AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

❝ [Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt ❞
 :: Poudlard :: Sous-sol et rez-de-Chaussée :: Cuisines
Damon B.
Invité
Anonymous
[Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt Empty
[Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt
ce message a été posté Ven 9 Nov 2012 - 16:25
A chaque jour suffit sa peine. Pourtant, il y a bien des jours où on s'en passerait bien. On voudrait des jours où on peut rester tranquille dans son lit, ou même sur le canapé, ou sur une chaise en cours d'Histoire de la magie, cela aura le même effet. Ce jour-là ne faisait pas partie de cette catégorie de jour. La journée avait à peine commencé et je savais déjà qu'elle n'allait pas être génial. Pourtant, la matinée avait été géniale. Le petit-déjeuner avait été délicieux. Les cours ennuyeux comme à leurs habitudes et mes camarades ne m'avaient pas parlé. Que demander de plus ? Il a bien sûr fallut que ce Hansel vienne tout gâcher. Alors que le repas de midi allait être servis, il vient me voir. Pourquoi ? Lui-même n'avais pas osé me le dire. Il m'a donné une lettre avant de s'en est allé en vitesse sans plus de précisions. Si j'avais su, je n'aurais jamais ouvert cette lettre. Je me suis d'ailleurs estimé chanceux d'être assez intelligent pour l'ouvrir à l'abri des regards indiscrets.

« Mr Baddock, Mr Durkheim,

Il ne faut pas se leurrer, les Héritiers ont toujours été nos ennemis, mais ils ont également toujours été un soucis mineur comparé à notre conflit avec l'Ombre de la Rose Noire. Cependant, depuis l'attaque de Gringotts les Héritiers ont démontré qu'ils ne devaient pas être sous-estimés ni mis de côté. Ils sont tout aussi dangereux que les minions de Mervyn Kark et doivent être stoppés. Nous allons attaquer là où ça fait mal, à Poudlard, fief de leur puissance. C'est là que j'ai besoin de vous messieurs. J'aimerais que vous insuffliez une idée de révolte dans les esprits des elfes de maison qui font tourner l'antique château. Sans leurs elfes de maison qui nourrira les Héritiers ? Qui maintiendra le château ? Un chaos général devrait prendre place à Poudlard, affaiblissant considérablement la faction des Héritiers. De plus, l'Ordre du Phénix prône l'égalité ; pas seulement entre les sorciers mais également entre les créatures dotées de conscience. L'exploitation des elfes de maison n'est rien de moins que de l'esclavage et doit être stoppée. Agissez avec discrétion et subtilité messieurs, il ne faudrait pas vous attirer des ennuis.

Bonne chance. »

Chaque mot que je lisais me laissais de plus en plus perplexe. En réalité la question que je me posais après la lecture était simple : Qu'est-ce que cela peut bien me faire ?! En oubliant cette question primordiale, d'autres me venaient en tête. Par exemple : Si les elfes ne nourrissent plus les héritiers... qui me nourriraient moi ? Après tout, s'ils se révoltent la faction à laquelle on appartient apporterait peu, les Ombres et les phénix en souffriraient autant que les Héritier. Au final les phénix et les Ombres allaient en souffrir plus vu que leur situation était déjà précaire. Plus important encore... Comment on allait procéder pour faire en sorte que des créatures qui sont esclaves depuis des siècles osent lever le petit doigt contre leurs maîtres ? On leur fait les beaux yeux en leur disant que c'est pour le bien de tout le monde ?

Cependant, il fallait l'admettre, cela était intelligent de frapper sur le maillon fort de Poudlard. Après tout, les elfes étaient fidèles aux directeurs de Poudlard depuis des générations, peu importait s'ils étaient gentils ou non. Ils étaient même fidèles à cette garce de directrice. Il me fallait donc un plan. J'avais certes un coéquipier, mais le jour où je laisserais les autres faire le boulot à ma place n'était pas encore arrivé. Je lui ai donc donné rendez-vous dans un lieu peu fréquenté. Le cachot numéro 5. Il n'y avait pas cour le jour du rendez-vous. De plus personne ne passe par là sauf s'il y a un professeur qui passe. Il sera facile d'ouvrir la porte pour un sixième année et un septième année. Le temps que Damon expose ses idées et que Hansel propose éventuellement des améliorations ou des plans de secours, puis direction les cuisines pour parler à quelques elfes de maisons. Il faudra ensuite attendre quelques jours pour mettre la touche finale puis si tout se passe bien les elfes devraient au moins pousser un petit soupir. Avec de la chance ils oseront critiquer quelque chose. Cela remettra de toute façon en doute l'autorité des Héritiers sur le Château. En effet si une créature aussi soumise qu'un elfe ose critiquer, cela permet beaucoup de choses aux élèves.
Invité
Invité
Anonymous
[Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt Empty
Re: [Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt
ce message a été posté Dim 11 Nov 2012 - 1:19
Nous étions en début de matinée quand Hansel ouvrit les yeux. Les rayons du soleil filtraient au travers des rideaux de son lit à baldaquin. Dans sa bouche, sa langue était pâteuse avec un léger goût amer. Il avait toujours cet affreux goût quand il prenait une cuillère de sirop pour la toux avant d'aller dormir. Hansel ne supportait pas être malade et avait donc prit ses précautions quand hier matin, il avait poussé quelques toussotement. Après tout, il était capitaine de son équipe de quidditch, il devait donc assister à tous les entraînements et ne pouvait pas se permettre de s'absenter. La coupe, cette année, était pour les Serpentards, POINT. Il ne pouvait en être autrement. Machinalement, il se leva, se rinça le visage, mit sa robe de sorcier et partit déjeuner. Ses gestes ne faisaient même plus partis de ce qu'on appelle des habitudes, ils étaient plutôt devenus une sorte de « réflexe ».

Il était assez tôt et à cette heure, la grande salle était peu fréquentée. Tant mieux, Hansel n'aimait pas les gens le matin, il était toujours d'une humeur exécrables et ne supportait pas faire la conversation à quelqu'un tant que son estomac était vide et qu'il n'avait pas bu au moins un café bien chaud. Il n'avait même pas prit la peine de se coiffer ni même de prendre une douche, il aurait tout le temps de le faire après. Quand il avait l'estomac vide et la tête dans le brouillard, Hansel était le genre de personne à qui il ne faut rien demander. Il prit son petit déjeuner, ne pensant à rien d'autre qu'à la nourriture qui se présentait devant lui. Lorsqu'il eut fini de manger, il retourna dans sa salle commune, se lava et s'apprêta correctement. Il était enfin présentable. Plus personne n'était étonnée du comportement d'Hansel le matin et on ne faisaitt même plus attention à lui. Quand il retourna dans le dortoir pour préparer ses affaires pour aller en cours, il fut surpris de trouver une lettre posée sur son oreiller. Elle était pliée en trois et protégée dans une enveloppe avec de petits dessins dorés. Un sceau rouge, décoré de l'insigne « ODP » scellait le fameux colis. Il lut le dos de l'enveloppe, elle était adressée à lui mais aussi à son condisciple « Damon Baddock ». Il l'ouvrit

Hansel connaissait Damon, ils s'étaient rencontrés à l'infirmerie après l'attaque du Poudlard express et avaient réussi à se lier d'amitié assez vite malgré les réticences habituelles du jeune Durkheim. Il avait eu beaucoup de mal à faire confiance au jeune homme mais il avait fini par lui donner une chance. Qui ne tente rien, n'a rien, non ?Après tout, il ne lui avait jamais fait de mal, n'avait jamais entendu quoi que ce soit de négatif à son sujet, alors pourquoi aurait-il dû se méfier ? Il ouvrit l'enveloppe.

« Mr Baddock, Mr Durkheim,

Il ne faut pas se leurrer, les Héritiers ont toujours été nos ennemis, mais ils ont également toujours été un soucis mineur comparé à notre conflit avec l'Ombre de la Rose Noire. Cependant, depuis l'attaque de Gringotts les Héritiers ont démontré qu'ils ne devaient pas être sous-estimés ni mis de côté. Ils sont tout aussi dangereux que les minions de Mervyn Kark et doivent être stoppés. Nous allons attaquer là où ça fait mal, à Poudlard, fief de leur puissance. C'est là que j'ai besoin de vous messieurs. J'aimerais que vous insuffliez une idée de révolte dans les esprits des elfes de maison qui font tourner l'antique château. Sans leurs elfes de maison qui nourrira les Héritiers ? Qui maintiendra le château ? Un chaos général devrait prendre place à Poudlard, affaiblissant considérablement la faction des Héritiers. De plus, l'Ordre du Phénix prône l'égalité ; pas seulement entre les sorciers mais également entre les créatures dotées de conscience. L'exploitation des elfes de maison n'est rien de moins que de l'esclavage et doit être stoppée. Agissez avec discrétion et subtilité messieurs, il ne faudrait pas vous attirer des ennuis.

Bonne chance
. »

Hansel eut un sourire en coin. C'était donc sa toute première mission. On lui donnait enfin sa chance. Il allait enfin pouvoir prouver sa bonne volonté. Mais cette mission semblait difficile, et il avaitt besoin de beaucoup de temps pour peser le pour et le contre et pour essayer de voir s'il se sentait capable ou non d'assumer une mission d'une telle envergure. Il y pensa tout le long de la matinée, que ce soit durant les cours, les pauses ou encore entre deux conversations. Il resta silencieux durant de long moment, perplexe. Certes, les elfes de maison sont les larbins des Heritiers, mais l'Ordre du Phénix à besoin d'eux aussi. Qui leur ferait la cuisine ? Qui nourrirait les pauvres étudiants ? Il fallait réfléchir à un plan, à un stratagème pour que ses créatures rejoignent le camp de l'ordre car s'ils décidaient de se rebeller, ce serait autant nuisif pour les héritiers que pour les Odp. Que faire ? Il y réfléchit durant un bon moment avant de se décider à aller voir Baddock. Il se rendit donc dans la grande Salle sur l'heure de midi et glissa le petit mot dans la main de Damon avant de s'en aller un peu plus loin. Pour plus de discrétion, l'ordre n'envoyait qu'une et une seule lettre et la personne concernée devait passer le mot aux autres, le plus discrètement possible. Quelques minutes plus tard, ils se retrouvèrent dans les cachots à l'abri des regards indiscrets. Il fallait discuter d'une tactique,d'une stratégie d'attaque. Que faire ?

Damon avait sûrement du y réfléchir beaucoup car lorsqu'Hansel arriva, le serpentard avait l'air totalement dans son monde. Il sourit, ce jeune homme était le coéquipier parfait. Brave, courageux et intelligent. Ce n'était pas génial ? Il se stoppa devant Damon.

« Alors, tu as lu la lettre ? Qu'est-ce que tu en penses ? Tu as des idées ? Je suis impatient de voir ce que ta cervelle d'hypogriffe peut nous concocter » dit Hansel, d'un air amusé. Il aimait taquiner son ami. Il s'appuia contre le mur, les bras croisés. «  Sinon, tu as bien mangé ? » ajouta-t-il, histoire de faire la conversation et de détendre l'atmosphère. Après tout, c'était leur première mission à tout les deux et il devait probablement être aussi stressé qu'Hansel. Cette conversation risquait d'être très intéressante. Tout comme la suite des événements...
Invité
Invité
Anonymous
[Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt Empty
Re: [Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt
ce message a été posté Ven 1 Fév 2013 - 1:13
Hansel regarda son compagnon, il avait l'air aussi perdu que lui. Que faire ? Les elfes sont des créatures intelligentes et tellement accoutumés à leur situation qu'ils seraient probablement difficile à convaincre. Il fallait se montrer convainquant et trouver de bons arguments mais avant tout, une façon de les aborder. Hansel se voyait mal débarquer dans les cuisines et dire « salut les gars, on vient vous convaincre que vous êtes traités comme des bouses de dragons et que vous méritez mieux que cela ». Non, il fallait être plus subtile, plus malin. Déjà, la cuisine était probablement surveillée, après tout il fallait bien que quelqu'un donne leur donne leurs ordres. Enfin, c'est ce que Hansel et Damon supposaient. Il fallait donc trouver un stratagème pour faire diversion, mais lequel ?

Prétexter un devoir pour l'étude des créatures magiques ? Cela risquait de paraître étrange, la bibliothèque était là pour ça. Mentir et faire croire que Grognard le cherchait car le plat que les elfes lui avaient servit comportait de la viande pas fraîche ? Encore fallait-il qu'elle en ait commandé un et à voir comme elle était hideuse, elle devait probablement bouffer de la salade pour au moins garder la ligne. Hansel était sur que le type qui voudrait conclure avec elle, – bien qu'il doute vraiment que cela soit possible et que cette idée le répugnait au plus haut point – aurait besoin d'un couteau à huître. Cette idée eut le mérite de le faire sourire, mais la situation était grave. Il s'agissait de sa première mission et il ne voulait pas échouer bien que réaliste, il savait qu'elle serait dur à mener mais si il parvenait, ne fut-ce qu'un tout petit peu, perturbé l'esprit de ces petits humanoïdes, il en serait déjà très fier.

Cependant, la question n'était pas là, il fallait toujours faire diversion mais il avait de la chance ! Ils étaient deux, cela voulait dire qu'un deux pouvait se sacrifier pour que l'autre puisse parler avec les elfes. Hansel n'avait jamais eu peur de prendre la parole en classe et n'était pas du genre timide, contrairement à Damon. Ils convinrent tous les deux que Damon ferait diversion pour faire sortir le cuisinier en chef, voir le retenir quelques minutes et que Hansel se chargerait de leur parler. Mais leur plan n'était pas si simple, ils savaient qu'ils ne parviendraient pas à convaincre les elfes en cinq minutes mais Hansel s'arrangerait pour capter suffisamment leur attention pour qu'ils acceptent de l'écouter une fois qu'ils reviendraient, la nuit tombée.

Hansel et Damon partirent donc en direction des cuisines, sous la Grande Salle, et s'arrêtèrent net devant la porte fermée de la cuisine. C'était le moment. Hansel s'éloigna suffisamment pour que personne ne le soupçonne de quoi que ce soit lorsque Damon entamerait sa diversion. Au loin, il aperçut le jeune Serpentard gratter la poire sur le tableau accrocher au mur, ce qui fit sourire Hansel. Poudlard pouvait être surprenant, parfois. Damon fit un hochement de tête vers Hansel qui feinta de ne pas le remarquer. Damon jette un coup d'oeil pour voir si le cuisinier en chef est bien là.

Dé 1 :
Oui : il est bien présent, surveillant les elfes
Non : il n'est pas là, mais ne tardera pas à venir rapidement et Damon fait signe à Hansel de venir.

Si D1 = oui
Dé 2 :
oui – oui , Damon prononça un joli sortilège de répulsion vers l'arrière cuisine contenant toutes les provisions, dont il voit clairement l'entrée qui atteint sa cible une étagère contenant œufs, ustensiles de cuisine et autres objets se renverse en arrière, dans un tintamarre assourdissant qui oblige le cuisinier en chef à venir voir ce qui se passe.
Oui - Non : Damon réussit son sort mais le cuisinier reste impassible.
Non – oui : Damon échoue et rien ne se passe
Non non : Le cuisinier en chef remarque la manœuvre de Damon et l'interpelle
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
[Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt Empty
Re: [Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt
ce message a été posté Ven 1 Fév 2013 - 1:13
Le membre 'Hansel E. Durkheim' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé' :
[Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt Dsnon1

--------------------------------

#2 'Dé' :
[Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt Dsoui1 [Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt Dsnon1
Invité
Invité
Anonymous
[Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt Empty
Re: [Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt
ce message a été posté Ven 1 Fév 2013 - 1:51
Visiblement, Hansel et Damon sont dans un bon jour mais rien n'est encore joué, ils le savent. Profitant de l'absence du cuisinier en chef, Hansel s'immisce dans la cuisine comme prévu, chargeant Damon de surveiller la venue de tyran qui s'occupait des elfes. Hansel avala sa salive, la gorge nouée, il fallait qu'il se montre convainquant. À qui fallait-il parlé ? Il fallait être prudent, car il ne fallait pas qu'il tombe sur un mouchard qui balancerait sa présence à ses supérieurs une fois qu'il serait parti mais heureusement, ils y avaient pensé. Hansel se souvenait de vieille rumeur qui disait que certains elfes qui avaient été libéré des dizaines d'années auparavant avait trouvé refuge à Poudlard. Il se souvenait surtout d'une conversation qu'il avait entendu dans le manoir de son père entre ses deux elfes de maison.

Flash back on

«  Mais si, je te le jure, je l'ai entendu un jour sur le chemin de traverse, il y a des dizaines d'années monsieur venait tout juste de terminer ses études à Poudlard. Il parait qu'il est à Poudlard et qu'il y en a plusieurs comme lui. » dit un elfe. Il était tard dans la nuit, tout le monde était censé dormir, sauf Hansel qui ne trouvait pas le sommeil, comme souvent. «Non ce n'est pas possible, je ne te crois pas » lui répondit l'autre. « Je t'assure que c'est vrai, c'est même parut dans le Chicaneur ». « Le chicaneur ? Tu parles d'une feuille de choux. Il n'y avait que madame pour lire ça ! ». Sur ce, ils ricanèrent tous les deux avant de se rendre compte du manque de respect qu'était de penser à la liberté et donc de trahir leurs maîtres et de se tapèrent la tête contre le mur pour se punir.

Flash back off

La mission d'Hansel était de trouver ces elfes, si tout de fois ils existaient vraiment. Il savait que pour libérer un elfe, il fallait leur offrir un vêtement, il supposait donc que les elfes libres devaient être accoutrés différemment. Seulement, dans cette cohue indomptable, ce brouhaha incessant, difficile de s'y retrouver. Hansel monta alors sur une table, sous le regard surpris de certain mais il n'y prête pas attention, ce ne sont pas eux qui l'intéressent pour le moment. Son plan était simple, être de mèche avec ces elfes, pour que ceux-ci parlent à leurs camarades et qu'ils les persuadent de l'écouter. Il reviendrait le soir, après le couvre feu pour parler à ceux qui auront acceptés de l'écouter. Hansel jeta un regard à Damon, qui avait l'air sévère et imprégné de son rôle. Il avait visiblement suffisamment confiance en Hansel pour le laisser gérer seul, ce qui faisait assez peur au Durkheim qui ne voulait pas décevoir son ami. Soudain, il aperçut un elfe un peu débraillé, vêtu de couleurs vives. Il descendit de la table et ce posta juste devant lui, interrompant la course du petit elfe. Celui-ci leva ses yeux exorbités devant Hansel, d'un air interrogateur.

« J'ai a vous parlé, Mr l'elfe ». Surpris de la façon dont le jeune homme l'abordait, l'elfle le suivit sans rechigner au dehors de la cuisine, sous l'oeil attentif de son associé. Il ne fallait pas que les autres entendent. « Je viens vous parlez de la situation dans laquelle vous vivez Mr Elfe. Certain de mes compagnons et moi, nous sommes indignés de la façon dont vous êtes traités. Tous les jours, nous voyons des elfes comme vous, qui sont maltraités, battus parce que jugés inférieurs, vous ne pensez pas qu'il faudrait que cela cesse ? » L'elfe resta muet, attentif. « Nous voulons vous offrir un avenir meilleur, une meilleure situation ou vous pourrez travailler librement sans avoir peur d'être réprimé. Mais pour ça, il faut que vous nous aidiez, Mr Elfe. Vous êtes un elfe libre, vous savez à quel point la liberté et merveilleuse, quel goût elle a. Vous recevez même un salaire pour votre travaille, ce n'est pas génial ? Vous ne pensez pas que vos frères pourraient avoir droit à ces mêmes avantages ? ». L'Elfe paru songeur... « Je vous en prie, persuadez vos collègues de m'écouter quand je reviendrai cette nuit. La révolution des elfes est sur le point de commencer, c'est le moment ou jamais de vous réveiller »

Dé 1 :

Oui : l'elfle persuadera ses condisciples
Non : l'elfe en parlera, sans plus mais éveillera la curiosité de certains tout de même.

Par chance, l'elfe pu regagner les cuisines avant que le cuisinier en chef ne revienne. Ils reviendraient cette nuit, pour tenter d'achever leur mission.
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
[Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt Empty
Re: [Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt
ce message a été posté Ven 1 Fév 2013 - 1:51
Le membre 'Hansel E. Durkheim' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
[Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt Dsoui1
Invité
Invité
Anonymous
[Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt Empty
Re: [Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt
ce message a été posté Ven 1 Fév 2013 - 2:51
Damon et Hansel s’empressèrent de quitter les cuisines et de retourner à l'étage, leur plan avait plutôt bien fonctionner jusque là, il n'y avait aucune raison que cela ne fonctionne pas ce soir même si Hansel ne s'était pas du tout trouver convainquant. Mais visiblement, cela avait suffit. Il avait eu la chance de tomber un une elfe sympathique. Du moins il l'espérait. Les elfes sont des créatures têtues et la tradition tellement encrée en eux qu'il ne seront pas facile à convaincre. Hansel monta directement dans la salle commune des Serpentards, disant à Damon qu'ils se retrouveraient pour le dîner. Il fallait qu'il réfléchisse vraiment pour de bon, car il savait que ce n'était pas avec de simple parole comme celles qu'il avait prononcées qu'il allait pouvoir bouleverser quelque chose présent depuis des centaines d'années. Il se coucha sur son lit à baldaquin et ferma les yeux et s'endormit...

Dans son rêve, un homme de couleur noir, habillé d'un costume de moldu, était sur-élevé à la foule debout sur une estrade. Il avait l'air d'être un homme important aux yeux de toutes ces milliers de personnes présentent devant lui. Tous étaient là, à l'observer attentivement, attendant qu'il ouvre la bouche, comme si il avait quelque chose de très important à dire, d'une importante capitale même. Il leva la tête vers le ciel puis reposa les yeux sur son publique et commença son discours. C'était un magnifique orateur, on entendait rien d'autre que le son de sa voix et ses paroles résonnaient comme une douce musique. Il parlait de noir, de blanc, d'égalité. Tout le monde l'observait, suspendu à ses lèvres. Hansel se trouvait dans le public, observait chaque personne qu'il pouvait voir. Ils étaient accoutrés bizarrement et une grande partie était noire de peau. Une partie du discours interpella le jeune homme.

Soudain, tout devint noir et une sorte de légère douleur frappa l'estomac de Hansel qui se réveilla en sursaut, se redressant à toute allure. Il posa sa main sur son ventre et remarqua un énorme bouquin contre celui-ci. Il fronça les sourcils, stupéfaits, incompréhensifs quand il entendit un petit rictus amusés. Il leva les yeux, et observa le jeune homme.

« On t'a appelé plusieurs fois mais tu ne te réveillais pas, alors on a eu cette idée un peu stupide mais bon, ça a fonctionné. Tu viens, on va dîner ! ». Hansel se força à sourire, encore un peu dans le cirage. « Oui, j'arrive tout de suite... Je vous rejoins après. Si vous voyez Damon, dites-lui que j'aurai du retard ! » Il attendit d'être seul pour sortir un parchemin et une plume. On dit que la nuit porte conseille – en l’occurrence la sieste, mais bon – et c'était vrai. Il griffonna plusieurs phrase, les reformula encore et encore, ce qui lui permit de les mémoriser assez rapidement. Il descendit vite fait bien fait dans la grande salle et ne mangea pas grand chose, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Devant le regard curieux et insistant de son ami, Hansel lui fit un signe discret qui voulait dire « je te dis quoi plus tard » et Hansel retourna en salle commune avec Damon à qui il montra son morceau de parchemin. Damon haussa les sourcils, étonné. « T'as pondu ça tout seul ? » lui demanda-t-il. « Ben ouais, tu crois quoi ? » lui répondit sèchement Hansel, vexé. Damon haussa les épaules et alla rejoindre son groupe d'ami, laissa Hansel bouder dans son coin et retravailler encore un peu sur son papier.

22h arriva vite et bientôt, tous les sorciers furent dans leur dortoir y comprit Damon et Hansel. Mais il ne devait pas s'endormir alors discrètement, leur lit étant l'un en face de l'autre, il se lançait une vieille balle de tennis histoire de rester concentrer et de ne pas sombrer dans le sommeil. 1H30 du matin. Tout le monde ronfle et même Hansel regrette de ne pouvoir faire pareil. Il sera mort crevé demain matin. Hansel et Damon avait tout de même mit leur pyjama, ainsi, ils n'éveillaient pas les soupçons de leurs camarades. Ils sortirent de leur salle commune. Le plus difficile était de ne croiser personne mais à cette heure-ci, il n'y avait quasiment personne à part ce foutu fantôme de Rusard et son bête chat.

Dé 1 : Hansel et Damon croise-t-il le fantôme de Rusard
Oui
Non

Dé 2 :Si oui : Hansel et Damon prétexte qu'Hansel ait été malade et qu'il a besoin de manger quelque chose pour se remettre un peu
Oui : Rusard grogne un coup, mais les laisse y aller ensemble
Non : Rusard les suit
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
[Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt Empty
Re: [Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt
ce message a été posté Ven 1 Fév 2013 - 2:51
Le membre 'Hansel E. Durkheim' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé' :
[Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt Dsnon1

--------------------------------

#2 'Dé' :
[Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt Dsoui1
Invité
Invité
Anonymous
[Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt Empty
Re: [Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt
ce message a été posté Ven 1 Fév 2013 - 4:11
La course d'Hansel et Damon se déroule sans embûche jusque maintenant, la chance est toujours de leur côté. Arrivé en cuisine, Hansel et Damon constate que l'elfe à qui il a parlé cette après-midi à bien fait son travaille. Il lui adresse un grand et magnifique sourire, en signe de reconnaissance et le gratte derrière l'oreille. Il n'a pas l'air d'aimer, tant mieux, Hansel non plus. Damon s'occupe de verrouiller la porte et de l'insonoriser au mieux.

Hansel sortit sa baguette et fit aligner les chaises qui se trouvaient aux alentours et invita les elfes à s'asseoir ce qui les étonna quelque peu. Il s'éclaircit la gorge, il ne fallait pas perdre de temps. Il prit une chaise à son tour, s'assit et observa les elfes qui se trouvaient devant lui. Il y en avait une bonne quinzaine, c'était déjà ça bien qu'il soit conscient que la plupart était plus venu par curiosité que pour autre chose, mais Hansel était satisfait. Il sortit son parchemin qu'il posa sur ses jambes même si il n'en avait pas vraiment besoin. Il jeta un bref coup d'oeil à Damon, qui venait de s'installer à côté de lui. Celui-ci adressa quelques mots aux elfes et se présenta, demandant à chaque créature de se présenter à leur tour et de dire pourquoi il était là. Beaucoup d'entre eux ne savaient pas trop pourquoi ils étaient là, d'autre parce qu'ils étaient intéressés et voulaient en savoir plus. En dernier, ce fut Hansel qui se présenta et commença son petit discours :

«Vous savez nous avons tous, mes amis et moi, un intime désir vis-à-vis de vous les elfes de maison. C'est qu'au fond des Manoirs des sorciers les plus puissants, dont le coeur est rempli de haine, qu'un jour, même là, les petits sorciers et les petites sorcières pourront aller main dans la main avec les petits garçons elfes et les petites filles elfes, comme des êtres égaux. Et je suis heureux de pouvoir être ici, avec vous cette nuit, pour cette réunion dont tout les elfes se rappelleront comme LA réunion de la liberté. Nous sommes donc venu ici pour porter un message, pour dramatiser la condition plus que honteuse, de vous, les Elfes ! Et nous voulons rappeler au peuple sorcier l'urgence extrême de ce problème »

Hansel marqua une pause et scruta la réaction de ses destinataires. Certain réagissait, d'autre pas mais de la dire que c'est positif, il n'en avait aucune idée. Du moins, il l'espérait. Il continua.
« Mais il y a quelque chose que je dois dire à votre peuple, qui a le pied sur le seuil les menant au département de la justice magique ! Tout en cherchant à obtenir la place qui vous est due, vous ne devez être capable d'actions mauvaises. Ne satisfaites pas votre soif de liberté en buvant dans la tasse de l'amertume de jus de citrouille périmé et de la haine. Vous devez conduire votre lutte dans la dignité et la discipline » Hansel observait toujours, ils commençaient à s'agiter. Certain parlait à leur voisin, d'autre restait attentif mais hochait la tête à chaque phrase que le jeune serpentard prononçait. Un autre, au fond, dormait. Hansel se leva, comme l'homme qu'il avait vu dans son rêve, accompagnant ses paroles avec des gestes fermes et déterminés.

« Vous ne devez plus vous laisser faire. Vous devez plus accepter d'être traiter comme de la vermine. Vous êtes des êtres respectables et puissants qui avez le droit, comme nous, à une vie meilleure ! 2020 n'est pas une fin, mais un commencement ! Mais cela ne doit pas vous amenez à manquer de confiance envers nous, les bons sorciers, ceux qui luttons pour l'égalité. Nous nous rendons compte que notre destinée est liée à votre destinée. Notre liberté est liée à votre liberté ! Nous ne pouvons pas cheminer seul... Si vous nous accompagnez, dans notre bataille, nous pouvons vous jurer qu'il n'y aura ni repos, ni tranquillité dans le monde magique, tant que les Elfes n'obtiendront pas leur droit d'égalité et le tourbillon de la révolte continuera à ébranler les fondements de l'Angleterre toute entière pour que justice soit faite. » Cette fois, tous les elfes avaient été attentif aux paroles du jeune sorcier et les réactions ne se firent pas attendre. Hansel tendit l'oreille, écoutant leurs paroles.

Dé 1 : Les elfes ont-ils été convaincu ?
Oui : Oui, ils le sont et n'hésiteront pas à revendiquer leur droit et à aider l'Odp
Oui - Non/ Non oui : Le discours les a fait réfléchir de façon positive mais entre dire et faire, il y a un monde
Non : Le discours ne les a pas vraiment convaincu, bien qu'il ait remis certaine chose en question

Hansel et Damon, néanmoins satisfaits d'eux, décident de dire au revoir aux elfes et les remercie de l'attention qu'ils leurs ont porté. Ils sont à présents en route vers les dortoirs pour passer une courte mais néanmoins reposante nuit. Cependant, le même problème persiste toujours. Arriveront-ils sans se faire remarquer par Rusard ?

Dé 2 : Hansel et Damon rencontreront-ils le fantôme ?
Oui
Non
Dé 3 : Si oui : Hansel et Damon prétexteront qu'Hansel a été malade et qu'il désirait manger un petit truc pour se retaper. Ce mensonge fonctionnera-t-il ?

Oui : Rusard hausse les sourcils et secouent la tête : alala ces élèves et les laisse partir
Non : Rusard n'en croit pas un mot et sont collés deux semaines



Discours largement inspiré de MLK
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
[Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt Empty
Re: [Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt
ce message a été posté Ven 1 Fév 2013 - 4:11
Le membre 'Hansel E. Durkheim' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé' :
[Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt Dsoui1 [Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt Dsnon1

--------------------------------

#2 'Dé' :
[Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt Dsoui1
Invité
Invité
Anonymous
[Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt Empty
Re: [Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt
ce message a été posté Ven 1 Fév 2013 - 4:13
MISSION TERMINÉE !

Ps : Le dé 3 ne s'est pas tiré donc je le mets ici !
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
[Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt Empty
Re: [Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt
ce message a été posté Ven 1 Fév 2013 - 4:13
Le membre 'Hansel E. Durkheim' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
[Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt Dsoui1
Contenu sponsorisé
[Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt Empty
Re: [Mission] Quand les elfes sont notre centre d'interêt
ce message a été posté
 :: Poudlard :: Sous-sol et rez-de-Chaussée :: Cuisines