AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

❝ Misha V. Moskovski ❞
 :: Administration :: Dossiers noirs ministériels :: Présentation :: Archives du ministère :: Dossiers des adultes
Misha V. Moskovski
Nanouchka Machinski à son Caïus
Misha V. Moskovski
Messages : 533 Crédits : Shiya
Age du personnage : 26 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Spécialiste de la sécurité magique à Pré-Au-Lard
Faction : Héritiers
Maison : Gryffondor

Rapeltout
Patronus : Tigre de Sibérie
Epouvantard : Billy emporté par la démence.
Baguette magique:
Misha V. Moskovski Empty
Misha V. Moskovski
ce message a été posté Sam 17 Sep 2011 - 11:39
MOSKOVSKI, MISHA VLADIMIR
Nul ami tel qu’un frère, nul ennemi comme un frère.
[Proverbe Indien]



(c) Sterling
DATE DE NAISSANCE & ÂGE 5 février 1995, 24 ans
♦️ ASCENDANCE ♦️ Sorcier Basique, ses grands parents sont des nés-moldus.
♦️ FACTION ♦️ Modérés
♦️ MAISON ♦️ Gryffondor
♦️ MÉTIER ♦️ Employé à la Brigade de réparation des accidents de sorcellerie jusqu'au 1er Septembre 2019, il se fait licencier suite à la prise de pouvoir des Ombres.
♦️ ETAT CIVIL ♦️ Célibataire

Once upon a time



    Septembre 2015, Londres, Royaume Uni.

    « Tout ça, c’est de leur faute… De sa faute.» lance-t-il, fatigué, en passant une main dans ses cheveux. La lassitude l’envahit, une fois n’est pas coutume.
    « Ne dis pas de mal de Maman. » le prévient Billy.
    « Mais elle t’a fait un lavage de cerveau ! Comme elle l’a fait avec Papa ! Elle l’a tellement manipulé pour qu’il tombe amoureux d’elle qu’il ne s’est pas rendu compte de sa véritable nature ! »
    « Je t’interdis de dire ça ! Elle l’aimait, je te signale ! Pour quelles raisons l’aurait-elle fait tombé amoureux d’elle sinon ? Ca n’a aucun sens ! … C’est lui qui n’a pas accepté ses idées ! C’est pour ça qu’elle s’est tu pendant tout ce temps ! C’est lui qui refusait de d’accepter ce en quoi elle croyait, il le savait pertinemment au fond !»
    « Mais parce que c’est une aberration de penser comme ça ! Merde, Billy, tu vois pas que tu te fais complètement manipuler ? Tu as les mêmes idées que maman ! Elle t’influence bien trop ! »
    « Parce que tu n’es pas influencé par papa peut-être ?! Tu dis vraiment n’importe quoi ! Putain, Misha, tu vois pas que c’est toi qui a de la merde dans les yeux ? Ce que le Lord a fait, c’est… - »
    « Ce que le Lord a fait c’est une chose ! Toi, t’es au-delà de ça, me fais pas croire le contraire ! Tu le sais très bien! Tu as des idées bien trop extrémistes ! Tu sais, quand papa et maman se sont séparés… »

    Il se tait. Ca n’a jamais été un sujet à aborder. Leur enfance a été détruite par la séparation de leurs parents, les arrachant l’un à l’autre, frères inséparables qu’ils étaient. Misha s’assoit sur le rebord, les pieds dans le vide, alors que son frère reste debout à ses côtés. Son regard posé sur l’horizon qui commence à s’éclaircir – le soleil va bientôt se lever – il laisse les souvenirs l’envahir doucereusement. La nostalgie est pour lui une vieille amie qui le torture durant des nuits telles que celle-ci.




    5 février 2006 : Onzième Anniversaire, Glasgow, Ecosse.

    « Misha… »

    Le gamin, pris en faute, sort de sa cachette et fait face à ses deux parents qui se regardent en chien de faïence. Ils viennent de se disputer assez violemment. Le sujet ? Il ne sait pas trop. Il a entendu « Poudlard » « Voldemort » « Endoctrinement » - s’il a bien enregistré le mot. Et après ils se sont mis à crier si fort qu’il a plus retenu la dureté de leurs traits et de leurs regards que leurs paroles.
    Il n’est pas idiot, et même s’il n’a pas compris tout ce qu’ils se sont dit, il a bien saisi qu’ils ne sont pas d’accord sur quelque chose d’important. Il ne comprend pas, le midi-même tout allait très bien, ils ont fêté son anniversaire et il a exprimé sa hâte quant à sa prochaine rentrée à l’école de sorcellerie britannique, Poudlard. Certes, ce n’est pas non plus la première fois qu’ils se querellent, mais ça n’était jamais aussi loin. Ça n’avait jamais été aussi violent.

    « Va faire tes valises, on s’en va. » fait son père sans le regarder, toujours en fixant d’un regard profondément sombre sa mère, qui elle parait davantage ébranlée, mais aussi déterminée.
    « Comment ? Pour- » commence Misha en ayant peur de comprendre.
    « Fais-le, Misha. » fait son père, pas de façon méchante, mais sur un ton sans appel. Le ton qu’il utilise quand il n’a pas envie de discuter. Misha sait qu’il aura ses réponses plus tard – son père ne l’a jamais laissé dans l’ignorance quand il pose une question- alors il se tait et monte les escaliers de la maison comme un automate, son esprit porté à ébullition par des dizaines de questions. Quand il ouvre la porte de la chambre, Billy lève son regard vers lui et sait de suite qu’il se passe quelque chose de vraiment grave. Les deux gamins ont rarement besoin de parler pour se comprendre.

    Lorsqu’il redescend, Billy a ses talons, leurs parents n’ont pas bougé. Vladimir se tourne vers ses fils et les regarde un à un, s’attardant sur Billy.

    « Misha, dis au revoir à ton frère. »
    « Mais… »
    « Misha… » fait Vladimir comme un avertissement.

    L’enfant avance de quelques pas et croise les bras, lançant un regard à son père, puis à sa mère. Il est en colère, il ne veut pas quitter son frère, ils ont toujours tout fait ensemble et il ne supportera pas ne plus le voir. Billy, plus réservé, se tait mais fusille du regard sa mère qui le prend par les épaules et l’attire à elle. Il est plus proche d’elle que de son père, c’est certain, mais à cet instant, il les hait tous les deux autant.

    « Pourquoi vous nous séparez ? Vous avez pas le droit ! » fait-il indigné.
    « Misha, ne commence pas à compliquer les choses. Ce n’est pas le moment. »
    « Mais où est ce qu’on va ? On va revenir, hein ? »

    Sa gorge se serre, il se doute de la réponse mais la refuse. Ils n’ont pas le droit de leur faire ça.

    « Non Misha, on ne revient pas… Tu reverras Billy à Poudlard. »
    « Mais je n’y rentre que l’année prochaine moi ! » fait Billy, dont les yeux commencent à se remplir de larmes.
    « Vous vous enverrez des lettres. »
    « Mais POURQUOI ? » s’exclame Misha, ébranlé.

    Vladimir s’accroupit pour être à la hauteur de son fils, et plonge son regard dans le sien.
    « Ta maman et moi, ça ne va plus. C’est dur pour vous, je sais. Mais on ne peut pas continuer comme ça. Je t’expliquerai. Je suis désolé. »
    Il se relève et pose une main sur son épaule en y exerçant une pression avant de s’accroupir en face de Billy pour le serrer brièvement dans ses bras et lui ébouriffer les cheveux. S’il pouvait, il aurait emmené ses deux enfants avec lui, mais il sait pertinemment que ce n’est pas possible.

    « Au revoir fiston »

    Misha reste immobile sans mot dire pendant quelques secondes. Il hésite à rester avec sa mère et Billy. Mais il ne veut pas laisser son père tout seul. C’est son héros. Et le regard qu’il lui a lancé était trop grave pour qu’il ne lui obéisse pas.

    Il donne un baiser à sa mère qui le serre contre elle, et se tourne vers Billy. Les deux frères s’enlacent avec force.

    « Sois fort, petit frère. » lui chuchote Misha à l’oreille avant de rompre leur étreinte et de revenir aux côtés de son père qui s’est emparé des bagages. Misha sourit à son frère pour le rassurer et attrape la main tendu de son père qui les fait transplaner.




    6 février 2006, Moscou, Russie.


    « Ton grand père et ta grand-mère habitaient ici… Ils était moldus. C’étaient des gens très respectables. »

    L’air est glacial, le gamin remonte son écharpe jusqu’à ses yeux et réajuste son bonnet, grelottant. Ils se tiennent immobiles devant la maison en question, habitée dorénavant par d’autres moldus. Misha se demande à quoi ils ressemblaient, ses grands parents. Comment faisaient-ils sans magie également. Etaient-ils gentils ? Pourquoi son père tient-il à lui montrer cela ? Alors qu’il va lui poser la question, Vladimir ajoute :

    « Ton grand père s’appelait Dmitri. A l’époque, la Russie s’appelait l’URSS. C’était un pays communiste, je t’en ai déjà parlé. »

    Le gamin hoche la tête sans un mot, conscient que ce que s’apprête à lui raconter son père est très important. Vladimir lui, prend son temps pour expliquer le plus simplement possible des faits qui ne le sont pas, pour que cela soit à la portée d’un enfant de 11 ans.

    « Il était en relation avec les services secrets d’espionnage de l’Ouest pour faire tomber le communisme en Russie. C’était un intellectuel et il était au courant de certaines choses qu’il n’aurait pas dû savoir, il connaissait des gens importants qui l’appréciaient et qui laissaient échapper des informations, parce qu’il leur inspirait confiance. Mais il prenait énormément de risques et à cette époque là, tout était très surveillé tu sais. Il y avait une police secrète nommée la Stasi, qui épiait les moindres faits et gestes de tous les gens suspects et qui s’occupait de censurer tout ce qui n’allait pas dans le sens des idées prônées par le régime en place. »

    Vladimir marque une pause, comme si ce qui va suivre n’est vraiment pas simple à raconter.

    « Quand j’avais ton âge, en 1984, au mois de juillet, ta grand-mère et moi étions partis faire quelques courses. A ce moment là j’étais très excité parce que j’avais appris que j’entrai dans l’école de sorcellerie de Durmstrang. Mais quand on est revenu à la maison, ton grand père était mort. Une balle dans le crâne. La version officielle fut un suicide, mais il n’y avait aucune trace de pistolet dans la pièce…. »

    Misha est stupéfait, et se met à bégayer. « Il… Il a été tué ? » Le hochement de tête de son père confirme.

    « On le savait bien. Enfin moi, j’étais un peu jeune pour comprendre, mais ta grand-mère le savait pertinemment. On a été interrogés de nombreuses fois par la police, et ils ont fini par nous laisser tranquille… Ta grand-mère était au courant des activités de ton grand père mais il lui en disait le moins possible pour qu’elle ne soit pas considérée comme traître, elle aussi. Mais je crois qu’elle a dû accepter des… compromis avec les représentants de la Stasi, même si elle ne m’en a jamais parlé… »
    « Des compromis ? » demande Misha innocemment.
    « … Ils ont dû la forcer à faire des choses qu’elle ne voulait pas faire. Ils ont dû la menacer de s’en prendre à moi. »

    Misha n’a pas très envie de savoir ce que son père entend exactement par « des choses qu’elle ne voulait pas faire » alors il se tait, se garde bien de lui demander. Vladimir laisse le silence s’installer pendant quelques minutes, sa main posée sur l’épaule de son fils, laissant les souvenirs affluer sa mémoire. Il finit par bouger, voyant que son fils commence à avoir quelques difficultés à supporter le froid. Il se déplace face à Misha et pose ses deux mains sur ses épaules en plongeant son regard dans le sien.

    « Si je te raconte tout ça Misha, ce n’est pas pour rien. Il faut que tu saches penser par toi-même, tu comprends ? Tu ne dois pas te laisser influencer. Ce n’est pas parce que quelqu’un est soi-disant supérieur à toi que tu dois faire tout ce qu’il te dit et surtout penser comme lui. Le monde n’est pas si clément qu’il en a l’air. Beaucoup de gens sont malintentionnés, certains voudront te rallier à leur cause. Assure toi que tu es en accord avec ce qu’ils défendent. Apprend à savoir dire non. »


    Le garçon soutient le regard de son père et hoche la tête, déterminé.

    « Tu sais bien que je sais dire non ! » fait-il, fier. Il sait que son père a raison. Mais ce qu’il ne sait pas encore, c’est à quel point la propagande est forte, sournoise et manipulatrice.




    1er Septembre 2006 : Cérémonie de répartition, Ecole de sorcellerie britannique Poudlard, Royaume-Uni.


    « GRYFFONDOR ! » crie le choixpeau après quelques secondes d’hésitation. Le sens de la loyauté du garçon l’a fait réfléchir à la maison Poufsouffle, mais la bravoure et le courage qu’il décela chez Misha fit basculer la balance.

    Impressionné par le château, la Grande Salle et le plafond magique, Misha s’en va rejoindre la longue table qui l’applaudit, tout excité à l’idée de se faire des nouveaux amis. Le fait de savoir que son frère ne le rejoindra que une année après l’attriste un peu, mais il se dit qu’il aura plein de choses à lui raconter.





    1er Septembre 2007 au vendredi 20 juin 2014, à Poudlard.

    Le temps passe, l’innocence trépasse. Billy arrive à Poudlard le 1er Septembre 2007, et la séparation entre les deux frère se fait plus flagrante alors que le choixpeau l’envoie à Serpentard. Cependant, ils sont plus qu’heureux de se retrouver et passent une grande partie de leur temps libre ensemble. Leurs amis ne se ressemblent pas.
    En grandissant, Misha se laisse doucement endoctriner par la propagande diffusée à grande échelle dans l’école de magie. Au début il fait attention. Il a toujours ce que lui a dit son père à l’esprit, alors il garde la tête froide. Mais certaines personnes savent se faire convaincantes, son frère surtout, en qui il a une confiance presque aveugle depuis plusieurs années, se fait très convaincant. En effet, Billy est complètement manipulé et croit dur comme fer aux idées qu’on leur assène. Il faut dire que sa mère, avec qui il vit à Londres quand il n’est pas à Poudlard, n’arrange pas les choses et lui tient le même discours, peut être même en pire encore.

    Misha, de son côté, commence à accepter certaines façons de voir, qui lui paraissent normales. La hiérarchie du sang lui devient familière. Mais il n’est pas totalement converti. Certaines choses le laissent perplexe et sont bien trop atroces pour qu’il soit en accord avec, et les discours que lui tient son père quand il revient chez eux en Ecosse sont autant de mots qui le font hésiter et qui brouillent ses pensées. Il n’accepte pas la mise à mort ou la mise en esclavage des sang mêlés, par exemple.
    Plus que peiné par l’attitude et le comportement de son frère avec qui il a toujours été inséparable, Misha décide de le racheter car il ne peut plus supporter le voir ainsi. Quand Billy devient plus qu’hautain et méprisable avec la majorité des gens, Misha cherche à être jovial avec tous et à trouver des excuses à ce frère qu’il veut ramener à la raison. Là où Billy fait le mal, Misha cherche à faire le bien.

    De son côté, Billy est sûr de lui et de ses idéaux. Il sait que Misha n’est pas vraiment contre le régime en place, mais il trouve qu’il est encore trop gentil. Mais il aime son frère, alors il tente par tous les moyens de lui faire accepter le le bien-fondé de ses idées. Mais Misha ne semble pas vouloir comprendre, et Billy est certain que les idées de leur père ne doivent pas y être innocentes. Billy méprise leur père qui croit dur comme fer a quelque chose de complètement aberrant. Il le méprise encore plus pour apparemment essayer de tirer Misha de son côté.

    En juin 2014, Misha quitte Poudlard pour toujours, plus qu’inquiet de devoir laisser son frère seul pendant un an sans pouvoir lui tenir de discours moralisateurs.



    Octobre 2018 : Un appartement dans Londres, Royaume-Uni


    Les deux jeunes adultes discutent de façon anodine, mais au fond ils savent que plus rien ne sera jamais pareil. Le Lord est mort au mois de mai, et depuis trois factions se disputent sa succession. Les Modérés, L’Ordre du Phénix & l’Ombre de la Rose Noire.
    Misha n’a aucunement besoin de demander à Billy ce qu’il en est, il est certain que son frère a rejoint les rangs des extrémistes, parce que ce clan a les mêmes idées que celles qu’a Billy, avec lesquelles il essaye de convaincre Misha. Il en est désespéré.

    Vouloir renforcer une dictature qui est déjà bien sévère en raffermissant la domination des sang purs sur les né-moldus, pour lui, c’est déjà une erreur. Mais ce qui est vraiment inconcevable, c’est ce désir de domination sur les moldus qu’ont les membres de cette faction. Les moldus vivent dans un monde à part, Misha ne voit absolument pas l’intérêt de les dominer et/ou de les terroriser. Il sait que les moldus sont intelligents et font des choses incroyables sans magie. Il faut les laisser tranquille, le monde de la magie et le monde des moldus sont deux mondes à part.
    Que, dans le monde des sorciers, les né-moldus aient moins de droits que les autres sorciers, et en particulier les sang-purs, il le comprend. Moins de magie coulent dans leur veine, ils ont donc moins d’expérience et de savoir que les autres. Il ne comprend donc pas l’Ordre du Phénix, mais ils semblent tout de même moins dangereux que l’Ombre de la Rose Noire.

    Compte tenu de ses idées, Misha a choisi le camp des Modérés. Même s’il n’est pas en accord avec tout ce qu’ils prônent, c’est la faction qui tient le discours qui ressemble le plus à ce en quoi il croit, et il est certain qu’avec le temps, les points négatifs qu’il voit dans les idées des modérés se résorberont d’eux même.




    Septembre 2019 : Le même appartement de Londres, Royaume-Uni.

    « J’ai tué quelqu’un pour la première fois, Misha. » indique Billy calmement, levant son regard vers lui. Misha ferme les yeux. Il sait que son frère fait référence à ce qu’il s’est passé au ministère. Les Ombre de la Rose Noire, Mervyn Kark a pris le pouvoir, trahissant les modérés à qui il avait fait croire qu’ils s’alliaient contre les membres de l’Ordre du Phénix. L’ancien Gryffondor était de toute façon dès le départ contre cette idée d’alliance, jamais il n’avait rejoint les modérés pour pactiser avec les extrémistes. De plus, leur leader, Wilhelmina Salamander-Kark, a été enlevée. Billy le coupe dans ses réflexions.

    « Je te jure que je ne savais pas pour la trahison de Mervyn Kark. Sinon tu peux être sûr que je t’aurais mis au courant. »

    Misha hoche la tête, il sait que Billy est sincère. Des jours noirs se profilent à l’horizon, il en est conscient.
    Mais à cet instant, tout ce qui le touche, tout ce à quoi il donne de l’importance, c’est au fait que son frère a tué quelqu’un, et surtout, qu’il ne semble pas en être affecté. Le désespoir l’envahit un instant et fait taire son optimisme. Il craint que l’âme de Billy soit en perdition, et surtout, il ne sait plus comment faire pour le racheter, arrivé à ce niveau-là.






Port d'attache
Billy Christian ARCHER _ SON FRERE
Ils partageaient une très grande complicité quand ils étaient gamins, et sont restés très proches les années passants, même si leur séparation et leurs idéaux différents sont un obstacle entre eux. Néanmoins, ils s'aiment d'un véritable amour fraternel et chacun veut faire entendre raison à l'autre. Billy pense que Misha est encore trop gentil et qu'il se fait influencer par leur père, ce qui est en parti vrai.

Cassie Elizabeth ARCHER _ SA MERE
Misha ne la supporte plus actuellement, il la tient pour principale responsable de ce qu'est devenu Billy. Il lui parle rarement et ne comprend pas pourquoi elle aussi partage les idées de l'Ombre de la Rose Noire.

Vladimir Boris MOSKOVSKI _ SON PERE
Il a toujours été son héros, son modèle, la personne à laquelle il voulait ressembler. Néanmoins, et malgré ses mises en garde, Misha a basculé du côté des modérés à cause de la propagande diffusée à Poudlard ainsi que -et surtout - des discours de son frère vers le début de leur scolarité.
Il continue à admirer son père même s'il ne comprend pas vraiment son point de vue. Vladimir, lui, sait bien que Misha fait parti des modérés, et il continue à s'escrimer à le faire penser par lui-même, ce qu'il parvient à peu près à faire puisque Misha refuse certaines choses.






Ton vrai visage
♦️ AVATAR ♦️ Bradley Cooper <3
♦️ PSEUDONYME ♦️ Blackout, Tiphaine
♦️ ÂGE ♦️ 19 balais
♦️ COMMENT AS-TU DÉCOUVERT LE FORUM ? ♦️ Par Rosemonde qui nous a quitté :(
♦️ PREMIÈRES IMPRESSIONS ♦️ Comme je le dis jamais assez avec Noah, ce forum poutre tout sa mère, pas pour rien que j’ai supprimé un de mes persos sur un autre fo pour pouvoir en faire un deuxième ici <3
♦️ FRÉQUENCE DE PASSAGE ♦️ Je suis là quasiment tous les soirs, les rps, ça dépendra de la semaine que j’aurai ^^
♦️ LE RÈGLEMENT A-T-IL ÉTÉ LU ? ♦️ Ok cléia (Oh Yeah)
Clio L. Kark
Mini-Kark la mini-Teigne
Clio L. Kark
Messages : 1383 Crédits : (c) pigfarts is real. / (c) Tumblr
Age du personnage : 18 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Ne travaille pas, mais prend des cours approfondis de Runes avec le Professeur d'Etude des Runes de Poudlard.
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Renard
Epouvantard : Perdre Callie. Définitivement.
Baguette magique:
Misha V. Moskovski Empty
Re: Misha V. Moskovski
ce message a été posté Sam 17 Sep 2011 - 12:07
Re-bienvenue parmi nous supermamant ! ♥.♥
Bon courage pour ta fiche. ♫
Isis Lestrange
Dark Pipou
Isis Lestrange
Messages : 2305 Crédits : Home made
Age du personnage : 24 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Archéomage et ethnologue attitrée des Héritiers
Faction : Les Héritiers
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Une loutre, mais elle ne peut plus l'invoquer depuis quelques temps
Epouvantard : Un bain de sang, trauma de son enfance au manoir Malefoy pendant la guerre
Baguette magique:
Misha V. Moskovski Empty
Re: Misha V. Moskovski
ce message a été posté Dim 18 Sep 2011 - 9:31
En attendant une décision des admins, comme stipulé dans le règlement, cette présentation est verrouillée.
Misha V. Moskovski
Nanouchka Machinski à son Caïus
Misha V. Moskovski
Messages : 533 Crédits : Shiya
Age du personnage : 26 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Spécialiste de la sécurité magique à Pré-Au-Lard
Faction : Héritiers
Maison : Gryffondor

Rapeltout
Patronus : Tigre de Sibérie
Epouvantard : Billy emporté par la démence.
Baguette magique:
Misha V. Moskovski Empty
Re: Misha V. Moskovski
ce message a été posté Dim 25 Sep 2011 - 21:16
    Yooop!
    J'ai enfin terminé cette fiche ! Misha V. Moskovski 858797
    Hâte d'avoir vos avis les schtroumpfs!

    Ensuite, je voulais juste préciser pour le métier, c'est ce que Misha occupait comme poste avant le coup d'état, du coup maintenant je sais pas trop s'il s'est fait viré ou qu'il a un poste moins bien ou quoi ... Dîtes moi ça Very Happy
Contenu sponsorisé
Misha V. Moskovski Empty
Re: Misha V. Moskovski
ce message a été posté
 :: Administration :: Dossiers noirs ministériels :: Présentation :: Archives du ministère :: Dossiers des adultes