AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

❝ Epic crusade or nothing ! [MISSION] ❞
 :: Portoloin :: À l'étranger
Invité
Invité
Anonymous
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Empty
Epic crusade or nothing ! [MISSION]
ce message a été posté Mar 20 Mar 2012 - 21:06
Epic crusade or nothing ! [MISSION] 349e7gj


    Carnet de voyage numéro 17

    Par Thomas Macnair


        Vendredi 30 mars, 17h55


      Je viens de rentrer de l’animalerie et en chemin je me suis arrêté dans une papeterie de Pré-au-Lard. Il y avait tout un rayon entier de carnets, quadrillés, lignés, vierges, des carnets de croquis et du beau papier à lettre. J’adore, j’en ai feuilleté plein.

      J’ai fini par me décider pour un petit format, assez épais. Ses pages sont vierge, légèrement jaunies et quelques petites feuilles mortes d’un rouge automnale décor les coins et s’agitent, comme frôlées d’une brise légère. La couverture est en cuir épais, d’un rouge sombre presque marron et plein de nervures. Il y a une petite pression et une languette pour le refermer. Je le trouve magnifique, il me tarde de le remplir.

      C’est la première fois que je m’achète un carnet de voyage depuis mon retour. Avant ça, c’était l’incontournable rituel d’avant départ. Ca me fait tout drôle de m’y remettre.

      Nora rentre dans 5 minutes. Au programme de ce week end : valises. Les vacances de pâques débutent ce lundi, direction la Russie pour deux semaines !

        Samedi 31 mars, 19h47


      Nora a déjà pratiquement terminé ses valises, j’envisage après une dernière cigarette de commencer les miennes…
      Pour ma défense, j’ai passé une bonne partie de la journée à feuilleter quelques ouvrages sur les animaux et êtres magiques spécifiques à la Russie. Des dragons, des Harpies, des chevaux ailés sauvages, des Trolls des montagnes et des rivières, des Grapcorns, des licheurs, des Povrebines et j’en passe.
      Il me tarde d’y être !

        Dimanche 01 avril, 13h30


      Neldo et moi avons fais une blague à Nora ce matin. J’ai fais semblant de m’être pendu dans la véranda. J’avais oublié qu’elle n’était pas spécialement friande d’humour noir… J’ai beau lui dire que c’est comme du bon café…

      Pour me faire pardonner, je l’invite au restaurant ce soir. Chez Clark probablement. Du poisson bien sûr.

      Neldo nous accompagne. Au restaurant, pas en Russie. Nous partons demain matin très tôt. Il va me manquer. Je ne sais pas si c’est réciproque. Ce matin je lui ais dis « j’ai vraiment hâte que nous soyons parti ! » il m’a répondu « oui… moi aussi ». J’en ris encore.


        Lundi 02 avril, 12h40


      Je nous imaginais débarquer dans un décor complètement obstrué de neige à cause des montagnes qui recouvrent la région, mais en réalité l’Irlande et l’Angleterre se trouvent bien plus proches du pôle qu’ici et le printemps se fait rudement bien sentir à l’intérieur des vallées. Il fait froid tout de même, et si le soleil est loin d’être absent, le ciel est couvert de gros nuages qui stagnent au-dessus des sommets qui morcèlent l’horizon. C’est magnifique d’ailleurs. On peut voir s’étaler d’interminables forêts de pins sombres encore toutes saupoudrées de neige en fonte.
      J’imagine déjà m’y perdre avec délectation.
      Il y a tout un tas de rivières qui traversent la vallée où se trouve le village, et qui tranchent les champs à vaches, poney et chèvres de leur course sinueuse. Ca rend l’air froid et humide mais quelques fleurs y poussent déjà qui rendent le paysage presque idyllique.

      Le village en lui-même est très plaisant et paisible. Hagtouvaskaya. Nous avons de la chance ce n’est pas trop imprononçable, et comme c’est l’unique village sorcier de la République d’Altaï, proche du Kazakhstan et de la Mongolie, les commerçants y parlent un peu anglais.
      Nous avons passé la matinée à nous y balader, puis nous avons réservé une chambre à l’auberge où nous avons rencontré deux sorciers Allemands en vacances, très sympathiques, qui nous ont invités à manger. Nous attendons d’ailleurs d’être servis. Comme d’habitude, j’ai parié risqué en commandant une spécialité au nom bizarre, avec de l’agneau. Nous verrons bien…


        23h00


      Mort de fatigue. L’agneau était délicieux mais les allemands se sont montrés terriblement collants ! Heureusement nous ne restons ici qu’une nuit et somme repartis demain matin dés l’aube pour la partie difficile du voyage – et la plus amusante.

      Nous avons passé l’après-midi entière avec nos compatriotes européens, Straus et Wolfrig, des Magizoologistes. Lorsqu’ils ont compris que nous étions Nora et moi dans la même branche ils ne nous ont plus lâchés ! Bavards et très curieux, nous avons enchainés les grandes conversations habituelles des gens du milieu tout en visitant les environs et les échoppes. J’ai appris quelques détails très utiles sur la région et sa faune magique car Straus et Wolfrig viennent explorer les alentours pour la seconde fois déjà. Je n’ai pas eu le temps de prendre en note tout ce qu’ils nous ont appris pour les ajouter à mes recherches personnelles. Cela peut attendre. Je sens le train du sommeil approcher, et je ne tiens pas à rater le dernier wagon.

      Pourvu que Nora arrête de tirer la tête demain matin. Elle n’a pas eu l’air d’apprécier que j’achète trois bouteilles de vodka. Après tout, j’ai aussi acheté du fromage (délicieux mais dur comme du caillou) et du lait de chèvre, la belle affaire ! Elle changera d’avis lorsqu’il s’agira de résister au froid mordant et mouillé des nuits locales.


        Mardi 03 avril, 14h20



      Je crois que ça y est, Ethan à raison je commence à me faire vieux ! Quelle horreur !
      Il y a quelques années j’aurai résisté sans mal à près de sept heures sur le dos osseux d’un Choukha maladroit, aujourd’hui j’ai bien peur d’être devenu stérile ! Et j’ai mal au dos. J’ai souvent l’impression d’avoir prit cinq ans au lieu de deux.

      Quoi qu’il en soit la journée est splendide et le voyage est fabuleux. Je me sens bien, je crois que changer d’air me réussi plus que je ne le pensais. C’est ironique quand j’y pense. J’avais peur d’avoir peur du contraire et de ne plus jamais osé me perdre comme j’ai toujours aimé à le faire. De peur de ne plus pouvoir rentrer. Je crois que la présence de Nora n’y est pas pour rien, j’aurai certainement moins bien vécu le voyage si elle ne m’avait pas accompagnée.
      A deux, c’est un peu comme être à la maison partout.

      Cela dit la route est longue depuis l’aube et nous avons continué au départ du village en droite ligne à travers quelques cols étroits et quelques collines herbeuses avant de nous enfoncés au cœur de l’immense forêt qui couvre l’imposante chaîne de montagne dans sa quasi-entièreté. Plus de village ni aucune trace humaine à l’horizon pour les jours à venir. J’aime ça ! Bon débarra.
      Pour l’instant la route n’est pas trop ardue et nos deux Choukha loués ce matin pour toute la durée du séjour sont plutôt dociles. Même si leurs dos ne sont pas des plus confortables je les préfère aux balais ! Ce sont de braves bêtes et leurs longs poils nous tiennent chauds.

      Je m’arrête là, j’ai mérité mon thé.

        18h20


      Nous avons repris la route durant quelques heures sans trop forcés l’allure et en ménageant nos montures (et mon dos !). Je pense que nous en avons terminés pour aujourd’hui et que nous ne tarderons plus à établir le campement. J’ai déjà fais le feu, Nora est partie chercher de l’eau à la rivière qui coule non loin. La petite vallée où nous nous trouvons ressemble à un nid touffus saupoudré de sucre glace. J’ai repéré quelques plantes très intéressantes dont j’ai pris quelques échantillons pour mon herbier.
      Nous avons également croisé un troupeau de rennes. Les males étaient tout simplement énorme ! J’ai pris quelques clichés mais lorsque nous nous sommes approchés les animaux ont tous fuit. L’odeur particulière des Choukha certainement.


        Mercredi 04 avril, 2h12



      Impossible de dormir. Des loups hurlent à la mort depuis des heures dans une vallée voisine.
      C’est beau, enfin ça l’était au début en tout cas…
      Fichu printemps, allez vous reproduire ailleurs par Merlin !


        11H30


      Comme il nous a été impossible de fermer l’œil cette nuit nous somme partis aux environs de 4H du matin et avons prit une considérable avance sur le timing initial. Pas plus mal !
      Après un repas bien mérité et un thé, nous repartirons aussitôt. J’estime notre arrivée dans la zone ciblée vers 15H.

        15H30


      Nous voilà arrivé, il est effectivement 15H puisque je suis le meilleur.
      La première étape et de s’établir un petit camp provisoire pour se reposer quelques temps, puis partir en éclaireur dans les alentours. Avant qu’il ne fasse nuit si possible.

        21h48


      Nous passerons cette nuit-ci dans le camp provisoire. La bonne nouvelle c’est que nous avons déjà repérés nos premières traces de pas. Merci la neige. Trois individus adultes. Femelles, est-il besoin de le préciser ?! Je ne crois pas. Nous avons remonté la piste un moment et repéré les lieux sur une distance raisonnable, avant de rebrousser chemin au couché du soleil. Nous reviendrons ici demain pour reprendre la chasse ! Je suis épuisé mais je vais avoir du mal à dormir, j’ai hâte de trouver leur campement et de les observer. Nora me traite de gamin. J’aimerai ! Un gamin n’aurait pas mal au dos sur un Choukha.

      Ne pas dormir me laisse de toute façon le temps de méditer et de relire toutes mes notes concernant les Har-

    « Shit ! » grogna Thomas en interrompant sa rédaction pour chasser les cendres qui venaient de tomber de son mégot en plein sur la page qu’il était entrain de remplir.

    Il releva ensuite ses yeux clairs sur Nora dont le visage pâle se parait des reflets orangés du feu qui crépitait à leurs côtés. Ses grands yeux d’eau étaient fixés sur l’embout de sa baguette tandis qu’elle jouait au maitre d’orchestre au repas en préparation.

    « Aurais-je l’autorisation de déboucher l’une de mes bouteilles ce soir, étoile de mes rêves ? » papillonna-t-il d’un sourire charmeur et innocent en direction de l’irlandaise.

Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin
Messages : 1043 Crédits : Billie
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Directrice des Serpentards - Professeur de soins aux créatures magiques
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Chauve souris
Epouvantard : Les Détraqueurs
Baguette magique:
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Empty
Re: Epic crusade or nothing ! [MISSION]
ce message a été posté Mar 20 Mar 2012 - 22:50
    Elle s'était attendue à avoir bien pus froid que ça et sa valise contenait de bien nombreuses robes en laine doublée, redoublée et surdoublée mais tout allait bien pour le moment. C'était un immense bonheur de se retrouver enfin tous les deux comme avant. Leurs voyages étaient toujours de grandes aventures où rien ne se passait comme prévu et cela lui avait vraiment manqué.

    La sorcière avait même songé quelques fois que cela était bel et bien terminé depuis son retour et qu'il fallait apprendre à grandir. Mais leur mission pour l'Ordre les avait envoyé bien loin et ils en étaient bien contents. Sans oublier que le timing était parfait avec les vacances de Poudlard donc ils avaient de nombreux jours devant eux.

    Tout c'était déroulé sans accrocs si ce n'était l'achat stupide de Thomas... devant son nez en plus ! De la vodka alors qu'il la savait inquiète à cause de son excès de boisson qui pour elle était tout bonnement de l'alcoolisme. Et voilà qu'il en voulait en plus !

    D'un côté c'était logique, ils avaient toujours aimé boire en voyage quand ils étaient tous les deux bien installés et pas trop loin de leur lit. Les tentes magiques étaient un régal, elle en avait visité une moldue une fois... ridiculement minuscule, de quoi gâcher tout un voyage. Il fallait donc qu'elle se détende rien qu'un peu car ils étaient ensemble, au fin fond de la Russie à faire et dire ce qui leur faisait plaisir alors abandonnant ses gestes de magicienne, la jeune femme fixa son époux.

      « Tu as l'autorisation de ta harpie personnelle si tu partages avec elle. »

    Est-ce qu'il la croyait si dure ? Elle espérait bien que non car tout ce qu'elle faisait était pour son bien. Son but était qu'il aille mieux et qu'il retrouve le sommeil. Depuis leur départ, il lui semblait que son amant n'ait pas de problème pour dormir car il ne la réveilla pas et était toujours à ses côtés le matin.

    Nora n'avait jamais été une grosse dormeuse mais quand elle se couchait, elle dormait après quinze minutes au grand maximum. Avoir du mal à s'endormir n'avait jamais été un problème et elle avait du mal à concevoir qu'on ne sombre pas quand on était exténué, mais cela était une autre histoire.

    Et elle avait reprit son ballet face aux deux casseroles et avait quitté sa place pour les servir quand tout fut terminé. Leur mode de fonctionnement n'avait pas changé et c'était un bonheur de s'en rendre compte. Alors qu'elle se rapprochait de lui, il lui tendit un des petits verres remplit de liquide transparent qui n'était surement pas de l'eau.

      « Je n'ai rien mangé depuis des heures, tu veux que je sois ivre c'est ça ? »

    Probablement oui. Mais elle prit le verre dans un léger sourire en coin.

      « Cette fois on boit à quoi ? Aux choukhas qui supportent nos royaux postérieurs ? A ta vodka qui va nous faire ronfler jusque demain soir ? »

    Hmm. L'irlandaise avait déjà eu plus d'idées que ça mais son ventre criait famine en sentant le fin fumet de son ragout à l'agneau qui n'attendait plus qu'à être dévoré.

      « A ce magnifique pays qui ferait bien de continuer avec cet accueil, que le froid ne nous attaque pas et que tout soit un succès. »

    Et elle frappa dans le verre de Thomas avant de tout descendre d'un coup. Son souffle manqua, sa gorge brûla et une toux bruyante fit son apparition sous les yeux amusés de l'homme.
Invité
Invité
Anonymous
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Empty
Re: Epic crusade or nothing ! [MISSION]
ce message a été posté Jeu 22 Mar 2012 - 22:39
    Thomas trinqua volontiers avec Nora avant d’avaler le contenu de son petit verre d’un seul et même levé de coude rapide, direction le gosier en droite ligne. La chaleur délicieuse et revigorante de l’alcool se rependit immédiatement dans sa poitrine, son estomac et au fond de sa gorge. Il prit une pleine bolée d’air frais avant d’éclater d’un grand rire claire en observant son épouse s’étrangler dans sa propre vodka. Il la laissa d’ailleurs faire quelques instants avant de lui donner quelques petites tapes dans le dos afin de l’aider à s’en remettre.

    « Tu manque de pratique, darling ! »

    Il hésita avant d’ajouter qu’elle devrait peut-être s’en tenir au thé, et se dégonfla juste à temps puisqu’elle lui lançait déjà un regard noir et qu’il ne valait mieux pas se la mettre au dos juste avant qu’ils n’aillent se coucher. C’aurait été faire preuve de bien peu de jugeote puisqu’il espérait bien qu’elle serait cette nuit assez en forme pour monter autre chose qu’un Choukha…

    Il colla donc un baiser sur sa tempe avant de lui tendre la gourde d’eau la plus proche. L’irlandaise s’y désaltéra, puis cela fait, termina son verre sans trop d’encombre. Il l’accompagna d’ailleurs d’un second verre lui-même, et tandis qu’elle se détournait pour servir le repas, il se permit quelques longues rasades de plus. Qui sait lorsqu’elle le laisserait approcher d’une bouteille la prochaine fois ?

    Elle pouvait être très têtue et coriace lorsqu’elle avait envie que les choses se passent à son idée, et pour l’instant elle avait décrété qu’il était alcoolique et à surveiller. C’était terriblement agaçant mais quoi qu’il dise, elle l’avait décidé et ne changerait pas d’avis. Elle avait surtout décrété avoir son mot à dire dans sa consommation d’alcool en générale, et pour sa propre tranquillité il préférait faire comme si c’était réellement le cas. Elle avait tout juste l’autorité qu’il lui laissait avoir pour ne pas se faire emmerder et créer trop de disputes entre eux. Pour qu’elle évite de s’angoisser pour rien et évite surtout de lui parasiter l’esprit avec de nouvelles peurs. Il n’en n’avait franchement pas besoin.

    Cela dit, ce voyage tombait rudement bien pour détendre l’atmosphère entre eux, la rassurer et se retrouver rien que tout les deux quelques temps. Thomas avait pour le moment l’impression que ce changement d’air lui faisait du bien, et il espérait que ce soit le cas de Nora aussi.

    Un vague sourire aux lèvres, il l’observa servir deux beaux bols de ragoûts avant de baisser la tête sur son mégot éteint qu’il jeta négligemment sur le côté, puis sur son journal, toujours ouvert sur ses jambes croisées. Il reprit son stylo et termina d’y griffonner les quelques mots manquants.

      Ne pas dormir me laisse de toute façon le temps de méditer et de relire toutes mes notes concernant les Harpies. Je me demande si elles aiment la Vodka… ?

      Je me demande surtout combien de kilomètres nous aurons encore à parcourir avant de rejoindre leur campement.

      Le repas est prêt. Ragout d’agneau me voici !


    D’un sourire satisfait, Thomas referma rapidement son journal pour le balancer à côté de lui et réceptionner le bol fumant et bouillant que son épouse faisait doucement flotter vers lui, avant de le rejoindre et de prendre place à ses côtés pour déguster le repas.
    Pour se faire, Thomas prit ses aises, et jambes allongées vers le feu, dos contre leur monticule de sacs en tout genre, il déposa son bol sur son ventre avant de soupirer d’aise.

    « J’aime l’idée de deux semaines de vacances aux frais de l’Ordre »

    Et même si le froid le guettait de près, il ne regrettait pas la destination. La végétation était trop belle pour qu’il souhaite se trouver ailleurs pour le moment. Il jeta un coup d’œil à la cime des sapins et au ciel étoilé. La lune était presque pleine et le ciel complètement dégagé.

    « On va sûrement avoir du gel cette nuit » fit-il remarquer avant de saisir sa baguette pour faire augmenter les flammes du feu.


Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin
Messages : 1043 Crédits : Billie
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Directrice des Serpentards - Professeur de soins aux créatures magiques
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Chauve souris
Epouvantard : Les Détraqueurs
Baguette magique:
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Empty
Re: Epic crusade or nothing ! [MISSION]
ce message a été posté Ven 23 Mar 2012 - 21:03
    Et bien il était certain que lui ne manquait pas de pratique, l'irlandaise en avait été témoin quelques semaines plus tôt. Et depuis plus rien, surement qu'il faisait très attention quand elle était à côté car le problème était bien réel à n'en pas douter. L'exemple flagrant avait été le coup de la vodka, il en avait acheté trois ! Pas une ou même deux mais trois et il en buvait déjà sans aucune raison... si ce n'était pas de l'alcoolisme ça...

    Mais elle ne dirait rien car c'était leurs vacances à tous les deux, les premières depuis son retour et ce n'était pas rien. D'ailleurs il n'y avait aucune chance pour que quoi que ce soit gâche leur plaisir même pas les harpies. C'était la raison officielle de leur voyage et cela s'annonçait ardu mais cela ne prendrait pas deux semaines... deux jours tout au plus. Et il fallait avouer que sans cadeau, Nora n'avait pas vraiment d'espoir. Il aurait été possible de trouver un nouveau né quelque part mais rien que l'idée lui faisait monter les larmes aux yeux. S'il y avait quelque chose de sacré pour elle autre que son mariage, c'était les enfants. Ils étaient bien trop précieux et l'idée que ces créatures puissent les dévorer ne les rendait que plus laides et immondes à ses yeux. Si les choses dégénéraient, la sang pure ne répondrait plus d'elle et il y avait fort à penser que sa baguette lancerait des éclairs verts.

    Mais il n'en était pas question pour le moment, son pacha de mari se laissait servir comme l'enfant gâté qu'il était. Mis à part écrire dans son sacro saint journal et lever sa baguette une fois pour faire du feu, il n'était pas bien utile. C'était faux et la brune le savait mais elle ne pouvait pas s'empêcher de se montrer critique... surement le coup de la vodka. Mais elle avait de quoi se venger de toute façon.

      « C'est sur que depuis tes achats compulsifs, on ne peut plus vraiment se permettre ce genre de vacances, on remerciera William en rentrant... tu ferais bien de lui offrir une de tes bouteilles. Bon appétit mon amour. »

    Et derrière son grand sourire se cachait une satisfaction immense mais elle n'en montra rien, préférant se placer à ses côtés pour avaler son ragout qui était un vrai délice. Ce n'était pas pour rien si c'était elle qui faisait à manger même en voyage car avec très peu d'ustensiles et d'ingrédients, elle se débrouillait toujours.

    Sa petite réflexion sembla faire mouche et le reste du repas se déroula relativement dans le calme, Nora mangea avec lenteur sans se soucier de son amant, l'endroit la transportait. Ce n'était que maintenant qu'elle réalisait comme tout les voyages lui avait manqué. Fermer les yeux, sentir le froid sur son visage, se laisser porter par le bruit du crépitement des flammes et les sons étrangers des alentours, tout ça était la plus belle mélodie qu'elle connaisse. Ne manquait que son whisky du soir mais elle ferait sans, pas la peine d'embarquer Thomas avec ses idées, il devait déjà y penser seul comme un grand.

      « J'aime cet endroit, j'aime toujours plus les endroits froids que chaud. Je voudrais qu'il gèle pour de vrai, que je vois ce que ça donne une magnifique couverture blanche et transparente sur ce paysage. J'ai peur que ça ne rende rien avec l'appareil photo, si je me lève assez tôt j'irai marcher un peu avant qu'on ne reprenne la route. »

    Juste elle et cet endroit sauvage quoi de plus fascinant comme vacances ? Cleona trouverait surement ça ennuyant à mourir pendant que Keenan se plaindrait qu'il n'y a pas de bar ou de femmes à courtiser, sa mère trouverait l'idée absurde et son père lui aurait surement demander de prendre un grand nombre de photos et tout lui raconter autour d'un thé à leur retour. Mais ce n'était plus le cas depuis des mois, leur éloignement semblait tenir et de toute manière, ils étaient ici sur les ordre des Phénix. Sa famille étant profondément partisane des Héritiers, il n'y avait rien à raconter, tout cela était un secret pas encore trop lourd à porter.

      « Je pense que je vais bientôt aller me coucher. »

    Sauf s'il avait mieux à faire comme une balade romantique au clair de lune avant de se faire attaquer par des ours...
Invité
Invité
Anonymous
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Empty
Re: Epic crusade or nothing ! [MISSION]
ce message a été posté Dim 25 Mar 2012 - 1:32
    Mwarf ! C’était bien les femmes ça ! On en venait à exprimer tout haut à quel point l’on se sentait bien pour une fois et elles venaient immédiatement contre-attaquer avec quelques dossiers bien pesants, quelques reproches sous-entendu et un regard qui semblait murmurer ‘toc, dans les dents’. Ils étaient en vacances par Merlin ! Quel besoin avait-elle de remuer les sujets fâcheux ? Elle préférait peut-être qu’il se sente coupable et mal à l’aise au lieu de détendu et heureux d’être là…

    Thomas se renfrogna donc sans un mot et délaissa la conversation au risque que celle-ci ne devienne trop dangereuse pour lui - vu que sa femme était manifestement d’humeur revancharde. Tant pis pour elle ! Si c’est dîner en silence qui lui convenait le mieux, qu’il en soit ainsi. Fort heureusement, la cuisine était bonne, assez pour qu’il n’ait de toute façon pas grande chose à dire, ayant la bouche trop occupée pour cela. Il termina rapidement son bol qu’il déposa ensuite à ses côtés, avant de pousser un soupir de contentement de l’estomac.

    D’un geste lent, il s’étira quelques instants avant de passer les deux mains sous sa nuque pour mieux observer le ciel qui apparaissait en tâche étoilée à travers la végétation et le sommet des hauts pins qui les entouraient. Le crépitement du feu et le bruit de quelques oiseaux de nuits ponctuaient le silence relatif de l’épaisse forêt où ils s’étaient enfoncés. Un endroit avec autant de personnalité ne pouvait que laisser admiratif et bientôt, Nora reprit la parole pour confirmer sa pensée.

    C’est vrai qu’elle avait toujours aimé les pays du froid, toujours préféré la neige, le vent et la pluie, alors que lui-même avait toujours été complètement fasciné par le désert et les décors arides. Certains les disaient morts, lui-même préférait s’étonner qu’une vie puisse tout de même y trouver son chemin. Et maintenant qu’il s’y était égaré une année entière, maintenant qu’il y avait erré comme on erre en prison, sa fascination pour les déserts s’était lentement muée en une espèce de fixation étrange.

    D’un autre côté, maintenant qu’il était de retour, il ne se privait plus jamais de marcher dans l’herbe anglaise, verte et bien grasse pieds nus, où de s’assoir sur un banc londonien pour laisser le crachin du brouillard lui tomber dessus, et ne se privait jamais non plus de s’extasier de la beauté exaltante des pâturages irlandais d’un vert pur, ponctués de moutons et de poneys. Son overdose de désert l’avait aidé à retomber amoureux de l’humidité et du froid en quelques sortes.

    En définitive, c’était bel et bien le désert qu’il continuait de voir lorsqu’il fermait les yeux le soir. C’est pourquoi lorsque Nora annonça qu’elle ne tarderait plus à rejoindre l’intérieur de la tente pour une bonne nuit de sommeil rudement méritée, il évita de renchérir immédiatement. Il voulait profiter encore un peu de la fraicheur, avant d’éventuellement rejoindre sa fournaise de chaque nuit, du moins si le sommeil daignait se manifester ce soir.

    « Je t’en prie, charge-toi donc de la tâche ingrate de réchauffer la couette ma douce » sourit-il d’un sourire de renard tout en se penchant vers elle pour lui voler un baiser « Je ne serai plus long. Je vais écrire encore un peu et te rejoindre d’ici peu » assura Thomas en se réinstallant.

    Il se saisit ensuite de son carnet de note qu’il déposa sur son ventre contre ses jambes relevées pour faire mine de se relire, et quelques instants plus tard, la jolie brune agrippait l’un de leur sac avant de prendre congé et de s’engouffrer à l’intérieur de la tente. Il ne doutait pas qu’elle irait tout d’abord se délasser sous une bonne douche chaude puisque les sorciers pouvaient se permettre ce luxe. Du moins s’ils avaient assez de gallions pour s’offrir un matériel de voyage de qualité comme c’était leur cas. Et il éviterait d’aborder ce sujet avec Nora de peur qu’elle ne ramène une fois de plus ces agaçantes histoires de comptes en banque sur le tapis…

    Bref, une fois qu’il fut certain qu’elle n’était plus dans les parages il envoya balader ses notes qu’il troqua contre une pipe pleine de tabac et un verre de vodka qu’il sirota en observant les constellations comme il avait toujours aimé à le faire.

    Il laissa les minutes s’égrainer au fil de ses pensées, un faible sourire au verre qu’il en perdait que lorsqu’il fallait boire ou tirer sur sa pipe. Et lorsque celle-ci fut totalement consumé, et son verre presque vide, il offrit ses quelques dernières gorgées au feu qui le remercia d’un grondement vif.
    Il se réinstalla confortablement et continua d’admirer le ciel, tout en observant la buée de sa respiration fendre l’air devant son nez.

    D’un soupir d’aise, Thomas ferma les yeux pour laisser son ouïe prendre le dessus sur ses sens. Le crépitement, la respiration lente des choukhas endormis et les hululements reprirent leurs droits, le laissant songeur et à l’écoute de cette interminable vastitude sauvage.

    Soudain, un craquement sec rompit l’harmonie du silence et Thomas se redressa en sursaut.

    Oui : Le craquement laisse place au silence… avant qu’un second bruit de branche qui ploie puis se brise sous le poids d’un pas ne se fasse entendre… Thomas agrippe sa baguette et se remet sur ses pieds, à l’affut de la moindre silhouette dans la pénombre.

    Non : Un début de cauchemar, ou l’écho d’un souvenir désagréable, rien de plus. Thomas s’est juste assoupi et le craquement n’était que le fruit de son imagination. Il remballe rapidement ses affaires et s’empresse de rejoindre l’intérieur de la tente.


Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Empty
Re: Epic crusade or nothing ! [MISSION]
ce message a été posté Dim 25 Mar 2012 - 1:32
Le membre 'Thomas A. Macnair' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Dsoui1
Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin
Messages : 1043 Crédits : Billie
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Directrice des Serpentards - Professeur de soins aux créatures magiques
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Chauve souris
Epouvantard : Les Détraqueurs
Baguette magique:
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Empty
Re: Epic crusade or nothing ! [MISSION]
ce message a été posté Lun 26 Mar 2012 - 18:10
    La brune avait espéré qu'il l'accompagne sous la douche et dans leur lit mais cela ne semblait pas du tout faire partie de ses plans. Il allait rester dehors et il n'y avait rien qu'elle puisse faire. Peut-être même qu'il allait terminer sa bouteille et ne pas la rejoindre de la nuit... allez savoir.

    Mais il fallait qu'elle soit patiente et qu'elle arrête de se monter la tête à ce point ou ça allait les dévorer tous les deux. Si leur mariage avait toujours fonctionné, c'était en partie grâce à la confiance qui les unissait, du moins c'était sa manière de voir les choses. Jamais elle ne l'avait harcelé pour quoi que ce soit, lui demandant des comptes sur ce qu'il faisait quand ils n'étaient pas tous les deux. C'était parfois dévorant de se taire mais c'était pour le mieux, et cela fonctionnait à merveille.

    Cette fois c'était juste différent. D'ailleurs tout était différent depuis son retour du désert, sa manière d'être, de parler, de penser, de réagir aux choses, de se comporter en société. Il était plus dur, c'était ce qui frappait la jeune femme bien qu'il reste toujours son Thomas. Elle aussi ne devait pas se comporter de la même manière et son travail à Poudlard jouait beaucoup sur son humeur.

    C'était aussi cette culpabilité de ne pas être avec lui alors qu'il semblait tant en avoir besoin qui la poussait à le surprotéger comme elle pouvait pendant le peu d'heures où elle était présente. Il détestait ça, c'était une évidence mais laisser les choses couler aurait fini par la rendre folle.

    Nora avait donc répondu à son baiser avant de lui tirer la langue comme une petite fille à l'énonciation du travail pénible qu'était de chauffer leur lit. Elle y était bien habituée et le froid ne la dérangeait pas plus que ça, elle avait toujours la peau froide, parfois même au soleil, Keenan s'amusait à la traiter de serpent quand ils étaient petits et cela la rendait folle.

    Il faisait presque chaud dans leur tente et la demoiselle n'attendit pas bien longtemps avant de se dévêtir pour filer sous la douche. Elle patienta quelques secondes que l'eau soit chaude et elle se prélassa longtemps, histoire de délasser ses muscles tendus par le voyage. Les choukhas étaient bien pratiques mais il y avait plus confortable. C'était tout de même mieux que les chameaux, ces animaux avaient le don de lui casser les vertèbres mais le point positif était que son mari était bien souvent aux petits soins après ça. Les massages n'étaient pas fréquents mais quand elle y avait droit, c'était tout à fait délectable.

    Et cela terminé, la sang pure passa une de ses nuisettes magiques et une longue robe de chambre bien chaude pour ne pas mourir de froid entre la salle de bain et leur lit. Quand ils seraient réellement lancé dans leur mission et qu'il y aurait de quoi se méfier pendant la nuit, ses vêtements changeraient totalement mais pour le moment il n'y avait rien à craindre. Autant jouer aux vacanciers encore quelques temps.

    Mais le sommeil ne vint pas tout de suite comme à son habitude, la fatigue s'était évaporée, ne restait qu'une envie d'aller chercher Thomas pour qu'il s'allonge avec elle et qu'ils parlent des heures jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Autant ne pas rêver, cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu endormi... de manière naturelle. La nuit de la lecture du journal et plus rien depuis. C'était comme ça et il n'y avait rien à faire apparemment.

    Nora abandonna tout de même son lit, renfilant sa robe de chambre pour s'approcher de la sortie et voir ce qu'il faisait.

      « Thomas ? »


oui : elle aperçoit son mari, levé en silence, baguette à la main et n'entend pas tout de suite les bruits près d'elle...
non : point de mari, il doit être un peu plus loin, elle sort pieds nus et fait quelques pas en direction du feu...
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Empty
Re: Epic crusade or nothing ! [MISSION]
ce message a été posté Lun 26 Mar 2012 - 18:10
Le membre 'Ailionora Macnair Ó'Broin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Dsoui1
Invité
Invité
Anonymous
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Empty
Re: Epic crusade or nothing ! [MISSION]
ce message a été posté Sam 31 Mar 2012 - 17:18
    Dès que la silhouette fine de Nora s’était dessinée à l’entrée de la tente, Thomas s’était tourné vers elle dans le plus grand silence pour plaquer un index sur ses lèvres afin de lui intimer le silence le plus total. Quelques secondes déjà qu’il tendait l’oreille dans l’immobilité pour essayer de déterminer d’où provenaient ces inquiétants bruits de pas qui lui arrachaient tout de même quelques frissons d’excitation. Sa baguette levée droit devant lui, les yeux grands ouverts pour essayer de percer la pénombre que le feu ne pouvait dissiper complètement à travers les troncs, Thomas attendait de pied ferme les intrus.

    Bien entendu, leur tente et son périmètre avaient été ensorcelé en conséquence. Un sortilège de désillusion, un sortilège d’insonorité, un sortilège répulsif, comme chaque fois qu’ils passaient la nuit en pleine nature et à la merci des bêtes sauvages, magiques ou non. Le tout était d’espérer que leurs sorts de protections fonctionneraient aussi bien que prévu et les laisseraient sans inquiétudes face à leur visiteur impromptu.

    Oui : tous les sortilèges de protections lancés autour de la tente fonctionnent à pleine puissance et les protègent efficacement contre toute intrusion, hostile ou pas.
    Non : le sortilège répulsif et le sortilège de désillusion fonctionnent parfaitement, mais le sortilège d’insonorité n’est plus aussi efficace et s’est affaibli avec les heures. Un bruit plus fort que le murmure donnerait leur position, et le crépitement du feu risque de les faire repérer, même s’ils restent invisibles pour le moment.


    De quelques pas silencieux, Thomas se rapprocha lentement de l’entrée de la tente où Nora l’observait d’un regard interloqué et rempli de questions muettes. Une fois à ses côtés, il lui saisit la main et se pencha vers elle pour murmurer à son oreille et lui expliquer qu’ils n’étaient pas aussi seuls-au-milieu-de-nulle-part qu’ils le pensaient…
    Ils échangèrent ensuite un regard entendu tendis qu’elle se munissait rapidement de sa baguette. Il lui aurait bien également conseillé d’enfiler une paire de chaussure et un pantalon, juste au cas où, mais son attention était toute tournée vers l’extérieur tendis qu’il s’éloignait à nouveau de la tente pour s’approcher précautionneusement du rebord du périmètre afin de tendre l’oreille de manière plus efficace.

    D’un côté, Thomas espérait vivement qu’il s’agisse de Harpies. Il lui tardait tellement de mettre la main sur elles que la prudence n’en devenait plus que secondaire. Combien d’heure restait-il encore avant l’aube ? Il l’ignorait, trop captivé qu’il était pas les bruits de pas qui se faisaient de plus en plus proches. Tellement proche qu’ils ne tarderaient plus à voir de quel importun il s’agissait…
    La baguette prête, au cas où, Thomas haussa les sourcils et agrandit son regard lorsqu’il perçu un craquement sec de l’autre côté de l’imposant roché moussu qui se dressaient à quelques mètres à peine…

    Oui & oui : c’est un élégant renne aux bois gigantesques et majestueux et à la fourrure dense, brune et blanche. Il ne peut les voir et broute tranquillement quelques brins d’herbe sans savoir qu’on l’observe faire.
    Thomas se détend immédiatement et baisse sa baguette pour apprécier le spectacle. Doucement, il retourne même rapidement vers son carnet pour s’empresser d’y dessiner un croquis de l’animal, non sans échanger un regard complice avec son épouse.

    Oui & Non : C’est avec grand étonnement que Thomas perçoit le bourdonnement typique d’une voix masculine qui s’exprime tout bas. Et en allemand ! L’instant d’après, Straus et Wolfrig apparaissent au détour du roché, leurs baguettes pointées devant eux et allumée d’un lumos pour y voir clair. Les deux s’étaient montrés fort sympathique et peut-être même un rien trop accueillant. Méfiant, Thomas décide de ne pas se manifester et de les observer. Ses notions d’allemand ne sont pas incroyables mais il comprend assez pour savoir que les deux Magizoologistes cherchent apparemment eux aussi les Haripes… bizarre… ça n’est pas ce qu’ils leur avaient expliqués à l’auberge du village…

    Non & Oui : C’est avec ravissement que Thomas tombe nez-à-nez avec deux Harpies. Elles ne le voient pas, et lui-même les distingues mal car elles sont emmitouflée de vieux tissus en lambeaux et de multiples peaux de bêtes qui leur donnent une allure sauvage et tribale. Elles ne parlent pas et se déplacent furtivement et avec une souplesse déconcertante comparée à celles qu’il avait pu observer en Angleterre. Leurs sens étant bien plus développé que les leurs, Thomas prend garde de ne pas esquisser le moindre mouvement et espère que Nora en fera de même.

    Non & Non : Trois loups énormes se détachent lentement dans la pénombre ou ils semblent vouloir se fondre. Dos courbés de menace et l’œil aux aguets, ils se faufilent entre les troncs et les rochés, de manière coordonnée et agile. Nulle doute que la meute est en chasse, reste à espérer que ce n’est pas le fumet délicat du ragoût de Nora qui les a mené jusqu’à eux…
    Thomas s’arrête même de respirer par pure reflexe. Les trois loups se rapprochent dangereusement du cercle ou commencent les sorts de protections, espérons que ceux-ci soient efficace car ils n’ont pas pensé à camoufler les odeurs…
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Empty
Re: Epic crusade or nothing ! [MISSION]
ce message a été posté Sam 31 Mar 2012 - 17:18
Le membre 'Thomas A. Macnair' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé' :
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Dsoui1

--------------------------------

#2 'Dé' :
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Dsoui1 Epic crusade or nothing ! [MISSION] Dsoui1
Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin
Messages : 1043 Crédits : Billie
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Directrice des Serpentards - Professeur de soins aux créatures magiques
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Chauve souris
Epouvantard : Les Détraqueurs
Baguette magique:
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Empty
Re: Epic crusade or nothing ! [MISSION]
ce message a été posté Dim 1 Avr 2012 - 13:22
    Un frisson lui avait parcourut l'échine quand Thomas lui avait prit la main pour lui murmurer qu'ils n'étaient pas seuls. Sa première pensée avait été de se saisir de sa baguette, et la seconde qu'en cas de fuite, vêtue de la sorte, elle serait morte avant le lever du soleil. Ou alors Thomas se serait sacrifié en lui offrant tous ses vêtements... c'était probablement le choix le plus plausible.

    Le fait est que sortir comme ça avait été une belle erreur. Il faisait froid, ils savaient tous deux que le village des Harpies n'étaient pas loin mais la sang pure avait cru que tout commencerait le lendemain comme ils le souhaitaient. Zéro pointé en prudence, c'était certain. Pourtant ce voyage était loin d'être leur premier même si celui ci était une nouvelle manière de prendre des vacances à deux car ils étaient en mission.

    Normalement, ils voyageaient pour le plaisir quand ils avaient du temps et tout n'était que rires et découvertes. Ou alors Nora accompagnait son époux pour des travaux liés au Ministère et dans ce cas là, tout était réglé comme du papier à musique et si par malheur quelque chose ne tournait pas rond, le tonnerre s'abattait sur sa petite tête recouverte de boucles brunes.

    C'était pour cela que cette découverte de la Russie était si spéciale. Ils n'étaient pas deux simples voyageurs mais les émissaires d'une faction en guerre et cela changeait toute la dimension de ces heures passées à souffrir sur le dos de choukhas. Tom semblait excité comme une puce mais l'irlandaise n'arrivait pas à savoir si elle était dans le même état d'esprit que lui. Ils étaient loin, très loin d'un quelconque village et ces créatures n'étaient pas pacifiques. Ils risquaient la mort dans le pire des cas et il semblait que l'anglais n'arrive pas vraiment à se mettre ça dans le crâne. Sans parler du fait que les Harpies raffolaient de la très jeune chair fraîche et cela n'aidait pas à les trouver sympathiques.

    Ce qui importait pour le moment était le majestueux animal à quelques pas d'eux qui ne les remarquait même pas. Le couple, par contre, n'en perdait pas une miette, un véritable régal. Nora avait fait quelques pas pour rejoindre son mari bien occupé à dessiner la bête. Elle avait passé ses bras autour de sa taille après s'être collée à son dos et lui avoir embrassé la nuque. Il suffisait de se lever sur la pointe des pieds pour voir son croquis et l'animal qui paissait tranquillement sans se douter une seule seconde qu'il était épié par deux sorciers avides de découvrir la faune locale. Cela était un beau début.

    Après de longues minutes ayant semblé être des secondes à la jeune femme, le renne leva la tête avant de s'éloigner en trottinant à la recherche d'un nouvel endroit où passer quelques temps.

      « J'ai véritablement cru qu'on allait essuyer une altercation avec des harpies tu sais... sans chaussures en plus de ça. »

    Nora avait rit quelques secondes, n'abandonnant pas sa position collée à lui car même si ce qu'ils avaient vu été superbes, elle était toujours à moitié nue et pieds nus dans un sol qui menaçait de geler incessamment sous peu. Le froid ne la dérangeait pas plus que ça car même si c'était désagréable, elle s'en accommodait tout à fait. Et ce, malgré les tremblements qui l'agitaient très légèrement.

      « Tu viens te coucher avec moi ? Je ne m'endormirai pas tant que tu n'es pas profondément endormi toi même... »

    Elle avait sourit même s'il ne pouvait pas le voir et espérait réellement tenir sa promesse qui était un moyen de lui dire qu'elle ferait ce qu'elle pouvait pour rendre ses insomnies moins dures à vivre.
Invité
Invité
Anonymous
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Empty
Re: Epic crusade or nothing ! [MISSION]
ce message a été posté Lun 2 Avr 2012 - 23:11

    Il avait eut le temps d’esquisser la plus part de ses formes et de parer son dessin de quelques détails avant que l’animal ne finisse par décamper en silence malgré sa haute stature. Les voilà qui se trouvaient de nouveau seul dans le périmètre. Pendant un instant lui aussi avait bien cru qu’il s’agissait de quelques Harpies attirées par l’odeur du feu ou de la chaire fraiche, venues les débusquer pour une petite chasse nocturne, ou quelque chose du même genre. Sur le coup il avait été déçu que l’action ne vienne pas frapper à leur porte, mais la remarque en apparence anodine de Nora concernant son absence de chaussure lui changer d’avis. Il préférait pour elle une nuit paisible et reposante qu’une altercation dangereuse.

    Détournant la tête de son calepin pour pencher son regard en direction de celui de sa jeune épouse, il esquissa un sourire presque attendrit après sa dernière remarque. La pauvre, si elle tenait parole elle risquait de devoir attendre longtemps avant de pouvoir dormir à nouveau ! Mais il ne lui répondit pas ça évidemment, elle s’inquiétait déjà bien assez comme ça. Il préféra noter l’effort qu’elle faisait pour essayer de l’aider, pour l’encourager. Elle avait l’air d’avoir comprit que l’alcool n’était pas le vrai problème et c’était un soulagement car s’acharner sur lui à ce propos n’allait pas l’aider, au contraire.

    Il fini donc par acquiescer et après avoir rapidement rassemblé leurs affaires à l’intérieur de la tente, il délaissa l’irlandaise l’espace de quelques instants pour une courte douche avant de la rejoindre. Le lit était étroit mais confortable et tout voilé d’une grande moustiquaire qui lui conférait un air de petit nid douillet qui aspirait au sommeil. Ou en tout cas à la relaxation.
    D’ailleurs, Thomas fini par se laisser somnoler, après bien sûr avoir épuisé ses quelques dernières forces en se glissant entre les cuisses de Nora…
    Il lui sembla même s’endormir une heure ou deux, avec toujours, cette impression de quelques petits grains de sable qui crissent sous la dent, et une odeur de poussière sèche pour imprégner les draps…

    Peut-être que sans le décalage horaire pour le déphaser, il aurait fermé l’œil plus efficacement. A l’aube pourtant, il avait ouvert les yeux pour ne plus savoir les refermer. Du coup, il s’était délicatement relevé, en prenant garde de ne pas réveiller la jolie brune profondément assoupie à ses côté, et s’était habillé avant de s’extirper de la tente.

    Le givre recouvrait la végétation immobile et figée qui s’allumait doucement des lueurs encore blafardes du jour. Un regard en l’air lui permit d’aviser le ciel qui déclinait une palette de bleu, de gris et de blanc crème qui annonçait une journée plutôt froide et humide. Peut-être même de la pluie. Ca n’était pas bon signe car il comptait sur la neige pour retrouver les traces aperçurent la veille. Si jamais il pleuvait il pouvait leur dire adieu car la neige allait fondre. Fichu printemps encore et toujours !

    Thomas se chargea donc de ranimer les cendres encore fumante du feu de la veille pour préparer un thé fort et grignota quelques petits cakes pour se caler l’estomac. Il aurait bien été tenté de profiter de l’absence de Nora à ses côtés pour avaler un ou deux verres puisqu’elle faisait tant de simagrée maintenant lorsqu’il lui arrivait de boire… Pourtant il voulait profiter de sa présence ici et de ce voyage pour s’assainir un peu et se refusa donc cette pulsion. A la place, il bourra sa pipe d’un peu de tabac et fuma tranquillement tout en écrivant dans son journal durant une bonne demi-heure. Cela fait, il fit un bref détour par la salle de bain, termina ensuite de s’équiper et de s’habiller, ainsi que de ranger toutes les affaires dont ils n’auraient plus besoin ce matin afin qu’ils démarrent aussitôt que Nora serait prête.

    Celle-ci ne tarda plus à s’éveiller d’ailleurs, et Tom en fut heureux, tiraillé qu’il était de quitter le campement pour explorer plus avant tant il avait hâte de reprendre la route. Le problème étant que les sortilèges lancés sur le périmètre ne lui permettaient pas de s’éloigner à loisir, sous peine de ne peut-être plus pouvoir revenir sur ses pas par la suite. Et hors de question de laisser Nora seule, endormie et sans protection magique derrière lui !
    Pour compenser, il la traita de marmotte à plusieurs reprises – même si le soleil n’avait même pas encore terminé de s’extirper de derrière les montages – et la pressa de prendre son petit déjeuner pour pouvoir reprendre la route au plus tôt.

    Il leur fallu pourtant une bonne heure avant d’avoir terminé de ranger toutes leurs affaires et la tente, avant de sceller les Choukha et repartir…

    Oui : Au bout d’une petite heure à peine, Tom et Nora remettent la main sur les empruntes de pas trouvées la veille. La piste est nette et facile à suivre, elle les mène à travers une longue vallée très verte, le long d’un court d’eau qu’ils remontent prudemment. Au bout d’une seconde heure de route sans encombres, de nouvelles empruntes se joignent aux premières : ils sont sur la bonne route !

    Non : Au bout d’une bonne heure, Tom et Nora remettent la main sur les empruntes de pas trouvées la veille. La piste est abimée et difficile à suivre. Ils mettent le cap vers une vallée escarpée ou la roche est à nue et difficilement praticable. La piste prend fin aux abords d’une rivière et la traverse, mais la rivière est à cru et agitée. Ils peuvent soit essayer de la traverser quand même, soit trouver un endroit pour passer à gué.
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Empty
Re: Epic crusade or nothing ! [MISSION]
ce message a été posté Lun 2 Avr 2012 - 23:11
Le membre 'Thomas A. Macnair' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Dsnon1
Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin
Messages : 1043 Crédits : Billie
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Directrice des Serpentards - Professeur de soins aux créatures magiques
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Chauve souris
Epouvantard : Les Détraqueurs
Baguette magique:
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Empty
Re: Epic crusade or nothing ! [MISSION]
ce message a été posté Dim 8 Avr 2012 - 19:04
    Et ils y étaient ! Bien entendu, Thomas s'était réveillé bien avant elle et n'avait pas pu contenir son envie d'aller plus avant. Il mourrait d'envie de trouver les harpies, de les espionner et de trouver un plan parfait pour pouvoir les confronter afin de les amener à joindre leurs forces à l'Ordre du Phénix.

    Ce plan n'était pas vraiment du goût de Nora qui aurait préféré devoir se passer de l'appui de tels monstres mais la liste de leurs alliés était courte et plus le temps passait et plus il allait devenir complexe de déloger Mervyn Kark du pouvoir. Les options n'étaient pas illimitées et les harpies étaient nombreuses et vicieuse... tout ce qui leur fallait pour jouer sur le même registre que le Ministre et ses sbires.

    Thomas avait réussi à la déloger de leur lit bien plus étroit que celui qu'ils partageaient depuis des années au cottage mais le confort restait bien présent. Le luxe de voyager en tant que sorcier était presque illimité et leur tente magique avait été un de leurs achats les plus intéressants et réfléchit. Impossible de le regretter.

    L'irlandaise avait prit un petit déjeuner pas assez consistant à son goût, elle n'avait même pas eu le plaisir de manger un peu de bacon mais Monsieur Son Mari avait tellement eu envie de lever le camps qu'elle avait fini par se plier à ses exigences.

    Remonter sur les choukhas la fit grimacer quelques secondes avant qu'elle se retrouve si absorbée par le paysage qu'elle en oublie tout le reste. Il n'y avait pas de muscles trop sensibles et douloureux à cause de la veille, pas de faim ou de soif pour la tirailler, juste une piste à suivre dont Thomas s'occupait.

    Pour le moment, tout ce qu'elle avait à faire était de gaver son crâne de visions enchanteresses de petites collines, d'arbres au feuillage encore plus vert que chez elle, d'oiseaux majestueux s'envolant quand ils s'approchaient trop près. Un véritable bonheur que d'avoir quitté leur salon pour un endroit aussi beau. Elle aimait déjà cet endroit et elle reviendrait ici, c'était une certitude... du moins s'ils ne mourraient pas immédiatement dans ce village dangereux.

    Elle aurait voulu dire à Thomas qu'une petite peur la tiraillait, que rien ne pourrait être fait par l'Ordre ou quiconque s'ils disparaissaient ici. Ils étaient officiellement en vacances, en cas de pépin rien ne serait questionné... tout serait la faute d'un accident stupide à n'en pas douter.

    Elle fut sortie de ses songes par l'arrêt de Thomas aux abords d'une rivière, lui expliquant que la trace se perdait dans l'eau. En bref, ils devaient traverser. Nora descendit de sa monture pour se rapprocher du cours d'eau pour tenter d'y voir plus clair.

      « C'est trop profond pour les choukhas... il faudrait qu'on remonte un peu pour voir ce qu'il est possible de faire et s'il y a un passage moins profond... au pire on tentera de passer quand même. »

    L'anglais acquiesça et ils décidèrent de remontrer l'eau, surement pas jusqu'à sa source mais le relief escarpé donnait de jolis espoirs à la jeune femme de trouver un endroit parfait pour enfin aller de l'autre côté et continuer la route et retrouver la piste dont ils avaient besoin pour rejoindre les harpies.

    Il fallut une centaine de mètres pour arriver à un point relativement peu profond qu'ils pourraient surement traverser sans trop de problèmes.

      « Passe en premier, je suis juste derrière toi. »

    Thomas acquiesça et traversa sans encombre, ce fut d'ailleurs lui qui avertit sa femme en plein passage qu'un magnifique ours brun venait de sortir des bois. Pour eux c'est une grosse frayeur et un coup de baguette pour empêcher l'animal de nuire mais pour un choukha c'est nettement plus effrayant...


Oui : Le choukha prend peur, désarçonne Nora qui tombe dans l'eau et en profite pour prendre la poudre d'esampette. Il est temps de dire aurevoir à une partie de leur nécessaire de campement car l'anglais a préféré sauvé sa petite femme de la noyade dans un demi mètre d'eau.

Non : Nora tombe à l'eau mais son pied reste attaché dans un des liens de l'animal. La partie haute de son corps est immergée, sa robe lui tombe sur le visage mais rien de mal n'est fait mis à part qu'elle est trempée et que Thomas semble incapable d'arrêter de rire.
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Empty
Re: Epic crusade or nothing ! [MISSION]
ce message a été posté Dim 8 Avr 2012 - 19:04
Le membre 'Ailionora Macnair Ó'Broin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Dsoui1
Invité
Invité
Anonymous
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Empty
Re: Epic crusade or nothing ! [MISSION]
ce message a été posté Mer 11 Avr 2012 - 23:28
    Il aurait totalement adoré voir débarquer un ours à n’importe quel autre moment de la journée, surtout un ours aussi massif et imposant qu’il aurait adoré dessiner au même titre que le renne de cette nuit. Pourtant on pouvait affirmer sans mal que le bougre s’était salement fourvoyé dans le timing ! Il avait fallu que ce gros balourd déboule à l’exacte moment où la jolie irlandaise mettait les pieds dans l’eau agitée pour le rejoindre sur la rive d’en face. Il avait vu toute la scène sans pouvoir faire grand-chose ce qui était terriblement frustrant ! Il avait vu l’énorme animal arriver, les apercevoir, s’effrayer et grogner, et terroriser leurs deux Choukha par la même occasion !

    Un peu plus éloigné de l’ours, Thomas avait réussi à garder sa monture plus ou moins calme, mais celui de Nora avait par contre prit la poudre d’escampette. La rivière gargouillant et l’arrivée inopinée du prédateur l’avait trop bousculé et du coup l’idiot s’était cabré, envoyant la brunette à l’eau avant de s’éloigner à grande enjambée. Etonnant d’ailleurs cette vitesse avec la quelle il s’était enfuit, malgré leur allure tellement pataude et lourdaude.
    Et malgré son imposante stature et sa mâchoire surpuissante, le gros ours brun s’était carapaté au plus vite lui aussi. Le lâche ! Thomas lui aurait bien cramé un peu les fesses histoires de lui apprendre à mieux choisir son moment pour venir pécher tranquillement le saumon sur leur plate bande !

    Le sorcier s’était ensuite précipité vers Nora bien sûr, pour lui éviter de couler, entrainer par le poids de toutes ses couches sensées la préserver du froid, et surtout de son épaisse cape d’hiver qui avait son poids même sèche. Le problème n’était pas tant la profondeur mais le courant qui était toujours bien plus fort et turbulent au printemps à cause de la fonte massive des neiges. Ici ils avaient facilement pieds, mais quelques dizaines de mètres plus bas le danger était sérieux. Quelques dizaines de mètres ça n’était pas grands choses, et c’est donc tout naturellement qu’il avait laissé courir l’animal pour lui préféré l’irlandaise afin de la mettre au sec.

    L’eau était gelée et la jeune femme grelottait avec force maintenant qu’elle avait fait trempette. Il l’aida à s’assoir sur un rocher sur la rive, avant de dégainer sa baguette qu’il pointa vers elle aussitôt. Il récita mentalement la formule avant qu’un grand vent tiède ne fasse virevolter ses boucles brunes. Quelques instants plus tard, Nora était de nouveau sèche. Mieux valait éviter l’hypothermie ou le coup de froid et la maladie. Il sécha d’ailleurs son propre pantalon tout aussi rapidement.

    « Et merde ! » finit-il par cracher en venant se saisir de la bride de son propre choukha « La plus part de nos vêtements et toute la nourriture étaient dans tes affaires. Les casseroles aussi ! Et la vodka ! » énuméra-t-il avec contrariété.

    Mais ça n’était pas sa faute et ça n’était pas un reproche qu’il était entrain de lui faire, il constatait juste la situation épineuse dans la quelle ils venaient de se fourrer. Heureusement, c’était lui qui transportait la tante et le reste de leur matériel. Ils allaient cependant devoir faire preuve de beaucoup d’imagination et de ressources s’ils ne remettaient pas la main sur le déserteur !

    « Pleutre de bestiole » grogna-t-il à l’adresse de choukha restant avec réprobation.

    Enfin bref, inutile de s’éterniser sur ce contre temps, ils devaient remonter en scelle au plus vite, au sens propre comme au sens figuré ! Ils avaient prit de l’avance sur leur horaire, mieux valait essayer de la garder et ne pas se laisser démonter.

    « Ce n’est pas grave, on le retrouvera sûrement un peu plus loin, j’au vu par où il est partit »

    Il tendit une main à sa femme pour l’aider à se remettre sur ses pieds, avant de l’aider à grimper sur son choukha. Il resta à côté de celui-ci qu’il mena par la bride avant de s’engager sur le petit chemin escarpé qu’ils avaient devant eux, délaissant la rivière pour le moment.

    Oui & oui : Ils continuent d’avancer durant un bon quart d’heure avant de tomber sur une petite clairière à flanc de colline, et où par chance, ils retrouvent leur choukha qui paissent tranquillement. Merlin est avec eux ! Nora reprend possession de sa monture, et les deux reprennent la route sur la piste des Harpies.

    Oui & Non : Ils continuent d’avancer durant environs une heure et débouchent dans une petite vallée étroite, encombrée de bois morts et difficilement praticable. Au bout d’un interminable moment à se débattre, Thomas remarque quelques traces de pas dans la boue, similaire à celles découvertes la veille. Ils ne retrouvent pas leur choukha mais sont définitivement sur la bonne piste vers le village des Harpies !

    Non & Oui : Ils continuent d’avancer durant environs une heure sur une petite piste escarpée et friable, à flanc de colline, et finissent par mettre la main sur le choukha de Nora qui s’abreuve tranquillement à une petite source. Ils réussissent à le rattraper sans encombre mais par contre, la piste des harpies est désormais introuvable. Ils peuvent soit continuer tout droit sur la même piste, soit descendre vers la vallée boisée.

    Non & Non : Ils continuent d’avancer ainsi durant près de deux heures, à flanc de collines, mais aucune trace ni du choukha, ni des harpies. Le ciel se couvre de plus en plus et peu de temps après, une pluie drue se met à tomber qui les trempe en moins de 10 minutes. Pour couronner le tout, quelques cris bizarres se mettent soudainement à raisonner depuis la vallée touffue juste en contre bas… des bruits qui ressemblent à un choukha qui à très peur…


Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Empty
Re: Epic crusade or nothing ! [MISSION]
ce message a été posté Mer 11 Avr 2012 - 23:28
Le membre 'Thomas A. Macnair' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Dsnon1 Epic crusade or nothing ! [MISSION] Dsnon1
Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin
Messages : 1043 Crédits : Billie
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Directrice des Serpentards - Professeur de soins aux créatures magiques
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Chauve souris
Epouvantard : Les Détraqueurs
Baguette magique:
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Empty
Re: Epic crusade or nothing ! [MISSION]
ce message a été posté Ven 13 Avr 2012 - 20:08
    Ce n'était pas possible d'avoir un timing aussi catastrophique. Un ours... un magnifique ours et elle était trempée et glacée jusqu'à la moelle. Saleté de choukhas bien trop peureux et lents et dès qu'un ours apparaissait, ils pouvaient apparemment courir bien vite.

    L'eau s'était insinuée terriblement vite dans ses vêtements et si Thomas n'était pas intervenu, elle aurait fini emportée par le courant. La sang pure se sentait lourde, très lourde. Et bien la journée commençait bien... un choukha porteur de vêtements et d'ustensiles avait disparu, la barre de malchance était bien haute.

    C'était sans compter sur la pluie averse qui s'était mise à tomber après. Leurs lourdes capes et bottes en cuir de dragons les avaient protéger pendant quelques minutes mais c'était tout, ils étaient tout deux trempés. Ils avaient fini par laisser tomber d'essayer de sécher leurs vêtements avec leurs baguettes car cela n'était plus utile.

    Même leur piste était un cauchemar à suivre et l'irlandaise n'avait pas tenu bien longtemps sur le gros animal, préférant marcher au côté de Thomas. Le froid s'était insinué profondément et la sang pure ne faisait que trembler en avançant de plus en plus lentement. Il allait falloir qu'il s'abrite au moins quelques minutes pour regagner quelques forces ou elle ne donnait pas cher de leur peau dans un endroit pareil. Et dire que c'était le paradis sur terre la veille...

    Et ce fut là qu'ils entendirent les couinements apeurés du choukha en contrebas. Nora se figea, l'oreille attentive et la baguette pointée devant elle. Cet endroit était loin d'être sûr, s'en était effrayant. Tout ajouté ensemble et Nora était très loin de jouer à la sure d'elle.

      « Il faut qu'on s'abrite au moins quelques minutes, je ne sens plus mes pieds, je suis glacée chéri. »

    La jeune femme avait repoussé l'échéance mais il avait suffit d'entendre l'animal et toutes ses forces lui avaient échappé pour de bon. Son époux compréhensif l'aida à reprendre place sur l'animal qui protesta à peine malgré le poids supplémentaire imposé. Il aurait mérité un baiser et bien plus pour le sourire rassurant qu'il venait de lui offrir.

    Ils continuent d'avancer mais la pluie ne tarit pas et le choukha enfuit s'est tu après un dernier cri à glacer le sang, au moins cela avait été rapide. Ours, loups, autre chose ? Impossible de le savoir et la sorcière n'avait pas une folle envie de savoir tout ce qui se passait plus bas. Leur piste était assez complexe à suivre pour s'en éloigner de plus de quelques mètres.

    Où étaient donc ces harpies ? Tomber sur leurs maisons serait plus que bienvenue mais le repos d'abord... si possible.

    Oui oui : chouette une caverne sèche, le choukha peut rester dans l'entrée, elle est vide, on peut même y faire un feu et se reposer quelques temps. Que Merlin soit loué.

    Non oui : Pas de moyen de se mettre à l'abri, et c'est bien plusieurs paires d'yeux que Nora a vu se déplacer en même temps qu'eux. La réponse est bientôt sous leur nez, bonjour le clan de chaporouges dont le chapeau a perdu sa couleur... Nora en compte six. Et dire qu'elle avait eu du mal à se débarasser d'un seul spécimen des mois plus tôt.... Et que font-ils ici ? Est-ce que c'est une blague ?

    Oui non : orage, éclairs, super ! Ils ont beau avancer, il n'y a rien. Ah si, un léger refuge sous une corniche mais il faut se plaquer à la paroi pour ne pas se prendre plus d'eau. Tu parles d'un bon plan... l'attente va être fatigante et stressante, qui sait qui rôde autour ?

    Non non : les éclairs sont puissants et s'abriter devient une question de survie, une caverne est bien visible et ils s'y précipitent. Dommage, ils ne sont pas seuls d'après le grognement du fond et quand on marche sur le sol, ça craque. Est-ce que ce ne serait pas un crâne humain ça ? Et des gros os d'un animal probablement puissant ? Un ours ou quelques chose de plus gros ? Nora est terrifiée mais reste baguette bien en main.
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Empty
Re: Epic crusade or nothing ! [MISSION]
ce message a été posté Ven 13 Avr 2012 - 20:08
Le membre 'Ailionora Macnair Ó'Broin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Dsnon1 Epic crusade or nothing ! [MISSION] Dsoui1
Invité
Invité
Anonymous
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Empty
Re: Epic crusade or nothing ! [MISSION]
ce message a été posté Sam 14 Avr 2012 - 22:05
    La pluie battante striait le paysage et Thomas, capuche relevée sur la tête, devait plisser les yeux pour réussir à discerner plus ou moins clairement le chemin escarpé qu’ils parcouraient toujours à flanc de colline. Porter toute l’eau qui imbibait désormais ses vêtements n’était pas une mince affaire, même si sa constitution plus solide que celle de Nora lui permettait de ne pas trop en souffrir. Il avait froid lui aussi, et débectait de dégouliner à ce point, ils étaient pitoyable sous cette pluie battante il fallait bien l’avouer. Pourtant il trouvait les conditions raisonnablement acceptables.

    Ils ne souffraient ni l’un ni l’autre d’aucune blessures, et n’étaient pas encore malade. Garder la santé c’était le plus important, car c’était la garantie de pouvoir utiliser la magie pour se faciliter la vie, et surtout, la garder ! S’ils venaient à contracter quoi que ce soit où s’ils étaient victimes d’une plaie quelconque, là, les risques étaient plus grand. L’affaiblissement diminuait les chances d’utiliser efficacement la magie, et à terme, empêchait même le sorcier de l’utiliser. Il en savait quelque chose puisque c’est ainsi qu’il s’était retrouvé malade et incapable de rentrer chez lui durant des mois et des mois.

    D’ailleurs, ces mois passés à se débattre contre l’infection avait laissés leurs séquelles. Même s’il supportait bien les conditions rudes pour le moment, et n’en voyait même pas son humeur entachée, il remarquait quelques détails qui avaient changés chez lui. Un moins bon souffle qu’avant, et une douleur dans la jambe gauche lorsqu’il faisait humide, à cause de cette fameuse fracture ouverte qui lui avait rongé la santé si longtemps dans le désert. Autant dire qu’avec toute cette pluie, les élancements qu’il ressentait au niveau du genou se manifestaient sans retenue.

    Les trombes d’eau qui crevaient les nuages n’étaient pourtant pas les seules choses à mettre en péril leur santé cela dit. Quelque part dans la vallée se trouvait un animal, ou un être, assez costaud pour mettre en pièce un Choukha. Du moins d’ici, c’est ce qu’il avait semblé se passer, là bas, au couvert des pins broussailleux. Ca lui faisait mal au cœur, mais tant que la pluie tombait aussi sévèrement, mieux ne valait pas s’aventurer par là.

    Ni par ici d’ailleurs…
    Le cœur de Thomas avait fait quelques bonds plus soutenu dans sa poitrine lorsque du coin de l’œil, il avait distingué un mouvement. Après meilleure observation, il distingua à son tour quelques paires d’yeux luisants d’une singulière lueur prédatrice. Il reconnu rapidement les chapeaux, plus si rouge que ça…

    Il laissa échapper un bref juron et imposa au Choukha de s’arrêter. S’il continuait tout droit, l’affrontement avec ces affreuses petites bestioles, fascinantes mais terriblement belliqueuses, serait inévitable. S’ils contournaient rapidement pour descendre vers la vallée, qui sait ? Ce qui avait fait peur et peut-être bien tué le Choukha de Nora était peut-être toujours là.

    Oui : ‘On sait ce qu’on perd, mais l’on ne sait pas ce que l’on gagne !’ Thomas décide d’aller de l’avant. Il préfère un ennemi dont il connait la nature, que d’affronter une bestiole (ou plusieurs) totalement inconnue et peut-être dix fois pire que quelques chapeaux rouges.
    Non : Que ces chapeliers grimaçants aillent au diable, Thomas attire à lui la bride du Choukha et le fait bifurquer. Tout droit vers la vallée et l’inconnu.



    • Si oui au lancé#1 :


    Les chapeaux rouges sont des êtres belliqueux et malveillants au possible, mais facilement impressionnables, surtout à l’état sauvage. Mieux vaut attaquer en premier et en mettre immédiatement plein la vue.

    Oui : Tom balance un sort explosif. L’un des hauts pins explose à sa base, grince lentement, déchirant l’air d’un son lugubre avant de basculer sur le côté et de s’écraser au sol, dispersant les six Chapeaux Rouges dans la panique la plus complète ! Trois d’entre eux semblent trouver que le jeu n’en vaut pas la chandelle et se carapatent rapidement.
    Non : Le sort touche un vieux chapeau rouge bedonnant et édenté, aux petits yeux méchants et porcins. Il vole si loin qu’on n’peut même pas dire où il atterrit dans toutes cette verdoyante végétation ! ... c'est bien m'enfin... il en reste cinq...


    • Si non au lancé#1 :


    Thomas incite l’animal, Nora sur son dos, à se détourner pour descendre la pente et se diriger au couvert du sous bois qui couvre la vallée en contre bas. La pluie se fait moins drue, et les chapeaux rouges ne semblent pas suivre le mouvement. Tant mieux !

    Oui : Pour l’instant, tout vas bien. Ils s’éloignent rapidement et ne trouve pas trace du Choukha, ou du moindre ennemi. Ils continuent tout droit quelques instants avant de trouver quelques empruntes de pas dans la boue entre deux racines. La piste des Harpies !! Ils se rapprochent apparemment.
    Non : Ils marchent quelques temps et finissent malheureusement par trouver le corps du Choukha. Sa gorge est ouverte et son sang se repend encore. Celui qui la tué avait faim et à découvert que la viande de choukha n’était pas consommable. Une mort pour rien, voilà qui est bien triste… mais ils retrouvent leurs affaires en consolation. Adieu compagnon !
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Empty
Re: Epic crusade or nothing ! [MISSION]
ce message a été posté Sam 14 Avr 2012 - 22:05
Le membre 'Thomas A. Macnair' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé' :
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Dsoui1

--------------------------------

#2 'Dé' :
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Dsnon1
Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin
Messages : 1043 Crédits : Billie
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Directrice des Serpentards - Professeur de soins aux créatures magiques
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Chauve souris
Epouvantard : Les Détraqueurs
Baguette magique:
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Empty
Re: Epic crusade or nothing ! [MISSION]
ce message a été posté Mar 17 Avr 2012 - 11:09
    Pourquoi tout à la fois ? Est-ce qu'il y avait une malédiction autour de leur village de harpies ? Des sorts de détection qui rameutaient toutes les créatures dangereuses des alentours ? En tout cas, ce n'était pas pour plaire à la sang pure qui avait du mal à retenir le choukha sur lequel elle était. Il était effrayé, et bien elle aussi.

    Combattre dans cet état, avec cette impression qu'elle pesait deux mille livres à cause de ses couches de vêtements plus trempées les unes que les autres, commençait à l'angoisser. Tout se passait très vite et la sang pure avaient bien du mal à distinguer quoi que ce soit avec ses longs cheveux mouillés qui semblaient avoir pour seule volonté de l'aveugler.

    Elle entendit Tom lancer un sort et c'est en passant une main devant ses yeux qu'elle put se rendre compte qu'il n'avait plus que cinq adversaires. C'était faisable si elle s'y mettait correctement. Les tuer un par un serait inutile, il fallait les faire fuir une fois pour toute pour qu'il puisse avancer et trouver le village même s'ils étaient dans un état lamentable. Drôles d'émissaires.

      « Grupposis vespa »

    Nora était descendue du choukha pour lancer son sort. Ils se rapprochaient tous dangereusement d'eux et s'il y avait bien quelque chose qu'elle ne voulait pas, c'était perdre plus de temps dans cet endroit de malheur.

    Ce qui les attendait était déjà bien assez complexe comme ça. Cette alliance avec les harpies pourrait signifier beaucoup et William avait probablement fait le meilleur choix possible en les choisissant eux deux. La sang pure espérait que les choses se passent sans encombres. Botter le train de quelques créatures dans la forêt était une chose mais se battre contre une horde de harpies en était une autre.

    Le sort fonctionna à merveille et l'essaim suffit à les faire fuir dans un mélange de bruits et couinements divers. Ils peuvent continuer leur route, l'adrénaline permet de tenir Nora encore debout bien que la fatigue soit totalement sur sa petite tête.

    Thomas semblait bien mieux qu'elle, à croire que rien ne venait de se passer, incroyable. L'irlandaise se sentit un tantinet coupable d'être un point mort et préféra se taire quand il lui demanda si ça allait. Elle respira tout de même plus aisément quand il la fit remonter sur l'animal soulagé de ne plus voir d'assaillants.

      "Regarde là-bas..."

    Fin de leur calvaire ou début de nouveaux problèmes ?


Grupposis vespa :
Oui : L'essaim atteint les cinq créatures qui se mettent à courir dans tous les sens avant de disparaître bien loin. Tant mieux.
Non : L'essaim les atteint et dans leur tentative de fuite, un se rapproche et se jette sur l'irlandaise qui n'a que le temps de se protéger de son bras gauche. La morsure est douloureuse et Thomas fait fuir l'animal pour de bon d'un coup.

Harpies :
Oui : Toujours rien, juste un sentier qui bifurque en deux endroits.
Non : C'est bien de la fumée qu'ils voient au loin... en avant.
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Empty
Re: Epic crusade or nothing ! [MISSION]
ce message a été posté Mar 17 Avr 2012 - 11:09
Le membre 'Ailionora Macnair Ó'Broin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé' :
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Dsoui1

--------------------------------

#2 'Dé' :
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Dsnon1
Invité
Invité
Anonymous
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Empty
Re: Epic crusade or nothing ! [MISSION]
ce message a été posté Sam 28 Avr 2012 - 19:33
    Les guêpes du sort de Nora avaient très efficacement fait leur office en chassant les cinq Chapeaurouges restant. Thomas les avait observé fuir avec soulagement, presque tenté de rire de leur débâcle. Aucun sourire ne perça vraiment sur ses lèvres cela dit, leur chance était trop précaire aujourd’hui, et leur situation trop scabreuse maintenant que ce maudit Choukha s’était enfuit et certainement fait égorgée dans un recoin sombre de la vallée qui se trouvait en contre bas. Le décor qui les entouraient était toujours aussi beau, même si passablement rude, mais désormais il lui trouvait également un petit côté hostile. Un gros côté même… Plus ils s’enfonçaient dans la nature sauvage, plus les habitants de ces collines verdoyantes se révélaient sauvages également. Il espérait que la suite du voyage se déroule un peu mieux et en premier lieu il espérait vivement que cette maudite pluie cesse enfin…

    Ce ne fut malheureusement pas le cas, et après que Nora lui eu désignée cette mystérieuse colonnade de fumée, ils continuèrent d’avancer cahincaha, et aussi discrètement et furtivement que possible pour ne plus faire la moindre mauvaise rencontre du même genre. Ils durent avancer une bonne heure encore et se repérer dans cette végétation dense fut plus difficile que d’y avancer.
    Ils finirent par déboucher au bord d’un à-pic rocheux qui leur donnait une vue imprenable en contre bas. Notamment sur ce qui semblait être un petit village aux allures bien étranges pour deux Européens comme eux. Une bonne dizaine de yourtes étaient disposées en cercle au milieu d’une clairière à l’herbe sale et piétinée, parsemée de grandes flaques de boue striées par la pluie qui battait encore. Plus étrange encore, chaque yourte était installée non pas sur quelques énormes os de poulet comme le racontait la carte chocogrenouille de Babayaga, mais sur un monticule assez impressionnant d’os en tout genre. Au centre du cercle formé par les huttes se trouvait la source de la fumée qu’ils avaient aperçue de loin. Un imposant tas de bois se consumait copieusement malgré la pluie et au-dessus des flammes se trouvait un énorme chaudron d’un noir crasseux ou bouillonnait une substance organique d’un rouge brunâtre écœurant…

    La bonne nouvelle était qu’ils venaient de mettre la main sur leurs fameuses Haripes après des jours de voyages. La mauvaise est que l’endroit était bien plus impressionnant qu’il ne se l’était imaginé, et surtout, très peu accueillant. Thomas se demandait comment William avait put avoir contacte avec les habitantes d’un endroit pareil. D’un autre côté c’était rassurant, puisque ça signifiait que malgré les apparences, les Harpies qui vivaient là n’étaient pas totalement sauvage non plus. C’était très difficile à croire mais c’était logiquement vrai.

    Ils observèrent discrètement le campement des Harpies durant un moment avant de décider de laisser passer une première nuit afin d’établir un plan, et une solution intermédiaire si les choses tournaient mal pour eux. Ils n’étaient pas venus aussi loin pour se montrer négligent après tout. Ils arrosèrent donc la large corniche rocheuse où ils se trouvaient de tout un tas de sort de protection et de camouflage pour éviter qu’on ne les repère, et établirent leur campement précaire à l’abri de tout regard. Eux-mêmes par contre ne pouvaient rater la moindre miette de là où ils se trouvaient. Le problème restait qu’ils n’avaient plus de vivres et qu’il allait bien falloir que quelqu’un se dévoue pour aller récoler de quoi se nourrir. Le plus facile étant du poisson de la rivière qu’ils avaient croisés un tout petit peu plus tôt à environs trois cent mètres. Ca, avec un peu d’eau et quelques champignons cueillit entre deux arbres feraient l’affaire, ne restait plus qu’à se souvenir d’un sort qui ferait apparaitre un récipient et une ou deux cuillères en bois… ce que Nora allait bien évidemment se charger de faire puisque la cuisine n’avait jamais été bien son truc.

    De toute façon Thomas était bien trop hypnotisé par le spectacle qui s’offrait à eux pour se soucier de son estomac. Il ne regrettait même plus l’alcool et restait collé à son porte plume et son carnet, vautré tout au bord de la corniche, avec pour seul compagnon sa longue-vue dont il se servait pour observer à leurs insu et en détail évoluer et vivre les nombreuses Harpies du petit village. Pour se prémunir de la pluie qui semblait ne plus vouloir s’arrêter de pleuvoir, il s’était planqué sous une bâche sur laquelle il avait jeté un sort d’imperméabilité. Il comptait bien resté là toute la nuit d’ailleurs, malgré l’inconfort et le froid. Il ne tenait à pas à se jeter lui et à jeter sa femme dans la gueule du lion sans en apprendre d’abord un peu plus sur leurs hôtes.

    Il nota page après page toutes ses observations, notamment que les tas d’ossements qui tapissaient le font des yourtes n’étaient pas que des os de poulet, mais un vrai melting pot de squelettes en tout genre. Loup, élans, ours, lapin, mouton, et bien sûr, humain. Ce n’était pas une grande surprise. Il nota aussi que le contenu de l’énorme chaudron était à base de viande bouillie et rebouillie, qui mijotait à longueur de temps au centre du cercle. Les Harpie se relayaient par groupe de trois toutes les deux heures pour surveiller et s’occuper de la marmite, deux pour entretenir efficacement le feu, et une troisième pour touiller et rajouter de l’eau ou quelques rongeurs – encore vivants – a la mixture en ébullition. Thomas s’intéressa également aux habitations en elle-même et la manière dont elles étaient disposées. Toutes les portes d’entrée (de simples rideaux troués aux mythes et loqueteux) leurs faisaient face, et étaient tournées vers le nord, toujours tenues à l’écart des rayons du soleil en d’autres termes.

    Les harpies en elles-mêmes n’étaient pas spécialement belles à voir. Il en avait déjà croisés plusieurs en Angleterre, on les distinguait facilement des humains mais la différence n’était pas gigantesque non plus. Elles pouvaient passer aux yeux des moldus pour quelques petites vieilles un peu folles et tout spécialement laides ! Pour Thomas les différences étaient évidentes. Du moins il s’était cru experts jusqu’à ce soir. Il constatait maintenant qu’il était loin du compte. Les harpies qu’ils avaient sous le nez était hirsutes, leurs visages pour la plus part dissimulés par d’imposantes chevelures hérissées et broussailleuses qu’elles décoraient volontiers de petits os de poulet entre deux paquets de nœuds collés de saletés. Quelques unes portaient des vêtements de manufactures humains, plus vraisemblablement moldues, mais la plus part étaient en lambeaux et agrémentés de bout de tissus grossiers qui semblait tissé à la main, et surtout de peaux de bêtes noué de lien en cuir. Elles semblaient également plus furtives et agiles que les harpies de chez eux. Leurs mouvements et leur démarche n’avaient rien de malhabile ou de boiteux, mais leur allure générale restait râblée, disgracieuses et courbée.

    Sous les coups de minuit environs, du remue ménage rendit l’observation plus intéressante encore et discrètement, il héla même Nora pour qu’elle le rejoigne et se joigne à son observation. De toute façon ce qui se déroulait en contre bas allait fortement l’intéresser car il s’avérait qu’un groupe de six Harpies venait de rentrer au bercail avec une trouvaille qui agita tout le campement dans son ensemble et déchaina les passions au sein du clan. En effet, les six nouvelles revenaient de toute évidence d’un grand tour dans les environs, et ramenaient avec elles deux énormes sacs de voyages… les leurs évidements. Elles avaient ainsi mit la main sur tous les ustensiles de cuisines, leur nourriture, la vodka, et pire encore ! Leurs vêtements… en dix minutes les deux sacs avaient été complètement éventrés et leurs contenus éparpillés partout, créant une énorme pagaille générale, un vrai foutoir de hurlements et de disputes. Une harpie tout spécialement grosse et grasse, avec de longs cheveux fillasses et détrempés, essayait même d’étrangler une plus petite pour mettre sa grosse pattes griffues sur l’une des robes de Nora que l’autre s’était approprié.

    Le tumulte fut bientôt interrompu par un hurlement plus strident et plus fort que les autres, qui les firent se figer toute en même temps. Quelques secondes plus tard, une antique Harpie sortait de sa yourte pour descendre les escaliers de crânes d’ours qui gisaient devant sa porte. Ils venaient de trouver qui dirigeait cet endroit… La Harpie en question était minuscule, tassée, tellement courbée qu’elle en était presque pliée en deux. Sa chevelure était si longue et épaisse qu’elle paraissait peser une tonne. Elle était d’un blanc de neige sur toute la longueur de son petit corps mais le reste de ses cheveux trainait par terre dans la boue, l’herbe et les branches mortes.
    La nouvelle venue en question braya quelques ordres dans une langue bizarre, qui n’était ni du russe ni quoi que ce soit de connus d’ailleurs. Immédiatement toutes les autres redéposèrent les affaires volées, et quelques unes se chargèrent de tout rassembler et de faire porter les sacs à l’intérieur de la hutte de celle qui semblait mener le camp.

    Lorsque tout fut rentré dans l’ordre, Thomas se tourna vers Nora pour lui exposé ce qu’il avait en tête maintenant qu’ils venaient d’assister à cette scène.

    « Je pense que notre meilleur chance est de nous cacher avec une sortilège de désillusion et de lui rendre une petite visite privée dans sa yourte personnelle » expliqua-t-il en désignant la plus grosse hutte du lot « Je doute qu’elle soit seule à l’intérieur, mais si on s’y prend bien, la surprise sera à notre avantage. Vu leurs manières, je pense qu’il ne faut pas hésiter à leur faire comprendre qu’on est prêt à se défendre et qu’on n’est pas simplement venu pour discuter. Si les choses tournent mal, ça sera plus simple de maîtriser une poignées d’entre elles que tout le village entier »
Ailionora Ó'Broin
Ailionora Ó'Broin
Messages : 1043 Crédits : Billie
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Directrice des Serpentards - Professeur de soins aux créatures magiques
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Chauve souris
Epouvantard : Les Détraqueurs
Baguette magique:
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Empty
Re: Epic crusade or nothing ! [MISSION]
ce message a été posté Mer 2 Mai 2012 - 16:10
    Se poser un peu et se sécher lui avait fait le plus grand bien. Heureusement qu'ils n'avaient pas perdu leur tente ou les choses auraient eu une tournure bien plus amère. Leur coin pour la nuit était absolument parfait et rien n'avait réellement bougé pendant quelques heures. Du moins jusqu'à leurs trouvailles.

    Tom l'avait appelé à ses côtés et c'est avec un certain déplaisir qu'elle avait assisté au déballage de leurs affaires. Et ses robes... imaginer ses monstrueuses femmes utiliser ses affaires lui donnait la nausée. Mais ce n'était pas le plus préoccupant.

    Ils étaient maintenant attendus si ces dames pensaient – avec justesse – qu'ils en avaient après elles. L'effet de surprise était brisé pour de bon à son grand désespoir. Elles avaient aussi comprit qu'ils étaient au moins deux, un homme et une femme d'après les vêtements. Peut-être plus que cela même. Comment savoir ? La sang pure n'était pas dans leur tête.

    L'agacement était bien présent mais l'idée de Thomas la fit sourire en coin. C'était suicidaire mais le meilleur plan possible s'ils voulaient arriver à quelque chose. Et quoi qu'il arrive, ils seraient ensemble et tant qu'ils étaient tous les deux, rien de terrible ne pouvait leur arriver. C'était une certitude... la plupart du temps.

      « C'est un peu suicidaire mais on a pas vraiment d'autres options. J'ai pas envie que mon squelette termine sous cette marmite donc autant afficher la couleur tout de suite. »

    Elle tenta de sourire légèrement en passant sa main sur la joue mal rasée de son époux.

      « Il faudrait qu'on attaque à l'aube ou alors demain soir tard sauf si on se donne la journée de demain pour observer s'il y a un moment où elles sont moins nombreuses... si elles vont chasser par groupe ou quelque chose. Le moins nombreuses elles seront et le mieux je me sentirais. »

    Il fallait qu'ils se reposent au moins un peu pour être capable de faire quoi que ce soit pendant leur apparition. Thomas ne dormirait pas longtemps comme c'était le cas depuis son retour mais rien qu'une heure changerait surement la donne. Pour ce qui était de son cas personnel, elle allait avoir besoin de plus que ça pour être d'attaque et si ce n'était pas le cas, elle pourrait compter sur son adrénaline bien aimée.

      « Qu'est-ce que tu en penses ? Quoi qu'il arrive, il faut qu'on tente de dormir un minimum tu crois pas ? »

    Surtout s'ils mourraient demain, elle avait envie de se blottir contre lui pendant quelques heures avant de jouer aux intermédiaires avec des mangeuses d'humains et de bébés. Le monde magique était peuplé d'un nombre incalculable de créatures totalement fascinantes, certaines aussi magnifiques qu'elles étaient dangereuses et la jeune femme rêvait de les étudier de plus près.

    Pour ce qui était des harpies, même si son métier la poussait à être un minimum intéressée par elles, il n'y avait bien que ça. Son intérêt était moindre pour ce genre d'humanoïdes. La sorcière eut d'ailleurs une brève pensée pour les sombrals de Poudlard, songeant à quel point ils auraient aimé cet endroit, peut-être même existait-il un troupeau inconnu de tous.

    Son regard bleuté ne dévia pas du visage de Thomas et elle se pencha vers lui pour l'embrasser au coin des lèvres.
Contenu sponsorisé
Epic crusade or nothing ! [MISSION] Empty
Re: Epic crusade or nothing ! [MISSION]
ce message a été posté
 :: Portoloin :: À l'étranger