AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

❝ Acte de malveillance (Mission) ❞
 :: Poudlard :: Hors des murs :: Terrain de Quidditch
Invité
Invité
Anonymous
Acte de malveillance (Mission) Empty
Acte de malveillance (Mission)
ce message a été posté Dim 27 Mar 2011 - 16:54
Ceylan n'en revenait toujours pas. Ce matin, une lettre bien étrange lui était parvenue. Une lettre qu'il n'aurait jamais pensé recevoir, du moins pas avant bien longtemps. Un ordre de mission. Un ordre de mission pour lui, Ceylan Coolidge, 14 ans, un élève qui n'avait rien de plus que les autres. Il n'était pas spécialement doué en cours ni en magie. Mais, il le savait, son passé lui assurait une certaine aura de confiance. Il ne pouvait pas passer dans le camp de la rose noire ni même être simplement passif, laissant les choses rester comme elles l'étaient.
La mission n'était nullement ambitieuse, mais Ceylan sentait toutefois un sentiment de fierté gonfler son coeur en comprenant qu'on lui donnait une chance de se montrer utile, sans aller à l'encontre de ses préceptes de non-violence.
Apparemment, quelqu'un avait ensorcelé les balais des élèves de première année et il devait se charger de cette affaire, tout en découvrant l'identité de cet élève. La tâche ne serait pas facile...Mais il s'y appliquerait autant que possible !
Dès la lettre reçue, Ceylan était retourné dans son dortoir, prenant son balai, le nimbus de cette année, qu'il gardait toujours auprès de lui, et s'était précipité vers les locaux à balais, proches du terrain de quidditch.
La porte avait visiblement été forcée. Avec prudence, Ceylan l'entrouvrit, pointant sa baguette à l'intérieur, craignant qu'un quelconque sortilège n'ait été placé pour le piéger. Il n'avait pas tort.
Sitôt la porte ouverte, les balais s'animèrent. Ils foncèrent sur le jeune garçon qui, surpris, ne put que se jeter à terre et les éviter de justesse. Une légère entaille se forma sur sa joue droite, effleurée par l'un de ces balais cinglés.
Ceylan jura, enfourchant son balai pour poursuivre les moyens de transport échappés.
La vitesse jouait pour lui mais les mouvements des balais étaient imprévisibles. Ils se montraient volontiers agressifs, fondant sur lui et manquant de le faire tomber à chaque bousculade. Une main fermement agrippée sur son balai, l'autre sur sa baguette, il s'efforçait de viser les balais fous furieux et lançait à tout va des "Finite incantatem" dont il doutait de l'efficacité.


"Je ne peux pas viser correctement si ces trucs sont toujours en mouvement...Je ne suis pas assez doué."

Il doutait finalement du choix de l'inconnu de l'Ordre du Phénix. Il n'était pas assez qualifié pour ce genre de missions. Trop faible, trop jeune...
Un des balais fondit vers lui. Par réflexe d'attrapeur, il l'attrapa, manquant de se démettre le bras lorsque celui-ci tenta de se défaire de son emprise. Difficilement, il pointa sa baguette sur le balai attrapé.


"FINITE INCANTATEM !"

Par miracle, le balai s'arrêta de remuer. Ceylan soupira de soulagement. Pas pour longtemps. Les autres balais, conscients de l'arrêt de leur "collègue", se ruèrent sur lui. N'ayant pas d'autre choix à disposition, Ceylan dut prendre la fuite. Ils étaient bien trop nombreux pour envisager d'employer la même technique et sa maîtrise du sortilège Immobilus était très aléatoire, allant parfois jusqu'à générer son contraire et créer une agitation bien plus forte que la précédente. Son esprit se mit à réfléchir à toute allure. Il ne pouvait pas définitivement fuir. De plus, l'agitation allait finir par attirer des gens et il pourrait très bien être accusé de ce geste. Un plan commença à germer dans son esprit. Un plan cinglé, risqué, suicidaire, mais le seul qu'il avait à sa disposition, à cause de ses faibles moyens.
Il fit prendre une rapide impulsion à son balai, s'assurant que les autres le suivaient bien. Il fonça vers un mur de pierre, se rappelant des histoires qu'on lui avait racontées quant au célèbre Harry Potter et la technique pour lui permettre de ne pas s'écraser contre le mur lors du cours qui lui avait permis d'être attrapeur. Mais lui-même n'était pas aussi doué qu'Harry Potter ni aussi courageux, et la peur commençait à lui serrer les entrailles. Il continua néanmoins sa course, son coeur battant à vive allure. Les autres balais continuaient à le suivre, de bien près.
Ceylan ferma les yeux alors que le mur s'approchait et réussit à s'écarter, descendant brusquement. Sa tête frappa néanmoins ledit mur et des étoiles dansèrent devant ses yeux, tandis que les balais fous s'encastraient les uns après les autres, se brisant ou se calmant par la faute du choc.
Sonné et pris de vertiges, Ceylan se posa difficilement au sol, les jambes tremblantes. Il avait réussi...
Une douleur se propagea dans son pauvre crâne. Il passa une main dessus et un filet de sang coula sur ses doigts. Il grimaça. Voilà qui lui vaudrait un passage à l'infirmerie et une excuse fumeuse.
Brusquement, un coup dans le dos le fit ployer. Ses genoux se dérobèrent sous lui et il comprit qu'un des balais avait échappé à son piège. Difficilement, tentant de ne pas s'évanouir, il sortit sa baguette et réussit, tant bien que mal, à arrêter le balai fou. Le souffle court, les yeux papillonnants, il prit une petite pause, luttant contre la langueur intense qui envahissait son âme et son corps.
De longues minutes passèrent. Puis Ceylan se releva, chancelant, boitant légèrement, et alla ranger les balais rescapés dans le local, priant qu'aucun incident n'aurait de nouveau lieu. Puis il s'appuya contre la porte, littéralement exténué. La première partie de sa mission était achevée. Restait celle qui, au départ, lui avait semblé la plus difficile mais qu'il trouvait à présent être une vraie partie de plaisir : retrouver le coupable.
Mais sans doute pas tout de suite. Il devait reprendre des forces. Marchant d'un pas hésitant, Ceylan alla trouver un coin assez tranquille, où il estimait que personne ne le dérangerait. Puis il ferma les yeux, et, bien malgré lui, laissa son esprit sombrer dans l'inconscience.


(H-J : J'espère que ça va, je ne savais pas trop comment rédiger cette mission. Ce n'est pas encore fini, bien sûr, je posterai la suite un peu plus tard)
Invité
Invité
Anonymous
Acte de malveillance (Mission) Empty
Re: Acte de malveillance (Mission)
ce message a été posté Sam 9 Avr 2011 - 9:19
Ceylan ouvrit un oeil. Il ne savait guère combien de temps il était resté évanoui, mais, apparemment, on ne l'avait pas bougé de l'endroit où il s'était posé. Il se releva, ne pouvant retenir une grimace alors que la douleur dans son crâne revenait, moins forte, certes, mais toujours présente. Songeant qu'il lui faudrait sans doute faire un tour à l'infirmerie après tout cela, il prit une grande inspiration, remplissant ses poumons d'un air qui lui semblait vicié, observant d'un oeil méfiant le local à balais. A pas de loups, il se plaqua contre la porte et ouvrit celle-ci, prenant garde de ne pas se trouver sur le chemin de la sortie. Rien. Apparemment, qui que soit le coupable, il n'avait pas eu l'air décidé à revenir vérifier l'efficacité de son méfait...
Ceylan referma la porte, s'adossant contre un mur, plongé dans une profonde réflexion. Il lui fallait établir un champ de recherches avant de partir en quête du coupable de cet acte de malveillance qui lui paraissait quelque peu puéril et vraiment stupide. Pour cette raison, il exclut la plupart des septièmes années qui lui revenaient en mémoire. Ils auraient sans doute été plus vicieux et auraient attendu que les élèves montent sur le balai pour que le maléfice se déclenche...
Il se pencha plutôt du côté des plus jeunes années, regrettant d'être incapable de lancer un sort de détection. A vrai dire, il ne se rappelait même plus de la formule adéquate...C'était assez pitoyable.
Ceylan songea un bref instant à demander de l'aide mais il savait qu'il ne pouvait pas faire une chose pareille. Il n'était pas sûr du camp de chacun ni de pouvoir distinguer ses alliés de ses ennemis, y compris la gentille Cléia avec qui il avait discuté dans le parc il y avait peu de temps et qui lui avait été très agréable.
Il réfléchit à haute voix, ce qui lui permettait d'ordonner ses idées :


"J'ai beau ne pas être moi-même très doué pour ce qui concerne les maléfices, j'ai quand même l'impression que celui qui l'a lancé ne l'était pas non plus. En y réfléchissant bien, on aurait dit une sorte de sortilège de locomotion, le genre de choses que les élèves peuvent apprendre durant mon année ou la troisième."

Cette théorie réduisait fortement le champ de manœuvres, mais il n'était même pas assuré que celle-ci soit vraie.
Un instant, il se rappela des paroles de sa mère, sa vraie mère, qui les avait abandonné voilà des années : "Si tu veux piéger quelqu'un, blesse son orgueil et il viendra aussitôt s'y jeter, tête baissée".
Il n'avait jamais trop apprécié ce principe, lui qui avait décidé d'être toujours aussi franc que possible avec les gens qui l'entouraient, mais force est de constater qu'il n'avait peut-être pas vraiment le choix, ce coup-ci. Un plan commença à germer dans son esprit, le genre de plans stupides auxquels aurait pu penser un gryffondor en herbe, ce qu'il aurait pu être, d'après le choixpeau.
Invité
Invité
Anonymous
Acte de malveillance (Mission) Empty
Re: Acte de malveillance (Mission)
ce message a été posté Dim 10 Avr 2011 - 18:56
Le plan s'affina dans son esprit, après avoir soigné sa blessure au crâne à l'infirmerie et alors qu'il s'asseyait à la table des Poufsouffle, rejoignant les camarades de sa maison. Accrochant à ses lèvres son perpétuel sourire, y ajoutant une dose de naïveté complémentaire, il s'efforça de paraître aussi naturel que d'habitude, tentant d'ignorer les battements accélérés de son pauvre coeur. Sirotant un jus de citrouille, il regarda discrètement ses camarades. Il devait trouver LA personne. Celle qui serait la plus apte à entrer malgré elle dans son plan...
L'idée de manipuler quelqu'un le répugnait clairement, mais cela était nécessaire. Il passa tour à tour les caractères de ses différents camarades dans sa tête.
Sa voisine à sa gauche, du même âge que lui ? Non. Mauvaise idée. Trop intellectuelle pour ce genre de plan. Ou, du moins, se prétendait-elle trop intelligente pour se rabaisser à ces choses-là. Elle n'y était pas assez ouverte...Ou, disait-elle parfois, pas assez hiatale, bien qu'il n'ait lui-même jamais vraiment compris le sens de ce mot, qu'il trouvait aussi tordu que laid.
Son voisin d'en face ? Non, pas assez réactif. Il avait besoin de quelqu'un d'assez excité, fort bavard et, si possible, accro aux commérages...
La réponse qu'il cherchait lui vient aussitôt. Accentuant son sourire déjà très étiré, il se tourna vers sa voisine de droite, tout occupée à bavarder avec ses amies. Il lui fit signe et celle-ci se retourna vers lui, curieuse.


"J'ai une petite info pour toi."

Le visage de la demoiselle s'éclaira et Ceylan en comprenait très bien la raison. Fréquentant tout le monde, sans distinction, il était le confident idéal et beaucoup de jeunes filles, elle en particulier, s'étaient évertuées à le faire parler, en vain.
Adoptant une posture aguicheuse, qui laissa le jeune garçon indifférent car encore trop innocent pour ces choses, celle-ci déclara :


"Je t'écoute, Cey. Quel genre d'infos croustillantes as-tu à me donner ?

-Oh, je ne pense pas que ce soit aussi croustillant que tu le penses, mais cela a tout de même son intérêt."

La jeune femme, de même que ses amies, se montrèrent alors fortement attentives. Ceylan éleva la voix, assez fort pour être entendu de tous, mais pas trop pour que cela ne soit pas suspect :

"Quelqu'un a ensorcelé les balais pour les premières années. Un sort assez minable, je dois dire, je l'ai défait sans la moindre difficulté."

Bon, d'accord, il mentait complètement, là, mais cela était nécessaire. Et puis, sa vraie mère serait fière de lui...
Des étincelles commencèrent à briller dans les yeux des jeunes femmes. Ceylan l'ignorait, mais sa fortune, son caractère simple et son physique qui, s'il n'était pas aussi éblouissant que d'autres, avait son charme, tout cela lui procurait une certaine popularité.
Ainsi, les demoiselles de son année le convoitaient et il n'était pas rare qu'aux trois balais, ou comme le renommait affectueusement la patronne de l'établissement "son Mastroquet adoré", sa table soit prise d'assaut alors qu'il venait seulement de débarquer.
Se raclant la gorge, le jeune garçon continua son récit, un peu déconcerté par les regards que lui lançaient avec ardeur ses camarades féminines :


"Je ne pouvais pas laisser ces pauvres petits souffrir de la bêtise d'un élève quelconque et probablement plus stupide que méchant. Je me suis occupé de cela aussi rapidement que possible. Mais, au final, même un élève de deuxième année aurait pu s'en occuper, je n'ai pas eu beaucoup à forcer..."

Les filles gloussèrent et l'une d'elles demanda :

"Comment as-tu su que c'était arrivé ?"

La question ne désarçonna pas Ceylan, qui avait déjà prévu cette éventualité. Haussant légèrement la voix, il déclara :

"J'ai clairement vu l'élève en question lancer le sort, alors que je profitais un peu de mon temps libre pour sortir. Pas très correctement exécuté le sort, d'ailleurs."

Il entendit clairement un tintement. Probablement un couvert qui était tombé. Il se força ne pas se tourner vers la source de ce bruit et se concentra de nouveau sur les filles, qui piaillaient gaiement :

"Qui est-ce ? Qui est-ce ?"

Ceylan se mit à rire, amusé par leur entrain :

"Voyons, les filles, c'est mal de dénoncer, vous le savez !

-Oh, tu peux bien nous le dire !"

Ceylan adopta une posture vigilante, avant de murmurer d'une voix parfaitement audible :

"Je vous le dirais tout à l'heure quand nous serons plus...au calme."

Puis il se leva de table, adressant un signe aux filles qui paraissaient littéralement folles de joie. Lui, en revanche, montrait un contentement qui était totalement feint. En vérité, la peur lui broyait les entrailles. Ce qu'il venait de faire était affreusement risqué, mais il savait que cela paierait.
Les pas qui résonnaient derrière sa personne le lui confirmaient. On le suivait.
Volontairement, il trouva un endroit suffisamment isolé et ne put retenir un cri quand un sort vint le faucher dans le dos. Il s'effondra à terre, tremblant de tous ses membres, puis fut saisi au col et plaqué contre un mur. Le visage de son ennemi se révéla alors, dans toute sa splendeur...


(H-j : J'ai calé deux des trois mots du défi rp ! Plus qu'un !)
Invité
Invité
Anonymous
Acte de malveillance (Mission) Empty
Re: Acte de malveillance (Mission)
ce message a été posté Mar 19 Avr 2011 - 13:33
Comme il s'y attendait, malgré le fait que le jeune garçon avait juré de ne pas se laisser avoir par de stupides préjugés, l'ennemi en question était un Serpentard. Un élégant et maniéré Serpentard, vraisemblablement de 6ème ou 7ème année. Malheureusement, Ceylan ne le connaissait pas. Il lui fallait espérer que celui-ci soit suffisamment stupide pour révéler son propre nom...Au vu de ses techniques, cela ne semblait pas être un espoir si fou...


"Tu as décidé de chercher les ennuis, le nain blaireau ?"

Sur ce coup, le Serpent n'avait pas totalement tort, Cey devait le reconnaître. Ses pieds ne touchaient déjà plus le sol et battaient pathétiquement dans l'air. Cette pensée lui tira un sourire. Pas très longtemps. Le poing que le Serpentard lui envoya dans la figure le ramena sur Terre, de même que la baguette que l'adolescent pointa ensuite sur lui. Ceylan déglutit. Le premier sort ne lui avait déjà pas vraiment fait du bien, il n'avait pas tellement envie d'en expérimenter un deuxième. Il tenta une approche qui lui sembla stupide dès qu'elle franchit ses lèvres :

"Euh...cool, mon frère. Love and Peace !"

S'il l'avait pu sans se mettre idiotement en danger, Ceylan se serait frappé la tête contre un mur. Il était en mission, en péril, et tout ce qu'il trouvait à dire, c'était une vieille formule sortie tout droit d'un nostalgique des années Woodstock ?
Le Serpentard le regardait bizarrement, visiblement persuadé d'être tombé sur un demeuré. Finalement, il éclata de rire :

"Vous, pitoyables poufsouffles, faites vraiment honneur à votre réputation ! Et dire qu'un petit idiot comme toi prétend avoir désactivé mon sublime enchantement ! C'est si caustique !

-Euh...Mais je l'ai vraiment fait. Tu pourras aller vérifier."

Le regard du Serpent passa d'amusé à assombri. Il ne laissait rien présager de bon. Ceylan priait pour que celui-ci ait tout de même assez de jugeote pour ne pas vouloir le tuer dans l'enceinte même de l'école...Enfin, vu à qui appartenait Poudlard maintenant, cela n'avait sans doute pas d'importance...
Le second coup de poing troubla la vue du jeune garçon et le Serpentard lui apparaissait à présent fort monstrueux, dans ce flou à moitié ensanglanté. Il l'entendit murmurer à son oreille :


"Tu sais ce que je fais aux insolents de ton genre ?"

Ceylan sentit que le Serpent lui mordillait le lobe, ce qui poussa son corps à être parcouru de frissons. Il n'aimait pas ça...il n'aimait vraiment pas ça.

"Je leur fais regretter d'être venu au monde par la jouissance la plus infâmante. Telle est la mission qui m'a été dévolue, à moi, Gideon le Raphé."

La conscience de Ceylan reprit le dessus dès lors qu'il entendit ce nom. Une franche hilarité remplaça la peur qu'il avait commencé à ressentir.

"Je peux savoir ce qui te fait rire ?"

En plein fou rire, Ceylan eut bien du mal à répondre, mais y parvint finalement :

"Le Raphé ? C'est vraiment ton nom ?"

Gideon rougit violemment, visiblement surpris que quelqu'un connaisse le vrai sens de son patronyme.

"Mes ancêtres étaient d'illustres botanistes !

-Ou les premiers gynécologues, va savoir..."

Gideon le plaqua avec un peu plus de force contre le mur, semblant chercher une réplique percutante alors que sa crédibilité semblait s'être envolée en fumée.

"J'aimerais bien que tu me lâches. Sinon, les filles de tout à l'heure pourraient savoir que c'est bien l'illustre gynécologue le Raphé qui a ensorcelé aussi pathétiquement les balais des premières années. Déclara-t-il d'un ton faussement suave."

Un ton made in Natalia Sonnushka, la mère de Ceylan. Elle avait vraiment été une source d'inspiration pour lui durant cette mission...Bien qu'il la portait toujours dans son coeur, il espérait que cela ne se reproduirait. Le garçon savait très bien que sa mère n'était PAS un modèle à suivre.
Gideon finit par le lâcher. Mais pas avant de lui avoir assuré qu'ils se reverraient prochainement...
Ceylan se laissa glisser contre le mur, poussant un soupir de soulagement. Il essuya son visage en sang. Le petit Poufsouffle en était quitte pour une autre visite à l'infirmerie...On finirait par lui poser des questions.
Mais avant cela, il avait une lettre à envoyer. Ce qu'il fit, révélant à son employeur le nom du fautif, non sans éclater de rire au passage.
Une bonne chose de faite ! Et une première mission réussie...
Contenu sponsorisé
Acte de malveillance (Mission) Empty
Re: Acte de malveillance (Mission)
ce message a été posté
 :: Poudlard :: Hors des murs :: Terrain de Quidditch