AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

❝ SOC.10. Gobelins et Finances ❞
 :: Administration :: Grimoire :: Civilisation
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
SOC.10. Gobelins et Finances Empty
SOC.10. Gobelins et Finances
ce message a été posté Sam 2 Fév 2013 - 11:59

Gobelins & Finances


Informations sur les Gobelins
Les gobelins sont une race de créatures magiques très intelligente. Aujourd'hui encore sous-estimés par les sorciers, les gobelins possèdent en réalité bien trop de ressource pour être ignorés par le reste du monde magique. Ils sont les gardiens de nombreuses richesses sorcières à travers le monde et savent forger les plus beaux objets magiques.

Le roi actuel de la cité gobeline britannique Karbashtak est Emrir Firk.

Au sein des Îles Britanniques, la banque de Gringrotts a l'hégémonie sur le monde des finances. Si Voldemort a réussi à mettre la main sur le pouvoir durant un temps, il a très vite compris qu'il valait mieux faire de ces êtres des alliés plutôt que des ennemis. En effet, après la Grande Bataille de mai 1998, Voldemort a conservé le pouvoir sur Gringrotts durant plusieurs mois, les gobelins ayant été écrasés eux aussi. Seulement, après cette période, le Lord a rendu les pouvoirs au roi des gobelins sans que personne n'en connaisse la vraie raison. Certains disent que les gobelins avaient trouvé le moyen de bloquer tous les fonds monétaires du pays, d'autres que Voldemort a préféré leur rendre Gringrotts plutôt que de les laisser obtenir une baguette... Personne n'a eu le fin de mot de cette histoire et le Grand Mage Noir a emporté son secret avec lui.

Au niveau international, la majorité de l'économie tourne grâce aux banques des gobelins. Heureusement, il existe des banques tenues par des sorciers pour équilibrer la balance. Cet équilibre ne serait hélas qu'illusoire, du moins au sein des Îles Britanniques.


Gringrotts et ses conséquences
Le 20 août 2020, la banque est attaquée par les Héritiers. L'opération transforme la banque en un champ de bataille des plus sanglants. Des gobelins sont torturés, mutilés, tués. Les Héritiers forcent des coffres appartenant à des Ombres et repartent avec Wilhelmina Salamander, leur leader, enfermée dans l'un des coffres. Le bilan est lourd, la rancune vient faire sa place.

En octobre 2019, une alliance a été mise sur pied entre les gobelins et l'Ordre du Phénix : le leader a accepté de céder l'épée de Gryffondor à Emrir Firk, son peuple la réclamant de droit depuis des siècles. Suite à cette alliance, les Phénix ont été appelés en renfort en août 2020 pour protéger la banque : des sorciers semblaient venir trop souvent au sein de Gringrotts.

Les Phénix sont donc sur place lors de l'attaque mais échouent dans leur devoir de protection. Certains Phénix s'allient même à des Héritiers pour affronter les Ombres venus en masse protéger leurs coffres. Le tout sous les yeux des gobelins.

Suite à ces événements, l'alliance entre les Phénix ne tient plus que par un fil, un fil que brisent deux émissaires envoyés par William Wallas en septembre 2020. L'alliance entre les Phénix et les gobelins prend fin.

En octobre 2020, deux Ombres rencontrent les gobelins et semblent avoir les arguments qu'il faut pour les attirer de leur côté. Un statut plus important leur est proposé au Ministère de la Magie Britanniques, ils acceptent.


Ce qu'il en est aujourd'hui
« PARDON ?! » Le sorcier était hors de lui. Plus rien, son coffre avait été vidé, saccagé, il était perdu. « Oui Monsieur, votre relevé indique que le montant actuel de votre compte est de cent douze gallions et dix-huit mornilles. » Le gobelin avait une mine désolé, il jouait son rôle d'acteur à merveille. « Mais vous devez faire erreur, ce n'est pas possible ! La dernière fois j'avais... » Il ne savait même plus combien il avait pu avoir sur son compte. Il n'avait jamais eu besoin de réellement compter. « Vous savez, notre banque a été attaquée cet été. Ces lâches de terroristes ont même aidé les scélérats en cause. Des tas de coffres ont été détruits, leur contenu pillé... Ah quelle désolation ! Croyez bien que je peux comprendre votre désarroi. Heureusement que feu Monsieur Kark est venu les déloger. Quelle perte terrible pour le monde sorcier. » Oui, Kark, ce grand homme, était mort malheureusement. « Et comment vais-je récupérer mon argent ? Ce n'est pas le cadavre de... » Le gobelin l'arrêta, rapprochant sa tête du sorcier. « Faites attention à vos paroles Monsieur, tout ne peut être dit ici. Mais pour votre argent, il y a bien une solution. Il vous suffit de faire comme nous : travailler plus dur encore pour le regagner. » Sur ces bonnes paroles, le gobelin se remit au travail, indiquant clairement au sorcier qu'il pouvait aller se faire voir ailleurs et que son argent ne réapparaîtrait pas.


Aujourd'hui, les gobelins sont alliés avec les Ombres. Ils ont profité de l'attaque de leur banque pour punir certains sorciers qu'ils savent être du côté des Héritiers mais surtout des Phénix. Ils bloquent les emprunts requis par le Ministère en place lorsqu'ils ne leur proposent pas des taux frôlant l’indécence. Ils permettent aussi aux Ombres cloitrés à Pré-au-Lard d'avoir accès à leurs richesses grâce à une annexe créée dans le village. L'Ombre lambda a simplement à demander le montant qu'il désire et un gobelin se chargera du transfert. Evidemment, les Héritiers sont, tout comme les Phénix, enlisés dans les ennuis du côté financier. Ils ne peuvent donc compter désormais que sur les banques Zabini de l'étranger pour assurer leurs finances.

Il est vivement conseillé aux Phénix de se pencher sur les offres des banques sorcières britanniques pour s'assurer de la bonne tenue de leurs comptes.

En somme, si vous ne voulez pas vous retrouvez à devoir emprunter à des taux exorbitants auprès des gobelins, mieux vaut être symapathisant de l'Ombre de la Rose Noire ou avoir un plan de secours.
 :: Administration :: Grimoire :: Civilisation