AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

❝ ϟ MASQUERADE ϟ Loge 6 ❞
 :: Londres :: Commerces et zones de loisirs sorciers :: Divine Comédie
Corvus O. Hunter
Générateur de Chaos
Corvus O. Hunter
Messages : 861 Crédits : Lord Ena
Age du personnage : 31
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Emissaire Ombre ¤ Ancien Avocat en Droit international
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Rouge-Gorge
Epouvantard : Se voir lui-même, enchainé, vidé de toute énergie et sans volonté. Avec le corps de son frère sur le sol.
Baguette magique:
ϟ MASQUERADE ϟ Loge 6 Empty
ϟ MASQUERADE ϟ Loge 6
ce message a été posté Lun 24 Déc 2012 - 2:00


« Le monde est un grand bal où chacun est masqué. »


Vauvenargues

ϟ MASQUERADE ϟ Loge 6 Separatorzb8by2


Début du Bal Masqué
Loge 6
.


"Ah, Moriarty a pensé à nous!"

Lançais-je en écartant les pans de notre loge, découvrant une petite pièce ronde des plus cossues et agréables. Je m'affalais dans la bordure en canapé au velours sombre et épais, attrapant l'une des fines bouteilles disposée sur la table au milieu de quatre verre stylisés. Je ne savais si c'était un geste commercial de bienvenue pour tous les convives possédant une loge ou un effort particulier pour ma personne comme Bartholomeus prenait parfois soin de le faire, mais tant que le résultat était là, cela me convenait allègrement. Jeu tôt fais de remplir trois des coupes présentes de ce que je reconnu rapidement pour un moelleux doux et sucré. Probablement un Château Grillon Sauternes étant donné l'odeur et la couleur.. L'étiquette me conforta dans mon idée, me rajoutant même une date de cuvée des plus glorieuse, confortant le prix sans doute avancé de la bouteille.

"Puisse cette soirée être dévergondée et mystérieuse! Puisses-tu, Aquila, faire honneur à ta cavalière comme il se doit!"

Un clin d'oeil à mon cher frère qui me fusilla du regard alors que la jeune sang-pure hésitait entre rougir et pouffer, je levais le toast, moqueur avant de laisser le sirupeux quitter le verre pour ma propre personne. L'alcool était agréable, envoutant.

"Mais..On attend pas votre cavalière, Corvus?"

"Lizzie est libre de voltiger où bon lui semble, ma jolie, cela ne l'empêchera pas de venir papillonner avec nous ultérieurement."

Lui expliquais-je en riant avant de prendre une nouvelle gorgée, appréciant le confort soyeux du lieux, un bras négligemment posé sur le dossier du long canapé arrondi.

"Très jolis vos deux masques sinon. Beau travail Aquila."

Les complimentais-je sincèrement. Je connaissais assez Aquila et son travail pour imaginer les efforts fournis pour remettre a jour cette vieilleries et ses pièces détachés. Lui-même m'avait rapidement montré quelques étapes dans le court laps de temps que je lui avais donné depuis l'annonce de notre participation à la Mascarade. J'étais véritablement fier de lui, moi-même tant bien incapable d'un travail d'une telle minutie, plus encore manuel.
Et plus encore, j'étais ravi de voir mon cadet aux côtés d'une fille, même si j'allais franchement devoir aider à réchauffer ces rapports..Comme pour tout, Aquila était bien trop réfléchit, froid et professionnel avec le sexe opposés et je ne lui connaissais guère d'amourette, encore moins de récit de garçon à conter.
Je me souvenais encore de la fois où j'avais missionné l'une des belles de Barty pour aguicher et plus encore Aquila. Son malaise et gêne étaient si évidentes! Un magicarpe tout frais sortit de l'eau et s’étouffant. Qu'est-ce que j'avais ris!! Bien sûr il en avait été vexé, quelque peu humilié aussi, probablement sa virilité en avait prit un coup et la donzelle s'était contenté de se déhancher subliment en fond sans plus s'approcher d'Aquila qui grognait dans sa barbe tout en me fustigeant et s'essayant à de pathétiques répliques cinglantes.

Peut-etre lui rappellerais-je surement cette extra-ordinaire aventure dans la soirée, rien que pour le voir pincer la bouche, relever son menton pointu et m'attaquer moi-même sur un autre point. C'est qu'il avait grandit mon petit Aquila! Il lui arrivait de merveilleusement bien savoir user de sa petite langue de serpent!
Invité
Invité
Anonymous
ϟ MASQUERADE ϟ Loge 6 Empty
Re: ϟ MASQUERADE ϟ Loge 6
ce message a été posté Dim 13 Jan 2013 - 14:14
Aquila pénétre dans l’alcôve qui leur est réservée à la suite de son ainé, balayant brièvement la pièce d’un œil critique avant de s’effacer pour permettre à sa cavalière de prendre place sur les canapés de velours sombres tandis que son frère porte un toast scandaleux à la soirée à venir. Et Aquila promet de lui faire payer cette remarque déplacée. Sa demoiselle eut l’excellente idée de se taire et le bon goût de lui renvoyer poliment la balle en parlant de sa propre cavalière que la politesse aurait voulu qu’il attende avant de porter un toast quelconque. Mais Corvus avait toujours réponse à tout et des façons bien libertines et volages de composer avec le beau sexe.

Aquila a beau en avoir plus que l’habitude, c'était là quelque chose qu’il a toujours du mal à accepter. Il mépriset chacune des filles passées entre les draps de son frère, chacune de ces potiches à son bras, trophées d’une guerre perdue d’avance, jouets désarticulés et absurdes qui s’oublient dans les bras de son ainé comme pour mieux nier le pathétique de leur misérable condition. Et cette Lizbeth n’est qu’une parmi tant d’autres, l’une des régulières de son frère, une qui n’a plus même à s’imposer l’effort de la conquête. Pour peut que cela lui en demande un, d’effort. Il n’y a qu’à voir comme elles font la queue, pauvres et misérables petites choses, pour pendre un instant à son bras, passer les mains à son cou et espérer atteindre ses lèvres. Et lui se laisse faire, leur offre son corps volontiers, ses lèvres voir même un verre de ses précieux alcools. Mais son frère n’a jamais offert son cœur, et Aquila en gardien silencieux ne peut l’en blâmer et s’il méprise chacune de ses amourettes, il ne peut accorder à chacune plus que cela, une emprunte éphémère sur son frère. Un parfum jusqu’au matin. Rien de plus.

Le cadet des Hunter sort de ses pensées le regard plus sombre et le dos un peu raide. Il se saisit des deux coupes posé sur la table avant d’en tendre poliment une à sa cavalière qui la prend dans un sourire. Lui-même n’y porte pas les lèvres immédiatement, ayant apprit depuis son plus jeune âge à observer la robe, la tenue et l’odeur d’un alcool avant de le porter en bouche. Cette fois-ci il ajouta à son rituel de lever son verre en direction de son frère, le remerciant par la même pour son compliment quant à son masque. Un travail certes minutieux mais à ses yeux c’était là un minimum en tant qu’apprenti horloger. Pourtant il ne peut s’empêcher de se tenir plus droit, le menton légèrement plus haut, indéniablement fier comme toujours lorsque son ainé lui faisait le moindre compliment. Le liquide dans sa bouche s'avère délicat et sirupeux, légèrement sucré. Une boisson noble, probablement couteuse, assez pour leur faire oublier l’affront de la précipitation d'organisation de ce bal.

- Hm.. un Château Grillon ou un Millésime Bourvrier peut-être ? Quoi qu’il en soit une boisson à la hauteur de l’affront qui nous a été fait. On n’impose pas à la haute société de s’organiser en moins d’une dizaine. Sais-tu Corvus, qui a put se libérer, et en conséquent qui nous serions susceptibles de rencontrer ?
Corvus O. Hunter
Générateur de Chaos
Corvus O. Hunter
Messages : 861 Crédits : Lord Ena
Age du personnage : 31
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Emissaire Ombre ¤ Ancien Avocat en Droit international
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Rouge-Gorge
Epouvantard : Se voir lui-même, enchainé, vidé de toute énergie et sans volonté. Avec le corps de son frère sur le sol.
Baguette magique:
ϟ MASQUERADE ϟ Loge 6 Empty
Re: ϟ MASQUERADE ϟ Loge 6
ce message a été posté Mer 16 Jan 2013 - 0:48




25 Novembre 2020

«« Le monde est un grand bal où chacun est masqué. »
► Vauvenargues











Un franc sourire en coin vint se poser sur mes lèvres alors qu'Aquila dégustait plus qu'autre chose le moelleux, tâchant avec justesse d'en découvrir les mystères d'une mine bien trop sérieuse.

"Un sauternes de de Haut-Château grillon même, Aquila, qui date d'avant ta naissance toute frippée."

La mine travaillée et juste polie de la donzelle me fit soupirer un instant avec de porter à nouveau le breuvage à mes lèvres. Bon, cette jeune fille ne s'y connaissait absolument pas en alcool et vin, c'était évident. On ne restait pas ainsi insensible à une cuvée de millésime datant d'un quart de siècle! Étrangement, même la magie n'était pas toujours parfaite pour garder les cuvées viticoles au meilleur de leur apogée, ne pouvant réussir à les figer, les empêcher de péricliter sans risquer par là même de perdre tout ce qui faisant d'un vin, un bon vin: sa capacité à mûrir et se bonifier avec l'âge.

J'harquais un sourcil à la demande d'Aquila concernant le reste des invités. Ah cette manie de toujours tout vouloir contrôler, connaitre à l'avance et manipuler!

"Qu'en sais-je? M'aurais-tu pris pour l'un des ces gratte-parchemin au nez de fouine, Aquila? Je ne me suis pas posé la question un seul instant, vois-tu. Ce n'est qu'un détail dérisoire, surtout avec tous ces masques.."

J'en profitais pour me lever tout en tenant mon verre et rejoindre la balustrade et m'y pencher tout en observant la salle et ses danseurs. Buvant une nouvelle gorgée du vin à la robe dorée, je remarquais plusieurs sorciers le visage levé vers les loges, l'un d'eux remuant rapidement de la main vers celle se situant juste à côté de nous, auquel un petit gloussement répondis. Je me retournais vers Aquila et sa cavalière, le sourire moqueur.

"Mais si je réfléchis un peu...Alors il y a toi évidement" un grand sourire moqueur se dessinait sur mon visage alors qu'Aquila soupirait une fois de plus, malgré un petit sourire en coin " ta jolie cavalière que j'ai eu quelques difficultés à dénicher " La jeune fille papillonna des cils en rougissant, ne sachant pas trop ce que je sous-entendais par là" et.."

"Et Lizbeth Nott, qui brille par son absence à tes propres côtés, oui je sais, Corvus. Mais.."

"Mais ce n'est pas un dîner d'affaire, petit frère! Ne veux-tu donc pas laisser ces pensées trop ennuyeuses de côté? Vas-donc danser, te balader et discuter, essaies-donc de deviner qui se cache derrière chaque masque et prends donc toi-même des personnalités différentes à chaque rencontre! Surtout que tu pourrais être surpris concernant certaines d’entre-elle..."

Finis-je d'un ton de conspirateur qui eut le mérite de faire immédiatement froncer les sourcils à Aquila avant que je n'éclate de rire. S'en suivit une conversation à demi-mots due à la présence de la jeune sorcière, où mon fier apprenti horloger, essaya inutilement de me tirer les vers du nez, quelque peu inquiet quand à ce que je pouvais bien tramer tout autant que le simple fait de ne pas supporter de ne pas posséder toutes les informations. Mais il était hors de question que je lui révèle la présence de ce cher Maddox ce soir, encore moins le fait que je lui avais gentiment donné le n° de notre loge voici quelques jours. Le meilleur ami d'Aquila étant un sacré trublion que j'appréciais grandement, autant pour son caractère qui me faisait parfois écho que son amitié que je jugeais sincère et murement profitable à Aquila.

Jetant un dernier regard à la salle de la Divine Comédie, laissant mes yeux suivre le cheminement sinueux de ce cas de Moriarty qui rejoignait une table où une jeune femme tout de rouge costumée semblait l'attendre, je me retournais vers notre alcôve non sans avoir laissé mon camée du jour faire son oeuvre: quelques minuscules fleurs aux couleurs des lieux virevoltèrent en tombant du haut de la balustrade.

"Et vous, Esopia, étiez-vous déja venue en ces lieux? N'en êtes vous pas trop interloquée? Perturbée? Excitée?"

Questionnais je là jeune fille au costume jaune assez particulier alors qu'Aquila levait les yeux au ciel, je m'appuyais au bord du canapé, franchement amusé.

"Je.. Oui.Enfin non. Mon frère y est déja venu et m'en a murement parlé. Il n'était d'ailleurs pas tout à fait ravi que j'y mette les pieds, mais le fait de savoir Aquila Hunter mon cavalier l'a un peu apaisé."

Son air initialement interloqué et quelque peu perdu me fit sourire d'un air appréciateur, avant qu'elle ne se reprenne avec brio, sachant parfaitement voler sur le sujet, user d'un charme tout à fait délicieux tout en coulant quelques regards de biches vers Aquila qui se permettait d'intervenir de façon posée et apparemment amusée. Je tâchais pendant quelques minutes de pousser la jeune sang-pur dans ses retranchements, m'amusant de voir Aquila prendre une ou deux fois sa défense, m'attaquant moi-même à plusieurs reprises et soupirant plus encore alors qu'il considérait que j'outre-passais les règles de bienséance où divulguant quelques détails trop intimes.

"Savez-vous, jeune biche, que ce cher Aquila rougit toujours parfaitement à la mention de relations intîmes, de coït et autres prouesses sexuelles? Il n'est pas en reste et ses beaux yeux bleus se font retourner bien des sorcières, mais voyez-vous, c'est qu'il est encore très prude et réservé, un parfait gentleman comme vous en trouverez bien peu à notre époque!"



ϟ MASQUERADE ϟ Loge 6 130111022702206242

CODE BY AMIANTE - LORD ENA


Tenues Esopia, Corvus & Aquila:
Invité
Invité
Anonymous
ϟ MASQUERADE ϟ Loge 6 Empty
Re: ϟ MASQUERADE ϟ Loge 6
ce message a été posté Dim 20 Jan 2013 - 22:13
L'attente au bar se prolonge. Le barman est rapide mais les invités indécis hésitent, prennent leur temps, changent d'avis au dernier moment.... comme d'habitude, le problème vient des autres. Je pousse un soupir las avant de détourner calmement le regard. Pas envie de m'exciter ce soir. Au pire, j'attendrai dix minutes en observant les invités. Certains costumes sont fascinants et je me laisse hypnotiser quelques secondes par un masque qui change sans arrêt de couleur. La demoiselle qui le porte fait une révérence, éclate de rire puis attrape tendrement le bras de son cavalier. C'est typiquement le genre de démonstration ridicule qui me donne la nausée.... habituellement. Cette fois, l'euphorie me gagne et je me mets à sourire bêtement. Lorsque je m'en rends compte, je m'empresse de reprendre mon air sérieux et vérifie discrètement que personne ne me regardait... avant de me rappeler que j'ai un masque. Ah, oui. M'enfin même, je vais éviter cet air béat de bienheureux qui ne me ressemble pas du tout. "C'est à cause de cette ambiance contagieuse." je me rassure.

« Monsieur ? »

Je détache les yeux de la blonde et m'approche du bar en réfléchissant rapidement.

« Un Alihotsy....non, en fait deux. »

S'il y a bien quelque chose dont Calliope a besoin, c'est ça ! J'espère juste qu'elle supportera cette boisson : normalement euphorisante, elle peut rendre les consommateurs les plus sensibles un brin surexcités.... voir complètement hystérique. Vous me direz, rien d'étonnant au vu du nom (même si bien sûr l'alihotsy est en quantité très réduite). A consommer avec modération donc ! Je la surveillerai de près.
Attrapant les deux verres, je m'apprête à remonter lorsque soudain les lumières s'éteignent. Sur la scène apparait un mec tatoué de la tête aux pieds - ou plutôt de la tête au nombril mais je suis sûr que si on voyait le reste on serait pas déçus. Sa voix réussit à capter mon attention et je me laisse prendre au jeu. Les silhouettes dansantes enchantent la foule qui murmure d'admiration lorsqu'elle ne pousse pas des petits cris émerveillés. Sans être aussi démonstratif que les cafards qui m'entourent, j'apprécie le show et me permet même des applaudissements polis à la fin. Je parie que Calliope a regardé la scène depuis la loge, la bouche grande ouverte et des étoiles plein les yeux. Amusé à cette idée, je me dirige vers notre alcôve quand soudain je l'aperçois : à trois tables de là, mademoiselle discute avec une sorcière masquée qui rit à pleine dents. Bon, je vois qu'on s'amuse très bien sans moi.... un poil vexé, j'avale d'un trait le liquide mauve et me met à la recherche d'Isis. Je l'aperçois devant la scène, accompagnée d'une fille et suivie de près par .... un homme. Décidément ! Je vide le deuxième verre puis interpelle le barman :

« Hey ! Encore changé d'avis : si vous pouviez me donner une bouteille d'alihotsy ce serait cool. »

.... cool. J'ai dis "cool". Je hausse les épaules et m'empare de la bouteille qu'il me tend. C'est dingue : aussitôt demandé, aussitôt servi ! Je ne sais pas si c'est tout le temps comme ça ou si c'est juste pour le bal, mais ça me plaît ! Le sourire jusqu'aux oreilles, je remonte en direction des loges. Puisque les demoiselles sont occupées, je vais taper à la porte des messieurs. Si je ne me trompe pas Corvus et Aquila Hunter sont dans la 6....

« ...qu'il est encore très prude et réservé, un parfait gentleman comme vous en trouverez bien peu à notre époque! »

Ok, c'est Corvus. A défaut de porte, je toque deux coups contre le cadre qui maintient les rideaux puis entre, le sourire jusqu'aux oreilles.

« Bonsoir !» je lance en français avec un accent à couper au couteau. Mais pour ma défense, je n'ai jamais parlé la langue de Molière et c'est le seul mot que je connais - avec "bona pétit" et "wala" (ou un truc du genre). « Deux âmes charitables voudrait-elle recueillir un pauvre homme délaissé par.... non, en fait trois âmes. Mademoiselle ! », je lance d'un ton exagérément solennel en faisant une courbette.

« Vous me refuserez pas l'hospitalité hein ? Aquila, ça fait un bail ! », je m'exclame gaiment en avançant dans la pièce. Que ce soit l'alihotsy, le bal ou l'effet combiné des deux le résultat est on ne peut plus voyant : je pète la forme !

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
ϟ MASQUERADE ϟ Loge 6 Empty
Re: ϟ MASQUERADE ϟ Loge 6
ce message a été posté Mer 13 Fév 2013 - 13:15
Bien évidemment Corvus ne s’était pas posé de questions. Pas davantage sur la soirée en elle-même que quand aux invités qu’ils risquaient d’y rencontrer et une fois encore, Aquila se demanda ce qu’il y faisait lui-même. L’air pincée de sa cavalière dont les yeux à demi fermés allaient d’un hunter à l’autre, imitait gauchement ici la tenue du verre, là la manière de garder le vin en bouche avec un air de félicité digne d’un felix felicis. Le cadet reporta son attention sur la jeune femme, s’amusant à essayer de deviner où et en quelle occasion elle aurait rencontré son frère et qu’est ce qui, dans ses manières et sa façon d’être, aurait pu laisser penser à son ainé qu’elle pourrait être à son goût. Non pas qu’elle lui déplaisait. S’il voulait être tout à fait honnête, elle était objectivement charmante selon les normes esthétiques en vigueur pour une jeune sang pure, savait se tenir en société, semblait faire usage de sa langue et verve avec un plaisant mélange d’audace, de candeur et de retenue. Toutefois, il ne ressentait à son égards qu’une indifférence ennuyée et s’amusait bien davantage de l’intérêt de son frère pour cette dernière que de ce jeu de charme désuet qu’elle lui adressait sans manquer de faire les yeux doux a Corvus. Aquila ne saurait toutefois dire si la jeune femme s’intéressait indifféremment à tout sang pur et Hunter qui se présenterait ou si celle-ci avait tout simplement compris que pour obtenir les grâces du plus jeune il fallait continuer à plaire à l’ainé.

Pour Corvus, la liste des invités relevait du détail et il lui importait peu de savoir qui se cachait sous quel masque, pour ne pas dire que la situation lui était ainsi bien plus agréable. Comment pourrait-il en être autrement pour quelqu’un qui avait fait du monde un terrain de jeu ? Pour Aquila en revanche, il s’agissait du genre de détail qui avaient toute son importance et était seul garant de passer une agréable soirée. La présence de son frère aurait toutefois pu lui suffire si celui-ci n’allait pas disparaître vers d’autres lieux et mystère passé la première heure, il n’y avait qu’a le voir déjà penché à la balustrade, bien incapable de rester assit à sa place et ce, malgré la présence d’une bonne bouteille. Aquila ne l’ignorait pas et était déjà en train de se demander vers qui il se tournerait pour s’éviter un tête à tête qui pourrait s’avérer inconfortable sinon embarrassant.

Qu’il ait avoué ne rien connaître de la réponse quand à l’identité des invités n’empêcha pas Corvus de s’y essayer avec un humour mi amusé mi moqueur et Aquila ne put retenir un soupire las. Il ne jugea pas utile de relever le commentaire quand à la difficulté qu’aurait eu son frère pour lui trouver une cavalière. Outre qu’il n’avait rien demandé quant à cette dernière –chose bien inutile, Aquila ne s’occupait plus de ses cavalières depuis sa première et infortunée aventure alors qu’il était encore à Poudlard. Inutile de préciser que ladite sortie était du fait et donc de la responsabilité de Corvus- il ne voulait pas montrer a son frère qu’il récoltait soigneusement toutes les morceaux de son puzzle afin de reconstituer le « où et comment Esopia et Corvus s’étaient rencontrés » . Aquila avait toujours adoré les puzzles et les devinettes. Autant que Corvus avait toujours eu a cœur de perdre, mélanger, cacher une ou plusieurs pièces dudit puzzle. En parlant de mélange, voici que son ainé lui agitait sous le nez une nouvelle énigme, bien plus alléchante que la première et Aquila fondit sur cette dernière comme un gryffondor sur une porte à l’entrée interdite et susceptible de cacher un danger de préférence mortel. Toutefois les sourires bienveillant et doux qui flânaient imperceptiblement au coin de ses lèvres rassurèrent le cadet qui se mit à espérer en une heureuse surprise.

Il retient pourtant une grimace lorsque Corvus mit un point d’honneur à intégrer de nouveau sa cavalière à leur conversation. La jeune femme, ravie, eu un magnifique sourire qui se figea légèrement lorsqu’elle prit conscience de tout ce qu’impliquait de répondre à une telle question. Aquila eu un regard désapprobateur qui sembla davantage amuser Corvus alors que le plus jeune ne pouvait s’empêcher d’analyser la situation et d’en tirer d’autres pièces pour son puzzle. Esopia répondait avec une bonne volonté un peu trop empressée, signe manifeste qu’elle ne devait pas assez connaître son frère pour se prémunir de ce genre de piques et tests par une seconde de silence bien à propos pourtant usité dans la haute société. Sa famille ne devait pas être sang pure depuis plus d’une génération. Toutefois, elle réussit rapidement à se reprendre tout en rappelant insidieusement à Aquila son rôle de cavalier et ses devoirs envers sa personne. Celui-ci eut d’ailleurs à intervenir à plusieurs reprises, autant quand Esopia se trouvait en trop mauvaise posture que lorsqu’il jugeait lui-même le sujet glissant pour sa propre personne. Parce qu’il n’était pas dupe : à travers la jeune femme dont Corvus semblait bien se moquer malgré ses sourires affables, c’était son cadet qu’il visait et avec lui qu’il jouait et s’amusait au mépris des règles les plus simples qu’imposait la bienséance. Qu’ils soient deux, quatre ou cent cela n’y changeait rien, les deux frères avaient toujours un mot(maux) pour l’autre dussent ils converser avec –comme au travers- des plus grands.

Aquila se redressa à sa dernière pique en se penchant légèrement en avant, les lèvres plissées sous la pique doucereuse qu’il réservait à son frère mais deux coups secs se firent entendre sur le bois, faisant imperceptiblement tiquer le cadet des Hunter qui déteste cordialement être interrompu. Il se redresse néanmoins, avec une langueur toute aristocratique de ceux qui n’ont jamais eu à se presser en rien. Un énorme sourire sur les lèvres, un masque d’ombre et de sang sur le visage, un costume d’excellente facture et la posture qui sied aux gens de la haute. Aussi Aquila ne dit rien, cherchant dans l’attitude ou les traits de celui qui lui faisait face comme dans les réactions de son frère, un indice quelconque qui lui aurait permis de mettre un nom sur cet hurluberlu.

- Arutha Kark, cela fait plus de 6ans en effet. Peut être même 7 ? Un temps que vous avez brillement sut mettre à profit, toutes mes félicitations.

Il lève sa coupe dans sa direction, soulignant et félicitant du même geste sa progression sociale. Il se tourna alors vers sa cavalière, ignorant délibérément le regard pétillant et le sourire amusé de son frère qui n’avait plus d’yeux que pour le nouveau venu.

- Permettez-moi de vous présenter Epsoia De la Rossa..

- Esopia. Esopia De la Rossa, enchanté de vous rencontrer Sir Kark. Corrigea la jeune espagnole dans un sourire légèrement crispé alors qu’Aquila retenait le sien autant qu’il s’interdit de jeter un regard en coin à son ainé. Voilà qui avait certainement du refroidir la jeune femme. Aquila espérait celle-ci assez susceptible pour ne pas chercher à le revoir sitôt les porte de la divine comédie passées. Toutefois la familiarité du fils du ministre de grande Bretagne à leur encontre pouvait malheureusement présenter un intérêt assez conséquent pour laver l’affront.
Corvus O. Hunter
Générateur de Chaos
Corvus O. Hunter
Messages : 861 Crédits : Lord Ena
Age du personnage : 31
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Emissaire Ombre ¤ Ancien Avocat en Droit international
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Rouge-Gorge
Epouvantard : Se voir lui-même, enchainé, vidé de toute énergie et sans volonté. Avec le corps de son frère sur le sol.
Baguette magique:
ϟ MASQUERADE ϟ Loge 6 Empty
Re: ϟ MASQUERADE ϟ Loge 6
ce message a été posté Lun 25 Fév 2013 - 16:28




15 novembre 2020


« Le monde est un grand bal où chacun est masqué. »
► Vauvenargues










Faisant tourner entre mes doigts une petite baguette d'acajou – un objet qui servait pour mélanger délicatement nombre de cocktails – j'observais avec délectation les expressions de mes deux protagonistes, un petit sourire en coin. Le visage légèrement renfrogné et aux pommettes un peu plus rouges d'Aquila était un véritable plaisir que j'appréciais à leur juste valeur, et malgré son masque je devinais d'avance qu'il réfléchissait à l'instant à un moyen de répondre à cette pique dans les règles de l'art sans se piéger lui-même ou sa charmante cavalière qui me servirait très facilement à lui remettre une autre couche. Il ouvrit même la bouche, le regard sûr de celui qui se pavane déja de son petit coup fourré, lorsqu'il la referma prestement sous les coups qui résonnèrent à l'entrée de la loge, sitôt suivit par l'arrivée d'un nouveau personnage.

J'arquais un sourcil, nullement agacé de me faire ainsi interrompre dans mon petit duel avec mon cadet, appréciant au contraire ce nouveau paramètre avec joie. Me passant la main sur le menton, le regard aussi moqueur que pensif, j'hésitais un instant. Avec ces masques, rien n'étais facile, et si de prime abord j'avais immédiatement pensé à Arutha – silhouette, style de fringues et couleurs dont il m'avait parlé un peu plus tott- la voix et le ton étaient tout de même perturbant, sa dégaine aussi. Mon sourire s'agrandit plus encore alors que je remarquais la bouteille d'Holyosty à sa main..cela expliquait cette catastrophe remarquable.

"Comme quoi, un Kark peut en cacher bien d'autres.." Murmurais-je, amusé tout en m'avachissant dans le moelleux du canapé. Le soulagement visible sur le visage d'Aquila qui pouvait enfin mettre un nom sur le nouveau venu m'arracha un éclat de rire tandis qu'Esopia ne semblait plus savoir où se mettre devant le prestigieux de ce cher Arutha.

Je laissais les deux autres faire les présentations, posant un regard à la fois moqueur et observateur sur le petit groupe et Aquila qui ne pouvait s'empêcher d'enrober ses paroles dans de douces flatteries qui allaient assurément plaire à mon ami. Je ricanais.

"Aquila..Arutha vient ici en ami et masqué qui plus est, ses bottes brillent déja bien assez en temps normal pour que tu ne te mette pas toi aussi à les lécher.."

Je levais à mon tour mon verre et y posais les lèvres en souriant, le regard brillant derrière mon masque en constant mouvement. J'avais bien entendu remarqué la façon dont Aquila s'était soi-disant trompé sur le nom de la sorcière, une technique tellement puérile de la rabaisser devant le Kark comme devant lui-même! Je soupirais, parviendrais-je un jour à lui faire apprécier une quelconque compagne? Il était trop bien élevé et trop pétris d'admiration envers moi pour envoyer paître la gamine que je lui avais choisi, mais c'était tout de même désespérant, passé tous les moments qui me permettaient de le taquiner un peu plus..

"Alors Petit Kark, tu la partages ta bouteille où tu es juste venu te pavaner devant mes invités après avoir refusé ma propre invitation?"

Esopia arrêta un moment de respirer tandis que mon ton avait été particulièrement calme et sérieux, mon regard fixant Arutha d'un sourire restreint. La pauvre petite ouvrait la bouche, pour la refermer et la rouvrir rapidement, surement pour tenter de calmer ce quelle pensait être une situation de crise lorsqu'Aquila lui posa la main sur le bras en hochant négativement du chef tout en soupirant. Je l'avais bien vu lever les yeux au ciel juste avant, absolument pas dupe de mon petit jeu. Tss..sale empêcheur de tourner en rond! J'observais Arutha avec un petit sourire plus franc quand à mes véritables pensées, mon verre vide levé vers lui...Allait-il me le balancer à la figure? Eclater de rire? répliquer niaisement? Ou se contenter de me le remplir? Il devait déja s'avérer chanceux, je n'avais pas jugé utile de le saluer en bonne et due forme.

Mais ce qui était sûr, c'est que j'étais particulièrement ravi de voir qu'il avait quand même put se libérer pour venir au Bal de Moriarty et plus encore de passer outre toutes ces mouches à merde qui devait constamment lui tourner autour, ici aussi. Je valais bien sûr bien plus que tous ces imbéciles inutiles.




ϟ MASQUERADE ϟ Loge 6 130111022702206242

CODE BY AMIANTE - LORD ENA
Invité
Invité
Anonymous
ϟ MASQUERADE ϟ Loge 6 Empty
Re: ϟ MASQUERADE ϟ Loge 6
ce message a été posté Lun 11 Mar 2013 - 20:19
Aquila m'observe plusieurs secondes l'air perplexe. J'ai tellement changé que ça ? " T'es masqué, crétin ! " Ah oui. Ces choses sont tellement légères qu'on a vite fait de les oublier. J'ouvre la bouche pour lui donner un indice sur mon identité mais il me devance. Sincèrement, je suis impressionné. Est-ce ma voix qui lui a rafraîchit la mémoire ? J'ose espérer que ce n'est pas mon attitude. Si j'étais vraiment aussi ridicule à Poudlard, on me l'aurait fait savoir... ou pas. J'ai une brève pensée pour Bishop. Heureusement, son nom et son visage s'évaporent très vite ; manquerait plus que le souvenir de ce bâtard me pourrisse la soirée ! Non, mieux vaut me remémorer tous les succès d'Aquila. Toutes ces fois où l'on venait m'apprendre qu'il avait encore fait des siennes - quand je ne le découvrais pas par lui directement. Le mélange de soulagement et de fierté pour notre maison en comprenant que la relève était assurée. C'était un bon élément - un très bon élément même - et j'imagine qu'il a vite grimpé les échelons après Poudlard. La distinction avec laquelle il s'adresse à moi confirme mon intuition. S'en est presque pompeux (non, ne dites rien, je sais que fais pas mieux quand je m'y mets....). Mi-surpris, mi-amusé, je l'écoute en conservant un sourire poli. J'incline juste la tête en direction de la miss au nom étranger. Je ne vois pas l'utilité des " Enchantés " ou " Tout le plaisir est pour moi " que je ne pense pas le moins du monde. Si Aquila est incapable de se souvenir de son prénom, c'est qu'il s'agit sûrement d'une cavalière d'un soir. Une fille sans importance qui ne mérite ni son attention, ni la mienne. De toute façon, je lui ai déjà accordé une courbette. Sûrement beaucoup plus qu'elle ne le mérite.
Les salutations faites, j'ai un instant d'hésitation. J'étais venu pour une soirée décontractée ; est-ce que je suis vraiment censé vouvoyez le cadet Hunter ? Mon incertitude n'a pas dû échapper à Corvus puisqu'il s'empresse de détendre l'atmosphère. Sa remarque finit par m'arracher un petit rire.

« L'écoute pas ! », je proteste avec un balayement de la main. « On se tutoie ? »

C'était plus une affirmation qu'une véritable question mais ça passe toujours mieux sous cette forme.

« Après tout, j'étais aux premières loges quand t'as réglé le compte de la Grosse Bethy. On en est plus là ! ... Ou c'était Bessy ? Berry ? »

Je me mets à nouveau à rire. Impossible de retrouver le nom de cette née-moldue obèse qui se pavanait dans le château comme une dinde. Tout ce dont je me rappelle, c'est le couloir sombre où les deux étudiants s'affrontaient. J'étais tombé sur eux par hasard mais j'avais beaucoup apprécié le spectacle. D'ailleurs, c'est après avoir observé cette belle démonstration - en retrait, la bouche close - que j'avais décidé qu'Aquila était un successeur digne de ce nom. Il y avait peut être quelqu'un d'autre aussi - un ami à moi ou à lui - mais je ne suis plus très sûr... bah !

« Bref, du travail de pro ! »

Je pourrai en parler pendant des heures mais Corvus me coupe dans mon élan. Petit Kark.... il pouvait vraiment pas s'en empêcher ! Mais autant je le laisse faire en privé, autant j'ai horreur qu'il m'appelle comme ça en public. Bon d'accord, il n'y a qu'Aquila et une brunette étrangère qui ne compte pas vraiment mais même ! Il pourrait au moins faire semblant de regretter ! Je fronce les sourcils et lève brusquement la main - celle qui tient la bouteille bien sûr, sinon c'est pas drôle.

« Je suis pas sûr d'aimer ton ton.», je grogne en essayant d'être le plus convainquant possible. « Tu mériterai que j'aille la partager avec des gens plus respectueux et plus swag.... »

Je referme précipitamment la bouche mais c'est trop tard : le mal est fait. Pendant un cours instant, tout semble figé. On entend plus que le murmure de la foule en bas et je demeure immobile, comme si ça allait effacer mon dernier mot. Et soudain, je m'écrie l'air faussement menaçant :

« Je t'interdis de retenir ça contre moi ! Je te jure que je te lancerai un oubliette cette fois ! »

Et je dépose la bouteille sur la table avant de poser mes fesses sur un fauteuil. Le sourire refait déjà son apparition sur mon visage, malgré mes efforts désespéré pour jouer la comédie jusqu'au bout. Un sourire taquin qui ne promet pas que des bonnes choses.... Parole de Kark, ils vont boire autant d'Alihotsy que moi ! Il n'y pas de raison pour que je sois le seul à m'humilier de la sorte.
Corvus O. Hunter
Générateur de Chaos
Corvus O. Hunter
Messages : 861 Crédits : Lord Ena
Age du personnage : 31
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Emissaire Ombre ¤ Ancien Avocat en Droit international
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Rouge-Gorge
Epouvantard : Se voir lui-même, enchainé, vidé de toute énergie et sans volonté. Avec le corps de son frère sur le sol.
Baguette magique:
ϟ MASQUERADE ϟ Loge 6 Empty
Re: ϟ MASQUERADE ϟ Loge 6
ce message a été posté Sam 4 Mai 2013 - 22:56




15 Novembre 2020


« Le monde est un grand bal où chacun est masqué. »
► Vauvenargues









L'idée que les deux sorciers puissent se mésentendre ne m'avait pas un instant traversé l'esprit et au pire, je m'en serais juste amusé, en profitant pour les titiller chacun à leur façon grâce au deuxième. Mais le résultat qui se créait sous mes yeux était tout aussi agréable et intéressant, promettant au final bien des situations et discussions tout aussi profitable. Aquila était la personne à laquelle je tenais clairement le plus et pour qui je serais près à faire tout et n'importe quoi. Même si cela se résumait souvent à le secouer autant que possible pour en garder l'attention constante. Et Arutha..Ma foi, l'homme avait finit par prendre de plus en plus d'importance à mes yeux et j'étais heureux de le connaitre. Pouvais-je parler d'amitié? Je n'étais pas sur d’être réellement capable d'apposer ces mots à sa personne, à clarifier ainsi les choses et accepter réellement cet attachement. Je préférais bien plus vivre dans l'instant et ce qui était.

Mon verre enfin remplit, non sans avoir dut insister pour qu'Aquila fasse de même, ce dernier ne souhaitant clairement pas me suivre dans un jeu qu'il devinait déja et une euphorie qu'il se sentait incapable de vraiment assumer devant le Kark et moi -il se foutait royalement de sa cavalière, l'humiliant avec une classe que lui seul possédait- je m'amusais rapidement à tester le comportement plus qu'amusant du Brigadier, usant de quelques manipulations pour réussir à lui faire prononcer quelques autres tournures atypiques, sans oublier mon cher petit frère. Je devais d'ailleurs avouer que ce dernier me surpris agréablement a plusieurs reprises en parvenant à me mettre presque dos au rideau en retournant mes paroles contre moi avec autant de subtilité que de panache, j'en sifflais d'admiration, éclatant encore plus facilement de rire qu'habituellement. Que ce soit l'alcool, l'ambiance ou naturel n'était qu'un détail négligeable.

Mais ce qui fut peut-être le plus étrange dans cette poignée de minutes extatiques, alors que je décidais de mélanger le moelleux et l'holyosty, ce fut surement Arutha... Qui prit les devant en parlant de "Défi de la mort qui tue" en nous regardant droit dans les yeux, insistant un peu plus sur ma personne. C'était tellement insolite que j'en renversais presque mon verre. Le défi proposé par Arutha sous l'oeil intrigué d'Aquila était encore plus parfait: Une chasse au Sorcier dans la grande salle, trouver en premier le ou les personnes possédant les conditions requises..
Le sourire d'Aquila et son regard croisant le mien était éloquent: il ne participerait pas. Il savait pertinemment quels étaient les petits pouvoirs bonus de mon masque, et parvint en une pirouette verbale élégante à prendre congé après une seule manche, en prétextant que sa Cavalière se pâmait d'envie de partir danser en compagnie des petites silhouettes difficilement identifiables -un sous-entendu ironique a mon encontre - et qu'en parfait gentlemen il ne pouvait décemment se refuser plus encore. La moue a la fois déçue -de quitter ainsi un Kark- et reconnaissante -de danser enfin seule a seul avec Aquila tout autant que de nous quitter nous et l'ambiance étrange de nos comportement- de la jeune fille offrant a ce cher petit Serpent un alibi parfait malgré les récrimination d'Arutha.

Nous nous retrouvâmes rapidement seuls, échangeant quelques piques, continuant le petit jeu a boire tandis que je permettais a Arutha de gagner une ou deux fois pour ne pas paraître trop louche. Mais il était depuis un moment déja bien trop perché et joyeux pour vraiment s'en rendre compte...




ϟ MASQUERADE ϟ Loge 6 130111022702206242

CODE BY AMIANTE - LORD ENA
Contenu sponsorisé
ϟ MASQUERADE ϟ Loge 6 Empty
Re: ϟ MASQUERADE ϟ Loge 6
ce message a été posté
 :: Londres :: Commerces et zones de loisirs sorciers :: Divine Comédie