Fermeture du forum - Page 2

Aller à la page : Précédent  1, 2
Isis Lestrange
Dark Pipou
Age du personnage : 24 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Archéomage et ethnologue attitrée des Héritiers
Faction : Les Héritiers
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Une loutre, mais elle ne peut plus l'invoquer depuis quelques temps
Epouvantard : Un bain de sang, trauma de son enfance au manoir Malefoy pendant la guerre
Baguette magique:
Ce message a été posté Mar 21 Oct 2014 - 17:33

JE VOUS AIME AUSSI !!!!!!!

(Profitez-en, c'est la première et dernière fois qu'Isis fait une telle déclaration !)

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

They're going to bitch about me anyway,
so I might as well give them something to bitch about.
Revenir en haut Aller en bas

Isaac Emerson
Quand on parle du loup
Age du personnage : 37
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Tueur psychopathe en cavale
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Un épaulard
Epouvantard : Se retrouver de nouveau enfermé à Azkaban
Baguette magique:
Ce message a été posté Mer 22 Oct 2014 - 7:42

Je ne vais pas m'étendre sur de longues phrases, je voulais juste vous dire que cette nouvelle me secoue vraiment. Je sais que je vous ais abandonné depuis un moment, alors une part de moi se sent responsable (c'est aussi très nombriliste comme réaction Xx). Bref, FDD qui ferme ça fout une claque alors merci pour cette aventure, ces beaux rp, ces superbes perso. FDD a sans doute été le meilleur forum sur lequel j'ai évolué alors qui sait, peut-être qu'un jour il y aura un FDD2 : /
Je vous embrasse tous et Elisha (Ju) se joint à moi aussi. J'espère recroiser les joueurs un de ces 4 (à Disney peut-être... qui sait?)

Alden D. Wheeler
Messages : 1333 Crédits : Avatar, signa : Moi | GIF : tumblr | Texte : Paul Eluard
Age du personnage : 30 ans
Emploi/Etude : Joaillier - Lapidaire - Sertisseur | Il a repris la bijouterie désertée de ses parents après le coup d'état de décembre 2021.
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Un caméléon.
Epouvantard : Une main purulente qui s'extirpe d'un tas de braises rougeoyantes et lui attrape la cheville d'une poigne de fer pour l'entraîner avec elle.
Baguette magique:
Ce message a été posté Ven 24 Oct 2014 - 14:51

J'ai dû réécrire le début de ce message je ne sais combien de fois, avant de me fixer sur ce celui-là : je ne sais absolument pas par quoi commencer... ^^' Je crois que, même en cet instant, je ne réalise pas pleinement que FDD ferme... Ouais, non, en fait... Le truc, c'est que je sais qu'en écrivant ce message, je serai forcée de le réaliser, de passer à autre chose, que ça marquera définitivement la fin de mon aventure ici et de celle de FDD dans mon cœur... et ça m'attriste tellement.
Bien sûr, j'en comprends totalement les raisons, pas d'inquiétudes ; ce qui doit être fait, doit être fait. Simplement, ce que je pensais être un forum random mais bien construit et prometteur en arrivant en novembre 2013 s'est avéré être un forum sur lequel j'ai vécu des moments géniaux, sur lequel j'ai rencontré des personnes fabuleuses et sur lequel j'ai écrit comme jamais je n'avais écrit ailleurs.

Pour être honnête, avant FDD, je mettais toujours trois plombes à répondre à mes partenaires, je passais des heures interminables sur mes réponses, je galérais à vraiment faire évoluer mes personnages... Bref, j'ai eu de bonnes expériences, mais ça relevait plus du casse-tête qu'autre chose x) Ici... Comment dire... Même les réponses qui m'ont posé le plus de souci, au final, j'ai aimé les écrire, les structurer. J'ai appris à faire court (entendons-nous : entre 550 et 600 mots pour moi, c'est pitit), j'ai apprivoisé la personnalité de Alden et l'ai appliquée correctement dans mes RP (chose qui m'avait jusque-là posé problème avec tous mes autres personnages), j'ai découvert le système de missions (que j'aurais fini par apprivoiser aussi, j'y crois), celui de match de quidditch, d’events express (quel pied j'ai pris, sérieux !) et d'évolution du contexte grâce aux membres. C'est juste parfait et ultra motivant. J'avais cette envie constante de faire évoluer Alden, avec tous vos personnages. Et j'ai réussi, et rien que pour ça, merci du fond du cœur. Je regrette un peu de ne pas avoir pu connaître les gros events, mais je n'ai aucun doute quant au fait que j'aurais pris deux fois plus mon pied
Je ne pensais pas non plus qu'une vraie communauté pouvait exister derrière un forum : FDD m'a détrompée à ce sujet. Et c'est franchement génial, de faire partie de ce tout. Bien sûr, tout le monde ne peut pas s'entendre avec tout le monde, mais c'est pour ça aussi que c'est génial : malgré ça, la communauté était toujours là, présente, soudée, derrière chaque membre (… il fallait que j'en place une dernière, pardonnez-moi).
Alors, à mon tour d'exprimer mes remerciements comme il se doit (et ça va être long, je préviens xD)

Merci à tous mes partenaires de RP et liens (ceux encore là ou non) ♥
Zak d'abord, parce que si t'avais pas été aventureuse quand j'me suis pointée dans le SAV en invité l'année dernière, jamais je me serais inscrite ici, jamais on aurait pu mettre en place ce lien formidable qui compte parmi mes meilleures expériences d'écriture et jamais on aurait joué ce couple parfait Brucie parce que t'as été mon parrain qui poutre tout et que ton personnage était toujours tellement adorable avec le mien Gaga, parce que j'ai ri je ne sais combien de fois devant tes réponses, qui partaient délicieusement en live, et parce que, pareil, le lien entre nos perso est extra ! Loïs, parce que, même si on a à peine commencé, je sais que notre RP aurait déchiré sa mère, qu'ils seraient rentrés chez eux copains comme cochons et beurrés comme des p'tits lus Jane, parce que ton personnage est une bouffée d'air frais et que j'aurais adoré la voir charrier mon perso hinhin (mais je maintiens : la morue Esmé n'aurait jamais réussi à faire de Alden sa chose) Micah, parce que, malgré les galères de lien, j'aurais adoré les voir pipeletter à propos de leurs relations respectives x) Cia, parce, malgré la fin un peu en eau de boudin de notre mission, j'ai bien ri, et Kaprice, parce que la relation entre nos deux perso était chou et que ça aurait été génial de jouer un jour la scène où elle surprend Zak et Alden mouahaha Une mention spéciale pour Gragra, avec qui je n'ai malheureusement pas eu la chance de jouer, mais je suis certaine qu'ils se seraient foutu sur la gueule avec amour et passion

Merci ensuite au staff ♥ Parce que c'était la première fois que je voyais un forum d'une telle envergure, avec un tel investissement derrière, avec des idées toutes plus loufoques et osées les unes que les autres. J'ai vécu une expérience humaine et rpgique magique et sans vous, rien n'aurait été possible. Un merci tout particulier à Eire et Loïs, que j'ai harcelé par MP ou par skype à différentes périodes avec mes nombreuses questions x)
Concernant le travail pour le comité d'elfes, même si au final, ça n'aura pas servi, c'était un plaisir d'avoir pu y participer et de découvrir plein de choses sur le FDD que je n'avais pas connu, donc ne vous inquiétez pas

Enfin, merci à chacun d'entre vous d'avoir fait de FDD ce qu'il a été ♥ Je suis arrivée sur la dernière année, donc plein de choses étaient déjà construites et mises en place, les liens étaient déjà tissés entre vous, et, malgré ça, j'ai su trouver ma place et vous m'avez accepté parmi vous. J'ai passé de merveilleux moments sur la CB, dans le flood, sur skype, à lire vos RP, etc.. J'espère garder contact avec vous et, qui sait, avec un peu de chance, j'en retrouverai peut-être certains ailleurs !

En tout cas, FDD restera une aventure très enrichissante et inoubliable. Merci, merci, merci du fond du cœur ♥

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Sur les images dorées
Sur les armes des guerriers
Sur la couronne des rois
J’écris ton nom
Sur mes refuges détruits
Sur mes phares écroulés
Sur les murs de mon ennui
J’écris ton nom
Je suis né pour te connaître
Je suis né pour te nommer.

Noah Zahid Maxwell
Mervyn y en a marre, on veut William au pouvoir! ♫
Age du personnage : 23 ans
Emploi/Etude : Photographe / Photojournaliste
Faction : Ordre du Phoenix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Goéland
Epouvantard : Le cadavre de Léo.
Baguette magique:
Ce message a été posté Jeu 6 Nov 2014 - 15:07

J'étais en train de chercher des faits divers insolites pour faire bosser mes élèves erasmus du cours de conversation que je donne cette année, et je suis tombée sur un truc parlant de quelqu'un étouffé par un poulpe.... J'ai tout de suite pensé à FDD. Mais pouvait-il en être autrement?

J'ai tellement été dans le déni ces dernière semaines, j'ai préféré volontairement zapper la fermeture du forum parce que ça me rendait trop mélancolique, et puis ce vilain poulpe m'a tout renvoyé à la figure!!! Du coup, je me suis souvenue que je n'avais toujours pas posté ici (de façon sérieuse). Me voilà donc, je me sens presque obligée en fait. Ce forum m'a tant apporté que ça me paraîtrait pas juste de ne pas prendre le temps d'écrire quelque chose.

En 2011, j'ai rencontré deux personnes géniales sur un autre forum : Nathaniel & Leo.
Je sais plus comment ça s'est fait, mais au final je me suis inscrite ici en mai 2011 et je les ai entraîné avec moi et je ne regrette vraiment pas.

En fait je n'arrive pas très bien à écrire ce que je ressens.
FDD est le forum qui m'a le plus fait pleurer et rire et rendu hystérique. Noah est un personnage que je garderai dans mon cœur JUSQUA LA FIN DE MA VIE (wesh), je me suis jamais autant attachée à un personnage que je l'ai fait avec lui je crois. J'ai tellement aimé ce forum que j'ai créé Misha, puis Erwin, et c'est rare que je fasse même un seul DC sur un forum.

Bien sûr, j'ai été beaucoup absente cette année, et je n'avais pas rp depuis longtemps quand le forum a fermé ses portes. Mais je savais qu'il était toujours là, avec des anciens comme de nouveaux membres et des events et son staff fou. C'était rassurant. D'ailleurs, si ce forum était la perle qu'il était, c'est bien grâce à son staff et au travail titanesque que vous avez fourni pendant tout de temps, j'en resterai à jamais admirative. Vos idées poutraient grave, et tous les events également, et tout le contexte et les annexes, je n'en parle même pas.

Ensuite, c'est idiot mais maintenant je ne peux pas regarder RDJ et Hugh Laurie sans voir Mervyn et Wallas, les deux meilleurs leaders du monde. (Mervyn parce qu'il s'assumait pas avec Evan bien sûr, et parce que son coeur de bisounours avait été enfermé derrière des murs de tristesse qui l'a rendu vilain) et Wallas... parce que c'était Wallas, c'est tout, Walllas le-chouchou-avec-Noah & Wallas qui poutre tout court. Et, bien sûr, Willie aussi même si c'était une vilaine mais surtout Caïus parce que sans Caïus y aurait pas eu de nanouchka machinksi et ça c'est vraiment triste.

J'ai aimé chaque seconde des events, terribles même si à chaque fois je me demandais ce qui m'avait pris de m'inscrire et que je pensais sérieusement à consulter pour traiter mon masochisme. Mes chers dés qui étaient contre moi je les aime aussi (ça donnait un prétexte à son propre sadisme)

Je voudrais déjà remercier Leo parce que notre lien poutrait grave même si à la fin c'était la tristesse (mais bon on sait bien que maintenant Leo et Noah vont pouvoir vivre heureux ensemble et avoir tout plein de bambins), Nath (parce qu'on sait qu'ils s'aiment tous les deux au fond même si leur amour restera à jamais impossible, et aussi Jake parce que c'est le best friend ever de Noah), Ian (parce que Burn baby burn! -jai rien besoin de rajouter je crois + Brucie le nounours parfait) Astra pour avoir été la plus merveilleuse fiancé du monde ♥ Zézé Callie et Isis pour avoir torturé mes persos avec brio, Eireann parce qu'au moins quand je rp avec toi j'avais l'impression que Noah avait encore moyen de tomber plus bas, Zak et Kap pour avoir été des potos trop koules, tous les camarades de groupe d'event avec qui j'ai pu rp, les gens avec qui j'ai eu des liens mais qui ne sont plus sur ce forum(Rosemonde, Joey :'( :'(, Billydamour le parfait des petits frères, Ethanoulechoupinou ♥), Hudson, Hayley, Murphmurph, et tous les autres que je n'ai pas nommé mais qui ont participé d'une façon ou d'une autre à l'évolution de mes persos.

Aujourd'hui, le forum ferme et ça fait plus de trois ans que j'y suis, et ça fait clairement un vide (même si je n'y étais plus ces derniers mois, comme je le disais auparavant, je SAVAIS qu'il était là, quelque part, plein de vie. Le fait qu'il ne le soit plus est douloureux :( )

Je vous remercie tous d'avoir pu rendre cette incroyable aventure possible et je vous dis à la prochaine ♥♥♥

Alice Torvald
Hear me roar
Age du personnage : 29 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Policière
Faction : Héritiers
Maison : Gryffondor

Rapeltout
Patronus : labrador
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 15 Nov 2014 - 14:28

Désolé, j'aurai mis le temps aussi avant de me pointer - un bon mois quand même - mais l'annonce de la fermeture du forum m'a quelque peu énervé et déçu, parce que je suis dégoûté que l'aventure s'arrête là alors que j'avais tant de projets pour mes perso et tant de plaisir à rp avec mes partenaires. Une réaction un peu puérile et égoïste, j'en conviens, mais je suis humain. Donc j'ai préféré laisser passer le temps. Dans le fond je comprends très bien que les administrateurs en aient soupé et aient décidé de passer à autre chose. Rien n'est éternel. Merci à vous pour le boulot que vous avez fourni toutes ces années. Merci à mes compagnons de route - Faust, Mad, Nicodem, Jules, Lauren surtout - je me suis régalé à vous lire et à inventer toutes sortes de péripéties tordues à vos côtés. Vous allez me manquer. Vous me manquez déjà. J'espère sincèrement que ça ne s'arrêtera pas là et qu'on pourra un jour se recroiser. Vraiment.

Contenu sponsorisé

Ce message a été posté

Fermeture du forum
PORTOLOINFilet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Gazette du sorcier :: Annonces