Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

PORTOLOIN Filet du Diable : Il vous tend un piège :: Zone Hors-Rp :: Service après-vente :: Coins des invités
uoehaquf
Invité

Ce message a été posté Dim 31 Aoû 2014 - 16:57

Salut ! Ça fait déjà plusieurs fois que je vous espionne je regarde votre forum, à la recherche d'un forum qui me conviendrait, et après avoir enfin pris le temps de lire le contexte, ça m'a donné envie de faire un personnage. XD

Mais je suis pas là à écrire par hasard, donc j'ai un problème. *meurt* J'ai lu le contexte, la FAQ, pleins d'autres trucs dont je me rappelle plus le titre, et pourtant il y a toujours des trucs que je n'ai pas compris. T.T Enfin j'ai l'impression de connaître des détails mais pas le général. Je n'ai pas vraiment compris comment est organisé l'Institut Potter. C'est pour les élèves qui se sont échappés de Poudlard ? Si on choisit d'y être, il faut également choisir une faction ? Et d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas d'internat ?

Ensuite j'ai vu sur la PA que vous manquiez d'élèves, mais le fait qu'il n'y en ait pas dans les derniers connectés me fait un peu peur. T.T J'ai du mal à m'intégrer sur les forums en général, alors j'ai peur d'en faire un et d'être un peu seule au monde. XD Ou alors faire un élève à l'Institut Potter quand j'aurai tout compris vu qu'il a l'air d'en avoir quelques uns.

Dans tout les cas je pense demander un parrain si je décide de m'inscrire. XD Je crois que j'avais d'autres questions mais j'ai oublié. >_< Merci d'avance pour répondre à celles là !
Revenir en haut Aller en bas

Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Ce message a été posté Dim 31 Aoû 2014 - 21:34

Bonsoir futur poulpe

L'Institut POTTER regroupe les élèves Phénix et les citoyens libres. Seulement, tu es obligé de choisir une faction pour ton personnage donc tu ne peux jouer qu'un Phénix pour l'Institut.
Les élèves ne se sont pas forcément "échappés" de Poudlard : le coup d'état des Phénix a eu lieu durant les vacances de Noël donc les élèves ne sont en général simplement pas retournés à Poudlard mais sont directement allés à l'Institut après les vacances. Tu peux toujours dire que ton personnage était à Poudlard au moment de la bataille et qu'il est parti avec les Phénix au moment de la retraite mais ça risque de te compliquer un peu la vie.

Ensuite, côté élèves, il y en a 4 de joués à l'Institut actuellement : Billius, Siobhan et Dylan (qui est un autre de mes comptes). Nous serons plus que ravis de voir un nouveau copain de jeu débarquer
Les trois personnages attaquent leur dernière année d'étude dès le 1er septembre (deuxième année de quatrième niveau à l'Institut soit l'équivalent de la septième année à Poudlard).
A Poudlard, nous n'avons actuellement qu'un seul personnage élève joué, Reid Queen, qui entre en 5ème année dès le 1er septembre.

Franchement, les élèves sont peu nombreux mais il y a de quoi s'amuser tout de même. Les possibilités de jeu sont différentes mais ça reste fun !

En espérant avoir su éclairé ta lanterne Wink

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

On the falling shoals, i wonder why me ?
On my way to the falls, i hope you see
We are heading to the wall even if you are sorry,
While i sing oh

uoehaquf
Invité

Ce message a été posté Dim 31 Aoû 2014 - 23:56

Merci beaucoup d'avoir répondu ! *0* Du coup j'ai mieux compris pour l'Institut Potter. XD Par contre, pour la faction, même si on est à l'institut pour la quatrième année (au hasard XD), on doit considérer qu'on faisait parti de cette faction, Phénix donc, depuis la première année ? Enfin depuis qu'on est à l'Institut ?

Mais même si on fait un élève, il y a toujours possibilité de rp avec d'autres personnages qui ne le sont pas ? Je suppose que oui mais je préfère demander. XD

Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Ce message a été posté Lun 1 Sep 2014 - 8:57

Et là je capte que j'ai oublié de te confirmer une chose : effectivement, l'Institut n'est pas un internat !

Pour la faction, l'Institut POTTER a ouvert ses portes en janvier 2021, il y a un an et demi côté temps RP donc. Ton personnage peut très bien intégrer la faction des Phénix après son entrée à l'Institut. Il faut donc comprendre que, si ton personnage est en quatrième niveau à l'Institut, il a commencé sa scolarité à Poudlard et ce jusqu'en décembre 2020.
Il faut juste que ton personnage soit affilié aux Phénix au moment de ta fiche en fait. Et qu'il ne soit pas mangemort en étant à l'Institut surtout !

Effectivement, il est possible de jouer aussi avec des adultes : le fait d'être dans une faction permet déjà cette ouverture côté liens Wink

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

On the falling shoals, i wonder why me ?
On my way to the falls, i hope you see
We are heading to the wall even if you are sorry,
While i sing oh

uoehaquf
Invité

Ce message a été posté Lun 1 Sep 2014 - 19:25

Ah oui, merci d'y avoir pensé, j'avais oublié déjà. XD *mémoire de poisson rouge*

Merci beaucoup d'avoir répondu à toutes mes questions. ♥ Vu que je suis pas encore sûre de l'âge et donc du niveau d'études de mon futur personnage, je verrai plus tard si j'ai besoin de plus de précisions.

Du coup je vais tenter de vous rejoindre ce soir ou demain, en espérant de ne pas être trop un boulet ... XD

Contenu sponsorisé

Ce message a été posté

PORTOLOINFilet du Diable : Il vous tend un piège :: Zone Hors-Rp :: Service après-vente :: Coins des invités