(F) Cleona O'BROIN - Héritiers - Etudiante en médicomagie // Saoirse Ronan



 



(F) Cleona O'BROIN - Héritiers - Etudiante en médicomagie // Saoirse Ronan
PORTOLOIN Filet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Avis de recherche :: Scenarii :: Les scenarii adultes
avatar
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Messages : 7268 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle


Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Ce message a été posté Mer 30 Juil 2014 - 20:52


Cleona Aoife Ó'Broin
Libre  ϟ Réservé ϟ Pris


★ Feat : Saoirse Ronan
★ Date de Naissance : 31 octobre 2000
★ Ascendance : Sang-pur
★ Métiers/études : Quatrième année de médicomagie dès septembre 2022.
★ Maison : Serpentard
★ État civil : Fiancée à Sebastian Schmidt
★ Faction : Héritiers
★  Caractère : Fonceuse - rigolote - imprévisible - casse cou - aime les challenges - bonne vivante - peu réfléchie - loyale - caractérielle - charmeuse  


HISTOIRE

31 octobre 2000 Naissance de Cleona O'Broin, troisième enfant de Lochlainn et Melora O'Broin. Les grands yeux bleus et le visage angélique du nourrisson ne trompent personne : c'est une O'Broin, une vraie, issue de la branche principale de la famille.

Eté 2008 Mariage d'Ailionora avec Thomas Macnair.

1er septembre 2012 Entrée à Poudlard de Cleona, envoyée sans surprise chez les Serpentard comme ses aînés avant elle, mais aussi la majorité des O'Broin.

Juin 2018 Disparition de Thomas dans ce qui semble être un accident de portoloin.

Juin 2019 Retour de Thomas qui finalement a été retenu prisonnier durant un an. Cleona obtient ses ASPIC et se prépare à intégrer une formation de médicomage.

1er septembre 2019 Coup d'état au Ministère après l'assassinat d'Ernest Metelli. Si la présence de Thomas dans les lieux ne semble pas être due à autre chose qu'au fait qu'il travaille au Ministère, Cleona ne recule pas quand elle doit le combattre. Seulement, les Ombres trahissent les Héritiers et enlèvent Wilhelmina Kark, leur leader.

Novembre 2019 Eireann Callaghan disparait. La détresse de Ciaran déteint sur Cleona qui essaie de tout faire pour remonter le moral de son ami. Keenan est lui aussi affecté.

Décembre 2019 Cleona et Naïma se mette en colocation. Elles s'émancipent de leur vie de jeune fille et goûtent avec joie les plaisirs de l'indépendance.

Début 2020 Les fiançailles arrangées entre Cleona et Sebastian Schmidt sont conclues. L'annonce officielle ne se fera pas de suite, les familles préférant laisser à leurs enfants le temps de se connaître.

Février 2020 Cleona participe à une mission de groupe pour sa faction : s'infiltrer au sein d'Azkaban où Caïus Salamander est persuadée que sa femme, Wilhelmina, est retenue. Cette mission se fait en duo avec les Phénix où, cette fois, Thomas et Jane Callaghan sont présents pour cette faction, sans aucun doute possible. Si les Phénix ne sont pas comme les Ombres, la réalité est tout de même bien amère.

Mars 2020 Eireann Callaghan est retrouvée. Keenan lui raconte qu'elle a été enfermée pendant ces longues semaines chez les Ombres. Ciaran va mieux et, surtout, il retrouve enfin son humour.

Août 2020 Les Héritiers prennent d'assaut Gringotts dans l'espoir de retrouver enfin leur leader. Les Phénix oeuvrent avec les gobelins pour protéger la banque mais aussi avec les Ombres. Face à Keenan et elle, Jane et Eireann Callaghan. C'est la goutte d'eau. Si c'est Eireann qui sauve sa vie et celle de Keenan, Cleona catalogue les Callaghan de traitres. Pour de bon. D'ailleurs, les jours qui suivent, ils sont traités de terroristes et disparaissent. Nora aussi, avec son mari.

Décembre 2020 La déchéance suprême arrive lorsque les Phénix appellent les Américains en renfort et font tomber le Ministère, la Tour des Médias et attaquent Pré-au-Lard simultanément. Cleona se bat pour sauver ce qui appartient à sa faction et c'est contre Ciaran, cette fois, qu'elle doit lever sa baguette. Sans l'ombre d'un doute, elle le fait. Ciaran n'est plus rien pour elle puisque, comme le reste de sa famille, il est un terroriste. Ils perdent, les Phénix gagnent.
Les mangemorts, Ombres comme Héritiers, sont alors forcés de se replier à Pré-au-Lard, dernier fief mangemort. Les O'Broin perdent leur manoir mais aussi leur fortune, détenue par des gobelins rancuniers. A cause des Phénix, à cause de ceux qu'elle croyait ses amis, Cleona est obligée de vivre enfermée. Sa vie est réduite à peu de choses mais elle se vengera.

Septembre 2021 Cleona commence enfin sa formation pratique de médicomage au sein de la Clinique de Pré-au-Lard.

31 octobre 2021 La menace moldue s'intensifie après l'événement d'Assapor et Cleona s'engage dans une nouvelle mission pour sa faction : le massacre de moldus à Trent Park. Malheureusement pour elle, le groupe auquel  elle est intégrée avec Keenan se retrouve face à des moldus extrémistes, armés. Elle prend une balle dans l'abdomen si vite qu'elle sombre sans voir la fin des combats. Elle a tout juste le temps de voir, une nouvelle fois, Eireann, dans le camp des Phénix. Naïma lui fait plus tard un récit détaillé de l'action et Cleona regrette de n'avoir pas pu tuer plus de moldus.

Mars 2022 Cleona est, comme tous les membres de sa faction, affectée par l'enlèvement de Robin Salamander : encore une fois, les Phénix ont montré qu'ils sont capables des pires bassesses.


Bébé Cleona
Spoiler:
 

Badass Cleona

Spoiler:
 



Ailionora Macnair – Soeur reniée (PNJ)

(c) unknown


Ailionora et Cleona ont toujours été très différentes. Nora est plus calme, plus sage que sa cadette. Si elle s'est parfois demandée ce qui faisait qu'elles sont soeurs, Nora n'avait pas de doute quand au fait que Keenan et Cleona partageaient le même sang mais, surtout, le même caractère. Malgré leur différence d'âge, les deux soeurs se sont toujours chamaillées mais jamais violemment disputées, Cleona adorant faire de mauvaises blagues à sa soeur qu'elle trouve trop guindée. Avoir eu Nora comme professeur à Poudlard n'a pas été facile mais reste une expérience. Lorsque le mari de Nora disparait, Cleona devient plus douce avec son aînée dont la tristesse est communicative. Le retour de Thomas est une fête pour la famille mais cela ne dure pas. Quand Cleona voit Thomas au Ministère, elle est plus virulente que Nora : sa mission pour sa faction avant tout. Même chose à Azkaban quand, cette fois, Thomas est clairement Phénix. Lorsque sa soeur finit par trahir les siens pour rejoindre son mari chez les terroristes, Cleona la raye définitivement de sa vie. Il n'y a rien de plus ignoble que la trahison du sang et le goût reste encore amer en bouche. Si Cleona ne tuerait pas Nora, elle serait capable de faire bien pire.


 Keenan O'Broin – Frère adoré (scenario)

(c) FDD


Cleona voue un culte à son aîné depuis toujours. Grand, beau, fort, adorable avec elle, elle est sa version au féminin. Du temps de Poudlard, Cleona correspondait avec son frère régulièrement, notamment pour lui relater la longue liste de ses bêtises et lui demander des conseils pour la suivante. Si Nora l'avait su, elle les aurait châtiés tous les deux. Cette complicité n'a fait que se développer avec le temps, Cleona confiant tous ses secrets à son aîné. La réciproque n'était que peu vraie puisque le grand frère ne se serait jamais aventuré à raconter ses frasques plus "douteuses" à sa petite soeur adorée. Keenan devient plus protecteur avec Cleona quand ses parents décident de la fiancer. Il entreprend une discussion houleuse avec son père mais c'est peine perdu. Le pire ? L'acceptation de Cleona, qui, de surcroît, ne comprend pourquoi Keenan refuse l'idée du devoir familial. Ils partagent l'épreuve du Ministère ensemble en 2019 puis la trahison de Nora quelques mois plus tard. Cleona sent son frère flancher, une première, quand Nora et les Callaghan sont reconnus comme terroristes. Son héros est finalement plus faible que ce qu'elle n'aurait cru et elle se fait un devoir de l'accompagner dans l'épreuve de la reconstruction : elle le surprend par sa force mais surtout, par la dureté dont elle fait preuve. Keenan comprend que Cleona n'est plus une petite fille et, s'il est fier d'elle, il commence aussi à avoir peur : peur qu'elle ne finisse par se brûler les ailes à vouloir aider les Héritiers à atteindre le soleil. Quand Cleona prend une balle de la part d'un moldu en octobre 2021, Keenan prend peur. Elle est la seule soeur qu'il lui reste et il ne compte pas la perdre.
Leur penchant commun pour les Callaghan finit par les souder d'une manière différente : leurs coeurs brisés (chose évidemment tout sauf admise par les deux O'Broin) se soignent ensemble, en alimentant leur rancoeur vis à vis de la fratrie coupable. C'est plus simple ainsi de continuer à se battre contre ceux qui les forcent à se terrer à Pré-au-Lard.


Naïma Zabini – Meilleure amie de la vie

(c) FDD


Nana & Cleo, Cleo & Nana, ça remonte à loin, très loin même. Première année de Poudlard, Cleona faisait le singe en haut des arbres et n'y réfléchissait jamais à deux fois avant de sauter du haut d'un mur, Naïma, elle, faisait exploser ses chaudrons en cours de Potions et tombait dans les escaliers du haut de ses escarpins interdits à Poudlard parce qu'elle ne savait pas encore marcher en talons. Les expériences étaient différentes mais le résultat était toujours le même et les deux gamines finissaient toujours ensemble à l'infirmerie. Leur amitié est née d'une chocogrenouille partagée et elles ne sont plus quittées depuis. Si Ciaràn était son double au masculin, Naïma était son miroir, son contraire ; elle était grande, féminine et foncièrement bonne même si un peu conne là où la O'Broin était un petit ouistiti casse-cou trop aveuglée par sa curiosité scientifique pour s'occuper d'histoires de bien ou de mal. Naïma est la conscience de Cleona, Cleona est le roc de Naïma et elles sont aussi indispensable à l'une que l'autre. Elles dansent ensemble à travers la vie, partagent leurs rêves et leurs craintes et même un appartement pendant près de deux ans, jusqu'à la prise du pouvoir par les Américains. Enfermées à Pré-au-Lard, elles semblent moins proches, aucune ne voulant imposer ses problèmes à l'autre, mais leur lien est pourtant plus fort que jamais. Elles n'ont pas besoin de se parler pour se soutenir, la simple présence de l'autre à Pré-au-Lard les pousse à rester forte. Cleona et Naïma s'appuient toujours l'une sur l'autre comme elles le feront probablement toute leur vie. Car même si elles ne partagent pas le même sang, elles sont sœurs, et dans leur petite famille de deux personnes c'est à la vie à la mort.


 Ciaran Callaghan – Alter ego renié

(c) FDD


Ciaran, c'est un crétin qu'elle a eu la malchance de rencontrer par l'ordre des choses : les Callaghan et les O'Broin sont liés, qu'ils le veuillent ou non. Entre amour, travail, amitié et rivalité, tout lie et délie les deux familles. Si les O'Broin arrêtent de réellement fréquenter les Callaghan lors de l'arrivée de Voldemort au pouvoir, ils ne les snobent jamais lorsqu'ils les croisent dans leur vie sociale sorcière. Les enfants des deux fratries se connaissent donc depuis toujours mais c'est surtout un été avant que les deux monstres ne soient à Poudlard, qu'ils passent une soirée ensemble lors d'un mariage irlandais où les deux familles étaient invitées. Ils se sont de suite détestés cordialement : croche-pied et coups bas en une seule journée. Une fois à Poudlard, ils ont continué mais c'était différent : les deux gamins s'apprécient en réalité et ils adorent faire les 400 coups ensemble. Issus de deux maisons rivales, ils en profitent pour se lancer toutes sortes de défis. On les croise souvent tous les deux dans les couloirs et cette équipe de choc fait perdurer avec brio la réputation infernale des deux familles ! Ils sont amis et rivaux à la fois et ça se passe très bien pour l'instant. Si Cleona a conscience que leur complicité n'est pas si innocente que cela, elle ne dit rien : Ciaran est un basique quatre et elle épousera un sang-pur. Leur amitié se poursuit après Poudlard, incluant aussi Naïma mais, lorsqu'il devient évident que Ciaran est un Phénix, Cleona coupe les ponts. Le choc suprême intervient en décembre 2020 quand ils sont confrontés l'un à l'autre : la coupure entre eux est nette, douloureuse et définitive. Cleona se déteste pour les sentiments qu'elle nourrit à l'égard du Callaghan mais elle les transforme aisément en haine pour s'en servir dans son combat.


Sebastian Schmidt – Fiancé (PNJ)

(c) fanpop


Ils se sont connus enfants, lors de soirées mondaines, et depuis ont toujours entretenu des rapports cordiaux. A l'annonce de leurs fiançailles, bien que l'idée de devenir époux si jeunes n'a plu, ni à l'un, ni à l'autre, ils ont fini par s'y habituer. Seb, à l'esprit rêveur mais lucide, sait tout aussi bien que Cleo, que la jeune femme n'est pas prête à se marier. Tout en elle respire la liberté et l'indépendance. Mais, alors que leur histoire est indéfectiblement marquée par le sceau de l'impossible, le jeune Schmidt est attiré par ce phénomène de la nature. Elle est tout ce qu'il n'est pas, et bien plus encore. Il lui arrive parfois de vouloir l'emprisonner dans une cage dorée, là, où elle ne pourra lui échapper, conscient que le mariage ne suffira pas à lui couper les ailes. Ce n'est pourtant qu'un songe, rien qu'un songe. Elle n'est pas faite pour lui, c'est évident, aussi il se contente de l'observer, devinant ses secrets et l'amour impossible qu'elle a enfouit dans son cœur. Chacun de leur rendez-vous lui dévoile un plus d'elle et c'est un indéniable : c'est une peste ! Mais quelle peste adorable ! De son côté, Cleo éprouve de l'affection pour Sebastian. Sa nature posée et calme l'apaise. L'amitié du jeune homme lui est précieuse. D'ailleurs, les mariages d'amitié ne sont-ils pas les meilleurs ?
Les voilà promis l'un à l'autre depuis deux ans mais toujours aucune date de mariage en vue. Leur enfermement à Pré-au-Lard a permis aux deux jeunes fiancés de repousser la date des fiançailles officielles. La raison officielle est celle de la guerre. Evidemment, c'est la soif de liberté de la jeune Cleona qui est en cause : elle a su persuader Sebastian mais aussi ses parents d'attendre, encore, et encore.



 Thomas Macnair – Traitre (PNJ)

(c)


Derrière ses airs d'adulte responsable, Thomas l'a toujours aidée à faire des frayeurs à sa grande soeur quand Cleona venait passer du temps chez eux. Elle l'a toujours apprécié et l'histoire d'amour entre lui et sa soeur aînée calme ses ardeurs de rejet de mariage organisé. A la disparition du sorcier, Cleona est très affectée et son retour, un an plus tard, est une fête. Elle déchante vite quand Thomas Macnair finit par apporter la trahison au sein de sa propre famille : c'est lui qui a retourné l'esprit de Nora, lui qui a fait de sa soeur une erreur de la nature et lui qui paiera plus encore que son propre sang.


Eireann Callaghan – Déception

(c) FDD


Elle a beau être la soeur du plus grand crétin d'irlandais que la Terre ait jamais portée, Cleona adore Eireann. Pourquoi ? Parce que celle-ci lui dévoile des tonnes de choses dérangeantes sur son petit frère chéri, les choses sont un peu plus équilibrées grâce à l'irlandaise qui semble prendre un malin plaisir à attiser les flammes de leurs idées stupides. Elle suit avec minutie l'histoire entre Eire et Keenan depuis le début : si elle sent que son frère n'est pas aussi peu impliqué qu'il veut le faire croire, elle comprend surtout que les choses sont allés trop loin pour que personne ne souffre. Et c'est probablement cela qui fait qu'elle a peur de ce qu'elle ressent pour Ciaran. Mais les doutes ne sont plus quand les Callaghan deviennent des terroristes après l'épisode de Gringott's : Eireann qu'elle appréciait devient la déception de sa vie et elle la raye définitivement de son histoire.


 Nom Prénom – Lien

(c) unknown

blabla blabla blabla

 
♦  A Savoir  ♦
 

  • L'avatar et les prénoms ne sont pas négociables.
  • La famille O'Broin s'est illustrée au fil des siècles dans le monde de la Justice Magique. Lochlainn O'Broin était d'ailleurs un juge très respecté du temps de Voldemort. La prise de pouvoir de Mervyn Kark a malheureusement changé cela. Keenan, lui, est tireur d'élite de formation : en tant qu'héritier de la famille, il se devait de poursuivre la tradition familiale.
    Les O'Broin n'étaient pas des mangemorts avérés mais ils soutenaient l'idée de pureté du sang véhiculée par le Lord lors de son retour. C'est d'ailleurs leur attitude moins belliqueuse envers les mangemorts avant le retour de Voldemort qui leur valut d'être peu à peu affiliés au Lord. Une partie de la famille O'Broin a participé à la Grande Bataille et aucun membre n'en est revenu. Lorsque Voldemort met en place son pouvoir, les O'Broin s'intègrent sans problème dans ce nouvel ordre qui règne au sein des Îles Britanniques.
    A la mort du Lord, Lochlainn O'Broin choisit pour lui et, évidemment, l'ensemble de sa famille, la faction des Héritiers. Il n'y a pas de branches impures dans la famille et, avec le temps, il ne reste que peu d'O'Broin (les naissances de filles et la grande bataille de Poudlard ont eu raison des héritiers mâles).
  • Cleona a des personnes qu'elle connait de l'autre côté de la barrière, des personnes proches. Leur appartenance à la faction des Phénix est pour elle une trahison monstre et le pardon n'est pas une chose envisageable si elles restent là-bas. Cleona s'est endurcie avec la guerre et ne reculera devant rien pour contribuer à la victoire de ses idéaux. Si elle douce, mignonne, drôle... Elle est aussi très redoutable en temps de crise et peut se révéler plus dangereuse encore qu'un mangemort taré de base.
  • Cleona a été jouée pendant plus de deux ans par une joueuse qui avait saisi l'essentiel du personnage. L'évolution de Cleona est de son fait et elle nous convient parfaitement. Nous ne vous demandons pas de reprendre l'ensemble de ce qu'elle a fait mais de garder en tête que ce qui a été joué était cohérent et a été pris en compte par les liens de Cleona dans le RP.
  • Sebastian Schmidt, le fiancé de Cleona, est un PNJ. Libre à toi d'en faire un scenario, le tout en entrant en contact avec Erwin Schmidt (frère de Sebastian). A savoir que les fiançailles ont été entendues entre les familles vers le début de l'année 2020. Depuis, elles n'ont pas été officialisées pour éviter d'avoir à organiser le mariage avant l'année traditionnelle. Depuis qu'ils sont enfermés à Pré-au-Lard, Sebastian et Cleona ont réussi à repousser les fiançailles officielles : après tout, en temps de guerre, c'est moins drôle.
       

 

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


On the falling shoals, i wonder why me ?
On my way to the falls, i hope you see
We are heading to the wall even if you are sorry,
While i sing oh
Revenir en haut Aller en bas

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

(F) Cleona O'BROIN - Héritiers - Etudiante en médicomagie // Saoirse Ronan
PORTOLOINFilet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Avis de recherche :: Scenarii :: Les scenarii adultes