(F) Jane CALLAGHAN - Ordre du Phénix - Employée du Ministère // Keira Knightley



 



(F) Jane CALLAGHAN - Ordre du Phénix - Employée du Ministère // Keira Knightley
PORTOLOIN Filet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Avis de recherche :: Scenarii :: Scenarii pris
Eireann Callaghan
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Messages : 7268 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle


Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
(F) Jane CALLAGHAN - Ordre du Phénix - Employée du Ministère // Keira Knightley Empty
Ce message a été posté Dim 6 Fév 2011 - 15:01


Jane Callaghan
Libre  ϟ Réservé ϟ Pris


★ Feat : Keira Knitghley
★ Âge : 26 ans (née le 21 avril 1995)
★ Ascendance : Sorcière basique de rang 4
★ Métiers/études : Employée du département de la coopération magique internationale, section commerce. Jane est plus centrée sur les relations avec les autres pays. Sa spécialité tourne autour des pays asiatiques.
★ Maison : Poufsouffle
★ État civil : Célibataire
★ Faction : Ordre du Phénix
★ Caractère : Charismatique, Jane a une capacité étonnante à attirer l'attention de l'auditoire, notamment grâce à son charme naturel et à sa facilité à trouver les mots justes en fonction de son interlocuteur. Elle est d'une douceur étonnante qui se marie à la perfection avec sa force de caractère. Très intelligente et dotée d'une grande sagesse, Jane réussit ce que beaucoup ne saurait faire avec son fort caractère : trouver la juste mesure pour ne pas passer dans l'excès et laisser ses faiblesses la rendre plus forte.  Indépendante mais très liée à sa famille, Jane ne pourrait vivre sans les siens mais réussit à mener sa barque de son côté. L'injustice l'horripile et ses convictions ne lui permettent pas de s'écraser face aux autres : grâce à sa finesse, elle parvient toujours à se sortir de situations complexes sans dégâts, même lorsqu'elle s'oppose à des personnes qui sont en totale contradiction avec ce qu'elle est. Depuis le début de cette guerre du pouvoir, Jane est devenue très méfiante et obtenir sa confiance est un grand pas. Perdre sa confiance devient alors le début des épreuves : elle pardonne mais n'oublie pas et fait tout pour ne pas retomber dans les mêmes pièges, son orgueil faisant alors des ravages. Fidèle en amour comme en amitié, la trahir reste la pire des choses qu'on pourrait lui faire. Croire que sa sagesse fait d'elle une jeune femme sage est une erreur. Jane prend aussi souvent que possible le temps de la réflexion avant de de faire une chose qu'elle regretterait mais elle reste une personne franche, qui atténue les vérités assassines grâce à ses mots toujours bien choisis, notamment grâce à son humour fin.


HISTOIRE

Jane Elizabeth Callaghan voit le jour en Irlande au beau milieu du printemps, dans le manoir familial près de Cork. Tous ne sont pas nés là mais elle si : son père vit encore dans la maison de son enfance avec sa jeune épouse. Elle comble la famille d'un bonheur sans nom, et est épaulée dans cette douce tâche par sa cousine Eireann, née deux mois après jours pour jour. Tout est beau et rose pour les deux petites filles même si le monde sorciers connait de nombreux troubles, notamment à cause de la remontée du Lord. Tout bascule lors de la bataille de Poudlard en Mai 1998. Les parents de Jane, Mark et Judith, perdent la vie en luttant corps et âme contre les Mangemorts, aux côtés des membres de l'Ordre du Phénix, auquel toute la famille Callaghan appartenait. Le Lord prend le pouvoir, Harry Potter, le survivant, n'est plus. Jane est recueillie par son oncle et sa tante, John et Lizzy Callaghan. Elle est alors élevée avec beaucoup d'amour aux côtés de sa cousine et de son cousin qui nait arrive peu après. Elle vit une enfance heureuse et était trop petite lors de la mort de ses parents pour réellement en souffrir et puis surtout, elle reçoit assez d'amour pour ne pas se sentir à l'écart. Les deux cousines font leur entrée à Poudlard avec joie et émerveillement, toutes les deux envoyées à Poufsouffles. Elles sont bonnes élèves et entrent vite au sein de l'équipe de quidditch, toutes deux poursuiveuses. Elles forment une équipe de choc, tant en classe, que sur le terrain mais aussi au sein même de l'école, où elles ne sont jamais en reste en ce qui concerne farces et autres bêtises. Elles collectionnent une belle panoplie d'heures de retenues à elles deux mais leurs résultats et leur nature agréable font que les professeurs ne leur en tiennent pas rigueur, bien que des basiques 4 n'ont pas les mêmes chances que des sang-pures. Elles obtiennent avec brio leur diplôme et entre toutes les deux au Ministère en tant que stagiaires : Jane possède un don pour les langues, est passionnée d'histoire et de coutumes étrangères.

Elle commence une formation au sein du Département de la coopération magique internationale et, à tout juste 18 ans, est envoyée dans plusieurs pays du monde pour parfaire sa formation sur des périodes de plusieurs jours à quelques semaines. Cette formation théorique qui dure environ deux ans permet à Jane de perfectionner ses connaissances en langues : elle parle désormais couramment Anglais, Espagnol, Français, Russe et Mandarin. Elle connait aussi quelques bases dans des dialectes peu connus du monde entier et peut donc se faire comprendre par n'importe quelle personne sans avoir usage de magie. Elle est réellement douée et ça ne s'arrête pas là : son charisme et son sourire enjôleur en font vite la coqueluche des représentants des pays étrangers durant les trois années suivantes, celles de sa titularisation. Ces années-là, elles les passent principalement à l'étranger, parfois pour des séjours de plusieurs mois. A son retour, elle trouve Eireann différente mais rien de bien grave : elle est toujours aussi proche de sa cousine. Elle possède un bon poste au Ministère mais ne sait si elle peu espérer réellement monter dans la hiérarchie du Département : n'oublions pas que les Callaghan ne sont pas purs. Ils le seront dans une génération seulement. Elle n'en reste pas néanmoins appréciée pour son travail de qualité. La mort du Lord, survenant durant la période de sa fin de titularisation, change beaucoup de choses : l'Ordre du Phénix renaît et c'est tout naturellement qu'elle s'y investit avec Eireann. Seulement, elle prend alors conscience de la mort de ses parents et que, quelque part, oeuvrer ainsi peut lui permettre de se rapprocher un peu de leur souvenir. Elle reste désormais constamment sur ses gardes lorsqu'elle est au bureau et ne fait confiance qu'à très peu de personnes.

De mars 2019 à mars 2020.
Les deux cousines vivent ensemble dans l'appartement que Jane a hérité de ses parents sur le Chemin de Traverse. Seulement, en avril 2019, lors du meeting de Metelli, une attaque de l'Ombre de la Rose Noire réduit à néant le chemin de Traverse : les deux cousine sont forcées de déménager le temps des travaux. Eireann va mal : elle a tué une personne lors de cet événement et Jane fait tout pour lui remonter le moral... Entre deux voyages. Ailionora O'Broin les accueille dans son cottage habité par Keenan. Jane espère profiter de l'occasion pour rapprocher sa cousine de Keenan, son ami qui est aussi l'ex d'Eireann. Si le jeune homme est adorable avec Jane, il mène la vie dure à Eireann. Jane essaie de le raisonner mais rien à faire : il semble aussi meurtri que sa cousine. Son boulot ne lui permet pas d'être très active au sien de l'Ordre et le regrette, d'autant plus qu'elle n'est pas là lors du coup d'état de Kark en septembre 2019. Elle garde son emploi mais subit alors la pression du nouveau Ministre. Elle le vit très mal, surtout qu'Eireann perd son emploi au Ministère et se retrouve à Poudlard, loin d'elle. Elle est alors seule dans son appartement rénové du Chemin de Traverse et elle commence à broyer du noir. Elle n'est pas là non plus lors de l'attaque du Manoir Kark mais, encore une fois, Eireann y participe... Et n'en revient pas. Elle est prisonnière chez les Ombres. C'est la goutte de trop : Jane quitte enfin son boulot et s'exile aux USA pour renseigner le gouvernement magique américain - contre le Lord depuis toujours et contre Kark à la tête de l'Ordre International Sorcier - et rentre dès qu'elle le peut pour essayer de trouver un moyen de sauver Eireann. Elle demande pour ça de l'aide à Keenan qui comprend alors que les deux cousines sont dans le camp de l'Ordre. Jane participe à l'attaque d'Azkaban mais rentre au Q.G. inconsciente. Elle est en arrêt, épuisée, à bout. Puis Eireann est libérée, la vie reprend son cours ou presque, quelque chose s'est brisée chez sa cousine.

D'avril 2020 à décembre 2020
Les choses s'accélèrent du côté de l'Ordre du Phénix. Après avoir participé au Triathlon, Jane se retrouve envoyée à Gringrott's aux côtés d'Eireann quand les Héritiers attaquent. Les deux cousines affrontent Keenan et Cleona. Si Eireann n'ose rien faire, Jane, elle, sous l'effet d'une fontaine hilarante, manque de tuer Keenan. Le retour est violent, elle et sa cousine se disputent, ne se comprennent pas et, elle comme Eireann, ont été gravement brûlées par un feudeymon lancé par Keenan. La jambe de Jane est dans un sale état, la cicatrice ne partira jamais. Lorsqu'elles sont taxées de terroristes, elles se pardonnent, oublient, et surtout se serrent les coudes pour affronter cette nouvelle épreuve. Eireann se terre en Ecosse pendant que Jane retourne aux USA pour continuer à essayer de faire bouger les choses. Elle n'est qu'un pion anglais entre les mains des américains mais cela lui convient. Enfin, fin décembre, les Phénix prennent l'offensive et attaquent les mangemorts. Le choc est rude mais la victoire est là : Jane voit enfin le fruit de son travail arriver.

Depuis janvier 2021
Jane retrouve sa place au Ministère, recommence à vivre. Si les méthodes des américains sont discutables, elle les accepte : elles sont dures mais nécessaires selon elle. Après tout, elle a travaillé pendant presqu'un an à leurs côtés, elle a eu le temps d'être façonnée à leur image. Vivre à nouveau avec Ciaran et Eireann sur le Chemin de Traverse lui fait un bien fou.

RP dans lesquels Jane est apparue
Welcome at home !
Acta non Verba | Mini-event #1
The day my life became hell
I miss you sweet sister, I'll see you other time
Liberate me ex inferis | Event
Wake me up
When you're waking up
Mens sana in corpore sano - Event VI
And I wish I was a comet to crash at your feet
Ignis probat aurum - Event VII
Ignis probat aurum - Event VII
Little talks
You won't fool the children of the revolution
Pro patria mori - Event final
Pro patria mori - Event final
Quand le jaune veut dominer le vert (flashback)
Bienvenue chez les fous
Mange, bois, cuve



 Eireann Callaghan – Cousine

(c) Aurélie

Jane et Eireann sont cousines, mais surtout, meilleures amies. Elles savent tout l'une de l'autre, absolument tout si on oublie le fait qu'Eireann ait gardé le secret de son animagus jusqu'à ce que le pays entier ne le découvre. Mais ça reste un détail sans grande importance. Elles ont traversé de nombreuses épreuves ensemble et, malgré des déchirements, ont toujours réussi à se retrouver. Et c'est ce qui fait leur force. Elles ont vécu des années ensemble sur le chemin de Traverse et pouvoir à nouveau partager le même toit les ravit.

 Ciaran Callaghan – Cousin

(c) unknown

Jane a tout de suite adopté son petit cousin. Son oncle, sa tante et ses cousins étaient sa seule famille et elle n'avait même pas besoin de se forcer tellement elle les aimait. Le petit Ciarán avait ce côté farceur dès le départ qui fit chavirer encore plus Jane. Elle l'aime et l'adore ! La relation Jane/Ciarán est différente de celle Eireann/Ciarán. La différence ne vient pas du fait que Jane et Ciarán soient uniquement cousins mais plutôt du fait que Jane ait été absente pour son boulot et qu'il ait passé plus de temps avec Eireann. Et puis Jane est sa complice pour autre chose : c'est elle qui lui parle vraiment de l'Ordre puisque Eireann, elle, préfère le laisser prendre ses marques seul. Jane est son mentor pour le côté sérieux, Eireann pour le côté plus léger et débile ! Elle s'est rapproché de son cousin avec la disparition d'Eireann et aujourd'hui, les trois sont plus proches que jamais. Voir Ciaran vivre avec elles deux ravit Jane.

 Siobhan Callaghan – Cousine

(c) unknown

Siobhan est la petite dernière des Callaghan. Jane ne la connait pas comme Eire ou Ciaran mais ça ne l'empêche pas de l'aimer et de vouloir la protéger. A ses yeux, Siobhan est loin de toutes ces histoires de guerre et la prendre sous son toit dès janvier 2021 lui permet de garder un oeil sur son innocente petite cousine. Elle espère ainsi pouvoir la protéger, l'aider. Siobhan, comme elle, n'a pas connu son père et ce petit détail les rapproche plus que ce que Jane peut le croire.

 Keenan O'Broin – Ancien ami

(c) Aurélie

Rien ne destinait ces deux-là à se côtoyer à part Eireann. Jane a été la première à comprendre ce qu'il se passait entre sa cousine et le beau Serpentard. Elle a tenté tant bien que mal de les forcer à se rendre à l'évidence et ce qu'ils ne savent pas, c'est que c'est elle qui s'est débrouillé pour qu'ils finissent tous les deux dans la Forêt Interdite, en sixième année. Elle a été leur cupidon. Elle s'est vite liée d'amitié avec Keenan, un type bien étrange dont elle est l'une des seules personnes capable de percer quelques uns des mystères. Malgré la dure séparation du couple Eireann/Keenan, Jane voit toujours le jeune homme et, au fond, elle sait bien qu'elle espère le voir retourner auprès de sa cousine : elle est persuadée qu'ils sont faits l'un pour l'autre et surtout, qu'ils s'aiment encore. elle n'hésite pas à lui demander de l'aide pour retrouver Eireann, quitte à lui laisser comprendre qu'elle est de l'Ordre. Puis vient le jour de l'affrontement, en août 2020, dans les tunnels de Gringrott's. Prise de folie passagère à cause d'une fontaine hilarante, Jane assomme Keenan et l'envoie dans un lac souterrain. Eireann le sauve mais le mal est fait. Pour Jane, Keenan est un ennemi aujourd'hui.

 Ian Blackburn – Ancien ami

(c) hollow-art

Deux garçons, deux filles, deux pouffsouffle, deux serpentards, trois irlandais, un écossais…beaucoup de possibilités? En tout cas celle qu'eux ont choisie est la saine rivalité. Enfin saine, c'est vite dit. Avec le recul on peut qualifier leur relation d'amitié, enfin ce qui se rapproche le plus de l'amitié dans le vocabulaire de Ian en tout cas. Quelques combats de bêtises, concours de "qui fera la pire crasse à tel prof", sorties après le couvre-feu, quelques flirts pour de rire, quelques traitrises mais surtout beaucoup de rires ont permis aux quatre jeunes gens de passer une scolarité…studieuse…au moins. Depuis sa sortie de Poudlard Ian fréquente beaucoup moins Jane mais le fait que celle-ci vivait avec sa cousine et que Ian travaillait avec la dite cousine leur permettait de se voir de temps en temps pour un petit cap' ou pas cap'… Depuis plusieurs mois, ils ne se voient plus du tout... Pire, Jane sait maintenant qu'il appartient aux Héritiers et leur amitié adolescente est morte avec cette découverte.

 Cleona O'Broin – Plus si innocente

(c) fanpop

Cleona, c'est la petite fille qu'elle voyait régulièrement plus jeune, celle qu'elle voyait jouer avec Ciaran, celle qu'elle regardait grandir aux côtés de son cousin, le sourire aux lèvres. Mais les choses ont bien changé et affronter la jeune O'Broin à Gringrott's puis Pré-au-Lard a forcé Jane à ouvrir les yeux : Cleona n'est plus la petite fille innocente qui jouait dans la boue avec Ciaran. Elle est la jeune sang-pure fière de son sang, fière d'être dans le camp des mangemorts.



♦️  A Savoir  ♦️


  • Scenario réservé ♥️
  • L'avatar n'est pas négociable, Keira est parfaite (F) Jane CALLAGHAN - Ordre du Phénix - Employée du Ministère // Keira Knightley 858797
  • Jane a été jouée par deux excellentes joueuses ce qui place la barre assez haut mais ne doit pas vous effrayer (F) Jane CALLAGHAN - Ordre du Phénix - Employée du Ministère // Keira Knightley 95210
  • D'ailleurs, à ce sujet, rien n'est immuable. Les ajouts qui ont été faits par les anciennes joueuses peuvent être enlevés ou modifiés. Le but étant que vous vous appropriez le personnage *;*
  • Les Callaghan ont du sang péruvien dans les veines et chaque membre de la famille possède une affinité particulière avec un élément. Pour Jane, c'est l'eau : elle est douée dans les sortilèges liés à cet élément. La mer, proche de la maison familiale irlandaise, est un peu son refuge.
  • En réalité, Jane peut presque s'apparenter à une polyglotte : elle est capable d'apprendre n'importe quelle langue (non sans avoir à travailler bien sûr). Un don qu'elle tient, sans le savoir, de sa défunte mère. Il ne s'agit pas d'un don réellement magique mais plutôt d'une facilité d'apprentissage.
  • Jane ressemble beaucoup au personnage d'Elizabeth Bennet, l'héroïne de Pride & Prejudice de Jane Austen.


♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


On the falling shoals, i wonder why me ?
On my way to the falls, i hope you see
We are heading to the wall even if you are sorry,
While i sing oh


Dernière édition par Eireann N. Callaghan le Jeu 11 Juil 2013 - 20:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

(F) Jane CALLAGHAN - Ordre du Phénix - Employée du Ministère // Keira Knightley
PORTOLOINFilet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Avis de recherche :: Scenarii :: Scenarii pris