le nez dedans avec ces Phénix de partout. » Toujours calme d’apparence, Lucy eu l’envie de lui casser son « nez dedans avec ces phénix de partout partout », lui traversa l’esprit un long moment. Mais il s’évertua à continuer. Regard à l’assistance. Pas de ronflement. C’est qu’il motivait les troupes, diable !

    « Moi si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont jeté des cailloux, peut être à un moment où je ne pouvais pas leur en renvoyer dans le groin, où j’étais seul. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forment une destinée... Parce que quand on a le goût de la chair humaine, le goût de la viande bien faite, le beau steak, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais le milieu qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire j’ai pu, et je dis merci aux Ombres et à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu’amour! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent «Mais comment fais tu pour avoir cette non-humanité?» et bien je leur réponds simplement, je leur dis que c’est ce goût de la viande crue, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une carrière sanglante d’Ombre, mais demain qui sait, peut être seulement à fuir les Phénix, ou à leur faire le don, le don d’une mort longue et douloureuse. Pour finir, je voudrais dédier ce prix à tous mes frères lupins et à l’association «Louloutoudoudou» qui se bat pour éradiquer la tique du loup garou, courage mes amis, le jour de notre victoire est proche! Vous pouvez adresser vos promesses de don à «Gros arbre de la clairière à la souche tordue, foret de Dean». Merci à tous! Ce soir barbeuc de moldus pour tout le monde! On se suit à la fin de la cérémonie! » Courbettes et félicitations d’usage, tout ce beau petit monde reprit sa place. C'est qu'il était temps de passer à la suite.

    Une édifiante défense des droits des Loups-Garous dont nous nous serions bien passées, bien qu'il y ai quelques vérités dans ce discours concernant les terroristes qui... Il est je pense inutile de rappeler qui a bien voulu donner le droit de parole à cette créature. Qui a parfaitement le droit de la prendre, même s'il est évident qu'il n'a aucun libre arbitre et que son discours est dicté par vos lavages de cerveau répugnants. Mais cela n'arrivera plus et d'ailleurs nous accueillons tout de suite deux de nos compagnons d'armes qui nous présenterons la prochaine catégorie : Loïs Lang et Bruce Blackburn, pour remettre le prix de Mr and Mrs Poulpe!


Mr and Mrs Poulpes


    Sous un savant mélange d'applaudissements et de huées rentrent sur scène une Loïs Lang dans une jolie robe de soirée typiquement moldue des années 50, au bras d'un Bruce Blackburn dont le sourire ferait fondre n'importe quelle femme. Hormis nos trois présentatrices, trop occupées à se crêper le chignon, d'autant plus après le coup en traître d'Elena qui vient de faire tomber Lucy en arrière plan. Imperturbable, Loïs jette un coup d'oeil à son parchemin avant d'énoncer d'une voix claire les nominés. « Etaient en concurrence dans cette catégorie, Ted Lupin et Claire Brisson, nos deux jeunes Phénix pleins d'avenirs. Evan et Anna-Bella Rosier, qui s'aiment malgré les épreuves. » « Mais il était pas avec Mer... » « Non, je t'ai déjà expliqué. Et tiens, d'ailleurs, notre prochain couple nominé, c'est toi et Elisabeth Macnair! » Sourire étincelant du Sang-Pur qui adresse un clin d'oeil à sa compagne restée dans le public, avant de s'emparer du parchemin. « Et bien qu'ils ne pourront rivaliser avec nous, les autres nominés sont Alec Donhague et Rain Salamander, qui traversent peut être une mauvaise passe mais sont fait l'un pour l'autre ! Viennent ensuite Molly Austen et Ciàran Callaghan, que nous n'avons pas beaucoup vu mais dont nous ne voulons pas douter de l'amour. Viennent ensuite Alexianne de Keroual et Murphy O'Ryan, les jeunes Sangs Pur dans toute leur splendeur. Un toussotement dans la salle qui n'interrompt pourtant pas Bruce, qui termine par le dernier couple « qui a su transcender les factions et nous montrer que l'amour est plus fort que tout : Nathaniel Hansen et Hudson Higgs ! » Le public se fend de quelques applaudissements soutenus à l'annonce de ce couple, et Loïs Lang est obligée d'attendre que le silence se fasse de nouveau pour ouvrir la lettre que l'on vient de lui remettre. « Et les grands gagnants de ce Poulpe d'Or sont... » Ouverture de l'enveloppe d'un sortilège informulé, avant que le nom ne jaillisse dans un cri de joie de la présentatrice « Ted Lupin et Claire Brisson ! On applaudit très fort ce couple qui a sut surmonter toutes les difficultés et résister à ce monde de peur que les Mangemorts ont voulu leur faire vivre, et on... » Mais déjà, Bruce a posé une main sur la bouche de sa camarade afin de la faire taire, cherchant le jeune couple du regard. « Et bien, il semblerait qu'ils ne soient pas parmi nous ce soir... Sans doute trop occupés, hein. On se demande bien à quoi ! Le prix leur sera remis cependant au plus vite, avec les félicitations du jury. » Un dernier salut avant de disparaître de scène.

    Nous remercions nos deux présentateurs et nous souhaitons une magnifique vie ensemble, puisque eux au moins n'ont pas vu leur conjoint mourir sous leurs yeux, à nos deux gagnants, eux qui peuvent vivre leur amour! Une belle vie, la plus courte possible surtout. Mesdames les veuves aigries, pourriez vous passer à la suite au lieu de nous faire subir vos jérémiades ? Que l'on passe donc au Poulpe d'or du Pilier de la CB! Et pour présenter cela, nous appelons maintenant Leo Elensar et William Wallace, sous vos applaudissements!


Le Pillier de la CB


    Applaudissements qui se tarissent pourtant bien vite alors que n'apparaît sur scène que la silhouette du médecin récemment dénoncé. « Et votre Sang-mêlé, il est où ? » La nouvelle Ministre de la Magie va pour répondre vertement quand apparaît à ses côtés un Elfe de Maison tremblant qui lui fait signe de se pencher, et qui disparaît après lui avoir murmuré quelques mots. Un soupir alors qu'elle se redresse. « Il semblerait que Mr Elensar ait renoncé, de peur de s'en prendre à l'un des nominés en cas de victoire... William? » Le-dit William balaye la question d'un signe de la main et c'est d'un air des plus blasés qu'il commence à lire son parchemin. « Nous sommes donc ici pour remettre le Poulpe d'Or du Pillier de la CB, celui sans qui cet organe vital de FDD paraîtrait vide et fade, celui qui, de jour comme de nuit, est là, toujours là. Les nominés pour cette catégories sont Zéphyr J. Wendle. » Une pause de circonstance à la prononciation de ce nom, évocateur de tant de choses. « Darrin Hansen, le père de Nathaniel qui nous a récemment rejoint, donc qui lui aussi possède sûrement un bon fond. Eireann Callaghan, notre chère survivante et enfin Alec Donhague, notre célèbre Globe Trotter. » L'air un rien mal à l'aise et le ton morne aurait pu faire penser à un enterrement s'il n'y avait les applaudissements de circonstance alors que William repose son parchemin pour ouvrir l'enveloppe rapidement. « Et le gagnant est... Darrin Hansen. » Nouveau tonnerre d'applaudissements alors que le gagnant monte sur scène. William cru bien laisser un membre lors de la poignée de main et, s'il fut tout d'abord rassurer de savoir que Darrin ne pourrait sortir sa baguette magique, il le fut beaucoup moins au moment de lui remettre le lourd trophée. Et nul doute que s'il ne s'était pas reculé très vite, l'objet aurait servi d'arme contondante. Aussi William préféra-t-il laisser la parole au gagnant et se reculer aussitôt de quelques pas alors que l'Ombre prenait la parole, son regard d'acier fixé sur le public.

    « Hum, merci. C’est très important pour moi de faire partie de cette communauté et d’en devenir un élément de sa structure. Le pilier est très important des architectures de toutes les époques. C’est un organe architectural sur lequel se reposent les forces d’une superstructure comme une charpente. Il s’agit d’un support vertical maçonné, c’est à dire ouvragé et différent de la colonne qui est peut être en bois ou en pierre monolithe. Dans les définitions récentes, on peut aussi dire qu’il désigne quelconque élément vertical dont le corps a un plan massé. - J’ai fait mes petites recherches grâce à Nils, mon neveu. - Il s’avère que si je suis ici, c’est aussi pour remercier les gens qui m’ont soutenu dans ma lutte difficile contre le sommeil, et la prise de pouvoir temporaire des crises de Cbphobie aïgues. Grâce à ces personnes, dont les noms se trouvent sur les petits tracts que je vous ai distribué, oui, ceux avec l’image de Mrs Kark en train de serrer la gorge de Metelli. Merci à vous. » Et c'est seul que Darrin descendit de scène sous quelques rires et des applaudissements mitigés, William ayant prit soin de disparaître pendant son discours.

    Magnifique travail d'impression, tout le monde pourra en convenir. Merci, Mr Hansen. Merci beaucoup! Ridicule, cette cérémonie tourne à la blague! Tourne ? Ce n'est qu'une vaste blague depuis le départ.Wilhelmina, vous êtes sinistre, vous l'a-t-on déjà dit ? Enfin, accueillons tout de suite ma charmante belle-fille et sa cousine, Calliope Rosier et Lexy Kark, pour remettre le Poulpe d'or du Poulpe le plus tordu!


Le Poulpe le plus tordu


    L'aînée des deux nées Kark fit la première son entrée sur scène, dans une robe de soirée sur mesure, suivit de sa cousine plus intimidée par cette foule mais non moins élégante. « A se demander comment vous pouvez vous procurer de telles garde-robes. » Mais aucune des deux Sang-Pur ne prêtèrent attention aux marmonnements de Metteli, toutes deux adressant un sourire des plus charmant au public sous une salve d'applaudissements de la part des Mangemorts présents dans la salle. La ravissante Calliope se saisit du parchemin contenant le nom des nominés avant d'énoncer, d'une voix déterminée et claire. « Les nominés dans la catégorie du Poulpe le plus tordu, celui qui ne tourne pas très rond, celui qui nous effraie sans avoir besoin d'une ruelle un peu trop sombre sont Faust Waltz, et ses tatouages étranges qui en font frissonner plus d'une. » L'expression de la Sang-Pur prouvait bien cependant que ce n'était pas son cas mais elle ne se laissa pas un seul instant démonter et continua, imperturbable. « Sevastian Dolohov, notre scientifique fou. » Un frisson qui parcours le corps de la plus jeune, que son aînée rassure en lui prenant une seconde la main. Il était hors de question qu'elles flanchent devant leur public ! « Nicodem Bishop et ses manies incessantes. Corvus Hunter, Bartholomeus Moriarty, le patron du célèbre cabaret, Lillith Rosier, qui n'est pas plus tordue que vous et moi, et Isaac Emerson, le... Enfin, tout le monde est au courant. » Elle n'osait prononcer ces mots et le sourire crispé qu'elle affichait faisait écho à la pâleur du visage de sa cousine. Il faut dire que la perspective de se trouver en présence de la plupart des nominés n'avait rien de très attrayant en soit, et le coup d’œil glacial que la fille de l'ancien ministre jeta à sa tante ne laissait pas de doute sur le fait qu'elle lui imputait directement leur présence ici. Mais déjà Lexy, de sa main tremblante, commençait à ouvrir l'enveloppe pour enfin en sortir le papier contenant le nom du vainqueur. « Et le gagnant est... Sevastian Dolohov. » Sous les huées mêlées aux applaudissement, une silhouette se lève pour rejoindre les deux jeunes femmes.

    Les mains de Calliope se sont crispées sur le trophée qu'elle tient désormais en main alors que Sevastian vient embrasser sa fiancée qui semble prête à défaillir, puis tenter de lui faire la bise à elle. Les quelques secondes suivantes sont un peu chaotiques alors que le trophée semble soudain s'élever et qu'il est rattrapé juste avant un impact avec son crâne par un Sevastian au sourire moqueur, mais qui semble en mener bien moins large que ce qu'il veut bien laisser croire. Et son mouvement est peut être un peu raide alors qu'il se tourne vers le public en prenant une inspiration, ignorant Calliope du mieux qu'il le peut. « D’après mes proches, je suis censé me sentir honoré d’avoir reçu un tel prix et je tiens à dire .... » petite longue pause. « Que ce n’est absolument pas le cas. Espèce de pauvres petits pédoncules ! Je passe mes journées à découper des gens, à faire des assemblages plus tordus les uns que les autres pour sauver vos miches et vous m’offrez quoi en retour ? Hein ! Et bien je vais vous le dire ce que vous m’offrez : de l’ingratitude – oh, et un petit poulpe doré aussi… ! Si c'est comme ça que vous voulez la jouer, eh bien ne comptez plus sur moi ! C’est fini vous m’entendez, FINI ! Plus rien, nada, niente, que nenni ! NON MAIS ALLO QUOI ! Moi tordu ? Mais c’est la meilleure ! On a des violeurs, des prostiputes, des démonistes et plus encore...Et c’est moi, pauvre petit scientifique chimérique mal-aimé et incompris, que vous accusez d’être tordu ! Mais ça ne va pas bien dans vos têtes ? Faut penser à vous faire soigner hein ! Il est où mon prix Nobel de la science hein, il est où ?! Tous des ingrats, raclures de bidet, fond de foutre, fils de trolls… » Il continue de grogner en s'éloignant de la scène sous les regards meurtrier de la toute nouvelle Rosier, qui le suivit avec sa cousine pour descendre de scène.

    Où l'ont peut voir l'harmonie des Sangs Pur et leur stabilité d'esprit. Ne confondez pas tout, il ne s'agit là que de stupides Ombres. Il faut dire que les Héritiers n'ont pour le moment pas vraiment brillé par leur présence. Et bien justement, Mesdames, Messieurs, veuillez accueillir maintenant pour présenter la remise du Poulpe d'Or du Poulpe le plus Hyperactif, Mr Maddox Macnair accompagné de la mystérieuse Shayera Lannister.


Le poulpe hyperactif.


    De nouveaux applaudissements pour accueillir Shayera Lannister, élégamment vêtue d'une longue robe au décolleté suggestif, quoique point vulgaire, puis Maddox Macnair, qui a accepté de se glisser dans un costume qui semble tout sauf confortable. C'est la jeune femme qui ouvre l'enveloppe pour lire les noms des différents nominés, son discours étant ponctué de commentaires distribués par le jeune homme qui lit par-dessus son épaule – et lorgne dans son décolleté du même geste aucunement subtil : « Les nominés dans cette catégorie étaient Lauren Huson, » « On accepte les Phénix, ici, nous ? Enfin, elle est déjà là, on va pas la chasser, puis, ça va, elle est jolie, même si c'est une vieille – mais pas une vieille vieille, mais une vieille vieille plutôt. » « Eireann Callaghan, » Un bruit appréciateur de Maddox vient ponctuer le nom de la Phénix. « Elle est plutôt sexy, celle-là, tantôt, je l'ai vue arriver, et pfiou, elle a de ces f- » « Bartholomeus Moriarty, » « T'es déjà allée à son cabaret ? Moi jamais, paraît que c'était sensas, je dis 'c'était' parce que c'est plus. » « Corvus Hunter, » « Enfin quelqu'un de cool, quoique, presque, cool pour un Ombre, mais c'est bien parce que c'est le frère de Tequila. » « Thomas Macnair, » « Nan, Tom c'est un traître, il mérite pas de gagner. » « Lizbeth Nott, » « Le rose c'est pas trop de saison, non ? Ma cousine Lisa, qui est traître aussi, y était allergique, c'est ce qu'elle disait tout le temps, même que quand Astra s'est teint les cheveux en rose elle a faillit s'évanouir, mais peu importe, donc c'était pas dans les cahiers de la Higgs, tu vois. » Shayera effectue une pause pour inspirer longuement et garder contenance, puis continue d'énumérer les noms avec le même sourire, quoique plus crispé. « Darrin Hansen, » « Je le connais pas, mais c'est lui avec la tête de coincé, nan ? Au Ministère, ma cousine Alexianne était sous ses ordres, enfin je pense, et il avait l'air d'avoir un balai entré brindilles premières dans le fondement, comme Sa Majesté Arutha. » « et Alexianne de Keroual. » « C'est normal, qu'elle soit là, à part préparer son mariage avec ce bizarre d'O'Ryan, elle fait rien de ses journées, c'te niaise – mais je l'aime quand même, faut pas croire. »

    La sorcière baisse enfin le parchemin, terminant cette lecture plus que fastidieuse, et lève le regard avant que le jeune sorcier ait lui le temps de faire mine de regarder ailleurs qu'entre ses seins. Shayera flanque une claque derrière la tête de Maddox, qui grimace et profite de ce moment pour voler l'enveloppe de ses mains et l'ouvrir, hurlant un très distinct : « ÉLAGAGNANTÉ EIREANN CALLAGHAN ! » avant que la sorcière réussisse à reprendre son bien. Des applaudissements accompagnent l'Irlandaise alors qu'elle monte sur scène pour recevoir son prix, remis des mains de Shayera et accompagné d'une bise un brin trop chaleureuse de Maddox. Qui occupe le temps du discours de la brunette à admirer les... formes, oui, d'Eireann : « Je tiens surtout à dire que cette année, c'est libre et non enfermée chez ces pourritures d'Ombres actuellement dans la merde mes ennemis que je ne citerai pas, que je peux apprécier ce cadeau que vous me faites ! Merci à vous d'avoir reconnu mon incroyable capacité à RP à l'arrache, sans essayer de prendre un peu le temps réfléchir pour donner une jolie forme à mes écrits, contrairement aux nombreux talents sur ce forum et qui me nourrissent de la beauté de leur plume. Merci d'avoir reconnu mon talent pour le "bref, je fais ça vite fait et basta parce que c'est comme ça que j'aime le faire". Je vous donnerai des tas de réponses rapides en échange de ce petit cadeau mes petits poulpes ♥️ Le poulpe au bout de la plaque vous aime ! » Une deuxième claque s'écrase derrière la tête de Maddox, qui quitte la scène avec Shayera après un dernier salut, alors qu'Eireann retourne à sa place avec son trophée.

    Parfaits, comme Sang-Pur... Ils se valent tous, tous des raclures de Mangemorts, heureusement qu'Eireaan a su se montrer digne. Que quelqu'un la fasse taire, et qu'on en finisse avec les Phénix ! Ils n'ont de toute façon pas leur place ici, nos prochaines présentatrices pour le prix du Plus beau nœud de tentacules seront d'ailleurs Violet Zabini, pur produit Mangemort, accompagnée de mon idiote de nièce Clio Kark.


Le plus beau nœud de tentacules


    C'est sous une ruade de huées que Violet Zabini, fraîche et pimpante dans sa robe fleurie, est obligée de faire son entrée suite à la remarque de son leader. A sa suite, la benjamine Kark entre à son tour, dans une magnifique robe bleue nuit, tenant en main le parchemin contenant les nominations que lui prit sa compagne d'un soir. « Les nominés de cette catégorie, ceux dont les disputes nous ont fait trembler d'émotions sans même parfois que leurs voix s'élèvent, en bref, ceux qui ont fait preuve de nœuds de tentacules inextricables sont Corvus Hunter et Arutha Kark » L'évocation du nom de son frère attire un froncement de sourcils sur le visage de la jeune Clio. « Mon frère, pour cette catégorie ? Tu sais quelque chose, toi? » Violet lui fait aussitôt signe de se taire, ce n'est pas le moment, allons, et s'empresse de continuer, espérant masquer ainsi la légère rougeur qui vient de s'installer sur ses jours. « Alice Torvald et Faust Waltz, qui nous aurons assourdis de leur amour inavoué. » « Je ne suis pas sûre que l'amour violent puisse être récompensé ainsi... » Violet secoue la tête et lève les yeux de son parchemin pour les poser sur la jeune fille. « C'est de l'amour passionnel, cet amour qui te prend et te retourne, te déchire les entrailles, cet amour, le vrai, qui te fait te sentir vivante ! » Mais Violet est contrainte de cesser son court monologue au toussotement qui provient d'Elena Kark, toujours derrière elles et elle s'éclaircit elle-même la voix avant de reprendre. « Et enfin, les derniers nominés sont Baël Rosier et sa fiancée de l'époque, aujourd'hui sa femme, Calliope Rosier née Kark. » Soupirant devant ce nouvel amour passionnel, Violet laisse Clio récupérer l'enveloppe contenant le nom du duo gagnant et la décacheter d'un sort rapide, grimaçant néanmoins de la nomination de sa sœur. « Et les gagnants sont... Corvus Hunter et Arutha Kark! » Et les présentatrices de se joindre aux applaudissements qui explosent dans la salle à l'annonce des noms des vainqueurs.

    Il faut quelques secondes au public pour taire leurs applaudissements en se rendant compte que personne ne gravit les marches, quelques secondes de plus pour reconnaître la voix d'Arutha Kark dans les premiers rangs, apparemment occupé à récupérer l'homme à côté de lui qui semble chercher frénétiquement quelque chose... « Par Merlin Corvus bouge! Je ne sais pas ce que tu cherches mais...tout le monde nous regarde.. » « Tant mieux. J'arrive...Je voudrais pas gâcher.. Ah! La voila! » Tandis qu'Arutha sourit de façon crispée au reste du public, se sentant vaguement comme une miss-machin à tourner de la main de façon débile, Corvus Hunter semble enfin avoir trouvé ce qu'il cherchait, bondissant comme un ressort victorieux alors qu'Arutha cesse son numéro du parfait petit fils de politicien-en-chef-mort-depuis-trois-mois.
    Quelques pas de plus, ils écrasent les pieds des voisins pour passer. D'autres pas les mènent sur le bas des marches. Les suivants sur quelques marches de plus. Et enfin en haut.
    Le fils Kark ne semble guère heureux d'être ainsi nominé pour ses accès de colère mémorable et aux conséquences néfastes, tandis que son homologue a l'air de prendre le pied de sa vie, saluant en particulier les jolies sorcières présentes. Levant les yeux au ciel, Arutha pris le micro qu'on lui tendait.
    « Nos remerciements vont à tous les rapaces qui se sont délectés de notre prise de bec... et même à ceux qui ont essayé de nous décrédibiliser en nous nominant. Notez que cette victoire est la preuve incontestable que le panache et la classe des Kark demeurent inégalables en toute circonstance. Dans vos dents sales Phénix ! Je remercie aussi mon faire-valoir.... Corvus, c'est quoi ton coup tordu là?! »
    L'ancien magistrat est en train de faire des messes basses avec l'un des membres du personnel présent, pour divulguer en grand ce que contient sa pochette. L'instant d'après le Kark essaye de récupérer le document..qui résiste quelques instants sous les ricanement du Hunter et les rires du public..avant qu'une vingtaine de parchemins ne s'envolent dans tous les sens. Les yeux exorbités, Arutha en réduit rapidement quelques uns en cendres mais une partie des photos, images et illustrations sorcières parviennent jusqu'au public...
    « Et voila, mes chers concitoyens, oui même vous les infâmes Phénix!, voilà de quoi récompenser votre attention et confiance, vous qui avez si durement voté pour nous ces dernières semaines et menés à la victoire! Les posters exclusifs et garantis 100% originaux de votre dévoué Arutha Kark et... » « Tu vas cesser ça tout de suite » Corvus semble prendre la menace joyeusement.
    « Oh It's just a joke, keep calm mec !...non? Dans ce cas, animation de dernière minute chers spectateurs, voici que vous allez pouvoir admirer en direct l'origine de cette nomination tant méritée! » « Hunter... » « La légendaire colère Ruthabaguienne!! » « Toi..t'as intérêt à courir vite.. » Corvus évite un premier sortilège coloré, salue rapidement son public avec une dernière réplique tout en donnant son hibou sorcier pour les jolies filles et... Commence une atypique scène digne des plus grandes courses poursuites des dessins animés Moldus. Une drôle de musique se rajoute d'ailleurs...Avant que les deux protagonistes ne disparaissent dans les coulisses, forces d'insultes et menaces de la part du Kark..Une dernière photo perdue retombe doucement sur le pupitre alors que le silence se fait doucement.

    Pour les non-curieux qui n'auront pas cliqué sur les liens cachés:

    Et bien nous remercions mon beau fils et son ami... Pour cette démonstration digne d'enfants en très bas âge. Pour une fois, je ne peux qu'être d'accord. Les Ombres, au moins, sont présents, eux. Voyons voir si vos Héritiers peuvent en dire de même avec cette nouvelle catégorie, le Poulpe d'Or du Leader de faction le plus improbable. Présentée par Faust Waltz et Heather Lannister!


Le Leader de faction le plus improbable


    Les deux sorciers entrent sur la scène sous un concert d'applaudissements et de sifflements, adressés en masse à la chanteuse, plus magnifique que jamais ce soir dans une robe qui dévoile des jambes de rêve. Heather Lannister, tout sourire, est au bras de Faust Waltz, qui a pris soin de coordonner son costume à la robe de sa partenaire de la soirée. Et qui prend également soin de la laisser parler la première, gentleman, tenant pour deux le papier avec les noms des différents nominés pour la catégorie : « Les nominés étaient Naïma Zabini, qui peut sans aucun doute élaborer le meilleur plan de relooking possible » « ... mais pas un plan d'action », complète le barman en souriant, déposant sa main sur les reins de la sorcière, mine de rien. « Ensuite, Drew O'Ryan, qui est un... original, oui, sous toutes ses facettes, et qui ne sait pas garder ce qu'il pense pour lui – ni ses mains dans ses poches. » « Quoiqu'avec un bras en moins, ça va faciliter les choses. Jake Buckley, un phénix aux origines plus que douteuses, » « Faust Waltz – mais qu'est-ce que je fais nominé là ? » Faust fronce les sourcils et relit son nom en silence, ne comprenant apparemment pas du tout pourquoi il est sur cette liste, tandis qu'Heather continue de présenter les nominés. « Ashley Lakefield, à l'allégeance plus que variable. Arutha Kark, modèle de calme et de contrôle de soi. Et Zacharias Smith, à l'égo si considérable qu'on suppose que c'est l'air dans sa tête qui lui permet de voler. »

    Heather se retourne vers Faust, qui sort de l'intérieur de sa veste l'enveloppe tant attendue, avec le résultat de ce vote. « Et le gagnant, ou la gagnante, est... » Un déchirement d'enveloppe par l'homme, Heather qui prend gracieusement le papier pour le lire avec un des sourires enjôleurs dont elle a le secret. « Naïma Zabini! » « Allez beauté, viens chercher ton prix ! » L'énergique Gryffondor monta sur la scène, claquant une bise sonore à Heather, ainsi qu'à Faust, même si un peu trop près des lèvres au goût du Waltz. « Waouh. Oh Merlin, j'arrive pas à y croire, c'est juste waouh quoi. Aloooors... » Elle fouille son soutien-gorge pour en sortir un petit discours plié en huit, se bat avec pour le déplier, le fait tomber, tente de le ramasser du haut de ses talons de 12 centimètres sans exhiber ce qui se cache sous sa robe beaucoup trop courte et se relève finalement toute décoiffée mais le papier en mains. « Tout d'abord, j'aimerais remercier mes parents, sans qui je ne serais pas là aujourd'hui, puisque, bah, ils m'ont faites, mais aussi parce qu'ils ont su éveiller très tôt ma conscience politique. J'aimerais aussi remercier tous ceux qui ont voté pour moi et je veux faire savoir à tous ceux qui me suivront que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour combattre ceux qui usurpent l'héritage du Seigneur des Ténèbres, ceux qui traînent son nom dans la boue, ainsi que les gens mal habillés. Dès que quelqu'un dira du mal du Lord, nous serons là. Dès qu'un sang-pur sera méprisé, nous serons là. Dès que quelqu'un sortira de chez lui en portant des trucs qui ne vont pas du tout avec sa morphologie ou des couleurs qui vont trop pas ensemble, nous serons là aussi. ALORS QUI EST AVEC MOI ?! » Silence de mort. « Okayyyy. Bon beh bonne fin de soirée, Zabini out ! » Elle quitte la scène, suivie des deux animateurs, un dernier petit « Je suis d'accord avec elle, pour les gens mal habillés, c'est un véritable fléau. » se faisant entendre.

    Voilà donc toute la puissance des Héritiers... Nous n'avons pas de temps à perdre avec ces cérémonies ridicules. D'ailleurs je ne sais même pas ce que je fais ici ! Personne ne vous retiens... Je ne compte pas rester une minute de plus, surtout pas avec le bon vouloir des Phénix. Et Wilhelmina de disparaître drapée dans sa dignité. Sourire assassin de Lucy. Si vous voulez la suivre, Elena, ne vous privez surtout pas. Ne soyez pas plus ridicule que d'habitude, je ne laisserai certainement pas l'entièreté de la cérémonie aux Américains. Et d'ailleurs, accueillons tout de suite Mrs Macnair et Mrs Kark, en tant que dignes représentantes de la vrai noblesse anglaise, afin de nous présenter le Poulpe d'Or du meilleur non couple!


Le meilleur non-couple

    Sur scène entre alors le duo le plus vénérable de cette soirée, chacune rivalisant de panache dans leurs robes sorcières, une attitude stricte alors qu'elles s'approchent du pupitre. Le silence qui s'est installé dans la salle est plus dense encore que tous ceux qui ont régné sur cette pièce alors que les vieilles dames se mettent en place, comme si leur sévérité venait de déteindre sur tout un chacun. Gemma Macnair s'éclaircit la voix, toussotement qui résonne dans la salle de réception, avant d'ajuster sa paire de lunettes et de commencer à lire le parchemin qu'on lui a confié. « Nous sommes ici pour vous présenter aujourd'hui la catégorie du Poulpe d'Or du meilleur non-couple. » Une pause de circonstance, pendant laquelle Kathleen Kark se permet d'intervenir. « Ce qui, en soit, est un non-sens. Un couple est un couple, qui se doit d'être marié, un non-couple est une invention stupide sans aucun doute fomentée par ces terroristes. » Quelques huées qui s'élèvent, vite éteintes par le hochement de tête et le regard noir de Gemma. « Que voulez-vous, la jeunesse... Les nominés pour cette catégorie sont Evan Rosier et Mervyn Kark. Répugnant. » Kathleen, le teint soudain plus cireux qu'à l'ordinaire, ne peut s'empêcher une expression de dégoût. « Comment peut-on seulement envisager pareil absurdité ? » « Je ne veux même pas le savoir. Viennent ensuite Alice Torvald et Faust Waltz. » « Ah oui, ces jeunes gens... il a tout de même bien un air de délinquant. Et ces façons de se tenir... » Nouveau hochement de tête approbateur. « Murphy O'Ryan et Ian Blackburn... C'est ridicule enfin, le fiancé de ma petite-fille ! Lui qui est un parti si convenable! » « Montrez-moi cela ? Oh, et juste en dessous, Clark Blackburn et François Loiseau. Ces Blackburn, sans doute une famille de dégénérés. » Hochement de tête vigoureux de Gemma qui reprend le parchemin des mains de sa coprésentatrice. « Et regardez, encore ! Nathaniel Hansen et Leo Elensar, Noah Zahid Maxwell et Leo Elensar, et plus loin, encore ! Leo Elensar et Darrin Hansen! » Les expressions outrées des deux sorcières amenèrent quelques rires dans la salle, vite éteints cependant. Kathleen reprit le parchemin avec une expression de dégoût marqué, bien qu'elles se doivent de terminer. « Viennent ensuite Bartholomeus Moriarty et Alexianne de Keroual » « Ma petite fille maintenant ? Avec ce.. Ce... Sang Impur ? Ridicule ! Elle est sur le point d'épouser un Sang-Pur parfaitement respectable ! » Les quelques rires qui s'élèvent sont de nouveau vite étouffés, sans que l'on sache vraiment d'où ils proviennent, mais ils attisent un nouveau regard furibond des présentatrices sur scène. « Finissons en vite, voulez-vous... Vesperion Quinn et Andreas Pratchett... Encore un couple d'Impurs, je suppose, vu leurs noms... Et enfin Zéphyr Wendle et Summer Carrow » Brefs applaudissements venant du public, alors que Gemma Macnair ouvre l'enveloppe qu'un Elfe venait de lui remettre afin de pouvoir annoncer le nom des gagnants. « Les gagnants du Poulpe d'Or du meilleur non couple de FDD sont... Oh, vous m'en voyez navrée, Kathleen. Evan Rosier et Mervyn Kark. » Malgré les véhémentes protestation de Mrs Kark, c'est sous les applaudissements que dû se lever le-dit Evan Rosier, seul pour ce prix destiné normalement à deux personnes.

    C'est très droit et digne dans son costume qu'il grimpe les quelques marches afin d'accéder à la scène, le visage sombre. « Je ... Mais qu'est-ce que c'est que ces sornettes ? Et ce truc, hein ? Un poulpe d'or ? C'est laid et absurde. Et laid. Je ne vois pas pourquoi vous me le donnez. Le meilleur non-couple ? Couple ? Alors que Mervyn est… J'espère que c'est une plaisanterie de mauvais goût. Je suis un homme respectable, je ne m'adonne pas à ce genre de pratiques. Je suis heureux en ménage et Mervyn est MORT. C'est écœurant de profaner comme ça sa mémoire. Encore une rumeur lancée par des Phénix, ça. Du reste, allez tous crever en enfer. » Les applaudissements les plus forts parvinrent cette fois de la scène elle-même, de Kathleen plus précisément, qui venait de lui remettre la précieuse statuette avant de descendre de scène à ses côtés, suivit de Gemma.

    Et bien, nous aurions dû inviter Selena Lewis, un fantôme ça aurait fait ton sur ton. Très spirituel, surtout que cette catégorie est totalement hors propos! Pourtant, vous devriez être fière de la victoire de votre époux, si vous insistez un peu vous pourrez même peut être récupérer son trophée. J'ai même une idée assez précise de ce que je pourrais en faire en cet instant. Le sourire qu'elle aborde à cette phrase ne laisse rien présager de bon. Mais nous sommes toujours en terrain neutre, alors pour le moment je vais simplement vous laisser annoncer la prochaine catégorie. Trop aimable à vous, pour une fois. Et bien, notre prochaine catégorie est celle du Poulpe d'Or du Poulpe le plus malchanceux, qui sera décerné par Caïus Salamander et... Et bien c'est tout, il semblerait que personne n'ai voulu l'accompagner. On l'accueille quand même bien fort!
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Golden Poulpes, la remise des prix !  Empty
Re: Golden Poulpes, la remise des prix !
ce message a été posté Sam 30 Mar 2013 - 19:11
Le poulpe qui n'a jamais de chance.


    A nouveau, une salve d'applaudissements retentit dans la salle pour accueillir sur scène Caïus Salamander, le seul et l'unique. Celui-ci arborait un costume visiblement taillé sur mesure. En effet, comment faire autrement avec une carrure si imposante ? Il se planta sur le devant de la scène et passa sa main dans la crinière qui lui tenait lieu de chevelure, provoquant ainsi quelques défaillances et de nombreux gloussements dans le public féminin. Un regard sombre fit revenir le silence relatif de la salle, et enfin le chasseur de dragon à la crinière digne d'une licorne immaculée prit la parole. « Sont nominés dans cette catégorie de tafioles Drew O'Ryan, qui pourtant est un sang-pur mais visiblement l'un n'empêche pas l'autre. Quand on est un traitre à sa faction, il paraît qu'on peut faire toutes les pires vacheries du monde... Ted Lupin, inconnu au bataillon. Bruce Blackburn le viking. » Il releva les yeux des fiches qu'il tenait à la main et haussa les sourcils d'un air suggestif. « Ah ouais... Ielena Dolohov, encore une sang-pure tiens, Leo Elensar le sang-mêlé relou et Esmé Selwyn la proprio du cirque. On a pas idée d'un métier pareil... Et Alec Donaghue, et Andreas Pretchett, A quelques exceptions près, une belle brochette de phénix qui devrait s'estimer heureuse d'être en vie. » Il se tourna vers les deux présentatrices restantes et leur signifia son désaccord d'une voix bourrue. « Nan mais sérieux c'est quoi cette catégorie de merde? Et le gagnant est... » Il se démena avec l'enveloppe et finit par annoncer le vainqueur sans plus de cérémonies : « Ted Lupin » Quelques applaudissements, et Caïus attendit sagement quelques secondes le temps que le vainqueur se manifeste. « Hum, Caïus, Ted n'est pas là aujourd'hui. » « Ah parce que vous voulez dire que je me casse le cul à essayer d'être poli pour rien ? A présenter une cérémonie débile ? Vous vous foutez de ma gueule, Mulciber ! Vous et votre alliance de merde ; on aurait mieux fait de ramener des dragons pour vous cramer le cul et vous chasser hors de Poudlard au lieu de faire un truc aussi inutile! » « Ouh... Ça clashe... » fit Lucy Metelli en croisant les bras. Elle arborait le petit sourire satisfait de celle qui appréciait le spectacle qui se déroulait devant elle. En même temps, voir ses deux ennemis s'en mettre plein la gueule en pleine cérémonie... Elle finit cependant par revenir à la raison pour tenter de calmer Elena. Après tout, il fallait bien ramener la situation sous contrôle, mais l'épouse de l'ancien ministre de la magie fulminait de rage contre un Caïus qui avait d'ores et déjà déchiré l'enveloppe du vainqueur et quitté la scène. Un méchant coup de coude dans les côtes flottantes la rappela cependant bien vite à la raison, et Lucy sourit en s'avançant sur la scène pour masquer sa comparse à la vue du public. Et bien lui en prit, car Elena dut s'appuyer contre le fond de la scène pour reprendre son souffle et déverser en silence toute la bile qu'elle ne pouvait dire en face à Lucy. Pas tout de suite, du moins.

    Et maintenant, passons à la catégorie suivante, bien plus mignonne, voire même dégoulinante de guimauve d'après certains. Non, nous ne parlerons pas d'amour, mais bien d'amitié ! Et pour remettre le prix de l'amitié la plus touchante, veuillez accueillir celui qui n'a qu'une seule véritable amie selon ses dires... et il paraîtrait que sa femme croit qu'il couche avec, mais personne ne sait en réalité ce qui se passe entre eux deux, après tout il s'agit de sang-purs. J'ai nommé Baël Rosier!


L'amitié la plus touchante IRP.


    Un Baël en grande forme s'avança vers le devant de la scène vêtu d'un costume noir qui lui allait divinement bien. « Qu'attendre de plus de la part d'un Rosier ? » chuchota Elena avant de s'interrompre soudainement pour plisser les yeux. En effet, les applaudissements de la salle firent bien rapidement place à une vague de murmures intrigués en voyant une ombre grisâtre flotter dans les airs aux côtés du jeune homme. Le fantôme qui accompagnait le nouveau mari de Calliope Kark n'était autre que Philippin Rosier. Baël s'arrêta et attendit le silence avant de lancer d'une voix grave. « Il a insisté pour venir. » Comme s'il attendait ce signal pour se manifester, le fantôme lança d'une voix aigüe : « Bonsoir, je suis Philippin Rosier ! Certaines personnes me connaissaient sans doute juste de nom, d'autres personnellement, mais je suis très heureux d'être ic... » « Les nominés dans la catégorie de l'amitié la plus touchante sont.. Loïs Lang et Bruce Blackburn, Clark Blackburn et François Loiseau, et C... » « – Calliope Kark et Lilith Rosier ! » « – Calliope Rosier », corrigea discrètement l'aîné en lançant un regard noir au gamin qui trépignait à côté de lui. « Et les gagnants sont... » reprit Baël en ouvrant calmement l'enveloppe. Il repoussa en vain la forme grise à côté de lui qyu tentait de voir les noms au dessus de son bras et se détourna légèrement du fantôme afin d'annoncer les vainqueurs. « Calliope et Lilith Rosier ! » Pour la première fois depuis qu'il était monté sur scène, Baël s'autorisa un faible sourire tandis que Lilith et Calliope s'étreignaient avant de monter les marches pour retrouver leur mari et frère ainsi que le fantôme qui trépignait sur place. Quelques regards attendris à Philippin, quelques étreintes, et Calliope se tourna vers le micro. « Merci, merci à tous, d'avoir reconnu notre supériorité de sang-pure en votant pour nous. Ces temps-ci ce genre de choses ont tendance à se perdre. » ajouta-t-elle en fusillant Lucy Metelli du regard. « C'est en tout cas bien agréable de voir nos plus de quinze ans d'amitié être récompensés. Il faut dire qu'avec Lilith on se connaît depuis toujours, on partage tout, nos secrets les plus sombres, nos frères, et maintenant on partage aussi le même nom ! » Les deux ombres affichèrent un sourire crispé alors que Lilith pince discrètement Calliope. Baël, quant à lui, regardait obstinément le fond de la salle. « On fait également tout ensemble, se jeter dans des lacs plein de strangulots, exterminer des moldus, enterrer nos autres amis et les membres de notre famille... Et puis... » Une nouvelle fois, un coup de coude de Lilith l'interrompit alors que la blonde prit le micro pour ajouter et conclure. « Bref tout ça pour dire, merci à tous d'avoir voté pour nous et continuez à suivre nos aventures ! » L'assemblée applaudit chaleureusement ces marques d'amitié pendant que tout ce beau monde quittait la scène.

    Oh, que d'émotions ! Oui, en effet... Et maintenant changeons totalement de registre, et laissons ces jeunes gens se remettre tranquillement de leurs émotions pour s'occuper des plus vieux d'entre nous. Une main sur le ventre, Elena tentait de faire bonne figure malgré le regard noir qu'elle destina à sa co-présentatrice. Pour récompenser le vieux poulpe tout fripé, quoi de mieux que deux jeunes gens ? Oh, oui, pourquoi pas, un choc des générations... Accueillons chaleureusement deux personnes qui ont un très bel avenir devant eux, j'ai nommé Solaan Sethlyn et Harmonie Lannister ! Un bel avenir, vous trouvez ? Elena fusilla Lucy du regard en pinçant les lèvres devant son sourire goguenard. Un de ces quatre, elle allait la gifler. En public. Et ça serait un immense soulagement.



Le vieux poulpe tout fripé.


    A nouveau, des applaudissements retentirent pour accueillir les deux jeunes Ombres. Harmonie, étincelante dans sa robe bustier en lin lunaire, était resplendissante aux bras d'un Solaan pas très à l'aise dans son costume noir. Le jeune homme avait visiblement joué la carte de la sobriété, sans doute pour ne pas qu'on le remarque ? A côté d'Harmonie, il faisait pâle figure. Celle-ci replaça une mèche de cheveux blonds derrière son épaule et adressa un sourire éblouissant à l'assistance avant de prendre la parole, confiante et sûre d'elle... Sans doute un peu trop. « Dans la catégorie du Vieux poulpe tout fripé, les nominés sont : Bruce Blackburn, encore. Jayze Newburry, un phénix sans grand intérêt... Son ascendance est peu recommandable. Ashley Lakefield, une bouffondor, rien d'autre à ajouter sur elle. Thomas Macnair qui manifestement a trahi sa famille et son sang, et Eireann Callaghan, qui soit dit en passant est une prof pitoyable. Noah Zahid Maxwell, un terroriste, et Jules Pritchard, une... Poufsouffle. » termina-t-elle d'un ton dédaigneux. Elle releva les épaules et tendit l'enveloppe à Solaan qui tendit la main afin de la prendre. Il dut s'y reprendre à plusieurs fois pour réussir à tenir entre ses mains le nom du gagnant, et déglutit avant de prononcer d'une voix mal assurée : « Et le gagnon... le gagnant, pardonnez-moi, est... Thomas Macnair ! » « Félicitations à lui. » reprit Harmonie en jetant un regard mauvais à son acolyte qui tentait tant bien que mal de ne pas afficher un sourire trop crispé.
    Le sang-pur monta sur scène, et après les applaudissements d'usage, afficha un sourire de requin blanc. « J'ai gagné. » Sans rien ajouter de plus, il descendit de la scène et repartit s'asseoir à sa place. Harmonie haussa les sourcils de manière suggestive et finit par reprendre la parole. « Dooonc, pas de discours, rien ? » « Et bien... Visiblement il se croit au dessus de tout ça... » « Ah ouais... Tant pis pour lui!

    Exactement, miss Lannister! Ne nous focalisons pas plus longtemps sur ces trouble-fêtes qui ne respectent pas les règles d'usage d'un simple bon-sens commun à la majorité d'entre nous, puisqu'après tout c'est un Phénix, ce n'est pas la première fois qu'il se place en porte-à-faux par rapport au reste de la société sorcière... Passons désormais à la dernière catégorie, voulez-vous? Le Poulpe d'Or! Et pour cela veuillez accueillir la délicieuse Carmella Higgs! ajouta Elena, non sans ironie...
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Golden Poulpes, la remise des prix !  Empty
Re: Golden Poulpes, la remise des prix !
ce message a été posté Sam 30 Mar 2013 - 19:11
Le Poulpe d'Or


    C'est dans une robe fourreau d'un rouge sang profond, échancrée jusqu'à la cuisse et laissant peu de place à l'imagination que Carmella Higgs fit son entrée sur la scène. Derrière elle, écrasé par l'imposante présence de sa supérieure, trottinait un jeune sorcier habillé d'une manière on ne peut plus sobre, chargé du parchemin qu'il remit avec révérence à Mrs Higgs dès qu'elle fut devant le pupitre. « Et me voilà, moi, Carmella Higgs, désignée entre tous pour présenter la plus importante des catégories de cette cérémonie, celle qui désignera la personne digne de recevoir le Poulpe d'Or de Filet du Diable ! Et même si je sais qu'à cause de certaines manipulations des plus abjectes vous ne pouvez plus profiter de mes avis avisés, je ne me permettrais pas de monopoliser la parole en cet instant et vais donc tout de suite passer aux nominés. » Une courte pause dans ce discours -à croire que cette cage thoracique d'une taille plus que respectable pouvait bien contenir des quantités d'air inégalées- le temps de dérouler le parchemin et d'énoncer, d'une voix forte et toujours aussi imposante. « Notre première nominée est Lauren Hudson. Sans doute une de ces filles fades au sang Impur qui s'habille encore en 2012. Bref. Calliope Kark... Enfin, Rosier à ce qu'il paraît, maintenant. Ai-je besoin du moindre commentaire ? » Un rire moqueur des plus désagréable avant de reprendre. « Loïs Lang, cette petite traînée arriviste qui semble à la solde des américains... Ah, enfin quelqu'un d'intéressant. Hudson Higgs, car contrairement aux mauvaises langues, je suis certaine qu'elle saura retrouver le chemin de la raison. » Un mouvement de tête savamment étudié pour remettre ses cheveux en place, comme si sa coiffure pouvait dévié du mouvement ingénieux qu'elle lui avait donné. Comme un défi de la moindre remarque. Ce qui n'empêche aucunement un ricanement des plus méprisants de venir du côté d'Elena Kark, si bien qu'un instant Lucy se demande si Carmella ne va pas simplement abandonner son poste et lui sauter à la gorge. Mais le petit couinement de frayeur du faire-valoir que l'ancienne rédactrice en chef de Sorcière Hebdo et du MYV s'est attribué semble la faire revenir à la réalité et c'est avec panache qu'elle se tourne de nouveau vers le public. « Baël Rosier est donc notre prochain nominé, pour quelqu'un qui visiblement parlerait tout seul... Alec Donhague, encore un de ces parvenus de Phénix, je suppose, et enfin, François Loiseau, insipide aussi. » Les huées de la salle se mêlent aux applaudissements d'un public visiblement largement partagé par les commentaires de la dernière présentatrice. Lucy fulmine, désormais, et elle regrette presque de ne pas avoir poussé Elena plus loin pour les voir se déchirer devant ses yeux. Rien ne démonte pourtant Carmella qui attend que son assistant lui donne l'enveloppe remise par un Elfe, après qu'il ne l'ait bien sûr préalablement ouverte. « Et la gagnante est bien sûr Hu... Quoi ? Une égalité entre deux Phénix ? Loïs Lang et François Loiseau ? Mais c'est totalement i - na – dmi – ssible! »

    Pourtant, les tonnerres d'applaudissements couvrent ses protestations véhémentes alors que Loïs Lang remonte sur scène, au bras d'un François Loiseau très à son avantage dans un costume anthracite. Sourires crispés de circonstance et nous passeront sur toute poignée de main pour ce dernier prix alors que Carmella se retient visiblement de ne pas s'étouffer de rage. Et la voilà bien obligée de leur tendre le trophée, mais quand à le lâcher, c'est une autre paire de manche... Le remettre à deux Phénix, pensez-vous ! Et ce qui devait arriver arriva. « Lashlabask! » Le sort frappe Carmella de plein fouet, si bien que le trophée s'échappe de ses mains pour être aussitôt rattrapé tant bien que mal par un François aux réflexes miraculeux. Et à peine est-il en train de se redresser qu'une exclamation de rage se fait entendre derrière eux. « On ne s'attaque pas aux Sangs-Purs, même à cette radasse, parvenue! » Suivit aussitôt d'un autre cri de rage. « Elle a osé m'attaquer! » Ni Loïs ni François n'ont alors besoin de se retourner pour savoir qu'il se déroule alors en cet instant un combat digne des plus grandes chiffonnières juste derrière eux. Un seul regard échangé, et c'est le sourire aux lèvres que la journaliste prend la parole, ignorant le vacarme et le couvrant même de sa plus belle voix. « Merci à tous ceux grâce à qui nous sommes là ce soir, déjà. Ceux qui ont voté pour nous mais aussi ceux qui ont joué avec nous, sans qui nous, en tant que personnages, ne serions certainement pas ce que nous sommes ! Et c'est personnellement un immense honneur de gagner aux côtés de François, qui est hors pair ! » Un sourire à son ami, qui reprend comme s'il finissait sa phrase. « Oui, Loïs, c'est aussi un immense honneur de gagner à tes côtés ! Une excellente joueuse, avec un sacré crochet du droit en plus. Merci à Voldemort d'avoir passé la baguette à gauche, sans ça nous n'aurions jamais pu avoir toute cette ambiance de fous, et à tous les volontaires pour un peu de maravage de gueule façon Phénix. » « Et pour tout ce que ça nous a apporté, j'espère faire encore longtemps partie de l'aventure FDD, pour au moins deux ans ! » Et sous le mélange de huées et d'applaudissements devenus habituels pour cette soirée, François et Loïs quittent la scène, leur trophée dans les mains.


Vous voyez dans quel état nous sommes, à cause de vous ? Si vous ne m'aviez pas attaqué, votre robe ne serait pas déchirée. Et si vous n'aviez pas... Hum. C'est à nous. Chacune des deux grandes dames restantes remet en place sa tenue de soirée, ou en tout cas ce qu'il en reste, pour enfin adresser un sourire encore incertain au public. Et bien, nous vous remercions tous d'avoir suivit avec nous cette magnifique soirée. D'avoir partagé avec nous tant d'émotions face à des Poulpes si méritants. Et maintenant, nous allons remercier tous les Mangemorts et mettre fin à cette trêve en les renvoyant à Pré-au-Lard. En attendant que nous revenions vous faire subir le sort que vous méritez.

L'ambiance n'aurait sans doute pas pu être plus électrique, n'en déplaise aux détracteurs des moldus parmi l'assemblée, alors que se vide petit à petit la grande salle de réception et que la lumière des torches diminue, laissant place à une ambiance feutrée.
Heather Lannister
La Castafiore
Heather Lannister
Messages : 678 Crédits : moi même ^^ pour l'avatar, Roarik pour la signature
Age du personnage : 25
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Chanteuse de pop/folk sorcière
Faction : Héritiers
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : un Paon mâle
Epouvantard : un Kelpy
Baguette magique:
Golden Poulpes, la remise des prix !  Empty
Re: Golden Poulpes, la remise des prix !
ce message a été posté Dim 31 Mar 2013 - 14:26
C'est génial!

Cette soirée était magnifique, merci pour les fou rires, il y en a eu beaucoup tout le long (et mon petit moment de gloire aux côtés de Faust, je m'y attendait pas xD)

J'ai hâte de voir la prochaine cérémonie, et vive FDD

Gloire aux staff, gloire au bilan, continuez, on vous suit!
Esmé Kark
Le Diable au Corps
Esmé Kark
Messages : 741 Crédits : Myrlu & Grey Wind
Age du personnage : 28 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Funambule-acrobate & Dresseuse de Fauves
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Gryffondor

Rapeltout
Patronus : Auparavant un Cygne Noir, désormais une Hyène.
Epouvantard : Un Lapin. Blanc, le lapin.
Baguette magique:
Golden Poulpes, la remise des prix !  Empty
Re: Golden Poulpes, la remise des prix !
ce message a été posté Dim 31 Mar 2013 - 14:34
- embrasse Dany le louloup pour l'avoir si adorablement cité - Golden Poulpes, la remise des prix !  858797

J'ai beaucoup ri, c'était magnifique toute cette cérémonie ♥️

Ps : Caïus, moi aussi j'te kiffe mec.
Contenu sponsorisé
Golden Poulpes, la remise des prix !  Empty
Re: Golden Poulpes, la remise des prix !
ce message a été posté
 :: Administration :: Gazette du sorcier :: Golden Poulpes :: 2013