AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

❝ (F) Clara LOISEAU - Ordre du Phénix - Chef médicomage à Ste-Mangouste // Kate Winslet (nég.) ❞
 :: Administration :: Avis de recherche :: Scenarii :: Les scenarii adultes
François Loiseau
Jeanne d'Arc
François Loiseau
Messages : 906 Crédits : deadpool
Age du personnage : Quarante et un ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Détective
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Raton-laveur
Epouvantard : Un loup-garou, un loup-Grendel, recouvert de boue noire et sirupeuse, aux yeux bleus, de glace
Baguette magique:
(F) Clara LOISEAU - Ordre du Phénix - Chef médicomage à Ste-Mangouste // Kate Winslet (nég.) Empty
(F) Clara LOISEAU - Ordre du Phénix - Chef médicomage à Ste-Mangouste // Kate Winslet (nég.)
ce message a été posté Dim 29 Juil 2012 - 8:39

Clara Renata Loiseau
 Libre  ϟ Réservé ϟ Pris


★ Feat : Kate Winslet
★ Âge : 38 ans (27 mai 1983)
★ Ascendance : Sang basique de rang 2
★ Métiers/études : Médicomage, Chef du service des empoisonnements par plantes et potions depuis janvier 2021
★ Maison : Serdaigle
★ État civil : Mariée à Harold Chapel, mais elle a gardé son nom de jeune fille. De toute façon, ils n'ont aucun enfant auquel léguer un nom.
★ Faction : Ordre du Phénix
★  Caractère : Douce – Patiente – Juste – Loyale – Rêveuse – Curieuse – Studieuse – Désabusée – Généreuse – Intelligente – Idéaliste – Taquine – Malicieuse – Discrète – Peureuse – Amicale – Tendre


HISTOIRE

Clara est la fille cadette d'un couple sans histoire, Théodore et Eliane Loiseau. Lui thanatomage à Sainte-Mangouste, elle botaniste et jadis fleuriste, habitant tous deux à Pinwheel, un village sorcier voisin de la ville moldue de Coventry. Née tout juste après François, de deux ans son aîné, elle se révéla être une enfant moins problématique que lui, puisque non touchée par le même... problème, justement. Curieuse et rêveuse, elle se révéla être intelligente et fut répartie à Serdaigle lorsqu'elle entra à Poudlard. Elle se découvrit une passion pour les potions, ainsi qu'un talent certain dans cette discipline. Elle était en quatrième année lorsque Voldemort tua Harry Potter. Évacuée de l'école à cause de son âge, mais également parce qu'elle avait promis à son frère de ne pas combattre, elle a évité la vague de morts. Sa scolarité a ensuite été difficile. Sang basique de rang 2, comme le disait la nouvelle dénomination, elle était bien moins vue que plusieurs de ses camarades, alors qu'elle ne cherchait aucunement les problèmes. Clara se renferma un peu plus et poursuivit des études brillantes, jusqu'à devenir Médicomage. Elle se maria à vingt-trois à un Médicomage de dix ans son aîné, Harold Chapel, dont elle était et est encore follement amoureuse et vice-versa. Malgré tout son désir d'enfanter, elle se découvrit stérile. Attristée de cette nouvelle à laquelle il n'existait pas de solution, elle repoussa son désir d'enfanter ou d'adopter et se consacra à son travail, dans le service des empoisonnements par plantes et potions, en reluquant toutefois du côté du service de l'enfance. Elle n'a jamais sauté le pas, mais ô, comme elle aimerait s'occuper des tout-petits... Lorsque les factions se formèrent, elle se plaça du côté de l'Ordre du Phénix et y resta passive longtemps. Elle savait que ce monde était cruel et ne pas participer à sa libération l'aurait rendue encore plus coupable. Bien qu'il ne lui avait pas confié, Clara savait que son frère aîné était actif chez les Héritiers, malgré des opinions contradictoires, et elle n'a rien dit, évitant toute discussion politique, jusqu'à ce qu'il rejoigne l'Ordre du phénix de lui-même au cours du mois d'octobre 2020.

Avec la prise du pouvoir par les Phénix en décembre 2020, elle a été promue à la tête de son service dès janvier 2021. Une tâche importante qu'elle prend très au sérieux et dont elle est également très honorée : cette confiance accordée par M. Wallas la touche. Son implication dans sa faction sera donc plus grande, histoire de montrer qu'elle mérite bien cette promotion.



 François Loiseau  – Frère aîné (joué)

(c) federica74

Clara aime profondément son fragile frère aîné. Ils ont dans le regard cette même douceur, cette même nuance rêveuse dans la voix, et si physiquement, ils ne se ressemblent que peu, au niveau du caractère, il est difficile de nier leur fraternité. Elle l'a toujours soutenu, même lors de ses pires crises de voyance, et sera toujours là pour lui. Il est passé au-travers de plusieurs coups durs, autant la mort d'Harry Potter que le départ de Clark, ou encore son enfermement à Azkaban et son renvoi du Ministère. Aussi peureuse que lui, elle a cela dit mis moins de temps avant de rejoindre l'Ordre du Phénix. Sa venue chez les Phénix a été une grande joie et désormais, ils sont... libres. Heureux.

 Loïs Lang  – Amie (jouée)

(c) alex494

La vive Gryffondor est d'une année son aînée, mais elles sont amies depuis l'entrée de Clara à Poudlard. Plus douce et plus réfléchie que Loïs, elle l'a soutenue lorsque la dictature du sang est devenue plus forte et n'a même jamais hésité à la défendre, quitte à se faire punir également. Maintenant adultes, elles sont toujours proches. Leur appartenance à l'Ordre du Phénix les force parfois à collaborer, même si Clara préfère soigner les blessures post-mission que d'y participer, et elles se côtoient régulièrement. Leur amitié est plus adulte, marquée par la vie, mais toujours teintée de malice et de soutien. Loïs est la folie dont elle manque dans sa vie rangée, le courage qu'elle n'a pas. Maintenant, elle peut marcher librement, même sans Clark à ses côtés, enceinte de leur amour et fière.


 Clark Blackburn  – Connaissance de longue date (mort)

(c) laifana

En sa qualité de meilleur ami de son frère aîné, Clara connaissait évidemment Clark. Il était rare de voir François sans le Blackburn, à Poudlard, et il était celui qui le protégeait, donc elle lui a parlé plus que quelques fois, sans toutefois devenir son amie. Elle avait même un petit béguin pour lui, comme toute gamine qui se retrouve face aux beau yeux du meilleur ami de son frangin... Mais vu que c'était Anna, son amie, qui était accrochée à lui, elle n'a jamais rien dit. Ils se sont enfuis tous les deux pour se marier, loin des regards et de la bataille, et sont revenus heureux, chose qui a rendu Clara elle-même heureuse. La mort d'Anna a beaucoup attristé la Médicomage, mais aussi l'éloignement de l'homme face à son frère. Depuis son retour, tout a semblé aller... rondement. Clark était revenu près de François, fréquentait Loïs et tout était parfait. Malheureusement, la mort de celui-ci a laissé un grand vide dans le cœur de leur bande d'amis. Elle a été forte pour tous, elle a aidé à organiser les funérailles et a ravalé ses larmes, mais elle est également touchée par ce décès injuste.

 Diana Blackburn  – Opposé (jouée)

(c) kingswoodestate

Ô, elles se sont vaguement bien entendu, jadis. Du même âge, toutes deux à Serdaigle, leurs frères aînés amis... malheureusement, ou heureusement, la loi du sang les sépara. Diana a toujours éprouvé un certain mépris à l'écart de sa compagne de maison, certes brillante, mais d'un rang inférieur et banalement rêveuse. Depuis, elles travaillent toutes deux à Sainte-Mangouste, se croisent régulièrement, mais s'ignorent avec superbe. Clara en est même venue à éprouver un certain dégoût envers Diana, qui ne vit que pour la pureté du sang. Lors du Triathlon, celle-ci n'a montré aucune inquiétude envers la santé de ses frères, ce qui a achevé le sentiment de la Loiseau à son sujet, alors qu'elle-même se mourrait de peur autant pour François que pour Bruce et Clark. Elles ne sont définitivement pas sur la même longueur d'ondes, ça c'est sûr, et la Blackburn est une des rares personnes qui peut la rendre hargneuse. Clara est bien contente, même si c'est peu charitable, que la blonde soit recherchée partout pour ses actes, mais elle ne sait pas que son propre frère aîné ne l'a pas dénoncé. Si elle savait...



♦️  A Savoir  ♦️


  • Alors (F) Clara LOISEAU - Ordre du Phénix - Chef médicomage à Ste-Mangouste // Kate Winslet (nég.) 66508 Le pseudo n'est pas du tout négociable. J'en parle beaucoup dans mes RPs et Clara étant assez indépendante, je ne la vois pas du tout prendre le nom de son époux. Vous n'êtes pas obligé de mettre le Renata, ou une initiale, 'Clara Loiseau', c'est très bien !
  • L'avatar est moyennement négociable. Je ne suis pas très bon pour ces trucs là, mais j'aime beaucoup Kate Winslet, qui est à la fois douce et mélancolique. Idéalement, si vous désirez changer, ce serait pour une blonde/rousse entre 30 et 40 ans, puisque Clara a 38 ans. Pas obligé qu'elle ait un air de ressemblance avec Facinelli, sauf peut-être des yeux clairs et un air assez doux.
  • L'histoire est globalement inchangeable. L'âge, le fait qu'elle soit à Serdaigle, le métier des parents, le sien, son mariage, tout ça. Les grandes lignes sont écrites, mais si vous voulez, vous pouvez ajouter des détails ! Par exemple, si elle a désiré adopter et n'a pas pu parce qu'elle est uniquement de rang 2, son travail à l'hôpital, comment elle a découvert sa stérilité, son mariage avec Harold (qui peut parfaitement être mis en scénario et rebaptisé Harry XD), sa vie d'adulte, comment elle est arrivée dans la faction... surprenez-moi ! Avec la saison 3, elle a monté de grade, ce qui est bien joyeux, et vu que la loi du sang est abolie, l'idée d'adopter pourrait lui revenir... comme vous voulez !
  • Côté caractère, je crois avoir été assez... expansif. Clara était plus naïve, quand elle était jeune, mais depuis, elle a vécu plusieurs désillusions. Ça ne lui enlève pas son côté doux, romantique et tendre, loin de là. Elle est profondément gentille, donc si vous voulez tenter l'expérience de faire une gentille sur FDD, c'est l'occasion rê-vée !
  • Les liens. Haaa, les liens  (F) Clara LOISEAU - Ordre du Phénix - Chef médicomage à Ste-Mangouste // Kate Winslet (nég.) 335983 Je dirais que celui avec François est très inchangeable et que les autres sont à discuter avec les joueurs en question, si vous voulez les changer. Ils ont été pensé selon le caractère de Clara, donc ils devraient convenir, mais si vous voyez un truc différent, pas de problème ♥️
  • Côté présence, machin et tout, je demande une présence régulière, même si vous n'êtes pas obligé d'être hystérique XD RP, un niveau correct, entre 500 et 800 mots disons ?, et sans fautes d'orthographe, ou pas trop souvent *sort* Faudra aussi être prêt à embarquer dans des idées et des plans de fou (F) Clara LOISEAU - Ordre du Phénix - Chef médicomage à Ste-Mangouste // Kate Winslet (nég.) 66508 Je suis assez hystérique du RP, j'ai pas mal d'idées, et les autres joueurs aussi ♥️ Si vous prenez ce scénario, je ne vous ferai pas de temple en chocolat, mais je vous promets beaucoup de plaisir sur FDD ♥️ Pour plus d'informations, je recommande de lire ma fiche de présentation, ou de m'envoyer un MP : promis, je ne mords pas (ou pas beaucoup).
  • Intervention RP PNJ : Event VI

 :: Administration :: Avis de recherche :: Scenarii :: Les scenarii adultes