AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

❝ SALUS POPULI SUPREMA LEX ESTO ϟ La fin ϟ Sujet des phénix ❞
 :: Londres :: Commerces et zones de loisirs sorciers :: Chemin de Traverse :: Q.G de l'Ordre du phénix
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
SALUS POPULI SUPREMA LEX ESTO ϟ La fin ϟ Sujet des phénix Empty
SALUS POPULI SUPREMA LEX ESTO ϟ La fin ϟ Sujet des phénix
ce message a été posté Mer 28 Mai 2014 - 20:10

ϟ Salus populi suprema lex esto ϟ

Le bien du peuple est la loi suprême

QG des Phénix - 26 mai 2022, 15 heures environ

Après avoir balancé Thorne dans un coin, Smith laissa exploser sa colère. Mais aussi sa frustration. « Bordel de... » Zacharias s'arrêta là en posant le regard sur les deux gosses. Il avait envie de les broyer, juste pour le principe. Pour leur montrer que leur présence à la manifestation était tout bonnement de l'inconscience et qu'ils auraient pu y rester. Comme Nora Torvald. « Allez voir un médicomage et après, vous vous foutez dans un coin et vous attendez que je vienne m'occuper de votre cas. » Il se tourna vers Cooper, Flint et Fetherstonhaugh. Après un quart de seconde de réflexion, il donna ses ordres. « Cooper, Flint, vous m'attachez ce taré de Thorne. Fetherstonhgaugh, on va éviter les embrouille et tu vas gentiment faire comme les gosses, loin du champ de vision de Thorne. » Il allait falloir régler ce problème là une bonne fois pour toute, ce problème que Wallas semblait croire, à tort, archivé. « Préparez-vous psychologiquement à subir les représailles du Ministère. » Fut sa dernière phrase. Parce qu'il le savait, aucun d'eux ne s'en sortirait sans y perdre des plumes...

Informations RP

ϟ Vos personnages rentrent au QG et se font rafistoler tout en conversant joyeusement sur la douceur du Ministère envers les civils. Zacharias file illico dans le bureau de Wallas lorsque celui-ci débarque.

ϟ Tous les personnages Phénix peuvent poster dans ce sujet, même ceux n'ayant pas participer à l'event express.

ϟ Le message de conclusion est prévu pour la fin du weekend, vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez d'ici là et, comme d'habitude, ceci ne compte pas comme un tour officiel.
Billius MacAllister
Billius MacAllister
Messages : 152 Crédits : Freckles
Age du personnage : 17 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Elève de quatrième niveau à l'Institut Potter
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Encore flou
Epouvantard : Un T sur son bulletin ?
Baguette magique:
SALUS POPULI SUPREMA LEX ESTO ϟ La fin ϟ Sujet des phénix Empty
Re: SALUS POPULI SUPREMA LEX ESTO ϟ La fin ϟ Sujet des phénix
ce message a été posté Jeu 29 Mai 2014 - 4:42
Finalement, ayant retrouvé les membres de l'ordre du phénix, et la protection plus très bienveillante de Zackarias Smith, Dylan et Billius avaient transplané avec eux jusqu'au QG, suivant silencieusement les directives des adultes. En d'autres circonstances, le MacAllister aurait surement été ravi, excité, enthousiaste à l'idée d'être enfin parmi les grands, de prendre part à leurs discussions politiques, de commenter avec eux des évènements marquants pour l'histoire des sorciers... Mais là, il se contentait de baisser piteusement la tête, en subissant les examens du médicomage qu'on leur avait assigné.
Il osait à peine tourner les yeux vers son ami, coupable qu'il se sentait de l'avoir entrainé dans une mission qui s'était révélée si dangereuse. Ils s'en étaient bien sortis, certes, mieux peut-être que certains sorciers plus matures, mais Billius n'arrivait pas à être fier de ses accomplissements.
Il était encore sous le choc de tout ce qu'il avait vu, de tout ce qu'il avait risqué, par son inconscience. Il ne parvenait pas pourtant à vraiment regretter sa présence. N'était-il pas temps qu'ils participent, qu'ils se rendent compte de l'ampleur de la folie de certains de leurs concitoyens ?

    - Je suis désolé Dylan, je lui dirais que tu n'y es pour rien... Que c'est moi qui t'ai forcé à venir... T'en fais pas, c'pas de ta faute tout ça...Murmura-t-il tristement à son ami, tandis que celui-ci recevait des soins pour ses blessures, heureusement superficielles. Au moins, il n'avait pas emmené Siobhan et Leah avec eux... C'était le seul soulagement qu'il pouvait avoir, face à ces amitiés dont il était visiblement incapable. Tu crois que...


Il hésita. Qu'allait-il devenir ? Soupirant, il laissa ses doutes en suspens, et se tourna vers les Phénix, qui comptaient les pertes, leurs échecs, discutaient des stratégies à venir. Le plongeon dans ce bain d'intrigues avait été brutal, mais Billius ne pouvait s'empêcher de tendre l'oreille. Déjà, il commençait à retenir certains noms, à comprendre les revendications des uns et des autres.
Son regard tomba sur son ancien professeur de vol, et il lui sourit, sans grande joie.
Il n'aurait pas imaginé, à l'époque de Poudlard, qu'ils pourraient un jour se retrouver en ce lieu, avec des préoccupations communes autre que le Quidditch. Tout comme il n'aurait jamais pu songer qu'un jour il enverrait un sort à Lexy Kark, ou qu'il craindrait pour la vie d'un poufsouffle.
Il avait bien changé, depuis tout ce temps.

Billius fixa la porte du fond, celle dans laquelle s'était engouffré son tuteur. Quand il en sortirait, ce serait surement à son tour de donner des explications - ou juste de subir le savon. Même si une part de lui redoutait un peu la colère du Smith, l'autre n'avait que hâte d'en finir, pour pouvoir passer à autre chose.
François Loiseau
Jeanne d'Arc
François Loiseau
Messages : 906 Crédits : deadpool
Age du personnage : Quarante et un ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Détective
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Raton-laveur
Epouvantard : Un loup-garou, un loup-Grendel, recouvert de boue noire et sirupeuse, aux yeux bleus, de glace
Baguette magique:
SALUS POPULI SUPREMA LEX ESTO ϟ La fin ϟ Sujet des phénix Empty
Re: SALUS POPULI SUPREMA LEX ESTO ϟ La fin ϟ Sujet des phénix
ce message a été posté Jeu 29 Mai 2014 - 5:09
Tu as tout vu, depuis la fenêtre de ton bureau, toi qui n'a pas prêté ta baguette pour la surveillance de ce que tu supputais être un futur nid de Doxys. Tout vu et même plus – tu as hurlé de rage en voyant Nora Torvald être tuée, tuée tout simplement, et tu t'es précipité dans la manifestation pour aller porter secours aux quelques Phénix dont tu as pu apercevoir la tête dans le lot. Quelques personnes connues de vue, surtout, croisées au quartier général. Quelques personnes dont la présence s'avère finalement nécessaire, dans un rassemblement où il est plus que probable que des fauteurs de troubles notoires s'invitent. Des Mangemorts, par exemple. Et tu n'étais pas loin de la vérité, lorsque tu as aperçu le visage ô combien connu de Ian Blackbun, ainsi que celui de Murphy O'Ryan, avant que ceux-ci s'évaporent purement et simplement une fois le transplanage permis.
Tandis que toi, tu as filé dans un autre endroit, où peu de gens ont accès et où tu sauras sans doute retrouver les visages connus aperçus dans la foule.

Dans la salle principale du quartier général de l'Ordre du Phénix, tout est étrangement calme. Trop calme, même, après un tel événement. Dans un coin, un médicomage soigne quelques personnes. Dans un autre, deux jeunes hommes en attachent un troisième. Curieux, tu t'approches et ton regard tombe sur ce grand malade de Brenton Thorne. Tu ne peux réprimer un sourire en le voyant là, comme ça, dans cette situation. Hé bien, mon cœur, c'est qu'on a encore une fois eu la baguette un peu trop vive ? L'éclat fou de son regard ne change pas beaucoup de celui qu'il a habituellement, à ton sens, mais tu vois bien que la situation n'a rien de drôle et tu laisses donc ton sourire disparaître. « ... on n'en finira jamais, avec celui-là. »

Thorne. Évidemment.

Ton attention se déporte vers ceux qui se font soigner et cette fois, ton expression se fait surprise. Billius ? Dans la manifestation ? Comme Phénix ? Allons donc, l'Ordre n'était quand même pas du genre à faire ça... à moins que ça ait été de son initiative. Pas impossible ça non plus. Tu te rapproches donc de lui et prends un ton faussement sévère, profitant qu'il soit en pleine contemplation de la porte du bureau de Wallas : « Je suppose que tu ne rentreras pas travailler aujourd'hui. Un geste de la main, sourire rapidement esquissé. Ce n'est rien. Vraiment rien. Tu es même soulagé de voir que Billius est entre de bonnes mains, à présent, et que s'il a participé à tout cela, ça a été de ton côté. De votre côté. L'important est que vous soyez tous saufs. » À défaut d'être tous sains, vu l'état de Fetherstonhaugh – c'est bien son nom, à lui, non ? Un de ceux de Trent Park ? Tout a tellement mal tourné. Tu aurais pu le savoir, si tu avais écouté, mais tu n'en as rien fait. Tu as laissé tout arriver. Un jour, peut-être regretteras-tu d'être un voyant qui ne s'est jamais accepté.

Il manque quelque chose à l'appel. Non mais, ne lui dites pas qu'ils l'ont laissé là... Tu te retournes vers les autres. « Où est le... corps ? » Une voix une peu plus hésitante.
Gael Fetherstonhaugh
Névropathe compulsif
Gael Fetherstonhaugh
Messages : 509 Crédits : None
Age du personnage : 29
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Chef de la salle de la mort
Faction : Phénix
Maison : Gryffondor

Rapeltout
Patronus : Lapin
Epouvantard :
Baguette magique:
SALUS POPULI SUPREMA LEX ESTO ϟ La fin ϟ Sujet des phénix Empty
Re: SALUS POPULI SUPREMA LEX ESTO ϟ La fin ϟ Sujet des phénix
ce message a été posté Jeu 29 Mai 2014 - 6:11
Gael avait réussi plus qu'il ne l'aurait imaginé. Il avait renversé le mangemort en le brûlant tel un charbon de bois lors de la Saint Jean. Il avait presque failli lâcher sa baguette sous la puissance de son sort, surpris de son propre potentiel. Mais l'autre avait trouvé le moyen de se relever et en moins de temps qu'il n'en avait fallu pour Gael pour remuer son poignet et se protéger, Amadeus avait été sur lui, comme un moldu, à tenter de jouer des poings. Sauf que toute force l'avait lâché et que le coup de poing que Fetherstonhaugh aurait dû se prendre était aussi fort qu'une grosse claque. Ce qui ne l'empêcha pas de ressentir une petite douleur au niveau des molaires. L'enfoiré.
Mais à moldu, moldu et demi. Gael avait vécu, du moins jusqu'à Poudlard, dans un environnement isolé de toute magie. Et comment se battaient les chiffonniers ? Mal. Le genou de Gael partit plus vite qu'un bouchon de champagne dans l'entrejambe d'Amadeus. S'il n'avait réussi à annihiler le mangemort, au moins avait-il assuré qu'il ne se reproduise pas. Profitant de ce que le mangemort reculait, Gael releva sa baguette, mais trop tard. Faust avait récupéré le corps de Nora et Amadeus, qui devait à présent haïr un ballet de Tchaïkovski, allait vers son ami pour transplaner.

"Damn!" ragea Gael en se relevant, sentant des courbatures dans tous ses membres, les jambes faibles, les mollets sur le point de se contracter en vilaines crampes douloureuses.

Dépité, ce fut le moment que choisit Heylen - que n'avait-elle pas arrêté les deux balourds ?? - pour l'attraper par le col et le sommer d'appeler ses collègues Phénix et leur dire de transplaner au QG. Elle pouvait pas faire ça elle-même ? Elle avait vraiment besoin de quelqu'un ?
Entendons-nous bien, Gael n'avait rien contre les cracmols, mais était-il vraiment judicieux d'envoyer sur le terrain des personnes incapables de lancer le moindre de sort ? Il ne résista pas, son corps entier lui faisant sentir l'impossibilité de s'opposer à qui que ce soit. D'un leste mouvement de ses doigts, il se jeta un sonorus et sentit aussi sa gorge se dégager. Le sort lui donnait une sensation agréable, il aurait dû l'utiliser plus souvent, auparavant. Peu importait.
Gael se mit à crier, ce qui était peu utile, et fit grincer l'air, mais il avait besoin d'hurler. Et tant pis pour les tympans des manifestants.

"Ladies and gentlemen, quittez les lieux. Le transplanage est possible, je répète, le transplanage est libre ! Tirez-vous maintenant !"

Un peu trop de trémolos à son goût, mais Gael en était encore à récupérer. Des petits bruits caractéristiques du transplanage se firent alors entendre, comme une nuée de bulles qui se perçaient. Gael ferma les yeux et soupira.

Un "plop" plus tard, il se retrouvait au QG des Phénix pour un débriefing. La première chose qu'il aperçut fut un Thorne attaché par deux phénix. Puis Zacharias qui gueulait. Puis les mômes. Bordel, les mômes. Et évidemment, le corps de Nora avait été balayé au loin, emporté par des mangemorts. S'il avait pu retirer quelque fierté de ses actes en ce jour, l'inanité crasse des Phénix énerva Gael, et ce d'autant plus qu'il ressentait un fort besoin de nicotine.

"Oww, sod off!" lâcha-t-il un peu trop rapidement à Zacharias, lui tournant le dos. Des représailles du ministère, vraiment ? Cela changeait quoi dans sa vie de tous les jours ? Ce n'était pas comme si il avait déjà eu des emmerdes après Trent Park, si. "Ca va pas changer mon quotidien, ça..." maugréa-t-il en se tirant finalement une cigarette un peu écrasée et tordue qu'il redressa entre ses doigts.
Il glissa le cylindre entre ses lèvres et s'approcha des adolescents, tirant frénétiquement bouffée après bouffée. Voilà, cela le calmerait. Il était encore en train d'essayer de retrouver sa respiration ? Peu importait, il préférait crever là, étouffé par la fumée que d'avoir à se faire emmerder par les culs-terreux du ministère. Gael s'affala le long d'un mur, se vautrant plus qu'il ne s'assit, posant ses bras sur ses genoux, tout en continuant sa fumette.
Loiseau - dont le nom allait parfaitement avec la faction - les interrogea, plutôt paternel, et certainement moins excité que Zacharias, ou Thorne, mais ce dernier devait être né avec un cactus dans le slip.

Ouais, sains, ça va. Gael se frotta le visage, raclant un peu le sang séché. A part quelques bleus, il n'avait pas grand-chose dont il pouvait se plaindre. Il haussa les épaules. Ouais, sains et saufs. Il jeta un coup d'œil aux deux mineurs puis tourna brusquement la tête vers François qui s'enquit de la location du corps de Torvald.

"Nulle part, à ce qu'il semble... Deux mangemorts l'ont piqué. Je sais pas pourquoi. J'ai tenté de les empêcher mais..." il leva les bras, l'air de dire "j'en sais rien, mon pote" avant d'inspirer une nouvelle bouffée. Celle-ci fut néfaste et lui déclancha une quinte de toux. Voilà ce qui arrivait quand on voulait se droguer légalement après une course à s'époumoner. Se libérant les bronches durant quelques secondes d'un souffle rauque et fort désagréable, Gael reprit une composition plus naturelle en poursuivant sa réponse : "Bref, c'était la merde... c'est la merde et, bah, ce sera la merde." Il désigna les enfants de sa main porteuse de cigarette. "Ils sont suicidaires, les petits ?"
Micah E. Flint
Mikado Mouse
Micah E. Flint
Messages : 392 Crédits : moi-même (avatar) & silver lungs (sign) & tumblr (gif)
Age du personnage : 25 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Médicomage titulaire au service de l'enfance
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Blaireau
Epouvantard :
Baguette magique:
SALUS POPULI SUPREMA LEX ESTO ϟ La fin ϟ Sujet des phénix Empty
Re: SALUS POPULI SUPREMA LEX ESTO ϟ La fin ϟ Sujet des phénix
ce message a été posté Jeu 29 Mai 2014 - 9:18
La situation s’envenimait encore plus, les combats n’en finissaient pas. Plus le temps passait et plus il était dangereux de rester sur le Chemin de Traverse. Un instant, il crût que Billy l’attaquerait en se rendant compte qu’il était l’auteur du Rete Fulgurator à son encontre. Billy devenait un autre nom sur la liste des Mangemorts en voulant à Micah pour une raison ou une autre. Liste qui n’irait pas en s’arrangeant.

Ce fut donc soulagé que Micah transplana directement au QG de l’Ordre lorsque Fether-truc muche (peut-être devait-il commencer à l’appeler Gael ? Ce serait plus prudent et surtout plus rapide) annonça que le transplanage était de nouveau possible.

Le brouhaha du QG enleva un poids dont il n’avait pas conscience jusqu’à maintenant sur le cœur du médicomage. Mais pour une fois, il ne faisait pas partie de la troupe de médicomages s’occupant des rescapés. Pour une fois, ce fut lui qui hocha négativement de la tête lorsqu’il croisa le regard d’un de ses collègues, lui demandant tacitement s’il avait besoin d’assistance.

Pour une fois, il revenait du combat et ne savait pas quoi en penser.

Il exécuta l’ordre de Smith et s’occupa d’attacher Throne à une chaise avec l’aide de Cooper. Micah ne connaissait pas le personnage mais du peu qu’il en avait vu, il ne lui inspirait rien de bon. Tout comme la dernière phrase de Smith.

« Préparez-vous psychologiquement à subir les représailles du Ministère. »

Représailles du Ministère ? Ce fameux Ministère avec une chef des Aurors, plutôt susceptible d’ailleurs, préférant attaquer des innocents que de réellement sauver la population ? Ce fameux Ministère plus américain qu’autre chose ? Micah voulait en cet instant s’appuyer contre le mur le plus proche et faire le vide. Mais il ne pouvait pas. Représailles du Ministère. Comme s’il n’en avait pas eu assez de leurs représailles. Elles avaient commencé avec leurs interrogations concernant son allégeance et sa famille et ont continué de la même manière. Sang-Pur avec une famille Mangemort reconnue. Lui et Nina avaient dû leur prouver plus d’une fois qu’ils n’étaient pas Mangemorts. Seulement à chaque fois, les mêmes questions revenaient. Jamais les américains n’arrêteraient de remettre en doute son allégeance et cette chasse aux Sangs-Purs.

Seulement là, Micah ne comprenait pas les représailles qu’ils allaient recevoir. Si Gael avait frappé –à juste titre– Thorne, lui et Cooper n’avaient rien fait contre eux. Et pourtant, c’était à cause des américains que la situation avait dégénéré. Les représailles ne devaient pas tomber sur les Phénix mais sur les américains eux-mêmes. Quelle mauvaise foi. Quand songeraient-ils à rentrer chez eux, par Merlin ?

Au lieu de ruminer ses pensées, Micah se tourna vers Cooper.

« Ça va, rien de cassé ? Je ne travaille peut-être pas aujourd’hui mais si jamais tu as besoin d’un médicomage, je suis là… »

Cooper ne semblait pas trop amoché mais Micah se sentait obligé de lui demander. De lui faire savoir qu’il pouvait le soigner. De faire son médicomage, en somme, pour se changer les idées.
Micah avait besoin de se changer les idées, de voir d’autres visages familiers. De voir Nina ou Kaprice de préférence, pour se préparer aux représailles injustes qui allaient leur tomber sur le dos. Lui tomber sur le dos, encore une fois.
Alden D. Wheeler
Alden D. Wheeler
Messages : 1334 Crédits : Avatar, signa : Moi | GIF : tumblr | Texte : Paul Eluard
Age du personnage : 30 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Joaillier - Lapidaire - Sertisseur | Il a repris la bijouterie désertée de ses parents après le coup d'état de décembre 2021.
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Un caméléon.
Epouvantard : Une main purulente qui s'extirpe d'un tas de braises rougeoyantes et lui attrape la cheville d'une poigne de fer pour l'entraîner avec elle.
Baguette magique:
SALUS POPULI SUPREMA LEX ESTO ϟ La fin ϟ Sujet des phénix Empty
Re: SALUS POPULI SUPREMA LEX ESTO ϟ La fin ϟ Sujet des phénix
ce message a été posté Ven 30 Mai 2014 - 15:16
Cela faisait plus d'une heure que j'avais transplané à Canterbury, comté de Kent. J'avais rendez-vous avec l'un de mes fournisseurs en matériaux. Après avoir examiné les pierres qu'il avait en stock, nous nous étions lancés dans d'âpres négociations sur leur prix. « John, tu sais parfaitement que tu en demandes trop. Pour cette quantité, j'en viendrais presque à croire que tu veux m'arnaquer. » Je ponctuai la fin de ma phrase par un rire léger, il en fit de même. « C'est le marché qui veut ça. Je suis simplement le cours... » Il leva les mains devant lui, comme pour se dégager de toute responsabilité. « Tu me l'avais encore jamais sorti, celle-là, tiens. » Un grand sourire aux lèvres, j'allai ajouter quelque chose lorsque la voix du journaliste à la radio attira mon attention. « … manifestation qui a tourné au drame... » Je sentis les battements de mon cœur s'affoler. Coupant court à notre discussion, je demandai précipitamment : « Tu peux augmenter le volume, s'il te plaît ? » John fronça les sourcils, incertain, mais s'exécuta.

« … sur le Chemin de Traverse. Nous avons pu recueillir quelques témoignages de personnes présentes sur les lieux et il semblerait que l'on dénombre pour l'instant au moins un mort et de nombreux blessés. D'autres témoins, présents dans les bâtiments alentours, affirment que des membres du gouvernement se seraient mis à tirer sur les civils prêts à en découdre... Nous attendons confirmation de nos envoyés et, surtout, des rapports ou discours officiels qui viendraient étancher ces dires. »

Par Merlin. Au moins un mort ? La brigade tirant sur les civils ? Qu'est-ce que c'était que ce bordel ? Zak m'avait prévenu qu'il serait sur place avec d'autres phénix... « Par Rowena, ça ne s'arrêtera jamais... Ils s'en prennent aux civils maintenant ? Alden ? Ca va ? T'es tout pâle... » Sa voix me sortit de mes pensées. « Comment... ? Euh, oui, oui, ça va. Je vais devoir filer John. Je... » « Comment ça ? Et les pierres ? » « Je te recontacte rapidement, je repasserai dès que possible. Désolé, je dois absolument y aller. » J'avais remballé mes affaires tout en prononçant ma dernière phrase et, sans attendre, dans un plop caractéristique, j'avais déserté les lieux.

***

Je n'avais aucune idée du temps qui s'était écoulé depuis la fin de la manifestation, si les Phénix étaient déjà revenus au QG, dans quels états ils étaient... Rien. Ça ne m'empêcha pas d'atterrir directement dans la salle principal de l'Ordre, là où médicomages et blessés se regroupaient en général. La première vision qui s'offrit à moi fut Gael, François Loiseau et deux adolescents en train de recevoir des soins. Un peu paniqué, en guise de salut, j'expliquai : « J'ai entendu à la radio ce qu'il s'était passé... Je... » Ce fut là que je vis le sang sur le visage de Gael. Je m'agenouillais instantanément près de lui mais m'adressait au trois autres également : « Rien de cassé ? » J'appris que physiquement, au moins, il n'y avait pas trop de dégâts et fut instantanément soulagé, particulièrement pour Gael, puisque je ne connaissais pas ou peu les autres.

Je parlai quelques instants avec eux avant de tourner prudemment la tête vers les autres personnes présentes dans la pièce, plus loin, incapable d'attendre plus longtemps. Mes yeux repérèrent instantanément la silhouette de Zak, près de... Micah ? Bon sang, trois personnes chères dans un même rassemblement qui avait tourné au cauchemar, quel pied de nez du destin. Ils semblaient tous les deux tenir sur leurs jambes, et, même si l'écarlate du sang était visible par endroits sur eux, l'absence de médicomages à leurs côtés montrait qu'il n'y avait rien de grave. Mon regard accrocha celui de Zakary et ce fut le signal nécessaire pour me faire abandonner le premier petit groupe – « Je m'excuse, je reviens. » – en tapotant le bras de Gael.

Je me dirigeai donc vers mon ami et mon amant, forçant mes yeux à ne pas fixer que ce dernier. Il n'avait rien, par Salazar. J'avais imaginé le pire. J'avais dramatisé. C'était cela qui m'avait fait me ruer au QG d'une manière si imprudente, mais je n'avais pu m'en empêcher. Savoir qu'il ne faisait pas partie des dommages collatéraux, ne pas attendre des heures avant d'avoir des nouvelles... le jeu en valait clairement la chandelle. L'angoisse et la peur dans mon ventre commencèrent à se dissiper alors que j'arrivai à leur hauteur – ne remarquant pas de suite l'homme attaché. Je donnai une tape amicale légère dans l'épaule de Micah pour le saluer rapidement et demandai de suite, encore fébrile : « J'ai entendu à la radio que... Ça va aller, vous ? » Mon regard inquiet passa de celui du Flint à Zakary. Et impossible de lui cacher à lui l'ampleur de mon trouble, tout ce que les traits tendus de mon visage et mes yeux exprimaient. L'envie que je ressentais de le serrer contre moi, égoïstement. Il comprendrait assurément.
Zakary Cooper
Fécondator
Zakary Cooper
Messages : 3502 Crédits : tumblr + the xx : intro
Age du personnage : 29 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Août 2011 à Juin 2017 : Attrapeur de l'équipe de Quidditch de Flaquemare ; Décembre 2011 à Juin 2017 - Septembre 2019 à Décembre 2020 : Attrapeur de l'équipe de Quidditch d'Angleterre ; De septembre 2017 à décembre 2020 : Professeur de vol à Poudlard. Depuis mars 2021 : Employé dans le Département des jeux et sports magiques, spécialisé dans la corruption.
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Pygargue à tête blanche.
Epouvantard : Coincé entre quatre murs, il est soudainement incapable de se transformer/de s'envoler tandis que la pièce se remplit peu à peu d'eau ; le tout dans le silence le plus total.
Baguette magique:
SALUS POPULI SUPREMA LEX ESTO ϟ La fin ϟ Sujet des phénix Empty
Re: SALUS POPULI SUPREMA LEX ESTO ϟ La fin ϟ Sujet des phénix
ce message a été posté Dim 1 Juin 2014 - 10:10
Ils avaient fini par transplaner et quitter cet innommable chaos pour rejoindre le quartier général. Mais pas le temps de souffler immédiatement. Smith balança rageusement Thorne à un coin de la pièce et, la seconde d’après, Flint et Zak l’attrapaient chacun par un bras. Sous l’emprise d’un Creare Inam ou pas, le bonhomme répliqua en leur envoyant à chacun un flot d’insultes à la figure – ce qui ne l’empêcha pas de finir parfaitement ligoté à une chaise après deux ou trois coups de baguette.

Zak, enfin, rangea la sienne, pour s’éloigner de l’assassin de Storm et simplement appuyer son dos contre un mur. Il posa ses deux mains sur son visage, ramena machinalement ses cheveux en arrière, dans un long, très long soupir. Et si, ensuite, il ne répliqua rien du tout aux dernières paroles de Zacharias, une espèce de rictus apparut sur son visage. Ils devaient s’attendre à des représailles du ministère ? Sans blague.

Juste après Lakeshire, ça lui avait soudainement apparut évident, que les choses allaient violemment s’embraser. Une fois de plus. Il ne savait simplement pas qui donnerait le coup d’envoi, où, comment. Voilà, maintenant, ils y étaient. Cela ne faisait sans doute que commencer – aujourd’hui ils avaient simplement été les spectateurs impuissants d’une espèce de… D’une sanglante introduction à ce qui allait suivre.

Zak avait ce détestable, amer, arrière-goût de déjà-vu au fond de la gorge. Et c’était épuisant de penser qu’ils allaient, une fois de plus, devoir encaisser de nouveaux coups, et se battre, d’une façon ou d’une autre, encore, encore et encore.
Il y avait aussi comme une boule, là, au fond de l’estomac. Parce que pour une fois, il était revenu sans blessure importante, il avait donc sa tête toute entière pour penser – et il avait peur. Bien-sûr, s’ils avaient accepté d’agir aux côtés des Phénix, tous, ils acceptaient aussi d’en subir les conséquences… Mais quand même. Ca ne suffisait pas à faire taire le reste. Alors, oui, il avait peur. De ce qui allait leur tomber dessus, sur eux d’abord, puis de ce qui s’étendrait très certainement au reste des leurs.

C’est finalement Flint qui le tira de ses pensées (ô combien optimistes). « Ça va, rien de cassé ? Je ne travaille peut-être pas aujourd’hui mais si jamais tu as besoin d’un médicomage, je suis là… » Zak se redressa, lui adressa un sourire qui se voulait amical (plus ou moins réussi…). « Ca ira, pour une fois je me suis débrouillé pour revenir entier. Une tentative d’humour, plutôt ratée elle aussi. Histoire de dédramatiser la situation avant qu’ils ne se prennent tout en pleine figure, d’ici peu. Mais je te remercie, c’est gent… »

Cette fois-ci, c’est l’arrivée d’Alden qui l’interrompit. Surpris d’abord de la présence de son amant ici-même, en cet instant précis, il ne lui fallut que quelques secondes pour lui décrocher un sourire, mi-retenu à cause des événements de la journée, mi-amouraché (paye ta discrétion Cooper. Eviter au moins de le bouffer des yeux.)

Il enfonça les deux mains dans ses poches de jean, puisque de toute façon, il ne pourrait pas tout de suite attirer Alden contre lui pour lui raconter tout ce qui faisait plus que le tracasser présentement, ou au contraire, pour éviter d’y penser ; égoïstement.

« Ca va. (pour l’instant ?). Même si je… Il balaya un instant la pièce du regard. Pour lui aussi, il avait peur, même si plus inconsciemment qu’autre chose. Il enchaîna d’une voix moins forte : Je me demande surtout ce qui va nous tomber à tous dessus, en fait... Ca craint. »
Micah E. Flint
Mikado Mouse
Micah E. Flint
Messages : 392 Crédits : moi-même (avatar) & silver lungs (sign) & tumblr (gif)
Age du personnage : 25 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Médicomage titulaire au service de l'enfance
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Blaireau
Epouvantard :
Baguette magique:
SALUS POPULI SUPREMA LEX ESTO ϟ La fin ϟ Sujet des phénix Empty
Re: SALUS POPULI SUPREMA LEX ESTO ϟ La fin ϟ Sujet des phénix
ce message a été posté Dim 1 Juin 2014 - 16:55
De plus en plus de monde débarquait dans le QG mais Micah n’y faisait pas attention. La réponse rapide de Cooper lui fit comprendre qu’il n’avait pas besoin de lui réellement, le rassurant légèrement et il s’autorisa un petit sourire. Il ne serait soulagé que lorsque ces très chers américains auraient statué sur les fameuses répercutions dont parlaient Smith. Elles seront probablement injustes et anti-Sang-Pur au possible mais au moins Micah serait fixé.

Le médicomage suivit le regard de Cooper alors que ce dernier interrompait sa phrase pour tomber sur Alden Wheeler. Qui se dirigeait vers eux d’un pas affirmé. Micah ne remarqua pas le sourire de Cooper et en esquissa un lorsqu’Alden lui donna une tape amicale dans l’épaule pour le saluer. Il soupira légèrement en entendant la question de son ami et la réponse de Cooper avant d’enchaîner.

« Pareil. Ça va si on oublie ce qui nous pend au nez, alors qu’on n’a rien à se reprocher. » Il s’interrompit, ne voulant pas se lancer dans une discussion autour des américains. Si aucun d’eux n’appréciaient les américains désormais, Micah ne voulait pas leur donner une occasion de le punir encore plus. Les murs avaient des oreilles et il valait mieux garder certaines opinions pour soi, comme il le répétait tous les jours à Nina et à sa grande gueule. « C’est peut-être ça le pire, être punis alors que ceux qui le méritent sont ceux qui vont décider de la sentence… »

Micah baissa la tête et mit les mains dans ses poches, se dégourdissant les jambes et se focalisant sur la situation présente. Il ne voulait en aucun cas repartir dans ses pensées déprimantes concernant un futur plus que flou. La seule chose dont il était certain jusqu’à présent ne le devenait plus et cela l’angoissait. Si les américains l’empêchaient d’obtenir sa titularisation à un mois de l’avoir, il ne répondrait plus de lui. S’ils le séparaient de ses proches, le résultat serait le même. Le médicomage secoua sa tête pour évincer ces pensées trop pessimistes. Il en faisait trop et il le savait mais avec eux, tout était possible.

Une voix familière l’interpellant lui fit relever la tête et les deux bras entourant son torse quelques secondes plus tard le calmèrent légèrement. Nina venait de faire son apparition dans le QG et avait foncé vers son frère comme une furie, angoissée.

« Je suis venue dès que j’ai su, tu vas bien ? » Micah hocha la tête et Nina continua, remarquant enfin qu’ils n’étaient pas seuls. « Ils parlent d’au moins un mort à la radio, que s’est-il passé ? Et salut Zak, salut Alden. » Micah rit légèrement en réalisant une chose et s’adressa à Alden et Cooper sans lâcher sa sœur. Egoïstement, il aurait voulu pouvoir serrer Kaprice dans ses bras mais elle n’était visiblement pas là. Et leur situation faisait que de se montrer au grand jour était encore bien compliqué.
« Je ne savais pas que vous vous connaissiez tous les deux d’ailleurs. Le monde est petit. »
Dylan Smith
Dylan Smith
Messages : 334 Crédits : © me
Age du personnage : 17 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Elève de quatrième niveau à l'Institut POTTER (équivalent à la Sixième Année de Poudlard)
Faction : Ordre du Phenix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Blaireau
Epouvantard : Anaconda
Baguette magique:
SALUS POPULI SUPREMA LEX ESTO ϟ La fin ϟ Sujet des phénix Empty
Re: SALUS POPULI SUPREMA LEX ESTO ϟ La fin ϟ Sujet des phénix
ce message a été posté Dim 1 Juin 2014 - 18:25
Dylan avait senti la menace de son oncle peser bien lourd sur ses frêles épaules mais pas aussi lourd que ce qu'il venait de vivre. Il avait côtoyé la mort de si près qu'il se sentait encore tout chamboulé. Jamais il n'avait eu à assister à ce genre de choses et il comprenait mieux pourquoi ses parents, puis son oncle, avaient tout fait pour les tenir écartés avec Leah de ce que signifiait être impliqué. La mort, la haine, la violence, les cris... Tout cela tournait encore et encore dans sa tête, si bien qu'il en avait le tourni, qu'il se sentait tout démuni face à l'immensité de ce qu'il venait de vivre. Et c'était une immensité d'horreur. Est-ce que sa vision du monde était à jamais changée ? Sûrement. Dylan venait de grandir d'un seul coup, chose à laquelle il ne s'était pas préparé. Mais maintenant, il ne pourrait plus reculer, parce qu'il savait. Il savait ce qu'avait fait le Ministère, il savait ce que ressentait la population. Notamment au sujet des gens comme lui : des sang-purs qui vivaient tranquillement sous le régime de l'égalité après avoir passé des années à s'accommoder des privilèges offerts par leur sang sous le règne du Lord. Toutes ces choses, Dylan avait toujours essayé de les occulter. Aujourd'hui, il ne pouvait plus le faire.

Le jeune poufsouffle sortit de ses pensées plus que pessimistes quand il entendit Billius se confondre en excuse. Billius qui se faisait raccommoder, comme lui. Dylan sourit à Billius malgré sa lèvre enflée. « Arrête Billius. On pouvait pas savoir que ça... se passerait comme ça. Puis t'as pas eu à trop me pousser non plus. J'pouvais facilement dire non alors bon... On va prendre la responsabilité à deux et... Tu resteras à la maison. Oncle Zach a surtout eu peur. » Dylan croyait dur comme fer à ce qu'il disait. Son oncle était un homme bien, un homme qu'il avait appris à mieux connaître depuis qu'il vivait avec lui et jamais il ne mettrait Billius dehors pour cela. Monsieur Loiseau semblait relativiser les choses, Oncle Zach ferait comme ça aussi. Le gars chelou qui fumait dans un lieu clos - Dylan avait été trop bien élevé visiblement - semblait, lui, moins compatissant. Il mettait clairement en cause l'inconscience de Billius et Dylan. Mais comment les deux jeunes auraient-ils pu savoir que les choses tourneraient mal ? Personne ne leur avait clairement parlé des tensions actuelles. A trop vouloir protéger la jeunesse, on finissait forcément par la mettre en danger.

« Aïe ! » Le médicomage regarda Dylan avec un air interrogatif. Le jeune Smith se mit à rougir. Comment expliquer qu'il bronchait en bougeant parce qu'il avait surtout mal aux fesses ? « Je... J'suis tombé sur un caillou un peu gros... » Non, sur des pavés à peine irréguliers. Pauvre petite chose.
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
SALUS POPULI SUPREMA LEX ESTO ϟ La fin ϟ Sujet des phénix Empty
Re: SALUS POPULI SUPREMA LEX ESTO ϟ La fin ϟ Sujet des phénix
ce message a été posté Lun 2 Juin 2014 - 16:36

Informations RP

ϟ Vos personnages n'ont pas droit à l'un des célèbres discours de William Wallas pour la simple et bonne raison que le leader ne voit pas l'intérêt de répéter ce que chacun sait : les Phénix et le Ministère sont deux choses complètement différentes. Après avoir été soignés et avoir fait leur compte rendu, on demande aux Phénix de rentrer chez eux et de se préparer à une convocation du Ministère.

ϟ Dès le lendemain de la manifestation, de nombreux civils et tous les Phénix présents lors de la manifestation reçoivent une convocation pour une comparution immédiate. On leur reproche d'avoir entravé le travail de la brigade et de la milice, d'avoir participé aux émeutes et aux dégâts du Chemin de Traverse. Chaque personne convoquée écope d'une amende de 100 gallions ainsi que de 15 noises de frais de dossier. Les personnes qui protestent ont droit à une majoration de 20 gallions.

ϟ Les organisateurs de la manifestation sont arrêtés et envoyés à Azkaban pour une durée de deux semaines, ils écopent en plus d'une amende de 1000 gallions. Soutenus par une grande partie de la population, une collecte permet de les aider à régler leur amende.

ϟ Brenton Thorne n'échappe pas à l'amende mais n'est pas condamné pour le meurtre de Deke Storm. Le Ministère le remercie officiellement pour avoir mis fin aux agissements d'un mangemort. Officieusement, il est en période de mise à l'épreuve : ses faits et gestes sont surveillés, ses débordements posent de plus en plus de problèmes.
Contenu sponsorisé
SALUS POPULI SUPREMA LEX ESTO ϟ La fin ϟ Sujet des phénix Empty
Re: SALUS POPULI SUPREMA LEX ESTO ϟ La fin ϟ Sujet des phénix
ce message a été posté
 :: Londres :: Commerces et zones de loisirs sorciers :: Chemin de Traverse :: Q.G de l'Ordre du phénix