AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

❝ A la recherche de mon coeur ... [PV Zak] ❞
 :: Poudlard :: Les tours
Invité
Invité
Anonymous
A la recherche de mon coeur ... [PV Zak] Empty
A la recherche de mon coeur ... [PV Zak]
ce message a été posté Mar 19 Avr 2011 - 14:40
Tout gérer n'était pas aussi facile qu'on aurait pu le penser … Depuis le début de l'année, j'avais réussi à tout organiser de façon à ce que Katy ne se retrouve jamais seule. Il faut dire que des étudiants qui avaient besoin d'argent de poche, il y en avait pas mal. Ce jour-là, j'avais engagé une nouvelle élève, car la « nounou » habituelle de Katy n'était pas disponible. J'avais du déplacer un cours car ma petite fille avait été malade la semaine précédente et il se trouvait que j'avais du embaucher une jeune étudiante de Gryffondor pour la garder ne serait-ce qu'une heure …
Je n'étais pas vraiment sereine. Katy était une petite fille très calme lorsqu'elle connaissait bien les personnes et qu'elle les aimait, mais lorsqu'elle se trouvait en compagnie d'une personne qu'elle n'appréciait pas réellement, elle pouvait lui jouer les tours les plus incongrus. Je passais donc mon heure de cours normalement, et je congédiais rapidement mes élèves de 3ème et de 4ème année pour aller rechercher ma fille. Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir ma « nourrice » à quatre pattes dans la salle commune des gryffondor en train de crier:


« Sors de là Katy, ce n'est pas marrant ! »
« Ca, Miss, pour ne pas être marrant ça ne l'est pas … Où est Katy ? »
« Elle ne doit pas être bien loin, elle était là il y a cinq minutes … ou dix ... »
« Vous l'avez laissé seule sans surveillance ? »
« Mais elle m'a dit que ... »
« Et écouter une enfant de six ans, ça vous paraît normal ? Filez de ma vue, dépêchez-vous ! »

La lionne disparut de la salle et je cherchais après Katy.

« Katy, c'est Maman … La vilaine nounou est sortie … Viens ma puce ... »


Pas de réponse … Aucun doute, ma fille ne se trouvait pas ici. Elle m'aurait déjà sauter au cou. Je soupirais doucement, et je compris que ma soirée allait se résumer à chercher Katy dans tout le château. Vu le temps, je me décidais à d'abord chercher dans le parc. Elle adorait la nature et, si elle avait un balai dans les mains, elle serait sûrement dans les airs en train de s'amuser. J'allais donc dans un premier temps vérifier si son balai se trouver dans mes appartements … Bingo …
Rapidement, je descendis les escaliers quatre à quatre et je me rendis sur le terrain de quidditch, le coeur battant à tout rompre. Si Katy avait pris son balai, c'était qu'elle avait l'intention de s'en servir. Il faut dire qu'elle était douée ma princesse, elle avait ça dans le sang … Zak avait toujours été un excellent joueur de quidditch et il avait transmis cela à sa fille, sans le savoir … D'ailleurs, j'avais observé le jeune homme quelques jours avant et son regard avait changé … Comme si …. Non … Il n'avait pas pu me reconnaître … pas après tout ce temps, et pas après avoir changé de prénom et de nom.
Bref, je me trouvais sur le terrain de quidditch et la nuit commençait à tomber. Je rencontrais un jeune homme de serdaigle et je lui demandais alors.


« Excuse-moi Jayze, mais … Tu n'aurais pas vu une petite fille sur un balai ? »
« Oh si, Professeur Miller, elle était là il y a une heure, mais elle est repartie ... »

Une heure ? La garce de Gryffondor allait me le payer …. Depuis quand Katy était-elle sans surveillance. Je pris une longue inspiration, remerciant le jeune piaf, et j'observais autour de moi. Où donc pouvait-être aller ma chère fille après son vol ? Mon regard se posa sur les tours, et je m'y dirigeais rapidement … Si rapidement que je bousculais quelqu'un … Zak … Mon coeur rata un battement, et je m'excusais.


« Pardon, Professeur Cooper … Dîtes-moi, vous n'auriez pas vu ma fille par hasard ? Pas trop grande, un air de filou et un balai à la main ? »
Zakary Cooper
Fécondator
Zakary Cooper
Messages : 3502 Crédits : tumblr + the xx : intro
Age du personnage : 29 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Août 2011 à Juin 2017 : Attrapeur de l'équipe de Quidditch de Flaquemare ; Décembre 2011 à Juin 2017 - Septembre 2019 à Décembre 2020 : Attrapeur de l'équipe de Quidditch d'Angleterre ; De septembre 2017 à décembre 2020 : Professeur de vol à Poudlard. Depuis mars 2021 : Employé dans le Département des jeux et sports magiques, spécialisé dans la corruption.
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Pygargue à tête blanche.
Epouvantard : Coincé entre quatre murs, il est soudainement incapable de se transformer/de s'envoler tandis que la pièce se remplit peu à peu d'eau ; le tout dans le silence le plus total.
Baguette magique:
A la recherche de mon coeur ... [PV Zak] Empty
Re: A la recherche de mon coeur ... [PV Zak]
ce message a été posté Mar 19 Avr 2011 - 15:06
    Fin des cours. Une élève de première année s’était débrouillée pour se tordre la cheville, il ne savait pas trop comment. La demoiselle était descendue de son balai, et deux secondes plus tard, le temps qu’il tourne la tête, elle s’était retrouvée au sol, se tenant le pied et en pleurs. Zak regarda sa cheville rapidement : en quelques secondes, elle avait gonflé et abordait une couleur bleutée/violette qui ne prévoyait rien de bon. A tous les coups, elle s’était fait une belle entorse. Pendant que les autres élèves partaient, il lui demanda :

    « ZAKARY Tu peux marcher ? Ou te mettre debout ? »

    La jeune fille essaya de se relever, grimaçant au moment où elle devait s’appuyer sur sa cheville. Il l’aida à se mettre debout de manière à ce qu’elle n’ait pas à s’appuyer sur son pied blessé et, constatant que trois de ses amis étaient restés juste à côté en l’attendant, il déclara :

    « ZAKARY Vous pouvez l’emmener à l’infirmerie ? les trois acquiescèrent d’un signe de tête. Merci. »

    Il se promit qu’il passerait plus tard la voir à l’infirmerie (si elle y serait encore, évidemment) pour voir si elle allait mieux. Le temps de ranger les balais qui servaient pour le cours, il rentra. D’ailleurs, ils étaient bien pourris ces balais et ne facilitaient pas l’apprentissage. Il se souvenait d’avoir eu les même à l’époque où lui était entré à Poudlard, il y a donc une quinzaine d’années.

    Ayant un peu de temps libre, il décida qu’il irait faire un tour dans les airs, en tant qu’aigle (parce que oui, Zak était un Animagus) incessamment sous peu. Oh, voir même là, tout de suite, immédiatement… Ouais, bonne idée. Il fit demi-tour mais PAF, il heurta une de ses collègues. Pas n’importe laquelle : miss Miller. Lyra, Améthyste, il ne savait même plus comment l’appeler.

    « AMETHYSTE Pardon, Professeur Cooper … Dîtes-moi, vous n'auriez pas vu ma fille par hasard ? Pas trop grande, un air de filou et un balai à la main ? »

    Professeur Cooper ?! Elle déconnait, là ou quoi ? Ha-ha-ha, laissez le rire, vraiment trop drôle... Non, elle était sérieuse? Ah, tant pis. Dans ce cas il faudrait qu'elle lui explique deux ou trois choses. Il ne put s’empêcher d’être étonné par la façon dont elle le nommait et décida d’effectuer ce qu’il voulait faire depuis que Lyra était à Poudlard :

    « ZAKARY Heu, non, désolé. Mais si vous voulez je peux vous aider à la chercher ? »

    Il ne comprenait pas pourquoi elle avait changé de nom. Peut-être espérait-elle que personne ne saurait qui elle était ? Pendant un moment, il avait certainement été la personne qui la connaissait le mieux, et inversement. Comment aurait-il pu ne pas reconnaître son Amour de jeunesse ? Il s’était promis, depuis qu’il avait compris que Lyra avait une « double identité » ou quelque chose comme ça, de lui parler, en tête à tête.

    « ZAKARY Bon, alors d’abord, tu m’as toujours appelé « Zak », je vois pas pourquoi il en serait autrement aujourd’hui. Ensuite, je voudrais quand même savoir comment je suis censé t’appeler vu que t’as changé de nom. »

    Et pour finir, il avait quelques questions, mais il les poserait plus tard. Ne pas tout lui déballer tout de suite était une bonne idée.
Invité
Invité
Anonymous
A la recherche de mon coeur ... [PV Zak] Empty
Re: A la recherche de mon coeur ... [PV Zak]
ce message a été posté Mar 19 Avr 2011 - 16:08
Pourquoi la vie s'amusait-elle à me faire des farces ? Je l'ignorais … Mais il s'agissait bel et bien d'une farce. Alors que je cherchais ma fille dont je cachais la paternité et l'âge exact à tout le monde, voilà que son père biologique, ignorant tout de son implication dans cette naissance, venait me proposer de la chercher. Si c'est du hasard, c'est alors le pire hasard que la vie ait pu me faire. Je me trouvais alors face à lui, mes yeux fuyant les siens, bien trop troublé par la présence de mon premier et unique amour. Je n'avais eu personne après Zak. Du moins, personne de bien sérieux, des histoires sans lendemain …
Je n'allais pas refuser son aide … Il risquerait de se douter de quelque chose. Je plongeais alors mon regard océan, rencontrant son regard noisette que je ne connaissais que trop vu qu'il les avait légués à notre fille, et j'acquiesçai doucement.


« Bien sûr, ce serait vraiment gentil de votre part … Elle ne doit pas être bien loin, elle vient d'aller faire un petit tour sur son balai … Telle que je la connais, elle est partie visiter ce grand château ... »

Soupirant doucement, je commençais à monter les marches, espérant ne pas avoir à m'expliquer. Mais c'était peine perdu, et à peine les lèvres du jeune homme s'étaient-elles ouvertes que je compris que j'étais démasquée. Je ralentis mon pas, mon coeur battant bien trop vite, et je m'appuyais contre le mur, mon regard plongé sur mes superbes chaussures … Jamais elles n'avaient été aussi belles tiens … Pourquoi je l'appelais Professeur Cooper ? Car c'était ainsi que des collègues s'appellent … Quant à mon changement de nom …
Tout nier en bloc … C'était la meilleure solution. Avec un peu de chance, il y croirait. Je levais donc le regard, faisant mine d'être étonnée. C'est que j'étais une bonne comédienne, pour les gens ne me connaissant pas … Mais Zak n'allait pas tout gober … Je verrais bien.


« Excusez-moi, mais j'ai peur de ne pas comprendre. Mon identité est la même depuis des années, quant à la raison qui m'amène à ne pas user de votre prénom, c'est simplement que nous ne nous connaissons pas assez … »

La mine de Zak me fit vite comprendre qu'il n'était pas dupe. Je soupirais doucement, déglutissant très difficilement.


« C'est bon … Tu as gagné … Je croyais que tu ne m'avais pas reconnu … Ecoute … Si j'ai changé d'identité c'était pour … ne pas … enfin … Je ne voulais pas que mon père me retrouve. Et cesse de poser des questions, veux-tu ? Le passé est le passé … Tu es passé à autre chose, tu as sûrement une femme, un magnifique enfant … Alors aide-moi à retrouver Katy … et … redémarrons sur des nouvelles bases »

Je ne savais pas si mon stratagème allait prendre. Je me trouvais toujours dos au mur, dans l'escalier en colimaçon. Zak n'avait pas changé … Il était toujours aussi beau, aussi sûr de lui … Je connaissais encore son visage par coeur, et ce n'était pas huit ans qui allaient changé cela. J'étais encore capable de dessiner les courbes de son corps parfait à la plume.
Zakary Cooper
Fécondator
Zakary Cooper
Messages : 3502 Crédits : tumblr + the xx : intro
Age du personnage : 29 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Août 2011 à Juin 2017 : Attrapeur de l'équipe de Quidditch de Flaquemare ; Décembre 2011 à Juin 2017 - Septembre 2019 à Décembre 2020 : Attrapeur de l'équipe de Quidditch d'Angleterre ; De septembre 2017 à décembre 2020 : Professeur de vol à Poudlard. Depuis mars 2021 : Employé dans le Département des jeux et sports magiques, spécialisé dans la corruption.
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Pygargue à tête blanche.
Epouvantard : Coincé entre quatre murs, il est soudainement incapable de se transformer/de s'envoler tandis que la pièce se remplit peu à peu d'eau ; le tout dans le silence le plus total.
Baguette magique:
A la recherche de mon coeur ... [PV Zak] Empty
Re: A la recherche de mon coeur ... [PV Zak]
ce message a été posté Mar 19 Avr 2011 - 16:45
    Lyra – ou Améthyste, mais il avait du mal à se faire à ce prénom – ralentit puis s’arrêta, adossée au mur. Elle évitait soigneusement le regard du jeune homme, fixant ses chaussures. Bingo ! S’il s’était trompé, elle l’aurait certainement regardé de travers en lui demandant ce qu’il lui arrivait. Mais non… Il la connaissait trop, l’avait trop connue pour se tromper de personne.

    « AMETHYSTE Excusez-moi, mais j'ai peur de ne pas comprendre. Mon identité est la même depuis des années, quant à la raison qui m'amène à ne pas user de votre prénom, c'est simplement que nous ne nous connaissons pas assez … »

    Zakary fronça les sourcils… Elle… Se… Elle se moquait de lui ? Non non, il était sur de lui, il ne faisait pas erreur sur la personne. Et puis, ce ton qu’elle avait employé ne pouvait être celui d’une autre personne. Tant pis si elle ne voulait pas lui avouer tout de suite, il avait du temps devant lui.

    « AMETHYSTE C'est bon … Tu as gagné … Je croyais que tu ne m'avais pas reconnu … Ecoute … Si j'ai changé d'identité c'était pour … ne pas … enfin … Je ne voulais pas que mon père me retrouve. Et cesse de poser des questions, veux-tu ? Le passé est le passé … Tu es passé à autre chose, tu as sûrement une femme, un magnifique enfant … Alors aide-moi à retrouver Katy … et … redémarrons sur des nouvelles bases. »

    Comme si il était possible de ne pas se rendre compte de qui elle était. Elle devait vraiment ne pas avoir envie qu’il la reconnaisse pour imaginer qu’elle puisse passer inaperçue, à ses yeux. Malgré tout, il ne pouvait pas se réjouir de la revoir. Elle lui avait fait un mal fou lors de leur séparation en lui demandant de choisir entre elle et sa passion, le Quidditch. Et puis elle paraissait tellement mal à l’aise… Et… Effrayée, vis-à-vis de son père. Dans le temps il l’aurait prise dans ses bras en lui demandant ce qui n’allait pas, et surtout, pour la rassurer. Mais depuis, les années s’étaient écoulées, elle avait certainement quelqu’un dans sa vie avec qui elle avait eu une merveilleuse petite fille, et il n’était pas le mieux placé, certainement pas. Il ne lui posa pas de question supplémentaire, obéissant, mais lui répondit simplement :

    « ZAKARY Pas d’enfant, ni de femme... Et toi, tu t’es mariée ? »

    Il ne lui posa pas la question sur les enfants, il connaissait déjà la réponse, forcément. Il remarqua alors qu’il n’avait pas le souvenir qu’ils aient déjà parlé de mariage ou d’enfants, il ne savait donc pas si Lyra s’était unie à quelqu’un avant d’avoir sa fille. Auquel cas elle n’aurait pas attendue longtemps après leur rupture.

    Une petite voix se fit entendre, en haut de la tour. Une voix de fillette, certainement celle de « Katy ». Bon et bien comme ça, ils l’avaient (presque) déjà retrouvée.

Invité
Invité
Anonymous
A la recherche de mon coeur ... [PV Zak] Empty
Re: A la recherche de mon coeur ... [PV Zak]
ce message a été posté Mar 19 Avr 2011 - 17:05
Une réponse brève, mais précise … Ni femme, ni enfants … Etonnant. Zak était le genre d'homme que toutes les femmes s'arrachent et je le savais très bien. Je m'étais déjà battue à l'époque pour éviter que des garces ne veuillent me le prendre. Il me retourna la question. Vous ignorez à quel point c'est dur de mentir, surtout à ce sujet-là. Je ne me voyais pas lui dire que j'avais refait ma vie, que j'étais heureuse, en ménage, avec ma merveilleuse petite fille, alors que ce n'était pas vrai.
Je décidais alors la solution de facilité … Je lui dis la vérité, à ce propos là … Juste pour ça, il avait le droit de savoir. Pour Katy, c'était une autre paire de manche et je n'étais pas prête.


« Non, je ne suis pas mariée Zak … Mais »

Une petite voix fluette retentit en haut, et je reconnus immédiatement celle de ma fille.


« Maman ? Y'a tout plein d'étoiles ici, c'est trop beau viens ! »

Ni une ni deux, j'attrapais la main de Zak sans lui demander son avis et nous montâmes rapidement les marches pour nous retrouver à la tour d'astronomie. Je tenais toujours la main de Zak lorsque Katy me sauta dans les bras. Je dus donc le lâcher pour la serrer fort.

« Ma chérie … Tu m'as fait peur ... »

« Mais j'étais pas loin Maman, je te jure … C'est juste qu'elle était nulle la nounou »
« Ca, j'ai vu … Par contre, tu aurais du revenir à l'heure où je finissais mon cours »
« Mais j'étais sur mon balai ! Puis après, ben … Je me suis promenée … Tu m'en veux pas hein Maman chérie de mon coeur ? »
« Bien sûr que non ... »

Je me mis à sourire. Maman chérie de mon coeur me laissait toujours aux anges et avec ce surnom, je ne pouvais pas lui en vouloir. Katy se rendit alors compte que je n'étais pas seule. Elle se décala, observa Zak, me regarda, et s'approcha de lui.

« Et! Mais t'es le monsieur qui monte sur un balai ? Hein dis Maman, c'est lui hein que tu as dit qu'il était trop fort ? »
« Oui ma chérie c'est ça ! »
« En plus vous êtes trop trop beau ! Moi c'est Mary-Kathleen, mais ma Maman dit qu'elle préfère m'appeler Katy ! »

Ouch … une bourde, une … Merci Katy. Le prénom que j'avais donné à ma fille était un contracté de celui de la mère de Zak et de la mienne. Mary-Kate, Eileen … Mary-Kathleen … Vous comprenez ? Je lançais alors des gros yeux à ma fille, espérant qu'elle arrêterait de jouer encore au moulin à parole. Mais c'était sans compter sur elle.

« Pourquoi tu me fais des gros yeux Maman ? J'ai pas dit de bêtises hein … C'est mon âge, pas mon prénom que je dois pas dire … »

Bingo … En plein dedans … Bon, une porte de sortie ? Une corde ? Je saisis la main de Katy brusquement, et je me tourne vers Zak

« Bon ben … Heureuse de t'avoir parlé … Merci pour Katy … Je dois y aller, on … est pressé ! »
« Ah bon ? Et où on va Maman ? »
«  Chut … »
Zakary Cooper
Fécondator
Zakary Cooper
Messages : 3502 Crédits : tumblr + the xx : intro
Age du personnage : 29 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Août 2011 à Juin 2017 : Attrapeur de l'équipe de Quidditch de Flaquemare ; Décembre 2011 à Juin 2017 - Septembre 2019 à Décembre 2020 : Attrapeur de l'équipe de Quidditch d'Angleterre ; De septembre 2017 à décembre 2020 : Professeur de vol à Poudlard. Depuis mars 2021 : Employé dans le Département des jeux et sports magiques, spécialisé dans la corruption.
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Pygargue à tête blanche.
Epouvantard : Coincé entre quatre murs, il est soudainement incapable de se transformer/de s'envoler tandis que la pièce se remplit peu à peu d'eau ; le tout dans le silence le plus total.
Baguette magique:
A la recherche de mon coeur ... [PV Zak] Empty
Re: A la recherche de mon coeur ... [PV Zak]
ce message a été posté Mer 20 Avr 2011 - 8:23
    La réaction de Lyra ne tarda pas, au contraire. Elle entraîna Zak par la main, grimpant les marches deux par deux à toute vitesse, jusqu’à arriver en haut de la tour d’astronomie. La petite était là, observait sagement les étoiles, et elle avait raison : c’était « trop beau », ici. Améthyste lâcha la main du professeur de vol et serra dans ses bras sa fille, en déclarant qu’elle avait eu très peur. Elever son enfant à Poudlard, en étant professeur, ne devait pas être des plus simples… Elle avait du mérite à recevoir, vraiment. La petite était entrain de parler à sa mère quand elle déclara :

    « KATY Et! Mais t'es le monsieur qui monte sur un balai ? Hein dis Maman, c'est lui hein que tu as dit qu'il était trop fort ? »

    Ah, elle avait dit ça ? Zak regarda Améthyste d’un air amusé, un sourire aux lèvres, mais se passa de tout commentaire, estimant qu’il ne valait certainement mieux ne pas la titiller maintenant. Oh, ça n’aurait pas été bien méchant, mais depuis la dernière fois qu’il avait parlé à la jeune femme, il s’était écoulé du temps. Beaucoup de temps, et il n’était pas certain de la connaître encore. La petite ajouta alors :

    « KATY En plus vous êtes trop trop beau ! Moi c'est Mary-Kathleen, mais ma Maman dit qu'elle préfère m'appeler Katy ! »

    Zakary ne put s’empêcher de rire, mais visiblement, la mère de la fillette ne trouvait pas ça drôle, elle. Il ne chercha pas à savoir pourquoi et répondit à la très jeune demoiselle :

    « ZAKARY Merci ! Moi je m’appelle Zak. »

    Bon, comme ça, les présentations étaient faites. Il observa rapidement la petite fille, elle était mignonne, avec de longs cheveux châtains, lisses, et un sourire jusqu’aux oreilles. Elle paraissait grande pour son âge, il n’avait jamais eu d’enfants (et il avait encore du temps devant lui pour en avoir !) mais quelque chose lui disait qu’elle n’avait pas six ans, elle devait être plus grande.

    Mary-Kathleen… On aurait dit le prénom de sa mère, Mary-Kate. Mais avec un « - hleen » à la fin. Enfin ce n’était pas fait exprès, évidemment, mais il trouvait cela marrant.

    « KATYPourquoi tu me fais des gros yeux Maman ? J'ai pas dit de bêtises hein … C'est mon âge, pas mon prénom que je dois pas dire … »

    Ah, et ben voilà ! Il avait raison ! Elle n’avait pas six ans, cette petite ! Bon, peut-être sept à la limite, parce qu’elle ne pouvait pas être plus vieille. Parce que sinon, il aurait certaines questions à poser sur l’identité du père de cette enfant… Glups. Oh, il fallait qu’il sache, il demanda alors :

    « ZAKARY Oh, attendez ! Katy dis-moi… Tu as quel âge, en vrai ?
    KATY En vrai et ben j’ai huit ans mais mam… »
Invité
Invité
Anonymous
A la recherche de mon coeur ... [PV Zak] Empty
Re: A la recherche de mon coeur ... [PV Zak]
ce message a été posté Mer 20 Avr 2011 - 8:49
Pourquoi fallait-il que Katy n'est pas la langue dans sa poche … ? De qui tenait-elle ça ? Certainement pas de moi vu que cela faisait huit ans que je gardais ce secret bien enfoui tout au fond de moi. En moins de cinq minutes, ma fille venait de lâcher ce secret, ce fardeau que j'avais transporté avec moi durant toutes ces années … Lorsqu'elle lâcha son véritable âge, je déglutis difficilement, tirant sur la main de ma fille, qui se rendit compte qu'elle avait dit une bêtise puisque son regard chercher le mien.

« Maman … ? »
« En fait, elle va bientôt avoir huit ans … En septembre plus exactement … »

J'avais lâché cette phrase, comme s'il s'agissait d'un fait banal, mais je savais que Zak n'était pas un idiot. Katy était né le 12 septembre 2011, et j'avais quitté le professeur de vol à la fin du mois de janvier, alors que j'étais enceinte d'un mois. Restait à faire le calcul. Je ne regardais ni mon ex, ni ma fille. Une tension palpable venait de s'installer entre nous deux, et je devais casser cela. Je me tournais donc vers Katy, et je me mis à genoux.

« Ma chérie, il va être l'heure de manger … Tu veux bien aller changer ton pantalon plein d'herbes et m'attendre dans ma chambre … »
« Tu ne viens pas avec moi ? »
« Je le voudrais … Mais je ne pense pas que Zak va me laisser partir sans parler de ton âge ma puce ... »
« Tu m'en veux de l'avoir dit ? »
« Jamais … mentir c'est pas bien … Allez, file ... »

Je détestais voir ma fille avec les larmes aux yeux … Je déposais donc un baiser sur sa joue, puis elle partit. Je me redressais alors, observant l'endroit où je me trouvais … La vie avait un humour assez débile je dois l'avouer. Nous nous trouvions dans la tour d'astronomie, l'endroit même où nous avions fait l'amour, Zak et moi, pour la première fois.
Sans un mot, je m'assis sur le rebord d'une fenêtre, et j'observais le spectacle que la nature nous offrait.


« Pose tes questions Zak … Je sais que tu en as … Je ne voulais juste pas que Katy assiste à cela … Tu as le droit de crier, tu as le droit de t'énerver … Je l'ai mérité … Comment ai-je pu croire que je pourrais éviter cette discussion … ? »

Je me tournais alors vers lui, les larmes aux yeux. La femme si sûre d'elle et si distinguée que j'étais semblait à présent comme un enfant devant celui à qui j'avais menti … Pour Katy, son père était mort … Pour moi, j'avais seulement sauvé Zak de la menace de mon père.
Jake Salamander était un homme froid, qui aurait tout fait pour éloigner un homme de sa fille, surtout s'il jugeait cet homme pas assez bien … Et ce n'était pas Zak qui l'aurait convaincu du contraire.
Zakary Cooper
Fécondator
Zakary Cooper
Messages : 3502 Crédits : tumblr + the xx : intro
Age du personnage : 29 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Août 2011 à Juin 2017 : Attrapeur de l'équipe de Quidditch de Flaquemare ; Décembre 2011 à Juin 2017 - Septembre 2019 à Décembre 2020 : Attrapeur de l'équipe de Quidditch d'Angleterre ; De septembre 2017 à décembre 2020 : Professeur de vol à Poudlard. Depuis mars 2021 : Employé dans le Département des jeux et sports magiques, spécialisé dans la corruption.
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Pygargue à tête blanche.
Epouvantard : Coincé entre quatre murs, il est soudainement incapable de se transformer/de s'envoler tandis que la pièce se remplit peu à peu d'eau ; le tout dans le silence le plus total.
Baguette magique:
A la recherche de mon coeur ... [PV Zak] Empty
Re: A la recherche de mon coeur ... [PV Zak]
ce message a été posté Mer 20 Avr 2011 - 9:46
    « KATY En vrai et ben j’ai huit ans. »

    Pardon ? Huit ans ? Il… Il avait du mal entendre ; il avait parfois du mal à comprendre ce que les gens lui disaient, quand ceux-ci n’articulaient pas bien et qu’il ne pouvait pas lire sur leurs lèvres, étant donné qu’il était sourd de l’oreille gauche. Voilà, il avait du comprendre « huit ans » mais en fait elle avait dit quelque chose de tout à fait différent.

    « AMETYSTE En fait, elle va bientôt avoir huit ans … En septembre plus exactement … »

    Il avait bien entendu, cette fois, pas de doute. Zak s’appuya contre un mur, regarda Lyra une seconde, puis détourna son attention sur le ciel en réfléchissant. La petite allait avoir huit ans d’ici cinq ou six mois. Donc… Elle avait sept ans et demi. Plus neuf mois de grossesse, on arrivait environ à huit ans et quelques mois.

    Oh mon Dieu, pas ça, non.

    Il la laissa terminer avec sa fille, d’apparence calme, mais à l’intérieur, son esprit était plus qu’agité, entremêlant à peu près toutes les pensées possibles et imaginables. En effet, Zak n’aurait pas laissé partir la jeune maman sans qu’elle ne réponde à ses questions qui d’ailleurs, n’allaient pas tarder. La fillette s’en alla tandis qu’Améthyste revenait vers lui, assise sur le rebord de la fenêtre toute proche.

    « AMETHYSTE Pose tes questions Zak … Je sais que tu en as … Je ne voulais juste pas que Katy assiste à cela … Tu as le droit de crier, tu as le droit de t'énerver … Je l'ai mérité … Comment ai-je pu croire que je pourrais éviter cette discussion … ? »

    Zakary ferma les yeux un moment, inspira profondément et les ouvrit à nouveau. Non, il n’allait pas s’énerver, non, il n’allait pas lui crier dessus. Se mettre en colère était rarement une solution, il préférait essayer de discuter cal-me-ment, bien que parfois, cela était impossible. Bon, par quoi allait-il commencer ? Qui était le père de Katy ? Etait-ce lui ? Si oui, pourquoi ne lui avait-elle jamais dit ? Etait-ce un autre ? Et dans ce cas, elle l’avait trompé alors qu’ils étaient ensemble ? Si c’était le cas, pourquoi ne lui avait-il pas dit non plus ? Etait-elle déjà enceinte quand ils avaient rompu ? Et si c’était le cas, là aussi, pourquoi ne lui avait-il pas dit ? Cela faisait beaucoup de « pourquoi » d’un coup.

    « ZAKARY J’ai pas mal de questions, oui… »

    Il commença par celle qui était plus la plus importante. Il inspira à nouveau, et posa son regard sur les yeux bleus de Lyra.

    « ZAKARY Qui est le père de Katy ? »
Invité
Invité
Anonymous
A la recherche de mon coeur ... [PV Zak] Empty
Re: A la recherche de mon coeur ... [PV Zak]
ce message a été posté Mer 20 Avr 2011 - 10:20
Bien sûr … La question qu'il venait de poser était de loin celle qui était la plus importante. Et je ne pouvais pas lui mentir. Le faire souffrir à nouveau en m'inventant un adultère … Non … Je refusais. L'heure était venue de tout avouer, même les secrets les plus précieusement gardés. J'avais réussi à tout esquiver depuis Septembre, et, dans ma tête, j'avais déjà joué plus d'une fois cette scène. Mais ce n'était pas si facile … Sa question ne demandait qu'une seule réponse, et pourtant, je ne parvenais pas à sortir le mot « toi ».
Doucement, ma tête se tourna vers celui qui fut jadis l'homme de ma vie … Je tapotais alors doucement ma main à côté de moi, lui indiquant qu'il pouvait venir s'asseoir à côté de moi. Je pris une profonde inspiration, et je commençais mon récit.


« Quand je t'ai quitté, je venais d'apprendre ma grossesse … La première chose que j'ai faite, ce fut d'aller voir mon père afin de lui expliquer que nous étions heureux ensemble … J'étais heureuse Zak … Et la pitoyable excuse que je t'ai donné était … juste … une façon de te protéger … »

FLASH-BACK

« Vous êtes enceinte, Mademoiselle Salamander … Félicitations »
« Par Merlin, comment est-ce possible ? Enfin, je sais comment on les fait, bien sûr … Mais … Je pensais avoir pris les précautions d'usage »
« Parfois, un miracle ne s'explique pas … Mais vous pouvez toujours décider d'avorter »
« Non … Je … Je refuse cette option ... »
« Bien, dans ce cas, à dans deux mois pour votre échographie »
« Au revoir ... »

D'un pas pressé, je sortis de Sainte-Mangouste, regardant l'heure. Mon père devait être chez lui. Ni une, ni deux, je transplanais, et j'atterris devant ma porte. J'ouvris et je trouvais mon père à table, devant la cheminée.

« Lyra, tu es en retard … »
« Papa … Je peux te parler de quelque chose d'important ... »
« Bien sûr, de quoi s'agit-il ? »
« D'un garçon ... »
« Un sang-pur, j'espère … Avec une bonne situation ... »
« Euh … je … l'ignore … Enfin, il est joueur de quidditch … »
« Ah ah … Mais bien sûr … Tu vas rompre immédiatement ! Ou je me ferais le plaisir d'aller lui briser le cou à ton petit ami … Allez, dépêche … »

Je suis montée dans ma chambre, j'ai rassemblé toutes mes affaires et je les ai mise dans un coin. Ma décision était prise … Du soir-même, je rompais avec Zak et partais pour l'Islande.

FIN DU FLASH-BACK
Mon regard s'était perdu dans le vide tandis que je me remémorais ce moment. Je laissais une larme rouler sur ma joue, tandis que ma main partit à la rencontre de celle de Zak.

« Mon père n'a jamais su que j'étais enceinte … Il n'a jamais su ton nom, j'avais trop peur qu'il te fasse du mal. Je suis partie pour l'Islande, j'ai accouché là-bas … Je ne pouvais me résoudre à l'abandonner … Elle … Le fruit … de … Notre amour »
Zakary Cooper
Fécondator
Zakary Cooper
Messages : 3502 Crédits : tumblr + the xx : intro
Age du personnage : 29 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Août 2011 à Juin 2017 : Attrapeur de l'équipe de Quidditch de Flaquemare ; Décembre 2011 à Juin 2017 - Septembre 2019 à Décembre 2020 : Attrapeur de l'équipe de Quidditch d'Angleterre ; De septembre 2017 à décembre 2020 : Professeur de vol à Poudlard. Depuis mars 2021 : Employé dans le Département des jeux et sports magiques, spécialisé dans la corruption.
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Pygargue à tête blanche.
Epouvantard : Coincé entre quatre murs, il est soudainement incapable de se transformer/de s'envoler tandis que la pièce se remplit peu à peu d'eau ; le tout dans le silence le plus total.
Baguette magique:
A la recherche de mon coeur ... [PV Zak] Empty
Re: A la recherche de mon coeur ... [PV Zak]
ce message a été posté Mer 20 Avr 2011 - 13:26
    Sa question avait jeté un blanc, mais il savait que Lyra lui répondrait. Il ne la pressait pas, elle pouvait prendre autant de temps qu’elle voulait, le principal était qu’il ait une réponse. Zakary se redressa et s’installa à côté de la jeune femme quand elle le lui « proposa ». Pensif, il observa le doux visage de son interlocutrice ; elle était toujours aussi jolie. En revanche il détestait la voir triste : il avait toujours de la peine lorsque quiconque était malheureux et plus encore lorsque cette personne était quelqu’un d’important à ses yeux.
    Améthyste prit alors la parole. Le jeune professeur de vol l’écouta attentivement.

    « Quand je t'ai quitté, je venais d'apprendre ma grossesse … ». Il obtenait déjà une des réponses à ses questions, bien qu’il n’ait pas demandé à Lyra quand elle avait appris qu’elle était enceinte. Mais alors, pourquoi… « La première chose que j'ai faite, ce fut d'aller voir mon père. » Ah. Son père. Forcément… Elle ne lui en avait que peu parlé, mais cela avait suffit à faire comprendre à Zak que l’entente serait difficilement possible entre eux deux. « Et la pitoyable excuse que je t'ai donné était … juste … une façon de te protéger … » Ok, difficilement possible n’était peut-être pas le terme le plus approprié. Une entente impossible, cela convenait mieux. Il n’avait jamais compris comment Lyra avait pu lui demander de choisir entre sa passion, ce pourquoi il était né, et elle, alors qu’elle connaissait la réponse qu’il donnerait. Il avait conclus que peut-être que, avec le temps, elle s’était lassée, ou quelque chose comme ça… Il était bien loin de la réponse, en réalité.

    Un nouveau blanc s’installa : que pouvait-il bien répondre à cela ? Y avait-il quelque chose à répondre, d’ailleurs ? Mais en attendant, il ne savait toujours pas si…

    Améthyste prit à nouveau la parole. Il obtint ainsi les réponses qu’il attendait, d’une façon indirecte, mais il n’était pas idiot et avait bel et bien compris que… Qu’il avait… Son cœur rata un battement. Puis deux. Zak, oublie pas de respirer, lui souffla une petite voix dans sa tête. Une larme coula le long de la joue de Lyra. Il l’essuya avec tendresse de sa main libre, dégagea doucement sa main de la sienne et prit dans ses bras la jeune femme avec une infinie douceur.

    « ZAKARY Pleure pas… »

    Et maintenant, que pouvait-il faire ? Aller voir la fillette, un sourire aux lèvres en déclarant « salut Katy, je suis ton père, je viens juste de l’apprendre, c’est cool non ? Allez viens, je t’emmène manger une glace. » Non, certainement pas. Faire comme si de rien était ? Hors de question. Que pouvait-il dire ? Que s’il l’avait su, peut-être que les choses se seraient passées autrement ? Qu’il serait parti avec elle et qu’il l’aurait protégée de son père ? Comment aurait-il réagi d’ailleurs, à l’époque ? C’était sans compter tout ce que Lyra avait du endurer pendant ces huit dernières années, il avait été à des années lumières de s’imaginer qu’il puisse être père et quand on lui demandait s’il désirait des enfants, il avait tendance à répondre qu’il avait encore du temps devant lui. Tu parles…

    Il se détacha de la jeune femme et lui demanda :

    « ZAKARY Sincèrement... Tu comptais me le dire un jour? Et… Katy… Tu lui as dit quoi ? »

    D’accord… Zak, t’es papa depuis quasiment huit ans. Et maintenant, tu fais quoi ?
Invité
Invité
Anonymous
A la recherche de mon coeur ... [PV Zak] Empty
Re: A la recherche de mon coeur ... [PV Zak]
ce message a été posté Mer 20 Avr 2011 - 14:52
J'avais imaginé toutes les réactions possibles et inimaginables, allant du « c'est impossible, tu me mens ! » à des insultes horribles qui me seraient destinées. A vrai dire, je le méritais. A l'époque, j'avais fuit, et la décision n'avait pas été évidente à prendre. Quitter Zak, renoncer à l'enseignement à Poudlard, renoncer à ce qui était pour moi une vie heureuse … Rien n'avait été facile. Et pourtant, je sais que nombre d'entre vous pense que j'ai choisi la solution de facilité. Arrêtez de me juger, car vous n'êtes pas à ma place.
Bref, je m'attendais à tout, sauf à ça … Zak venait de me prendre dans ses bras, prononçant simplement deux mots : « pleure pas ». Rien de tel pour vous faire fondre une femme en larmes, et c'est ce qu'il fit. Un torrent de larmes roulaient le long de mes joues tandis que je me trouvais dans les bras de l'homme que j'avais toujours aimé. Pourquoi ne me criait-il pas dessus ? Pourquoi ne se levait-il pas brusquement pour partir sans un mot, sans un regard … Non … Il était toujours le même … Celui qui était incapable de me faire du mal, celui qui ne me jugeait pas et qui essayait de me comprendre. C'était incroyable.

Je parvins à arrêter mes pleurs lorsque je l'entendis me poser à nouveau des questions. Je me séparais à regrets de l'étreinte, essuyant mes larmes et essayant de reprendre contenance. Je pouvais à présent le regarder dans les yeux, sans craindre d'y voir de la haine. Je n'y vis qu'incompréhension et tendresse. Cela me rassura d'une part, et je pus ainsi reprendre ma respiration et répondre à ses questions.

« Te le dire … Disons que cette scène, je l'ai joué plus d'une fois dans ma tête … Mais j'espérais que tu ne me reconnaitrais pas … D'ailleurs, j'y ai franchement cru … »

Je ne pus m'empêcher de sourire tandis que je repensais aux différentes conversations que j'avais eu avec Elphy. Elle, elle était persuadée qu'il m'avait reconnu, tout simplement parce qu'elle était une des seules ici à connaître la force de l'amour qui nous avait lié dans le passé.
Sa deuxième question fut un peu plus difficile. Je ne parlais pas beaucoup avec Katy de son père, et les seuls discussions que nous ayons eu à son sujet … avaient été écourté par ma tristesse.


« Ce qu'elle sait de toi … Disons qu'elle connait ton prénom, Zakary … C'est pour ça qu'elle n'a pas vraiment réagi … Zak, Zakary, elle n'a pas fait le rapport … Ensuite, elle sait que son papa adorait le quidditch, et que … enfin, je lui ai dis que tu étais parti, sans le vouloir. C'était en quelque sorte un euphémisme pour faire croire que tu n'étais plus de ce monde, même si je ne lui ai jamais dit franchement : ton père est mort ... »

Voilà qui était dit. Je sentais le trouble du jeune homme et je ne pouvais que le comprendre. Apprendre du jour au lendemain que vous êtes papa d'une petite fille de huit ans n'est pas de tout repos …

« Zak ... »

Repris-je en lui prenant à nouveau la main.

« Je suis désolée de cet aveu … Je suis consciente que tu dois m'en vouloir et qu'au fond, tu as envie d'exploser. Tu n'as aucun devoir envers nous, et je comprendrais que tu préfères faire comme si de rien était … Je ne dirais rien à Katy, pas tant que tu ne me le demanderas pas. »
Zakary Cooper
Fécondator
Zakary Cooper
Messages : 3502 Crédits : tumblr + the xx : intro
Age du personnage : 29 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Août 2011 à Juin 2017 : Attrapeur de l'équipe de Quidditch de Flaquemare ; Décembre 2011 à Juin 2017 - Septembre 2019 à Décembre 2020 : Attrapeur de l'équipe de Quidditch d'Angleterre ; De septembre 2017 à décembre 2020 : Professeur de vol à Poudlard. Depuis mars 2021 : Employé dans le Département des jeux et sports magiques, spécialisé dans la corruption.
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Pygargue à tête blanche.
Epouvantard : Coincé entre quatre murs, il est soudainement incapable de se transformer/de s'envoler tandis que la pièce se remplit peu à peu d'eau ; le tout dans le silence le plus total.
Baguette magique:
A la recherche de mon coeur ... [PV Zak] Empty
Re: A la recherche de mon coeur ... [PV Zak]
ce message a été posté Mer 20 Avr 2011 - 15:29
« On the first page of our story,
The future seems so bright.
Then this thing turned out so evil,
I don’t know why I’m still surprised. »


    « AMETHYSTE Te le dire … Disons que cette scène, je l'ai joué plus d'une fois dans ma tête … Mais j'espérais que tu ne me reconnaitrais pas … D'ailleurs, j'y ai franchement cru… »

    Peut-être Zakary aurait-il du aller lui parler aussitôt qu’il avait reconnu la jeune femme. Mais huit ans s’étaient écoulés depuis, il avait eu des doutes quant à l’attitude qu’il devait avoir vis-à-vis d’elle, et ce changement de nom l’avait tellement étonné qu’il s’était tout d’abord posé des questions. Finalement, voyant que Lyra ne venait pas non plus vers lui, il avait décidé qu’il irait lui poser des questions à un moment ou à un autre de l’année et c’est seulement là, en avril, qu’il avait eu l’occasion – le courage, la volonté ? – de le faire.

    Huit ans pouvait paraître une éternité, pour certains. Mais ils n’avaient pas passé un demi-siècle loin l’un de l’autre, sans se voir, le temps n’avait pas encore attaqué leur jeunesse et les traits de leur visage n’étaient pas différents.

    « ZAKARY Je vois mal comment j’aurais pu ne pas te reconnaître… »

    Il essuya à nouveau une larme qui perlait le long du visage de la belle, tandis que celle-ci esquissait un sourire qui éclaira son visage. Cela lui allait tellement, tellement mieux… Lyra enchaîna sur ce qu’elle avait révélé à la petite.

    Elle n’avait pas menti à la petite, sur l’absence de son père. Si Lyra n’était jamais revenue à Poudlard, ou si lui n’y avait jamais été, certainement n’aurait-il pas su qu’il avait un enfant. Un enfant… C’était tellement difficile à croire qu’il imaginait encore qu’il n’était pas impossible qu’il soit entrain de rêver et qu’il allait se réveiller d’un moment à l’autre.

    Lui, Zakary Cooper, n’avait jamais connu de problème de famille : ses parents étaient mariés, d’honnêtes sorciers qui pourraient donner corps et âme à leurs deux enfants, une sœur cadette parfois pénible, mais qu’il aimait tellement… Il était conscient de la chance qu’il avait et avait du mal à imaginer ce que ne pas avoir de père pouvait signifiait.

    « AMETHYSTE Je suis désolée de cet aveu … Je suis consciente que tu dois m'en vouloir et qu'au fond, tu as envie d'exploser. Tu n'as aucun devoir envers nous, et je comprendrais que tu préfères faire comme si de rien était … Je ne dirais rien à Katy, pas tant que tu ne me le demanderas pas. »

    Il ferma les yeux, inspira profondément (à nouveau) puis porta son regard sur le ciel, la nature. C’était beau, vraiment. Le jeune homme tourna la tête vers la mère de sa… De sa… Fille… Et lui répondit :

    « ZAKARY Tu as pas à t’excuser. Je t’en veux pas j’ai juste… Un peu… Enormément de mal à réaliser. Je crois que j'aurais préféré le savoir avant... Et sinon pour… Pour ce que je veux faire je sais pas, j’en ai aucune idée. Je sais juste que je ne pourrais pas faire comme si de rien était, c’est juste… Impossible. »
Invité
Invité
Anonymous
A la recherche de mon coeur ... [PV Zak] Empty
Re: A la recherche de mon coeur ... [PV Zak]
ce message a été posté Mer 20 Avr 2011 - 17:21
Un sourire se dessina sur mon visage tandis que Zak m'annonçait qu'il ne voyait pas comment il aurait fait pour ne pas me reconnaître. Au fond, cela me faisait plaisir … Nous avions passé trois ans de notre vie en couple, et cela faisait tout de même beaucoup quand on est jeune. Pourtant, je ne pouvais m'empêcher de songer que d'autres filles pouvaient compter dans la vie du joueur de quidditch. 8 ans s'étaient écoulés, et même si Zakary n'était pas marié, il avait peut-être une fiancée ou une petite amie … A moins qu'il est une autre ex à laquelle il tiendrait encore énormément.
Oui je sais, je me faisais énormément de films. De mon côté, aucun homme n'avait compté depuis Zak. Je ne vais pas dire que je n'ai eu aucune histoire, mais rien de sérieux. Pour vous dire, Katy n'avait connu aucun pseudo beau-père. Aucun homme que j'avais fréquenté n'avait été assez bien pour que je le présente à Katy … Et ce n'était pas plus mal. Je ne voulais pas que ma fille s'attache à des hommes qui seraient partis au bout de quelques mois …


Sentir la main de Zak sur ma joue me remémora nos longues soirées, allongés sur le canapé, à rire, à parler, à s'embrasser et à … enfin, vous savez quoi. J'aimais Zak, et je crois qu'au fond, mes sentiments étaient restés les mêmes. J'avais toujours été fidèle à ce niveau-là et le professeur de vol avait été le seul homme qui m'avait volé mon coeur.

Je m'excusais … Si, je trouvais cela normal. Je débarquais dans sa vie après huit ans d'absence pour lui apprendre qu'il avait une petite fille et que son ex ne l'avait pas réellement quitté, mais qu'elle avait été contraint de partir. Pourtant … Zak ne voulait pas faire comme si de rien était. Je fermais mes yeux un moment, remerciant Merlin que cet homme soit ce qu'il était … Je me tournais alors vers lui, et ma main alla caresser sa joue. Mon regard se fit tendre, et je le vis à nouveau comme il y a huit ans … Je mordis ma lèvre inférieure, et je secouais la tête, signe que j'étais entièrement perdue.

« Tu es un homme exceptionnel Zak … Et ça, notre fille le sait … Prend ton temps … Prend tout le temps qu'il te faudra … Je … Je saurais faire patienter Katy, et préparer le terrain ... »

Je me levais alors doucement, et je m'approchais du jeune homme. Je déposais alors un tendre baiser sur la joue de Zak, pile à la commissure des lèvres, et je lui murmurais.

« Je t'ai toujours aimé Zak … Il y a … Quelque chose en moi qui fait que … Tu es le seul ... »

Je me reculais alors doucement, et je me dirigeais vers la sortie. Katy m'attendait sûrement … Mais rien ne me disait si Zak allait me retenir, s'il avait encore une question, ou si tout simplement, il allait me laisser rejoindre notre fille.
Zakary Cooper
Fécondator
Zakary Cooper
Messages : 3502 Crédits : tumblr + the xx : intro
Age du personnage : 29 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Août 2011 à Juin 2017 : Attrapeur de l'équipe de Quidditch de Flaquemare ; Décembre 2011 à Juin 2017 - Septembre 2019 à Décembre 2020 : Attrapeur de l'équipe de Quidditch d'Angleterre ; De septembre 2017 à décembre 2020 : Professeur de vol à Poudlard. Depuis mars 2021 : Employé dans le Département des jeux et sports magiques, spécialisé dans la corruption.
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Pygargue à tête blanche.
Epouvantard : Coincé entre quatre murs, il est soudainement incapable de se transformer/de s'envoler tandis que la pièce se remplit peu à peu d'eau ; le tout dans le silence le plus total.
Baguette magique:
A la recherche de mon coeur ... [PV Zak] Empty
Re: A la recherche de mon coeur ... [PV Zak]
ce message a été posté Jeu 21 Avr 2011 - 8:48
    « Notre fille. » Glups. Là, tout de suite, il trouva qu’il ne pouvait pas y avoir plus étrange expression. Il était papa depuis moins de quinze minutes d’une petite fille de huit ans, cherchez l’erreur. C’était fou comme une seule personne peut changer votre vie en si peu de temps, on ne s’imagine pas, comme ça… Il ne répondit pas à la Lyra lorsqu’elle lui dit qu’il était exceptionnel. Soi-disant, cela restait à prouver.

    Il ne bougea pas lorsqu’elle se leva puis ne l’embrassa ni vraiment sur les lèvres, ni vraiment sur la joue. Zak perçut avec clarté les mots qu’elle prononça avant de s’en aller :

    « AMETHYSTE Je t'ai toujours aimé Zak … Il y a … Quelque chose en moi qui fait que… Tu es le seul ... »

    Voilà, comme ça, les choses étaient encore plus simples. Oh, comme il aurait aimé lui retourner ses mots en lui avouant que les sentiments étaient réciproques. « Merveilleux, je t’aime depuis le début, moi aussi. » Une happy-end presque assurée. Mais le problème était que s’il lui avait sorti ça, il lui aurait menti. Huit ans, c’est long. Il avait connu d’autres filles, d’autres femmes, avec peut-être une ou deux histoires sérieuses, qui auraient pu l’être, qui n’avaient pas duré aussi longtemps bien-sûr, avec une passion différente – certainement parce que le premier amour est celui qui marque le plus, non ? – et bien qu’il ait souvent pensé à elle, il ne s’était pas arrêté de vivre ou d’aimer pour autant.

    Après, jamais il n’aurait imaginé que Lyra soit partie avec un enfant qui se formait à l’intérieur d’elle-même. S’il l’avait su, il ne l’aurait pas laissée et puis elle, elle avait eu à élever Katy seule, contrainte de quitter l’Angleterre et de laisser tomber énormément de choses. Leurs deux cas étaient bien différents.

    Il la laissa partir, elle devait certainement s’occuper de la petite. Sa fille à elle. Sa fille à lui. Leur fille à eux deux… Il ne savait absolument pas comment se déroulerait le futur, n’avait aucune idée de la relation qu’il entretiendrait avec Katy dans une semaine, dans six mois, dans dix ans. Mais la seule chose qui était certain était qu’Améthyste et Zak étaient liés par une petite âme, un petit bout de vie, et ce jusqu’à la fin.

Sujet terminé
Contenu sponsorisé
A la recherche de mon coeur ... [PV Zak] Empty
Re: A la recherche de mon coeur ... [PV Zak]
ce message a été posté
 :: Poudlard :: Les tours