AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

❝ SOC.08. Les sports magiques ❞
 :: Administration :: Grimoire :: Civilisation
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
SOC.08. Les sports magiques Empty
SOC.08. Les sports magiques
ce message a été posté Ven 1 Fév 2013 - 22:05
SOC.08. Les sports magiques Tumblr_m35edrc7Wf1r20el2o6_400
Les sports magiques

Parce qu'il faut bien mettre le Département des Jeux et Sports magiques au boulot !


Anima sana in corpore sano. "Un esprit sain dans un corps sain". Et puisqu'apparemment il est presque impossible de rester sain d'esprit dans ces temps troublés, autant suivre au moins une moitié du dicton. Vous ne pensiez tout de même pas qu'il n'y avait que le Quidditch chez les sorciers, si ? Le Quidditch n'est que le sport le plus populaire mais il y a bien une multitude d'autres disciplines qui existent de part le monde des sorciers ! Du jeu de balle au sport de combat, du sport d'équipe au solitaire, vous trouverez ici une liste non-exhaustive des différentes activités sportives qui peuvent exister dans le monde magique. Mesdames et messieurs, j'espère que vous êtes en tenue et que vous vous êtes échauffés !

Sports collectifs.

♦ La cible grimpante : Ce sport se joue en équipe de deux et en deux manches. Toutes les équipes commencent en bas d’un immense mur d’escalade. Le but : arriver au sommet en premier et pour ça, tous les coups sont permis. Dans chaque équipe, un joueur reste à terre tandis que l’autre entame l’escalade à mains nues, sans baguette ni protections. Le grimpeur se doit d’avoir le pied léger et d’éviter les coups de poings et de pieds de ses adversaires grimpeurs ainsi que les sortilèges de leurs binômes restés à terre. En effet, les non-grimpeurs ont la possibilité d’attaquer leurs adversaires grâce à des sortilèges dis de « classe A », c’est-à-dire légèrement handicapant (Conjunctiva, Impedimenta…) tout en s’assurant de la sécurité de leur propre coéquipier. Attention cependant, ceux qui sont restés au sol n’ont pas le droit de s’attaquer entre eux ! Une fois la première manche terminée, les rôles s’inversent et les grimpeurs doivent désormais rester à terre pendant que leurs coéquipiers entament leur ascension avec un handicap de temps correspondant à leur classement lors de la première manche. Les accidents sont fréquents dans la cible grimpante, mais rarement mortels.

♦ Lévi-ball : Le Lévi-ball est sans aucun doute le sport préféré des masses après le Quidditch. Il se joue en équipe de 5 dans un terrain ressemblant presque en tout point à un terrain de volley-ball moldu à l’exception des runes qui l’entourent et de l’absence de filet. En effet, là où il aurait dû se trouver l’on peut voir une ligne tracée dans le sol, empêchant n’importe quel ballon de passer en dessous de deux mètres de hauteur. Le Lévi-ball se joue avec deux balles qu’il faut faire tomber dans le camp adverse et des règles strictes : premièrement, l’on ne peut que faire léviter la balle avec sa baguette ou la toucher avec les genoux, toucher la balle avec une autre partie du corps est considéré comme une faute et revient à un point pour l’équipe adverse ; deuxièmement, l’on ne peut attaquer un adversaire que s’il est en train de faire léviter une balle (car oui, les sortilèges fusent au Lévi-ball. Heureusement, pour éviter les confusions, le terrain est enchanté de telle sorte que lorsqu’une balle est en lévitation, elle est liée par un trait de fumée violette au sorcier qui en est responsable. De plus, les sortilèges autorisés sont limités à la classe B, c’est-à-dire offensifs mais potentiellement sans danger (Everte Statum, Avis Fulgator…)) ; enfin, troisièmement, chaque équipe doit être en possession d’une balle lors du service, même s’il arrive très souvent au cours du jeu que les deux ballons se retrouvent dans le même camp en même temps. Un match de Lévi-ball se joue en 2 manches de 26 points (3 manches en cas d’égalité) et dure généralement plusieurs heures, ce malgré la rapidité des échanges qui ont causé des torticolis à plus d’un spectateur !

♦ Vol artistique : Pratiqué en duo, le vol artistique fait l’objet de compétitions internationales, éveillant l’engouement de millions de téléspectateurs sur TVM dans le monde entier. Habillés de tenues colorées et brillantes, les deux « danseurs » (généralement un sorcier et une sorcière) effectuent des figures acrobatiques emplies de grâce et de beauté et ce sur leurs balais volants, tel un véritable ballet aérien. Les prestations durent environ 5 minutes, sur la musique de leur choix, et sont notées sur 14 par une délégation de professionnels internationaux. Le binôme recevant la meilleure note remporte le très convoité Balai d’Or (qui, contre toute attente, représente un tabouret à trois pieds et non un balai. Nul ne connait l’origine de ce nom incongru mais le respect des traditions est tel que personne n’a jamais tenté de le modifier). Malgré les paillettes et le glamour, le domaine du vol artistique est féroce et parfois dangereux pour qui s’y aventure, tant le sabotage et la tricherie y sont monnaie courante.

Sports individuels.

♦ Duels : Le duel est considéré comme le sport le plus noble et honorable qui soit et ce depuis la nuit des temps. Réservée à l’élite sorcière, cette discipline est connue pour la gloire et la richesse qu’elle apporte à ceux qui la maitrisent le mieux. Les règles du duel sont simples : les deux adversaires se font face, s’inclinent puis s’éloignent de trois pas l’un de l’autre. Et là commence le duel jusqu’à la mort ou la reddition de l’un des deux. La règlementation des sortilèges dépend du tournoi mais il n’y a, généralement, pas de limite imposée aux duellistes. En tant que maitres du maniement de baguette, ils se doivent de connaitre leurs propres limites. Les plus grands duellistes sont souvent repérés par les ministères de la Magie de leurs pays respectifs pour rejoindre les rangs des tireurs d’élite.

♦ Lutte aérienne : Deux hommes, deux balais, une arène, aucune baguette, personne pour les rattraper en cas de chute, le décor de la lutte aérienne est peint. Ce sport barbare a longtemps été banni du Royaume Uni mais l’avènement de Lord Voldemort a ressucité bon nombre de pratiques douteuses et la lutte aérienne fut l’une d’entre elles. Les deux gladiateurs s’affrontent à main nue sur des balais à plus de trente mètres de hauteur, les règles sont simples : le premier à tomber a perdu. Et si les tournois ne sont pas aussi nombreux qu’on l’aurait souhaité (eh oui, les perdants finissent souvent morts ou handicapés et les gladiateurs ne poussent pas comme des champignons), les champions se voient toujours verser une récompense au montant presque obscène, ce qui est sûr d’attirer autant de monde lors du prochain tournoi.

♦ Super Triathlon Sorcier de Londres : L’un des évènements sportifs les plus médiatiques du Royaume-Uni. Le Super Triathlon Sorcier de Londres est une compétition sportive qui a lieu tous les ans dans la capitale anglaise et réunit autant de compétiteurs en quête de gloire que de bons samaritains courant pour une quelconque œuvre caritative. Au « Bang », les participants s’élancent en une folle course à pied sur plusieurs centaines de mètres, parsemés de nombreux pièges magiques et de quelques créatures. Ils arrivent ensuite à un gigantesque bassin rempli d’eau et de créatures assez peu amicales qu’ils doivent traverser à la nage. Au fond de ce bassin se trouve un tunnel qu’ils doivent emprunter. Une fois sortis du tunnel, ils arrivent à la dernière ligne droite et des balais leur sont proposés. Sauf que, problème, les balais sont enchainés à des cibles, cibles qu’ils doivent toucher trois fois en leur centre avec un sortilège s’ils veulent libérer leur balai. Les participants ont donc le choix : soit ils tentent de voler pour le sprint final et se soumettent donc au test des cibles, soit ils courent, tout simplement. Le premier à franchir la ligne d’arrivée remporte la somme de 3000 gallions, le second 1500 et le troisième 700 gallions. Quant aux autres, ils n’auront que la satisfaction d’avoir terminé ce véritable parcours du combattant !

♦ Yoga Céleste : Le sport favori de la sorcière active et bien dans son époque. Sur balai ou sur tapis volant, le Yoga Céleste permet de s’assouplir tout en se détendant, de garder une silhouette sexy sans se froisser de muscle ni se casser d’ongle. Généralement le matin ou durant les pauses de midi, les cours de Yoga Céleste ont lieu la plupart du temps en plein air pour entrer pleinement en communion avec mère Nature et embrasser pleinement l’immensité de l’espace qui nous est offert. Le Yoga Céleste a lieu dans les airs pour plus de souplesse et de liberté, mais également pour des étirements et exercices plus efficace (les fameuses positions du cochon-fantôme tourbillonnant ou de la goule enceinte qui salue les pâquerettes sont notamment grandement facilitées). Une fois dans les airs, une fabuleuse sensation de bien-être, de liberté et de sérénité nous envahit et ça, c’est bon pour les chakras.
 :: Administration :: Grimoire :: Civilisation