AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

❝ La Gazette du Sorcier ❞
 :: Londres :: Bâtiments officiels :: Tour des Médias :: Journaux
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
La Gazette du Sorcier Empty
La Gazette du Sorcier
ce message a été posté Sam 14 Jan 2012 - 15:55
LA GAZETTE DU SORCIER



kim
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
La Gazette du Sorcier Empty
Re: La Gazette du Sorcier
ce message a été posté Sam 14 Jan 2012 - 15:57
LA GAZETTE DU SORCIER

Editition Août 2019


kim

kim
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
La Gazette du Sorcier Empty
Re: La Gazette du Sorcier
ce message a été posté Sam 14 Jan 2012 - 15:58
LA GAZETTE DU SORCIER

Editition Janvier 2020

News :: Politique :: Société :: Éducation :: Sport :: Littérature


Après plus de quatre mois d’absence, nous revoici, mes chers lecteurs, avec de nombreuses nouvelles de notre Société Magique. Nous nous excusons tout d'abord du manque de parutions pendant tout ce temps, mais suite aux derniers évènements survenus, nous avons du nous aussi nous réorganiser à la Tour des Médias. Mais en cette nouvelle année, la Gazette est de nouveau de retour, afin de vous offrir toujours plus de divertissements, mais surtout de nouvelles précises des derniers évènements du Monde de la Magie.

Elena Mulciber


kim

Comme tout un chacun le sait, ces derniers temps, le Monde de la Magie a été chamboulé et renversé. Ainsi sont survenus des changements. Le plus important étant notamment l’arrivée au pouvoir de notre cher Mervyn Kark, en tant que Premier Ministre. Comme beaucoup le savent, les élections du mois d’Août ne se sont pas exactement déroulées comme prévu. Qui aurait pu ne serait qu’imaginer que les sorciers tomberaient aussi bas et voteraient pour Ernest Metelli ? « Lorsque mon mari me l'a appris, j'ai cru à une mauvaise blague. Mais j'ai rapidement du me rendre compte de la réalité : notre société est tombée bien bas ! J'en suis encore toute retournée. » nous déclare ainsi Gabrielle Rowle, la Directrice du service des usages abusifs de la magie alors que nos menons notre enquête au Ministère afin de collecter témoignages et interviews. Son élection n’a pourtant pas eu l’effet escompté par nos chers petits Phénix. En effet, le lendemain, il fut sagement assassiné par une quelconque âme charitable de ne pas nous faire partager l’horreur de voir Metelli Ministre de notre noble société pervertie par des âmes décadentes. « J'aurais aimé évidemment être celle qui l'a saigné, ce traître à son sang. » nous raconte Hayley Travers, la nouvelle Chef de la protection du Ministre et de sa famille, fidèle parmi les fidèles. L’Alliance Modérés-Ombres fut créée en un rien de temps : il était temps pour nous de dévoiler la véritable force des Sang-Purs. Même les adolescents participèrent à notre noble cause, et le Ministère de la Magie, ainsi que le Poudlard Express furent le théâtre du châtiment des impies. « Ces gamins de l'Ordre ne s'attendaient aucunement à nous voir débarquer. On leur a bien fait passer l'envie de nous rencontrer à nouveau. » déclare rapidement Lilith Rosier, alors que nous étions venue l'interroger. Seulement, ce que personne n’aurait pu prévoir se produisit : Wilhelmina Salamander-Kark trahit son frère pour tenter de s’accaparer le pouvoir à elle seule. Bien évidemment, Mervyn Kark ne se laissa pas faire et aujourd’hui, sa sœur paye pour sa trahison, tandis que le chef de la famille Kark qui dirige notre Société comme le grand Lord le fit avant lui. Cette nouvelle ère de notre Monde Magique a bien évidemment entraîné de grandes conséquences : ainsi, tous ceux qui furent reconnus comme ces idéologistes de l’Ordre du Phénix et ces traîtres de Modérés furent renvoyés du Ministère. Et dans ce même temps, tous ceux que l’on pouvait considérer comme de réels fidèles, qui s’était bien évidemment démarqué lors de l’Attaque du Ministère, qui avaient toujours soutenu notre nouveau Ministre de la Magie furent récompensés. C’est ainsi qu’Evan Rosier atteignit la noble place de Directeur du Département de la Justice Magique. « J'ai bien l'intention de remettre ce Département au pas. » nous dit-il alors qu'il semble déjà plongé dans ses nouvelles fonctions. Et dans ce même temps, notre bien-aimée Elena Mulciber devint Chef de la Tour des Médias, à notre plus grand plaisir.

Caïus Nott

kim

Pouvions imaginer pire situation que la traîtrise de ceux qui étaient nos frères ? Alors que nous combattions ensembles au Ministère de la Magie, les Modérés nous dévoilèrent rapidement jusqu’où pouvait les mener leur ambition dévorante de pouvoir. Et c’est ainsi qu’ils nous trahirent, action menée par leur dirigeante sans honneur, Wilhelmina Salamander-Kark. « J'étais présente à ce moment-là, je fus celle qui l'arrêta, accompagnée d'Evan Rosier. Personne ne s'y attendait, ce fut une surprise pour nous tous. Comment simplement imaginer que des Mangemorts puissent en trahir d'autres ? » semble choquée mademoiselle Travers. « Et alors même que nous la tenions, nous pensions qu’ils comprenaient où devait être leur place. » Mais les êtres dans leur genre sont tenaces : Selena Lewis, directrice de l’antique école Poudlard, coupa cette dernière du Monde de la Magie, pour en faire une forteresse, enfonçant un peu plus sa faction dans leur déshonneur tâché traîtrise. Mais tout cela aurait pu passer sans conséquences si seulement, elle n’avait pas eu la lâcheté de prendre nos enfants en otage. Peu lui importe qu’ils soient majeurs ou de tous jeunes nouveaux élèves, elle les détient sans vergogne, les utilisant comme un moyen de pression sur nous, leurs parents. A-t-on déjà vu pire monstre que celui qui se sert d’enfants comme bouclier ? « Mon fils, mon petit Thomas, est prisonnier là-bas depuis plus de quatre mois. Il n'a que 11 ans, c'était censé être sa première année, elle devait magique. Pas monstrueuse, pas en tant qu'otage. » déplore madame Jugson, femme du Capitaine des Oubliators. Cette décision ne restera pas sans conséquences, désormais que notre Ministère est fort et organisé.

Alexus Abbott

kim

Pendant que nous mettions chacune de nos forces à organiser notre nouvelle société et penser au sauvetage de nos malheureux enfants, les Phénix se sont organisés dans le but de détruire cette société qui respecte la hiérarchie sorcière comme le souhaitait notre Lord, paix à son âme. C’est ainsi que le 12 novembre, ils nous montrèrent la véritable face de leur faction : celle d’un regroupement de terroristes. Ils attaquèrent le Manoir Kark par surprise, s’en prenant même à la jeune Calliope Kark, tout récemment diplômé et ne pouvant se défendre correctement face à des adultes expérimentés. « Même après deux mois, cette soirée reste incompréhensible pour moi... Je dormais quand Tyzonn est soudainement arrivé dans ma chambre et m'a dit que nous étions attaqué. Je ... Pourquoi ont-ils fait ça, alors que nous voulons juste les aider à accepter la vérité sur la suprématie Sang-Pur ? » Les questionnements de la jeune Calliope sur cette sombre nuit son compris par nos citoyens attentifs. Eux-même ne comprennent à quoi sevrait le fait de piller et bruler un manoir qui ne contenait que des âmes endormis. Ils allèrent même bien au-delà de cette attaque : ce soir-là, Philippin Rosier, jeune homme de 17 ans, venu sauver sa meilleure amie, trouva la mort. Ces terroristes, en plus d’attaquer un manoir pendant la nuit faisant ainsi preuve d’une lâcheté incommensurable, tuèrent un adolescent sans défense. « Philippin était un jeune homme très gentil, très doux. Toujours souriant, il ne pouvait pas faire de mal à une chauve-souris. » nous raconte Anna Bella Rosier, nostalgique, des larmes dans les yeux.
La recherche de ces scélérats est désormais devenue l’une des priorités numéro 1 du Ministère. Quiconque en attrape un et l’amène à la police magique, recevra 500 Gallions. Quant au tueur du jeune et innocent Philippin Rosier, sa tête vous rapportera 2000 Gallions, mort ou vif. « Soyez certains que cela ne se reproduira plus jamais. » certifie Evan Rosier. « Tous nos policiers sont en état d'alerte, et plusieurs Tireurs d'élite à la baguette magique ont été dépêché sur cette affaire. Cela se réglera rapidement, nous ne pouvons nous permettre de laisser notre société en danger par leur faute. »

Anatole de Maurier
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
La Gazette du Sorcier Empty
Re: La Gazette du Sorcier
ce message a été posté Ven 3 Fév 2012 - 20:39
LA GAZETTE DU SORCIER



kim
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
La Gazette du Sorcier Empty
Re: La Gazette du Sorcier
ce message a été posté Dim 29 Juil 2012 - 16:20
LA GAZETTE DU SORCIER



kim
Contenu sponsorisé
La Gazette du Sorcier Empty
Re: La Gazette du Sorcier
ce message a été posté
 :: Londres :: Bâtiments officiels :: Tour des Médias :: Journaux