AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

❝ 09. Registre des villes et villages sorciers. ❞
 :: Administration :: Grimoire :: Liber Sapientis
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
09. Registre des villes et villages sorciers. Empty
09. Registre des villes et villages sorciers.
ce message a été posté Dim 16 Sep 2012 - 17:41
Bourgs et villes magiques
Royaume-Uni :  


♦ Galleway : Ville d'environ 1000 habitants, située non loin de Cork, elle est protégée par une forêt dense et sombre qui fait fuir les moldus par ses légendes peu ragoûtantes. Cette ville se compose essentiellement de Sang Purs et de sorciers basiques de rang 4 (limite 3) refusant de se mêler aux grandes villes grouillantes de moldus. Seule une autre entrée est possible pour les moldus qui s'y perdraient : le port. Heureusement pour la petite population bien-pensante pro Kark dans cette Irlande Pro Phénix, un puissant repousse moldus a été mis en place à plus de 10 kilomètres de la côte afin d'éviter le débarquement de ces êtres indésirables. La création de cette petite ville totalement sorcière a vu le jour lorsque le Lord a créé ses lois visant la pureté du sang et sa purification. Si au départ, seuls les sorciers (sans grande distinction dans la classe sociale) s’y étaient installés, aujourd’hui vous n’y trouverez presque que des familles Sang Pur ou quelques basiques.
Irlande, ville sorcière.
♦ Godric’s Hollow (ville morte) : Bien que d’origine moldue, cet endroit situé dans le sud-ouest anglais est historiquement célèbre chez les sorciers. C’est ici que naquit Godric Gryffondor, l’un des quatre fondateurs de Poudlard, et en plus d’un millénaire d’existence le village accueillit nombre de mages et sorcières renommés. Il fut également témoin de la chute de Voldemort en 1981, quand il assassina les Potter et tenta d’en faire de même avec leur fils. De nombreuses familles de sorciers y ont toujours vécues et la ville comptent près de 7000 habitants. En février 2021, une épidémie mortelle décime la population : moldus comme sorciers sont touchés. Les rares survivants ne sont pas autorisés à retourner dans la ville qui est mise immédiatement en quarantaine. Des sorts complexes sont tissés par le Ministère de la Magie afin de rayer la ville de la mémoire moldue générale. Pour les moldus, tout ce qui attrait à la vie à Godric's Hollow est reporté sur un quartier d'une grande ville voisine : souvenirs, épidémie, détails. La ville est condamnée et ne rouvrira jamais ses portes.
Angleterre, bourg mixte.
♦ Lakeshire (ville détruite) :  Petit village sorcier à l’allure austère, dans le comté de Devon, non loin de la côte nord-ouest d’Angleterre, et situé aux abords d’un lac de bonne taille et d’une forêt. Avec une population avoisinant les 300 âmes, n’y vivent qu’une ou deux familles de sangs-purs seulement, qui occupent les postes de notables du village. Le reste des habitants sont des basiques de tous rangs. Mis à part quelques petits commerces, on n’y trouve pas grand-chose, si ce n’est quelques anciennes reliques, ainsi que des dolmens et autres stèles celtes très anciennes. Le 31 mars 2022, la ville est rasée lors qu'un affrontement entre les Phénix et les mangemorts. Le Ministère reloge les habitants.
Angleterre, bourg sorcier.
♦ Londres : Londres qu’elle soit moldue ou sorcière, est LA ville cosmopolite par excellence du monde des sorciers. Du côté des sorciers c’est sans doute la métropole la plus importante au point de vue mondiale. Son influence est sans égal, principalement parce que pendant vingt longues années le ministère anglais a donné le la dans les autres communautés magiques du monde entier. S’y concentre donc des institutions capitales majeures tel que le ministère, mais aussi culturel avec la tour des médias,  mais également sanitaire et médicale avec le prestigieux hôpital Sainte Mangouste. Londres est depuis toujours un nœud commerciale capital de l’économie magique britannique, avec notamment l’axe majeur du Chemin de Traverse dans le domaine du commerce, et du point de vue industrialo-magique ses docks peuplés de plusieurs manufactures d’artefact connues dans le monde entier. La ville est densément peuplée, toutefois la communauté sorcière est bien souvent éclatée aux quatre coins de la ville, à l’instar des institutions, de sorte que la cohabitation sorcier/moldus est quasi obligatoire.
Royaume-Uni, métropole mixte de rang mondial.
♦ Loutry Sainte Chaspoule : Petite ville moldue située dans le Devon, beaucoup de familles de sorciers ont vécues là telles que les Weasley, les Lovegood, les Diggory et les Faucett. Elle est située le long du fleuve Otter et est entourée de nombreuses collines, idéales pour cacher les maisons des sorciers ou, en tout cas, les éloigner de la vue des moldus et de leur envie de mettre leur nez où il ne faut pas. Depuis quelques temps elle accueille également les locaux du nouveau magazine de Carmella Higgs, Modern Young Witch Magazine, de quoi bouleverser un peu la paisible vie de campagne du village ! Cette région est infestée de gnomes de jardins, aussi prenez vos précautions !
Angleterre, village mixte.
♦ Pinwheel : Petite bourgade sorcière située dans la campagne de Coventry. Pas plus d'une vingtaine de familles y vivent, surtout des familles de basiques qui ont préféré s'éloigner des centres urbains, tout en ne joignant pas des villages exclusivement sorciers et retirés du monde. Une gare abandonnée sert de point de repère et de lieu de transplanage, son toit étant surmonté d'un moulin à vent quelque peu délabré, tandis que de lourds pommiers et cerisiers forment les autres limites du village. Les sortilèges repousses-moldus servent surtout à étourdir ceux-ci, qui retournent automatiquement à Coventry dès qu'ils s'approchent un peu trop d'une limite ou d'une autre. Pinwheel est uniquement résidentielle et les sorciers qui y vivent doivent se rendre à Londres pour effectuer leurs emplettes magiques. Chaque année, une grande cueillette de pommes d'or est organisée et est l'occasion pour grands et petits de se réunir dans une atmosphère festive et détendue.
Angleterre, village sorcier.
♦ Pré-au-Lard : Autrefois charmant petit village digne d’une carte postale, cette agglomération a bien évoluée depuis 20 ans. Le centre a été préservé et on y trouve toujours ses fameuses chaumières pittoresques, mais de nouveaux quartiers, plus modernes, se sont construits autour pour accueillir une population plus importante. Aujourd’hui on y trouve à peu près tout ce qui s’achète à Londres, mais pour ceux que l’effervescence de la capitale étouffe, le cadre bucolique de Pré-au-Lard a un charme certain avec son paysage de montagnes et ses vastes forêts environnantes. Certaines fins de semaine, il n’est pas rare de croiser de nombreux élèves de Poudlard qui viennent profiter d’un après-midi à l’extérieur du château, dont la silhouette sombre se détache à l’horizon. Depuis la prise du pouvoir par les Phénix, en décembre 2020, Pré-a-Lard a été pris d'assaut par les Mangemorts et est désormais leur propriété, ainsi que Poudlard. La cohabitation entre Ombre de la Rose Noire et Héritiers est parfois tendue, mais ils n'ont pas le choix et tous les fidèles aux factions ont investi le village.
Écosse, bourg sorcier.
♦ St Digain : Saint Digain est mixte mais avec une recrudescence moldue depuis un couple d'années.Ce fut une petite ville mais elle est en voie d’expansion ces derniers temps. Isolée dans la campagne anglaise, elle vivrait presque en autarcie jusqu'à son ouverture au commerce, il y a trois ans par l'installation d'une usine de production de papier par le moldu Liam Rittingdown. L'Eglise de St Digain contient un artéfact magique : les pierres de St Digain Ce sont deux rochers surélevés dans l'Eglise de St Digain dans le Pays de Galles. Dans cette Eglise se trouve aussi un if de 3000 ans. On suppose que ces deux pierres sont des constructions sorcières qui datent de la même époque. ]Ces pierres sont la porte d'entrée d'exploration du futur. D'ailleurs, chaque Halloween et 31 Juillet, un fantôme apparaît pour prédire les morts futures de la ville. Il faut se placer entre les pierres et invoquer par un sort les ancêtres qui veillent sur nous depuis le derrière du voile.Seules les personnes réellement capables de voir l'avenir ainsi que les prophètes reconnus peuvent accéder aux pierres. Un ancien charme datant de Merlin est établit comme une limite de capacité à voir le futur. Si la personne voulant entrer est effectivement capable de voir le futur, elle pourra passer. Sinon, elle sera obligée de revivre pendant une journée, les évènements horribles de son passé.
Angleterre, Ville mixte.
♦ Widecombe in the Moore : Ce petit village de 400 âmes à peine est situé dans le comté du Devon, au beau milieu du parc national du Dartmoor. Le cœur de l’agglomération n’est composé que de quelques maisons en pierres grises, de deux pubs et de petits commerces se réunissant autour d’une église, mais de nombreuses fermes et cottages sont disséminés dans les plaines vallonnées alentours. Ici on vit principalement du tourisme, et le village est connu pour sa grande foire du second mardi du mois de septembre. Plusieurs familles de sorciers s'y sont installées au fil des ans, la plus fameuse d’entre elles étant celle des Lestrange dont le manoir se cache quelque part dans le creux d’une colline.
Angleterre, village mixte.


Reste de l’Europe :


♦ Aix-en-Provence : Tout comme Arras, il s'agit d'une ville ayant connu un accroissement exponentiel de son activité magique durant les dernières années. Il s'agit d'une ville dynamique ou les moldus et les sorciers vivent plus ou moins sans accroc ou presque. Symbole du renouveau politique et culturel, il s'agit des deux principales villes - or Paris - à posséder des Institutions sorcières importantes, mais également des lieux de loisirs ou de détente réservés aux sorciers. Aix est également la ville qui abrite la Bibliothèque Nationale Sorcière, où un bon nombre d'étudiants viennent faire leurs recherches au milieu des grimoires et des parchemins parfois rarrissimes.
France, ville mixte.
♦ Hagtouvaskaya:  Charmant petit village rural de la République d’Altaï, région Russe non loin de la Mongolie, perdu au milieu d’immenses vallées traversées de rivières, et cernés de montagnes aux neiges éternelles, recouvertes d’incalculables forêts de pins sombres. On y trouve tout ce qu’il faut pour le tourisme : auberges, petites échoppes, produits typiques, animations folkloriques et autres. On peut également y louer un Choukha pour de longues promenades à travers son paysage extraordinaire. Les habitants y sont principalement des basiques, et on y trouve environs 600 personnes. Un endroit idéal pour les vacances.
Russie, Bourg sorcier.
♦ Lotta (Sanctuaire de ) : Ce sanctuaire est né du volcanisme des lieux mais aussi d'un grand événement magique. La légende dit vrai : une sorcière est tombée dans une crevasse et a donné naissance à son fils au moment de la formation d'un nouveau volcan. Le mélange magique associé à la nature a donné un lieu à forte concentration magique. La sorcière y est morte mais pas son fils qui a été secouru par son père. Eux seuls pouvaient entrer et sortir à leur guise. Pendant des siècles, des sorciers ont tenté de pénétrer dans le sanctuaire pour en ressortir mais personne n'y serait parvenu. Les Phénix islandais ont alors mis la main sur des parchemins en 2020 où un homme relatait son périple : une personne en était donc sortie. Le sanctuaire est une sorte de grotte constituée d'une multitude de cavités reliées entre elles par magie. Les cavités connues sont : la salle aux geysers engourdissants, la salle au sol meuble, la cascade qui brouille la vue, la salle aux cristaux de tranplanage, la salle au coulées de boue, la salle au magma, la salle sans activité magique notable. Pour plus d'informations, lire ce sujet.
Un groupe de Phénix islandais et anglais a réussi à sortir du sanctuaire le 2 juillet 2022.
Islande, sanctuaire magique près de Keflavik
♦  Stockholm : La capitale est la plus grande ville de Suède, de par sa taille et de par son nombre d'habitants. La ville est située sur plusieurs îles, à l'embouchure du lac Mälar. Les sorciers ont pris possession de la ville assez tôt, avant son expansion, ce qui explique leur concentration dans les vieux quartiers de la ville, notamment sur l'île de Gamla Stan, près de la famille royale et des institutions magiques. Cependant, depuis quelques décennies, des habitations sorcières cachées à la vue des Moldus se sont développées au sud de la ville, et délaissent les vieilles habitations pour moderniser leur façon de vivre au milieu des Moldus en toute discrétion.
Suède, capitale mixte.
♦  La Tour Eiffel: C'est un lieu mixte mais il a été construit par un Sorcier. Et certaines parties ne sont visibles que par les Sorciers.La tour Eiffel est composée d'une forme pyramidale sur ses quatre pieds, visible par les moldus, ainsi que de quatre tours situées chacune sur un côté de la Tour. Un dôme surplombe sa pointe.La Tour Eiffel, est d'ailleurs plus un château qu'une simple tour du point de vue des sorciers. Mais l'appellation moldue est restée dans les mœurs. Elle est la résidence du Président de la Magie française. Dans la tour Nord se situent ses bureaux, les autres tours font office de bureaux de communication, et de ministère dépendant exclusivement du Président. Le dôme, lui sert de salle de réception, le gratin de la société française a l'habitude de l'appeler le Dôme Gustav. Ce qu'on sait moins du sculpteur, c'est que celui-ci était un féru d'Art et il fit venir les plus grands pour doter le Dôme de fresque magnifiques, changeantes à toute heure de la journée, et selon les évènements. Par exemple, lors d'un bal de réception, on a l'habitude de voir le Dôme se transformer en magnifique ciel étoilé.
France, Paris,  bâtiment mixte.
♦ Valon-le-Palestel : Ce petit village français est caché à la vue des moldus par tout un assortiment de sorts complexes, mais également via sa situation géographique. En effet, l'un des principaux villages sorciers français est situé au beau milieu du Parc Régional du Morvan. Entre les arbres et les prairies classées dans le Patrimoine Moldu, les sorciers y vivent en toute tranquilité tout en profitant de la proximité relative de la capitale française. Cependant, dernièrement les jeunes sorciers ont tendance à quitter la ville, peu propice aux études et à la vie de jeune adulte excitante et pleine de libération, pour aller s'éparpiller dans les grandes villes sorcières du pays, à savoir Paris, La Rochelle, Lyon, Arras et Aix-en-Provence.
France, village sorcier

Amérique :


♦ La Nouvelle Orléans: La ville anciennement francaise a toujours été une sorte d’aimant pour tout ce qui est magique. Cela est si vrai que même les moldus considèrent la Nouvelle Orléans comme une capitale surnaturelle. Il existe un très grand quartier magique près du cimetière de Saint Louis mais il est possible de rencontrer d’autres échoppes sorcières éparpillées un peu partout dans l’état et surtout dans le bayou. C’est aussi le seul endroit hors Afrique où vous trouverez de véritables sorciers pratiquant le vaudou.
USA, ville mixte
♦ Pueblo Brujo : C'est un petit village d'environ une centaine, près de la ville moldue de Villa Maria, dans la pampa Argentine. Il est caché aux yeux des moldus par de multiples sortilèges de désillusion, et comme Poudlard, quand quelqu'un de non-magique tombe sur ce village, il ne verra qu'une ruine inintéressante et passera son chemin.Les quelques moldus avec un rien de magie en eux ont pu voir des ombres des sorciers de l'autre côté du voile, entretenant le mythe que ces ruines sont hantées.C'est là qu'on distille une des chicha les plus bues en amerique du sud. Autrefois, la chica était utilisée pour induire des rêves prémonitoires ou ouvrir le troisième oeil, mais désormais la boisson est beaucoup plus diluée et n'est plus vraiment utilisée pour la divination.
Argentine, village sorcier.


Afrique :

♦ La Bibliothèque d'Alexandrie :  La bibliothèque est entièrement sorcière. Sa destruction n'est qu'une légende. Elle a été gardée en l'état mais protégée des moldus qui s'appropriaient la magie de ce lieu. La bibliothèque d'Alexandrie est une antiquité et une des merveilles du monde magique, en effet, elle recueille tous les ouvrages publiés dans le monde de la magie depuis la nuit des temps. Si bien qu'elle se retrouve être un pôle culturel important ainsi qu'un centre multi-linguistique. Le nombre d'ouvrages est tenu secret par les bibliothécaires qui font partie d'un ordre dédié uniquement au Savoir. La bibliothèque est sûrement un des endroits les mieux protégés du monde. De ce fait, son accès se fait par courrier spécial délivré par un ministère de la magie, ou un gouvernement. Ce pass ne permet d'accéder qu'à la section concédée. Ses sections incluent tout le savoir magique possible et imaginable. Aucun livre ne peut être emprunté, ils doivent être consultés sur place.
Egypte, Pôle sorcier
♦  Le Caire : Capitale de l'Égypte autant sorcière que moldue, Le Caire est une ville cosmopolite dont les quartiers sorciers sont situés au cœur de ceux moldus, ainsi que sous terre, comme le grand bazar situé sous la place Tahir. Les traditions et mythes des Égyptiens prenant leurs racines au cœur d'histoires qui rejoignent à la fois moldus et sorciers, les deux populations vivent dans un statu quo qui convient parfaitement à ceux qui possèdent la magie. Ils ne se mêlent pas des affaires des sans pouvoirs et désirent conserver ça ainsi. Véritable plaque tournante du commerce international, il est possible de trouver tout ce qu'on désire, ou presque, auprès de marchands plus ou moins recommandables. Les familles de sang purs qui dominent Le Caire sont d'ailleurs souvent des familles de marchands, très investies dans les relations étrangères, ou alors des ambassadeurs et diplomates. Plusieurs pickpockets sévissent dans les couches les moins luisantes de la société et il est conseillé aux très nombreux touristes de surveiller leurs effets personnels. Que ce soit pour faire la fête toute la nuit dans ses nombreuses boîtes, ou s'inscrire à un tour sorcier pour aller visiter la nécropole de Gizeh, Le Caire est l'endroit approprié pour des vacances enrichissantes dans un milieu magique et mystérieux.
Égypte, métropole mixte de rang mondial
♦  Lusaka : Lusaka est une ville sorcière mixte différentes de celles qu’on a l’habitude de voir au Royaume-Uni, où différents lieux sorciers sont dissiminés dans le corps global de la ville moldue. Car lors de sa création la communauté sorcière de Lusaka s’est formée pas dans la ville moldue, mais à côté, de sorte que la ville moldue et sorcières sont clairement deux parties distinctes, deux mondes qui ne communiquent jamais.  Ceci s’explique en raison de la création de la ville sorcière bien après la mise en place du secret magique, le but était de construire une ville où les sorciers puissent être eux-même sans craindre d’être aperçu par des moldus. De puissantes barrières magiques repoussent les moldus, cette protection a drainé à elle de nombreux flux de population, parfois venant d’autres continents, mais aussi les architectes magiques chevronnés qui pouvaient s’adonner pleinement à leur art le plus exubérant. Lusaka s’est affranchie des contraintes et offre un spectacle splendide, où les bâtiments extravagant rivalisent de beauté et défient sans crainte les lois de la physique. Une pyramide inversée abrite des appartements, un building plus sage en apparence peut-être doté de portes et de perrons à tous les étages, contraignant les habitants d’y accéder soit avec un balai, soit avec un tapis volant. Les deux véhicules magiques ont  pleinement investies les rues, transformant certaines en véritable routes aériennes peuplées par endroit de panneaux de signalisation. Sur terre le meilleur moyen de transport reste encore le pousse-pousse magique. C’était une ville également très importante du point de vue politique puisqu’elle abrite le ministère de la magie englobant la région de l’Afrique du Sud, mais aussi culturel, de par ses nombreux musés,  mais également grâce l’Institut Magique Voldemort créé par le seigneur des ténèbres lors de son passage là-bas. L’école est une des traces visibles de sa visite, dans le même esprit que les statuts et fontaines commémorant son passage. C’est une ville où la hiérarchie du sang est forte, et se retrouve partout dans les rues. C’est également une ville très touristique, car dépaysante de grosses différences magiques peuvent se faire sentir entre occidentaux et africains, puisque tout le monde à Lusaka n’a pas renoncé aux vieilles pratiques, et la baguette est loin d’être le seul catalyseur magique employé.
Zambie, métropole mixte de rang mondial.

Asie :



♦ Chumphon  : Ville côtière Thaïlandaise, Champhon comporte un peu plus de 33 milles habitants, majoritairement moldus. Il existe pourtant un quartier sorcier au cœur même de la ville, facilement accessible grâce à un marquage magique au sol, uniquement visible par les sorciers, et qui indique la bonne direction à prendre. On y pénètre via une grosse statue pivotante qui vous envoi sur une petite place agrémentée d’une fontaine. Ses rues sont très étroites et bondées, on y trouve une foule de petits restaurants, un musée sur les créatures magiques propres à la région et quelques échoppes magiques spécifiques à cet endroit du globe aux décors paradisiaques. On y trouve peu de sangs-purs.
Thaïlande, ville côtière, mixte.
♦ New Delhi:  Cette gargantuesque métropole est le centre névralgique du monde magique Indien. Les moldus la pensent habitées d’environ 322 milles habitants, le chiffre est en réalité bien plus élevé car les quartiers magiques y font légion. Le passage du monde moldu vers ces quartiers magiques se fait bien souvent via les dessins de divinités indoues peintes sur les murs. Le Ministère des affaires Magiques Indiennes est situé dans le quartier le plus huppé de la ville, exclusivement réservé aux commerces et autres institutions, sanitaires, culturelles, il s’agit du quartier de Kalkaji. Les autres quartiers magiques de la ville se divisent en deux groupes bien distincts : les quartiers de sangs-purs, tels que les quartiers de Shalimar et de Kailash et les quartiers populaires où s’amassent les basiques. Il en existe une très longue liste, les plus peuplés sont les quartiers de Kotla, Bahapur, et New Colony. La guerre civile faisant rage en Inde est pourtant venue troubler cet ordre établi et aujourd’hui, les populations, pures ou basiques, se mélangent parfois, et fuient certains quartiers pour se réfugier dans d’autres selon leurs idéaux politiques et leur faction.
Inde, métropole mondiale,  mixte.
♦ Shanghai: La plus grande ville de Chine abritait, il y a environ un millénaire, un nombre important de sorciers. C'est notamment dans cette région que serait née la magie informulée, lorsqu'elle portait encore le nom du village de Hua Ting, aux alentours du Ier siècle. La Bibliothèque de Shanghai regroupe aujourd'hui encore les plus anciennes archives sur la naissance de la magie en Asie, placées sous haute surveillance. Cependant, depuis le développement de la ville Moldue au XIXe siècle, les sorciers ont tendance à quitter Shanghai de plus en plus nombreux chaque année, pour s'installer dans d'autres villes principalement sorcières, telles que Taixing, Wujiang, ou encore Nanjing.
Chine, métropole mixte.

Océanie  :

 
♦ Canberra : La plus grande ville australienne non côtière possède plusieurs quartiers sorciers de belles tailles, les habitants de ces quartiers aiment se vanter que leur ville est la plus importante d'Océanie. Il est possible d'y trouver tout ce qu'on désire moyennant finances et si l'on sait à qui demander. Les quartiers correspondent aux ethnies qui y vivent : descendants aborigènes, irlandais australiens, asiatiques australiens... Il est bien entendu possible de passer d'un quartier à un autre sans aucun problème et chaque endroit à ses petites spécialités. Pour de la cervelle de serpent tigre dirigez-vous plutôt vers le quartier aborigène mais pour de la poudre d'opale pensez plutôt aux irlandais.
Australie, métropole mixte
♦ Nanga Mal : Ce petit village perdu dans le désert de Tanami a été fondé sur un endroit sacré il y a des siècles de cela par des sorciers aborigènes souhaitants échanger leurs connaissances et établir un endroit fixe pour se fournir en composants et autres formules magiques. La population varie selon la période de l'année mais ne dépasse jamais le millier d'habitants.
Australie, village sorcier
♦  Port Moresby : La capitale est un port de quelques 40000 habitants si on y inclut la population sorcière. A cause de sa géographie, la population y est peu dense et le quartier sorcier invisible aux moldus est retranché dans l’intérieur des terres. Il n’est pas rare d’y croiser des sorciers Papous vivants presque constamment dans les forêts tout comme des sorciers australiens ou asiatiques venus se pourvoir en composants de potions rares ou pour acheter quelques créatures introuvables ailleurs dans le monde.
Papouasie nouvelle guinée, capitale mixte
 :: Administration :: Grimoire :: Liber Sapientis