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❝ Création d'objets & artefacts magiques. ❞
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Calliope Kark
"Unbowed, Unbent, Unbroken"
Calliope Kark
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Rapeltout
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Epouvantard : Son père baignant dans une marre de sang au ministère. Pas de chance c'est bien arrivé.
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Re: Création d'objets & artefacts magiques.
ce message a été posté Jeu 8 Nov 2012 - 8:12
Tous les objets ont été ajoutés à l'exception de l'horloge, j'ai comme un doute, j'attends un second avis ! Wink
Corvus O. Hunter
Générateur de Chaos
Corvus O. Hunter
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Rapeltout
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Re: Création d'objets & artefacts magiques.
ce message a été posté Jeu 29 Nov 2012 - 23:05
    Dans quelle catégorie peut-on ranger l’objet ? Rare ? Dangereux ? Farce et attrapes ? : Objet du Quotidien
    Nom de l’objet: Lettre Liseuse
    Description de l’objet ( forme etc.): Un simple parchemin plutôt banal comportant simplement en filigrane le symbole des Artisans papeteries qui l'ont enchanté ( forme etc.)
    Fonction ( à quoi sert-il ?): Il s'agit d'une lettre dite "auto-lisante" qui a pour particularité de prononcer à haute voix, tout ce qu'il y a d'écrit sur celle-ci avec le ton, intonations et voix de l'auteur de cette dernière. Elle est particulièrement utilisée pour les jeunes enfants ne sachant peu pas lire, les personnes âgées ayant des difficultés de vision et les aveugles.
    Comment l’utiliser ? : Il suffit de tenir la lettre et d'en prononcer le nom du destinataire à haute et intelligible voix. Ce type de courrier est rapidement abandonné si l'on entre pas dans les catégories premières, pour son manque de discrétion (ce n'est pas une beuglante, mais le niveau sonore sera tout de même celui d'une conversation normale) et peu protégé (n'importe quel sorcier peut prononcer le nom du Destinataire et activer l'objet même s'il ne lui ai pas destiné) . Le nom du Destinataire doit être clairement écrit sur la partie haute du parchemin pour fonctionner. La lecture s'arrête automatiquement à la fin de la lettre ou en prononçant à voix haute "fin de lecture".

    Le résumé codé :
    Code:
     <b><font id="signes">♦ Nom de l’artefact : Lettre Liseuse
     </font></b>[size=11]  Un simple parchemin plutôt banal comportant simplement en filigrane le symbole des Artisans papeteries qui l'ont enchanté ( forme etc.)
     Il s'agit d'une lettre dite "auto-lisante" qui a pour particularité de prononcer à haute voix, tout ce qu'il y a d'écrit sur celle-ci avec le ton, intonations et voix de l'auteur de cette dernière. Elle est particulièrement utilisée pour les jeunes enfants ne sachant peu pas lire, les personnes âgées ayant des difficultés de vision et les aveugles.
    Il suffit de tenir la lettre et d'en prononcer le nom du destinataire à haute et intelligible voix. Ce type de courrier est rapidement abandonné si l'on entre pas dans les catégories premières, pour son manque de discrétion (ce n'est pas une beuglante, mais le niveau sonore sera tout de même celui d'une conversation normale) et peu protégé (n'importe quel sorcier peut prononcer le nom du Destinataire et activer l'objet même s'il ne lui ai pas destiné) . Le nom du Destinataire doit être clairement écrit sur la partie haute du parchemin pour fonctionner.La lecture s'arrête automatiquement à la fin de la lettre ou en prononçant à voix haute "fin de lecture".  [/size]


Callista E. Malefoy
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Re: Création d'objets & artefacts magiques.
ce message a été posté Mer 19 Déc 2012 - 14:51
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Eireann Callaghan
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Rapeltout
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Re: Création d'objets & artefacts magiques.
ce message a été posté Ven 25 Jan 2013 - 13:01
La création d'objet est suspendue pour le moment.
Filet du Diable
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Rapeltout
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Re: Création d'objets & artefacts magiques.
ce message a été posté Sam 11 Mai 2013 - 1:19
Création d'objets à nouveau possible.
Faust Waltz
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Re: Création d'objets & artefacts magiques.
ce message a été posté Lun 13 Mai 2013 - 22:41
    Dans quelle catégorie peut-on ranger l’objet ? Rare ? Dangereux ? Farce et attrapes ? : Rare ET dangereux. Rien de moins.
    Nom de l’objet: Griffe d'Onyx
    Description de l’objet : Bague armure à l'allure parfaitement banale. Elle est ternie et un peu crasseuse. http://streetcorner.fr/client/cache/produit/580_580____BAPM08_1671.jpg
    Fonction : Amplifier la puissance des sorts de magie noire
    Comment l’utiliser ? : Il suffit de la passer au doigt pour que celle-ci aspire le sang du sorcier et que ce don de sang soit utilisé pour rendre la magie plus puissante.
    Autre : Cette bague est une biatch qui suce touuuut le sang du sorcier, jusqu'à ce qu'il meure exsangue. Voilà voilà.
    Le résumé codé :
    Code:
     <b><font id="signes">♦ Griffe d'Onyx : </font></b>[size=11]La magie noire demande une grande dévotion de la part de son sorcier et souvent, le don de sang est nécessaire pour lier les maléfices et autres opérations magiques. C'est pour cela qu'un jour, un sorcier nommé Onyx décida d'ensorceler une bague armure qui serait portée en permanence et qui prendrait de son sang lorsqu'il en aurait besoin, améliorant ainsi l'effet de ses sorts. Malheureusement, la magie noire n'aime pas les règles, les restrictions, et la [url=http://streetcorner.fr/client/cache/produit/580_580____BAPM08_1671.jpg]Griffe d'Onyx[/url] aspirait certes le sang de son porteur, mais non pas uniquement quand il le désirait, mais bien tout le temps. Le cadavre du sorcier fut retrouvé exsangue, sans que pourtant aucune trace d'attaque soit visible, encore moins de vampire. Sans explication, le dossier a été rapidement refermé et la Griffe d'Onyx a été laissée dans l'héritage familial. Sa sœur Ruby la vendit au marché noir contre quelques Gallions et depuis, la bague passe de propriétaire en propriétaire, suçant chaque fois tout le sang de son porteur. Son allure est parfaitement banale. Elle est usée par les années, son argent terni et ses dessins crasseux, mais lorsqu'elle est au doigt d'un sorcier, elle récupère aussitôt la splendeur de ses premiers jours. Aucun n'a réussi à trouver comment l'empêcher de sucer le sang, puisque tous ses porteurs sont morts sans en parler, ou même comment la retirer, et seule la faculté d'amplifier les sorts de magie noire est connue. Certains ont bien tenté de se couper le doigt, mais ce n'est pas si facile, de se débarrasser d'un artefact assoiffé de sang. ([i]inspiré des Chevaliers d'Émeraude[/i])[/size]
Scarlett L. Fuller
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Re: Création d'objets & artefacts magiques.
ce message a été posté Mer 22 Mai 2013 - 6:36
Objet ajouté au registre Création d'objets & artefacts magiques. - Page 2 280879
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Re: Création d'objets & artefacts magiques.
ce message a été posté Jeu 23 Mai 2013 - 21:03
    Dans quelle catégorie peut-on ranger l’objet ? Rare ? Dangereux ? Farce et attrapes ? : Unique, puissant et forcément dangereux. En même temps, il n’a jamais été vu, de mémoire d'homme, alors peut-être n’est-ce qu’une légende?

    Nom de l’objet : Le bâton de Gaïa

    Description de l’objet ( forme etc.) : Un bâton d’un mètre de long, crée à partir du bois de l'If de Llangernyw au Pays de Galles, un arbre vieux de 4000 ans. Il est rectiligne sur 90 centimètres et les dix derniers centimètres est enchevêtrement tordu, ressemblant à des racines qui s’entrecroisent, et contenant en son cœur, une pierre de lune. Ce bois est réputé pour sa dureté, son élasticité, sa résistance à la cassure et à la corruption dans l'air ou dans l'eau.

    Fonction ( à quoi sert-il ?) : Il permet de manipuler la magie de la terre. Il peut aussi bien faire pousser des plantes, que provoquer des éboulements, des séismes.

    Comment l’utiliser ? : Seul un spécialiste en botanique et en sortilège peut l’utiliser. Et un fabricant de baguette pourrait expliquer son utilisation et trouver la personne à qui il sera lié. Il fait corps avec son porteur, qui exprime ses souhaits par la pensée et si un non spécialiste essaye de l’utiliser, ses désirs se retourneront contre lui.

    Autre : Cet objet magique est caché dans la forêt du Wiltshire . Il y aurait une ouverture cachée aux pieds d’un vieux chêne centenaire. Ce repère aurait été l’antre du célèbre botaniste « Rodrick Payn» et il contient des kilomètres de souterrains inexplorés.

    Le résumé codé :
    Code:
     <b><font id="signes">♦ Le Bâton de Gaïa : </font></b>[size=11]  Un bâton d’un mètre de long, crée à partir du bois de l'If de Llangernyw au Pays de Galles, un arbre vieux de 4000 ans. Il est rectiligne sur 90 centimètres et les dix derniers centimètres est enchevêtrement tordu, ressemblant à des racines qui s’entrecroisent, et contenant en son cœur, une pierre de lune. Ce bois est réputé pour sa dureté, son élasticité, sa résistance à la cassure et à la corruption dans l'air ou dans l'eau.

    Il permet de manipuler la magie de la terre. Il peut aussi bien faire pousser des plantes, que provoquer des éboulements, des séismes.

    Seul un spécialiste en botanique et en sortilège peut l’utiliser. Et un fabricant de baguette pourrait expliquer son utilisation et trouver la personne à qui il sera lié. Il fait corps avec son porteur, qui exprime ses souhaits par la pensée et si un non spécialiste essaye de l’utiliser, ses désirs se retourneront contre lui.

    Cet objet magique est caché dans la forêt du Wiltshire . Il y aurait une ouverture cachée aux pieds d’un vieux chêne centenaire. Ce repère aurait été l’antre du célèbre botaniste « Rodrick Payn» et il contient des kilomètres de souterrains inexplorés. [/size]

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Re: Création d'objets & artefacts magiques.
ce message a été posté Ven 20 Sep 2013 - 14:57

    Dans quelle catégorie peut-on ranger l’objet ? Usage courant
    Nom de l’objet : Sphèrdre(s)
    Description de l’objet : C'est une bille de pierre colorée veinée (disponible en plusieurs couleurs) enchâssée dans une monture en métal, généralement vendues par lot de six.
    Fonction : Chaque sphèrdre d'un lot indique la direction des autres au moyen de cinq points lumineux plus ou moins brillants selon l'éloignement. Surtout utilisé par des groupes de sorciers lors de vastes rassemblements (Coupe du Monde de Quidditch par exemple) pour se retrouver les uns les autres ou par des parents anxieux de savoir où se trouve leur progéniture.
    Comment l’utiliser ? : Il suffit de regarder sa propre sphèrdre et de suivre la direction qu'indique le ou les points lumineux.
    Autre :
    Le résumé codé :
    Code:
    <b><font id="signes">♦ Sphèrdre(s) </font></b>[size=11]  C'est une bille de pierre colorée veinée (disponible en plusieurs couleurs) ecnhâssée dans une monture en métal, généralement vendues par lot de six. Chaque sphèrdre d'un lot indique la direction des autres au moyen de cinq points lumineux plus ou moins brillants selon l'éloignement. Surtout utilisé par des groupes de sorciers lors de vastes rassemblements (Coupe du Monde de Quidditch par exemple) pour se retrouver les uns les autres ou par des parents anxieux de savoir où se trouve leur progéniture. Il suffit de regarder sa propre sphèrdre et de suivre la direction qu'indique le ou les points lumineux. [/size]
Eireann Callaghan
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Rapeltout
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Re: Création d'objets & artefacts magiques.
ce message a été posté Mar 8 Oct 2013 - 12:41
Sphèrdres validées Smile
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Epouvantard : Rogan Macnair. Malgré toutes les blagues et tous les commentaires à mi-voix que fait Astra, elle est en réalité terrifiée par le père de ses cousins.
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Re: Création d'objets & artefacts magiques.
ce message a été posté Jeu 14 Nov 2013 - 5:44

    Nom de l’objet: Fjarri
    Description de l’objet ( forme etc.) : Sphères de cristal, de diamètre variant de quelques centimètres à un mètre.
    Fonction : Communiquer l'une avec l'autre, peu importe les distances. Les explorateurs vikings s'en servaient pour communiquer des nouvelles de leurs voyages à ceux restés sur la terre ferme
    Comment l’utiliser ? Il suffit de les regarder pour voir ce qui se passe dans l'autre fjarri, mais elles ne peuvent être utilisées qu'avec leur jumelle, ce qui rend leur utilisation difficile.
    Faut-il une autorisation pour le posséder ? Dans quelle catégorie le rangeriez-vous ? Rares (sans être introuvables), ce ne sont pas des objets dangereux ou demandant une autorisation. Donc, je sais pas XD Quotidien ?
    Est-ce l'une de vos créations ? Euh, c'est une idée de moi, oui, mais c'est pas une création d'un de mes persos.
    Texte final pour le registre :
    Code:
    <strong>♦ Fjarri :</strong>  Les [i]fjarris[/i], détournement du vieux norrois signifiant « loin », sont à la base un instrument de communication et même de navigation, à un certain niveau. Elles étaient utilisées par les explorateurs sorciers vikings pour communiquer avec la terre ferme, même lors de leurs longs voyages, et ainsi montrer à leurs congénères éloignées les terres nouvellement découvertes. Boules de cristal dont la taille varie, les plus grandes auraient plus d'un mètre de diamètre tandis que les plus petites tiennent dans la paume, elles permettent de communiquer et de voir ce qui se passe au loin sans autre prisme que celui du cristal. La magie qui les entoure est puissante, inaltérable dit-on, et il suffit de les regarder pour voir jusqu'à l'autre bout du monde. La difficulté de leur utilisation réside surtout en leur gémellité : chaque [i]fjarri[/i] ne peut communiquer qu'avec sa jumelle. Une difficulté qui ne semble pas en être une jusqu'à ce qu'on perde une des [i]fjarris[/i] et qu'on doive alors uniquement se fier à ce qu'on y voit et y entend pour la retrouver. C'est de cette façon que la plupart des [i]fjarris[/i] se sont égarées, au fil des années. Des sorciers, incapables de retrouver les [i]fjarris[/i] jumelles, ont laissé les précieux objets s'empoussiérer, être vendus pour rien du tout, se ternir et perdre de la valeur. ([i]Inspiré du Seigneur des Anneaux.[/i])
Anne Hayhoe
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Rapeltout
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Re: Création d'objets & artefacts magiques.
ce message a été posté Ven 15 Nov 2013 - 12:52
Objet ajouté au Liber *_*
Faust Waltz
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Rapeltout
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Epouvantard : Avant, c'était son frère Fabian. Maintenant, il ne sait plus.
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Re: Création d'objets & artefacts magiques.
ce message a été posté Mar 21 Jan 2014 - 7:09
Nom de l’objet: Livre de Thot
Description de l’objet ( forme etc.) : Si on parle d'un "livre", c'est plutôt un ensemble de rouleaux de papyrus qui compose le Livre de Thot.
Fonction : Recueil d'obscures formules magiques.
Comment l’utiliser ? Il faut tout simplement lire les formules magiques pour pouvoir les utiliser. Cela dit, celles-ci sont écrites dans un langage très ancien et pas encore entièrement décrypté par les historiens sorciers. Il devient donc extrêmement dangereux de les prononcer, au risque de déclencher des sorts dont on ne connaît pas l'issue et surtout pas les contre-sorts.
Faut-il une autorisation pour le posséder ? Dans quelle catégorie le rangeriez-vous ? Rare, unique, dangereux, impossible à posséder, Autres.
Est-ce l'une de vos créations ? Oui et non ? Le Livre de Thot est un livre de la mythologie égyptienne, mais je l'ai adapté au contexte FDDien.
Texte final pour le registre :
Code:
<strong>♦ Livre de Thot :</strong> Le [i]Livre de Thot[/i], plutôt un ensemble de rouleaux de papyrus, est un artefact si ancien et si célèbre que même les moldus en parlent avec respect. Dans le folklore moldu, celui-ci aurait été écrit par Thot, dieu égyptien des scribes et inventeur de l'écriture et du langage. En vérité, son écrivain est Hermès Trismégiste, un grand sorcier plutôt grec qu'égyptien qui possédait un grand nombre de connaissances. Retrouvé lors de fouilles archéologiques sorcières sous la nécropole de Gizeh, celui-ci est précieusement gardé par les Égyptiens, qui tentent depuis plusieurs dizaines d'années d'en percer les secrets. Écrit dans un langage encore imperméable aux tentatives de le déchiffrer, les quelques caractères devinés ne permettent pas de reconstituer les formules qui y sont écrites. Celles-ci, si lues correctement, pourraient rendre le sorcier encore plus puissant que les dieux (une idée bien moldue que celle des dieux, mais bien attirante pour les sorciers que celle d'une puissance ultime). Dans l'incapacité de pouvoir assurer une lecture complète des formules, chose qui serait faite dans le risque de déclencher des fléaux terribles dont les contre-sorts seraient inconnus, le [i]Livre de Thot[/i] est tout simplement laissé hors de la portée du public et hautement protégé. De toute manière, ce qui y est écrit est illisible pour les sorciers lambdas et les historiens ne sont pas assez idiots pour laisser la plèbe s'approcher de ce manuscrit plusieurs fois millénaire.

Nom de l’objet: Table d'Émeraude
Description de l’objet ( forme etc.) : Plaque d'émeraude, de taille moyenne, sur laquelle sont inscrites des formules. Si celles-ci semblent obscures pour le commun des mortels, elles sont plutôt des formules alchimiques très précieuses. Et pas seulement parce que gravées sur de l'émeraude.
Fonction : Manuel d'alchimie, pardi.
Comment l’utiliser ? On lit les instructions, avec un dictionnaire d'arabe bien ancien, et on espère ne pas se tromper dans son interprétation. Transformer le plomb en or, pourquoi pas, mais transformer le plombe en lave, c'est moins rigolo.
Faut-il une autorisation pour le posséder ? Dans quelle catégorie le rangeriez-vous ? Autres (because rare, unique, potentiellement dangereuse).
Est-ce l'une de vos créations ? Oui et non ; la Table d'Émeraude est un réel texte, mais son adaptation FDDienne est une gracieuseté de votre serviteure.
Texte final pour le registre :
Code:
<strong>♦ Table d'Émeraude :</strong> Texte mystérieux que celui qui est gravé sur la [i]Table d'Émeraude[/i]. L'écriture dorée et sibylline, dans un arabe bien plus ancien que celui connu par nos civilisations, sur l'émeraude pure, serait une des façons de percer les mystères de l'alchimie. Et encore, quelles autres formules fabuleuses et mystérieuses pourraient être gravées ? La [i]Table[/i], écrite par Hermès Trismégiste (le même zouave à la source du [i]Livre de Thot[/i]), est un trésor perdu entre le Moyen-Orient et l'Afrique. Des moldus auraient réussi à en retrouver des copies, mais celles-ci ne sont que des contrefaçons grossières. Si plusieurs sorciers sont à la recherche de ce précieux objet, ses plus grands chasseurs sont les gobelins. Alors que les travaux de Nicolas Flamel ont été brûlés à sa mort et que la source de la transfiguration du plomb en or, ainsi que la vie éternelle, est donc éteinte, la [i]Table d'Émeraude[/i] se présente comme une option séduisante. Seulement, il faut avant tout la retrouver, et ce n'est pas dit qu'il sera ensuite aisé de la déchiffrer... s'il est possible de s'en emparer.
Gael Fetherstonhaugh
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Rapeltout
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Re: Création d'objets & artefacts magiques.
ce message a été posté Sam 25 Jan 2014 - 8:12
Nom de l’objet: Montre pensine
Description de l’objet ( forme etc.) : Montre à gousset plutôt ancienne, de couleur cuivrée, avec mécanisme externe apparent. Elle fait 9 cm de diamètre. Des enluminures en fer forgé s'enroulent autour de la montre et portent cinq petits cristaux de zircon. Sur le couvercle, une pierre précieuse rouge trône, bien taillée, aux reflets changeant selon l'humeur de la personne l'ayant en main. Elle peut passer du rose pâke au rouge carmin. En dessous, le mécanisme susnommé qui surplombe deux petites ailes, elles-mêmes portant chacune une opale blanche. Sous la pierre rouge se trouve un mécanisme activable à la main.

Apparence de la montre:

En ouvrant la montre, un cadran sort, poussé par un mécanisme ressort sous un habillage en cuir. Le cadran peut être tourné afin d'obtenir une date, soit le moment même, soit le futur.

Montre ouverte:

Fonction : Comme une pensine, en ayant cependant une capacité plus réduite. Il est possible d'y attribuer des souvenirs à des dates et heures précises, d'où l'horloge. De plus, il est possible de "capturer" des instants sur le vif, comme un souvenir immédiat. 2 souvenirs au total (un par opale) peuvent être simultanément contenus dans la montre et 5 "enregistrements" peuvent (dans les zircons) peuvent être effectués. Il faut retirer les souvenirs (et les mettre dans une pensine, ou une fiole si on veut les stocker) pour en rajouter d'autres.
A noter que les pierres sont issues de potions et sont donc assez fragiles. Si une pierre se casse, le souvenir/enregistrement est perdu.
Comment l’utiliser ? C'est assez simple. Pour y stocker un souvenir, il suffit de le faire glisser par sa baguette de sa tête au cadran. L'opale de stockage s'éclaire alors. Tapoter l'opale du bout de sa baguette permet de le consulter. Le ressortir se fait de la même manière.
Pour "enregistrer", il faut ouvrir la montre (un coup de baguette sur la pierre rouge), régler la date sur le petit cadran au bout du nez teléscopique (celui-ci sera à la date actuelle, mais on peut décider de commencer à enregistrer plus tard...) et de refermer. On peut "enregistrer" 15 minutes en tout et pour tout dans chaque zircon, le temps n'est pas changeable. On ne peut obtenir un plus court "souvenir direct". De plus, l'enregistrement ne se fait que pour les actions intervenant dans un rayon de 10m autour de la montre. Pour lire un de ces souvenirs, on tapote le zircon correspondant de sa baguette, le mécanisme se met alors en marche et c'est parti...
Faut-il une autorisation pour le posséder ? Dans quelle catégorie le rangeriez-vous ? L'objet ne nécessite aucune autorisation pour être utilisé, il appartient aux objets quotidiens. C'est une pièce unique, pas particulièrement difficile à faire - il suffit d'avoir une montre et des endroits où insérer des pierres. Il appartient à "Autres".
Est-ce l'une de vos créations ? Oui, et c'est aussi Gael qui l'a fait, alors qu'il était mangemort. Travaillant avec Alden sur de la joaillerie, étant surtout là pour apporter son aide quant aux potions utilisables, il l'a fait en catimini, en utilisant une montre déjà existante. Il a créé les pierres à partir de potions et le tout ne fonctionne pas trop mal. Il a demandé de l'aide à un horloger pour le nez téléscopique.
Texte final pour le registre :

Code:

<font id="signes">♦</font> <strong><effet2>Montre Pensine</effet2></strong>
<font id="signes">♦</font> <strong><effet2>Description de l’objet ( forme etc.) :</effet2></strong> La montre pensine est une "bête" montre à gousset ornée de plusieurs pierres au premier abord. Il permet, comme une pensine, de contenir deux souvenirs (prélevés de l'esprit de la personne) enregistré chacun dans un des deux opales présents sur la montre. De plus, il est possible "d'enregistrer" des moments, un peu comme une caméra moldue, pour 15 minutes, en ouvrant la montre et déclenchant le mécanisme. La différence d'avec les souvenirs est que cela est pris sur le fait, les actions se déroulant dans la sphère proche de 10m de rayon. Ainsi, l'on peut avoir un compte-rendu d'une action particulière, objective, contrairement aux souvenirs, toujours subjectifs...
Cette montre est une pièce unique, mais son mécanisme plutôt simple pourrait permettre d'en faire en plus grande quantités, voire d'améliorer le procédé, un peu artisanal dans le cas présent.
Eireann Callaghan
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Re: Création d'objets & artefacts magiques.
ce message a été posté Mar 11 Fév 2014 - 18:36
Faust Tes deux objets sont validés Wink

Gael Attention poulpinou, en code c'est un condensé de tout ce que tu décris dans l'ensemble du formulaire que tu dois nous faire. En gros, il me faut le texte final à insérer dans le sujet des objets. L'idée est bonne cependant (il faudra éclaircir un peu la différence entre les souvenirs pour le texte final). Par contre, comme il s'agit d'un objet unique, on le classera plutôt dans la catégorie avec autorisation, dans autres. Si jamais IRP Gael en fait un ou plusieurs autres, il suffira de nous l'indiquer pour qu'on ajoute le nom des propriétaire. Je te laisse reprendre ton formulaire et me donner la version finale du tout Wink
François Loiseau
Jeanne d'Arc
François Loiseau
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Rapeltout
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Baguette magique:
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Re: Création d'objets & artefacts magiques.
ce message a été posté Lun 28 Avr 2014 - 18:37
Nom de l’objet: Harmonicoiseau
    Description de l’objet ( forme etc.) : Allure d'un harmonica classique, si ce n'est des plumages peinturés sur l'objet, qui représentent chaque oiseau dont il est possible de reproduire le chant grâce à l'instrument.
    Fonction : Instrument de musique qui reproduit le chant de divers oiseaux.
    Comment l’utiliser ? Il suffit de souffler, ou d'aspirer, à travers les anches. Chacune produit un cri différent.
    Faut-il une autorisation pour le posséder ? Dans quelle catégorie le rangeriez-vous ? Pas besoin d'une autorisation pour le posséder, ni même de savoir en jouer. Catégorie jeu.
    Est-ce l'une de vos créations ? Ou, créé par moi.
    Texte final pour le registre :
   
Code:
<strong>♦ Harmonicoiseau :</strong> Cet instrument de musique à vent, en apparence simple, peut pourtant être la cause de beaucoup de migraines si son joueur n'est pas doué. De forme allongée, rectangulaire et facile à transporter, l'harmonicoiseau est orné de peintures de plumages, qui sont ceux de chaque oiseau dont il est possible de reproduire le cri grâce à l'instrument. Pour en produire de la musique, il suffit de souffler, ou d'aspirer, de l'air à travers les diverses anches, et un cri d'oiseau sortira de l'anche en question. Les musiciens les plus doués réussissent ainsi à produire des mélodies enchanteresses, et même à reproduire des mélodies connues, très rythmées comme très lentes, alors que les moins habiles ne réussissent qu'à produire l'équivalent d'un concert de corneilles affamées au petit matin. Il est possible d'en obtenir avec plus ou moins de chants d'oiseau (pratiquement tous disponibles, d'ailleurs, des amusants coucous aux hilarantes bernaches), selon notre désir, et de qualité et prix variables.

    Nom de l’objet: Harpe à codes animalières
    Description de l’objet ( forme etc.) : Instrument de musique à cordes pincées, de forme triangulaire. Les cordes tendues ont toutes des sons différents.
    Fonction : Instrument de musique dont les cordes reproduisent des cris d'animaux.
    Comment l’utiliser ? Il suffit d'en pincer les cordes pour qu'un son, ici un cri d'animal, en sorte. Les cordes plus petites sont généralement les cris les plus aigus, tandis que les plus longues sont les plus graves. Les pédales à la base de la harpe permettent de faire tenir certains sons, ou de les rendre plus forts que d'autres.
    Faut-il une autorisation pour le posséder ? Dans quelle catégorie le rangeriez-vous ? Il ne faut pas d'utilisation pour la posséder et c'est un jeu, mais ces harpes sont onéreuses et donc peu courues.
    Est-ce l'une de vos créations ? Oui !
    Texte final pour le registre :
   
Code:
<strong>♦ Harpe à codes animalières :</strong> L'un des plus beaux instruments du monde magique, la harpe à codes animalières, est aussi l'un des plus difficiles à maîtriser. De forme triangulaire et possédant des cordes - de tailles différentes - tendues entre deux arcs précis, chaque corde pincée de la harpe produit un cri d'animal différent. Les plus petites cordes produisent les cris les plus aigus, tandis que les plus longues sont les plus graves. Les pédales à la base de ladite harpe permettent de tenir un son, ou d'amplifier le volume de l'un d'entre eux. En jouer est particulièrement compliqué et chaque mauvaise note transforme un chant mélodieux en cacophonie digne d'un zoo. Le lyrisme de la harpe en fait un instrument indéniablement romantique, très prisé par les orchestres professionnels et par quelques indépendants qui désirent élargir leur registre de possibilités. Les harpes à cordes animalières ne sont pas disponibles en vente libre. Chacune d'entre elles est unique, construite par un luthier qui enchantera chaque corde selon les choix du musicien, pour que le moindre son corresponde à ce qu'il désire.

    Nom de l’objet: Guitare à trois mains
    Description de l’objet ( forme etc.) : Instrument à cordes pincées formé d'une caisse de résonance, de manches, de cordes et de frettes. La guitare à trois mains a trois manches et chacun d'entre eux a douze cordes.
    Fonction : Instrument de musique.
    Comment l’utiliser ? Il suffit de pincer les cordes, avec les mains ou avec un plectre. La particularité de la guitare à trois mains, soit d'avoir trois manches et douze cordes à chacun de ceux-ci, demande soit un jeu extrêmement rapide, soit un troisième bras que le guitariste se fera magiquement pousser.
    Faut-il une autorisation pour le posséder ? Dans quelle catégorie le rangeriez-vous ? Pas besoin d'autorisation, jeux.
    Est-ce l'une de vos créations ? Oui !
    Texte final pour le registre :
   
Code:
<strong>♦ Guitare à trois mains :</strong> La guitare est un instrument de musique très populaire chez les moldus, mais beaucoup moins chez les sorciers, qui la snobent avec superbe. Celle-ci, en plus de sa classique caisse de résonance, ne possède pas moins de trois manches et chacun d'entre eux affiche douze cordes, et aucun enchantement supplémentaire. Pour en jouer efficacement, il faut soit avoir un jeu extrêmement rapide, soit se faire apparaître un troisième bras par métamorphose. Plusieurs musiciens crachent sur ce type de guitare, qui est fait beaucoup plus pour l’apparat que pour un jeu précis et qui demande des prouesses au guitariste pour des résultats moyens et aucunement magiques. On retrouve donc l'instrument dans les groupes de metal sorciers, où les triguitaristes s'exercent à pouvoir jouer sans troisième bras (et donc souvent sous l'effet de substances illicites). Dans tous les cas, c'est une guitare impressionnante qui a toujours son petit effet et donne un air indéniablement cool à toute personne qui sait en jouer.
Eireann Callaghan
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Rapeltout
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Re: Création d'objets & artefacts magiques.
ce message a été posté Mer 21 Mai 2014 - 10:53
Liste des objets à jour !

Gael, pour la prochaine fois, essaie de remplir correctement la partie pour le registre histoire de me faire gagner du temps quand j'ajoute un objet Wink
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Re: Création d'objets & artefacts magiques.
ce message a été posté
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