AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

❝ 01. Contexte général ❞
 :: Administration :: Grimoire :: Contexte
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
01. Contexte général Empty
01. Contexte général
ce message a été posté Ven 1 Fév 2013 - 9:20







« Potter est mort ! »

La rumeur se répandit dans une nuée de murmures. Poudlard, déjà meurtri, était maintenant à terre face à l'écrasante nouvelle. Une armée aux visages striés de larmes, dont l'unique espoir venait de s'éteindre, ne faisait pas le poids face à la liesse du sombre clan. Les mangemorts vainquirent, et leur maitre s'imposa en monarque absolu. Le 2 mai 1998, un nouvel ordre s'établit définitivement : celui de la terreur.

La révolte de Poudlard écrasée, le Lord et ses sbires n'eurent aucun mal à mettre en place leur dictature. Reposant sur la peur, la propagande, et l'absence de vraie résistance, le régime se solidifia au fil des années. Il fut vite établi que s'ils étaient tolérés, les sang-de-bourbe n'avaient  qu'un rang inférieur dans la société et ne pouvaient aspirer à plus que ce qu'on leur permettait. Les sang-pur devinrent les seuls véritables maîtres, donnant clairement l'illusion d'une forme d'oligarchie. Les sangs-mêlés, eux, n'eurent tout simplement plus lieux d'être, l'union entre un sorcier et un moldu, ou entre un sang-pur et un sorcier de moindre rang devenant formellement interdite par les traités de protection de la pureté du sang. Toute progéniture issue de cette basse union se vit devenir la propriété du Ministère. Peut-être avez-vous en mémoire l'histoire de Moise et des égyptiens peu cléments avec les nourrissons hébreux. Rappelez-vous-en, imaginez le pire, et vous frôlerez la vérité.

Une nouvelle société hiérarchisée et ségrégationniste vit le jour donc, mais ne vous en faites pas. Le Ministère est là et entend bien pour vous vendre du rêve. On agite devant les sang-de-bourbe le subtil espoir qu'un jour eux aussi auront le droit de purifier leur sang. Pour cela il faudra patienter cinq générations et surtout être un bon citoyen bien obéissant. La possibilité d'ascension sociale est le ciment du régime. L'espoir soude, perdez-le et vous perdez la bataille.

Le climat de terreur eut le mérite de ramener la paix sur le monde des sorciers, facilitant ainsi les réformes d'un ministère ayant désormais carte blanche. Poudlard fut la pièce maitresse de leur œuvre. Le projet de suppression des maisons avorta très vite. S’il était cher au Seigneur des Ténèbres, l'attachement profond de la population à ces institutions fut plus fort mais ce fut davantage un geste diplomatique qu'un signe de faiblesse de la part de Voldemort. Poudlard devint donc le lieu d’endoctrinement et d'instrumentalisation par excellence. Les programmes scolaires furent revisités et le corps enseignant méticuleusement choisi par le gouvernement. Si certaines matières sont assez semblables aujourd'hui à ce qu'elles étaient autrefois, à l'instar de la métamorphose, des potions, des sortilèges et enchantements, ou encore de la botanique, d'autres furent complètement dénaturées. Ce fut le cas de l'Histoire de la Magie, qui s'apparente dorénavant davantage à un culte du Lord et de ses fidèles ainsi qu'à une légitimation de leurs actes plutôt qu'à l'étude objective des faits passés. Les moldus sont également fréquemment abordées et décrits comme des êtres inférieurs et barbares, ces parenthèses servant avant tout à attiser une haine sans borne à leur égard. La défense contre les forces du mal, quant à elle, se transforma en cours de maléfices et sortilèges de combat, tandis qu'une nouvelle matière réservée à l'élite fit son apparition : la Magie Noire.

Pendant vingt ans cette dictature bien rodée ne connut aucune réelle atteinte. Le clan des sang-pur, plus uni que jamais, paraissait inébranlable. Seul un point restait problématique. Si Voldemort était surpuissant, il restait mortel, ses horcruxes ayant été détruits pendant la guerre et son âme étant trop meurtrie pour être à nouveau scindée. La fin du conflit marqua donc le début d'une nouvelle quête de l'immortalité. Tous les plus grands chercheurs du département des mystères s'attelèrent à la tâche, rivalisant d'ingéniosité, exhumant les vieux mythes, frôlant parfois la réussite. En vain, car le 2 mai 2018 le Lord s'éteignit dans de mystérieuses conditions.

Son corps reptilien fut découvert inerte dans ses appartements, au petit matin, et dépourvu de sa précieuse baguette. La malédiction de la Baguette de Sureau avait encore frappé. A ce jour, bien que près de deux ans se soient écoulés, nul ne sait qui a bien pu assassiner le Lord. Ce ne fut pas faute de chercher, mais l'incident entraîna une suite d'événements venant ébrécher le régime jusqu'alors inébranlable. La mort de leur leader dévoila au grand jour la vulnérabilité des mangemorts et fit renaître de ses cendres un Ordre oublié. Un concept perdu depuis deux décennies revit le jour : l'espoir d'une vie sans terreur. En une poignée de semaines cette idée germa, en deux fois moins de temps la résistance se cristallisa.

Le gouvernement ne fit rien. C'est tout juste s'il aperçut les prémices de cet élan de contestation, trop occupé qu'il était à s'entredéchirer. Car oui, l'assassinat du Lord fit émerger un problème de taille : celui de sa succession. Voldemort aspirant à l'immortalité, il n'avait pas songé à désigner un héritier. A sa mort, deux courant de pensée émergèrent alors et se disputèrent son héritage. Les premiers entendent conserver les choses telles qu'elles sont, en continuant à faire respecter l'ordre établi ces deux dernières décennies. Les seconds, au contraire, aspirent à élargir les ambitions de l'Angleterre sorcière et à dominer le monde moldu. Un sombre projet qui se passe la plupart du temps de l'opinion du Ministère puisque l'Ombre de la Rose Noire multiplie les attentats contre les populations moldues afin de déstabiliser l'ordre géopolitique. En parallèle de ce conflit de succession se profile la lutte pour la liberté et un monde meilleur, ce courant de pensée étant mené par l’Ordre du Phénix fraîchement reformé.

C'est donc un monde bien sombre que ces deux décennies nous ont livré. En ces temps agités, une nouvelle question se pose : que va-t-il advenir du monde ? La guerre civile pourra-t-elle un jour prendre fin ? Il est l'heure de faire un choix. Rejoindrez-vous la rébellion dans l'espoir de jours meilleurs ? Choisirez-vous la conservation de l’ancien régime ? Ou bien vous laisserez-vous séduire par le parfum de la Rose Noire et la conquête du monde moldu ?


Quelques dates importantes à retenir

    ♦ 2 mai 1998 ~ Défaite de Potter et ses amis. Avènement du Seigneur des Ténèbres.♦ 2 mai 2018 ~ Mort mystérieuse de Lord Voldemort.♦ Mai-Juin 2018 ~ Création et émergence des factions.

Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
01. Contexte général Empty
Re: 01. Contexte général
ce message a été posté Ven 1 Fév 2013 - 9:26
Chronologie courte

2019

♦ Avril : Attentat de l'Ombre de la Rose Noire sur le Chemin de Traverse pendant le discours d'Ernest Metelli, le candidat officieusement soutenu par l'Ordre du Phénix. Les Modérés interviennent pour protéger la population.

♦ 31 août : Jour des élections. A la surprise générale, c’est Ernest Metelli qui est élu Ministre de la Magie. Alors que le peuple est en liesse, les Modérés et l'Ombre de la Rose Noire décident de faire front à nouveau afin d’éradiquer le problème à sa source. Seulement quelques heures après son élection, Ernest Metelli est assassiné dans son manoir par un commando mangemort.

♦ 1 septembre : Alors que Lucy Metelli, la veuve d’Ernest, annonce la mort de son mari au Ministère de la Magie, les élèves partent pour Poudlard à bord du Poudlard Express. Les Modérés et l'Ombre passent à l’attaque sur ces deux fronts. Les élèves mangemorts prennent le Poudlard Express d’assaut afin de purger l'école, tandis que les adultes sèment le chaos au Ministère. Mais alors que la bataille atteint son paroxysme, Mervyn Kark trahit les Modérés et retourne ses sbires contre ses alliés. Wilhelmina Salamander est prise en otage et Mervyn s’auto-proclame Ministre de la Magie, tandis qu'à bord du Poudlard Express les efforts combinés des Modérés et des Phénix parviennent à mettre l'Ombre en déroute.

♦ Début septembre : Selena Lewis, la directrice de Poudlard et fervente alliée de Wilhelmina Salamander, déclare l'indépendance de Poudlard et prend les élèves Ombres en otage afin de faire pression sur Mervyn Kark. Elle prend également le rôle de conseillère auprès de Caius Salamander, qui devient le nouveau leader de la faction en l'absence de sa femme. Quant à Mervyn, il organise une grande purge au sein du Ministère afin d'installer ses propres hommes au pouvoir.

♦ 12 novembre : L'Ordre du Phénix passe à l'attaque. Fatigués d'être les seuls à jouer selon les règles, ils décident de porter un coup dur au Ministre de la Magie. Des petits escadrons sont envoyés au manoir Kark afin d'y placer des explosifs et de le piller de ses biens. Quelques Modérés se joignent à l'attaque afin de chercher Wilhelmina, mais ils rentrent bredouille. Une heure plus tard, la demeure du ministre est en ruines.


2020

♦ Début Février : Les Modérés changent de nom et deviennent les Héritiers, afin de s'affirmer comme étant les véritables successeurs de Lord Voldemort.

♦ 10 février : Les Héritiers et l'Ordre du Phénix forment une alliance exceptionnelle afin d'attaquer Azkaban. Les premiers cherchent toujours leur véritable leader, quand aux seconds ils espèrent pouvoir libérer les nombreux prisonniers politiques envoyés en prison. Mais Wilhelmina reste introuvable et les alliés libèrent par mégarde tous les prisonniers d'Azkaban, dont de dangereux criminels. Les Ombres, eux, envoient un petit commando dans des tunnels sous le lac de Poudlard afin d'extraire les otages retenus au sein de l'école. Seuls cinq élèves réussissent à s'enfuir.

♦ 3 juin : Les spectateurs et participants du Super Triathlon Sorcier de Londres sont victimes d'un attentat fomenté par nul autre que Harvey Jugson, l'organisateur de l'événement sportif. Jugson proteste à sa manière au nom de tous les oubliés de cette guerre, les simples citoyens devant subir les querelles des factions. Il force ainsi les gens présents à faire face à des situations hautement périlleuses les obligeant à coopérer pour survivre. La Brigade Magique parvient heureusement à mettre un terme à cette folie mais le message touche une partie de la population qui commence à faire sentir sa fureur par rapport à cette guerre qui n'en finit pas.

♦ 20 Août : Après près d'un an de recherches, les Héritiers parviennent à retrouver la trace de Whilelmina Salamander, enfermée dans un coffre à Gringotts. Décidé à la libérer, Caius décide alors de braquer la banque des sorciers. Leurs cibles ? Les coffres des Ombres les plus influents : Mulciber, Rosier, Lannister, Higgs et bien évidemment celui des Kark. C'était sans compter sur les membres de l'Ordre du Phénix, alliés des gobelins, chargés de protéger la banque et leur propriétaire et sur l'Ombre de la Rose Noire, alertée par l'alarme préalablement installée par Mervyn Kark. Les trois factions s'affrontent donc, l'une pour récupérer son leader, l'autre pour protéger leurs alliés et la dernière pour empêcher les premiers de dérober leurs biens. La lutte acharnée se termine par la libération de Whilelmina Salamander, une défaite pour les Ombres, et une alliance fragilisée pour l'Ordre.

♦ 27 décembre 2020 : Cela fait des mois que l’Ordre du Phénix se prépare au plus grand coup de poker de son existence. Quelques jours après noël, épaulée par ses alliés américains et la terrible milice d’Owen Botley, la faction frappe un coup fort contre les institutions mangemorts. La tour des médias est la première à tomber, suivie de près par les QG des factions ennemies, et ce jusqu’à la chute du Ministère et de son tyran Mervyn Kark. Acculés dans leurs derniers retranchements, les héritiers du Seigneur des Ténèbres parviennent tout de même à sauver Poudlard et Pré-au-Lard, derrière les murs desquels ils se retranchent tandis qu’un vent nouveau se lève sur l’Angleterre.
 :: Administration :: Grimoire :: Contexte