AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

❝ A la santé des morts ❞
 :: Royaume-Uni :: Plus loin :: Habitations
Ellaria Zabini
Ellaria Zabini
Messages : 160 Crédits : © me
Age du personnage : 64 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Rentière
Faction : Héritiers
Maison : /

Rapeltout
Patronus : Une panthère
Epouvantard : Son reflet marqué par l'âge et la solitude
Baguette magique:
A la santé des morts Empty
A la santé des morts
ce message a été posté Mer 23 Jan 2013 - 13:41
Lorsqu'elle vit sa pauvre petite employée de maison préparer une petite session tea time, Ellaria soupira, montrant sans gêne son agacement grandissant. Comment se faisait-il que le petit personnel n'était pas capable d'être prévenant mais surtout un minimum éclairé ? Cette pauvre fille était là depuis longtemps pourtant, elle aurait dû savoir à quoi aspirait la Zabini pour son invitée et elle. « Ma pauvre Lara, vous frôlez chaque jour la médiocrité dans votre travail. Ce n'est pourtant pas bien compliqué, vous savez pertinemment qui nous rend visite aujourd'hui et que le thé est tout sauf approprié pour ça. S'il vous plait, pour une fois, essayez de réfléchir. Si ça devient trop douloureux, je vous aiderai. » Le visage décomposé de la petite Lara n'arracha pas la moindre émotion à Ellaria. Après tout, chacun devait remplir sa fonction à la perfection. Elle était née pour servir les grands de ce monde, il était temps qu'elle comprenne qu'elle se devait d'être à la hauteur de cette si ridicule tache. Voyant la jeune femme se torturer les méninges sans réussir à trouver un semblant de réponse, Ellaria la prit en pitié. « De l'alcool ma chère. Lyanna Salamander n'est pas du genre à boire le thé en levant son petit doigt comme toutes ces greluches inintéressantes. Par pitié, sortez les bouteilles, nous nous débrouillerons seules par la suite. » La petite femme de maison s'excusa et masque au plus vite toutes les traces de son incompétence.

La Zabini regarda les bouteilles ENFIN à leur place, sur la table du salon. Elle savait que Lyanna saurait trouver comment la surprendre mais elle savait surtout que la jeune Salamander avait un penchant pour les cocktails bien forts là où Ellaria préférait la douceur poignante d'un bon dosage. Peu importait, elles auraient des tas de choses à se dire, des tas de souvenirs à partager. Son Podrick lui manquait bien plus qu'elle ne voulait le laisser voir. Avec lui, elle avait été sûre de trouver l'homme qu'elle avait toujours cherché à travers ses multiples mariages. Il avait été tellement... Parfait pour elle. Elle avait cru un instant que le destin le lui laisserait pour de bon celui-ci, qu'il n'essaierait pas de le lui enlever comme il avait fait avec les précédents. Mais cette fois, cela avait été pire : on le lui avait sauvagement arraché des bras avant même leur mariage. Une honte. Et tout cela, elle le mettait sur le dos de cette salope coincée de Wilhelmina Salamander. Pourquoi est-ce qu'il avait fallu que son adoré donne sa vie pour une grognasse pareille ? Tout le monde se fichait bien de cette bonne femme, même Caïus avait dû trouver le temps soudainement agréable sans sa harpie d'épouse. Mais non, ils s'étaient tous acharnés pour la retrouver et la libérer, et ils avaient embarqué son Podrick dans cette quête bien trop dangereuse. Une quête dont il n'était pas revenu. Ellaria ne pleurait pas. Elle avait épuisé son quota de larmes des décennies plutôt. Elle était seulement triste, et vidée. Le gouffre de son âme serait très vite comblé par les doux liquides présents dans les bouteilles face à elle. Pour quelques heures au moins

On sonna à la porte. Ellaria entendit les pas précipités de cette gourde de Lara dans le hall. La sorcière passa doucement la main dans ses cheveux, se leva, lissa sa robe toute neuve et se dirigea à son tour vers le hall pour accueillir sa convive. La Zabini n'avait pas toujours réellement apprécié cette petite souillon de Salamander. Seulement, Podrick et elle avaient passé tant de temps ensemble qu'elle s'était résolue à apprendre à la connaître. En passant outre ses manières de petite fille des champs ou même des grottes, outre son langage de poissonnière et son regard d'adolescente agaçant, Ellaria avait trouvé quelques... Qualités chez la jeune femme. Son franc-parler, une fois décrypté, avait quelque chose d'appréciable qui lui rappelait qu'elle-même n'avait jamais eu la langue dans sa poche. Enfin, pas depuis trois ou quatre décennies au moins. Puis elle avait beaucoup en commun avec Podrick, son fougueux amant aujourd'hui disparu. Passer du temps avec sa cousine, c'était comme faire revivre son souvenir sans avoir à tomber dans le mélodrame écoeurant de niaiserie. « Lyanna chérie, je suis contente que tu aies pu venir. Ne te préoccupe pas de Lara, elle semble ne jamais avoir quitté sa période de formation cette pauvre petite. » L'employée baissa les yeux, récupéra ce qui servait de... veste ? A la jeune Salamander et s'effaça au plus vite. « Suis-moi. » Et elle entraina la jeune femme au salon, l'invitant à s'asseoir.
Invité
Invité
Anonymous
A la santé des morts Empty
Re: A la santé des morts
ce message a été posté Mar 29 Jan 2013 - 19:34
Les invitations à prendre le thé étaient un peu incontournables quand on était sang-pur et Anglais, mais aussi Britannique fut-elle, Lyanna s’en serait bien passé. Sauf venant de la part d’Ellaria Zabini, car avec elle au moins, Lyanna savait qu’il y aurait autre chose à boire que de l’eau chaude légèrement parfumée d’herbes. C’était sans doute ce qui avait fini de la convaincre d’accepter l’invitation.

Le menton rentré dans le col de son blouson en cuir de dragon, Lyanna bravait la pluie glaciale de cette fin d’automne morne et triste. Ses bottes au style militaire s’enfonçaient dans les flaques d’eau, éclaboussant le bas de son pantalon qui était tout sauf neuf et impeccable. La jeune femme s’ébroua comme un chien lorsqu’elle se mit à l’abri sous le portique et piétina sur le tapis, détachant à peine la moitié de la boue obstinément accrochée à la semelle. De son poing fermé, elle hésita entre toquer ou sonner. Et finit par appuyer longuement sur la sonnette pour ensuite la relâcher. Elle respira profondément, un nuage de vapeur traversant ses lèvres et ses narines. Vivement le feu crépitant d’une cheminée. On finit par lui ouvrir, une gourgandine épaisse l’accueillit. Lyanna haussa un sourcil et détailla la domestique de pied en cap. Une sang-de-bourbe sans doute, tout droit livrée de cette école de Russie là… Krapivy, un truc du genre.

Pour une raison inconnue de la chasseuse de dragons, la petite conne s’était figée, comme si elle avait vu un Épouvantard. Lyanna claqua des doigts devant les yeux de la gamine qui finit par sortir de sa léthargie.

« Bah qu’est-ce t’attend? Ferme la porte, on chauffe pas dehors, p’tain! »

La gamine déglutit avec difficulté, puis finit par fermer la porte. Ellaria Zabini se manifesta alors, la priant d’excuser les erreurs de sa domestique. Lyanna grommela quelque chose d’incompréhensible, puis se départit de son blouson qu’elle jeta sans ménagement sur la prénommée Lara. Elle ne retira cependant pas ses bottes, beaucoup trop longues à délasser et à lasser par la suite. Les traces de boue sur le plancher ne seront qu’une chose de plus à nettoyer pour les elfes de maison.

La demeure était décorée avec goût et n’avait rien du style ostentatoire de certains manoirs de sorciers au sang pur. Depuis le retour d’Ellaria au pays, Lyanna s’était attendue à voir germer dans cette maison un peu de couleur et d’œuvres originaires du pays de la Zabini. Or, il n’en était rien. Sans doute que son aînée n’avait pas trop la tête à la décoration intérieure depuis la mort de Podrick. Et c’était tout à fait compréhensible. Lyanna elle-même avait mis moins d’ardeur à la chasse cette saison, le cœur n’y étant pas tout à fait.

Sur l’invitation de son hôtesse, Lyanna se laissa tomber avec tout le manque de grâce et de féminité dont elle était capable. Elle poussa même l’audace en activant la manivelle sur le côté du fauteuil inclinable afin de pouvoir déposer ses pieds. Ce ne fut qu’une fois installée, qu’elle se rendit compte à quel point sa position n’était pas pratique pour se servir dans l’exquise collection de bouteilles trônant fièrement sur la table basse du salon. La chasseuse de dragons grogna entre ses dents, sortit sa baguette et l’agita pour se servir deux doigts de vodka sur glace. Là, elle pouvait enfin se détendre et relaxer.

C’était bien sûr sans compter les talents de verbomotrice de la grande Ellaria Zabini.
Ellaria Zabini
Ellaria Zabini
Messages : 160 Crédits : © me
Age du personnage : 64 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Rentière
Faction : Héritiers
Maison : /

Rapeltout
Patronus : Une panthère
Epouvantard : Son reflet marqué par l'âge et la solitude
Baguette magique:
A la santé des morts Empty
Re: A la santé des morts
ce message a été posté Mer 6 Fév 2013 - 13:41
Ellaria avait presque oublié à quel point Lyanna possédait la grâce d'un véracrasse. Elle roula des yeux quand elle la vit s'installer négligemment sur le fauteuil, et retint un soupir quand elle aperçut l'état des bottes has been de son invitée. Des efforts, pour Podrick, elle se l'était promis. Elle ne laisserait pas cette gamine s'enfoncer encore un peu plus dans les profondeurs de l'indélicatesse. Pas en public en tout cas. Et là, elles étaient en privé. « Lyanna, ne me dis pas que tu reviens d'un rodéo sur le dos d'un de ces lézards géants, n'est-ce pas ? Tu n'aurais pas eu l'esprit de venir sans penser à rentrer chez toi avant pour prendre une douche. » Aucune odeur trop forte pour son délicat petit nez ne semblait s'être invitée à la petite sauterie. Non, Lyanna était juste égale à elle-même. Et Ellaria allait avoir du boulot. Elle allait devoir réellement mettre la main à la pâte, alors que sa manucure venait d'être sublimée. Quelle tristesse. Pouvait-elle faire marche arrière ? La Salamander serait ravie si la Zabini lui disait qu'elle était une cause perdue et qu'elle n'essaierait pas d'en faire une princesse des dragons plutôt qu'une crasseuse des bois.

De la vodka ? Elle avait vraiment tout à apprendre. Et pourtant, les leçons ne commençaient pas aujourd'hui. Ellaria était déjà épuisée. Elle sentait la fatigue la gagner, le mal de crâne la guetter, l'exaspération frapper à sa porte... « Bon, on va se contenter de boire, je ne pense pas qu'on ait envie de perdre notre temps en conseil de maquillage aujourd'hui. » Elle agita sa baguette et laissa les bouteilles danser dans les airs, mélangeant différents liquides dans un verre en cristal qu'elle attira ensuite à elle pour planter délicatement ses lèvres dedans. « Tu devrais savoir que la vodka est faite pour montrer qu'on est en détresse et qu'on a besoin d'un cavalier pour essuyer cette peine. Ne compte pas sur moi pour te chevaucher alors s'il te plait, avale vite tout ça et offre-toi un cocktail digne de ce nom. » D'un nouveau coup de baguette, elle prépara une mixture de son cru pour la jeune Salamander. « Podrick l'adorait. C'était notre petite touche magique pour une après-midi de détente. Et c'est ce qu'il te faut ma chère. Même si visiblement tu as trouvé le moyen de me montrer avec classe à quel point tu es détendue. » D'un haussement de sourcil, elle dirigea son regard vers les pieds sales de la jeune femme, négligemment déposés sur le fauteuil. « Heureusement que je ne suis pas du genre à me sentir offensée pour si peu. » Elle lui sourit avant d'avaler une nouvelle gorgée.

Lyanna lui rappelait Podrick et c'était tout ce dont elle avait besoin. Il avait su être le parfait dosage entre l'homme à l'attitude trop détachée et l'homme disposant de la classe nécessaire. Un homme simple, doux, drôle en privé, un homme présentable et surtout qui savait comment mettre en valeur sa fiancée en public. Il avait été tout ce qu'il lui fallait mais il n'était plus. Ellaria avait perdu sa pierre philosophale, son élixir de jouvence. Elle n'était pas certaine de pouvoir trouver un homme à la hauteur désormais. Elle se contenterait de la présence de Lyanna en attendant.
Invité
Invité
Anonymous
A la santé des morts Empty
Re: A la santé des morts
ce message a été posté Mer 13 Fév 2013 - 22:14
Lyanna avait fermé les yeux et se pinçait l’arrête du nez quand Ellaria commença avec les reproches.

« Arrête, on dirait ma mère…, » soupira-t-elle avec lassitude.

Elle s’attendait à recevoir encore quantité de petites remarques sur sa tenue, sur ses bottes, sur son je-m’en-foutisme généralisé, sur ses cheveux qui auraient bien besoin d’une coupe, sur… ah non? Pas de critique cette fois-ci? Pas de leçon? Pas de remontrances? Lyanna déposa ses pieds au sol et se redressa dans son fauteuil.

« À la bonne heure! »

Et elle sirota avec délice la vodka polonaise… Jusqu’à ce qu’Ellaria commente son choix d’alcool et fasse une remarque à laquelle Lyanna ne s’attendait pas du tout venant de la part d’une femme de l’âge de la Zabini. Elle fut si surprise qu’elle recracha sa vodka. Elle fixa Ellaria d’un air abasourdi.

« Ne prends pas tes rêves pour la réalité. Faut pas déconner…, » répliqua-t-elle en toussotant.

Le cocktail d’un blanc laiteux ne lui disait rien qui vaille. En fait, tout ce qui n’était pas couleur bière, couleur whisky ou couleur vodka (rhum à la limite) était douteux aux yeux de Lyanna. Elle fixait le verre qui flottait paresseusement devant elle d’un œil suspicieux. Elle finit par s’en emparer lorsqu’elle sut que Podrick l’adorait. Et elle n’avait jamais douté du bon goût de son défunt cousin en terme d’alcool.

« Soit. Goûtons ce truc immonde…, » finit-elle par capituler en soupirant.

Elle se pencha vers son hôtesse, le verre à la main et fit tinter le cristal contre le cristal.

« À ta santé, mon Popo! »

Puis elle se cala de nouveau confortablement dans le fauteuil inclinable, reposant ses bottes sur l’appui-pieds, et sirota à petites gorgées l’étrange cocktail. Au bout de la septième gorgée, elle finit par admettre que ce n’était pas si mauvais que ce qu’elle s’était imaginée et elle prit des gorgées plus conséquentes.

« Ouiiiiiin c’pas siiiii pire pour un breuvage de fille…, » finit-elle par lâcher.

Lyanna leva les yeux au plafond et s’exclama :

« Hey le cousin! T’as du goût! »

Puis elle afficha un petit sourire en se rappelant les nombreuses soirées bien arrosées avec Podrick. Elle n’avait jamais connu meilleur fêtard. Et elle comptait Oliver Waltz parmi ses amis les plus proches. Son cousin lui manquait parfois, mais jamais elle ne l’avouerait à voix haute, ça signifierait avouer une faiblesse, une blessure en cours de cicatrisation. C’était la guerre et nul n’était à l’abri.
Ellaria Zabini
Ellaria Zabini
Messages : 160 Crédits : © me
Age du personnage : 64 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Rentière
Faction : Héritiers
Maison : /

Rapeltout
Patronus : Une panthère
Epouvantard : Son reflet marqué par l'âge et la solitude
Baguette magique:
A la santé des morts Empty
Re: A la santé des morts
ce message a été posté Mar 19 Fév 2013 - 14:11
Ellaria roula des yeux en voyant la tout sauf délicate Salamander recracher sa vodka un peu partout autour d'elle. Lara s'en chargerait mais plus tard, cette godiche n'allait pas venir se mettre au milieu de la conversation, nettoyer à moitié, sûrement renverser quelques bouteilles au passage et embarrasser la Zabini. Il était peut-être temps d'employer une personne compétente. Mais est-ce que cela existait encore dans un monde où certains semblaient encore espérer pouvoir s'élever dans la société malgré une naissance... Médiocre ? Enfin, ça n'était pas Lyanna Salamander qui s'offusquerait des mauvaises manières des employés quand on voyait les siennes. Plus Elleria la regardait, plus elle se demandait si elle était réellement obligée de tenir la promesse qu'elle avait faite à Podrick : cette jeune femme était un cas désespéré, fallait-il vraiment qu'elle perde son temps en essayant de sortir un semblant de femme de cette armure de... Poissonnière des bas fonds de Londres ?

« Pas "si pire" ? Ma pauvre Lyanna, préférer une vodka à un délice pareil est un crime, sache-le. Rien ne vaut un cocktail de la sorte, crois-moi. Tu peux engloutir autant de verres que tu le souhaites en société sans que les regards désapprobateurs ne viennent entacher ta soirée. Tu peux avoir l'air classe tout en buvant comme un trou sans que personne ne s'en offusque. Crois-moi, ce genre de breuvage est pile ce qu'il te faut pour... Au moins faire semblant quand il le faut. » Oui, faire semblant, il n'était pas question de croire réellement que la Salamander allait pouvoir passer de la grenouille toute visqueuse à la princesse classieuse. Ce serait croire en la possibilité de voir Carmella Higgs devenir une femme honorable plutôt qu'une pouffiasse outrageusement vulgaire en toutes occasions. Ellaria garda sa remarque pour elle, étrangement, elle cherchait à épargner oralement cette pauvre Carmy ces derniers temps, peut-être pour faire croire en une sorte de comportement plus... Engageant. Elle était encore en une sorte de veuvage, elle essayait de se tenir. Ou presque. Mettre une myselière à Ellaria Zabini était impensable, on ne pouvait se passer de ses remarques cassantes, la société mondaine se lasserait bien trop vite de toute l'hypocrisie qui embaumait l'air quand elle n'était pas là. Un peu de vérité faisait du bien à tous ces cul-serrés, non ?

Elle avait une soudaine envie de parler de Podrick mais elle savait aussi qu'elle ne ferait qu'en souffrir et elle n'avait aucune envie d'afficher ses faiblesses face à Lyanna. Non pas parce que c'était elle, mais surtout parce qu'elle ne s'affichait jamais de la sorte, pas son genre. « Podrick ne t'a jamais fait goûter ses merveilles ? Il avait pourtant un don dans le mélange subtil des liquides. Un dosage d'or, voilà ce qu'il faisait de ses mains. Et crois-moi, il avait des mains d'or. » Oh oui, des mains qui l'avait fait frémir d’innombrables fois, des mains qu'elle ne cessait de regretter depuis qu'il était mort, des mains qui lui manquaient atrocement. Elle en voulait à Wilhelmina, à cette pimbêche mal baisée qui l'avait privée de l'amour de sa vie, enfin, le dernier amour vivant qu'elle avait eu jusqu'à la mission de sauvetage. ils auraient très bien pu se contenter de Caiüs encore quelques mois, le temps qu'Ellaria se marie, qu'elle profite de sa lune de miel magique et qu'elle convole comme elle le méritait. Elle était à nouveau seule, ses draps étaient sans cesse glacés et son bronzage tout droit sorti de son dernier voyage ne suffisait pas à réchauffer sa vie. Elle n'avait pas envie de chercher un remplaçant à son Podrick, à la place, elle cherchait juste à se jeter corps et âme dans sa famille, une famille actuellement morcelée qu'elle se devait de ressouder et protéger. Des mois et des mois de boulot l'attendaient et c'était déjà épuisant.

Elle finit son verre et se prépara une nouvelle mixture, de son cru cette fois-ci. « Finis ton verre et goûte ce doux breuvage. De quoi affoler tes papilles tout en satisfaisant ton besoin de sensations fortes. » Elle avait laissé un verre tout prêt pour Lyanna. Des tas de verres jonchaient la table, pour pouvoir tout essayer sans avoir à mélanger les textures. Ce serait un outrage.
Invité
Invité
Anonymous
A la santé des morts Empty
Re: A la santé des morts
ce message a été posté Jeu 21 Mar 2013 - 23:07
D’habitude, Lyanna ne se cassait pas la tête à trouver des manières harmonieuses de marier les différents liquides alcoolisés entre eux pour donner des cocktails aux noms tous plus aguicheurs les uns que les autres. Elle avait d’autres dragons à tabasser. Souvent, même le simple acte de sortir un verre et y verser un scotch, une vodka ou un whisky était fichtrement complexe quand elle rentrait épuisée après une chasse intensive. Alors le plus simple était souvent d’arracher le bouchon avec ses dents, le recracher et boire à même la bouteille. Autour d’un feu de camp, avec son équipe de chasseurs, on n’avait pas de temps à perdre à sortir les verres et à les laver ensuite pour la prochaine fois. On mordait directement dans la miche de pain, on arrachait les morceaux de viande à mains nues et on dévorait littéralement. Cette alimentation riche en viandes et en protéines était destinée à faire tenir des montagnes de muscles des journées entières à guetter le dragon.

« Quand tu chasses, t’as pas l’temps d’faire des cocktails. » Lyanna se redressa, s’étira le bras et s’emparra d’une bouteille de whisky. Elle arracha le bouchon avec les dents et le recracha plus loin. « Ça, c’pas une perte de temps » Et elle but une longue gorgée de whisky avant de reposer la bouteille sur la table, s’essuyant les lèvres avec le dos de sa main. Mais l’argument d’Ellaria valait son pesant d’or.

« Avoir l’air classe tout en buvant comme un trou… Pas mal, ouais. Ça vaudrait peut-être la peine que tu me files 2-3 recettes… Si ça peut éviter la mère d’être sur mon dos. » Mrs Salamander et ses cris perçants, tout le monde s’en passerait bien.

Et voilà que Podrick revenait s’immiscer dans la conversation. Lyanna rota sans discrétion (Better out than in!), haussa un sourcil. La mixologie, c’était bien là un des rares talents de son défunt cousin. « En même temps, il savait pas faire grand chose… Faut bien lui donner ça comme mérite. » Après, si Podrick avait eu d’autres talents auprès de la gent féminine, Lyanna n’en avait pas eu connaissance, et franchement, elle n’en avait rien à foutre. Ce n’était pas de ses affaires, car de toute façon, ce n’était pas le genre de talent dont elle aurait pu profiter.

Lyanna observa la Zabini faire son mélange et la regarda de travers lorsqu’elle vit la trop petite quantité d’alcool remplir le fond du verre. Elle roula des yeux, soupira, mais elle retint son commentaire en vidant cul sec son verre qui avait contenu la recette de Podrick. Elle attrapa alors le nouveau cocktail, y goutta d’abord avec précaution, écarquilla des yeux, et le finit en trois gorgées. Elle s’essuya la bouche du dos la main et reposa le verre sur la table.

« Montre-moi comment faire celui-là. »
Ellaria Zabini
Ellaria Zabini
Messages : 160 Crédits : © me
Age du personnage : 64 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Rentière
Faction : Héritiers
Maison : /

Rapeltout
Patronus : Une panthère
Epouvantard : Son reflet marqué par l'âge et la solitude
Baguette magique:
A la santé des morts Empty
Re: A la santé des morts
ce message a été posté Mer 24 Avr 2013 - 17:58
Oooh si il avait su faire des tas de choses son regretté Podrick. Des mains de dieux grecs, une dextérité à toute épreuve, un sens du détail du côté du lit qui avait frôlé la perfection... Et une façon de la regarder qui avait rappelé à Ellaria pourquoi l'amour n'avait pas d'âge. Il lui manquait atrocement. Mais aujourd'hui, elle avait décidé que penser à lui ne lui apporterait plus de peine mais plutôt la joie de l'avoir connu, d'avoir été aimée.

Lyanna semblait enfin s'intéresser à ses enseignements. C'était un petit pas pour le monde des sorciers mais un bond énorme pour la Zabini : elle avait néanmoins la preuve que même la plus incorrigible des créatures ne pouvait lui résister. Il suffisait simplement de savoir trouver les bons arguments... Ou les bonnes bouteilles. « Tu vois, il est possible de préserver les apparences sans avoir à changer qui l'on est. Tu crois sincèrement qu'une femme comme moi aurait pu survivre bien longtemps dans cette fosse lion sinon ? Un jour je te raconterai mon histoire ma chérie et tu verras à quel point ton cas est une mission d'une simplicité déconcertante à côté du mien. » Un léger mouvement de la tête remis en place l'une de ses mèches de cheveux avant qu'elle ne lève une nouvelle fois sa baguette. « Un doigt de ceci, deux doigts de cela, quelques gouttes de ce nectar-là - qui est divin en toutes circonstances - quelques glaçons et le tour est joué. Tout est une question de dosage. » Cette fois, ce fut à Ellaria de boire le fruit de son coup de baguette sans faille. Une gorgée délicate. « Il est facile de faire un cocktail décoiffant sans que les gens ne s'en rendent compte. » nouvelle gorgée, plus généreuse cette fois, tandis que Lyanna regardait la table. « Et il est encore plus facile de vider son verre sans même que les gens ne s'en rendent compte. » ajouta-elle en montrant son verre vide à son élève. « Détourne l'attention des gens, vide ton verre et remplis le aussitôt. Ils n'y verront que du feu. »

Sourire satisfait, verre à nouveau plein, joues rosissantes, Ellaria était dans son élément. « La boisson n'est que la première leçon. Tu peux facilement dissimuler des tas de choses avec mes techniques. Tu connais Naïma, n'est-ce pas ? Comment crois-tu que mon indisciplinée de petite fille réussit à avoir la classe en toutes circonstances ? A voir une robe sans tâche malgré ses manières parfois dignes d'une souillon ? Tout n'est qu'artifice. Ta mère souhaiterait que tu sois une parfaite princesse mais moi, je peux t'apprendre à feindre cette apparence. Qu'en dis-tu ? » Si Ellaria n'avait pas à feindre son attitude de diva, elle savait tout de même comment faire. Et elle était prête à partager ses secrets avec la Salamander. Pour l'amour de Podrick.

Quelques heures plus tard, Lara, pauvre petite employée mal considérée, avait dû tout ranger, tout nettoyer, tout décrasser, pendant que les deux femmes de sang pur cuvaient tout ce qu'elles avaient ingurgité. Finalement, Ellaria avait gardé sa classe monumentale une heure de plus, avant de redescendre vers une classe plus modeste tout en restant époustouflante. Elle savait gérer l'état d'ébriété mais elle et Lyanna avait fini par vider toutes les bouteilles en voulant, à la fin, créer de nouveaux mélanges improbables. Heureusement qu'Ellaria possédait les meilleures potions anti-gueule de bois.
Contenu sponsorisé
A la santé des morts Empty
Re: A la santé des morts
ce message a été posté
 :: Royaume-Uni :: Plus loin :: Habitations