Fermeture du forum

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Calliope Kark
"Unbowed, Unbent, Unbroken"
Age du personnage : 20 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Elfe de maison de Poudlard.
Faction : Ombre de la Rose Noire.
Maison : Poufsouffle.

Rapeltout
Patronus : Incapable de réaliser un patronus à nouveau.
Epouvantard : Son père baignant dans une marre de sang au ministère. Pas de chance c'est bien arrivé.
Baguette magique:
Ce message a été posté Jeu 16 Oct 2014 - 19:25

Fermeture du forum
Il n'y a pas de formule consacrée, ni d’expression toute faite alors je vais aller droit au but : Filet du Diable ferme.

Ne cherchez pas la blague, cette fois-ci il n’y en a pas. Certains l’ont sans doute vu venir, le fait est que la question a réellement été envisagée par une partie des admins seulement en début de semaine. Bien sûr nous n’allons pas vous laisser comme ça, sans donner des explications.

Le fait est que le forum, son staff et sa communauté se sont épuisés. Ce n’est pas un reproche qui vous est fait, c’est juste le constat d’une évolution plus que normal après presque quatre ans d’existence.

Alors oui, on aurait aimé le voir vivre encore plus longtemps, et oui on avait déjà commencé à préparer la saison 4. Seulement, le feu sacré des premiers temps lui s’est éteint, et c’est en préparant ce nouveau chapitre, que je me suis rendu compte que FDD, mon petit rose couvert de sang, c’était devenu une corvée pour moi. Quelque chose dont je me sentais responsable, que je tenais à voir vivre encore par attachement à la communauté qui s’était formé, par nostalgie aussi. Point de vue, qui après discussion, a été partagé par la majorité du staff.

Le problème c’est que le rp et l’administration d’un forum, ça doit rester un amusement. Je pense qu’une certaine partie des membres partagent également ce sentiment, et reste sur FDD seulement par attachement.

Alors, vous allez sans doute être déçu, pour ma part je sais que tout ça va me laisser un grand vide, parce que FDD c’est un projet que j’ai porté pendant quatre ans, même à distance l’année dernière.  

Pour les questions pratiques, nous tenons donner une fin à l’intrigue, nous vous posterons donc ce que nous avions prévu pour la saison 4, et mettrons également un point final à l’histoire du forum en tenant compte des trois saisons passées. Nous ferons également une maj du design, pour que vous puissiez découvrir ce qui avait été réalisé à l’occasion de cette saison 4.

Vous pouvez terminer vos rps si vous le souhaitez. Par ailleurs, les zones de rp seront toujours accessibles afin que vous puissiez toujours relire vos anciens sujets. La zone de flood restera ouverte également.

Ce n’est pas parce que nous fermons que FDD ne demeura plus une communauté, qu’on doit tous se perdre de vue.

Je tenais également à remercier tout ceux qui ont été volontaire pour nous aider à préparer la saison 4, et notamment Alden qui a vraiment accompli un travail de titan, et je suis vraiment désolée qu'on ne serve finalement pas de son travail.

Vous pouvez réagir à la suite si vous le souhaitez, mais sachez que notre décision quant à l’avenir du forum est définitivement prise.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Marcel Pagnol

Revenir en haut Aller en bas

Heather Lannister
La Castafiore
Messages : 678 Crédits : moi même ^^ pour l'avatar, Roarik pour la signature
Age du personnage : 25
Emploi/Etude : Chanteuse de pop/folk sorcière
Faction : Héritiers
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : un Paon mâle
Epouvantard : un Kelpy
Baguette magique:
Ce message a été posté Jeu 16 Oct 2014 - 20:05

Bonsoir à tous, un grand bonsoir et un énorme câlin à tout le staff

J'avais entendu parler je l'avoue de la fermeture, alors je me suis un peu fait à l'idée, mais quand même, moi aussi FDD va me manquer. Énormément. Je n'étais pas la plus active dessus, j'ai essayé de me tenir à jour ou au courant, mais j'ai passé vraiment d'énorme bons moments avec vous tous.

Ce forum était, est toujours parce que pour moi il le restera quelque part, vraiment génial. J'ai rencontré des gens fantastiques, j'ai vibré lors des event, je me suis passionnée pour mes missions et les rp. (les miens, mais ceux des autres aussi) J'ai lu avidement toutes les maj et les bilans pour voir dans quel enfer on allait encore rôtir avec délice la prochaine fois.

Du coup, c'est ce que je veux en garder: la fermeture m'attriste, je me sens comme après un bon film ou une très bonne série qui est arrivée à la fin. Et c'était tellement bien qu'on voudrait que ça dure encore, on savoure encore chaque moment du générique de fin. Mais le souvenir par contre, ce n'est pas celui de la tristesse de cette fin, c'est celui des moments géniaux passés ici.

Pour tout ça, pour tout ce boulot, cette imagination, cette attention portée à l'univers de HP, le forum, les personnages, les intrigues, les joueurs et joueuses, pour votre gentillesse, pour ce que j'ai pu vibrer et m'éclater ici, je vous dis un immense merci

Je suis et resterai un poulpe très très fier de l'être ^^

Darrin A. Hansen
Age du personnage : 46 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Bibliothécaire à Poudlard
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : L'équivalent Serpentard de l'école de Magie suédoise

Rapeltout
Patronus : Un Hibou des marais
Epouvantard : La noyade
Baguette magique:
Ce message a été posté Jeu 16 Oct 2014 - 20:10

Ok.

Je vais faire genre que tout va bien deux secondes histoire que ça passe.
J'ai pas été présent ces derniers temps et je merde ma vie et mon envie de RP qui n'étaient pas là.

Voilà, maintenant que j'ai mea culpé, je peux dire ce qu'il s'est vraiment passé.
J'ai eu le mail pour annoncer le sujet, j'étais pourtant déjà au courant. Et après j'ai lu le post, et j'ai versé ma larme.
Je sais pas, y'a l'instant de flottement où t'attends la blague, que quelqu'un t'envoie un message et te dise "Hey, c'était la blagounette de la saison 4, les copains !"

Je sais pas, j'ai un pan de mur devant moi, et je ne vois que des soirées CB, des conf à mourir de rire au fond de mon lit. Je vois même ma nuit blanche à voter toutes les deux heures.
Je sais pas, je lis que Kim parle de son bébé rose, et je pleure.
Je suis même pas déçu, j'ai même pas envie de péter la barraque de rage, j'ai pas envie d'harceler tout le monde pour relancer la machine, c'est juste voir un copain qui te dit "On se reverra peut-être plus jamais" à la fin de ta scolarité.
Ça pince le putain de cœur.

Et sérieusement, sérieusement, je voudrais juste que je vous aime, et que vous avez été les meilleurs de la vie. (Tous, bande de chacaux.)
Fêlés de la boîte crânienne du monde entier de FDD, vous me rendez triste. Vous me rendez triste de vous aimer autant. ♥

My name is Hansen, bitch.

Callista E. Malefoy
Nelly Olson avec une batte de Quidditch
Messages : 4962 Crédits : avatar : shiya ; signature : love.disaster & tumblr
Emploi/Etude : Troisième année de médicomagie

Rapeltout
Patronus : Mamba Noir
Epouvantard : Jules l'abandonnant à son tour.
Baguette magique:
Ce message a été posté Jeu 16 Oct 2014 - 20:17

Je... woh. En fait, d'un côté c'est un choc ; de l'autre, je m'y attendais... forcément, on a tous remarqués à quel point le forum n'avait plus son activité d'antan. C'est peut-être mieux ainsi. Je ne sais pas. Mais en tout cas je vous comprends.

FDD, ça a été mon premier forum rp et celui sur lequel je suis resté jusqu'au bout. Trois ans et demi dessus, et tous les souvenirs sont mémorables. Je suis arrivée en étant un gros boulet mais Aurélie m'a effrayée jusqu'au sang remise dans le droit chemin. Avoir fait partie du staff de FDD, c'est une de mes meilleures expériences. Aurélie, Kim, Rémy, Lili, Cécile, mes anciens coupains admin, staffer avec vous, c'était géant, on a passé des moments excellents. Je suis heureuse d'avoir pu connaître tant de personnes via FDD, et j'espère qu'on restera en contact au moins via Skype.

Je suis déçue de ne pas avoir pu finir plusieurs trucs, y en avait plein qui s'annonçaient bien ! Le mariage et la vie de couple d'Emmett et Callista, voir une Kara débarquer sur le forum, ne pas avoir fait de rp Vivienne/Callista, ne pas voir Clio se fiancer et devenir plus badass, ne pas botter les fesses de l'OdP encore une fois ! Mais tout ça, ça sera gravé dans nos têtes.

Non franchement, je suis émue ce soir. Je suis sérieuse quand je dis que FDD, tout comme les personnes que j'ai rencontré dessus, m'ont permise de grandir. C'était mon premier forum rp, c'est quelque chose dont je me souviendrais toujours. FDD, ce forum, cette histoire, ça restera à jamais quatre ans de fun, de rires, et de souvenirs mémorables.

Je vous aime les poulpes, je vous aime tous très fort ! Et longue vie à Serpentard & aux Héritiers.
(En vrai, je pleure comme un bébé là. )

BELIEVE IN YOURSELF &DON'T TRUST OTHERS.
mais si je m'en sors, sans bleu au corps. être normal pour être bien, effacer quelques lignes de ma main. et si je m'en sors, je veux encore sentir la chaleur de ce beau matin, ensemble, alliés contre un drôle de destin.

Dernière édition par Callista E. Malefoy le Jeu 16 Oct 2014 - 20:22, édité 1 fois

Lexy Kark
Future Mrs Dolohov
Age du personnage : 18 ans
Emploi/Etude : Infirmière étudiante

Rapeltout
Patronus : Panthère des neiges
Epouvantard : Le cadavre de son frère
Baguette magique:
Ce message a été posté Jeu 16 Oct 2014 - 20:21

Bon bah ... j'y vais de mon petit message tout triste.

J'ai fêté hier soir mon 3ème anniversaire sur le forum. Comme quoi le monde est drôlement fait.
C'est triste, alors que pourtant je n'ai pas été très active dernièrement (comme beaucoup). Je restai par amour de vous, des gens qui sont devenus des amis pour de vrai de vrai, pour amour pour mon perso aussi. Je n'arrivais pas à l'abandonner toute seule dans le noir !

En tout cas je veux saluer le travail du staff, les rp magiques des membres (même ceux qui ne sont plus là) c'était ma plus longue aventure Rp qui va rester comme un souvenir génial.

Je n'ai pas pleuré, ça m'étonne beaucoup de moi. Peut-être par ce que le feu sacré n'est plus là et que je pense que les amis que je me suis fait ici, je vais les garder.

Merci en tout cas. Merci pour tout très chères têtes penseuses pour tous ces Rp et ces intrigues !

Everybody's got a dark side, do you love me ? Can you love mine ?
Nobody's a picture perfect but we're worth it, you know that we're worth it
Will you love me ? Even with my dark side?

Marion J. Vaisey
Messages : 2504 Crédits : moi-même (avatar), broadsword (code) & tumblr (gifs)
Age du personnage : 21 ans.
Emploi/Etude : Assistante au Magenmagot Mangemort
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Panda roux
Epouvantard : Coincée dans un miroir et voir les murs se rapprocher sans réussir à s'en sortir. (Assapor style)
Baguette magique:
Ce message a été posté Jeu 16 Oct 2014 - 20:57

Ca fait une heure que je laisse la page ouverte, sans savoir quoi dire et sous le choc. Ce serait mentir si je disais que je ne m'y attendais pas mais je repoussais encore l'évidence malgré tout.

FDD va me manquer également, non pas parce que c'est le premier forum sur lequel je suis restée longtemps en 10 ans de RP (j'allais fêter mes deux ans dans deux semaines) mais surtout parce que j'ai l'impression que c'est la fin de quelque chose en général. Cherchez pas, c'est la future jeune diplômée quineferapasautrechose qui parle.

J'ai en tout cas adoré faire partie de l'aventure, d'avoir rencontré des personnes géniales et "longue vie à FDD" je suppose. Merci en tout cas pour tout. ♥

i don't believe in no-win scenarios
« we've all got a past that can hurt us, don't let yours hurt you. »
code broadsword.

Noah Zahid Maxwell
Mervyn y en a marre, on veut William au pouvoir! ♫
Age du personnage : 23 ans
Emploi/Etude : Photographe / Photojournaliste
Faction : Ordre du Phoenix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Goéland
Epouvantard : Le cadavre de Léo.
Baguette magique:
Ce message a été posté Jeu 16 Oct 2014 - 20:59

Avant d'être psychologiquement en état de faire un post digne de ce nom (ce qui n'est actuellement PAS possible) :

Spoiler:

+

MERVAN 4EVA (ils vont faire plein de bébés, maintenant qu'ils sont tranquilles.)

:'( ♥

Ashley M. Lakefield
Messages : 3071 Crédits : avatar Shiya. ; sig : Chieuze & Tumblr & Shy'm
Age du personnage : 18 ans
Emploi/Etude : 7ème année à l'institut POTTER
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Gryffondor

Rapeltout
Patronus : Elle n'a encore jamais réussi à produire un patronus corporel, mais si elle y arrivait un jour, il prendrait la forme d'un aigle
Epouvantard : Johanna morte
Baguette magique:
Ce message a été posté Jeu 16 Oct 2014 - 21:04

Et là je repars près de quatre ans en arrière, le jour où j'ai eu le coup de foudre pour le forum.
Ça fait mal. A tel point que je dois sortir Ashley pour l'occasion. Que je dois écrire ce message avec elle.

Je suis pas vraiment étonnée, bien sûr, ça reste pas moins un choc.
J'ai même pas de mots pour réagir.

C'est la fin d'une ère, ça pince le cœur, ça fait un choc, ça rend vraiment nostalgique, mais je me dis que vous prenez la meilleure décision possible.

J'ai pas de mots putain. J'aimerais dire beaucoup de choses, mais rien que je puisse dire permettrait d'exprimer vraiment ce qui se passe dans ma caboche. C'est un duel entre le côté de moi qui était passé à autre chose la dernière fois que je suis partie et le côté de moi qui aime tellement ce forum que je suis incapable de m'éloigner trop longtemps.

C'est pas vraiment un adieu au fond. La communauté RPGique est assez petite pour qu'on se retrouve un jour ailleurs. Et les amitiés qui ont été crées ici, elles ne se terminent pas simplement parce que l'aventure d'FDD se termine maintenant. Cette femerture n'enlève rien aux souvenirs qu'on a du forum et des poulpes qui l'ont peuplé. Je crois que ces souvenirs là, je les chérirai encore plus maintenant.

J'ai pas plus de mots que ça. Alors je n'ai plus qu'à signer, mais avant ça, j'ai juste envie de dire merci.

Merci à toi Kim, d'avoir crée ce bijou, merci à Auré d'avoir été la main de fer. Merci aux membres, anciens et plus nouveaux pour avoir fait de cette aventure ce qu'elle a été. Merci même aux boulets qui sont passés et Dieu sait qu'on en a eu ! Merci aux admins et aux modos aux côtés de qui j'ai servi et merci à ceux qui ont suivit. Merci pour tout le boulot que vous avez fait, pour tous les moments passés, pour tous ces events, pour tout ce travail de titan. Merci pour ces presque 4 ans. Merci pour tous ces souvenirs qui ne me quitteront pas.

Je vous aime les poulpes ♥.

Esmé Selwyn
Le Diable au Corps
Age du personnage : 28 ans
Emploi/Etude : Funambule-acrobate & Dresseuse de Fauves

Rapeltout
Patronus : Auparavant un Cygne Noir, désormais une Hyène.
Epouvantard : Un Lapin. Blanc, le lapin.
Baguette magique:
Ce message a été posté Jeu 16 Oct 2014 - 21:17

Well, well, well.

Une journée riche en émotions. Comme beaucoup d'entre vous, je ne vais pas dire que je ne m'y attendais pas, que je n'avais pas vu, surtout qu'on m'en avait parlé, donc c'pas comme si j'avais pas pu me faire à l'idée ... Mais ... Mais.

Ce forum a été le premier sur lequel je me suis inscrite après une longue pause rp. Il est arrivé dans ma vie à une période où j'avais perdu beaucoup de repères, il a été ma bouée des heures sombres, un palliatif à une vie qui ne m'appartenait plus vraiment. Et surtout, il a été le socle d'énormément de moments heureux. Tant de rps, tant d'events, tant de gens, toute une communauté ... J'ai appris et surtout réappris beaucoup de choses ici, grâce à vous, grâce à tout ce que vous m'avez donné. Avec le recul, je crois avoir rarement eu l'impression de recevoir autant.

Je suis complètement bouleversée par tous les messages au-dessus, plus que par l'annonce de la fermeture. Je partage leur tristesse, leur nostalgie, mais aussi celle de ceux qui n'ont pas forcément envie de s'épancher ici. Et en même temps, j'ai envie de sourire. Parce que c'est tellement beau, cette aventure que vous nous avez fait vivre, staff, membres, tous confondus ! Tout le monde ne peut pas se vanter d'avoir vécu quelque chose de semblable et je veux en garder le meilleur.

Ce soir, je met le point final à ces deux années avec vous, sur cette plateforme en tout cas. Parce que je sais que pour certains, pour beaucoup même, on va rester en contact (et de toute façon, si vous essayez de fuir, je vous attacherez). Un point final le jour même où je viens d'apprendre que j'avais eu, enfin, ce diplôme pour lequel vous avez beaucoup contribué. Parce que je n'en démordrai pas, votre soutien, vos maraboutages et tout le toutim, ça m'a quand même sacrément aidé à rester motivée.

Au staff, bravo pour votre travail, vous avez été exceptionnels. Aux membres, merci pour tous ces moments. Merci, vraiment.

JE VOUS AIME BANDE DE MORTS

Ways of dreams & shadows
On peut abandonner son intégrité pour presque rien mais c’est tout ce que nous possédons réellement, tout ce qui nous reste à la fin. Et dans ce petit espace, nous sommes libres. V pour Vendetta

Callista E. Malefoy
Nelly Olson avec une batte de Quidditch
Messages : 4962 Crédits : avatar : shiya ; signature : love.disaster & tumblr
Emploi/Etude : Troisième année de médicomagie

Rapeltout
Patronus : Mamba Noir
Epouvantard : Jules l'abandonnant à son tour.
Baguette magique:
Ce message a été posté Jeu 16 Oct 2014 - 21:41

Parce qu'ils ne pouvaient pas rester dans mes dossiers et qu'ils seront toujours mieux ici. ♥

Les 50 messages ! ♥

Les bann' de maintenance quand on n'avait pas Kim sous la main & que je me suis collée au design.
Spoiler:

Le fow qui du coup ne ressemblait plus à rien !
Spoiler:

Parce que les Kark resteront à jamais les maîtres du monde.

Le mariage de Phil & Callie, parce que malgré Axel, ça restera toujours épique !
Spoiler:

Ce jour où tout le monde était marié à n'importe qui...

Ce jour où les Serpys sont devenus roses et ont perdu leur dignité...
Spoiler:

Et TOUS les délires cb par définition ! ♥

Souvenirs mémorables.

BELIEVE IN YOURSELF &DON'T TRUST OTHERS.
mais si je m'en sors, sans bleu au corps. être normal pour être bien, effacer quelques lignes de ma main. et si je m'en sors, je veux encore sentir la chaleur de ce beau matin, ensemble, alliés contre un drôle de destin.

Sullivan Autumns
Le pouilleux d'Azkaban
Age du personnage : 24 ans
Emploi/Etude : Avocat à la Cour de Justice Magique
Faction : Modéré

Rapeltout
Patronus : Puma.
Epouvantard : Lui-même, vieux et misérable.
Baguette magique:
Ce message a été posté Jeu 16 Oct 2014 - 21:45

Quatre ans liberté
Nouveau sorcier chez les Muses
Barreaux de prison

Fantôme violet
Toujours un regard discret
Adieu à bientôt

Le Filet ouvert
Lumière et nouvelles portes
Alohomora

Faith Adamson
Age du personnage : 31 ans
Ascendance : Sang-de-bourbe
Emploi/Etude : Chef du Bureau des Aurors
Maison : • Institut Magique de Salem •

Rapeltout
Patronus : Pygargue à tête blanche, emblème national des Etats-Unis
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Jeu 16 Oct 2014 - 22:15

Triste nouvelle, en effet. Mais je comprends totalement votre choix.

Je suis revenue depuis si peu de temps, et je n'ai même pas eu le temps de me remettre vraiment dans le bain, déménagement-changement radical de vie oblige, mais de mon expérience que j'ai eu il y a quelques années avec Bexie-chou, j'ai été très contente de partager un morceau de vie de ce forum et de constater qu'il y avait une équipe de tonnerre aux commandes qui m'a permis d'avancer énormément Rp'ment parlant (non ça ne se dit pas, mais on va faire comme si).

Vos idées ont toujours été superbes, des événements extraordinaires,... Tout dans ce forum m'a marquée à vie, et c'est d'ailleurs pour cela qu'après quelques années de silence (tout en y pensant très souvent) j'ai décidé de remettre mon nez dans le tas. Je n'ai pas autant de souvenirs que les Grands Poulpes, mais les souvenirs que j'ai restent cependant très importants pour moi, et je tiens à remercier tout ce petit monde poulpien de me les avoir apportés.

Je n'ai pas grand chose à ajouter, je vous fais juste tout plein de bisous à tous, et j'espère revoir vos tentacules sur la toile.
Besos ♥

Bexie-Faith

Bruce Blackburn
Bourrinours
Age du personnage : 44 ans
Emploi/Etude : Chasseur de Dragons
Faction : Ordre du Phenix

Rapeltout
Patronus : Grizzly
Epouvantard : Sa famille morte. Désormais la "famille" est composée de Clark et Chris, Lois, François, Lisa.
Baguette magique:
Ce message a été posté Ven 17 Oct 2014 - 7:39

Bon, je me suis demandé toute la soirée d'hier à me demander quoi dire, j'ai contemplé le fait de ne rien dire, laisser les autres plus loquaces en parler, et puis finalement, non.

J'avais beau être au courant, depuis quelques jours comme certains, ça n'aide pas à se faire à l'idée, en fait, je n'y crois toujours pas vraiment. Je me dis que Ian et Bruce vont se retrouver sur cette étagère pleine de personnages pas joués et d'histoires pas écrite, quelque part dans un coin de ma tête avec tous les autres qui n'ont pas eu l'honneur d'une fin, une vraie fin, et que je me dis toujours que je reprendrais, un jour, et qui prennent la poussière indéfiniment. Et ça je crois que c'est le pire, parce que j'avais encore plein de choses à leur faire dire, même si je n'étais pas le plus assidu des petits poulpes, même si je votais pas (plus)...

Ils se comptent sur les doigts d'une main les poulpes qui ont eu le plaisir de connaitre FDD sans un Ianou pour emmerder le monde. Alors évidemment ça me fait un petit coup au coeur, parce que même si c'était pas mon bébé rose à moi, je l'ai vu grandir de petit bout de forum prometteur à ce qu'il est aujourd'hui, je me suis battu pour ma faction, j'ai vu les gens arriver, vivre, partir. J'ai eu mes petits soucis moi aussi, mais FDD c'était toujours quelque chose de spécial, parce que comme Esmé, c'était mon premier forum après une longue pause dans le rp, que j'avais cru ne plus jamais m'y remettre parce que c'était pas une bonne période de ma vie...

Et puis il aura fallu une convention un peu emmerdante, une rencontre providentielle et une question à la con :

"Et vous vous êtes rencontrés comment?"
"Sur un forum rp..."
"Ah tiens, marrant ça."

Pour que la sauce prenne. Parce que Kim-Kim parlait bien de son bébé, et puis qu'on s'emmerdait suffisamment pour avoir du temps pour se laisser convaincre. Et c'était déjà le début d'une amitié, et puis le début d'un truc encore plus énorme, même si j'avais la trouille et une tendance à pas aimer les forums tirés de licences connues...

Bref, ça craint, c'est triste, et en même temps je comprend, évidemment, parce que quand ça devient plus une corvée qu'un amusement, il faut arrêter les frais, j'en sais quelque chose. Alors faut pas s'en faire, c'était une belle aventure, une belle communauté, quelques amitiés qui se sont faites, et faire vivre encore un peu l'univers de JK, et c'est tout ce qui compte, je suppose?

Alors aux fonda et à leurs idées géniales, merci, à tout le staff pour son boulot de fou, merci, à ceux qui sont partis pour avoir fait partie de l'aventure, merci, aux anciens pour m'avoir supporté si longtemps, merci, aux nouveaux pour avoir fait vivre encore un peu le Filet du Diable, merci.

A Ian,

A Bruce,

A Murphy et Heather

A Misha et Zak et Leo et Eireann

A Brooke et Diana et Faust et Eric

A Alden et Janie

A Mervyn et Willie et Wallas et Caïus

Et à tous les autres, parce qu'il y aurait pas la place de mettre tout le monde, à tout ceux que j'oublie, à ceux qui ont fait un passage éclair et ceux qui sont restés plus longtemps, à ceux qui sont revenus sous d'autres traits, à ceux qui n'ont pas trouvé leur joueur, à ceux qui sont morts et ceux qui ne sont pas encore nés,

Merci.

Brooke Macnair-Schmidt
Age du personnage : 41 ans
Emploi/Etude : Organise des événements

Rapeltout
Patronus : Hermine
Epouvantard : Découvrir qu'elle est une Sang De Bourbe
Baguette magique:
Ce message a été posté Ven 17 Oct 2014 - 8:38

Je vais pas faire la nouille, ca fait quelques semaines / mois que je crains que ce sujet ne tombe comme un couperet. Mais j'ai eu l'espoir, en voyant l'annonce de la saison 4 et des joueurs moins pris que moi (Aldenchou, Gaga d'amour) se porter volontaire pour que ca voit le jour. J'ai donc eu un moment où je me suis dit que c'était une fausse impression et que FDD ne fermerait pas. Du coup... Même si je m'y attendais quelque part, dans un coin de ma petite tête, bah cette annonce me met un petit choc... surtout quand on recoit le mail en triple Je l'ai vu arriver juste au moment où l'ordi s'éteignait, et j'ai du coup été voir via le téléphone tellement j'y croyais pas...

Je suis arrivée il y a deux ans pratiquement pour continuer à jouer avec des joueuses d'un autre forum qui fermait - joueuses avec qui je n'ai que tres peu joué finalement, genre 3rp sur tout le tas que j'ai pu faire ici. Je suis restée parce que j'ai trouvé une communauté un peu tarée comme je les aime, un investissement de ouf de la part des fidèles et parce que Prostibrooke quoi... A suivi Graham, puis Than - que je regrette du coup d'avoir mis un an à me décider de prendre parce que le peu commencé m'enchante T-T - mais dans tous les cas, Prostibrooke  :( tant pis, je ne la remarierai pas avec le Blond...

J'ai passé deux ans de ouf ici. J'ajoute que je ne me suis jamais autant investie dans un forum qui n'était pas "le mien", et que j'en ai aimé tout les moments. Même ceux où RP semble infranchissable tant le joueur en face est boulet - heureusement, on les massacre à l'event d'apres, et ca c'est cool. Les events épiques, Caius et Lyana, les centrales balnéaires, tout ca... ca va me manquer :(
Et oui, comme beaucoup ici, FDD m'a permis d'avaler la pilule quand il y avait des trucs pas cool (merci à tout ceux qui ont vaillamment supporté mes crises de nerfs sur le taf et les clientes relou...).

Quoi qu'il en soit, j'aimerais remercier moi aussi le staff qui a fait un travail énorme. Certes arriver à FDD, c'est donner pas mal dans la lecture, mais tout a toujours été tellement bien pensé qu'au final... Bah c'est pas si rébarbatif que ca.
Et puis bien sur, remercier les gens que j'ai croisé ici et avec qui j'ai tellement déliré...
Tom (même s'il n'est plus là, pis sans la joueuse, je serais jamais venue), Zazac (maitre du mal *.*), Marion (cousine d'amour), Aoden (je l'ai pas tué, mais quand même, on a bien déliré en 3 rp), Fred (entre Astra et Faust *.* ), Auré (entre le putassage Brooke-Ellaria et la cuite Gragra-Eire *.* ), Kim (je maintiens, Than et Callie, ca aurait été énorme ^^ ), Mémé ( T-T ca m'apprendra à trainer...), Lois (je t'aime moi non plus), BRUUUUUUCE (spice di ruffian !), Mad (bon ben finalement, t'épouseras pas Maelen), Gaga d'amour et son vert qui déchire, Aldenchou....
Ceux qui sont partis... Cincin et Fluffy... court mais bon...
Pis tout ceux que j'ai pu croiser en event (je les ai tous fait depuis mon inscription quand même... soit 6 events... 5 avec Brooke et 1 avec Than... sauf forcément l'event express Phénix... la plaie d'avoir trois Mangemort ^^ ) et qui ont contribué à rendre ces marathons épiques, terriblement enthousiasmants et passionnants, et finalement absolument pas contraignants.

Je suis deuil... Mais j'espère vraiment qu'on ne va pas se perdre de vue... enfin non, je le sais. Parce que certains sont devenus des amis au dela du forum, parce que je vous attends toujours à la maison et qu'on le fera pour de vrai au lieu d'en parler...
j'espère qu'on se recroisera au détour d'un RP, ou d'une conv sur Skype (Ta Mère a toujours des gens dedans, après tout).

Mervyn et Avada j'vous aime putain...

Citation :
Too Small : That was a great game !

Peter Banning : Thank you for believing.

Zéphyr J. Wendle
Don't hate me just because I'm beautiful !
Age du personnage : 19 ans
Emploi/Etude : Stagiaire à l'Hôtel de Ville, service de contrôle des déplacements
Faction : Ancien phénix nouvellement partisan de l'Ombre de la Rose Noire.

Rapeltout
Patronus : Zéphyr a toujours eu du mal avec ce sortilège. Son patronus était une manticore, mais il est incapable de le lancer correctement depuis Janvier 2021
Epouvantard : Son père revenu sous forme d'inferius
Baguette magique:
Ce message a été posté Ven 17 Oct 2014 - 9:49

Bonjour les poulpes ! Vous vous souvenez de moi ? Mais si ! Le type qui fait le mort depuis deux mois !

Je peux pas dire que je sois particulièrement triste parce que c'est pendant une discussion avec Kim qu'on s'est rendus compte qu'il valait peut-être mieux fermer le forum, mais je peux pas nier que je me sens bizarre. J'étais plus vraiment actif pourtant - honnêtement j'ai jamais été super super actif à part en event - et je ne me connectais plus vraiment, mais je faisais quand même partie de la communauté FDD et se dire qu'on ne sera plus un poulpe ça fait bizarre. Pour être tout à fait honnête, je n'y arrivais plus sur FDD. Contrairement à certains autres admins qui n'ont plus du tout envie de RP, moi c'est FDD qui me bloque. Depuis quelques mois je considérais la possibilité de lâcher mes personnages avec lesquels je ne pouvais plus jouer malgré mon attachement énorme à ces deux petits tarés et en créer un autre mais même pour ça je n'avais pas d'idées. Mais j'ai toujours l'envie d'écrire, j'ai toujours envie de RP, c'est juste FDD qui me bloquais. Et je sais pas pourquoi mais je me sens coupable. Je me dis que si j'avais fait les choses autrement, les choses auraient avancé d'une autre façon. J'ai pas été l'admin le plus responsable ni le plus bosseur et j'ai abandonné le navire dès que ma motivation a commencé à flancher et j'en ai des remords et ça m'agace un peu mais je pense que c'est trop tard pour ça. Donc je vais essayer de finir cette aventure sur une note plus positive. Peut-être aider les filles à bosser sur la fin, histoire de finir tout ce merdier sanglant en bonne et due forme.

En tout cas, je n'oublierais jamais ce forum, c'est sûr et certain. D'abord à cause de son histoire et sa maturité unique, ensuite à cause de mes personnages, ceux que j'ai joué le plus longtemps dans ma longue vie RPGique et qui m'ont aidé à grandir plus que je ne le pensais, et à devenir une meilleure personne en évitant de faire les mêmes erreurs que ces abrutis de sorciers. Mais surtout à cause de la communauté. Vous êtes une bande de tarés, beaucoup d'entre vous m'ont fait m'arracher les cheveux quand je PNJitais pour eux en event, d'autre m'arracher les cheveux quand je lisais leurs missions mais pour une raison étrange ça me fait vous aimer encore plus - ouais, Rémy a dit ce mot, marquez-le dans les annales. Je sais pas combien de fois un passage sur la CB m'a remonté le moral après une dure journée, combien de fois j'ai explosé de rire en lisant le flood ou des RP rocambolesques. Ça va me manquer mais je sais que c'était la décision à prendre donc je peux juste espérer qu'on se retrouvera autre part et qu'on pourra recréer la magie un jour.

Paix et amour sur vous

PS : ET JE TENAIS JUSTE A DIRE QUE SUR CE FORUM DE DÉPRAVÉS FESSUELS J'AI RÉUSSI A GARDER MES DEUX PERSONNAGES VIERGES JUSQU’À LA FIN. Respect !

from the darkness you must fall

failed and weak, to darkness all.

Zakary Cooper
Fécondator
Age du personnage : 29 ans
Emploi/Etude : Août 2011 à Juin 2017 : Attrapeur de l'équipe de Quidditch de Flaquemare ; Décembre 2011 à Juin 2017 - Septembre 2019 à Décembre 2020 : Attrapeur de l'équipe de Quidditch d'Angleterre ; De septembre 2017 à décembre 2020 : Professeur de vol à Poudlard. Depuis mars 2021 : Employé dans le Département des jeux et sports magiques, spécialisé dans la corruption.

Rapeltout
Patronus : Pygargue à tête blanche.
Epouvantard : Coincé entre quatre murs, il est soudainement incapable de se transformer/de s'envoler tandis que la pièce se remplit peu à peu d'eau ; le tout dans le silence le plus total.
Baguette magique:
Ce message a été posté Ven 17 Oct 2014 - 11:25

Bon... Je m'étais vraiment promis de pas pleurer, sauf qu'en lisant tous vos messages, c'est foutu.
Comme pour tous ceux qui ont posté au-dessus, cette annonce n'est pas franchement une surprise... Mais quand même. Ca fait sacrément bizarre. Parce depuis le tout début de FDD (et on est plus beaucoup à être si anciens que ça, hein !) j'ai toujours eu l'impression que FDD c'était une espèce de... truc énorme, immortel.

Et franchement, je me répète : ça fait bizarre. Un vide. FDD a été mon tout premier forum, et, vraiment, FDD, c'est un truc de fou. Déjà pour l'univers tout entier qui a été construit au fil des années (années pendant lesquelles j'ai pas réussi à trouver un rpg avec des events aussi diaboliques/kiffants, je tiens à le préciser). Et ensuite, pour la communauté extraordinaire qu'on forme. J'ai pas envie de citer de noms ici, parce que je suis sûre que j'oublierais des gens, mais FDD est de ces forums qui vous permettent de tisser de réelles amitiés ♥ Au final, je sais que FDD m'a apporté énormément. Non seulement le goût de l'écriture, mais aussi pour m'aider à grandir (je crois que je me souviendrais encore longtemps du soir où je flippais pour mon brevet sur la cb... ^^)

Alors je vais pas tellement m'étaler, je suis en train de m'emmêler, mais je tenais à vous dire un immense merci. Merci au staff d'avoir pris la décision d'arrêter avant que le forum perde définitivement toute activité et s'effondre pour de bon, merci de prendre le temps de donner une belle fin à FDD (même si on sait tous que soit les Phénix exploseront les vilains Mangemorts, soit les Zabini prendront le contrôle du monde), merci pour ce travail titanesque ces quatre dernières années. Merci à tout le monde pour ces belles rencontres, tous ces bons moments, vraiment ! Merci d'avoir permis de faire en sorte que FDD devienne plus qu'un simple forum rpg au fil des années ♥

J'vous aime !

Leo Elensar
Petit Serpent
Messages : 4454 Crédits : Avatar: lemontart, Signa: Tumblr, Lumos Maxima, Daft Punk: instant crush
Ascendance : Sang-mêlé
Emploi/Etude : Serveur dans le Londres sorcier

Rapeltout
Patronus : Le Renard Roux
Epouvantard : La mort de Noah
Baguette magique:
Ce message a été posté Ven 17 Oct 2014 - 15:14

Piou ! Alors alors j"ai hésité à poster un message parce que j'aime pas les adieux et que j'vais surement chouiner comme une madeleine au cœur d'artichaut à la fin de ce message. J'me souviens encore du jour ou Noah m'a parlé d'FDD et du rpg. Parce qu'en vieille andouille que je suis, j'avais aucune idée de ce que ces trois petites lettres pouvaient signifier. Et même si je me suis un peu perdue au fil du temps sur Filet Du Diable, FDD et ses membres resteront ceux qui m'auront fait découvrir le rp et j'vous remercierais jamais assez pour ça J'continuerais d'rp mais j'aurais toujours une pensée pour FDD parce qu'il reste dans ma tête l'un des meilleur forum si pas le meilleur que j'ai pu trouver sur la toile. Merci à tout le monde, les anciens comme les nouveaux et le staff pour votre travail de titan.

Jules A. Pritchard
Blondie girly
Age du personnage : 20 ans.
Emploi/Etude : vendeuse chez Eeylops, l'animalerie magique de Pré-Au-Lard.
Faction : Les héritiers.
Maison : Poufsouffle.

Rapeltout
Patronus : une Gazelle.
Epouvantard : Le corps inerte de Lila.
Baguette magique:
Ce message a été posté Ven 17 Oct 2014 - 19:18

Depuis que je suis au courant de la nouvelle je cherche comment formuler ce qu'il y a dans ma caboche mais je n'y arrive pas. Je crois que je suis encore dans la phase du déni en mode "nooooon" "c'est pas possible" "ils ont pas le droit !" "ils peuvent pas" (y'en a un qui pourra en témoigner héhé). Enfaite, je crois que j'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée dans le sens où FDD est devenu comme une institution pour moi. FDD c'est LE forum. Y'a encore même pas un mois je disais à David que si je devais rester que sur un seul forum ce serait celui-ci et même pas le mien (c'est pour dire ;p).

Alors juste un simple :mais grand et sincère MERCI s'impose. Merci d'avoir porté FDD à bout de bras toutes ces années, de nous avoir fait rêver à travers les intrigues du tonnerre et le grimoire pleine de petites anecdotes qui nous emmenait ailleurs. Merci pour les soirées Quidditch que j'ai tout simplement surkiffé. Merci d'avoir innové à chaque fois, pour votre temps et dédication sans failles, pour votre boulot romanesque... vous avez toujours été au top, vraiment. So un grand bravo et merci au staff passé et encore présent, vous pouvez être fières de ce que vous avez accompli. C''est la fin d'une jolie histoire, j'attends le dénouement final comme si j'attendais comme une gamine le dernier tome d'HP il y a quelques années.
Un grand merci aussi à tous les rpgistes dont j'ai croisé la route durant mes 3 ans et des poussières ici, Aurélie la grande manitou des jaunes toujours prête à nous botter le cul pour qu'on vote, Callista d'amour, Liamouchou (parce qu'on saiit qu'ils auraient fini ensemble ;p), la sista Alice, Ashley, les feu-Pritchard et j'en passe. Merci aussi pour la jolie irl Nancéenne qui reste un très bon souvenir plein de rires et de sourires !Bref, j’oublie surement des choses mais juste pour résumer: FDD a été une aventure formidable, et c'était grâce à vous.

Vous poutrez tous bande de poulpes !

(Ceci dit, j'ai un petit pincement au coeur que le tout se finisse sur la domination de ces emplumés de Phénix rrrrrr)

Loïs Lang
Age du personnage : 38 ans
Ascendance : Sang-de-bourbe
Emploi/Etude : Chef de la Tour des Médias

Rapeltout
Patronus : Hippopotame
Epouvantard : Cadavre d'Harry Potter
Baguette magique:
Ce message a été posté Ven 17 Oct 2014 - 20:08

Bon bon bon...

D'un point de vue staffien, tout a été dit, je pense. D'un point de vue un peu plus personnel, j'avoue que je fais partie des gens qui, au départ, ont largement voulu se voiler la face quand à l'inévitable. Et pourtant. Il faut bien se rendre à l'évidence, parfois, que ça ne marchait plus.. Enfin, en tout cas, que ça n'avançait plus, et que moi même je n'arrivais plus vraiment à sortir la tête de l'eau. Mais même si c'est dur à accepter, il faut pourtant pouvoir le faire. Parce que lutter contre des moulins à vent, ça ne sert qu'à se rendre fou.

Et ce que je me dis surtout, depuis le début de la semaine, c'est que FDD restera une immense aventure. Je suis fière d'avoir fait partie du staff, bien sûr, d'avoir gravi les échelons comme on dit, mais je suis surtout fière d'en avoir été membre. Je suis et je resterai toujours un poulpe, dans les tréfonds de mon petit cœur. Comme beaucoup d'entre vous, ce forum m'a permis de grandir, de changer aussi, en bien à n'en pas douter (parce que vous êtes géniaux, alors ça ne pourrait pas être le contraire). Et je ne saurai mieux résumer ça que par :

Ian Blackburn a écrit:
Et puis il aura fallu une convention un peu emmerdante, une rencontre providentielle et une question à la con :

"Et vous vous êtes rencontrés comment?"
"Sur un forum rp..."
"Ah tiens, marrant ça."

Et ça a été le début d'une merveilleuse aventure, avec vous tous, ceux qui étaient là quand j'ai enfin rejoins l'aventure après maintes péripéties, ceux qui nous ont rejoins, même ceux qui n'ont fait que passer. FDD ça a été un refuge, un casse-tête parfois, des moments d'adrénalines et d'angoisses avec ses events et ses évolutions, des gens magnifiques, des gens merveilleux, des rps de fou aussi...

Et puis, comme tout le monde, et bien j'en viens aux remerciements. A Kim, pour avoir tout créer, pour nous avoir entraîner là dedans moi et Ianou que j'aime, Ianou sans qui rien ne se serait fait pour moi parce qu'elle est et restera un pilier (bien au delà de tout).
Il y a les admins, ceux que j'ai connu avant de faire partie du staff et ceux qui ont supportés mes angoisses.
Il y a les modos, les anims, les Elfes qui sont partis pour nous aider.
Il y a tous mes partenaires de rps, avec qui j'ai eu des moments absolument géniaux. Fred, bien sûr, Heather, Brooke, Alden avec qui ça a avorté, et tous les autres, parce que je n'aurai assez d'un message pour tout vous remercier.
Il y a tous ceux avec qui je n'ai jamais joué, aussi, mais avec qui j'ai pu parler sur la CB ou autre, avec qui on a rit, on a partagé des choses, que j'ai lu aussi...
Tous. Merci à vous tous. Merci d'avoir fait vivre FDD. Merci pour ce petit bout de refuge qui ne mourra jamais. Parce qu'on pourra relire nos rps, les finir si on le veut, parce qu'on pourra venir se tenir chaud pendant les longues soirées d'hiver, parce que j'ai aucune pu**** d'envie de vous perdre de vue et que ya pas de raisons que ça arrive, d'abord. (et oui, Aldychou, même plus totalement admin je suis tyrannique, pas de bol xD)

Il y a mes personnages, que j'ai adoré faire évoluer, même si Loïs était plus simple que Murphy par beaucoup de côtés. Il y a le tout, décidément, tellement de choses à dire, mais je ne trouve pas vraiment mes mots. Juste que je vous aime. Et que même si le forum ne durera pas des années et des années et des années comme beaucoup l'aurai voulu, je vous oublierai jamais.

Spoiler:

Spoiler:

Heather Lannister
La Castafiore
Messages : 678 Crédits : moi même ^^ pour l'avatar, Roarik pour la signature
Emploi/Etude : Chanteuse de pop/folk sorcière

Rapeltout
Patronus : un Paon mâle
Epouvantard : un Kelpy
Baguette magique:
Ce message a été posté Ven 17 Oct 2014 - 20:29

Bonsoir de nouveau à tous les poulpes.

Alors voilà, j'ai déjà laissé un message d'au revoir, et j'ai lu tous les vôtres, qui m'ont énormément touché.
J'ai apprit la fermeture un peu avant que ce soit officiel. Sur le coup, y'a ce petit quelque chose qui m'est venu, un remerciement de plus. Je le laisse par là pour ceux qui voudront le lire. Et je vous aime, les poulpes.

Je laisse la parole à Heather, ça me semble juste pour conclure ce que je ressent.

les adieux d'Heather:

Nathaniel Hansen
Poney rose officiel
Age du personnage : 27 ans - né le 4 Janvier 1995.
Emploi/Etude : Aide-soignant au black à l'hôpital de Melbourn (au sud de Cambridge)
Faction : Ombre de la Rose Noire infiltré chez les Phénix.
Maison : Serpentard.

Rapeltout
Patronus : Un labrador brun.
Epouvantard : Etre responsable de la mort des gens qu'il aime. Concrètement : voir un couteau planté dans l'abdomen de sa fiancée et se retrouver avec son sang sur les mains.
Baguette magique:
Ce message a été posté Ven 17 Oct 2014 - 21:12

Comment dire... Tous vos messages depuis hier m'ont un peu tiré une larme. Je suis fatiguée peut-être, et puis non, c'est aussi que je réalise peu à peu que la fin d'FDD approche à grands pas. L'annonce officielle en soi ne m'a pas surprise, les discussions autour d'FDD ramaient depuis un moment mais il y a un putain de fossé entre en parler et réaliser que c'est la fin. Je pense que je ne l'ai pas encore totalement réalisé d'ailleurs, malgré la lecture de ce sujet.

A titre personnel, FDD a été, comme plusieurs d'entre vous, le premier forum RP sur lequel je me suis inscrite après une longue pause de plusieurs années. Je blâme Noah (non) pour m'avoir traînée ici d'ailleurs. Et j'ai vécu ma vie de petit poulpe, avec la motivation, les moments de démotivation aussi.

Je ne peux pas mentir en disant qu'FDD n'a pas changé ma vie. Ce forum l'a totalement bouleversée : je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui sans tous les membres. Ca dépasse de loin le cadre du virtuel, celui des RPs, de la CB le soir et du fait d'avoir été modo. Sans FDD il n'y aurait pas eu d'IRL, je ne me serais pas bougée le cul pour aller vivre à l'autre bout de la France dans une coloc partie d'un délire et d'une salle de bal. Et je suis sûre et certaine que je ne serais pas déjà rentrée dans l'éducation nationale si les choses avaient été différentes, si j'étais restée en Bretagne faire mon petit master tranquillou-pépère, sans rencontrer des personnes formidables et sans râler contre mes grognasses de profs.
Donc ouais, littéralement FDD et ses membres ont changé ma vie. Je ne risque pas de l'oublier. Ca ne s'oublie pas, même dans 60 ans je m'en souviendrai, ça donnera lieu à des réflexions type "what, mamie était sur des FORUMS sur INTERNET, genre sur un ordinateur? Pfeu, trop has been, maintenant c'est plus mieux!"

Pour mes personnages, je dois cependant avouer que ça faisait un long moment que je n'avais plus la foi de RP. La longue pause liée au concours a achevé de me démotiver mais ce n'est pas pour autant que je ne suis pas attachée à Nathaniel et Jake, aux rps, aux events.
Encore un truc que je ne dis pas souvent (je m'en rends compte en écrivant), mais les admins font un travail de titan. Mon passage dans le staff en tant que modo et surtout ma vie à la coloc font que je ne peux pas passer à côté. C'est titanesque, vraiment. Des jours et des jours de travail pour une màj, un design. On ne se rend pas compte à quel point bidouiller des templates est compliqué jusqu'à ce qu'on rentre le soir après la journée de cours et qu'on entende sa coloc dire qu'elle a bossé (insérer un nombre à deux chiffres) heures sur les templates. Idem pour les missions, les events, les idées, les présentations, les animations, ... Etre admin c'est connaitre la vie du forum et les histoires des personnages, des familles par coeur. Et être capable d'en parler pendant des heures. C'est titanesque.
Bref, j'arrête ici ce paragraphe qui éclaire un peu mieux le boulot que vous faites les filles. Coeur sur vous.

Pour les membres... Juste Merci. Et des licornes, des paillettes et des bisous. Vous le méritez tous - même ceux avec qui je n'ai pas pu RP par manque de temps / d'inspiration / de motivation / parce que je suis un gros boulet. Poulpes d'amour que vous êtes. <3

nathy

'coz a heart that hurts
is a heart that works.
So I haven't given up , but all my choices, my good luck appeared to go and get me stuck in an open prison. Now I am trying to break free, be in a state of empathy, find the true and inner me ; eradicate the schism. No one can take it away from me, and no one can tear it apart.

.                     [color=#8c6fb3]

.

François Loiseau
Jeanne d'Arc
Age du personnage : Quarante et un ans
Emploi/Etude : Détective
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Raton-laveur
Epouvantard : Un loup-garou, un loup-Grendel, recouvert de boue noire et sirupeuse, aux yeux bleus, de glace
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 18 Oct 2014 - 3:25

Je ne sais toujours pas quoi dire.

Peut-être parce que je ne veux pas.

FDD est mon forum. Je ne l'ai pas fondé, mais j'y joue, j'y ai modéré et j'y administre avec passion, avec fierté, avec bonheur, avec tout mon coeur depuis bientôt trois ans. Il est celui de ma fierté, de mon amour. J'y ai rencontré tant de gens, j'y ai eu tant de plaisir. J'ai pleuré, j'ai rit, j'ai haït, j'ai coléré et je ne veux pas que ce soit terminé, même si c'est ainsi. Je suis triste de ne pas pouvoir aller au bout de mes personnages, de leurs folles aventures, de cette évolution fulgurante qui les a marqué. Je suis triste de cesser de jouer avec vous tous.

Je pleure et ce n'est pas juste. Parce que je n veux pas que ce soit terminé.

EDIT : Je suis un peu plus calme. Ça va mieux.

Côté administratif, évidemment, je comprends tout à fait ce pourquoi cette décision a été prise et j'en ai fait partie, même si ça m'a coûté. Côté joueuse, je ne suis pas heureuse, mais je peux seulement me dire que j'ai passé un temps merveilleux sur ce forum magique. Merci mille fois d'avoir été là avec moi, avec nous, pour faire vivre Filet du Diable dans tout ce qu'il est.

mécaniques générales Ma bouche est orpheline, ta peau de mescaline. Reste-là encore quelques minutes, pour me dire : ho mon bel ami, ho mon ange gris, pourquoi les jours sont si courts ? Je disais, ho ma belle amie, ho mon ange gris, pourquoi les jours sont si courts avec toi ?

Spoiler:

Gael Fetherstonhaugh
Névropathe compulsif
Age du personnage : 29
Emploi/Etude : Chef de la salle de la mort
Faction : Phénix

Rapeltout
Patronus : Lapin
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Dim 19 Oct 2014 - 17:42

Oh purée...
Loïs m'a dit d'aller voir les annonces (ce que je fais peu, je sais, il faut me tirer l'oreille) avec un air marri et les mots présents sur la petite boîte à droite ont suffi à ce que mes veines se remplissent d'azote liquide. Un gros caillou dans la poitrine, malgré tout, m'étouffe un peu.
Evidemment, je ne peux que comprendre le staff, et il faut se rendre à l'évidence, tout est éphémère. C'est d'ailleurs ce qui fait la beauté de la chose. Mieux vaut, il me semble, fermer ainsi, pour les raisons évoquées que par une mort lente de perte de membres. Mieux vaut tomber au front qu'être débranché après avoir été un légume en soins intensifs... Mes métaphores sont toutes pourries, vous l'avez vu dans mes RP, mais ce que je tente d'exprimer, un peu maladroitement, est que cela permet de laisser, ainsi, un souvenir impérissable à tout le monde ici. Pas de "bwoff, ça faisait longtemps qu'ont aurait dû abréger". Non, comme un livre que l'on repose après l'avoir dévoré, un petit pincement au cœur en se disant "Merde, déjà le mot 'fin', mais qu'est-ce que c'en valait le coup !" Pétard, plus j'écris, plus je me sens devenir sentimental... Ouais, c'est un peu normal, je pense...

Deux ans, presque, que j'étais ici, venu d'un autre forum qui avait, lui aussi, fermé (vidé de ses joueurs) et premier forum Harry Potter. Oh, je n'y avais pas cru, quand on m'en avait parlé, me disant "nan, mais j'adore HP, mais les forums vont être peuplés de pré-adolescents boutonneux qui écrivent en texto" (oui, le joueur derrière Gael est un gros con bourré d'a-priori) et j'ai été charmé.Déjà, dès le début. Non seulement l'idée, l'intrigue, la modification de l'univers des livres de Rowling étaient excellentes mais en plus, la communauté des joueuses/joueurs, l'ambiance de la CB, tout ce petit monde qui vivait réussissait à nous faire nous évader. Il est rare d'avoir un fond de cette qualité avec des membres sachant se montrer au niveau. Chapeau.
Alors, oui, comme tout le monde, ça m'emmerde, j'aurais aimé aller plus loin avec mon petit Gael-coincé-duku, avec mon nouveau jap (qui vient de faire hara-kiri, c'est culturel ^^") et jouer avec plus de personnes que je n'ai pu croiser jusqu'ici. J'attendais avec impatience les nouveaux events à venir, excité comme un petit gamin le matin de Noël, en me demandant "bon sang mais quelle surprise on va avoir". Sérieusement. Bien que peu présent depuis cet été, j'étais, malgré tout, attaché au forum. Donc oui, triste que ce soit fini.
Mais il est inutile de forcer la survie si la flamme n'y est plus. Et puis, vraiment, je pense que l'on s'attachera plus à ce que nous (j'entends les membres du forum) en avons tiré. Nous nous sommes amusés, nous avons fait évoluer un petit monde (car c'est véritablement un petit monde !) nous l'avons vu vivre et c'était bien.
En fait non, ce n'était pas bien.
C'était génial. C'était formidable. C'était magnifique et superbe. C'était divertissant et intelligent, c'était drôle, c'était triste, c'était cruel et aimant, c'était vibrant et stimulant.
Merci pour votre travail, du fond du cœur, vraiment.
Oui, Admins et Modos (tout le Staff) vous fûtes parfaits, je vais me répéter. A l'écoute de nos questions (parfois chiantes !), chaleureux (il n'y a qu'à voir comment se faisait l'arrivée de nouveaux membres !), adorables (cf la CB), en plus d'être imaginatifs et travailleurs. (raââââh putain mais les events, quoi !!)
En plus de ça, j'ai gardé mon "@" sur la CB pendant longtemps, je ne peux me plaindre.
Et puis rien ne valait la Calla-crew qui débarquait ou (greuh, petit pincement) les horreurs que nous racontions sur la CB, durant des heures, avec Brooke, Bruce, Eire, Callie, Faykondator (oui, j'ose), à choquer Elie (pôv'bichounet) ou Alden (aux expressions faussement outragées )... Ouais, c'était chouette. (je m'en tiens à ça, sinon je vais continuer à m'épancher)

Tout ce que je peux dire c'est : ce fut une expérience formidable que d'être ici, nous ne pouvons qu'en être reconnaissants. (enfin, moi, je le suis, mais je mets "nous" pour paraître moins narcissique ^^")
Pour finir, un gros merci aux personnes avec qui j'ai pu jouer (elles et ils se reconnaîtront) ce fut génial.
Je ne peux que plussoyer ce qui fut dit plus haut "Merci mille fois".

Et comme je ne peux m'empêcher de briser les violons par une connerie, je répondrai à Jules : OUAYYY ON A GAGNAYYYY
(et c'est maintenant que j'ai une petite boule dans la gorge...)

Curriculum vitae !:

Amadeus L. McKay
Prince Charmant
Age du personnage : 29 ans
Emploi/Etude : Brigadier

Rapeltout
Patronus : Un Faucon pélerin
Epouvantard : Le corps sans vie de son frère
Baguette magique:
Ce message a été posté Dim 19 Oct 2014 - 18:41

Je n'ai pas eu le courage de lire tous les messages... Pas encore... Comme à mon habitude j'suis à la ramasse concernant les nouvelles. Ma nouvelle vie m'a pris tellement de temps que je n'ai pas vraiment fait attention à ce qu'il se passait ici. Sans compter mes problèmes pour avoir internet, moi qui comptait me rattraper pendant mes vacances durant les deux semaines à venir. Bref, je suis triste de voir FDD fermer. Mais je ne peux que me rappeler les très bons moments passés ici, malgré mes périodes de flottement à répétition. J'dois l'avouer j'ai souvent eu mes périodes RP. Les events resteront sûrement les meilleurs moments passés ici. Sans compter mes heures d'errance sur la CB... Où y'avais toujours quelqu'un pour venir discuter.

Je ne vais pas trop m'éterniser parce que je suis du genre émotive et que cette nouvelle me fait vraiment beaucoup de peine. Je sens ma gorge se serrer en écrivant ces quelques lignes et j'essaye de me retenir de ne pas verser une larme pour pas passer pour une folle devant mes parents qui sont à côté xD

Simplement un grand merci à tout le monde pour les bons moments passés ici. Et je ne peux que tirer mon chapeau au staff pour leur travail et leur temps passé à tout faire pour nous proposer des intrigues et events merveilleux. Un grand merci à mes partenaires de RP, Alice, Faust, du côté de Mad'... J'aimais beaucoup ce petit triangle amoureux et j'ai vraiment adoré RP avec vous ! Brooke également ! Et puis du côté de Soso, l'event d'Assapor restera mémorable. De gros fous rires avec Dada et Zézé ! Juste génial ! J'dois en oublier d'autres des RPs, alors je vous autorise à venir me taper sur les doigts, si je vous ai oublié ! Et je pense aussi aux RPs commencés et que je ne pourrais pas continuer. Je n'en aurais pas le courage... Avec le boulot et le reste, et surtout parce que je n'y arriverais pas sachant que FDD ferme. Je m'excuse auprès de Vivienne (un grand merci d'avoir créer la famille McKay ! encore une fois) - mais j'suis certaine qu'à la fin de cette histoire, Amadeus aura enfin trouvé la femme parfaite pour faire plaisir à son père ! ^^'

Enfin au delà des personnages, je suis ravie d'avoir pu rencontrer certains de vous IRL ! A Montpellier, à Rennes ! J'espère pouvoir vous recroiser malgré cette fin pour FDD... Comme je disais à Marion sur la CB, je vais avoir du mal à rebondir et à me remettre à RP sur un forum HP... Un jour peut être.

Bref, je m'arrête là parce que je suis à deux doigts de laisser couler une p'tite larme.

Des bisous à tous !

Vivienne Lestrange
Age du personnage : 23 ans
Emploi/Etude : Mangemort

Rapeltout
Patronus : aucun
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Mar 21 Oct 2014 - 17:29

J'ai mis le temps qu'il fallait mais me voici. Mis le temps déjà parce que... bah, je savais pas quoi dire. Honnêtement, je savais pas comment réagir à ça, le fin de FDD, le point final qu'on pose au bout de la page avec ce foutu pincement au cœur. En temps que vieux poulpe tout fripé et ancienne admin j'ai pourtant été mise au courant avant beaucoup mais faut croire que je digère lentement. FDD a été un putain de forum, une putain d'expérience, une super aventure que je ne suis pas prête d'oublier. J'y ai rencontré une communauté adorable, marrante, pleine d'idées farfelues, et mieux encore j'y ai rencontré des gens qui sont devenus des amis, des vrais de vrai qui acceptent de m'héberger pendant des mois alors que je cherche un appart dans une ville où je débarque et que je ne connais pas (merci encore les gars !). Mais il y a aussi les autres, tous les autres, les partenaires de rp, les insomniaques qui traînent encore sur la CB à 4 heures du matin, ceux dont j'ai lu les aventures sans jamais croiser la plume avec mais qui m'ont enchanté, ceux assez tarés pour oser les conférences skype, etc.

Alors bien sûr cette décision elle fait bobo dans l'âme, elle fâche contre soi-même (qu'est-ce que j'aurai pu faire, moi, pour empêcher ça ?) et contre les autres (putain si on s'était bougé !), mais au final, comme le dis Gaël, je préfère ça plutôt que de voir le forum couler dans une lente agonie. Au moins il tire le rideau dignement, même si j'avais encore mille envies et mille idées pour mon perso et d'autres que j'ai cent fois imaginé créer. Alors j'imagine comment ça aurait pu finir. J'imagine que Vivi aurait fini par faire tourner Amadeus en bourrique au sein de leur ménage (parce que OUAIS, elle aurait fini par mettre le grappin dessus !), aurait tabassé plein de Phénix avant de devenir une mère indigne (vous n'imaginez pas qu'elle ait pu être une mère d'un autre genre j'espère !), itou, itou...

J'ai lu tous vos messages, ils m'ont beaucoup ému mais m'ont surtout beaucoup fait rire avec les anecdotes des uns et des autres ^^ Je ne doute pas que l'on restera en contact pour certains, que l'on se recroisera aussi, peut-être, sûrement, je l'espère en tout cas ! Et sachez que je garderai précieusement en mémoire les instants passés avec vous, foi de Lestrange !!

JE VOUS AIME !!!

Contenu sponsorisé

Ce message a été posté

Fermeture du forum
PORTOLOINFilet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Gazette du sorcier :: Annonces