05. Bestiaire des Créatures et Animaux en tous genres



 



05. Bestiaire des Créatures et Animaux en tous genres
PORTOLOIN Filet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Grimoire :: Liber Sapientis
Filet du Diable
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
05. Bestiaire des Créatures et Animaux en tous genres Empty
Ce message a été posté Sam 18 Juin 2011 - 17:05

Faune et Créatures


~ A ~


♦ Abraxan : Ce sont de grands chevaux ailés, ils sont de couleur palomino et sont très puissants.

♦ Acromantula : Gigantesque araignée noire dont la morsure est venimeuse. Elle est originaire de Bornéo et on pense que c'est une espèce créée par les sorciers, ce qui explique la mise en application de l'Interdiction de l'élevage expérimental.

♦ Augurey (phénix irlandais) : Oiseau maigre et d'apparence lugubre, semblable à un vautour de couleur vert foncé, presque noir, originaire de Grande-Bretagne et d'Irlande. Habituellement dissimulé dans des buissons épineux, il ne sort que sous la pluie battante. Son cri était jadis considéré comme un présage de mort, mais on sait maintenant que l'Augurey ne fait que chanter à l'approche de la pluie.

♦ Ayala Doré : L’Ayala Doré est une magnifique créature semblable à une biche d’or vivant dans les grandes dunes du Sahara. Particulièrement vif et insaisissable, le plus grand atout de l’Ayala reste néanmoins sa peau dorée parfaitement imperméable aux sortilèges. Pacifique et herbivore, l’Ayala Doré n’a jamais été la cible de braconnage intensif, étant particulièrement dur à apercevoir et encore plus à attraper mais sa chasse est néanmoins interdite « pour la forme ». Le nombre d’individus est assez bas, du au cycle de reproduction de cet animal qui ne se répète que tous les dix ans. Avec une espérance de vie d’une vingtaine d’années, la femelle Ayala peut donc donner naissance à 2 petits au maximum au cours de sa vie. Considéré comme sacré par certaines tribus qui le défendent bec et ongles, l’Ayala Doré n’a pourtant besoin de personne pour le protéger. Cet animal assez solitaire ne ressent que très rarement la soif et la faim et passe le plus clair de son temps à courir seul dans les dunes à la recherche d’un endroit où se poser. [créature propre au forum]

~ B ~


♦ Bandimon : Amas de moisissures dotées d’une paire d’yeux. Une invasion de Bandimons peut détruire une maison, car leurs sécrétions font pourrir les fondations. Ces mêmes sécrétions diluées entrent cependant dans la composition de certains détergents magiques.

♦ Basilic : Gigantesque serpent extrêmement venimeux qui a les écailles d'un vert brillant, des crochets aiguisés comme des sabres et d'immenses yeux jaunes qui vous tue si vous les croisez et vous pétrifient si vous croisez leur reflet. Un Basilic peut vivre plus de 900 ans s'il a de quoi manger, et puisqu'il se nourrit de la plupart des vertébrés, ce n'est pas une tâche très difficile. Le mâle, au contraire de la femelle, porte une crête rouge sur la tête, mais les Basilics sont souvent conçus par magie plutôt que par reproduction naturelle.

♦ Bicorne : La corne de cette créature est utilisée comme ingrédient pour les potions. Le nom "Bicorne" laisse supposer que l'animal a deux cornes. Le Bicorne est une créature mythique et démoniaque qui se nourrit de chair humaine.

♦ Billiywig : Insecte magique natif d'Australie long d'un peu plus d'un centimètre et de couleur bleu saphir étincelante. La piqûre du Billywig provoque le tournis suivi d'un état de lévitation. Pour cette raison, les sorciers australiens ont longtemps cherché à se faire piquer pour ressentir ces sensations. Les dards séchés de Billywigs sont utilisés comme ingrédients pour les potions

♦ Bolla : Les bollas sont de petits dragons qui vivent uniquement en Russie. Ceux-ci ne sont souvent vus que comme de simples lézards, par le Ministère, mais ils crachent le feu lors de leurs rares colères et savent déplier leurs ailes au bon moment. Long d'une cinquantaine de centimètres, leurs écailles sont grises et leurs ailes fines. Les sorciers les considèrent comme de mauvais présages, puisque ceux-ci se nourrissent de chair fraîche et n'hésitent pas à attaquer des animaux beaucoup plus massifs qu'eux. Leur caractère est paresseux, casanier, et ils passent la majeure partie de leur temps à se reposer sur des roches ou dans l'herbe. L'hiver, ils s'enterrent et dorment jusqu'au printemps. Timides, ils se cachent lorsqu'il sentent une créature, un animal ou un humain approcher et ne se découvrent que si l'être leur plaît. Ce sont des dragons nocturnes. Leurs yeux sont semblables à des opales. Sans pupille, d'un gris irisé, ils fixent le monde sans que ceux qui voient les bollas sachent si ceux-ci les voient réellement. En fait, les bollas ont une perception floue du présent, puisque leurs esprits clairs sont sujets à des visions qu'ils ne comprennent pas, celles-ci concernent les rares humains qui réussissent à les apercevoir. La nuit, on ne voit d'eux que leurs yeux qui brillent comme des lanternes vides au-travers des herbes. Ils ont des affinités particulières avec les esprits peu travailleurs, comme les leurs, les voyants, dans lesquels ils peuvent projeter leurs visions sans difficultés, et, étrangement, les enfants. Ils apprécient les marécages, dans lesquels ils peuvent se terrer, ainsi que les champs aux hautes herbes.[créature propre au forum]

♦ Boobrie : C'est un grand mammifère dépassant les deux mètres de haut et plus d’un mètre de large pour les plus petits, il a une peau qui relie ses membres antérieur à ses flancs, lui permettant de planer au gré des courants d’air sur de courtes distances. Il possède des plumes. Ses plumes sont utilisées pour créer les plumes des sorciers, ainsi que dans des potions. Sa peau, un cuir très souple mais résistant et imperméable, est utilisée pour créer des bâches (entre autre). Sa chasse a été interdite en 1994. Il est en voie d'extinction et vit au Pays de Galles.[créature propre au forum]

♦ Boogeyman : Le boogeyman s'installe en dessous du lit de ses victimes et se nourrit de ses cauchemars. Plus les cauchemars sont forts, sanglants et fréquents, plus le boogeyman prend de la force et de l'ampleur. Et plus il prend de l'ampleur, plus la victime est sujet aux cauchemars. Son effet sur l'humeur est sensiblement la même qu'un Détraqueur, à moindre niveau durant les périodes d'éveil. Lorsque le Boogeyman à tellement grossit qu'il ne peut plus se contenir sous le lit où il vie, il arrive parfois qu'il tue sa victime et s'en aille parasiter ailleurs. Ils sont très difficile à détecter et déloger si l'on n'est pas expérimenté en la matière. Les Boogeyman peuvent être blessés et enchaînés car lorsqu'ils attaquent, ses bras sont visibles de sous le lit, noir et griffus. On ignore à quoi ressemble le reste de son corps, il ne le montre jamais. Ils vivent sous les lits. [créature propre au forum]

♦ Botruc : Petite créature aux yeux marrons, munie de deux longs doigts pointus à chaque main, et dont l'apparence semblable à un mélange d'écorces et de brindilles l'aide à se camoufler dans son environnement naturel. Ce gardien des arbres se nourrit principalement d'insectes.

♦ Boullu : Sorte de poisson sphérique doté de longues pattes et de pieds palmés. Si vous en apercevez un les jambes nouées, vous saurez que les Êtres de l'eau ne sont pas loin

♦ Boursouf : Boule de fourrure de la taille d'une balle couleur crème à la langue extensible qui émet un bourdonnement grave. Ces mignonnes créatures font souvent de bons compagnons, surtout pour les enfants sorciers. Ces petits charognards mangent de tout, des restes de repas aux araignées, et il est très facile de s'en occuper.

♦ Boursouflet : Créés par Fred et George Weasley chez, Farces pour sorciers facétieux, les Boursouflets sont des Boursoufs miniatures. Ils ont l’apparence de petites boules rondes et duveteuses, dont la couleur varie du rose au violet. A la mort des jumeaux des sorciers peu scrupuleux ont volé les brevets et on commercialisé dans leurs propres boutiques les petites créatures.

♦ Bucéphale : Le Bucéphale est une race de chevaux magiques au grand pouvoir. Ce sont des chevaux sauvages, fougueux et uniques. Un sorcier pourrait l'apprivoiser mais cela est très difficile car il faut découvrir la chose que le cheval aime le plus au monde. En fait, c'est comme un mot de passe. Quelque chose à dire où à faire. Or, cela est différent pour chaque cheval. Des sorciers ont passé leur vie entière à chercher. Très peu y sont parvenu. Mais le Bucéphale est également un animal très dangereux. Une fois qu'il est lié à un sorcier, sa fidélité est sans borne. Il peut alors communiquer avec son maître, s'insinuer dans ses pensées et influencer les décisions du sorcier. Ces derniers développent alors une dépendance à leur Bucéphale et les consulte pour chaque situation de leur vie. Le problème, c'est que certains de ces cheveux peuvent se montrer très cruels. Certains sorciers ont assassiné toute leur famille sous l'influence de ces animaux. On les trouve surtout en Europe du Nord. On les reconnait à la tâche en forme de bœuf qu'ils ont sur la tête et également au fait qu'ils possèdent un œil marron et un œil bleu. Leurs pouvoirs viennent de leurs yeux. La seule manière de se débarrasser de l'influence d'un Bucéphale est de le rendre aveugle.  

~ C ~


♦ Calamar géant : Plus grand invertébré connu de la science moldue, le Calmar géant peut atteindre vingt mètres d'envergure. Pour parler plus spécifiquement, un Calmar géant au moins vit dans le lac près du château de Poudlard et semble plus ou moins amical envers les autres habitants de cet endroit.

♦ Canishircum: Comme l'indique l'étymologie de son nom cet animal est un chien à corps de chèvre. Il est de ce fait extrêmement agile et véloce tout en ayant la puissance de mâchoire d'un canidé. Ce sont des créatures magiques assez rares dont l'élevage demande de grandes qualités. Ils sont plus nombreux en Asie et servent de gardiens pour les trésors magiques. Ils sont fidèles jusqu'à la mort à leur maître. Leur morsure n'est pas plus dangereuse ou mortelle que celle d'un chien classique, mais à la particularité d'être un désinhibant puissant. La cible d'une morsure aura une très nette tendance à faire n'importe quoi. On les retrouve Asie en particulier, mais il y a  quelques très rares spécimens en Europe. Ils adorent la chaleur. Sont soupes au lait et agressif. On ne parvient pas à différencier les mâles des femelles ce qui rend la reproduction chaotique. Ils ne reconnaissent qu'un seul maître.

♦  Carillons : Ils sont entre l'elfe et la fée. Un corps blanc quasiment bleuté, une tête ronde aux grands yeux sans iris. Ils sourient tout le temps. Ils sont dépourvus d'elle mais se déplacent en disparaissant comme une brume légère. Actuellement regroupé dans un bar, le McLendon's Mad, près de Glasgow. Ce sont des créatures très anciennes qui seraient à l'origine de la corne d'abondance. Ils rassemblent des fruits et des fleurs pour nourrir les créatures magiques les plus nobles. Aux Temps Anciens ils étaient les serviteurs zélés de ceux qui dominaient le monde magique. Avec la multiplication des sorciers, ils ont eu tendance à disparaitre et se sont regroupés en un groupe de 300 membres dans un bar, près de Glasgow, où ils poursuivent leur mission première en créant des cocktails avec ce qu'ils ramassent et cultivent. Ils communiquent entre eux par une série de claquements proches de ceux des Kodama au Japon, dont les variations sont si subtiles et si changeantes selon les individus qu'il est impossible pour un sorcier de comprendre ou d'étudier leur langage. Ils échangent avec les sorciers en un seul sens: ils possèdent la capacité de comprendre les besoins et les envies et de les apaiser momentanément par des cocktails spécialement sélectionnés selon ces besoins. Ainsi lorsqu'un sorcier leur commande un cocktail, il risque parfois de ne pas recevoir ce qu'il a demandé. Ils dorment dans des fleurs étranges très proches des Orchidées qui poussent sur les tables du bar et dans le grenier. Sans être particulièrement rancuniers, ils ne supportent ni les cris ni les gestes brusques et ne réapparaissent pas si un sorcier agit ainsi dans le lieu où ils vivent, ou même contre eux. Le bar qu'ils ont créé semble sortit de nul part. Il est dirigé par eux mais protégé par une vieille femme, ancienne tireuse d'élite, qui se tient derrière le bar. On ne sait comment il la paye, certainement avec les gallions que les sorciers laissent sur la table en partant. Là-bas, il n'y a pas de prix mais aucun sorcier ne se permettrait de repartir gratuitement. Ce bar est un lieu de paix, surtout privilégié par les couples. Si quelqu'un devait faire un esclandre en ce lieu, il se passerait deux choses: Mandy, la tireuse d'élite, réglerait le problème à sa manière, et le bar disparaitrait pour toujours.

♦ Centaure : Les centaures sont de très mystérieuses créatures. Ils évitent à la fois les Moldus et les sorciers. Les centaures observent et lisent les signes dans les astres et les planètes mais ils n'interviennent pas dans le cours des événements qui les entourent, et qu'ils ont prédits. Ils préfèrent garder un rôle d'observateur. Les centaures ont demandé à être considérés comme des animaux par le ministère et ne s'occupent absolument pas de faire de la politique.

♦ Chaporouge : Petites créatures semblables à des nains ou des gobelins, les Chaporouges aiment les lieux où le sang humain a été versé, et ils essayent de tuer les Moldus perdus dans les cachots ou sur les anciens champs de bataille lors des nuits sombres

♦ Chartier : Ressemblant à un furet de grande taille, le Chartier est un des rares animaux possédant la parole. Son discours n'est cependant constitué que de gros mots et d'insultes. Les Chartiers chassent les gnomes.

♦ Chien de chasse albinos : Le ministère de la Magie dispose de plusieurs chiens de chasse albinos et les utilise contre les Licheurs.

♦ Cerbère : Chien à trois têtes, gardien des portes du monde souterrain dans la mythologie grecque. Un seul homme du nom d'Orphée réussit à le neutraliser sans utiliser la force mais en chantant pour l'endormir. Hagrid a possédé un chien à trois têtes qu'il avait appelé Touffu, et qui vivrait maintenant en liberté dans la Forêt interdite près de Poudlard

♦ Chimère : C’est un animale à tête de lion, corps de chèvre, queue de dragon. Vicieuse et assoiffée de sang. Les œufs de Chimère sont classés dans la catégorie A des Marchandises interdites de commerce.

♦ Choukha : De la même famille que l’antique mammouth, le Choukha est légèrement plus haut qu'un âne, mais beaucoup plus massif, et doté sur le ventre, la tête et les pattes d'une épaisse fourrure de laine blanche ou grise. Il possède une trompe très courte dont il se sert pour boire et de petites défenses ne dépassant jamais les 20cm. C'est un herbivore, très docile et agile en terrain montagneux ou boisé. Il peut résister à des températures avoisinant les -80 degrés mais souffre de la chaleur. Elle peut lui être mortelle au dessus des 30 degrés. Ils sont utilisé comme monture ou pour déplacer de lourdes charges grâce à leur très grande force. Ils vivent en Russie, Sibérie, Mongolie. Leur viande n'est pas consommable. Voici une représentation du Choukha. Image tirée de jouet-prestige [créature propre au forum]

♦ Chrysopes : Ces insectes sont utilisés comme ingrédients pour les potions. Ils sont petits et possèdent de larges ailes transparentes. Les Chrysopes mangent des pucerons

♦ Ciseburine : Parasite magique qui vit dans la fourrure ou les plumes de certaines autres créatures magiques. Se logent parfois dans les objets magiques

♦ Clabbert : Cette créature vivant dans les arbres ressemble au croisement d'un singe et d'une grenouille. Sa peau d'un vert tacheté est lisse et dépourvue de fourrure. Il  est doté de courtes cornes et sa large gueule est munie de dents coupantes comme des rasoirs. Ses longs bras, ses mains et pieds palmés lui permettent de se balancer facilement d'une branche à l'autre. Le Clabbert possède sur son front une large pustule qui devient écarlate et clignote lorsqu'un danger approche, comme par exemple à proximité d'un Moldu.

♦ Cluraillons : Haut comme trois pommes et de silhouette humaine, les Cluraillons sont de la même famille que les Brownies. Ils possèdent des visages très anguleux et allongés, des oreilles pointues, de tous petits yeux noirs et une peau vert clair qui fonce avec l’âge. Ils sont assez idiots et ont un vocabulaire très limité mais sont de très bon travailleur. En journée, ils aident les humains ou sorcier chez qui ils sont établis dans leurs tâches, mais la nuit, mieux vaut les enfermer car ils se transforment en vraies petites pestes. Ils engloutissent souvent tout le garde mangé, et tout l’alcool de la maison. Ils se déplacent souvent à dos de mouton ou de chien. Ils vivent en Europe centrale, Europe du Nord, Amérique du Nord et s’établissent souvent dans une ferme. [créature propre au forum]

♦ Cocatris : Croisement entre un coq et un reptile, dragon ou serpent.

♦ Crabe de feu : Le Crabe de feu ressemble à une tortue dont la carapace serait incrustée de pierres précieuses. Elle est constamment en danger car de nombreux sorciers la chassent pour transformer sa carapace en chaudrons mais elle se défend en projetant des flammes par la partie postérieure de son corps.

♦ Crapaud cornu : Les crapauds cornus sont en fait des lézards à l'aspect assez repoussant.

♦ Croup : Créature magique qui ressemble à un gros terrier, à l'exception de sa queue fourchue. Les Croups sont extrêmement fidèles aux sorciers mais se montrent féroces envers les Moldus. Ils mangent pratiquement de tout

~ D ~


♦ Détraqueur : Ils se nourrissent des sensations positives des personnes, ils vident de toute paix, de tout espoir, de tout bonheur, l'air qui les entoure, pour ne laisser que les pires moments de leur vie aux sorciers et moldu. Ils privent un sorcier de ses pouvoirs s’ils restent trop longtemps en sa présence.

♦ Demiguise : Le Demiguise est une créature paisible et herbivore qui a la faculté de pouvoir se rendre invisible. Il ressemble à un singe gracieux avec de grands yeux noirs mélancoliques cachés derrière de longs poils. Sa fourrure sert à la confection des capes d'invisibilité. Le Demiguise est originaire d'Extrême-Orient

♦ Diablotin : Le diablotin ressemble assez au lutin et à la fée. Il est de couleur brun foncé ou noir et mesure de quinze à vingt centimètres. Les diablotins vivent dans les terrains humides et les marécages et ont un sens de l'humour assez rudimentaire : ils s'amusent à pousser les promeneurs pour les faire tomber dans l'eau.

♦ Dirico : Cet oiseau replet, incapable de voler, peut disparaître dans un tourbillon de plumes pour fuir un danger. Les Moldus désignent cet animal sous le nom de "dodo" et croient l'espèce éteinte, n'étant pas au courant de sa particularité. Ce malentendu les ayant amenés à prendre conscience du danger qu'il y avait à tuer indistinctement d'autres créatures, les sorciers n'ont pas jugé utile de les détromper

♦ Doxy : Le Doxy est une petite créature couverte d'une épaisse fourrure noire et ressemblant à une fée. Il possède des dents pointues et venimeuses. Les Doxys sont des pestes. Ils infestent les maisons, s'installent dans les rideaux. On ne peut les exterminer qu'à grand renfort de Doxycide. C'est également une bonne idée d'avoir un antidote contre le venin de Doxy sous la main

♦ Dragon : Les dragons sont parmi les créatures magiques les plus étonnantes au monde. Ils sont terrifiants et imposants, peuvent voler et cracher du feu. Les Moldus pensent que ce ne sont que des créatures issues de la mythologie, ce qui explique les efforts constants mis en œuvre par les ministères de la magie de plusieurs pays travaillant sans relâche pour maintenir ses énormes bêtes au secret. Les sorciers qui s'en occupent sont appelés des gardiens de dragons
Il existe de nombreuses races de dragon : Boutefeu chinois, Cornelongue roumain, Dent-de-vipère du Pérou, Magyar à pointes, Noir des hébrides, Norvegien à crêtes, Opaloeil des antipodes, Pansedefer ukrainien, Suédois à museau court et Vert gallois commun.


~ E ~


♦ Elfe de maison : Les elfes de maisons sont de petites créatures humanoïdes qui habitent dans les grandes maisons des puissantes familles de sorciers. Ils sont "liés" à leur famille, ce qui signifie qu'ils exécutent toutes sortes de tâches ménagères jusqu'à leur mort. Les elfes de maison sont apparemment très contents de leur sort et considèrent comme une fierté de servir leur famille loyalement et de ne pas les trahir.

♦ Epouvantard : Créature pouvant changer d'apparence, qui préfère vivre dans des endroits sombres et confinés et qui prend la forme la plus terrifiante possible lorsqu'elle rencontre une personne. Personne ne sait à quoi ressemble un Epouvantard quand il est tout seul

♦ Erkling : L'Erkling est une créature semblable à un elfe et est originaire d'Allemagne. Son caquètement aigu est particulièrement attirant pour les enfants dont les Erklings aiment se régaler. Mais les meurtres commis par les Erklings ont beaucoup diminué au cours des siècles grâce aux contrôles stricts mis en place par Le ministère de la Magie allemand

♦ Eruptif : Ce grand animal africain peut être confondu avec un rhinocéros. Sa corne peut transpercer presque n'importe quelle matière, et elle contient une sécrétion mortelle qui fait exploser l'objet ou l'animal ciblé. A cause des combats entre mâles à la saison des amours, l'espèce est maintenant menacée

♦ Ethonan : Race de cheval ailé, à la robe brune, qui vit principalement en Grande-Bretagne et en Irlande.

♦ Etres de l’eau : Les êtres de l'eau sont des créatures intelligentes qui vivent sous l'eau. Ils peuvent respirer à l'air libre pendant de courtes périodes. Les êtres de l'eau sont des gens capables qui ont développé leur propre culture et leurs propres structures sociales. On les trouve dans le monde entier.

♦ Escargots : Des escargots oranges et venimeux étaient en vente à la Ménagerie Magique ; c'étaient peut-être des Musards

~ F ~


♦ Fanfrelons : Ils sont grand d'environs un mètre et possèdent deux paires de bras. Ils ont la peau grise et des yeux tout noirs. Leurs grandes oreilles pointues sont souvent parées de multiples boucles d'oreilles brillantes et de pierres précieuses. Ce sont de fabuleux mineurs, inépuisable, qui ne s'arrêtent que pour boir de la bière et danser. Ils passent leur vie à creuser des filons de mineret précieux. Pour convaincre un Fanfrelon de vous donner des pierres précieuses, il faut danser la gigue. Ils vivent sous terre, en Europe et Amérique du Nord par importation. [créature propre au forum]

♦ Fangieux : Cette étrange créature ressemble à un morceau de bois mort lorsqu'elle reste immobile à la surface du marécage dans lequel elle vit. Le Fangieux a des pattes munies de nageoires et des dents aiguisées qui lui servent à capturer de petits mammifères. Il est particulièrement friand de Mandragores.

♦ Fantômes : Les fantômes sont des créatures magiques très inhabituelles. D'un certain point de vue, ce ne sont pas des créatures, mais plutôt des personnages, mais ce n'est bien sûr pas tout à fait la même chose. Ce sont des êtres non corporels, semi-transparents. Seuls les sorciers peuvent devenir des fantômes, et à condition d'en faire le choix avant de mourir. Ils entrent donc dans une dimension entre celles des vivants et celles des morts.

♦ Farfadet : Minuscule créature végétarienne ressemblant un petit humain vert, le farfadet est l'une des rares anomalies dans le système de classification des êtres/animaux. Même s'ils sont les seuls du "petit peuple" à être doués de parole, ils sont considérés comme des animaux et sont restés dans cette catégorie car ils n'ont jamais demandé à être reclassés. Ils sont aussi capables de fabriquer une substance semblable à de l'or, qui s'évanouit après quelques heures.

♦ Fées : Minuscules humanoïdes dotées d'ailes d'insecte, les fées ont une intelligence médiocre. Elles sont extrêmement querelleuses et vaniteuses. Elles adorent servir d'élément ornemental. Les fées possèdent quelques faibles pouvoirs magiques qui leur permettent d'échapper à leurs prédateurs. Les fées ne savent pas parler mais communiquent entre elles en émettant des bourdonnements aigus.

♦ Fléreur : Cette créature féline très intelligente peut détecter les personnes louches ou peu recommandables. Cependant lorsqu'un Fléreur s'attache à un sorcier ou une sorcière, il devient un excellent animal de compagnie. Le Fléreur a une fourrure fournie, de grandes oreilles, et la queue d'un lion

♦ Focifère : Oiseau africain au plumage éclatant. Le chant du Focifère rend fou celui qui l'écoute trop longtemps et c'est pourquoi on leur fait subir un sortilège de Mutisme

♦ Ford Anglia : Voiture ensorcelée et dotée d'une sorte de conscience évoluée, vivant maintenant à l'état sauvage dans la Forêt interdite

~ G ~


♦ Géant : Les purs géants mesurent tous dans les six mètres. Ils ne sont pas aussi intelligents que les sorciers mais ils sont capables de communiquer, la fois dans leur langue maternelle, et de temps en temps en anglais. Ils vivent en tribus dans les montagnes, dirigés par un Gurg. Ils sont de nature violente : les combats de géants sont fréquents, et si un Moldu se retrouve accidentellement au milieu d'une de leurs mêlées, il court une mort certaine. Les géants sont également très méfiants vis-à-vis des sorciers et de la magie.

♦ Gnome : Le gnome est une créature nuisible infestant les jardins et ressemblant à une pomme de terre avec des jambes. Les gnomes vivent dans des trous à gnomes creusés dans le sol, où ils grignotent les racines et provoquent des désastres. Leur présence dans un jardin trahit souvent la présence d'un sorcier à cet endroit

♦ Gobelin : Les gobelins sont une race de créatures très intelligentes vivant en cohabitation avec les sorciers. Ils sont considérés comme des êtres inférieurs par la plupart des sorciers, mais ces derniers ont tort de croire que les gobelins sont d'accord avec ce point de vue. En réalité, ils sont extrêmement intelligents et tout à fait capables de tenir tête aux sorciers. La façon dont la communauté magique les traite démontre sur quelles injustices cette société s'est construite.

♦ Gobelin buveur de sang : Lorsque des coqs ont été tués à Poudlard, Hagrid supposa que le coupable était peut-être un gobelin buveur de sang.

♦ Goule : Les goules ressemblent à des espèces d'ogres crasseux aux dents proéminentes, et elles habitent généralement dans les greniers et les granges de sorciers. Elles sont très simples d'esprit et se contentent de jeter des objets un peu partout. Ce sont des créatures relativement inoffensives

♦ Goule caméléon : Ces goules se font passer pour des armures.

♦ Grapcorne : Grande créature d'une couleur violette tirant sur le gris qui vit dans les régions montagneuses d'Europe. Les Grapcornes possèdent deux longues cornes très pointues. Ce sont des animaux extrêmement dangereux. Les cornes de Grapcornes sont utiles dans les potions et leur peau encore plus résistante que celle des dragons repousse la plupart des sortilèges

♦ Griffon : Étrange créature dont la tête et les pattes antérieures sont celles d'un aigle, tandis que le reste de son corps est celui d'un lion. Les griffons sont utilisés pour garder les trésors

♦ Grinchebourdon : Le Grinchebourdon est un insecte volant au corps velu qui produit une mélasse entraînant un état mélancolique. Cette substance est utilisée comme antidote pour soigner l'hystérie consécutive à l'ingestion de feuilles d'Alihotsy. Le Grinchebourdon se nourrit d'orties.

♦ Gronian : Grand cheval ailé, de couleur gris et particulièrement rapide.

♦ Gytrash : Le Gytrash est une énorme bête spectrale qui vit dans la forêt

~ H ~


♦ Haggisia : Genre de hérisson doré, il mesure environ 15 cm de diamètre et possède des crocs imposants pour un animal de sa taille. Il n’est pas agressif de base, mais il est très prompte à se défendre et est très territorial, attaquant toute créature entrant sur son territoire sans porter l’odeur qui lui donne un accès. Ses crocs et ses griffes sont habituellement fondus pour créer des bijoux et autres breloques magiques tandis que ses pics sont utilisés dans diverses cocotions. C'est une espère en voie de d'extinction qui vit en Ecosse. Elle est aveugle et avance grâce à des ultrasons et reconnais ses semblables à l’odeur. Sa chasse a été interdite en 2006. [créature propre au forum]

♦ Harpie : Être humanoïde à l'apparence féminine mais incapable de se cacher aux yeux des Moldus comme le font les sorcières. Les harpies sont ce qu'on peut appeler "des sorcières de contes de fée". Elles ont une apparence sauvage, et on dit qu'elles dévorent les enfants

♦ Hippocampe : Cheval de mer à tête et torse de cheval et à queue de poisson.

♦ Hippogriffe : Créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle et dont le corps, y compris les pattes postérieures et la queue, sont celles d'un cheval. Il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances, de même que les chevaux normaux. L'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est environ de 4 mètres. Les hippogriffes sont carnivores et extrêmement dangereux tant qu'ils ne sont pas dressés, et cette étape ne doit être prise en charge que par des sorciers ou sorcières qualifiés.

♦ Horglup : Ce parasite ressemble à un champignon rosâtre parsemé de quelques poils, mais c'est pourtant un animal. Les Horglups sont le mets préféré des gnomes.

~ I ~


♦ Inferius : Les Inferi sont des cadavres ramenés à la vie et contrôlés par le Mage Noir qui les a créés.

~ J ~


♦ Jobarbille : Minuscule oiseau bleu tacheté qui n'émet aucun son jusqu'au moment de sa mort, où il se met subitement à pousser un long cri composé de tous les sons entendus au cours de sa vie. Ses plumes sont un ingrédient important dans la composition des potions affectant la mémoire

~ K ~


♦ Kappa : Démon des eaux ressemblant à un singe couvert d'écailles et muni de pattes palmées, le Kappa attrape et étrangle les gens qui s'aventurent dans son étang. D'après le livre de soins aux créatures magiques c’est une créature d'origine japonaise

♦ Kelpy : Le Kelpy est un démon des eaux que l'on trouve le plus souvent en Grande-Bretagne et en Irlande. Il peut prendre différentes formes bien qu'il apparaisse le plus souvent sous l'apparence d'un cheval à la crinière constituée de joncs. Lorsqu'elle parvient à attirer un humain, elle plonge avec lui et le dévore. Le plus grand et plus célèbre Kelpy du monde est le monstre du Loch Ness, que l'on confond souvent avec un serpent de mer. Il d'ailleurs est étonnant qu'il semble si inoffensif pour un Kelpy.

♦ Kitsune : Il ressemble à un renard commun, soit roux soit argenté, avec plusieurs queues, de une à neuf. Le Kitsune est un renard magique pouvant vivre plusieurs centaines d'années. Plus il vieillit, plus sa magie augmente, et son nombre de queues augmente également. Il peut se métamorphoser en autres animaux, en statues et parfois en femme humaine. Ils sont très intelligents et aiment parfois jouer des tours aux humains, certains sont plutôt bienveillants et aident les sorciers qui vivent près d'eux. La plupart des Kitsune savent parler le langage humain. Endémique à l'archipel Japonais. Les Queues de Kitsune entrent dans la compositions de plusieurs potions typiques de la magie japonaises, mais sont extrêmement rares et onéreuses hors de l'archipel. Ils vivent dans les forêts, en lisière des villes et les petits villages traditionnels. [créature propre au forum]

~ L ~


♦  Lakshmi : A l'image des Vélanes, les Lakshmi sont des êtres humanoïdes, systématiquement femelles, et d'une beauté hypnotisante pour les hommes. Elles ne peuvent pourtant pas se fondre parmi les humains normaux car elles possèdent deux paires de bras, la première paire étant située normalement et la seconde juste en bas des omoplates. On raconte qu'elles naissent au cœur de lotus sacrés et magiques géants, mais cela n'a jamais été prouvé. Par contre, il est certifié qu'elles ne vieillissent pas, mais qu'elles peuvent être assassinées. Dans l'Histoire, il n'est pas rare de trouver des exemples de Lakshmi mariées à des humains, qu'ils soient sorciers ou moldus. Elles ont également la capacité de se reproduire avec eux mais ne donnent naissance qu'à des filles, qui elles même ne donneront naissance qu'à des filles et ainsi de suite sur de nombreuses générations, avant de s'estomper. Une fille de Lakshmi pourra être complètement humaine, ou à moitié Lakshmi, mais jamais une Lakshmi complète, et ne possèdent toujours qu'une paire de bras. Comme elles ne meurent pas, une seule Lakshmi peut donner naissance à plusieurs dizaines de filles. Elles enfantent chaque fois qu'elles s'accouplent à un humain. On ne les trouve qu’en Inde. Les pouvoirs spécifiques aux Lakshmi se situent au niveau de la chance et de la fertilité. En effet, elles peuvent bénir un couple stérile d'une ribambelle d'enfant, et rendre infertile les personnes lui ayant fait offense. Elle peut également apporter une certaine prospérité financière et rendre invisibles certaines choses. Les descendantes à moitié humaines des Lakshmi héritent parfois de certains de ces pouvoirs.Leur race à pratiquement disparue, il ne reste que trois Lakshmi au monde et elles vivent cachées la plus part du temps.  

♦ Libellule du Sommeil : De son nom scientifique, Anisoptera Somnus, la Libellule du sommeil a la physionomie d'une libellule commune, mais mesure près de 8 cm de long (pour les plus grosses). Ses six ailes transparentes sont constituées de nylon et leur carapace de rubis, d’émeraude ou de saphir, ce qui donne lieu à trois sous espèces différentes : la rouge, la verte et la bleue. Cette dernière ne porte pas de dard - bien qu’elle morde - mais c’est le cas pour la verte et la rouge. Le dard en question est en cristal. Chez la rouge, le dard contient un venin très puissant qui provoque le sommeil éternel. Les seuls moyens de réveiller une personne ou un animal piqué, c’est de le plonger dans un bain d’eau glacée, ou de lui faire ingérer une potion bien spécifique. Si ce n’est pas fait, le sujet dort jusqu’à ce que mort s’en suive. On retrouve cette libellule dans l'extrême sud africain. Leur point faible est le ventre, constitué de matière organique normale et non cuirassée, mais ils restent tout de même impossible à écraser sans une bonne masse. Ces insectes vivent en essaim, constitué de 15 à 40 individus environs. Leur nid est tissé en fils d’or. Un essaim en vol fait autant de bruit que le moteur d’un avion. Malgré leur dangerosité, ces insectes sont très prisés par tous les bijoutiers magiques du monde et servent à la confection d’objets de très grandes valeurs. [créature propre au forum]

♦ Licheur : C'est une créature des ténèbres, considérée comme un démon, ressemblant à un cochon chétif avec de petits yeux noirs, une queue courte et de longues pattes. Le Licheur est une malédiction pour une ferme. Il s'introduit dans la porcherie et tète les truies qui allaitent leurs petits. Il peut rester longtemps si on ne le repère pas, et il finit par devenir un vrai fléau pour la ferme dans laquelle il s'est introduit. Le Licheur est très rapide et donc difficile à attraper, mais s'il est chassé hors des limites de la ferme par un chien au pelage blanc immaculé, il ne reviendra jamais.

♦ Licorne : Le sang de licorne est argenté et brille à la lumière de la lune. C’est une créature pure, puissante et difficile à capturer. Elles ont de longues pattes minces et les crins gris perle. Leur corne et leurs crins sont utilisés dans les potions et la composition des baguettes. Leur robe est d’un blanc éclatant, sauf chez les poulains qui ont une robe couleur d'or pur. Ils prennent une couleur argentée vers l'âge de deux ans. Il leur pousse une corne vers quatre ans. Et ce n'est qu'à sept ans qu'elles sont complètement adultes et qu'elles deviennent blanches.

♦ Limace anthropophage : Créature apparemment terrifiante puisque quelqu'un en a suffisamment peur pour que son Epouvantard prenne cette forme.

♦ Limaces de feu : Créatures vivant dans la forêt d'Amazonie.

♦ Loup-garou : Le loup-garou est une créature tout à fait particulière car elle n'existe presque jamais physiquement sauf pendant une brève période lors de la pleine lune. Tout le reste du temps, le loup-garou est un humain parfaitement normal. Cependant, le terme loup-garou est utilisé pour la créature sous sa forme de loup tout comme pour l'être humain.

♦ Lutin : Originaires des Cornouailles, ces créatures diablotines sont d'une couleur bleu électrique. Ils sont très impolis.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦




Dernière édition par Filet du Diable le Lun 4 Fév 2013 - 9:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Filet du Diable
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
05. Bestiaire des Créatures et Animaux en tous genres Empty
Ce message a été posté Sam 18 Juin 2011 - 17:05

Faune et Créatures

~ M ~

♦ Malagrif tacheté : Créature terrestre vivant sur les côtes et qui s'apparente à un homard. La morsure du Malagrif provoque la malchance chez la victime pendant une semaine

♦ Mangequeue : Grand d’environs 60cm, le Mangequeue possède une peau rugueuse et brune comme de l’écorce. A la place des jambes, il possède deux bras aux doigts allongés et crochus qui lui permettent de se déplacer très silencieusement. A la place des bras il possède deux maillets de bois noueux dont il se sert pour broyer les os qu’il mange. Il porte souvent un chapeau pointu et un grand tissu ou manteau pour dissimuler le reste de son corps. Ce sont des créatures assez vicieuse, qui s’amuse des pièges - souvent mortels - tendus aux moldus et sorciers qui traversent son territoire. Pour amadouer un Mangequeue, il suffit de lui proposer de fumer du tabac. Encore faut-il en avoir sur soi ! Ils vivent en Angleterre, Irlande, Ecosse, Islande. Dans les forêts et les endroits humides. [créature propre au forum]

♦ Manticore : Créature dotée d'une conscience, capable de parler mais non considérée comme un être à cause de sa nature violente, la Manticore a une tête d'homme, un corps de lion et une queue de scorpion. Celle-ci secrète un venin causant la mort instantanée de sa victime. La peau de la Manticore repousse presque tous les sortilèges connus, elle est donc extrêmement difficile à vaincre avec la magie

♦ Merrow : Etres de l’eau des lacs et mers d’Irlande.

♦ Moke : Petit lézard ayant la faculté de rétrécir à volonté.

♦ Momie : Les restes conservés d'un corps humain ou animal dont les organes ont été retirés. Même si la momification peut se produire de façon naturelle dans des conditions vraiment très rudes, la conception habituelle d'une momie se fait par embaumement, c'est-à-dire la préparation du corps avec des moyens de conservation, en vue d'un enterrement. Dans l'Egypte Ancienne, on pratiquait la momification sur les corps humains et aussi sur ceux des chats, ce cérémonial étant considéré comme une étape nécessaire vers le passage dans l'au-delà.

♦ Monstre du Loch Ness : Le plus grand et le plus célèbre Kelpy sur Terre. Sa forme favorite est celle d'un serpent de mer. Le département de contrôle et de régulation des créatures magiques a essayé de trouver un moyen de cacher le monstre du Loch Ness, qui est célèbre de par ses exhibitions face aux Moldus

♦ Moogiz : Le Moogiz est le seul nom utilisé pour cette créature. C’était le nom que portait déjà l’animal lorsque les Conquistadores envahirent l’Amérique du Sud et qu’elle fut officiellement recensée (on la retrouve aussi en Amérique Centrale). Boule de poils d’un mauve sombre et chatoyant, le Moogiz pèse entre 2 et 6 kilos et excède rarement les 25 cm de diamètre (35 avec la fourrure). Ces animaux possèdent de petits yeux noirs et des oreilles en pointes, mais les deux restent discrets, dissimulés dans leur épaisse fourrure, à défaut de leur bouche elle, bien visible et dotée de minuscules petites dents plates et inoffensives. Cela dit, même si l'on ne risque pas la morsure, leur bouche est tout de même leur moyen de défense. En effet, les Moogiz, lorsqu’ils se sentent menacés ou lorsqu’ils sont soumis à une grande agitation, éjectent une substance glaireuse et d’un mauve presque noir, très collante et extrêmement toxique. Si elle entre en contact avec la peau, elle provoque un état euphorique et de nombreuses hallucinations. L’effet se rapproche de celui du LSD. Une giclée fait effet durant plusieurs heures, plusieurs giclées peuvent tuer d’overdose. Les Moogiz (Moogices en hispanique) sont des animaux très futés qui vivent en famille et qui dépendent fortement les uns des autres. Dotés de membres courts qui les limitent dans leur mobilité, leurs déplacements sont de ce fait très limités, mais ils compensent ce manque par le nombre. Une famille de Moogiz empilés peut vite atteindre la taille d’un homme. Comme chiens et chats, ils ont un poil d’hiver et un poil d’été. Leur venin est utilisé comme drogue spirituelle par les shamans, ainsi que dans quelques rares potions. Leurs poils servent à rembourrer les capes d’hiver (car très isolants et résistants à l’eau), mais c’est un matériau couteux qui vaut son pesant de Gallions. [créature propre au forum]

♦ Moremplis : Ce dangereux animal ressemble à une cape noire d'un peu plus d'un centimètre d'épaisseur qui ondule sur le sol la nuit, lorsqu'elle cherche sa proie. Elle attaque les humains endormis, les étouffe, puis les digère sur place, sans laisser aucune trace. La seule défense connue contre le Moremplis est le sortilège du Patronus. Fort heureusement, cette créature terrifiante est rare, puisqu'on ne la trouve que dans les pays tropicaux

♦ Murlap : Créature marine originaire de Grande-Bretagne, cet animal semblable à un rat porte sur le dos une excroissance ayant la forme d'une anémone de mer, qui permet de résister aux sortilèges et maléfices. Le Murlap attaque ceux qui lui marchent dessus, mais il se nourrit en général de crustacés plutôt que les pieds des promeneurs.

♦ Musard : Escargot africain géant qui change de couleur chaque heure, et qui laisse une traînée de venin derrière lui, faisant dépérir toute la végétation sur son passage et pouvant même tuer les Horglups. On le garde souvent comme animal domestique

~ N ~

♦ Nemedie : C'est un reptile d’un pourpre sombre pour les mâles et d’un noir mordoré pour les femelles, il possède un corps de 60 centimètre de long avec un cou mesurant entre un mètre et un mètre cinquante. Créature pacifique et herbivore, elle ne nécessite pas un entretien énorme, juste un bain de sable de temps en temps pour enlever les écailles mortes. Leur peau était utilisée pour la création de bottes et d’accessoires de luxe, jusqu’à l’interdiction de leur chasse en 2000 à cause du nombre de leur population d’un bas alarmant. C'est une créature en voie d'extinction qui vit en Irlande.[créature propre au forum]

♦ Niffleur : Créature à la fourrure noire et bouffante et au museau allongé qui creuse dans le sol comme si elle nageait dans l'eau. Les Niffleurs sont très attirés par tout ce qui brille et sont donc très utiles pour dénicher des trésors, les gobelins en possèdent souvent pour cette raison. Originaires de Grande-Bretagne, les Niffleurs vivent dans des terriers à cinq ou six mètres sous terre et ont des portées de six à huit petits

♦ Noueux : Semblable à un hérisson, à la différence près que le Noueux se vexe très facilement et qu'il peut faire des ravages dans les jardins.

♦ Nubbins :C'est une petite boule de poils qui ressemble à un mélange entre un chat et un lémurien pouvant atteindre jusqu'à 30cm au garrot à taille adulte. Possédant deux oreilles pointues, des grands yeux variant du noisette au marron foncé, il possède une longue queue qui leur permet de s'accrocher pour dormir ou juste pour vous faire des pirouettes. Sa fourrure d'un blanc pur nécessite un entretien quotidien consistant surtout à un brossage, et il réclame un bain par semaine. Ce petite bêtes adorent l'eau alors pas trop de soucis pour leur donner le bain. Appelé originellement Mahlyenki Dyavol par les Russes (littéralement "petit démon"), la créature à été renommée car malgré son coté taquin et joueur (il aime notamment cacher des objets, comme des clés ou des chaussures mais ne pense pas vraiment à mal, il veut juste jouer), c'est une petite bête très affective qui ne demande qu'à être aimée. Faites attention cependant, c'est une espèce qui se reproduit très vite, il est donc conseillé de ne pas garder un mâle et une femelle non stérilisés ensembles. La fourrure du Nubbins est souvent utilisée pour fourrer les bottes et les capes car elle tient bien chaud en hiver. Petit Nubbin et Nubbin adulte. [créature propre au forum]

♦ Nundu : Considéré par de nombreuses personnes comme l'animal le plus dangereux du monde, le Nundu est un gigantesque léopard, originaire d'Afrique de l'Est, dont le souffle seul entraîne épidémies et mort. Beaucoup de villages ont été ravagés par les Nundus, et on n'a jamais réussi à en neutraliser un sans faire intervenir au moins une centaine de sorciers.

♦ Nymphe des bois : Elles vivent dans les bois comme leur nom l’indique. Elles sont plus ou moins sociables et chantes de merveilleux chants.

~ O ~

♦ Occamy : Magnifique créature carnivore originaire d'Inde et d'Extrême-Orient, ressemblant à un serpent ailé, doté de plumes, marchant sur deux jambes et atteignant jusqu'à quatre mètres cinquante. Les coquilles d'œuf de l'Occamy sont faites d'argent fin et pur. La réputation agressive de l'Occamy vient sûrement donc du fait qu'en présence d'humains, il pense souvent à assurer la protection de ses œufs

~ P ~

♦ Peridax : Nommé ainsi nommé d'après George Peridax, un sorcier qui vécut dans les années 1800 et qui fut le premier à recenser la créature (vivant au Moyen-Orient, surtout l’Inde, dans les forêts tropicales). Un mélange plutôt inquiétant entre un Gorille, un lézard et un félin, le Peridax mesure dans les 1 m 20 de haut. Il se déplace sur ses deux pattes arrières, plutôt courtes mais puissantes, aidé par ses deux pattes avant, trois fois plus longues. Sa peau est faite d’écailles d’un gris foncé très épaisses. Son épine dorsale est recouverte d’un os terne, une sorte de bouclier naturel sur le quel rebondissent beaucoup de sorts. Cette crête se prolonge jusqu’à la nuque, sur un cou pratiquement inexistant,un crâne oblong et totalement aveugle. Sa bouche est immense et comporte trois rangées de dents. Au bout de ses deux pattes avant se dessine une main à trois doigts. Deux d’entre eux sont pourvu de griffes, le troisième, plus court, d’une ventouse. Le Peridax est clairement un prédateur, carnivore. Il vit généralement seul ou en couple et est cependant de nature peureuse. Dans son milieu naturel il évite l’altercation. Cela dit, il répond au facteur stress par l’attaque. Généralement, il se nourrit de gibier et d’animaux de taille moyenne, il arrive parfois qu’il tue des humains s’il se sent en danger pour une raison ou pour une autre. Le Peridax est un fabuleux grimpeur qui aime à se réfugier en hauteur. Il est aveugle mais possède une ouïe exceptionnelle. Cela dit, c’est son odorat qui est le sens le plus développé chez lui. Il ne supporte pas l’odeur du sucre. Le meilleur moyen de tenir éloigné un Peridax pour les sorciers en Inde est d’avoir une ruche d’abeille à proximité de sa maison puisque l’odeur du miel le fait fuir. Croquis. [créature propre au forum]

♦ Pitiponk : Petite créature dotée d'une seule patte et dont le corps et les bras semblent constitués de filets de fumée entrelacés, le Pitiponk tient une lanterne avec laquelle il attire les voyageurs vers les sols marécageux.

♦ Platypus Arboricole Violet : Cette sous espèce magique d'ornithorynque arbore un poil violet très vif et à l'instar de son cousin le platypus normal, est un savant mélange de divers animaux aux caractéristiques bien distinctes. En plus de la loutre et du canard, le platypus arboricole possède comme son nom l'indique la capacité de se mouvoir très agilement dans les arbres, et ce grâce à une queue très longues et très musclées, qui est un mélange entre celle du singe, et celle du kangourou, et des pattes arrière non-palmées, mais pourvue de doigts, de petites griffes, et de coussinets rugueux. Ils vivent en petit groupe, souvent familiale, ou bien isolé, et pondent des oeufs pour se reproduire. Ils vivent dans la forêt et la jungle, on les trouve souvent à proximité de l'eau puisqu'ils sont également très bons nageurs. Ils sont aussi dociles, affectueux et intelligent qu'un chien. On peut les dresser, et même pour les plus malins, leur apprendre à répéter quelques mots simples, comme un perroquet. Ils se nourrissent surtout l'insectes, d'oeufs d'oiseaux subtilisés dans les nids et de petits batraciens.
Croquis. [créature propre au forum]


♦ Phénix : Oiseau d'à peu près la taille d'un cygne, au plumage or ou écarlate qui luit faiblement dans l'obscurité, au bec et aux serres d'or. Le plumage rouge luit faiblement dans les ténèbres, tandis que les plumes de sa queue sont chaudes au toucher. Ses serres et son bec brillent de reflets dorés et ses yeux sont noirs. Ces plumes sont d'ailleurs utilisées pour la fabrication des baguettes, et les larmes du phénix ont de grands pouvoirs de guérison. Quand deux baguettes contenant une plume venant du même phénix en leur cœur sont forcées de se combattre, le rare effet de Priori Incantatum qui en résulte est accompagné par le chant du phénix.

♦ Porlock : Vivant dans le comté du Dorset, en Angleterre mais aussi en Irlande du Sud, cette petite créature poilue marche sur deux pattes munies de sabots et se nourrit d'herbe. Ses petits bras se terminent par quatre doigts. Le Porlock est un gardien des chevaux et on le trouve généralement au milieu de la horde qu'il protège ou dans la paille des écuries, bien qu'on l'aperçoive rarement tellement il est timide.

♦ Poulaintêtard : C'est ainsi que s'appelle le petit de l'hippocampe.

♦ Povrebine : Ces irritantes petites créatures sont natives de Russie. Elles aiment suivre les gens, leur insufflant un sentiment de désespoir jusqu'à ce que la personne s'effondre, moment où elles essayent de la dévorer. Le Povrebine a un corps velu mais il se dissimule en s'accroupissant par terre pour qu'on le confonde avec un caillou inoffensif.

♦ Pterozorul : De la hauteur d'une girafe, le Pterozorul est doté d'un crâne allongé surmonté d'une crète et terminé d'un très long bec pointu. Il possède un cou de plus d'un mètre de long et peut tourner sa tête à 360°. Sur terre, il est assez gauche et se déplace sur 4 pattes. Celles-ci sont reliées entre elles par une membrane très fine mais très solide qui lui permet non pas de voler mais de planer sur de très longues distances. Mélange entre un reptile et un oiseau, il est tantôt recouvert de poils (jaune et bleu, parfois indigo), tantôt d'une épaisse peau rugueuse et brunâtre (surtout sur le ventre et les pattes). Il se nourrit de poisson et de fruits. C'est un très bon pècheur. Il vit en Amérique du Sud. C'est un moyen de locomotion très prisé chez les sorciers sud amériquain, surtout au Brésil, ainsi qu'aux USA. Ils sont surtout utilisé par les sorciers aisés. Et peuvent porter deux à trois personnes. Voici une représentation du Pterozul. Image tirée de nas2406 [créature propre au forum]

~ Q ~

♦ Quintaped : Dangereuse créature carnivore couverte de poils roux, munie de cinq pattes terminées par des pieds bots et d'un corps bas. Elle a un goût très prononcé pour les proies humaines. Le Quintaped, l'un des animaux fantastiques les plus dangereux, ne se trouve que sur l'île de Drear-la-lugubre, située à la pointe nord de l'Ecosse.

~ R ~

♦ Re’em : Le sang de ce rarissime bœuf géant à la peau d'or originaire des contrées sauvages d'Amérique du Nord et d'Extrême-Orient donne une immense force à celui qui en boit. Cependant, puisque la demande est largement supérieure à l'offre, le sang de Re'em est très rarement disponible sur le marché officiel.

♦ Rémora : Poisson argenté que l'on trouve dans l'Océan Indien. Doté d'un grand pouvoir magique, cette espèce protégée est elle-même gardienne des bateaux, car elle est capable de maintenir les bateaux à l'ancre. La loi de la Confédération internationale des sorciers interdit le braconnage des Rémoras

♦ Roin : Dont le nom scientifique est Ignis Equus. De 1.70m au garrot, un Roin a un aspect de très grand cheval. Dans la fraîcheur de la nuit, ses naseaux exhalent une fumée blanche. Sa robe varie de noir à brun selon les individus, mais la croupe est zébrée, et commune à tous. Ses yeux sont dorés et ses oreilles ont la capacité de se mouvoir dans toutes les directions. Sa crinière est noire aux reflets roux, sa queue se termine en une membrane palmée calleuse. Ses sabots sont faits d'obsidienne. C'est aussi un as de la dissimulation. Il vit dans la savane et les montagnes de l'Afrique. De nature très discrète, il ne cherche pas à côtoyer les autres animaux. Lorsqu'il se sent menacé, sa crinière rougeoie jusqu'à s'enflammer complètement et ses yeux deviennent noirs comme la nuit profonde. il charge en brûlant tout sur son passage. Pour prévenir d'une attaque imminente, il utilise sa queue qui émet une sorte de claquement semblable au fouet. Il n'a été découvert que très récemment bien que connu des légendes africaines. Il semblerait que si on lui montre de l'affection ainsi que du respect, il pourrait s'attacher aux hommes et les servir.[créature propre au forum]

♦ Runespoor : Serpent magique à trois têtes, atteignant généralement un mètre quatre-vingts voire deux mètres, et de couleur orange tirant sur le violet, il est originaire du Burkina Faso, où plusieurs forêts sont réservées à son seul développement. Le Runespoor a la particularité d'être le seul animal fantastique à pondre ses œufs par la bouche.

~ S ~

♦ Salamandre : La salamandre est un lézard d'un blanc éclatant qui se nourrit des flammes du feu dans lequel il vit, même s'il peut résister environ six heures hors du brasier si on lui donne régulièrement du poivre à manger. La salamandre vit aussi longtemps que le feu qui l'abrite brûle, et on la trouve donc bien sûr dans les brasiers et parmi le charbon. Sa couleur varie du bleu au rouge selon la température du feu qui lui a donné naissance.

♦ Salamandre Galloise : La salamandre est bleue à tâches oranges, peut mesurer jusqu'à 30 cm de long et aime se prélasser au bord des cours d'eau. Animal solitaire et craintif, son comportement change du tout au tout pendant la saison des amours au Printemps et peut devenir très agressive. Cette créature sécrète une toxine potentiellement mortelle qui empêche la coagulation du sang. En cas de morsure, la victime doit boire une potion contenant le sang de ses parents pendant quatre jours. Si cela n'est pas possible, il faut se reporter sur les grands parents ou frères et soeurs. Plus on s'éloigne dans l'arbre généalogique, moins il y a de chance que cela fonctionne. Sa toxine est utilisée en potion pour préparer des poisons. Elle se trouve dans les étangs, lacs, marécages du Pays de Galles[créature propre au forum]

♦ Sangsues : Petite limace qui vit dans l'eau. Les sangsues s'accrochent aux autres animaux et aux humains pour leur sucer le sang. Les sangsues sont utilisées comme ingrédients pour les potions, découpées en morceaux ou sous forme de jus.

♦ Scroutt à pétard : Créature venant d’un croisement entre une manticore et un crabe de feu. Les mâles ont des dards et les femelles des ventouses pour sucer le sang. Se sont des créatures dangereuses. Elles ont une carapace grise aussi épaisse qu’une armure. Ils n’ont pas de tête, mais des pattes un peu partout. Ils mesurent très facilement jusqu’à trois mètres. Ils peuvent expulser du feu pour avancer. Ils ressemblent un peu à de gros scorpions géants avec un dard recourbé au dessus de la carapace. Il se peut que certaines soit en liberté dans la forêt interdite.

♦ Serpent de mer : Gigantesque bête à tête de cheval et au corps de serpent que l'on voit onduler au gré des vagues, ce reptile peut atteindre une longueur de trente mètres. On le trouve dans les océans Atlantique et Pacifique, ainsi qu'en Méditerranée. Cet animal a très mauvaise réputation chez les Moldus, bien qu'elle soit dans ce cas injustifiée. Contrairement à ce que disent les légendes moldues parlant d'horreurs et de morts, les serpents de mer sont inoffensifs, aucune attaque humaine n'a été rapportée à ce jour.

♦ Serpent d’arbre du Cap : Serpent africain, de type Dispholidus, possédant un venin extrêmement violent. Sa peau, plutôt verte chez les mâles et brune chez les femelles, lui sert de camouflage et est utilisée comme ingrédient pour le Polynectar.

♦ Serpencendre : C'est un serpent mince, gris clair, avec des yeux flamboyants, qui sort des brasiers magiques et vit juste assez longtemps pour pondre des œufs brûlants dans un endroit obscur et isolé. Ces œufs, bien que très utiles pour la fabrication des potions, sont très dangereux. S'ils ne sont pas découverts et gelés à temps, ils mettent le feu à la maison.

♦ Sinistros : Le Sinistros est l'incarnation spectrale d'un énorme chien noir, sa vision correspond à un présage de mort.

♦ Sharak : Espèce de poisson d'eau salée, créé par magie et que l'on trouve dans l'océan Atlantique, le Sharak est entièrement couvert d'épines et s'en sert pour déchirer les filets des pêcheurs moldus, ruinant leur commerce. Les premiers Sharaks auraient été créés au début du XIXe siècle par un équipage de marins sorciers qui auraient été insultés par des Moldus

♦ Sombral : Ce sont d'immenses chevaux ailés avec de grands yeux blancs brillants, une tête de dragon et un corps squelettique. Ils sont attirés par l'odeur du sang. Ils sont invisibles pour tous ceux qui n'ont jamais vu la mort.

♦ Spectre de la mort : Créature maléfique à l'apparence humaine avec de très longs cheveux noirs et un visage verdâtre et squelettique. Son cri est mortel.

♦ Sparklies : Un Sparkly, des Sparklies. C'est une petite bête ronde d'une quinzaine de centimètres de diamètre, recouverte d'une fourrure rase très douce, qui peut être de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Elles ont quatre ailes irisées comme celle des libellules, et deux grands yeux ressemblant à des gemmes (d'où le nom Sparkly). elles ont quatre petites pattes noires. Elles vivent partout où elles trouvent à manger. Les Sparklies sont des nuisibles, il faut les éradiquer. La plupart du temps, un enfant ou une petite fille trouve un Sparkly et est charmé par son air adorable, sa fourrure douce et ses petits couinements. Ils sont très doux et gentils et aiment jouer. Le problème, c'est que ces petites bêtes sont la faim incarnée. Ils se nourrissent de presque tout, végétation, viande, bois, tissu... un Sparkly peut ingérer plus de 100 fois son poids en nourriture. Une fois qu'il s'est assez nourri, il crache une petite boule de poils qui se révèle être un bébé Sparkly. En quelques heures, le petit prend sa taille adulte et commence un cycle de destruction à son tour. Pour les éradiquer, il faut les priver de nourriture, leur métabolisme étant très rapide, ils meurent en quelques heures.
Croquis. [créature propre au forum]


♦ Sphinx : Originaire d'Egypte, cette créature à tête humaine possède un corps de lion, sait converser, et a un goût inné pour les devinettes et les énigmes, mais sa nature violente a incité les sorciers à la classifier comme "animal" plutôt que comme "être".

♦ Strangulot : Le Strangulot est une créature de couleur vert pâle que l'on trouve dans les lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande. On le classe comme un démon des eaux. Les Strangulots possèdent des doigts fins et longs qu'ils utilisent pour attraper leur proie, de petites cornes pointues, et des dents vertes. Lupin apprit à ses étudiants de troisième année comment se défendre contre eux

~ T ~

♦ Tanuki : Le Tanuki est un gros canidé qui ressemble vaguement à un raton laveur, il peut marcher aussi bien sur ses pattes arrières que sur ses quatre pattes, il porte parfois des chapeaux de paille qu'il confectionne lui-même. Ils vivent dans les forêts, les petits villages dans la campagne japonaise. Le Tanuki est, tout comme le Kitsune, un animal très intelligent, capable d'apprendre le langage des humains, et peut se métamorphoser à volonté. Ce sont des animaux très joueurs et bon vivants dont une des grandes activités est de faire des farces aux moldus, mais jamais très méchantes. Ils s'entendent très bien avec les sorciers et partagent parfois l'alcool qu'ils font fermenter à partir de fruits avec eux. Endémique à l'archipel japonais. Leurs griffes entrent dans la composition de plusieurs potions typiques japonaises, mais sont extrêmement rares et onéreuses hors de l'archipel. Représentation du Tanuki. Source ici [créature propre au forum]

♦ Tarentule géante : C’est une araignée, une tarentule, mais de taille phénoménale. Elles sont en vente dans l'Allée des Embrumes.

♦ Tatou : La bile de cette créature est utilisée dans la fabrication de potions, comme la potion d'Aiguise-Méninges

♦ Tébo : Phacochère de couleur cendre vivant au Congo. C'est un animal très dangereux pouvant se rendre invisible, ce qui le rend difficile à fuir ou à capturer. Sa peau est très appréciée par les sorciers qui l'utilisent pour fabriquer des boucliers ou des vêtements.

♦ Tengu : Créature de la famille des Harpies, humanoïdes et ailées. Contrairement aux harpies, ils sont la plupart du temps masculins, ont les traits féroces et portent parfois des vêtements volés aux humains. Relativement sauvages, les Tengu peuvent se montrer aussi agressifs que leurs congénères harpies. Ils n'ont pas l'habitude de manger des enfants, mais peuvent déchiqueter un humain s'il pénètre sur leur territoire. ils vivent souvent en petits groupes familiaux et utilisent une magie élémentaire relativement simple. Endémique à l'archipel japonais, leurs plumes entrent dans la composition de plusieurs potions typiques japonaises, mais sont extrêmement rares et onéreuses hors de l'archipel. Ils vivent un peu partout au Japon. [créature propre au forum]

♦ Tortue Lapis : Ou Pétra Tartuga. Elles ont une forme et un aspect en tout point semblable aux grosses tortues terrestres, la seule différence étant qu'elles sont entièrement constituées de pierre. Pas seulement leur peau et leur carapace, mais toute leur anatomie. Elles semblent se nourrir uniquement de coquillage et de corail. Elles sont bien trop lourdes pour nager bien sûr, mais marchent dans les fonds marins pour attraper leur nourriture, et vivent sur la plage. Elles sont totalement inoffensives. On les dit quasi immortelles. Au lieu de vieillir, elles s'érodent avec le temps comme la plus part des minéraux et finissent par ressembler à n'importe quel rocher. Les magiczoologiste n'ont jamais pu étudier ces animaux en détails puisqu'elles peuvent vivre plusieurs centaines d'années, mais ils pensent qu'elles ne meurent pas et rentrent en phase de sommeil profond puisque dans l'incapacité de se déplacer. Selon la légende, ces tortues ne meurent vraiment qu'une fois transformé en sable, après des milliers d'années...Cela dit, on peut les briser par la force, mais leur espèce est drastiquement protégée. Elles vivent en Océanie. Il n'y a ni femelle ni mâle. On ne les a jamais vu se reproduir ou se multiplier. Leur nombre est restreint. [créature propre au forum]

♦ Tortue-Monde : Aussi nommée Xuanwu. Ressemble à une gigantesque tortue terrestre commune, dont la carapace peut faire plusieurs kilomètres de diamètre. Les tortues-mondes sont extrêmement rare, on n'en recense à ce jour que trois sur le continent asiatique. Elles peuvent vivre plusieurs milliers d'années et sont tellement lentes que la plupart des gens habitant près d'elles les prennent pour une colline. Souvent, des villages se développent sur la carapace des Tortues-mondes car elles attirent la chance pour n'importe qui près d'elles. On ne sait toujours pas comment elles se reproduisent ni si elles peuvent mourir de vieillesse. Trouver un éclat de carapace de tortue-monde est gage de chance pour toute la vie de celui qui l'a trouvé. La poudre de carapace de Tortue-Monde entre dans la composition de la potion du Felix Felicis. Elle vivent sur le continent Asiatique. D'après les moldu, ils sont convaincus que c'est une montagne/colline selon l'âge et le niveau de végétation, comme elle ne bouge pas à hauteur d’œil et que sa peau ressemble vaguement à de la pierre, ça passe inaperçut.[créature propre au forum]

♦ Troll : Il existe trois races de trolls : ceux des Montagnes, ceux des Forêts et ceux des Rivières. Le troll des montagnes est très bête. Il mesure près de quatre mètres de hauteur, a une peau grise, un corps couvert de verrues, et des pieds plats hérissés de pointes. Il dégage une odeur pestilentielle. Son nez est plein d'une substance grise et grumeleuse : de la morve de troll.

~ V ~

♦ Vampire : Pour plus d’informations, ce sujet fera votre bonheur : Les vampires ♠ .

♦ Veaudelune : Etrange créature qui vit dans un terrier. Il ne sort qu'à la pleine lune, pour danser d'une étrange façon sur ses pattes arrière, ce qui laisse souvent des motifs complexes dans les champs. Les crottes argentées du Veaudelune, si elles sont ramassées avant le lever du soleil, constituent un excellent engrais.

♦ Vélane : Ce sont des gardiennes de la nature qui prennent soin des arbres, des cours d'eaux et des fleurs qui sont sur leur territoire. Elles sont extrêmement jalouses des belles femmes. Leurs humeurs sont aussi variables que le temps et elles peuvent à la fois provoquer ou soigner les maladies. Un humain essayant de goudronner leur territoire peut être tué par une flèche ou mourir soudainement d'une crise cardiaque, d'un lumbago, ou être emporté par une avalanche. Elles ont le teint clair et des cheveux bruns ou roux et bouclés qui tombent à leurs pieds. Elles portent des vêtements blanc chatoyant ou des couvertures faites de feuilles vertes.

♦ Verlieu : Créature rudimentaire constituée d'un bec caoutchouteux et d'un sac à venin, le Verlieu est utilisé comme arme par les Êtres de l'eau.

♦ Veracrasse : Ver épais de couleur marron, pouvant atteindre 25 centimètres, qui ne possède pas de dents et qui est donc végétarien. Il sécrète une substance parfois utilisée pour lier les potions.

♦ Vertueuses : Les vertueuses sont les petites fées qui se penchent au dessus de chaque berceau, la nuit qui suit la naissance, et qui gratifient l'enfant des différentes qualités et défauts qui feront la base de sa personnalité. Il existe une Vertueuse pour chaque vertu et chaque défaut qui existe. On ignore comment elles déterminent les qualités et les défauts qu'elles attribuent aux enfants et personne ne sait exactement à quoi elles ressemblent. Elles sont invisibles pour les humains, seuls les félins peuvent les voir, uniquement les soirs de pleine lune. Par contre on peut les entendre si elles le choisissent. Elles vivent partout dans le monde. Il est possible de marchander certaines vertus avec les Vertueuses pour son enfant. Pour se faire, il faut que se soit une nuit sans lune. Il faut aussi leur faire une offrande de sucreries, psalmodier une formule particulière et composé une potion très complexe, à base de sucré, d'épices, de pain d'épice, de miel, de menthe et de nombreux autres ingrédients du même genre. Si elles apprécient tout cela, elles acceptent de gratifier l'enfant d'une vertu supplémentaire que les parents choisissent. Comme elles sont très malicieuses, elles octroient souvent un défaut supplémentaire également. [créature propre au forum]

♦ Vivet doré : Petit oiseau sphérique qui vole avec une surprenante agilité, capable de changer de vitesse ou de direction presque instantanément. Ses plumes dorées et ses yeux rouge rubis sont si recherchés que durant un temps le vivet était menacé d'extinction. L'utilisation du vivet dans les matches de Quidditch n'arrangeait rien étant donné qu'il mourait en général dès qu'il se faisait attraper par l'un des joueurs. Le vivet est devenu une espèce protégée, il existe maintenant des châtiments stricts si l'on en blesse ou si l'on en capture un. Des réserves pour le vivet ont été créés un peu partout dans le monde, et pour le Quidditch, un objet magique appelé "Vif d'or" l'a remplacé.

♦ Vixen : Les VIxens viennent de Finlande, ce sont de petites créatures ressemblant à des humains dotés d'ailes de papillons, mais ne mesurant pas plus d'une quinzaine de centimètres. Ces créatures sont connue pour leur chant mélodieux et harmonique. Il faut savoir que, bien que très gentille envers les humains, elles sont capricieuses et de vraies diva dans l'âme. Elles sont parfois engagées par des familles de sang-pur pour chanter des berceuses à leurs enfants. Mais le plus souvent, on les retrouve dans des agences d'animations et d'évènementiel. Toutefois, évitez de leur donner quoi que ce soit de sucré à manger, elles deviennent totalement hystériques et sont hors de contrôle.[créature propre au forum]

~ W ~

♦ Wichtlein : D'une cinquantaine de centimètres, les Wichtlein se divisent en clans (qui se font souvent la guerre entre eux). Ils sont trapus et d'allure humaine, pourvu de cheveux sombres et broussailleux. Ils possèdent un gros nez en forme de groin et de très longs pieds. Ils portent toujours un petit bonnet de lin sur la tête, et sur lequel se consume constamment une bougie qui ne s'éteint qu'à la mort du Wichtlein. Ils sont réputés assez idiot et inoffensifs, même s'ils aiment faire des farces aux mineurs qu'ils rencontrent. Leur unique but est de creuser la terre, ils se fichent des richesses, ils aiment juste creuser. On peut les engager pour creuser si besoin est, il faut les payer en nourriture (qu'ils consomment en grande quantité malgré leurs petites tailles). Ils vivent sous terre, dans les mines, les sous terrain, parfois les égouts. Partout en Europe central et Europe du Nord. Surtout en Allemagne. [créature propre au forum]

~ Y ~


♦ Yéti : Natif du Tibet, cette créature humanoïde à la fourrure blanche pouvant atteindre quatre mètres cinquante a peut-être une parenté avec les trolls. Contrairement aux géants, le Yéti craint le feu, mais comme il essaye d'attaquer et de dévorer chaque humain qu'il croise, aucun sorcier n'a encore eu l'occasion d'étudier un Yéti vivant de près. Ironiquement, cependant, le Tibet est un des pays les plus en infraction par rapport à l'article 73 du Code international du secret magique, à cause du nombre de témoins oculaires moldus, à tel point que la Confédération a délégué une équipe internationale sur place pour contrôler la situation

© Encyclopédie HP


Dernière édition par Filet du Diable le Lun 4 Fév 2013 - 9:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Filet du Diable
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
05. Bestiaire des Créatures et Animaux en tous genres Empty
Ce message a été posté Ven 13 Avr 2012 - 17:44

Familiers


Les sorciers sont habilités à avoir un familiers les accompagnant à Poudlard. Concernant les sorciers adultes, ils peuvent absolument faire ce qu’ils veulent et en avoir le nombre qu’ils souhaitent. Voici une liste, non exhaustive des animaux qui peuvent vous accompagner.
Araignées
Chats
Chien
Choukha
Chouettes
Cluraillons
Corbeaux
Crapeaux
Furet
Grenouille
Hiboux
Lapin
Nubbins
Pterozorul
Rats
Serpents
Tortue
Vixen


♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

05. Bestiaire des Créatures et Animaux en tous genres Empty
Ce message a été posté

Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

05. Bestiaire des Créatures et Animaux en tous genres
PORTOLOINFilet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Grimoire :: Liber Sapientis