AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

❝ Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C ❞
 :: Londres :: Ailleurs :: Habitations
Loïs Lang
Loïs Lang
Messages : 1695 Crédits : Aoden
Age du personnage : 38 ans
Ascendance : Sang-de-bourbe
Emploi/Etude : Chef de la Tour des Médias
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Gryffondor

Rapeltout
Patronus : Hippopotame
Epouvantard : Cadavre d'Harry Potter
Baguette magique:
Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C Empty
Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C
ce message a été posté Mer 5 Sep 2012 - 10:30
Il y avait des soirs comme ça où faire une pause devenait vital. Juste une pause dans ce monde de fou qui est le leur. Une pause dans la guerre, une pause dans les combats acharnés. Une pause dans les relations qui se compliquent, encore et encore. Juste une petite pause, un verre, et une amie. Qui aurait pu croire, pourtant, qu'elles pourraient bien s'entendre, toutes les deux ? La Sang-Pur, à qui tout réussit. Si jeune, si belle, si libre ! La journaliste de mode qui semble s'occuper bien plus de sa dernière paire d'escarpin que de politique, puisque de toute manière, tout lui sourit. Et il y a elle. La Sang-de-Bourbe, qui doit arracher chaque petite victoire qui paraît pourtant dérisoire, qui subit les lois discriminatoire. La vieille fille qu'on fuit quand on connaît les origines. La militante engagée qui n'a que faire de l'avis des autres et qui n'a en tête que la défense de leur cause. Tout qui les oppose, n'est-ce pas ?

Pourtant cela fait maintenant plus de deux heures que Loïs est là, un verre à la main, à discuter avec Elisabeth Macnair, assise dans un fauteuil confortable dans l'immense appartement de la jolie brune. Elle est venue directement en sortant de la Tour des Médias afin de ne pas être ennuyée à cause du couvre-feu et elle sait qu'elle y restera la nuit. Elles ont donc tout leur temps, toute la nuit pour parler de tout et de rien, de sujets importants comme de broutilles, se raconter les dernières nouvelles, ou juste rire des anecdotes de leur vie de tous les jours. Pour le moment, les sujets évoqués s'apparentent plus à la pluie et au beau temps, autant être honnête. Et qu'est-ce que ça fait du bien... Oublier, un instant, tout ce qui peut s'apparenter à un conflit. Oublier qu'elle peut à tout instant se retrouver face à des gens qu'elle ne voudrait surtout pas affronter. Oublier la douleur et la trahison. Juste rire un peu.

Une nouvelle gorgée de son verre, les yeux légèrement perdus dans le vague, une seconde. Une absence, des yeux bleus. Ça ne dure qu'un instant, et déjà, elle relève le regard vers Elisabeth, lui sourit, de ce sourire sincère qu'elle n'a qu'avec ses vrais amies. De ce sourire qui camoufle toujours ses propres peurs, ses propres états d'âmes. Juste un sourire qui allume un peu ses yeux.

"Alors, et toi, quoi de nouveau?"

Pas juste les derniers potins. Comment elle va, vraiment ? Le nouveau journal dans lequel elle travaille, outre la surface publiques? Les amours compliqués, Bruce ? Autant de choses dont Elisabeth peut lui parler si elle en a envie, même si Loîs n'insistera pas si son amie ne veut pas en parler. Elle.. elle parlera peut être, plus tard ? Et puis, comme dit plus haut, elles ont toute la nuit, n'est-ce pas?
Invité
Invité
Anonymous
Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C Empty
Re: Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C
ce message a été posté Mer 5 Sep 2012 - 11:05
    Plus le temps passait et plus Lisa se demandait ce qu’il était advenu d’elle et de ses vieilles idées qu’on lui avait entré dans le crâne dès son plus jeune âge. La valeur du sang, le respect de la famille et de la tradition et tout le reste. Tout avait commencé à voler en éclats après son mariage quand elle s’était mise en tête d’assouvir le plus de fantasmes concernant la chair possibles, l’amour à plusieurs, les changements de partenaires et bien plus encore. Tout cela dans le seul but de faire enrager son cher époux qui finirait par le comprendre et qui s’acharnerait encore plus sur elle. Autant lui donner de bonnes raisons pensait-elle.

    Et depuis qu’elle était libre, elle se rendait doucement compte que son amant était un terroriste de l’Odre du Phénix, son petit garcon était un bâtard et son amie proche une sang de bourbe. Une sang de bourbe... ce que ses parents et sa famille lui avait expliqué qu’il fallait tout bonnement les pourrir. Mais Loïs.. c’était quelque chose d’autre.

    Tout d’abord une collègue journaliste n’ayant pas sa langue dans sa poche, puis une connaissance agréable quand elles se croisaient et au fur et à mesure, une amie commune avec Bruce et désormais une amie tout court. Est-ce que cela faisait d’elle une amie des ‘inférieurs’ ? Peut-être, peut-être pas. Mais ce n’était pas ce qui importait pour le moment.

    Lisa sirotait son vin sucré presque avachie dans un de ses grands fauteuils et sourit légèrement à la question de son interlocutrice avec qui elle parlait pourtant depuis deux bonnes heures. Mais de rien de très... profond.

      « Toujours pareil... Plein de boulot depuis le changement de rédaction, d’ailleurs je n’en reviens pas que Carmella ait osé faire ca. Mais ca reste très intéressant et puis on peut enfin parler de tout le monde. Même de la famille royale... »

    Un rictus amusé sur ses lèvres, la sang pure décroisa ses jambes pour les placer sous elle.

      « Sinon, je suis partie trois jours avec Colin. J’ai pensé l’emmener au château de mon défunt époux mais nous avons fini en Ecosse. Temps atroce mais c’était... fantastique d’être trempé ensemble, on a passé notre temps à chercher des bestioles. D’ailleurs j’imagine bien que tu as vu notre magnifique aquarium. »

    Bien trop grand, eau parfaitement transparente laissant apercevoir quelques gros batraciens nageants et se reposants sur les pierres.

      « C’est horrible, je déteste ce genre de trucs gluants mais je n’ai pas eu le coeur à lui dire non... j’espère qu’elles vont toutes mourir ou que Ace les mangera quand il reviendra... Il ne vaut mieux pas qu’il m’entende, il dort dans son lit là. »

    Une nouvelle gorgée de son alcool pour oublier la vision des grenouilles et autres crapauds. Ils étaient partis exactement au moment où les choses avaient dégénérées à Gringott’s et d’un côté, cela arrangeait drôlement la journaliste brune.

    Pour ce qui était de Loïs...

      « Et toi alors ? Tu as une petite mine... »

Loïs Lang
Loïs Lang
Messages : 1695 Crédits : Aoden
Age du personnage : 38 ans
Ascendance : Sang-de-bourbe
Emploi/Etude : Chef de la Tour des Médias
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Gryffondor

Rapeltout
Patronus : Hippopotame
Epouvantard : Cadavre d'Harry Potter
Baguette magique:
Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C Empty
Re: Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C
ce message a été posté Mer 5 Sep 2012 - 14:52
Entendre parler Elisabeth de son fils est toujours un plaisir pour Loïs. Même si elle sait que tout n'est pas toujours rose pour eux, qu'elle doit souvent faire face aux caprices du petit monstre, il y a un tel amour dans ses propos que cela, au final, importe peu. Elle ne se permettrait certainement pas de porter un jugement sur la façon dont Elisabeth se comporte avec son fils, même si elle ne peut retenir une grimace en voyant le grand aquarium qu'elle lui désigne. C'était donc ça... Elle aurait dû s'en douter mais poser semblait quelque peut déplacer.

"Il a un goût certain pour les bêtes affreuses. Enfin, sans vouloir t'offenser. Mais c'est... Un style?"

L'amusement s'entend cependant dans sa voix. Connaissant Elisabeth et ses côtés superficiels, nul doute que les bêtes ne devaient pas être les bienvenues ici. Mais le sourire de Colin devait valoir tout l'or du monde... "Ce devait être magnifique, oui." Une seconde, le sourire s'efface de nouveau de son visage. Elle n'est pas jalouse du bonheur de son amie, d'autant plus qu'elle sait parfaitement que la vie n'a jamais été toute rose pour elle, même avec son fils. Mais peut être que parfois, elle aurait envie... Non. C'est ridicule. Elle est célibataire, indépendante, et avoir un enfant ou même une véritable relation en ce moment serait plus que dangereux. Pourtant. Pourtant il y avait ce creux dans son ventre, juste à l’estomac -si près du cœur- qu'elle ressentait, depuis ces quelques jours. Depuis...

"Oh, moi, tu sais." Ça va toujours, n'est-ce pas? Même dans les pires moments. "Je dois être fatiguée. Il y a eu. L'attaque de la banque, à couvrir. Et j'y ai rencontré une personne que je n'aurai jamais voulu croiser dans ces circonstances."

Elle parle à demi mot, choisit ses mots avec soin. Elisabeth ne peut pas ne pas avoir de doute quand aux actions de Loïs en dehors de ses activités officielles. Il y a trop de choses qui ont filtrés. Et puis il y a Bruce, de qui la jeune femme connaît l'allégeance. Alors comment pourrait-elle ne pas savoir pour Loïs? Ça lui paraît impossible. Pourtant, la journaliste ne le dira pas d'elle-même. Il vaut mieux attendre, peut être, avoir la confirmation qu'Elisabeth sait. Ne pas se vendre elle-même, ce serait ridicule. Alors la couverture de l'attaque faite par les Héritiers est une bonne excuse pour pouvoir en parler sans se révéler directement. Et si vraiment Lisa sait, elle comprendra. Et si elle comprend, elle trouvera d'elle-même la personne dont Loïs parle. Après tout, elle est une des rares personne à être au courant. Clark. Oh, Clark.

Mais Loïs serre les dents. Non, sa gorge ne s'est pas serrée. Elle relève les yeux, parfaitement secs. Elle n'a pas encore pu lui parler. Est-ce qu'elle va vraiment le faire ? Elle n'en sait trop rien. Ça n'en vaut peut être pas la peine. S'il est de leur côté... Et bien quoi, s'il l'est . Et Elisabeth, elle ne l'est pas, peut-être ? Bien sûr que si ! C'est une Héritière, une des disciple de Salamander, une de celle qui vit et qui ne subit pas leur monde actuel. Une de ces privilégiées, même. Et alors, elle est bien là, dans son salon, en train de boire un verre, de discuter. Une amie, non ?

"Je ne sais pas. Vraiment. J'ai cru... J'ai rien cru du tout, en fait. On en a pas reparler depuis. Je ne sais même pas ce qu'il en pense."

Et c'est peut être bien là le problème. Elle ne sait pas. Elle ne sait plus du tout où elle en est. Une grimace, qui vient une fois de plus tordre légèrement ses jolis traits. Et un verre fini cul sec.

"Enfin, c'est ridicule. Tu me parlais de la nouvelle rédaction ?"

Piètre tentative pour tenter de penser à autre chose. Pourtant, même à elle, cela ne lui semble pas convainquant. Parce que Clark refuse purement et simplement de sortir actuellement de son esprit.
Invité
Invité
Anonymous
Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C Empty
Re: Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C
ce message a été posté Mer 5 Sep 2012 - 17:16
    Lisa secoua la tête de gauche à droite avec lenteur, fixant Loïs avec attention. C’était un très mauvais changement de conversation qu’elle venait de faire, cela ne lui ressemblait pas du tout car la journaliste savait être très subtile.

    Et Lisa avait parfaitement comprit le problème et de qui elle parlait. En gros, elle était tombée sur Clark qui était un héritier alors qu’elle même faisait très logiquement partie de l’Ordre du Phénix. Comme Bruce... et quelque chose lui disait qu’elle allait en pâtir un jour. Comment réagirait-elle face à son amant lors d’une sorte d’altercation/combat de faction ?

    Mieux valait ne pas y penser tout de suite ou la migraine risquait de la tuer.

      « Donne moi ton verre. »

    Dans un grognement d’effort, la sang pure abandonna sa douce position pour se saisir du verre tendu de sa compagne et le remplir de nouveau. Cela fait, elle finit la bouteille dans le sien et reposa le tout avant de prendre sa place.

      « Cerseï ! »

    Il fallut moins de dix secondes à l’elfe de maison pour apparaître face à sa maîtresse qui semblait de nouveau sur le point de disparaitre dans son grand fauteuil moelleux payé une fortune comme presque tout le reste des affaires de sa maisonnée.

      « Va nous chercher une nouvelle bouteille et ramène nous quelques trucs à manger... des olives et ce genre de choses. Tu sais ce que j’aime ! »

    Elle s’inclina tout simplement, ne prononcant pas un mot avant de disparaitre aussi prestement qu’elle était apparue.

    Maintenant les choses allaient devenir un poil plus corsée en osant parler de Clark parce que c’était ce qu’elle voulait si elle avait mit son nom sur le tapis. Non ? Si, c’était totalement le cas et Lisa attraperait la perche tendue.

      « Tu devrais parler à Clark... »

    Un léger temps de pause pour jauger ses réactions et la sang pure reprit.

      « Je sais parfaitement à quel point cela peut-être complexe mais il faut avant tout parler pour que les choses soient claires. Il n’a surement pas eu le choix dans ce qu’il a fait... s’il a fait quelque chose de mal. Est-ce que tu vex m’expliquer ce qu’il s’est passé ? »

Loïs Lang
Loïs Lang
Messages : 1695 Crédits : Aoden
Age du personnage : 38 ans
Ascendance : Sang-de-bourbe
Emploi/Etude : Chef de la Tour des Médias
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Gryffondor

Rapeltout
Patronus : Hippopotame
Epouvantard : Cadavre d'Harry Potter
Baguette magique:
Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C Empty
Re: Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C
ce message a été posté Jeu 6 Sep 2012 - 9:39
Loïs tend son verre à la demande d'Elisabeth sans trop se faire prier. Elle n'est pas du genre à boire beaucoup en temps normal, déjà, parce que boire seul n'est pas une excellente idée, et ensuite, parce qu'elle ne tient pas très bien l'alcool. Oh, ce n'est pas ce qu'elle a bu pour le moment qui pourrait entacher son caractère, mais si cela continue... Pour ce soir, pourtant, elle n'a pas envie de faire attention. Elle a juste envie d'accepter le verre, dont elle boit d'ailleurs une longue gorgée pendant qu'Elisabeth donne ses ordres à son Elfe de Maison. Et un instant, une toute petite seconde, elle espère que son amie va être assez dupe pour rebondir sur sa dernière phrase. Allez, son nouveau job, les potins... C'est tout de même plus intéressant que cette mascarade de relation humaine, non ? Visiblement, pas au goût d'Elisabeth.

Un soupir s'échappe des lèvres de Loïs, presque malgré elle. La simple évocation de son prénom lui donne l'impression d'avoir de nouveau un goût amer dans la bouche. Elle se sent soudain si las.

"Lui parler ? Pas certaine qu'il m'écoute."

Un rire qui s'échappe de ses lèvres, pas vraiment joyeux. Oui, elle devrait peut être commencer depuis le début. Mais sans rien dire? Plutôt difficile comme exercice. Pourtant, elle savait manier les mots, en temps normal. Elle devait juste faire attention à ce que l'alcool ne lui délie pas trop la langue.

"Il ne s'est pas passé grand chose, en fait. Rien que tu ne sois déjà au courant." Et ce, quelle que soit l'implication de la jolie brune. Tout le monde avait parlé de cette attaque, d'une façon ou d'une autre. Alors même si elle ne s'y était impliquée d'aucune façon, elle avait forcément eut des échos des affrontements. "Je sais que ça peut paraître stupide, parce que je le savais. Mais il était là, juste en face. A soutenir leurs idées. C'était comme une injure, tu vois ? Comme..." Elle se stoppe, une seconde, incapable de continuer. Comme s'il lui avait jeté son statut en plein visage. Et qu'il l'avait fait avec une telle indifférence.. Pas une seule fois il n'a semblé l'écouter. Pas une seule fois il n'a eu l'air ne serait-ce qu'un minimum touché par ce qu'elle a pu dire. Il l'a juste repoussé, comme un vulgaire moucheron trop gênant.

"Je l'ai cru, quand il disait que ça n'avait pas d'importance, tu sais." La journaliste se replie un peu, ramène une jambe sous elle. Protection. "Je l'ai cru, mais c'était juste faux. Il se bat pour que ça continue." Un instant, elle a envie de sortir tout ce qu'elle a sur le coeur. Tous ces mots si pleins de fiel qui lui reviennent en tête, comme à Gringotts même. Elle parle déjà bien plus pour elle même que pour Elisabeth, en réalité. Pourtant... Elisabeth est comme lui. Mais Elisabeth ne lui a jamais rien affirmé, elle. Elles n'ont jamais parlé de ça, de son statut. Au fond, si ça se trouve...

Mais la journaliste secoue la tête. Ca ne lui ressemble pas. Elle ne se laisse pas abattre, jamais. Il y a bien plus important en ce moment même que ses états d'âmes.

"Ce n'est rien. De toute façon, on ne s'est jamais rien promit. Je lui parlerai, peut être, si un jour j'en ai l'occasion... Sinon, tant pis."

Voilà. Une bonne résolution, non? Femme forte, qui ne se laisse dominer par rien. Qui choisit sa vie, ses combats. Il n'en fait pas partie, voilà tout. Comme elle ne fait pas parti des siens. Point final.
Invité
Invité
Anonymous
Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C Empty
Re: Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C
ce message a été posté Jeu 6 Sep 2012 - 15:40
      « Je t’en prie ! Je connais Clark et si tu lui parles, je suis certaine qu’il écoutera. Cette histoire te fait du mal et je peux le voir malgré mon coeur de pierre et lui aussi doit franchement se prendre la tête concernant tout ca. »

    Tourner autour du pot était sa spécialité mais cette fois cela lui suffisait et autant mettre des mots sur ce qu’il se passait même si cela pouvait leur apporter de très gros problèmes.

      « Tu fais partie des Phénix tout comme Bruce et moi pas. La logique et la loi voudraient que je vous dénonce au Ministère pour terrorisme et tout le reste. Je n’en ai pas la moindre intention rassure toi ce qui fait que si cela se sait un jour, je terminerai à Azkaban. C’est juste que tourner autour du pot alors que nous savons parfaitement qui est qui et qui pensent quoi est absolument stupide et contre productif. »

    Une nouvelle bouteille et quelques assiettes apparurent sur la table entre elles deux. Lisa se contenta de sourire et de porter une olive à ses lèvres pour avoir une fausse impression d’estomac plein.

    Puis son regard se reporta sur Loïs qui n’en menait pas large. Quelle idée de prendre les choses de cette manière et d’être aussi pessimiste. Cela ne menait à rien du tout. Du tout !

      « Vous avex couché ensemble ? »

    Bon... ce n’était peut-être pas la question à poser mais il fallait qu’elle sache parce qu’elle était celle qui avait tenté de le mettre sous les jupes d’une rouquine inconnue dans un bar. Pour elle, Clark était presque asexué malgré le fait qu’il soit totalement à croquer.

      « Je veux juste savoir pour comprendre ce qu’il se passe entre vous... et puis au passage si tu peux me dire quel genre de coup il est, je suis preneuse. Il fait partie de ceux avec qui rien ne se passera jamais donc mon imagination travaille et tout le reste... alors si je peux tout savoir, dis moi tout. Et ne soit pas si dure en parlant de l’autre camp, il faut juste éviter de parler de politique. »

    Cela marchait très bien avec Bruce. Bruce à qui elle avait envoyé un hibou plein de questions dès qu’elle avait su pour l’attaque dans Gringott’s. Pas une seule réponse ni une seule visite autant dire que la sang pure etait très frustrée et il fallait avouer que cela lui faisait aussi mal au coeur.

    Tant pis.


Loïs Lang
Loïs Lang
Messages : 1695 Crédits : Aoden
Age du personnage : 38 ans
Ascendance : Sang-de-bourbe
Emploi/Etude : Chef de la Tour des Médias
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Gryffondor

Rapeltout
Patronus : Hippopotame
Epouvantard : Cadavre d'Harry Potter
Baguette magique:
Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C Empty
Re: Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C
ce message a été posté Lun 10 Sep 2012 - 11:31
Il arrive rarement à Loïs Lang de ne pas savoir que répondre et de rester sans voix, même quelques secondes. Elle a toujours un trait d'esprit en réserve, une remarque acerbe à servir sur un plateau d'argent, une remarque impertinente aussi bien qu'opportune à glisser dans la conversation. Pourtant, Elisabeth Macnair vient de réussir le petit exploit de lui couper le sifflet, purement et simplement. Il n'y a sans doute qu'elle pour mettre ainsi cartes sur table, pour pouvoir montrer autant de franchise en seulement quelques mots. Pas besoin de se cacher. Elle sait déjà tout ou presque de la vie de Loïs et elles en sont à un point ou le nier devient carrément ridicule. Et Elisabeth semble avoir trouver le courage -ou l'inconscience ?- de dire enfin ce qu'au fond, elles savent toutes les deux depuis longtemps. Non, elles ne sont pas du même bord, comment le pourraient-elles ? Mais Loïs n'a jamais osé le dire aussi franchement. Et c'est justement cette franchise qui lui arrache un rire. Un vrai rire, surprit, mais oh combien joyeux. Et c'est comme si un instant, tout le reste pouvait s'envoler.

"Oui, c'est déjà arrivé... On se voit souvent, en fait."

Est-ce qu'elle aurait dû le lui dire avant ? Peut être... Mais Clark n'a pas l'air de vouloir que ça s'ébruite beaucoup, alors même si elle avait déjà dit à Elisabeth qu'elle le voyait un peu en ce moment, elle n'a jamais osé en dire trop. Sauf que maintenant, c'est différend. Parce que tout est sans doute fini, de toute manière. Il n'y a plus vraiment grand chose à cacher désormais. Même si la question pourrait se poser, alors, de ce qu'il y avait avant cela à ne pas dire.... Juste une histoire sans lendemain.

"Enfin, on se voyait. Maintenant.." Elle secoue la tête. Maintenant, elle n'en sait rien. Et là, tout de suite, elle ne veut plus y penser. "Il est.. Attentionné, toujours. Et quand je suis dans ses bras, je sais que je suis la seule. Juste.. La seule." Une pause, le regard qui se perd dans le vague. Ces souvenirs, ces sensations... Le sourire qu'il lui offre dans ces moments là. Ses mains quand il la touche... "Et il est doué. Très doué. J'ai toujours l'impression qu'il sait exactement comment me faire défaillir." Et elle le lui rend bien, ou du moins, essaye. Ces étreintes qu'ils ont partagées resteront sans doute graver dans sa mémoire. Dans tout son corps.

Jamais de mots trop crus, pourtant. Loïs n'est pas à l'aise avec ce genre de choses. Et elle ne veut surtout pas entacher ces souvenirs avec des paroles maladroites. Parce que même si la politique s'en mêle... Elle a envie de les garder, encore un peu. Alors la curiosité d'Elisabeth ne sera sans doute pas satisfaite avec ces quelques simples mots. Mais elle ne se sent pas capable d'en dire plus maintenant.
Invité
Invité
Anonymous
Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C Empty
Re: Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C
ce message a été posté Lun 10 Sep 2012 - 15:08
    Révélations en pagaille. Alors elle voyait Clark depuis un certain temps et il s'averait que le bonhomme était un bon coup en plus de ca. Et bien cette invitation était tombée à pic, il n'y avait rien de mieux pour se changer les idées que de parler d'hommeS et de sexe. Et Loïs venait de lui tendre une perche de deux kilomètres de long.

      "Espèce de vile cachotière ! Je n'en reviens pas que tu aies pu me cacher ca, ca fait combien de temps exactement ? Maintenant tu me dois des détails. Et puis cesse un peu avec les "maintenant blabla". Si ca roulait si bien que ca, c'est pas deux sorts échangés qui vont tout casser. Vous n'aviez pas le choix point final. Est-ce que tu sais à quel point il est rare de trouver des hommes vraiment performants ?"

    Lisa lui jeta un regard appuyé puis but une longue gorgée de son vin, faisant rouler le liquide sur sa langue avec dextérité pour en sentir les différents parfums. Cela lui faisait penser à Bruce d'ailleurs...

    Bruce qui n'avait pas répondu à son hibou et qui lui forcait à remarquer un attachement de plus en plus grand pour lui. C'était d'ailleurs mauvait et le retour de flamme risquait d'être violent. C'était malgré tout la colère qui prenait le dessus et elle n'avait même pas envie de déclamer à quel point il savait la faire jouir dans n'importe quelle position et même du bout des doigts. Il ne méritait pas qu'elle parle de lui, il ne méritait que son mépris et un grand silence à partir de maintenant. Il aurait pu mourir qu'elle n'en saurait rien... tu parles d'un... ami ou quelque chose dans le genre.

      "Il va falloir que l'un de vous deux mette sa colère de côté pour faire le premier pas et tu verras qu'en un rien de temps tu te retrouveras plaqué contre un mur avec une main tentant de te débarasser de ta petite culotte. C'est aussi ca qui est très bon dans les disputes ou autres rencontres pas très agréables sur l'instant."

    Et comme elle avait envie de parler de Bruce et de le crucifier avec ses mots vengeurs. Après toutes les jolies promesses et puis l'inquiétude et puis rien. RIEN ! Bombabouse.

      "Ou alors tu veux que j'intervienne ? Je peux aller le secouer si tu veux et lui dire à quel point il est stupide et que s'il ne reprend pas contact alors je serai obligée de mettre le feu à son restaurant... Et il ne voudrait vraiment pas que je fasse ce genre de choses, nous sommes d'accord ? Enfin bref, donne moi des détails croustillants.. tu me dois bien ca..."

    Elle sourit d'un air faussement mutin et se pencha pour piquer une olive dans un des petits pots.
Loïs Lang
Loïs Lang
Messages : 1695 Crédits : Aoden
Age du personnage : 38 ans
Ascendance : Sang-de-bourbe
Emploi/Etude : Chef de la Tour des Médias
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Gryffondor

Rapeltout
Patronus : Hippopotame
Epouvantard : Cadavre d'Harry Potter
Baguette magique:
Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C Empty
Re: Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C
ce message a été posté Sam 22 Sep 2012 - 18:18
S'il y a une chose que Loïs ne pourra jamais reprocher à Elisabeth, c'est son franc parler. Elle savait parfaitement que son amie pouvait pourtant se montrer hypocrite au possible quand la situation le nécessitait et que, par la suite, elle pouvait se montrer le plus redoutable des serpents en répandant son venin avec une agilité toute professionnelle. Et si cela pouvait revenir aux oreilles de la personne concernée, ça n'en était bien sûr que mieux. Mais elle avait aussi ses moments de franchise pure, ces moments là où elle disait juste ce qui lui passait par la tête et où elle ne mâchait pas ses mots. Elle n'avait jamais jusque là réussit à choquer Loïs avec de telles propos : la journaliste en avait vu d'autres et elle en riait toujours. Mais jamais cela ne l'avait touché d'aussi près. Jamais elle n'avait visualiser la scène comme aujourd'hui, jamais elle n'avait été actrice de ces idées incongrues. Sans doute parce qu'il n'était normalement jamais question de ses relations intimes, bien souvent presque inexistantes. Alors que là, Elisabeth est on ne peut plus directe dans ses propos. Qui, malgré la couche de gêne, sont aussi là pour la faire réfléchir, elle en a bien conscience.

"On devrait peut être, ouais. Discuter, je veux dire." Elle bredouille un peu, mal à l'aise, remue sur son fauteuil. Et bois une nouvelle gorgée de vin pour se donner contenance. Peut être pas une bonne idée pour résister à la curiosité d'Elisabeth, mais ça donne une impression de sécurité salutaire en cet instant. Se réconcilier avec Clark... L'idée est tentante. Plus que tentante. Parce qu'au fond, elle a vraiment apprécier les moments partagés. Ils ne sont pas grands choses, ne représente que quelques morceaux de vie, presque volés à une guerre qui n'en finit pas... Un soupir qui s'échappe de ses lèvres à ces pensées. Oh Clark. Pourquoi il a fallut qu'elle le rencontre maintenant ? "Nous verrons. Je.. Peut être que je le ferai." Peut être. Aucune promesse. Comme entre elle et Clark. Alors peut être que justement, ça devrait être plus simple, non? Pardon pour les sorts, et hop, on se saute dessus ! La proposition d'Elisabeth semble presque alléchante, en réalité, vu sous cet angle. Même si cela fait redoubler la rougeur qui couvre ses joues. Et, l'alcool aidant, lui arrache un petit rire amusé.

"Je ne saurai même pas par quoi commencer. Tu sais, tout ça..." Un signe de main. Elisabeth comprendra de quoi elle parle. Les relations intimes -les relations tout court- ça n'est pas pour elle en général. "Bref. Mais toi, alors ? On parle de moi, mais tu ne me dis rien, ça ne te ressemble pas. Avec Bruce, par exemple ?" Un petit sourire, plus pour cacher sa gêne qu'autre chose, et elle se rappuie contre le dossier de son fauteuil. Passer le relais, laisser l'autre parler. La base d'une bonne interview. Et puis, Elisabeth ne tarit jamais sur ce sujet, Loïs la connaît... Les connaît, d'ailleurs, parce que Bruce, en général, est pareil. Les détails, elle peut presque les visualiser maintenant, même si elle s'en empêche toujours. Et la voilà donc qui s'apprête à retomber dans le calme de l'écoute, son verre serré dans ses deux mains, quand soudain...

"MAMAAAAAN!"

Un hurlement, un cri qui lui paraît presque inhumain sur le coup, qui survient des entrailles de l'appartement, la fait sursauter. Le retour du monstre en puissance. Colin.
Invité
Invité
Anonymous
Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C Empty
Re: Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C
ce message a été posté Sam 22 Sep 2012 - 20:53
    Bruce… elle ne voulait pas parler de Bruce. Ce chasseur l’avait laissé en plan, elle avait outrepassé cette règle tacite entre eux deux de ne pas s’envoyer de hiboux et ce genre de chose mais comment aurait-elle pu s’en empêcher après ce qui c’était passé à la banque ? Il était évident que ce crétin de chasseur se soit rendu sur place pour faire le héros phénix comme cela semblait souvent être le cas. Mais rien… Rien du tout. Il pouvait être mort qu’elle n’en saurait rien… enfin si mais bon.

    Et puis Colin qui hurle. Qui hurle très fort, un cri strident qui la fait bondir de son fauteuil si rapidement que sa tête lui tourna quelques secondes.

      « J’arrive. Ne bouge pas ! »

    Panique. Est-ce qu’il avait mal ? Est-ce qu’il s’était fait mal ?

    La brune grimpa les escaliers deux à deux et manqua de tomber par deux fois alors qu’elle atteignait enfin son petit blond, pleurant à chaudes larmes, tenant son dragon rouge en peluche par la queue et… dans un état lamentable.

      « Qu’est-ce que c’est que… »
      « Ma grenouille ! »

    Ce fut du moins ce que la journaliste comprit, à genoux devant son garcon dont le pyjama lui aussi plein de dragons semblait recouvert… de bave.

      « Chocogrenouille, qu’est-ce que c’est que ca ? Est-ce que tu as mal ? Qu’est-ce que c’est que ca ? »

    Lisa espérait que son ton paniqué ne soit pas audible par le bonhomme de cinq ans qui continuait de pleurer en fixant le sol comme s’il avait fait une bêtise. Et puis cela fit tilt… grenouille… bave… aquarium et on parlait de Colin. Et la jeune mère poussa un long soupir en comprenant enfin le problème.

      « Est-ce que tu as essayé de dormir avec une grenouille ? »

    Le hochement de tête positif de son fils la fit soupirer de plus belle alors qu’elle passait ses mains sous son haut pour le lui enlever avant de faire de même avec son pantalon de pyjama qui lui avait couté une fortune. Du sur mesure bien entendu, rien était trop beau pour le petit… surtout ses vêtements. Et une fois tout nu, elle le prit dans ses bras pour se diriger dans la salle de bain.

      « Lois monte ! Prend les verres et la bouteille ! »

    Colin était étrangement calme, agrippé à elle en continuant de sangloter sans qu’elle n’en comprenne réellement la raison, il devait être épuisé en plus de ca.

    Alors qu’elle faisait couler l’eau de son immense baignoire, l’ecossaise rappela son elfe de maison qu’elle chargea de remettre en ordre la chambre du petit et de se débarasser de cette foutue grenouille.

      « Je veux l’eau rouge ! »

    Petit Monsieur Harper dans toute sa splendeur. Et histoire d’éviter une crise de nerfs trop tardive, Lisa s’executa alors qu’il entrait dans la baignoire d’un air ravi. Et Lois les rejoint enfin… et une nouvelle gorgée de vin fut bien plus que la bienvenue.

      « C’est qui ? »
      « C’est Lois et maintenant on parle alors joue un peu et bouche toi les oreilles. Donc Bruce ? C’est une vrai connard si tu veux mon avis ! »
      « C’est quoi connard ? »
      « Je t’ai dit de te boucher les oreilles ! »

Loïs Lang
Loïs Lang
Messages : 1695 Crédits : Aoden
Age du personnage : 38 ans
Ascendance : Sang-de-bourbe
Emploi/Etude : Chef de la Tour des Médias
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Gryffondor

Rapeltout
Patronus : Hippopotame
Epouvantard : Cadavre d'Harry Potter
Baguette magique:
Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C Empty
Re: Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C
ce message a été posté Dim 30 Sep 2012 - 19:44
Ce genre d'évènement dans une soirée aussi détendu, c'est bien un coup à vous dessouler un peu. Assez en tout cas pour ne plus avoir envie de rire ou de se confier tout de suite. Son premier réflexe a été de sauter sur ses jambes en entendant le hurlement, prête à saisir sa baguette contre d'éventuels assaillant, à défendre bec et ongles le fils de son ami. Mais Elisabeth, plus rapide qu'elle et d'autant plus prête en tant que maman, est déjà en train de monter, lui intimant de rester sur place. Loïs a une grimace rapide mais acquiesce d'un signe de tête que son amie ne peut pas voir alors qu'elle est déjà en train de monter les escaliers quatre à quatre. Et les secondes s'écoulent où Loïs, sur ses gardes, attentives, attend le moindre signe d'un quelconque danger pour à son tour se précipiter. Et elle ne se rend compte qu'elle retenait à moitié sa respiration que quand enfin elle entend son amie l'appeler. Bon. Les verres, la bouteille, il ne doit définitivement rien y avoir de grave là bas. Loïs s'en empare avec un sourire retrouvé avant de se diriger, dans le même mouvement, vers la provenance des bruits de voix et d'eau. La salle de bain. Mais qu'est-ce que le petit monstre est allé encore inventé ?

Quand elle pousse la porte de la pièce, c'est pour trouver Elisabeth penchée au dessus de la baignoire et le petit plongé dans une eau rouge qui, à première vue, semble presque inquiétante. L'attitude de la jeune maman défait pourtant toute idée de danger au vue du calme qu'elle affiche. Elle semble même plutôt calme. Et dans la dite-eau, les boucle blonde, et les yeux si grands, qui l'observent comme la dernière des curiosités. Colin, donc. Elle lui sourit, comme on sourit à un enfant de son âge, avec une gentillesse dont on fait rarement preuve face à des adultes. Elle a déjà tellement vu de photos, en a déjà tellement entendu parler, qu'elle a l'impression de le connaitre. Mais au moins, maintenant, les présentations sont officielles.

"Bonjour, Colin. Ravie de te rencontrer."

Et c'est sincère, même si à son âge, on ne fait sans doute pas encore très bien la différence. Il est là, devant ses yeux, le petit monstre que lui dépeint toujours Lisa, la prunelle de ses yeux. Et il a l'air bien décidé à rester un moment ici et à ne pas retourner tout de suite se coucher. Mais l'attention de Loïs est de nouveau attirée par Elisabeth qui répond à sa question, qu'elle avait presque oublié d'ailleurs. Et visiblement, elle aurait peut être dû s'abstenir de la poser. Elle qui s'attendait à ce que la discussion s'oriente sur un sujet plus léger... La question de Colin lui arrache un sourire mais elle ne perd pas le nord. Visiblement, elle n'est pas seule à en avoir gros sur le cœur.

"A ce point ? Qu'est-ce qu'il a encore fait ? Il ne m'en a pas parlé, à... La dernière fois qu'on s'est vu. Bon, mais les circonstances ne s'y prêtaient pas vraiment"

Même quand ils discutaient simplement en faisant des rondes, il y avait un peu trop de monde autour d'eux pour ce genre de confidences -car oui, c'est évidemment à Gringotts qu'elle pensait. Et puis il faut dire que c'est tout de même rarement lui qui l'informe de ce genre de choses, mais bien plutôt la journaliste de mode. Oui, parce que si elle est au courant des frasques d'Elisabeth et de Bruce, elle est aussi parfaitement au courant de toutes ces petites disputes entre eux. Qui se règlent bien souvent sous la couette... Ou dans des toilettes publiques, dans la salle de bain, sur une table, sous une table peut être, et Merlin sait encore quels lieux étranges ils peuvent avoir étés chercher pour cela. Et il est vrai, cela fait quelques temps maintenant qu'elle n'est pas au courant de ce qu'il se passe entre eux, mais il faut dire que cela n'évolue jamais vraiment beaucoup. Pourtant, c'est la première fois qu'elle a l'impression que cela touche autant son amie. Alors malgré les oreilles visiblement indiscrètes de Colin, elle est vraiment avide de savoir.
Invité
Invité
Anonymous
Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C Empty
Re: Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C
ce message a été posté Lun 1 Oct 2012 - 14:09
    Lisa avait ouvert le très beau panier en osier tressé posé à côté de sa si grande baignoire et avait déversé tout le contenu dans l’eau carmin dans laquelle son fils barbotait. Il avait cessé de fixer Loïs comme un monstre quand elle lui avait parlé et était désormais occupé à jouer avec ce que sa mère venait de mettre dans l’eau. Il semblait que le blond fatigué ne sache pas où donner de la tête entre ses figurines de sirènes plongeants tout autour de lui, entourée de requins et autres bestioles aquatiques.

      « Je... je déteste parler de ca parce que ce n’est pas comme s’il y avait quelque chose de vraiment sérieux entre nous pas vrai. Pas vrai ? »
      « Regarde Maman, je peux cracher de l’eau ! »

    La sang pure se retourna un court instant pour observer son garcon cracher de l’eau rougeâtre sur ses figurines. Et l’impression de le voir cracher du sang la fit taire de longues secondes avant qu’elle ne de décide à changer le tout pour une eau bleue lagon qui lui donnait moins l’impression de voir son fils se vider de son sang.

      « Excuse moi... Bruce... rien en fait. C’est juste que je n’ai pas de nouvelles et que je lui ai envoyé un hibou après l’attaque de la banque et que je n’ai eu aucune réponse. »

    Lisa forca un sourire quelques secondes et laissa tomber quand elle ne trouva plus le courage de faire semblant.

      « Mais c’est ma faute parce qu’on ne s’écrit pas, ca fait partie de nos règles et je l’ai transgressé... c’est stupide parce que je sais bien qu’il ne peut pas mourir, il est taillé dans une montagne, il n’est jamais sorti du ventre de qui que ce soit... »

    Levant les yeux au ciel, la sang pure laissa une de ses mains libres dans l’eau et porta son verre à ses lèvres de l’autre. Les hurlements de Colin avaient eu la bonne idée de la faire désaouler et Merlin seul savait à quel point elle avait envie de se mettre ivre morte. Le challenge allait être de réussir à mettre Colin dans son lit. Il avait eu besoin d’un bain mais ne risquait pas d’être ravi d’avoir à se recoucher après ca.

    Tant pis, ce ne serait pas la première fois qu’elle se laisse aller devant son petit homme.

      « Donc oublie, en fait c’est moi qui suis conne... »

    Colin cessa son jeu un court instant et se tourna vers les deux adultes, un large sourire sur son visage.

      « T’as dit conne ! »

    Puis plongea la tête sous l’eau, seules ses petites fesses blanches dépassaient de l’eau... un vrai petit canard. La journaliste leva les yeux au ciel et se releva lentement pour attraper la serviette dragon dans laquelle elle enroula son fils après quelques minutes de bataille pour le faire sortir. Ce fut seulement une fois calé dans ses bras que Lisa ouvrit la bouche de nouveau.

      « Blackburn hein... tu parles d’un bon choix. Mais toi et Clark il y a vraiment quelque chose...tu devrais lui envoyer un hibou... je t’assure. Tu le feras ? »

Loïs Lang
Loïs Lang
Messages : 1695 Crédits : Aoden
Age du personnage : 38 ans
Ascendance : Sang-de-bourbe
Emploi/Etude : Chef de la Tour des Médias
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Gryffondor

Rapeltout
Patronus : Hippopotame
Epouvantard : Cadavre d'Harry Potter
Baguette magique:
Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C Empty
Re: Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C
ce message a été posté Dim 14 Oct 2012 - 8:42
Les yeux perdus sur le carrelage des murs de la grande salle de bain, Loïs ne perd pas pour autant une miette des dires de son amie. Le petit sourire un peu pensif aux lèvres ne change absolument rien à la qualité de cette écoute. Ni au sérieux qu'elle met dans cette conversation. Et après, Elisabeth pense que elle et Clark devraient parler. Elle n'est peut être pas la seule à se trouver dans une telle situation. Et quelque part, Elisabeth semble bien plus perdue qu'elle. Peut être l'inquiétude. Peut être... Autre chose. Peut être un savant mélanges de sentiments pas forcément cohérents les uns avec les autres, et encore moins avec la ligne de conduite qu'elle a toujours tenue. Tous dans les mots d'Elisabeth hurle le contraire de ce qu'elle vient d'affirmer. Tout dans son attitude, aussi. Et Loïs ne peut s'empêcher de sourire un peu plus.

"Il va bien, tu sais. Je veux dire... J'étais avec lui."

Elle peut bien le lui avouer, après tout. Même si c'est une demi vérité. Bruce va bien, ou en tout cas, n'est pas blessé. Mais elle ne l'a pas revu depuis l'attaque, elle non plus. Et affronter son meilleur ami, presque un frère, ne peut pas s'être fait sans dégâts. Même si cette simple pensée a tendance à la faire se tendre, se crisper. A ramener au fond de son ventre cette envie de hurler, sur une personne bien précise en particulier. Mais elle s'efforce de ne pas trop y penser. De se concentrer sur autre chose. Ca n'est pas d'elle -et de lui- dont il est question en cet instant. Mais de Lisa, et juste de Lisa. Elle ne peut s'empêcher de pouffer discrètement de rire à l'intervention de Colin, et de gratifier le garçonnet d'un sourire amusé. Il ne doit pas comprendre grand chose à ces histoires d'adultes, mais nul doute qu'il tient à prendre part à leur conversation.

"Mais non, tu ne l'es pas. C'est lui qui est un goujat, c'est tout." Son regard se reconcentre, revient sur la sang pure, et son sourire se fait un peu plus doux. Bruce ne s'est pas toujours très bien comporté avec les filles, et même si jusqu'à présent Elisabeth Macnair s'en contentait, cela ne semble plus vraiment être le cas. Et après, c'est elle qui doit mettre les choses au point avec Clark. "Mais un goujat diablement sexy, je veux bien te l'accorder. Combien est-ce que tu parie que dans même pas vingt quatre heures il se sera ramener la queue entre les jambes pour se faire pardonner à votre manière ?" Elle se fait plus complice, presque le ton de la confidence, mais toujours aussi amusée. Elle n'est pas vraiment certaine qu'Elisabeth et Bruce puissent réellement rester fâchés très longtemps, surtout si justement, il ne s'agit pas vraiment de se fâché. Au contraire, l'inquiétude ressentit par la jolie brune ne saurait sans doute que la précipiter un peu plus vite dans ses bras... Ou autre, elle n'a pas très envie d'imaginer cela pour l'instant.

Et cette inquiétude là qu'elle ressent chez son amie, ces sentiments si novateur que laisse transparaître Lisa, ont un effet apaisant sur Loïs. Et elle se contente de toujours sourire quand la journaliste à scandale, pour ne pas avoir à continuer sur son propre désarroi, relance le sujet sur elle. Sur elle, et Lui. Et cette fois elle ne se tend pas. Elle se contente d’acquiescer d'un signe de tête, lentement.

"Je. Je pense que je le ferai, oui. Il faut juste que je sache quand." Peut être pas tout de suite. Peut être... Elle ne sait pas encore. Mais Elisabeth lui donne l'envie de ne pas juste laisser cela s'étouffer dans l'oeuf. Même si cela, techniquement, ce n'est rien...
Invité
Invité
Anonymous
Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C Empty
Re: Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C
ce message a été posté Dim 14 Oct 2012 - 12:25
    Lisa serra fort son petit garcon contre elle qui venait de bailler dans son cou, encore totalement emmitouflé dans sa chaude serviette de bain. Elle sentit ses cheveux mouillés gouter sur sa nuque et un léger sourire prit place sur ses traits alors qu’elle continuait d’écouter Loïs. Et soudainement elle se sentit mal à l’aise parce qu’elle lui avait menti et qu’elle devait se rattraper tout de suite.

      « Je suis certaine qu’il faut absolument que tu recontactes Clark et puis… »

    Elle caressa distraitement le dos de son fils en se relevant.

      « Avec Bruce on a… officialisé les choses depuis qu’il est revenu en juillet. On en a pas vraiment parlé parce qu’on ne sait pas vraiment comment ca marche ce genre de truc. Je suis désolée… »

    Pour de vrai, elle était terriblement navrée. Ce qui était rare car Miss Macnair se foutait du monde et de l’impression qu’elle laissait derrière elle. Loïs était son amie et les choses était donc très différentes entre elles deux.

    Colin gigota un court instant alors qu’elle se mettait en marche en direction de sa chambre, pas très sure de ses pas avec sa tête qui tournait drôlement. Lisa tenta de le remettre au lit après avoir essayé (en vain) de lui faire enfiler des vêtements. Et comme elle était faible et alcoolisée elle le laissa faire.

    Les deux femmes furent de retour dans le salon, le petit bouclé nu sur leur pas, tenant sa peluche dragon par la queue alors que ses ailes battaient toujours. Ce petit moment de crise était probablement une bonne chose… parce que Loïs n’avait pas pu répondre et qu’elle n’était peut être pas si en colère avec un peu de recul. Du moins, Lisa l’espérait.

    La sang pure les resservit encore en alcool une fois qu’elles furent toutes les deux bien installées de nouveau et que le petit homme avait cessé de faire des siennes. Et ce fut seulement après avoir bu une gorgée que Lisa osa relever son regard sur son amie.

      « Je veux dire… vrai couple en fait… et ca fait tellement peur ! C’est juste… nouveau même si ca fait un mois et je ne sais pas si on va tenir le coup parce que peut-être que c’est pas pour nous. Tu as vu ? Je viens de dire ‘nous’… c’est le début de la fin. »

    Elle couina en fixant sa meilleure amie et but encore alors que Colin se perdait dans la contemplation de son aquarium de malheur.

      « Loïs…. »

Loïs Lang
Loïs Lang
Messages : 1695 Crédits : Aoden
Age du personnage : 38 ans
Ascendance : Sang-de-bourbe
Emploi/Etude : Chef de la Tour des Médias
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Gryffondor

Rapeltout
Patronus : Hippopotame
Epouvantard : Cadavre d'Harry Potter
Baguette magique:
Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C Empty
Re: Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C
ce message a été posté Mar 23 Oct 2012 - 23:28
Le sourire de Loïs flotte encore un instant sur ses lèvres alors qu'Elisabeth insiste encore pour qu'elle parle à Clark. Alors même que Loïs vient de dire qu'elle y réfléchirait sérieusement, voir d'affirmer qu'elle le ferait. Comme si l'idée même qu'elle ne tienne pas cette parole là était insupportable à sa cadette. Mais très vite, le sourire de Loïs se fige. Un instant elle a presque l'air absente. Sous le choc de la révélation que lui fait la Sang-Pur. Elisabeth et Bruce. Elisabeth Macnair, j'ai tout essayé et j'en suis folle, et Bruce Blackburn, je saute sur tout ce qui bouge sans vraiment faire de distinction. Elisabeth et Bruce, donc. Deux de ses meilleurs amis.

"Oh."

Commentaire on ne peut plus pertinent dans ce genre de situation. Il faut dire que le choc n'est pas vraiment facile à encaisser. Loïs a apprit depuis maintenant un moment à ne pas juger les frasques de l'un et de l'autre. Et si elle connaît depuis longtemps leur relation... torride, si elle en croit les récits de ses deux amis -et pourquoi ne le ferait-elle pas ?- elle ne s'attendait certainement pas à cette tournure. Ou plutôt si, peut être. Parce que sous ses aires de grosses dures, elle a toujours eu un petit côté romantique. Très bien camouflé il est vrai, mais néanmoins bien présent. Et la proximité de deux de ses amis, qui lui en ont toujours parlé si librement, l'a toujours amusé et un peu fait rêvé. De quelque chose de plus, qui sait...

Mais voilà. Mais voilà que cela fait un mois et qu'aucun des deux ne lui en a parlé. Un instant, elle a envie de rire, d'un rire mauvais, d'un ricanement que l'alcool aimerait bien faire ressortir. De lui demander si quoi, alors, elle est juste bonne à connaître leurs histoires de fesses ? Parce que pour raconter leurs exploits, ni Bruce, ni Elisabeth ne manquent une occasion. Si elle ne sait pas tout, ce qui est probable au vu de la santé qu'ils ont l'air de tenir, elle en connaît tout de même une bonne partie. Mais pas le plus important. Pas ce petit truc, ce simple petit mot qui désormais change tout. Ensemble. Les voilà donc officiellement ensemble. Et elle ne le sait qu'un mois et quelque plus tard.

Vraiment, en cet instant, elle a envie de hurler. Mais la journaliste si prompte à réagir au quart de tour se contient. Ravale sa fierté mal placée, son orgueil qui n'a rien à faire là. Déjà, parce que c'est tout à fait le droit d'Elisabeth de ne lui en parler que maintenant. Ensuite, parce qu'elle sait très bien que la vague de colère qui a menacé de la submerger est principalement dû à son état de nerfs actuel, et que la cause n'en est nullement Elisabeth ou même Bruce -quoi que, Bruce en est un peu plus proche, c'est vrai-. Et enfin, parce qu'Elisabeth a l'air tellement perdu en cet instant que toute volonté de velléité de la part de la Gryffondor fond aussitôt, pour ne laisser de la place qu'à la compassion. Le sourire qui s'était figé, puis était tombé quelques secondes, revient en force. Plus doux, sans doute, moins amusé aussi. Juste... celui d'une amie.

"C'est un bon début, ce nous. Et puis c'est un joli nous."
Et c'est sincère, vraiment. Bruce et Lisa... Ils formeront un beau couple à n'en pas douter. Un couple qui va devoir certainement surmonter nombre de problèmes, le premier et pas des moindre étant leurs idéologies, leur appartenance à des factions différentes. "Je suis sûre que vous pouvez y arriver." Peut être pas aussi sûre que ça. Parce que dehors c'est la guerre. Mais ils s’offrent ici un tableau parfait, les deux Sangs-Purs qui se sont trouvés, peut être ramené dans le droit chemin. Elle ne sait pas si ça va marcher, elle n'en mettrait pas sa main à couper. Mais elle veut y croire pour eux. Et elle veut que Lisa puisse y croire aussi...

Et le sourire se fait plus espiègle, un peu. Détendre l'atmosphère, ne surtout pas la laisser s'enfoncer dans cette inquiétude qui menace de la bouffer. "Mais un mois, quand même. Raconte moi tout, je veux absolument tout savoir." Souligne les petits défauts, et empressons nous de les corriger. Laisse toi aller, et laisse toi enfin cette chance...
Invité
Invité
Anonymous
Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C Empty
Re: Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C
ce message a été posté Ven 2 Nov 2012 - 21:47
    Elle se sentait coupable, oui, vraiment. Lisa ne se sentait pas coupable de grand chose si ce n’était ce qui pouvait concerner son garcon... et encore. Petit blondinet tout nu qui s’était échappé de leur vue pour s’isoler dans la cuisine probablement pour voler un peu de nourriture.

    Et donc un mois. Un mois qui était passé terriblement vite entre le travail et ses soirées avec Bruce et Colin. En y réfléchissant un court instant, Bruce avait passé la presque totalité de ses nuits ici depuis la fameuse soirée. Sauf depuis cette attaque de Gringotts et ce changement de pseudo habitude la mettait sur les nerfs. Ne manquait plus que Colin lui demande où il était et elle allait exploser.

      « Je sais que c’est long et je suis désolée, vraiment je le suis. On a pas vraiment eu l’occasion d’en parler et on essaie de faire comme si c’était normal mais ce n’est juste pas normal ! »

    Une nouvelle gorgée qui n’aida pas son esprit déjà bien embrumé par l’alcool. Lisa avait envie de rire et de pleurer mais plutôt mourir que de faire ca devant Loïs. Cela lui était bien trop arrivé depuis le Triathlon, Bruce avait été témoin plusieurs fois de ses faiblesses et la journaliste détestait cela. Même s’il fallait avouer que se réfugier dans ses bras et se laisser aller avait quelque chose de... nouveau. Et de réconfortant.

      « Je n’ai jamais compté sur qui que ce soit pour faire ma vie tu sais. Mes contacts et tout le reste c’est différent mais la manière dont je vis, comment j’ai tenu le coup, comment je m’occupe de mon fils... je me sers des autres mais je ne compte pas sur eux. »

    La jeune mère avait levé le nez après avoir entendu un bruit suspect mais replongea bien vite dans son verre, les épaules traversées de petits soubresauts sortis de nulle part.

    Il fallait qu’elle cesse de boire et se concentre sur sa meilleure amie, sur son fils et la conversation qui devenait surement trop personnelle. Faire confiance pour de vrai serait pour elle un suicide. Souffrir et avoir mal n’étaient plus des options, elle avait déjà assez souffert sans que personne ne le sache.

    Une Macnair ne se plaignait pas, une Macnair ne racontait pas ses problèmes conjugaux et se contentait de serrer les dents et de camoufler les blessures. C’était tout. Se laisser aller à des sentiments quelconques lui aurait ruiné sa santé mentale. Être forte, se tenir la tête haute était la seule manière de survivre.

      « Je crois que Bruce devient important... ca me terrifie. »

    La brune haussa les épaules dans un léger sourire et se mordit la lèvre inférieure en songeant un court instant.

      « Bref... oublions tout ca et je vais te parler de samedi dernier quand il m’a baisé dans le fauteuil où tu es assise. Très acrobatique et terriblement orgasmique. »

    Un sourire pour se reprendre et ne plus penser à tout cela.

Loïs Lang
Loïs Lang
Messages : 1695 Crédits : Aoden
Age du personnage : 38 ans
Ascendance : Sang-de-bourbe
Emploi/Etude : Chef de la Tour des Médias
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Gryffondor

Rapeltout
Patronus : Hippopotame
Epouvantard : Cadavre d'Harry Potter
Baguette magique:
Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C Empty
Re: Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C
ce message a été posté Mar 20 Nov 2012 - 0:51
Elles avaient bu, peut être trop. Les sentiments dérangés par l'alcool, même si toutes les deux le tenaient assez bien. Les ressentiments exacerbés. La tristesse. Toutes ces choses qu'elles ne disaient pas. Toutes ces choses que Loïs pouvait lire en Elisabeth sans qu'elle ne prononce un mot. Parce qu'elle la connaissait trop bien. Parce qu'elle la connaissait, et que malgré tout, elle ignorait des choses aussi importante sur sa vie qu'une mise en couple avec son meilleur ami. Parce qu'elle avait vu Bruce plus d'une fois, qu'il était même passé chez Clark, et parce qu'il ne lui en avait pas touché un mot. Oui, Elisabeth était désolée. Non, Loïs n'arrivait pas vraiment à lui en vouloir, passé le premier moment du sentiment de trahison. Mais rien de ce que pourra dire Elisabeth ce soir ne pourra sans doute combler le gouffre qu'elle sent s'installer entre elle. Qu'elle ne fait pas grand chose pour combler. Bien sûr, elle l'aime, comme une amie. Elle l'adore toujours autant. Mais c'est le genre de petite chose typique d'Elisabeth qui laisse comme un arrière goût de vide en elle et érige un peu plus fort ses barrières. Pourtant elle sourit, un peu triste quand même, vraiment touché par la détresse de son amie. Elle la suit quand elle sort Colin du bain, quand elles retournent s'assoir avec le petit bout d'homme.

Elle a toujours son verre à la main, plein, quand elle écoute Elisabeth parler. Plein, mais elle n'a plus vraiment envie d'en boire. Plus envie de sentir le goût fruité du vin sur sa langue. Plus envie de se laisser griser par l'alcool. Elle écoute simplement, et elle sait... Elle sait combien Elisabeth a lutté, jour après jour, sans même parfois s'en rendre compte. Lutter pour être libre, quelque part. Comme elle. Pas le même combat, pas les mêmes buts. Mais ça n'en reste pas moins dur. Et elle connaît la détresse. Celle qu'Elisabeth a sans doute refusé de voir pendant des années, celle dont elle s'est protégé plus de n'importe quoi. Celle d'être seule, au fond, malgré tous ceux qui l'entouraient, elle, la si jolie Sang-Pure. "Je sais... Parce qu'il n'y a que toi en qui tu peux avoir totalement confiance." Oh que oui, elle le sait. Elle ne le sait même sans doute que trop bien. Elle n'a pas l'habitude de se servir des gens comme le fait Elisabeth, elle ne peut pas, n'est pas comme ça. Mais elle n'a jamais compté que sur elle-même pendant des années, près de vingt ans. Plus de vingt ans. Et elle ne sait que trop bien ce que cela peut représenter.

"Il ne te fera jamais de mal, tu sais. Il sera là. Même si là, en ce moment, il n'a pas vraiment pu... Mais je sais qu'il sera là, et que si tu le veux, tu pourras enfin t'appuyer sur quelqu'un." Et elle sait pourquoi, parce que lui aussi a été perturbé par les évènements récents. Parce qu'ils ont échoués, parce qu'ils se sont battus contre ceux qui n'auraient pas dû être en face d'eux. Il a peut être, sans doute d'autres raisons qu'elle ne connaît pas -et pour cause, elle découvre ce soir bien des choses qu'elle ignore visiblement sur lui- mais elle sait que s'il s'engage auprès d'Elisabeth, ce n'est certainement pas à la légère. Elle veut croire qu'elle le connaît assez pour ça...

Un geste de la tête, comme pour chasser ces pensées. Un nouveau sourire à Elisabeth qui change de conversation. Oui, elle comprend qu'elle ne veuille pas parler de ça, mais d'autre chose, et de... Bon, oui, ok, elle change de place. Le sourire s'est une seconde figé, et d'une manière un peu précieuse, qui ne lui ressemble pas vraiment, Loïs s'est relevé du fauteuil dans lequel elle avait reprit place, son verre plein toujours à la main. Un coup d'oeil circulaire à la pièce, pour se choisir une nouvelle place, mais une hésitation, et : "Dis moi, est-ce qu'il y a encore un endroit à peu près... Sain, dans cette pièce ?" La mine un rien dégoûtée est largement surjouée et elle sait qu'Elisabeth ne s'y laissera pas prendre. Repasser sur un ton de l'humour puisque l'humour marche si bien. Et Lisa sait qu'à n'importe quel moment, qu'en n'importe quelles circonstances, Loïs sera là si elle veut de nouveau parler plus intimement. Parce que malgré tout ce qu'il peut se passer, elle reste son amie. Une des seules. Peut être la meilleure.
Bruce Blackburn
Bourrinours
Bruce Blackburn
Messages : 606 Crédits : Leto
Age du personnage : 44 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Chasseur de Dragons
Faction : Ordre du Phenix
Maison : Gryffondor

Rapeltout
Patronus : Grizzly
Epouvantard : Sa famille morte. Désormais la "famille" est composée de Clark et Chris, Lois, François, Lisa.
Baguette magique:
Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C Empty
Re: Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C
ce message a été posté Mar 27 Nov 2012 - 16:56
Bruce prit une longue inspiration et tenta à nouveau d'écrire une phrase. Il commença sa lettre, fit une rature, puis une seconde, et finit par casser sa troisième plume de la soirée. Il jeta la plume au loin et froissa le parchemin taché d'encre, ce qui lui tâcha encore plus les doigts. Le parchemin en boule rejoint ses congénères par terre après avoir été sauvagement lancée contre un mur, et servit de nouveau jouet aux chats qui sautèrent dessus dans le but évident de la chasser.

Le blond se leva et se passa la main dans les cheveux, il tournait en rond dans la pièce, suivi de Dick et Jason qui visiblement attendaient la prochaine baballe de parchemin. Il était nul en lettres. D'abord, il était nul pour écrire avec une plume. Depuis Poudlard il savait ça, il se mettait de l'encre plein les mains, faisait des trous dans le parchemin, et cassait ses plumes. Il était juste très mauvais, il n'aimait pas ça, et il avait du mal à s'asseoir assez longtemps devant un parchemin pour mettre ses idées à plat.

Il avait un tas de trucs à dire à Lisa, mais depuis qu'il était revenu de Gringotts, il n'y arrivait pas. Il aurait dû aller la voir, il aurait dû répondre à son hibou, mais il n'y arrivait pas. Voir son frère, François, sa belle-sœur en face de lui lui avait mis un coup au cœur. Il était terrifié, maintenant, Thomas, Julian et d'autres étaient reconnus comme terroristes. Et si lui on le repérait? Et si il mettait Lisa dans la merde? Et Colin? Et si on s'en prenait à eux pour toucher Bruce? Et si il se retrouvait un jour à devoir choisir entre eux et sa faction?

Il poussa un grognement de frustration pure, jeta un œil à sa pile de parchemins et sa bouteille d'encre et fini par abandonner. Il partit se laver les mains, enfiler sa chemise blanche, propre, une des rares qui restait encore chez lui… il remplit les bols des chats et passa sa cape avant de transplaner devant chez Lisa, sur un coup de tête. Il fallait qu'il lui parle, même s'il ne savait pas vraiment quoi dire, même si c'était dangereux. Il s'en voulait de l'avoir laissée dans le noir si longtemps, il aurait pu lui arriver n'importe quoi, il aurait pu être mort.

Il prit le temps de se remettre le col correctement, machinalement, avant de tambourriner à la porte. Il était tard, mais il connaissait Lisa, elle serait sans doute devant la TVM avec un verre de vin, ou à bosser sur un article avec ses grosses lunettes, celles qu'elle ne mettait qu'en privé, avec une de ses chemises à lui (qui lui allait dix fois mieux d'ailleurs, ce qui était assez perturbant), sans rien d'autre, ou à la limite une culotte, pour faire bien…

Il esquissa un petit sourire en attendant qu'elle lui ouvre. Il trouverait bien un moyen de lui faire comprendre.
Invité
Invité
Anonymous
Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C Empty
Re: Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C
ce message a été posté Sam 8 Déc 2012 - 15:58
    Les paroles de Loïs étaient réconfortantes mais la brune n’avait pas la moindre envie de se faire avoir par un quelconque homme et surtout pas par Bruce qui était siiiiii gentil et parfait. Il ne lui ferait jamais de mal ? Comment pouvait on être certain à ce point d’une chose si peu possible ? Les relations n’étaient jamais simples et tout terminait toujours plus ou moins mal.

      « On l’a fait partout... désolée chérie. »

    Et puis la porte et Colin qui se précipite pour ouvrir sans attendre la moindre autorisation parentale. Avec ce qu’elle avait bu il fallut entendre la porte ouverte pour qu’elle réagisse enfin et se redresse d’un bond. Son garcon venait d’ouvrir la porte ! Et si c’était une personne qui leur voulait du mal ? Ils étaient en guerre par Merlin. Enfin cela devait être une information inconnue du petit garcon qui pencha la tête sur le côté en observant le grand blond qui vivait désormais plus ou moins avec eux.

      « Tu étais où ? »

    Sa mère arriva dans son dos dans un soupir et sentit son coeur accélerer brutalement en le voyant. Grand idiot qui lui avait retourné l’esprit par son absence.

      « Colin... va dans le salon avec Loïs. »
      « Elle a dit que tu étais un connard. »

    Le petit blond sourit de toutes ses dents avant de s’éclipser pour laisser les deux adultes face à face. Lisa leva les yeux au plafond un court instant avant de les poser sur son petit ami (Merlin ce qu’ele pouvait haïr cette appellation stupide).

      « Loïs est ici, elle m’a dit que tu étais en vie et je vois qu’elle ne m’a pas menti... »

    Elle lui offrit son plus beau sourire hypocrite, celui réservé aux soirées mondaines et interviews ininteressantes au travail. Mais pas à lui, jamais. Du moins jusqu’à maintenant. Et la journaliste tourna les talons pour retourner à son amie, Bruce derrière elle qui ne devait pas comprendre ce qui venait de lui tomber dessus. D’ailleurs cette manière d’agir était totalement stupide et puérile mais cela venait tout droit de son coeur de harpie.

      « Regarde chérie, surprise ! »

    La sang pure porta son verre à ses lèvres et se laissa tomber de nouveau dans son fauteuil alors que Colin se désinteressait d’eux.


Contenu sponsorisé
Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C Empty
Re: Mon vieux t'es un connard ! Avec un grand C
ce message a été posté
 :: Londres :: Ailleurs :: Habitations