AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

❝ T'aime les cognards ? [PV Calliope] ❞
 :: Poudlard :: Hors des murs :: Terrain de Quidditch
Jayze Newburry
Fondateur du club des saigneurs de Calliope
Jayze Newburry
Messages : 834 Crédits : .sparkle
Age du personnage : 20 ans.
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Vendeur au magasin de Quidditch
Faction : Ordre du Phenix
Maison : Serdaigle.

Rapeltout
Patronus : Aigle
Epouvantard :
Baguette magique:
T'aime les cognards ? [PV Calliope] Empty
T'aime les cognards ? [PV Calliope]
ce message a été posté Sam 26 Fév 2011 - 12:14
    Ah le quidditch, la vie entière de Jason. Il suivait ce sport du monde magique depuis qu'il était enfant. Oh oui, étant petit, Jayze jouait souvent avec son père au Quidditch. Avant son poste favori était batteur, c'était un poste qu'il affectionnait particulièrement petit parce qu'on tapait moins fort dans la cognard. Finalement, il s'était rabattu au poste d'attrapeur qui lui convenait beaucoup mieux même si c'était tout autant dangereux. Ouais, genre quand il étudiait en Bulgarie, Jason se rappelait qu'il avait joué un match et il s'était mangé son balai dans le vendre ce qui lui avait valu trois semaines sans jouer au Quidditch. Alors, maintenant, le serdaigle faisait réellement plus attention lorsqu'il jouait.

    Aujourd'hui, il s'agissait d'un assez beau jour. Il ne faisait pas une température très haute, mais il y avait du soleil, ce qui était rare ces derniers temps. Oh oui, Jayze en avait assez du mauvais temps, de la pluie. Il n'était pas très fan de ce genre de temps, lui il préférait un beau soleil. Et puis, lorsque l'on souhaitait jouer au Quidditch, c'était mieux quand il y avait du soleil. La pluie, ça empêchait de bien voir et de bien diriger son balai. C'était le quidditch après tout, l'un des sports le plus dangereux au monde et c'était un peu cela qui plaisait à Jason, la dangerosité du sport. Comme je disais donc, il voulait s'entrainer un peu aujourd'hui et le temps était correct pour cela. Alors, il s'était laissé emporté jusqu'au terrain de Quidditch avec dans les mains le tout dernier balai en vente. Il avait les moyens de se payer ce genre de balai, surtout à cause de la fortune de sa famille.

    Bref, il avait le coffre où dedans il y avait toutes sorte de balles du Quidditch : le souaf, le cognar, le vif d'or. A la base, c'était le vif d'or que devait attraper Jason. Sauf que là, il n'était pas chaud à s'entrainer à l'attraper maintenant. Un petit peu de mouvement des bras, le cognard lui irait à merveille pour l'instant. Il le décrocha, prit la batte. La balle s'en alla au loin dans les airs, avant de revenir à pleine vitesse vers Jason qui la renvoya sur le côté sans regarder avec la batte. Imaginez qu'il y avait quelqu'un et qu'elle se prenait le cognard, ça n'irait pas vraiment pour lui.
Calliope Kark
"Unbowed, Unbent, Unbroken"
Calliope Kark
Messages : 7785 Crédits : Moi
Age du personnage : 20 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Elfe de maison de Poudlard.
Faction : Ombre de la Rose Noire.
Maison : Poufsouffle.

Rapeltout
Patronus : Incapable de réaliser un patronus à nouveau.
Epouvantard : Son père baignant dans une marre de sang au ministère. Pas de chance c'est bien arrivé.
Baguette magique:
T'aime les cognards ? [PV Calliope] Empty
Re: T'aime les cognards ? [PV Calliope]
ce message a été posté Mar 1 Mar 2011 - 22:15
    Calliope n’aimait pas le quidditch, pas plus que voler. Il y avait quelque chose de violent et d’incontrôlable dans ces sensations qui étaient diamétralement opposées au caractère calme et doux de l’adolescente. D’aussi loin que remonte ses souvenirs la Kark n’avait jamais aimé monter sur des ballais, petite déjà elle les trouvait inconfortable. Et puis voler ne l’avait jamais attiré. Calliope était un animal domestique, la liberté ne l’avait jamais vraiment intéressée.

    Alors pourquoi notre belle Kark se trouvait-elle sur le terrain de Quidditch cramponnée à un vieil éclair de feu ? La piété filiale, encore et encore. La poufsouffle voulait simplement satisfaire les désirs de son père. Enfin non mais vraiment, son cher papa n’avait jamais exigé de la préfète qu’elle excelle sur un balai, néanmoins dans sa dernière lettre Mervyn avait émis l’hypothèse qu’éventuellement, un jour, peut être Calliope serait amenée lors d’une mission à grimper sur un balais. Pour la sorcière le message était clair, il fallait qu’elle se réconcilie coute que coute avec les balais, si elle ne voulait pas prendre le risque de décevoir à nouveau son père.

    Quoique ces derniers temps, Calliope s’était montré tout à fait Kark. Et si l’adolescente était fière et heureuse de satisfaire son père, parfois lorsqu’elle était seule la culpabilité la rattrapait. Après-tout il y a deux semaines elle avait torturé deux élèves, puis avaient effacé leurs mémoire avec Cléia-Nora O’Ryan. Ce n’était pas rien. Surtout pour une adoratrice de licorne. Cette gêne, elle l’a cachait, la rangeait dans une petite boite avec les émotions impropres à sa condition. Un jour peut être elle aurait le temps de consacrer son temps et toutes ses pensées au pauvre Marcus et sa copine. Mais pour le moment la boite était rangée au plus profond de son être, et demeurait seulement la crainte qu’un jour cette dernière lui explose au visage.

    Pour garder close la petite boite il n’y avait rien de mieux que l’occupation. L’adolescente se lançait à corps perdu dans ses fonctions, s’épuisant un peu plus à la tâche. Mais au moins la boite restait fermée, et elle croyait encore qu’elle avait agi pour le plus grand bien. La fin justifie les moyens. Notre princesse tentait aussi de se convaincre que le plus gênant dans l’histoire était de partager ce secret avec Cléia-Norah. Au moins elle avait seulement à craindre sa culpabilité, et non la justice. La directrice de Poudlard ne chercherait pas à découvrir qui avait malmené les deux élèves, ce n’était que des sang-de-bourbe, et puis l’action avait été réclamée également par les modérés, et tout le monde savait que la directrice pactisait avec Wilhelmina.

    Notre Kark tuait donc son ennui, mais surtout sa culpabilité dans les airs. Fébrile sur son balai, elle tentait tant bien que mal de se déplacer sans mourir sur l’éclair de feu qu’elle avait pris dans la réserve. Elle avait presque atteint un certain équilibre, lorsqu’un cognard passa à côté d’elle, la frôlant et lui fichant pas la même occasion la peur de sa vie. Déséquilibrée, et mal-à-l’aise, elle chercha du regard qui était l’odieux personnage qui avait failli mettre fin à sa courte vie. Jason Newburry… « Imbécile ! Tu essais de me tuer ?! »


Jayze Newburry
Fondateur du club des saigneurs de Calliope
Jayze Newburry
Messages : 834 Crédits : .sparkle
Age du personnage : 20 ans.
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Vendeur au magasin de Quidditch
Faction : Ordre du Phenix
Maison : Serdaigle.

Rapeltout
Patronus : Aigle
Epouvantard :
Baguette magique:
T'aime les cognards ? [PV Calliope] Empty
Re: T'aime les cognards ? [PV Calliope]
ce message a été posté Mer 2 Mar 2011 - 20:53
    Le cognard était parti à une vitesse hallucinante, et je l'avais lancé dans une direction inconnue. En me retournant, j'avais pu remarque la silhouette de la fameuse Kark. Encore elle, il l'avait vu il n'y a pas longtemps et cela ne l'avait pas manqué du tout. Le cognard l'avait frôlé, et elle avait été facilement déséquilibrée à la limite de tomber. Jayze esquissa un long sourire. Déjà, il avait très vite remarqué qu'elle ne savait pas très bien se servir d'un balai et qu'elle était plutôt mal à l'aise, bref le cognard arriva vers lui, il réussit à l'attraper et ensuite il le mit de nouveau dans le coffre avec du mal, c'était toujours malin ces trucs là. Ensuite, Jayze enfourcha son balai, tapa au sol deux fois et s'envola dans les airs. Petit looping, et il se dirigeait vers Calliope. Les airs, c'était l'endroit préféré du jeune serdaigle. Il dévisagea Calliope un instant avant de sourire de nouveau. Toujours sourire aux lèvres, il fallait.

    « Si j'aurai voulu te toucher, ça aurait été fait depuis longtemps très chère. », avait-il rétorqué. Et après, on se plaignait qu'il était malpoli et tout, mais elle-même elle lui manquait de respect en lui parlant comme un moins que rien. Bon, il allait être gentil pour une fois, il le fallait également. Jayze approcha un peu plus son balai de la poufsouffle, et il lui demanda alors : « Je peux t'apprendre à mieux voler. ». Bah, entre élèves, l'entraide existait toujours depuis des siècles. Et puis, dans le fond, il pouvait réellement aider la demoiselle à mieux se diriger et se servir d'un balai puisque lui-même il était un expert tout en restant modeste bien sur. « Si tu veux, hein, je veux pas te forcer. ». Il lui fit à nouveau un large sourire, et, pensant qu'elle ne voulait pas de son aide, il fit volteface et commença à aller vers le sol. Au fond de lui, il espérait tout de même qu'elle l'appellerait et acceptait son aide précieuse.
Calliope Kark
"Unbowed, Unbent, Unbroken"
Calliope Kark
Messages : 7785 Crédits : Moi
Age du personnage : 20 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Elfe de maison de Poudlard.
Faction : Ombre de la Rose Noire.
Maison : Poufsouffle.

Rapeltout
Patronus : Incapable de réaliser un patronus à nouveau.
Epouvantard : Son père baignant dans une marre de sang au ministère. Pas de chance c'est bien arrivé.
Baguette magique:
T'aime les cognards ? [PV Calliope] Empty
Re: T'aime les cognards ? [PV Calliope]
ce message a été posté Mar 8 Mar 2011 - 17:07
    Calliope n’avait pas peur de la mort ni de mourir. Elle avait accepté ce fait très jeune. Le fait d’avoir « tué » sa mère, et vue mourir sa belle-mère, rendait la mort moins étrange et moins effrayante. Etrangement notre princesse ne c’était jamais vue mourir vieille. Non la Kark avait toujours eu l’intime conviction que la mort dans sa splendeur et son injustice la frapperait dans sa jeunesse. Calliope pensait sa fin proche, et n’éprouvait ni aversion, ni sentiment d’injustice face à cette fatalité. Non elle l’attendait même. Non ce qui lui faisait peur c’était de mourir pour rien. Que sa mort ne se résume qu’à un accident un acte absurde, comme tomber de son balai après avoir été heurté par un cognard. Sa mort, à elle, devrait avoir du sens, et au moins servir les intérêts de son père.

    Il osait sourire. Non pas sourire c’était une grimace goguenarde qui fendait son visage hilare. Il avait manqué de la tuer… et…et…il souriait. Il y avait de quoi être choquée, mais surtout outrée. Le petit cœur sensible de notre douce Calliope battait encore à la chamade, l’émotion et la colère avaient teinté ses joues pales d’une teinte rosée. De loin ce rougissement aurait pu être pris pour tout autre chose, comme de l’embarras.

    Le serdaigle se pavanait, tout observateur normal, et un peu moins naïf que la Kark, aurait vue dans cette parade un aveu. Car quiconque doté d’un peu de raison, aurait vraiment cru que le Newburry avait délibérément tenté de tuer la Kark. Il faut dire qu’elle était une cible idéale, fille de Mervyn, les membres des autres factions auraient pu tenter d’atteindre ce dernier, en violentant sa fille chérie. Mais notre princesse n’était pas de nature soupçonneuse, et ne pensait pas que la manœuvre du Serdaigle puisse-t-être délibérée. Pour elle il s’agissait plus d’une marque affichée d’irresponsabilité et puis il n’y avait qu’à voir sa façon de s’exprimer pour comprendre que le jeune homme n’était pas des plus rigoureux. Curieux de la part d’un Serdaigle, censés être intelligent et sérieux. [« Si j’avais, pas si j’aurais, ça ne se dit pas. »

    L’adolescente c’était permis de le corriger, avec une pointe de mépris. Notre princesse ne digérait toujours pas que son camarade est osé critiquer son cher papa. Cependant Jason avait une proposition plutôt intéressante… enfin qui avait au moins le mérite d’être prise en compte. Il voulait lui apprendre à mieux voler… Calliope espérait plutôt se perfectionner toute seule, ça lui aurait évité bien des humiliations. Mais le Serdaigle était là, et se moquait déjà, donc finalement elle n’avait pas grand-chose à perdre.
    « Je veux bien que tu m’aides, mais saches que ça ne change absolument pas l’opinion que j’ai de toi. »


Jayze Newburry
Fondateur du club des saigneurs de Calliope
Jayze Newburry
Messages : 834 Crédits : .sparkle
Age du personnage : 20 ans.
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Vendeur au magasin de Quidditch
Faction : Ordre du Phenix
Maison : Serdaigle.

Rapeltout
Patronus : Aigle
Epouvantard :
Baguette magique:
T'aime les cognards ? [PV Calliope] Empty
Re: T'aime les cognards ? [PV Calliope]
ce message a été posté Dim 13 Mar 2011 - 20:40
    Il ne fallait surtout pas s'énerver. En fait, Jayze ne souhaitait pas déclencher une nouvelle bataille avec elle, comme tout le temps qu'il la voyait. Et puis, parfois la paix ne faisait pas trop de mal même si d'après elle, Jayze l'avait offensé. Bref, le jeune Serdaigle soupira lorsqu'elle l'avait corrigé. Bon, il avait fait une erreur et c'était la première fois qu'il en faisait devant les gens, enfin devant cette personne là. C'était plutôt impoli de le corriger, d'ailleurs, mais bon il préférait ne pas parler sur cette remarque. En tout cas, ce dernier avait donc décidé de faire demi-tour en se disant qu'elle allait refusé son aide et que cela ne servirait pas à grand chose de rester planter devant elle face un refus. Alors qu'il allait s'en aller, elle accepta l'aide du Serdaigle.

    Jayze n'avait pas caché sa surprise, puisqu'il ne s'y attendait pas du tout. « Tu crois vraiment que ce que tu penses de moi me fait quelque chose ? », avait-il répliqué directement et sèchement. Cependant, dans sa tête, il se disait à lui-même de rester calme. Mais bon, le sorcier était comme cela. Il se fichait totalement de ce que l'on pouvait penser de lui. « Bien, écoute. Il ne faut pas que tu penses à autre chose lorsque tu es sur ton balai. Tu ne penses à rien, concentre toi vraiment. », lui avait-il dit. Pour lui montrer l'exemple, il ferma ses yeux et ne bougeait plus. Il ne parlait plus, c'était comme si il n'existait plus. « En fait, tu vois, il faut que tu ne penses qu'au vol. Cette étape te permet d'avoir un meilleur équilibre sur ton balai, tu comprends ? », avait-il continué à dire juste après lui avoir montré l'exemple. Il voulait l'aidé, et c'était ce qui comptait : la solidarité entre les élèves malgré les différences qu'il pouvait émané d'eux. Calliope n'était pas si différente que les autres élèves d'ailleurs. Certes, elle était une sang pur, mais elle éprouvait les mêmes sentiments de peur, d'amour, d'amitié qu'un sang de bourbe ou d'un sorcier basique. Ces histoires de sangs revenaient toujours dans sa tête lorsqu'il était en présence de cette poufsouffle, c'était surtout parce qu'elle était hantée par ces traditions et tout, comparé à Jayze qui lui s'en fichait totalement.
Calliope Kark
"Unbowed, Unbent, Unbroken"
Calliope Kark
Messages : 7785 Crédits : Moi
Age du personnage : 20 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Elfe de maison de Poudlard.
Faction : Ombre de la Rose Noire.
Maison : Poufsouffle.

Rapeltout
Patronus : Incapable de réaliser un patronus à nouveau.
Epouvantard : Son père baignant dans une marre de sang au ministère. Pas de chance c'est bien arrivé.
Baguette magique:
T'aime les cognards ? [PV Calliope] Empty
Re: T'aime les cognards ? [PV Calliope]
ce message a été posté Lun 14 Mar 2011 - 20:31
    La Kark regretta rapidement d’avoir accepté aussi vite l’aide du Serdaigle. Pas par orgueil, non notre douce princesse était bien trop gentille pour s’embarrasser de tel sentiment. Recevoir de l’aide d’un sorcier basique n’avait rien d’insultant, après tous leurs professeurs n’étaient pas des sangs-purs… Mr Smith. Et pourtant étaient tout à fait pédagogue et apte à servir de distribuer leurs savoirs aux sang-purs. Et puis Charlie, enfin Mr Smith faisait partie des Ombres de la Rose noire, en servant son gentil papa l’ancien Poufsouffle avait acquis ses lettres de noblesses. Mais revenons-en à l’infâme Newburry et à ses conseils peu avisés.

    Il y avait en effet de quoi se taper la tête dans le mur, où ici plutôt dans les poteaux des buts. Le pauvre Serdaigle était d’une incohérence rare, heureusement pour les bleus et bronze que Jason n’était pas capitaine de l’équipe, soit quoi ils n’auraient certainement eu aucune chance de remporter le championnat ou encore même un match. L’adolescent lui disait tout et son contraire. Il fallait qu’elle ferme les yeux. Grossière erreur, en vol il faut savoir où on veut aller et affronter sa peur du vide. Leur professeur de vol en première année avait été particulièrement clair sur ce point. Il y a avait dans les babillements de son précepteur de fortune un paradoxe qui mise en application ne faisait qu’accroitre les difficultés de Calliope sur son vieil éclair de feu.

    Faire le vide dans esprit tout en essayant de se concentrer s’avérait être une tâche difficile. Tout simplement parce que lorsqu’on fait le vide on ne pense pas à voler, et lorsque l’on se concentre on ne fait pas le vide. Tanguant de plus en plus, cette mascarade aérienne irritait encore un peu plus la Poufsouffle. La préfète en chef avait ici l’impression que l’attrapeur se payait dangereusement sa tête. Et tout en restant objectif, on ne pouvait même pas dire que les torts étaient partagés, dans la mesure où Calliope, en bonne élève studieuse et appliquée s’efforçait toujours de suivre à la lettre les consignes de ses professeurs. C’était d’ailleurs le plus gros défaut de notre petite Kark, obéir et appliquer sans jamais réfléchir par elle-même.

    Excédée notre princesse finit par rouvrir les yeux pour reprendre le contrôle de son balais. Ce n’était toujours pas glorieux, mais c’était tout de même mieux qu’en suivant les conseils peu avisés du Newburry.
    « Tu es vraiment de très mauvais conseils Jason. Et vraiment peu pédagogue. Je crois qu’il vaut mieux qu’on arrête les cours là avant que je ne me fache, ou finisse par tomber de mon balais. C’est cependant très aimable de ta part d’avoir proposé ton aide. Mais la prochaine fois, s’il te plait abstient toi. Au revoir. » Calliope avait cherché à rester polie, mais son ton était dès plus réprobateurs. Réussissant tant bien que mal à redescendre sans mourir, c’est avec une joie infini qu’elle accueillie la pelouse sous ses pieds. Aaah la vraie liberté se trouvait belles et bien sur terre. Mais notre sorcière était tout de même légèrement préoccupée. C’est vrai après tout elle était venue sur le terrain de quidditch pour se perfectionner en vol, et finalement sa démarche avait été inutile, puisqu’elle était aussi habile qu’un troll apprenant le ballet. Sa contrariété fut de courte durée, et oui l’avantage quand on est une princesse c’est que les soucis ça ne s’éternisent jamais dans le temps ! Elle n’avait qu’à demander au brave Mr Fuller de l’aider, il était gentil et c’était montré conciliant peut être accepterait-il de lui apprendre à voler un peu mieux. Persuadée que des cours particuliers avec Mr Fuller étaient la bonne solution, notre naïve poufsouffle rangea le balai qu’elle avait emprunté dans la réserve, avant de regagner les hauts murs du châteaux.

Jayze Newburry
Fondateur du club des saigneurs de Calliope
Jayze Newburry
Messages : 834 Crédits : .sparkle
Age du personnage : 20 ans.
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Vendeur au magasin de Quidditch
Faction : Ordre du Phenix
Maison : Serdaigle.

Rapeltout
Patronus : Aigle
Epouvantard :
Baguette magique:
T'aime les cognards ? [PV Calliope] Empty
Re: T'aime les cognards ? [PV Calliope]
ce message a été posté Dim 20 Mar 2011 - 20:27
A vrai dire, lui-même ne comprenait pas ce qu'il essayait de dire et pourtant il était l'un des meilleurs au vol. Et parfois, on pouvait bien se demander ce qu'il fichait dans la maison des dits intelligents. En fait, il avait un talent caché et il connaissait des choses sans les avoir apprises par le passé. Et puis, ce n'était pas son genre de travaillait d'arrache-pied comme s'il travaillait comme chiourme. Il préférait se poser, attendre un peu et travaillait jusqu'à ce qu'il en ait marre et puis il recommencerait un peu plus tard. C'était si simple de faire comme ça et finalement, il avait toujours de bonnes notes. Bref, là n'était pas la question. En gros, elle ne voulait plus de son aide et cela attristait Jayze. Blague. Il s'en fichait totalement.

Elle ne voulait pas de son aide, et bah c'est pas de sa faute si elle tombait de son balai et qu'après elle ferait preuve de péristaltisme. Jason la regardait méchamment, pour faire semblant qu'il était énervé et déçu qu'elle refuse son aide puis il fit de nouveau volte-face comme tout à l'heure. Tandis qu'elle descendait au sol pour arrêter de voler, lui, il se dirigea aussi vers le sol. Autant qu'il rentre lui aussi, Jayze n'avait plus du tout envie de continuer à s'entrainer. En fait, c'était à cause d'elle. Cette malheureuse poufsouffle lui avait enlevé toute envie de jouer au Quidditch. C'est vrai qu'il aurait pu s'entrainer encore le reste de la journée, mais il fallait mieux qu'il aille réviser puisqu'à la fin de cette année serait le moment des examens, et Jayze voulait à tout prix avoir ses diplômes afin de pouvoir faire sa vie par la suite.
Contenu sponsorisé
T'aime les cognards ? [PV Calliope] Empty
Re: T'aime les cognards ? [PV Calliope]
ce message a été posté
 :: Poudlard :: Hors des murs :: Terrain de Quidditch