AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

❝ Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) ❞
 :: Pré-au-Lard :: Commerces
Miranda Carrow
Louve cumularde
avatar
Messages : 1383 Crédits : moi :3
Age du personnage : 20 ans
Ascendance : Sang-mêlé
Emploi/Etude : Chômage, pour le moment.
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Un paon
Epouvantard : La pleine lune...
Baguette magique:
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Empty
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow)
ce message a été posté Mar 19 Juil 2011 - 6:56

Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) 11071908265169750

Des portes aux boulons

« MAAAAAAARPH... » L'investigation et Miranda, cela fait deux. Elle regardait encore le bout de parchemin avec sa mission... Et avec son cousin cracmol d'un été... Ça allait être d'un PLAISIR INCOMMENSURABLE. VRAIMENT. Ça devait être pour la « punir » de son échec avec Jon... Mais cette mission était perdue d'avance, qu'elle ait survécu est un exploit en soi ! Mais ça, ça ne sera jamais vraiment reconnu faut croire, du moins, pas pour elle... Elle est bien trop souillée pour qu'on lui accorde vraiment n'importe qu'elle mérite, se dit-elle. C'était le prix à payer pour son existence, puisqu'elle n'aurait jamais dû voir le monde, et ça, elle le savait. Elle n'en voulait pas à sa faction, elle savait que c'était comme ça que ça marchait, et elle était d'accord... Mais une infime partie d'elle se dit qu'elle devrait tout de même avoir droit à un peu plus de considération... Mais bon, faudrait qu'elle fasse ses preuves, encore...

Bon, fallait avoir les plans des bâtiments et leurs systèmes de sécurité... Miranda pensa sur le coup que ce serait un jeu d'enfant... Bien sûr que ce ne le sera pas, mais lorsque sa vie n'est pas en jeu, elle avait toujours l'impression que c'était trop facile... Au début. Bref, elle était à l'entrée du petit village de Pré-au-lard. Et comme toujours, elle était arrivée en premier. Elle attendait son irresponsable de cousin qu'elle n'avait vraiment pas envie d'avoir dans les pattes à ce moment-là. « Avoir été toute seule, j'aurais été moins contrariée, je crois ! » Malgré que leur dernière mission avait bien été, elle n'avait pas envie de l'avoir en boulet ! Il n'a pas l'usage de la magie ! Laissez-le chez lui à jouer sa maudite musique du diable avec sa foutue cousine blonde ! Pour l'amour de Dieu...

Il faisait si chaud en plus... Cuisante, la température. Miranda portait des pantalons qui coupaient aux genoux avec un t-shirt vert, les cheveux attachés. Simple. « C'est pas comme-ci on allait courir et avoir de l'action ! » se dit notre Miranda trop boudeuse. Elle se passa la main dans la figure, elle perlait déjà de sueur. Hey merde... Il faudra aussi établir un plan un clair... Elle ne pouvait pas entrer aux Trois Balais... Une expérience « déconcertante » a fait en sorte qu'elle ne pouvait plus y mettre les pieds sans faire de drame, son cousin devra faire sans elle pour celui-là... Elle prendra du soleil en attendant !

ENFIN SON COUSIN SE POINTA... Ridiculement long.


- Allez, plus vite on commence, plus vite on finit. J'en ai déjà marre...

Invité
Invité
Anonymous
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Empty
Re: Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow)
ce message a été posté Mer 20 Juil 2011 - 1:20
Une nouvelle mission, encore une autre, Mervyn ne lui laisserait donc pas de vacances? En plus, William n'était pas encore autorisé à utiliser la magie à l'extérieur des murs de Poudlard. Il avait pensé à quoi ce Mervyn? Il voulait sa mort? En plus, il avait été mis avec sa cousine, Miranda, qui venait juste de frôler la mort suite à sa dernière mission. Décidément, Mervyn était un fou qui voulait la mort de sa relève. Même si leur mission était de repérer les lieux de Pré-au-Lard, il n'en restait pas moins que les lieux grouillaient de magiciens qui eux, contrairement à William, avaient le droit d'utiliser la magie.

Néanmoins, William n'avait pas le choix. Il avait averti son père qu'il irait à Pré-au-Lard faire des courses pour l'année prochaine qui arrivait vite. Il s'était donc levé très tôt, surprenant en ce qui le concernait. Une journée encore trop chaude selon lui. Il commanda un petit déjeuner rafraîchissant à l'elfe de maison, sans lui dire merci. Il parti une heure à l'avance, question de ne pas être en retard et de pouvoir acheter sa réserve de chocogrenouilles, car il lui manquait encore moins d'une centaine de carte de la présente collection de l'année, c'était la première fois qu'il n'avait pas complété la série de carte avant la fin des cours... Pourdre de cheminette en main, il se lança dans la cheminée et direction Honeydukes.


«Ô! Mais c'est le jeune Nott! Comment va votre père? Vous venez chercher votre boite de chocogrenouille? Il vous manque encore des cartes de la collection? Mon mari a failli faire une crise cardiaque hier, il a trouvé une nouvelle carte qu'il lui manquait. ll était tellement content de la trouver, qu'il est venu me réveiller! Il lui en manque seulement cinq maintenant. Votre boite est bien arrivé, j'allais la faire livrer à votre domicile, mais je vous la laisse si vous le désirer.»

Il n'avait même pas eu le temps de sortir de la cheminée qu'il était bombardé par l'épouse de M. Flume. Elle était très aimable. Malgré son âge avancé, elle regorgeait de vie et prenait soin de sa clientèle. William se remit en place du voyage par cheminée et d'analyser le flot de parole de madame Flume. William retint sa petite colère de compétition. Ce sale vieux de Flume commençait à rattraper William dans cette stupide course de carte. Ce vieux avait encore plusieurs tours dans son sac.

«B'jour m'dame Flume! Mon père va très bien. Son carnet de commande est plein, D'ailleurs, il vous envois votre potion pour vos rhumatisme. En ce qui concerne mes chocogrenouilles, pouvez-vous me les garder au frais, j'ai quelques courses à faire aujourd'hui et un rendez-vous avec ma cousine pour la fête de ma tante. Mais je prendrai deux glaces, une à la fiente de gobelin et une traditionnelle à la moufette avec du crotin de licorne en miette pour Miranda... Vous direz à votre mari qu'il m'en reste seulement deux à trouver!»

Décidément, le sorcier qui donnait les noms aux glaces avait eu beaucoup d'inspiration... Il paya et prit ses deux glaces. Il sorti de la boutique et alla directement au point de rendez-vous. Il avait trop jasé avec la vieille commerçante de la boutique de confiseries. Miranda était déjà là, surement arrivé à l'avance.

«Allez, plus vite on commence, plus vite on finit. J'en ai déjà marre...»

Elle était déjà de mauvais poil à cette heure-ci de la journée. William lui tendit sa glace.

«Honeydukes est fait. La boutique comporte quatre grande vitrine à l'avant, une porte dans l'arrière boutique sans fenêtre. Il y a une trappe sous le tapis, c'est là que monsieur Flume cache les collections de carte et autre objets promotionnelle qu'il accumule depuis des lustres. Leur maison est à l'étage, rien de complexe. Ah! Oui! J'oubliais, dans le sous-sol, il y a déjà eu une trappe qui donnait directement à Poudlard, mais elle a été détruite un peu avant la grande guerre. Je t'avais bien dit que ces ridicules cartes serviraient bien un jour!»

Spoiler:

Il prit quelques bouchés de sa glace en regardant la réaction de sa cousine...

EDIT: J'ai modifier une petite incohérence que j'ai apprise durant le dernier film...
Miranda Carrow
Louve cumularde
avatar
Messages : 1383 Crédits : moi :3
Age du personnage : 20 ans
Ascendance : Sang-mêlé
Emploi/Etude : Chômage, pour le moment.
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Un paon
Epouvantard : La pleine lune...
Baguette magique:
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Empty
Re: Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow)
ce message a été posté Mer 20 Juil 2011 - 2:37


- Honeydukes est fait. La boutique comporte quatre grandes vitrines à l'avant, une porte dans l'arrière-boutique sans fenêtre. Il y a une trappe sous le tapis, c'est là que monsieur Flume cache les collections de carte et autres objets promotionnels qu'il accumule depuis des lustres. Leur maison est à l'étage, rien de complexe. Ah ! Oui ! J'oubliais, dans le sous-sol, il y a une trappe qui donne directement à Poudlard, c'est par là que je passais pour obtenir mes chocogrenouilles quand Poudlard a décidé de ne plus vendre de bonbons pour des questions de santé. Je t'avais bien dit que ces ridicules cartes serviraient bien un jour !

- Euh okay, félicitation.

Lourd, c'était le seul mot qui lui venait en tête. Il se prend pour qui le bonhomme ? Elle roula ses yeux dans ses orbites... L'arrogance et la jeunesse, faut croire que ça ne faisait qu'un. Elle prit en note rapidement ce qu'il avait dit comme informations toutefois... Ce qui tapait sur les nerfs de Miranda, ce n'était pas qu'il ait eu toutes ces infos aussi rapidement, c'est son ton de voix et sa foutue attitude de merde. Il ne changera jamais... Mais bon, fallait travailler.

- T'as les systèmes de sécurité ? Il devrait y en avoir, après tout ce temps...

Elle se passa distraitement la main sur le front : il fait trop chaud. Ça n'a aucun sens. Elle le regarda ensuite. « On fait moins le malin hein ? », se dit notre Miranda en sueur. « Haha, ça t'apprendra à frimer, pauvre connard ! » Petite victoire dans la tête de Miranda. Décidément, elle avait besoin de se sentir meilleure que lui aujourd'hui. Une main sur la hanche, elle le regarda, avec ce petit air de triomphe dans les yeux... mais à peine.

- On repassera plus tard au sinon... Il faut faire Eeylops, Scribenpenne, Gaichiffon, Derviche et Bang, Zonko et... *soupire* les Trois Balais. On est à côté de Derviche et Bang, juste là, on pourrait commencer par là...

Elle pointa paresseusement l'endroit, avant de retourner à son parchemin pour apporter quelques précisions à ses notes. Fallait bien qu'elle se comprenne plus tard. Ils se dirigèrent donc vers la sympathique boutique. Elle partit en premier et prit donc la tête de la marche. Ils arrivèrent rapidement en avant de la bâtisse, celle-ci étant composée de belles vitrines à l'avant et d'une porte principale. Miranda nota distraitement cela sur son parchemin, avant de le mettre dans ses poches. Elle se retourna vers son cousin et lui dit :

- J'espère que t'aimes l'illégalité, parce que mon plan en aurait bien besoin...

Invité
Invité
Anonymous
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Empty
Re: Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow)
ce message a été posté Mer 20 Juil 2011 - 4:32
Voilà, elle commençait déjà. Si William s'écoutait, il lui aurait balancé son cornet en pleine tronche, mais il se retint, il voulait survivre... Elle faisait tout pour le provoquer. Pour une fois qu'il arrivait avec de la préparation, elle n'en avait pas encore assez? Elle était chanceuse qu'il n'est pas le droit d'utiliser la magie, sinon il la pétrifierait sur place et la laisserait cuire toute la journée. Une jolie petite blonde au teint pâle, toute une journée sous un soleil de plomb, elle ressemblerait à un homard, mais en plus calcinée. Cette vision mit un petit sourire en coin au visage de William.

PENSÉE: La prochaine fois, la prochaine fois...

Elle lui parlait de système de sécurité. Comme-ci il connaissait tout les secrets de ce vieux crouton...

«Tu n'es donc jamais satisfaite? Penses-tu réellement qu'il m'a donné le code de son coffre-fort à la banque? Si tu veux, je peux lui demander, mais je pense que ce que je t'apporte devrait te plaire un petit peu, non? Ça nous fait un lieux de moins à inspecter au complet. On finira par là, j'ai une boîte à mon nom qui m'attends...»

La journée allait être longue avec sa cousine... Elle lui énuméra la liste des boutiques à faire. Il y en avait plusieurs, mais rien de très long. Il serait surement de retour pour le souper s'ils ne se chicanaient pas toute la journée...

PENSÉE : Je devrais peut-être envoyer un hibou pour prévenir que je vais être en retard pour le souper finalement...

Elle lui désigna l'endroit d'un geste très paresseux. Pour William, c'était le trop. Il se sentait bouillir intérieurement. Il se retint pour ne pas la frapper. Il venait maintenant de comprendre pour sa dernière mission avait été un échec. Cette dernière mission avait fait parler son père. Même si William n'était pas censé être au courant, il en avait entendu parler brièvement. Elle avait hérité d'une mission d'investigation avec lui en guise de punition, c'était évident, lui devant la supporter...

«Si tu es partie pour être chiante comme ça toute la journée, dit moi le tout de suite que j'envois un hibou pour dire que je refuse de faire équipe avec toi pour ta punition de ton flop monumentale. Tout le monde le sais, donc ne m'entraîne pas avec toi. Tu devrais en profiter qu'il ne t'ait pas laisser crever là-bas et qu'il t'offre une chance de te reprendre. Plusieurs t'auraient laissé mourir avec cette ordure de Jon.»

Voilà, il venait d'en dire trop... Elle allait surement lui sauter au visage pour mieux le tuer. En espérant qu'elle comprendrait ce qu'il voulait dire...

«J'espère que t'aimes l'illégalité, parce que mon plan en aurait bien besoin...»

Enfin, une bonne idée... Lui qui n'avait aucun pouvoir...

«Tant que tu penses que je suis privé de magie et que je suis capable de survivre sans, j'aimerais bien. Tu veux que j'occupe l'attention du vendeur pendant que tu fais le tour?»
Miranda Carrow
Louve cumularde
avatar
Messages : 1383 Crédits : moi :3
Age du personnage : 20 ans
Ascendance : Sang-mêlé
Emploi/Etude : Chômage, pour le moment.
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Un paon
Epouvantard : La pleine lune...
Baguette magique:
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Empty
Re: Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow)
ce message a été posté Mer 20 Juil 2011 - 5:07


- Si tu es partie pour être chiante comme ça toute la journée, dis-moi-le tout de suite que j'envoie un hibou pour dire que je refuse de faire équipe avec toi pour ta punition de ton flop monumentale. Tout le monde le sait, donc ne m'entraîne pas avec toi. Tu devrais en profiter qu'il ne t'a pas laissé crever là-bas et qu'il t'offre une chance de te reprendre. Plusieurs t'auraient laissé mourir avec cette ordure de Jon.

- Premièrement, que Mervyn apprenne que tu fouines dans ses affaires, ça va sûrement lui plaire, hein mon Will ? Deuxièmement, si tu en sais autant, tu devrais savoir que c'était une mission suicide, et je suis prête à parier que tu n'aurais pas survécu 2 minutes à bord de ce foutu bateau. Troisièmement, tu n'es pas une punition, tu es bien pire, saleté de petit ignorant pris dans les jupes de son père.

Elle se retourna sec. Il ne fallait pas continuer, ils avaient une mission à accomplir. Et puis, s'emporter dans ses sentiments, ce n'était pas digne de sa famille. Elle devait garder son sang-froid... Malgré la température de défoncé. Il l'avait provoqué, elle n'avait pas pu se retenir, surtout face à son avorton de cousin immature et irresponsable. Elle commença à avancer et peu importe ce qu'il dirait, elle n'y répondrait pas, car il fallait qu'ils s'y mettent à cette mission... Elle ne finirait jamais ou sinon, et ça, Miranda n'osa même pas l'imaginer. Et puis, ils avaient réussi à bien travailler ensemble la dernière fois, lors de leur première mission... Ça devait être pour ça que Mervyn les avait remis ensemble... en tous cas, on espère pour eux.

Ils arrivèrent en avant de la boutique en question. Elle lui demanda s'il aimait être téméraire. Il lui répondit que cela dépendait, et ne pas le jeter dans la gueule du loup, car il n'avait pas ses pouvoirs... « ARGH c'est vrai ! », se dit notre Miranda. Elle se gratta la tête, signe de réflexion... Bon, tant qu'il demeurait subtil, le tout devrait bien se passer... « Les dispositifs de sécurité ne devraient pas trop être dangereux, se dit Miranda, le but devrait être plutôt d'arrêter les voleurs. Alors s'il se fait prendre, on plaide le vol à l'étalage, ou on court notre vie, et je suis là pour l'aider... »


- J'avais pensé à l'inverse... Mais je m'en fiche. On peut tirer à pile ou face ?

Elle sortit une noise de la poche, et commença à jouer délicatement avec. Elle attendit la réponse de son cousin, qui fut affirmative. Enfin, on allait pouvoir passer à quelque chose de concret ! Elle commençait vraiment à trouver le temps long, surtout avec son pénible de cousin d'enfant gâté aux chocogrenouilles...

- Je prends pile !


DÉ : Le résultat du tirage
OUI : Miranda fait diversion, et Will recherche à l'arrière.
NON : Will fait diversion, et Miranda recherche à l'arrière.
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Empty
Re: Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow)
ce message a été posté Mer 20 Juil 2011 - 5:07
Le membre 'Miranda Carrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Dsoui1
Invité
Invité
Anonymous
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Empty
Re: Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow)
ce message a été posté Mer 20 Juil 2011 - 20:36
Voilà, sa cousine était prête pour la mission. Rien de mieux qu'un peu d'orgueil et de colère pour réveiller Miranda. C'était déplaisant pour les gens autours, surtout pour lui, mais elle devenait plus compétente par la suite. Déjà, elle avait l'air de moins porter attention à la chaleur...

Elle avait eu un plan similaire au sien. C'était le plan le plus logique après tout. Pendant la saison estivale, il avait moins de monde dans les boutiques, donc moins de personnel. Il serait très facile pour sa cousine de détourner l'attention du vendeur pendant que William ferait le tour, faisant semblant de magasiner. Les boutiques étant très souvent faites de la même manières, soit une boutique plus ou moins grande, l'arrière boutique était sans fenêtre, une porte pour aider les livraisons et deux escalier, une pour aller à l'étage supérieur, souvent la demeure du commerçant, et l'autre pour aller au sous-sol, utilisé aussi comme entrepôt.

Miranda lui proposait de tirer à pile ou face... Il n'eut même pas le temps d'ouvrir la bouche qu'elle prenait pile et lançait la pièce dans les airs. Pas de chance, il avait perdu.


«C'est bon, j'ai compris, je fouillerai... Assure toi qu'il ne me voit pas. Laisse un Cave Inimicum avant d'entrée, se sort nous a déjà servi dans le passé.»

Il ne regarda même pas si Mimi écoutait son conseil, il entra directement dans la boutique. De l'extérieur, c'était vaste, mais à l'intérieur, c'était tout le contraire. Il y avait tellement d'objets à l'intérieur que c'était très difficile de sortir rapidement de la boutique. C'était un vrai labyrinthe. Le vendeur le salua à son entrée.

«Bonjour mon brave, que puis-je faire pour vous aider?»

«B'jour m'sieur. En fait, ce n'est pas pour moi, c'est pour ma cousine, elle n'arrive pas à se décider. Vous allez surement pouvoir mieux la guider, elle cherche un expert pour lui expliquer en détail toute les informations, mais faites gaffe, elle est de mauvais poil aujourd'hui. En parlant du loup, la voilà!»

Il entendit la sonnette de la porte s'ouvrir et Miranda qui passait la porte. William n'avait pas remarqué, mais elle portait de nombreuse marque de sa dernière mission, surtout au niveau de sa posture. Elle paraissait plus fragile, elle qui ne montrait jamais de faiblesse habituellement.

Le vendeur l'aborda. William se mit à inspecter les lieux.
Miranda Carrow
Louve cumularde
avatar
Messages : 1383 Crédits : moi :3
Age du personnage : 20 ans
Ascendance : Sang-mêlé
Emploi/Etude : Chômage, pour le moment.
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Un paon
Epouvantard : La pleine lune...
Baguette magique:
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Empty
Re: Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow)
ce message a été posté Sam 23 Juil 2011 - 2:59

- C'est bon, j'ai compris, je fouillerai... Assure-toi qu'il ne me voit pas. Laisse un Cave Inimicum avant d'entrée, se sort nous a déjà servi dans le passé.

Entre vous et moi, Miranda ne le fit pas. Ça ne servait à rien. Ça servait à quoi de le mettre à l'extérieur ? Ça ne changeait rien qu'il y a d'autres clients... C'était même bien, plus de distraction, quoi ! De toute façon, ce n'est pas aujourd'hui que Miranda allait obéir à son stupide cousin. Et puis de toute façon, il ne pourra pas vérifier si elle a vraiment pris le temps de jeter le sort, car ce dernier était entré dans la boutique sans prévenir... Miranda se passa une main dans le cou : en sueur, et il était très douloureux. Comme quoi les missions à Azkaban, pas trop souvent...

Elle entra à son tour dans la boutique... SON COUSIN PARLAIT AVEC LE VENDEUR ?!?! « Ah bravo... Comment faire en sorte que le vendeur se souvienne plus précisément de ton visage si on se fait prendre... Vraiment, mais c'est quoi son problème ?! » se dit notre Miranda. Elle regarda les lieux... Pas trop de monde, deux, trois clients... Ça paraissait que l'on était en vacances et que c'était la canicule, autrement, ce magasin aurait été plein, et donc, ils auraient gagné plus de temps et en subtilité...


- Bonjour Mademoiselle, votre cousin m'a dit que vous auriez besoin d'aide ! Que puis-je pour vous ?

- Oui, oui... je dois faire un cadeau de fête à mon grand-père, voyez-vous ! Et c'est le genre qui aime la politique et les enjeux de la société... Un vieux quoi ! Haha... Bref j'avais pensé lui offrir un scrutoscope, mais j'ai quand même un budget limité... Vous pourriez me montrer ce que vous avez en magasin et me conseiller ?

Son vaut-rien de cousin lui avait parler d'elle... Elle se demandait bien ce qu'il avait pu dire encore comme connerie. Elle devait paraître tendue, le vendeur avait été d'une douceur avec elle... Bref, elle s'était forcée pour prendre la voix la plus agréable possible pour ne pas que sa mauvaise humeur transparaisse... Elle ne voulait pas faire fuir le vendeur, elle voulait le traîner avec elle le plus loin possible de Will.

Ils arrivèrent enfin dans la section des scrutoscopes... Il y en avait de toutes les sortes ! Il y en avait de poche comme des assez gros, qui semblaient coûter bien cher... Miranda prit la chance de regarder vers Will pour voir ce qu'il faisait... Il y avait un homme qui s'approchait de lui, elle espérait que ce ne soit pas un autre vendeur, ou un membre du personnel...




DÉ #1 L'homme qui s'approche de Will est-il un vendeur ?
OUI : C’en ai bien un, et il lui demande s'il peut l'aider... Et si Will n’est pas assez alerte, cela lui mettra peut-être la puce à l’oreille...
NON : Ce n'est qu'un autre client qui voudrait bien savoir l'heure...

DÉ #2 : Le vendeur avec Miranda s'aperçoit du coup d'oeil qu'elle jette ?
OUI : Il lui pose des questions sur ce qu'elle regardait... Et peut-être cela lui mettra la puce à l'oreille...
NON : Il enchaîne avec la présentation de ce qu'il a comme scrutoscope...
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Empty
Re: Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow)
ce message a été posté Sam 23 Juil 2011 - 2:59
Le membre 'Miranda Carrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé' :
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Dsnon1

--------------------------------

#2 'Dé' :
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Dsnon1
Invité
Invité
Anonymous
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Empty
Re: Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow)
ce message a été posté Jeu 28 Juil 2011 - 6:35
Voilà, le vendeur était sur les talons de sa cousine. Elle lui ferait surement une remarque en sortant, il avait parlé au vendeur, donc ce dernier pourrait le reconnaître. Rien de bien grave selon lui. Il se promenait dans les rayons de la boutique, regardant plusieurs objets, faisant semblant d'en regarder un avec plus d'attention, mais tout cela était une comédie dans le but de détourner l'attention, car en vérité, il regardait partout, tentant de se souvenir du plus grand nombre de détails possible. Pendant qu'il regardait un lavoir à bouteille pour les potions, un homme s'approcha de lui. William se demandait si cet homme était un autre vendeur qui le trouvait trop louche... L'homme l'aborda :

«Seriez-vous dans la capacité de me dire l'heure mon brave?»

William lâcha un petit soupir dans sa tête, rien de bien grave.

«Je suis désolé m'sieur, je n'ai pas l'heure sur moi, mais il y avait un horloge derrière le comptoir...»

L'homme s'éloigna de William en le remerciant. Le comptoir étant à l'opposé de la boutique, William ne serait plus dérangé par l'homme. William continua d'inspecter les lieux.

William changea de rayon. Le dernier des six qui remplissaient la boutique. Un objet détourna toute l'attention de William. Après plusieurs années de recherche, il venait de trouver l'objet de ses rêves, des multiplettes (http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Multiplettes). Ce n'était pas un objet rare, mais ce modèle était le tout dernier, une plus grande capacité de stockage, une meilleure qualité de l'image, un super-ralenti encore plus lent, un poids moindre et des nouvelles fonctions. William prit l'objet et l'essaya, regardant dans toute les directions. Un vrai gamin! Il regarda le prix, 12 gallions, mais avec une réduction de 50%. Ces multiplettes étaient maintenant celle de William.

Il regarda sa cousine, elle venait de redonner un objet au vendeur. Elle lui lança un regard qui lui demandait catégoriquement de se dépêcher. William lui lança un petit sourire d'approbation, ils avaient d'autres endroits à visiter. Elle paya son petit objet et William passa à la caisse pour son nouveau jouet. Il avait une vue directe sur la porte arrière de la boutique...

Ils sortirent de la boutique. William regarda la porte principale en sortant.


«Regarde ce que j'ai trouvé! C'est le dernier modèle! Et avant que tu demande, toute les information sont enregistré sur la mémoire de l'appareil... Et toi?»

Il pointa du doigt la petite boite de Miranda

DÉ: Y avait-il un système d'alarme sur les portes?
OUI: Un système d'alarme bien commun
NON : Le propriétaire lance un simple sortilège sur la porte (rien de dangereux pour un sorcier adulte)
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Empty
Re: Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow)
ce message a été posté Jeu 28 Juil 2011 - 6:35
Le membre 'William Nott' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Dsnon1
Miranda Carrow
Louve cumularde
avatar
Messages : 1383 Crédits : moi :3
Age du personnage : 20 ans
Ascendance : Sang-mêlé
Emploi/Etude : Chômage, pour le moment.
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Un paon
Epouvantard : La pleine lune...
Baguette magique:
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Empty
Re: Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow)
ce message a été posté Sam 30 Juil 2011 - 3:06


Le vieux vendeur montrait les modèles de scrutoscope qu'il possédait, placés là, sur l'étagère... Il y en avait de bien gros, comme des minuscules ! Miranda fut bien heureuse que ces modèles ne furent que des démonstratifs... Ils auraient bien pu tous partirent en fou, en dénonçant par le même fait nos deux aventuriers. Miranda avait jeté un coup d'oeil à son cousin, et celui-ci semblait bien se débrouiller. L'homme qui semblait s'approcher de lui, s'éloignait de ce dernier à présent. Miranda revient rapidement à son propre vendeur, pour être sûre qu'il ne lui pose pas de question... Ce qui réussit, il continua ses explications, comme ci de rien n'était...

Tout en restant attentive à son cousin, elle en profita pour acheter pour de vrai un scrutoscope. Bien que ce ne fut pas son anniversaire, son grand-père en serait bien heureux, et cela lui vaudrait assurément quelques points... Bien paraître à ses yeux, c'est ce que veut Miranda le plus possible, alors... Surtout après l'échec de la mission avec Jon, bien que ce fut une mission suicide, elle sentait bien que son grand-père avait un bémol face à ce dernier échec. Mais elle aurait bien aimé y voir lui, « trop vieux pour pouvoir bien se mouvoir, lui il aurait été bien barré ! » bref, ce n'était surtout pas le moment de ressasser des colères passées, il fallait qu'elle se concentre à bien réussir sa mission... « Mission de merde, ouais ! »

Elle se dirigea vers la caisse du magasin, accompagné du vieux vendeur. Elle avait fait son choix, et elle ne savait pas trop quoi inventer pour gagner du temps. Mais elle se dit que si son cousin n'avait pas rien fait d'autre, c'est que soit, il n'avait rien tenté « le froussard de merde », ou bien qu'il n'avait pas réussi à se glisser derrière le comptoir de la caisse pour aller fouiller en arrière. « Tant pis, ça sera sa faute si on manque d'info, Mervyn le grondera lui, je peux pas toujours le tenir en laisse ! » Mais elle ne put s'empêcher de se mordre un peu la lèvre d'anxiété, il faudrait un bon résultat, même si Miranda essayait de l'oublier, et préférait chialer contre son cousin...

Ils sortirent de la boutique :


- Regarde ce que j'ai trouvé ! C'est le dernier modèle ! Et avant que tu demandes, toutes les informations sont enregistrées sur la mémoire de l'appareil... Et toi ?

- ... Un scrutoscope de poche pour mon grand-père. Dis-moi ce que tu as, que je les prenne en note... Mais comment t'as pu avoir accès au dispositif de sécurité si t'es même pas allé à l'arrière jeter un coup d'oeil ?

On pouvait sentir un petit chialage dans sa voix. Elle était bien jalouse, et frustrée de ne pas pouvoir elle-même se défouler sur son cousin. Elle avait l'impression de perdre un peu la face, mais elle savait bien que c'était uniquement elle qui s'inventait cela. Elle n'était pas en compétition contre son cousin, mais elle ne pouvait s'en empêcher. Elle tenta de cacher son impatience derrière son parchemin et sa plume, prête à prendre les infos en note. Elle ne voulait pas commencer ce jeu avec son cousin, elle savait que cela dégénérerait encore en n'importe quoi... Bref, elle attendait la réponse de son cousin, tentant de rester discrète sur son état, question que ça en finisse le plus vite possible.

- Je pense qu'on pourrait enchaîner ensuite avec Scribenpenne, je manque d'encre en plus...

Invité
Invité
Anonymous
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Empty
Re: Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow)
ce message a été posté Mar 2 Aoû 2011 - 19:52
Sa cousine Miranda avait acheté un strutoscope de poche pour son grand père. Il ne l'a croyait pas capable de faire un cadeau. Décidément, elle le surprendrait au moins une fois dans sa vie.

«C'est un beau petit cadeau, j'espère qu'il ne se mettra pas à siffler quand tu seras proche de ton grand-père...»

Il avait le tout sur un ton ironique, question de détendre l'atmosphère un peu. Malgré tout, elle trouvait le moyen d'essayer de le prendre à défaut.

«Tu n'as pas remarqué quand tu es passé à la caisse? Tu avais un vue directe sur une partie de l'arrière boutique et il y avait un super miroir plein pied... On voyait directement la section qu'on ne voyait pas. Et il n'y a rien de vraiment intéressant, c'est deux petite rangée pleine à craqué de matérielle pour la boutique...»

William fit passer l'enregistrement qu'il avait fait dans la boutique. Tout y était. Miranda prit tout en note. Miranda avait l'air tendu et impatiente. Elle releva la tête.

«Je pense qu'on pourrait enchaîner ensuite avec Scribenpenne, je manque d'encre en plus...»

Ce n'était pas vraiment la boutique la plus proche, mais après tout... Ils marchèrent jusqu'à la boutique. Sur la rue principale, l'air était plus fraîche, les bâtiments créant de l'ombre. Comparativement à son habitude, c'était très calme, trop calme... Une chance qu'ils n'étaient pas dans un film d'action, car c'est toujours à ce moment qu'arrive les méchant et commence à balancer des sorts en tous sens. La boutique était devant eux.

De l'extérieur, c'était une bâtisse semblable aux autres. En bois et pierres de maçonnerie. Deux petites vitrines montrant des produits en promotions et les nouveautés. William trouvait la vitrine très laide. Il était évident que la personne qui s'en occupait avait mauvais goût. Cela en disait long sur l'intérieur de la boutique...


«Même plan, je te laisse t'occuper du vendeur, prend ton temps pour choisir l'encre. Tente de t'informer sur la nouvelle encre Dragonière...»

C'était une nouvelle encre, qui tout comme le sang de dragon, séchait très vite, mais qui marquait à tout jamais. Les sorciers qui l'avaient fait avaient même pensée à l'enchanté pour qu'elle ne marque pas les mains...

Ils entrèrent...


DÉ : Y a-t-il des clients dans la boutique?
OUI : Quelques clients sont présents
NON : Seulement le propriétaire de la boutique
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Empty
Re: Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow)
ce message a été posté Mar 2 Aoû 2011 - 19:52
Le membre 'William Nott' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Dsnon1
Miranda Carrow
Louve cumularde
avatar
Messages : 1383 Crédits : moi :3
Age du personnage : 20 ans
Ascendance : Sang-mêlé
Emploi/Etude : Chômage, pour le moment.
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Un paon
Epouvantard : La pleine lune...
Baguette magique:
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Empty
Re: Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow)
ce message a été posté Mar 9 Aoû 2011 - 20:48

- Même plan, je te laisse t'occuper du vendeur, prend ton temps pour choisir l'encre. Tente de t'informer sur la nouvelle encre Dragonière...

« Merci de me laisser le temps de dire que je voudrais faire l'inverse cette fois-ci... » Miranda fronça les sourcils d'impatience, mais elle retint tous commentaires qui pourraient nuire à la situation actuelle. Il fallait vraiment que tout cela finisse, elle en avait plein son sac. Elle suivit son cousin dans la boutique, qui semblait très chic de l'extérieur. Elle se dit qu'il faudrait faire attention : il y a des plumes de luxe dans ce magasin, donc assurément plus de sécurité.

Ils mirent les pieds dans la boutique. Désert. « Hey merde... des plans pour se faire prendre... » La boutique était brillante tellement elle était propre. Du bois franc ornait les comptoirs, avec de petites moulures dorées. La dame, qui devait être la propriétaire de la boutique, portait une de ces ridicules robes qui se voulaient « élégante et chique »... Mais qui ne l'était pas du tout. Elle était turquoise avec TROP de plumes partout, de la même couleur... Avec un de ces chapeaux ! Miranda étouffa un fou rire en le voyant : il était énorme et il y avait une broche composée de plumes de paon qui n'avait aucun sens. « De toute beauté », je suis sûre que vous vous direz.

Toutefois, les observations de Miranda furent arrêtées de manière assez abrupte par un son qu'elle aurait reconnu n'importe où. Miranda se raidit, net. Elle se mit à regard partout autour d'elle. « Mais où est-il ? » Elle regardait le moindre recoin de manière assez frénétique. Toutefois, ses recherches cessèrent aussi rapidement qu'elles avaient commencé. La dame ayant des goûts vestimentaires douteux s'avança vers eux, un strutoscope à la main. Elle avait un air menaçant qui n'inspirait pas plus confiance qu'eux pour son strutoscope. Miranda regarda son cousin. « ON SE BARRE ? »


- Vous êtes ici pourquoi, jeunes personnes ?

Sa voix donnait des frissons qui vous remontaient jusque dans la nuque. Son cousin ne sembla pas vouloir parler en premier, alors Miranda tenta un truc, n'importe quoi.

- Pour de l'encre, madame. Pourquoi d'autres ?

Sa voix laissa percevoir un léger tremblement, typique de la nervosité. Ils étaient cuits, c'était sûr. On fait quoi ? Un sort Impero était beaucoup trop intense, se dit Miranda. Leurs vies n'étaient pas en jeu.


DÉ : La dame continu de discuter avec eux?
OUI : Elle continue de les interroger.
NON : Elle le jette dehors.
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Empty
Re: Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow)
ce message a été posté Mar 9 Aoû 2011 - 20:48
Le membre 'Miranda Carrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Dsoui1
Invité
Invité
Anonymous
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Empty
Re: Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow)
ce message a été posté Mar 9 Aoû 2011 - 21:47
C'était une boutique très luxueuse. Si ce n'était pas fait en métaux précieux, c'était du bois de haute qualité. Même la vendeuse était habillé de façon «élégante et chic», mais pour une époque antérieur... Il retint son petit sourire en coin. Il sentit même que Miranda se retenait de rire. C'est seulement après quelques seconde après leur entrée qu'il entendit un son. William ne chercha pas loin, c'était la vendeuse qui possédait un petit strutoscope, qui criait suite à l'entrée des cousins.

Il sentit le regard de sa cousine sur sa nuque. Tandis que le coeur de Serpentard de sa cousine lui disait de prendre la poudre d'escampette au plus vite, William sentit son pouls augmenter et sa tête commencer à réfléchir à une vitesse folle, tout se passait dans la tête chez les Serdaigles après tout...


«Vous êtes ici pourquoi, jeunes personnes ?»

William se souvenu enfin pourquoi il n'achetait plus dans cette boutique, la vendeuse avait une voix qui tombait sur les nerfs. Il retenu sa monté de colère face à la vendeuse intolérable. Miranda le sauva en parlant en premier.

«Pour de l'encre, madame. Pourquoi d'autres ?»

La vendeuse les regarda avec des yeux glacials. William lui aurait donné une gifle volontiers, mais il savait qu'il serait encore plus dans le pétrin après se geste, qu'il retenu. Par contre, il ouvrit la bouche.

«Mais à la fin! Vous allez fermer votre bidule, la dernière fois que je suis venu ici aussi il s'est mit à crier! Faites vous rembourser! Même Summer n'est plus capable d'entrée sans le déclencher. Sinon on va aller notre encre ailleurs, déjà que je vous laisse une seconde chance!»

La vendeuse les regarda encore plus sévèrement. William comprit que leur situation étaient dangereuse. Elle rétorqua :

«Mon strutoscope fonction à merveille. Je l'ai fait réparé et vous êtes les premiers à le faire réagir depuis. Si vous ne sortez pas tout les deux d'ici quelques secondes, je vous expulse sans hésitation jeune voyous!»

Elle venait de sortir sa baguette magique. William se dit qu'il était mort et que se serait une petite vieille aux mauvais goût vestimentaire qui le tuerait, la honte...

«Dans ce cas, ne me comptez plus parmi votre liste de client ma vieille! Déjà que vous vendez plus chère que les autres! Allez, on se barre.»

Il agrippa Miranda et l'emporta à l'extérieur. Il s'assura de bien claquer la porte de la boutique. Il pouvait sentir le sang battre à ses tempes. Il se retourna violemment en direction de sa cousine.

«La vieille garce! Elle est chanceuse que je n'aie pas le droit à ma baguette, sinon elle serait déjà rendu à la Lune! En plus c'est impossible de voir dans l'arrière boutique, elle a foutu une porte! Met un sortilège pour empêcher tout son de sortir de l'avant, on passe par derrière!»

William était déterminé à se venger de cette vendeuse...
Miranda Carrow
Louve cumularde
avatar
Messages : 1383 Crédits : moi :3
Age du personnage : 20 ans
Ascendance : Sang-mêlé
Emploi/Etude : Chômage, pour le moment.
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Un paon
Epouvantard : La pleine lune...
Baguette magique:
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Empty
Re: Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow)
ce message a été posté Mer 10 Aoû 2011 - 4:53


Miranda regarda la scène avec horreur et tristesse... et aussi de la colère. Premièrement, cette vieille harpie aux plumes de paon qui ne les lâchait pas... « Non, mais elle se la fermer ! Vieille chouette rabougrie de mes deux... »Miranda lui aurait craché au visage... Mais pas autant que son cousin qui commençait à s'énerver comme une poule sans tête ! « Mais c'est qu'il est pire que la vieille jument!... Non, mais il va se la fermer, on pourra pas s'en sortir... MAIS FERME LÀ ». Si Miranda avait envie de cracher au visage de la vieille folle, elle aurait frappé la tronche de son cousin immature de merde. Elle n'eut pas le temps de tenter de calmer tout ce qui se passait, que son foutu cousin la prit par le bras pour la sortir dans la rue. Miranda en voyait de toutes les couleurs... Vraiment.

- La vieille garce ! Elle est chanceuse que je n'aie pas le droit à ma baguette, sinon elle serait déjà rendue à la Lune ! En plus c'est impossible de voir dans l'arrière-boutique, elle a foutu une porte ! Met un sortilège pour empêcher tout son de sortir de l'avant, on passe par derrière !

- TU TE CALMES. Premièrement, ne t'avise plus jamais de me sortir ainsi d'une boutique. Deuxièmement, nous ne toucherons pas à cette vieille harpie. Pas que je n'en aie pas envie, sache-le, mais nous avons mieux à faire. Et puis je ne suis pas sûre que Mervyn apprécie que l'on fasse du grabuge pour nos intérêts personnels. Je préfère que Mervyn ait toutes les infos dont il ait besoin que cette vieille folle regrette ce qu'elle a fait.

« Miranda, respire par le nez... respire par le nez... » Miranda tenta de toute ses forces de reprendre ses esprits. Son cousin manquait décidément de sang-froid, et de bon sens. Il pouvait bien être jeune... Une chance qu'il n'avait pas sa baguette, Dieu sait quelles conneries il aurait pu faire. Elle prit quelques secondes pour se recentrer...

-... mais passer par l'arrière, ce n'est pas une mauvaise idée. Si on y va, il faut que tu me promettes de ne pas faire de bourdes, ou quoique ce soit du genre... On y va pour la mission, sans plus. Ça marche ?

Miranda lança un regard à son cousin qui en disait long. Il était mieux de se fier à elle, ou bien ce serait sa fête. Elle le tiendrait à l'oeil, et vraiment plus qu'à l'habitude. En fait, elle n'attendit pas la réponse de William et se dirigea vers l'arrière de la boutique en faisant le tour du bâtiment. Elle tint pour acquis qu'il la suivrait sans faire d'histoire. De toute façon, il n'avait pas trop le choix, Miranda n'était pas en état de plaisanter... Surtout avec la crise d'enfant de 3 ans qu'il venait de faire, et la stupide vendeuse à l'intérieur.

Invité
Invité
Anonymous
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Empty
Re: Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow)
ce message a été posté Ven 12 Aoû 2011 - 5:24
Sa cousine n'avait pas tord. Il y était peut-être été fort, mais après tout, c'était la vendeuse qui l'avait provoqué... Après tout, il ferait mention de la vieille folle à Mervyn pour qu'il lui fasse regretter plus tard, la vengeance étant un plat qui se mange froid.

«... mais passer par l'arrière, ce n'est pas une mauvaise idée. Si on y va, il faut que tu me promettes de ne pas faire de bourdes, ou quoique ce soit du genre... On y va pour la mission, sans plus. Ça marche ?»

Enfin sa cousine trouvait qu'il avait une bonne idée. C'était bien la première fois qu'elle le disait, elle qui le prenait pour un moins que rien.

«Tu penses réellement que je suis en position de la faire exploser de mes mains nues? Je suis peut-être capable de lancer certain sort sans prononcer la formule, mais pas encore de les faire sans ma baguette. Allez, je te suis...»

À peine eut-il fini de parler que Miranda passait le coin de la bâtisse. Cette dernière était d'une certaine longueur pour une boutique. L'absence de vitre au sous-sol laissait deviner qu'il n'y avait pas de cave, d'où la longueur supplémentaire de la boutique. Ils arrivèrent à l'arrière. Une clôture empêchait l'accès directe à la porte. C'était aménagé comme une terrasse, surement pour les occupants du second étage. Il fit un signe à Miranda de s'approcher.

«Aller, approche, pas besoin de magie pour sauter une clôture...»

Il s'accroupit pour pouvoir faire la courte échelle à sa cousine, qui n'avait pas l'avantage de William de pouvoir sauter une clôture sans demander d'aide. Celle-ci ne dit pas mot et profita de l'offre pour sauter la clôture sans aucune difficulté. William la suivit, sans trop d'effort, même-ci personne ne lui faisait la courte échelle.

«Bon, maintenant, je te laisse faire, je déteste être identique à un foutu crac-molle... Pourquoi le ministère nous oblige à subir ça, je suis de sang pur après tout, non? J'espère juste qu'elle n'a pas une alarme aussi sur la porte arrière...»

Miranda ouvrit la porte...

DÉ: Y a-t-il une alarme sur la porte arrière de la boutique?
OUI : L'alarme se déclenche avec l'ouverture de la porte
NON : Aucune alarme, les deux entrent sans encombre.
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Empty
Re: Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow)
ce message a été posté Ven 12 Aoû 2011 - 5:24
Le membre 'William Nott' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Dsoui1
Miranda Carrow
Louve cumularde
avatar
Messages : 1383 Crédits : moi :3
Age du personnage : 20 ans
Ascendance : Sang-mêlé
Emploi/Etude : Chômage, pour le moment.
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Un paon
Epouvantard : La pleine lune...
Baguette magique:
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Empty
Re: Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow)
ce message a été posté Ven 12 Aoû 2011 - 6:01


William lui fit la courte échelle. C'était la moindre des choses qu'il l'aide à monter, c'était elle la plus vieille, et en plus, elle était une fille. Il avait un minimum de galanterie, c'est bien. Bref, Miranda atterrie sur la terrasse de la vieille folle, suivit de son cousin, qui réussit à passer seul. « Tant mieux, je ne l'aurais pas aidé... » L'endroit était à l'image de sa propriétaire. Un seul mot pouvait bien d'écrire les lieux : trop. Des fleurs roses avec des flamants aussi roses décoraient des tables basses tout aussi roses. Les chaises, elles, étaient mauves avec des plumes teintes pour s'agencer avec le rose trop présent qui donne mal au coeur. Miranda eut pour seul réflexe de se taper le front en signe de découragement. Elle ignorait que quelqu'un pouvait manquer autant de goût encore aujourd'hui. Parce qu'en plus, les flamants bougeaient pour donner l'illusion qu'ils étaient vivants, et non pas en plastique... Vraiment, Miranda ne savait pas si elle devait pleurer ou rire devant cette terrasse. « De toute façon, on a une tache à accomplir, pas de temps à perdre... »

Miranda se dirigea vers la porte, et lança un hominum revelio, qui lui indiqua qu'il n'y avait personne de l'autre côté de la porte. Toutefois, cette dernière était barrée. Elle lança un alohomora, qui fonctionna à merveille. Elle ouvrit la porte... Au moment où son cousin souhaitait qu'il n'y eût pas d'alarme, cette dernière retentit. Derrière eux, les flamants roses faussement en vie se mirent à crier comme des oiseaux en rut. Ils battaient des ailes dans tous les sens, sans s'envoler. L'alarme, c'était eux.


— Merde ! On se barre !

Elle n'attendit pas la réponse de son cousin. La situation était évidente. Miranda courut vers la clôture, là où ils avaient traversé il y a quelques minutes. Will lui fit à nouveau la courte échelle, qui ressemblait plutôt à une poussée monstrueuse qui fit en sorte qu'elle sauta plutôt qu'elle escalada la barrière. L'adrénaline devait être en cause. Lorsque son cousin traversa lui aussi, les deux aventuriers coururent se cacher dans des buissons pas trop loin de l'endroit. On pouvait entendre la vendeuse crier en se demandant qui pouvait bien avoir traversé sur sa terrasse. Miranda ne put s'empêcher de rire de ce qui venait de se passer.

— Tout ça n'avait aucun sens... Hahahaha ! Mais bon, maintenant on sait qu'il y a une alarme chez elle, en plus de son strutoscope.

Elle reprit son souffle, puis, elle prit un moment pour écrire sur le parchemin les informations qu'elle venait de nommer. Toutefois, elle pensa à un truc : elle espérait qu'il n'y ait pas la brigade magique pour venir voir ce qui se passait. Ce serait bien dur de recueillir des informations à travers ces agents du ministère. Avec le climat politique du moment, ce serait bien possible...

— Avant de partir voir une autre boutique, il faudra vérifier qu'il n'y a pas de police qui débarque à cause de l'alarme... Ça risque de compliquer les choses...


DÉ : Est-ce que la police magique débarque ?
OUI : Il y a deux agents qui arrivent. Il y a des risques qu'ils demandent des informations à William et Miranda, s'ils passent dans la rue...
NON : LA VOIE EST LIBRE !
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Empty
Re: Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow)
ce message a été posté Ven 12 Aoû 2011 - 6:01
Le membre 'Miranda Carrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Dsoui1
Invité
Invité
Anonymous
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Empty
Re: Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow)
ce message a été posté Ven 12 Aoû 2011 - 6:49
Une alarme... C'était bien la pire boutique qui puisse exister. En plus c'était les flamants qui servaient d'alarme. Il entendit sa cousine.

«Merde ! On se barre !»

William ne se le fit pas dire deux fois. Il repris rapidement sa position pour faire la courte échelle à sa cousine et aussi tôt son pied dans ses mains qu'il la catapultait de l'autre côté de la clôture. Il ne prit pas de temps avant de la rejoindre. Il se demanda même si elle avait touché le sol en même temps qu'elle tellement il s'était pressé de la suivre...

«Tout ça n'avait aucun sens... Hahahaha ! Mais bon, maintenant on sait qu'il y a une alarme chez elle, en plus de son strutoscope. »

William ne pu s'empêcher un petit sourire. Pour une fois, il était d'accord avec elle.

«Une vieille folle, ensorceler ces pauvre flamants... J'aurai tout vu! À gauche...»

William venait de repérer des buissons, une cachette idéale. Miranda s'y lança sans rechigner. Elle prit même le temps d'écrire sur son parchemin leur dernière découverte. Elle parla :


«Avant de partir voir une autre boutique, il faudra vérifier qu'il n'y a pas de police qui débarque à cause de l'alarme... Ça risque de compliquer les choses...»

William n'avait pas pensée à ceux-là. C'était évident qu'ils allaient venir faire un tour. Dès qu'une alarme sonnait, ils débarquaient. Mais la vendeuse n'avait aucune preuve contre eux. Seulement la parole d'un strutoscope de poche, ce n'était pas suffisant pour les faire arrêter, mais assez pour les faire surveiller de plus proche...

«C'est clair qu'ils vont venir faire un tour... Je te paie une bière au beurre dans ce cas, on la mérite après cette péripétie. En plus, on pourra faire facilement le tour des Trois Balais sans trop attirer l'attention.»

William sortit de la ruelle avec sa cousine sans se faire trop remarquer. Ils prirent la direction du Trois Balais, mais il sentait une légère résistance de la part de Miranda. Qu'est-ce qu'elle avait encore? William espérait que c'était seulement la bière au beurre qu'elle n'aimait pas. Elle n'aurait qu'à prendre autre chose.

Effectivement, des policiers était rapidement venu en transplannant. Ils étaient déjà avec la vieille vendeuse aux mauvais goûts. Elle était en larmes. Sûrement la peur, se dit William. Il aurait espéré plus comme vengeance, mais c'était déjà mieux que rien. Il ricana intérieurement. Il lança un regard à sa cousine. Elle traînait de la patte...


«T'aimes pas la bière au beurre? Il n'y a pas juste ça, je te paie une limonade de limaces si tu préfère, aucun problème»

En se tournant, il remarqua que la vieille dame venait de les pointer. Ils étaient faits, un des policier se dirigea dans leur direction en lui faisant signe de s'arrêter...

«Fait un lumos avec ta baguette, pose pas de question, tu as lu un bouquin à la lueur de la baguette hier soir, fait vite avant qu'il soit trop proche...»

DÉ : Le policier demande-t-il les baguettes pour vérifier le dernier sort lancé?
OUI : Il les demande pour les vérifier, mais seulement celle de Miranda, car William n'a pas apporté la sienne
NON : Il vient juste leur poser quelques questions.
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Empty
Re: Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow)
ce message a été posté Ven 12 Aoû 2011 - 6:49
Le membre 'William Nott' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Dsnon1
Miranda Carrow
Louve cumularde
avatar
Messages : 1383 Crédits : moi :3
Age du personnage : 20 ans
Ascendance : Sang-mêlé
Emploi/Etude : Chômage, pour le moment.
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Un paon
Epouvantard : La pleine lune...
Baguette magique:
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Empty
Re: Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow)
ce message a été posté Sam 13 Aoû 2011 - 5:24


— C'est clair qu'ils vont venir faire un tour... Je te paie une bière au beurre dans ce cas, on la mérite après cette péripétie. En plus, on pourra faire facilement le tour des Trois Balais sans trop attirer l'attention.

NNNNNNNON. PAS. LES. TROIS. BALAIS. Miranda n'y avait pas mis les pieds depuis « l'événement », et elle ne voit pas pourquoi elle y mettrait aujourd'hui. Peut-être un peu trop pleine d'orgueil, elle le reconnaît, mais depuis qu'elle y avait été reconduite, elle avait décidé de boycotter. Même si cela faisait vraiment longtemps, Miranda tenait ce genre de promesse faite à elle-même... Son cousin se mit à marcher en avant d'elle... Et elle, elle marchait aux ralenties, en arrière, refusant de coopérer... William allait se débrouiller tout seul pour celle-là, et vous pouvez en être sûr.

— T'aimes pas la bière au beurre ? Il n'y a pas juste ça, je te paie une limonade de limaces si tu préfères, aucun problème.

— C'est que j'y ai eu des... une péripétie... qui fait en sorte que je ne peux pas vraiment y remettre les pieds...

Au moment où Miranda commençait ses excuses pour ne pas pénétrer dans le bar, un policier du ministère commença à se diriger vers eux. Bougre, cette vieille folle les pointait du doigt. Elle devait leur dire qu'ils avaient fait sonner le strutoscope juste avant le déclenchement de ses flamants à la con... William lui chuchota à cette dernière de faire un Lumos, tout ce qu'il y a de plus simple, question que s'il vérifie son dernier sort... Miranda toucha sa baguette dans sa poche, et fit un sort informulé. « Lumos... Nox ». Elle regarda l'agent en avant d'elle et lui fit un sourire.

— Bonjour Monsieur. Je vois que la dame nous a pointés du doigt. Comment pouvons-nous vous aider ?

Elle avait pris sa voix la plus « douce » possible, bien que Miranda s'était raidie à l'idée de se faire interroger. Elle avait décidément de la difficulté avec le stress... Mais plus l'expérience rentrera, moins elle sera nerveuse facilement, du moins, c'était son point de vue sur la question... Bref. L'agent la dévisagea, pour ensuite regarder son cousin d'un air supérieur, pour montrer qui était le chef dans cette discussion. Miranda trouvait ce genre d'attitude lourde, mais elle le tolérait bien. C'était son cousin qui était plus un danger... Immature aux penchants rebelles, c'était ce genre d'air qui le mettait hors de ses gonds.

— Bonjour à vous. La dame de la boutique de plume m'a dit que vous aviez déclenché son strutoscope juste avant l'alerte. Nous nous sommes donc dit que vous aviez peut-être des informations sur ce qui venait de se passer chez elle... Si vous comprenez ce que je veux dire.

— Monsieur l'agent, êtes-vous en train de nous accuser de quelque chose ?


Miranda tentait de faire un peu l'innocente stupide qui ne comprenait pas trop où il voulait en venir, alors qu'elle comprenait vraiment tout. De toute façon, elle ne savait pas trop quoi faire. Bref, elle tenterait de mener la barre comme elle le pourrait... Sans faire de gaffes trop majeures.


— Je veux dire, deux jeunes sang-purs comme nous... Nous avons bien mieux à faire que de déranger les dames de sa classe. Nous sommes bien entrés dans sa boutique, et le strutoscope à fait des siennes... Mais c'est qu'il doit être détraqué. Elle ne nous a même pas laissé le temps de discuter, elle nous a jetés dehors en deux temps, trois mouvements...


DÉ : Le policier embarque dans le jeu de Miranda ?
OUI : Il la trouve stupide, et se dit qu'elle n'est pas assez intelligente pour faire quoi que ce soit...
NON : Il continue avec des questions plus pointues...
Contenu sponsorisé
Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow) Empty
Re: Des portes aux boulons (Mission William Nott & Miranda Carrow)
ce message a été posté
 :: Pré-au-Lard :: Commerces