AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

❝ SOC.09. Quidditch et Corruption ❞
 :: Administration :: Grimoire :: Civilisation
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
SOC.09.  Quidditch et Corruption  Empty
SOC.09. Quidditch et Corruption
ce message a été posté Jeu 31 Jan 2013 - 1:05
SOC.09.  Quidditch et Corruption  Quidditchb
Quidditch et Corruption

Chers amis... le Quidditch n'est plus.

Sport préféré des sorciers, le Quidditch n'est évidemment plus à présenter. Chaque équipe possède sept joueurs : un gardien, un attrapeur, deux batteurs et trois poursuiveurs. Ces derniers sont chargés de marquer des buts, chaque but marqué donnant 10 points tandis que l'attrapeur est chargé d'attraper le vif d'or, signe de victoire dans la majorité des cas, puisqu'il rapporte 150 points à l'équipe qui l'attrape le premier. Un sport violent mais passionnant, autrefois d'une grande popularité, à présent en plein déclin.

Les spectateurs sont toujours au rendez-vous. Non, le problème est ailleurs. Ce sport est devenu le centre même des pots de vins et de la triche. Le but ? Payer un joueur afin de le faire mal jouer, ou saboter le matériel d'un autre joueur, et ainsi faire gagner une autre équipe. Permettant ainsi aux parieurs de remplir leurs bourses de gallions. La déloyauté est donc de mise et tout le monde à l'œil sur tout le monde. Si à l’époque de Voldemort ce genre d’évènements était déjà présent, l’agitation puis le gouvernement Kark a accentué le problème en refusant de lancer des enquêtes sur les matchs truqués. Il était même parfois avéré que les pontes du département des jeux et sports magiques touchaient leur part du gâteau. Jamais le monde du Quidditch n'avait été aussi tendu. Qui se fait payer ? Qui refuse ? Y en a-t-il qui essayent de parer la triche en trichant ?

Les phénix au pouvoir, et les nouveaux responsables des jeux et sports magiques tentent de fermer le robinet de la corruption, mais si les lois sont votées, elles demeurent inappliquées, difficile de dépêcher des policiers pour une simple affaire de matchs truqués quand les mangemorts sévissent.

La guerre ne fait donc pas que rage dans nos rues, mesdames et messieurs, et mesdemoiselles. N'oublions pas que haut dans le ciel aussi, cela crée des étincelles. Refuser revient à s'attirer les foudres du système mis en place. Accepter, veut dire se mettre tout le reste de son équipe à dos, mais n'oublions surtout pas que tricher rime avec danger.


Mes très chers amis... vive le Quidditch.

 :: Administration :: Grimoire :: Civilisation