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❝ 03. Registre des Potions ❞
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Filet du Diable
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Filet du Diable
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03. Registre des Potions
ce message a été posté Sam 4 Juin 2011 - 16:27

ϟ Potions ϟ
Le niveau associé à chaque potion est tout à fait indicatif, les exceptions existent. Après tout Hermione Granger a bien réussi à réaliser du Polynectar en deuxième années. Mais n’oubliez que ça reste une exception.
♦ Aiguise-Méninges : Meilleure amie des élèves studieux, ou des élèves en pleine révision, la potion d’aiguise méninge aide la personne qui la boit à y voir plus clair dans ses pensées, à organiser ses idées. Elle se compose de scarabées pilés,racines de gingembre coupées, bile de tatou. | 4eme année © Encyclopédie HP

♦ Potion d’amnésie : Cette potion plutôt facile à réaliser peut faire oublier à la personne qui la boit les dernières heures qu’elle vient de vivre. Selon si oui ou non la potion est réussie, l’amnésie est définitive ou temporaire. | 1ere année © Encyclopédie HP

♦ Amortentia : Il s’agit du philtre d’amour le plus puissant, la personne qui en boit tombe irrésistiblement amoureuse du créateur de la potion. Loin de l’aspect euphorisant que peuvent avoir les autres potions aphrodisiaques, l’amortentia simule véritablement l’amour, sans en grossir les traits. La potion quand elle est réussie prend une couleur nacrée, et des vapeurs en spirales s’en élèvent. En revanche la potion a une odeur différente pour chacun, par rapport à ce qui les attire.| Maître potion © Encyclopédie HP

♦ Potion de beauté : Cette potion recherchée comme le Saint Graal par les adolescentes aux physiques et aux visages disgracieux, rend plus beaux ou plus belles ceux ou celles qui la boivent. Boire régulièrement ses potions peut entrainer des changements physiques durables, néanmoins ça reste une potion rare, qu’il faut maîtriser à la perfection pour ne pas se retrouver avec un visage couvert de pustules, ou avec une oreille à la place du nez. | Adulte doué en potion © Encyclopédie HP

♦ Potion capillaire : Cette potion miracle est l’amie de toutes les filles qui ont été traumatisée par une coupe de cheveux ratée. Appliquée sur la totalité de vos cheveux elle permet de façon quasi instantanée de faire pousser les cheveux. Il faut cependant l’utiliser avec parcimonie, au risque de finir chauve et ce de façon définitive. Appliquée la potion 10 minutes sur vos cheveux, et ces derniers gagneront 10 centimètres. | 7eme année – mais on en trouve facilement dans le commerce © Encyclopédie HP

♦ Philtre de confusion : La personne qui boit la potion devient alors confus pendant quelques heures. Selon la qualité de la potion, les effets sont plus ou moins longs et intenses. | 2eme année © Encyclopédie HP

♦ Gorgée de Désenflage : C’est l’antidote à la potion d’Enflure.| 2eme année © Encyclopédie HP

♦ Doxycide: Liquide noir, vendu habituellement en spray, utilisé pour assommer les Doxys pour pouvoir disposer d'eux en toute sécurité. Son effet dure assez longtemps | Adulte – mais on en trouve facilement dans le commerce © Encyclopédie HP

♦ Potion d’Enflure : Cette potion fait grossir celui qui la boit, ou fait grossir une partie du corps ayant été en son contact. | 2eme année © Encyclopédie HP

♦ Élixirs éternels : Cette potion au nom de trompeur, ne permet pas aux sorciers d’obtenir la vie éternelle, au contraire, si son créateur la boit, il risque de mourir intoxiqué. Non cette potion permet de rendre éternel des objets. Il suffit de plonger un objet dans cette potion, pour qu’il conserve à jamais la même apparence sans jamais subir les dommages du temps. | 6ème année © Encyclopédie HP

♦ Potion d’exhibitionnisme : Inventée par Drew J. O'Ryan à la fin de sa seconde année d'étude à Poudlard. Une fois la potion avalée, elle donne une envie pressante (mais pas incontrôlable pour les sorciers possédant une volonté exemplaire) d’ôter certains de ses vêtements. On peut jouer sur les concentrations pour inciter à enlever des vêtements du haut (corne de rhinocéros) ou du bas (spores de puffapod). Plus la main sera lourde sur la pimentine, et plus le nombre de vêtements enlevés augmentera. En contre parti, une trop forte dose fera fumer les oreilles de la victime… à vous de voir ! Si la potion est parfaitement préparée, elle a la consistance et la couleur d’une biéraubeurre… mais sans la mousse !
Ingrédients : chocolat noir, gingembre, pénis de chauve-souris, corne de rhinocéros, spores de puffapod, pimentine, lait de licorne

Spoiler:
| 3e année © Potion propre au forum

♦ Felix Felicis : Jusqu'à ce que les effets de la potion se dissipent, tout ce qu'entreprend celui qui la boit est couronné de succès. Une fois assimilée, la potion provoque une sensation enivrante qu'un nombre infini de possibilités s'ouvrent devant soi, comme si on pouvait soudain absolument tout faire. Mais si on en boit trop, elle provoque des étourdissements, une tendance à l'imprudence et un excès de confiance en soi qui peut se révéler dangereux. Elle est aussi hautement toxique en grandes quantités. Elle a une couleur d'or fondu ; lorsqu'elle bout encore, de grosses gouttes sautent à la surface comme des poissons rouges, sans que la moindre particule ne déborde. Une "minuscule" bouteille de verre peut contenir 12 heures de chance. Cette potion est une substance interdite dans les compétitions organisées comme les événements sportifs, les examens ou les élections Elle est très difficile à préparer et désastreuse lorsqu'elle est mal faite. | Maitre potion © Encyclopédie HP

♦ Fluide explosif : Cette potion contenant du liquide explosif d’Eruptif a quand il est fini une couleur carmin. C’est un liquide délicat à transporter, puisque représente de mini-bombes. Il suffit de lancer une petite fiole remplit de cette potion pour dévaster toute une pièce.| 7ème année © Potion propre au forum

♦ Goutte du Mort-Vivant : Composée d’asphodèle et d’une infusion d'armoise, la Goutte du Mort-Vivant est un somnifère très puissant, qui peut plonger dans un sommeil long et réparateur le sorcier qui en boit. Le sorcier ne pourra se réveiller que de façon naturelle, le bruit, l’agitation autour de lui ne peut avoir d’emprise sur lui.| Adulte doué en potion © Encyclopédie HP

♦ Poison de l’Hydre de Lerne : Appelée aussi « Mort d’Héraclès ». Qu’elle soit bu ou lancé sur la personne les effets sont à peu de chose près les mêmes. La personne touchait se sent comme brûler de l’intérieur et sa peau tombe en lambeau. Il n’existe pas d’antidote à ce jour, le seul moyen de soulager la douleur reste donc la mort.
Elle se compose de : Vitriol de fer ; Sable ; Sécrétion diluées de Bundimuns ; Viscère de crapaud cornu ; Une tenue recouvrant chaque partie de votre corps. ( la potion étant très toxique) ; Gouttes de sang de centaure.

Spoiler:
Si la potion est réussite elle doit être fluide et d’une couleur anthracite avec des reflets argentés.| Maître des Potions © Potion propre au forum

♦ La potion d'Indolence : Créée par Amanda Bergerac, une sorcière française de la fin du XIXème siècle. Cette potion est liquide, et doit donc être bue par le sujet. Elle accélère les propriétés de régénération des blessés - que ce soit des blessures 'naturelles' ou magiques, mais en plus de cela, les effets de cette potion restent durablement ancrés dans l'organisme, ce qui provoque une sensation d'énergie chez les anciens blessés pendant un moment après leur guérison. Il faut en donner deux fois par jour, mais pas pendant plus de 3 jours, sous risques d'effets indésirables liés aux blessures soignées à l'origine (fatigue permanente, perte de sang subite, hypoglycémie, problèmes cardiaques et de tension...
Ingrédients : Sang de Salamandre, jus de grenade, dards de Billywig, pus de Bubobulb, Sisymbre, Queues de rat.

Spoiler:
| C'est une potion qui comporte des passages délicats dans sa réalisation, et les effets peuvent être désastreux si jamais on la loupe. De ce fait, elle n'est réalisable par un maitre de potions. © Potion propre au forum

♦ Langue de Glace : Créée par Igor Aleksandrov. La potion Langue de Glace est une potion d’hypothermie. Il faut qu’elle entre en contact avec la peau pour agir, mais c’est encore plus efficace en contact direct avec le sang. Pour un effet optimal, la seringue est parfaite. La peau prend une teinte bleutée/mauve, sur toute la surface du corps. La température corporelle peut chuter jusqu’à 16 degrés. Pas plus bas, elle n’est donc pas mortelle, seulement incapacitante.

Cette potion se compose de : chapeaux de champignons bondissants, fruits de Cămēna vena, belladone, myrtilles, éther, corne de Renne pilée, poils de Povrebine, eau et sang de baleine.

Spoiler:
| Expert © Potion propre au forum

♦ Lotion de Lissenplis : Utilisée pour coiffer les cheveux, elle permet de dompter les tignasses les plus rebelles, et fait briller les cheveux.| 4eme année, mais on en trouve facilement dans le commerce. © Encyclopédie HP

♦ L'élixir de Longue Vie : Elle garantit l'immortalité aussi longtemps qu'on en absorbe. Lorsqu'une personne cesse de le boire, elle meurt. Pour la réaliser on a besoin de la pierre philosophale. | Alchimiste © Encyclopédie HP

♦ Potion de Mémoire : Cette potion composée en partie de plumes de Jobberknoll, est l’allié des étudiants en pleine révision, puisque le sorcier qui en boit voit sa mémoire se renforcer.| 5ème année © Encyclopédie HP

♦ Potion de Métamorphose Animale : Cette potion est le penchant animal du Polynectar. Elle permet, pour une durée limitée de 30 à 60 minutes, de prendre l'apparence d'un animal déterminé lors de la préparation du breuvage. Attention toutefois à ne pas oublier la différence fondamentale entre les métamorphoses "communes" et "animagiques" ! Le transformé "normal" devient entièrement animal, perd toute conscience humaine qui laisse place à un instinct bestial jusqu'à ce que quelque les effets de la potion de dissipe tandis que l'Animagus, lui, garde souvenirs, pensée et conscience.
Ingrédients : 3 queues de rats, une poignée de poils de chat roux, un extrait de corne de licorne, 5 scarabées pillés, des miettes d' écailles de dragon et des crochets de serpents écrasés, et pour finir un poil, une écaille ou une plume de l'animal choisi

Spoiler:
| 6ème année © Potion propre au forum

♦ Nettoie-Tout magique de la mère Grattesec: Produit de nettoyage magique. | Première année, mais on en trouve dans le commerce. © Encyclopédie HP

♦ Potion pour Nettoyer les blessures : Potion médicale utilisée pour les coupures et autres blessures ouvertes. On en trouve dans toutes les foyers de sorciers.| Maitre potion, mais on en trouve dans le commerce © Encyclopédie HP

♦ Poudre d’Obscurité Instantanée : Lancée en l'air, elle plonge la zone qui l'entoure dans l'obscurité totale, à tel point que même les sortilèges d'Eclairage communs sont sans effet, même si une Main de la Gloire devrait fonctionner. | Adulte doué en potion, mais en trouve dans les magasins de farces et attrapes © Encyclopédie HP

♦ Philtre de Paix : Composé d’essence d’ellébore, cette potion miracle est faite pour calmer l’anxiété, et calmer l’agitation. C’est l’allié des étudiants stressés lors des périodes d’examens. | 5ème année © Potion propre au forum

♦ Le parfum : Dit aussi le Sex Appeal en bouteille. La potion rend attirante la personne qui la boit. Elle ne la rend pas plus belle, cela n’altère en rien son apparence physique. C’est en réalité son odeur qui est modifiée de sorte que cela rend la personne irrésistible. Ce n’est pas pour autant un filtre d’amour, puisque tout le monde est touché par l’odeur, et cela ne suscite pas l’amour mais une attirance physique.

C’est un filtre très puissant, aussi il ne faut en boire qu’une seule goutte. Si l’effet s’estompe au bout de 24h, certains des éléments restent dans l’organisme pendant encore 3 mois, il est alors fortement conseillé de ne pas en reprendre au risque de grave conséquence. En 1664 Lyla Clarkson a bu une cuillère entière de potion, elle a tellement été attirante qu’elle a fini dévoré par les passant en plein chemin de traverse.

Il se compose de Sang et cheveux de Vélane ; Pétales de roses ; Ambroisie ; Sang de Licorne ; Or en poudre ; Alcool à 90°c ; Sucre.

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La potion est réussie si elle prend une couleur rose pâle avec des reflets ors.| Maître Potions © Potion propre au forum

♦ Pervertis : Créée par un des premiers O’Ryan. La personne visée doit la boire. Alors temporairement, la personne sera plus osée. Elle est en perversion ; sous l'influence de la potion, elle commettra des actes bouleversant les mœurs.

Les ingrédients nécessaires sont une queue d'Eruptif, sang de Dragon, ongle de Griffon, gingembre, sisymbre, et ellébore. Il faut verser le Sang de Dragon dans la marmite et y ajouter du gingembre râpé. Chauffer jusqu'à obtenir une couleur verdâtre. Couper l'Ellébore en petits morceaux et le verser en compagnie d'une plante de Sisymbre. Touiller pour obtenir un ton violet. Enfin rajouter la queue d'Eruptif coupée en deux avec un ongle de griffon. | Un élève de septième année pourrait la créer, mais elle ne sera que moyennement réussie. Un Maître des Potions est tout à fait capable de la réussir.
© Potion propre au forum

♦ Potion pour photographies : Si des photos Moldues "normales" sont développées dans certaines potions, les images des photos en questions bougeront.| Maître potion, mais se trouve facilement dans le commerce. © Encyclopédie HP

♦ Pimentine : Potion qui soigne les rhumes et la grippe. Elle est d'une efficacité fulgurante mais a pour effet secondaire de faire fumer les oreilles pendant plusieurs heures. C'est Glover Hipworth (1742-1805) qui a inventé la Pimentine. | Maitre potion et médicomage © Encyclopédie HP

♦ Polynectar : Composée de chrysopes cuits pendant 21 jours, sangsues, poudre de corne de Bicorne en poudre, polygonum, sisymbre cueilli à la pleine lune, peau de serpent d'arbre, un morceau de celui dont on veut prendre l'apparence. Cette potion permet de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre. Son effet dure une heure, mais on peut en reprendre apparemment sans cesse. La transformation est néanmoins assez douloureuse. | Maitre potion © Encyclopédie HP

♦ Poussoss : Potion qui fait repousser les os. Il lui faut environ huit heures pour faire effet et cela peut être douloureux. | Maitre potion et médicomage © Encyclopédie HP

♦ Potion de protection contre le froid : Potion inventée par Ronin Junanre, qui fut un sorcier explorateur du sud parti dans des pays un peu trop froids. Elle protège de la sensation du froid pendant plus de 24h. Attention, cette potion ne dispense pas de sortir bien couvert. En effet, même si elle protège efficacement des engelures et autres désagréments, le corps du sorcier qui la boira sera forcément soumis aux aléas d'un climat trop rude. Mais ne pas ressentir les inconvénients du froid peut être, dans certaines circonstances, bien pratique.
Elle se compose de : poudre de racines asphodèle, yeux de cafards, feuille de thym, essence de Belladone, venin d'araignée de feu, ailes de Doxis séchées.
Spoiler:

Cinquième année © Potion propre au forum

♦ Rajeunis : Dite aussi la "Fontaine de Jouvence", elle a été créée par un des premiers O’Ryan. La personne doit boire la potion. Elle permet de faire rajeunir temporairement, de quelques heures à quelques mois. En fonction de l'âge désiré écrit sur le papier, la personne rajeunir de telle sorte à obtenir l'apparence et les caractéristiques qu'il possédait à cet âge-là durant une durée proportionnelle à la réussite de la potion. Bue trop de fois, la potion peut tuer la personne.

Les ingrédients qui la compose sont le Sang de licorne, corne d'Eruptif, Bézoard, oeufs de Doxy, Poudre de pierre de lune, morceau de papier où figure l'âge désiré. Pour la réaliser vous devez, après avoir plongé les oeufs de Doxy et le Bezoard dans la marmite, verser le Sang de Licorne et mélanger fortement pour obtenir une substance homogène. Verser la poudre de pierre de lune et la corne d'Eruptif. puis chauffer pendant un quart d'heure. Plonger le morceau de papier et touiller. | Septième année [size=8]© Potion propre au forum


♦ Potion de Ratatinage : Composée de racines de marguerites coupées, figues pelées, chenilles en tranche, un foie de rat, sangsues. Cette potion fait rapetisser.| 3eme année © Encyclopédie HP

♦ Philtre régénérateur à la Mandragore : Cet antidote puissant ramène à la vie les personnes qui ont été pétrifiées. Des mandragores à maturité sont nécessaires pour cette potion. | Maître potion © Encyclopédie HP

♦ Potion de Régénération sanguine : Permet de reconstituer le sang perdu par une personne blessée. | Maître potion ou médicomage © Encyclopédie HP

♦ Potion de Sevrage : Inventée par Morggelix Lloyd, vers 1850, cette potion lave totalement l’organisme d’une substance donnée, et rend hautement allergique à cette même substance. Il peut s’agir d’un aliment, d’une drogue, d’une plante, d’un liquide, etc. Elle soigne les addictions les plus sévères avec des effets à longs termes, plusieurs années si la potion est réussie.
Ingrédients :Laudanum, argile rouge, Bardane, Chardon-Marie, Echinacée, Kava Kava séchée, Angélique, 3 larmes de Mandragore, graines de Puffapod, poudre de griffe de Boogeyman, poudre d'azurite, ailes de fées, salive de Porlock, venin de Verlieu, lait de chèvre, eau, sel marin + substance à sevrer

Spoiler:
| Adulte expérimenté © Potion propre au forum

♦ Pâte pour Soigner les Brûlures : Cette pâte à la couleur orange, un onguent essentiel que l’on retrouve dans toutes les pharmacies des sorciers. Elle apaise la douleur, et guéri les blessures faites par le feu. Si on peut en trouver chez tous les apothicaires, il faut néanmoins un excellent niveau en potion pour la fabriquer.| Maître potion © Potion propre au forum

♦ Potion pour Soigner les Furoncles : Simple potion pour soigner les furoncles. Elle est composée d’orties séchées, crochets de serpent écrasés, limaces cornues cuites, des épines de porc-épic (ajoutées après avoir enlevé le chaudron du feu) | 1ere année © Encyclopédie HP

♦ Potion de Sommeil sans rêve : Il s’agit d’un puissant somnifère qui a la différence de la Goutte du Mort-Vivant a des effets addictifs. Elle permet aux personnes qui la boivent de dormir, mais aussi de ne pas rêver. | Maître potion ou médicomage © Potion propre au forum

♦ Solution de Force : Cette solution est l’alliée des durs adeptes des bagarres à la moldue, puisqu’elle accroît considérablement la force de celui qui la boit. Les effets de cette potion sont temporaires et plus ou moins important, selon la qualité de la potion.| 5ème année © Potion propre au forum

♦ Potion Tête-A-L'Endroit : Créée par Orpheus McDouglas, un émérite sorcier du XVIeme siècle un peu trop porté sur le whisky et qui désespérait de trouver un remède à ses célèbres gueules de bois, la potion Tête-A-L'Endroit est l'amie fidèle des fêtards. Inventée cependant pour les gueules de bois d'importance, elle ne permettra d'aider l'utilisateur que si celui-ci a perdu la notion de ses actions lorsqu'il était imbibé, et perd son efficacité s'il a vomi dans l'intervalle, et si elle est consommée plus de 8h après la dernière ingestion d'alcool.
Ingrédients : poudre de fourmi, pieds de horglup, racines de trèfle, aiguilles de hérisson, oeufs de doxy séchés, pu de bubobulb.
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| Sixieme année © Potion propre au forum

♦ Potion Tue-Loup : Bien que cette potion ne puisse soigner la lycanthropie, elle prévient la très dangereuse démence qui accompagne la transformation d'humain en loup-garou. Lorsque le sorcier atteint de lycanthropie en boit régulièrement, ça l’empêche de se transformer les soirs de pleine lune, s’il se calfeutre et qu’il n’est pas atteint par les rayons de la lune.| Maître potion ou médicomage. © Encyclopédie HP

♦ Veritaserum : Le plus puissant des sérums de vérité. C'est une potion de vérité si puissante que trois gouttes suffisent à vous faire révéler vos secrets les plus intimes. L'usage de cette potion est soumis à un règlement très strict du ministère.| Maître potion. © Encyclopédie HP

♦ Potion de Vieillissement : la personne qui en boit vieillit. Plus on en boit, plus on vieillit et ceux de façon plus ou moins définitive. Septième année. © Encyclopédie HP
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