AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

❝ Take part in my plan. [PV Sullivan Autumns] ❞
 :: Londres :: Bâtiments officiels :: Ministère de la Magie
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Take part in my plan. [PV Sullivan Autumns] Empty
Take part in my plan. [PV Sullivan Autumns]
ce message a été posté Ven 20 Mai 2011 - 14:01
Sullivan Autumns & Eireann Callaghan
Take part in my plan. [PV Sullivan Autumns] Levera10 Take part in my plan. [PV Sullivan Autumns] Lien10
Take part in my plan

Eireann laissa sa tête tomber sur son bureau dans un ploc sonore : heureusement, les piles et les piles de dossiers qui s'y entassaient avaient amorti le choc. Elle était épuisée. Elle avait du boulot et encore du boulot et elle avait aussi des problèmes une fois rentrée chez elle, enfin, chez son amie qui avait eu la gentillesse de l'héberger. Elle ne releva pas la tête, la laissant là, gisant sur des parchemins témoins du boulot à terminer. Si seulement la foudre pouvait la frapper, là tout de suite, pour abréger ses souffrances...

Depuis la destruction du Chemin de Traverse, tout allait de travers dans sa vie justement. Elle n'avait plus de chez elle, l'appartement de Jane se trouvant en zone signalée dangereuse... Les deux cousines avaient du plier bagages et trouver un nouveau toit : Eireann avait aussi du se débrouiller pour placer ses bestioles un peu partout autour d'elle par la même occasion. La solution de secours avait été la maison de Nora : depuis la disparition de Thomas, la jeune femme ne vivait plus dans son cottage en Ecosse et c'était Keenan, son frère, qui avait fait des lieux son chez lui. Ailionora avait donc proposé aux cousines d'emménager aussi : Eireann devait désormais supporter son imbécile d'ex tous les jours et c'était dur de se reposer avec un tel abruti dans la pièce d'à côté. Il faisait tout pour lui rendre la vie impossible, espérant sûrement qu'elle finirait par capituler et partir vivre ailleurs. Il se trompait lourdement, l'idiot : elle allait rester le temps qu'il faudrait. Elle avait Neldo, l'elfe de maison de son côté, et Nora aussi. Elle était plus forte que lui à ce jeu-là, elle en était certaine. Mais ce jeu l'épuisait et le boulot n'aidant pas, elle était au bord de la crise.
Avec les chamboulements entre les différents camps et l'attaque ouverte de l'Ombre de la Rose Noire, les coups bas se multipliaient et ce, même dans le domaine des créatures magiques. Eireann se retrouvait avec de plus en plus d'intervention : des créatures en tous genres étaient introduites dans des endroits de toutes sortes pour mettre des bâtons dans les roues de certaines personnes et du coup, l'irlandaise devait bosser deux fois plus pour rédiger ses rapports, les interventions sur le terrain lui prenant de plus en plus de temps. Elle en avait ras-le-bol mais elle ne bronchait pas. Elle se plaignait à sa cousine, ses amis, mais pas auprès de ses supérieurs : elle savait que sa condition de sorcière basique pouvait lui jouer des tours auprès de certains grands du Ministère.

Elle avait besoin de boire un truc pour la remettre sur pied. Un café. Elle adorait le café, la plus belle invention moldue au monde ! Une boisson qui faisait fureur chez les sorciers depuis des décennies ! Elle farfouilla dans son sac pour trouver sa bouteille gardant la chaleur du breuvage et constata avec horreur qu'elle était... vide ! C'était juste pas possible ! Elle avait besoin de carburant ! Et vite !
Elle se leva d'un bond - elle retrouvait toujours un peu d'énergie de secours dans ces moments-là - et se dirigea vers la porte de son minuscule bureau. Elle sortit et prit un des ascenseurs qui la mena jusqu'à leur sorte de cafétéria : là, elle trouverait l'or noir liquide si cher à son coeur...

Arrivée dans la zone de survie alimentaire, elle se dirigea bien vite vers ce qui allait lui sauver la vie. Elle prit un grand corsé, mêlé à une superbe pointe de lait : elle adorait ça. Elle n'allait pas s'attarder : elle allait le boire dans son bureau parce que le boulot s'accumulait et qu'elle voulait avancer au plus vite. Cette précipitation n'était pas une bonne idée...
Elle allait bien trop vite, oscillant dangereusement entre les sorciers de bouts et les tables et elle ne vit pas le sac qui était posé devant ses pieds, comme si la providence l'avait voulu : elle marcha dessus et perdit l'équilibre. Elle se rattrapa de justesse sur la table la plus proche mais ne put sauver l'intégralité de son café qui alla s'étaler sur... la robe de sorcier d'un de ses collègues... L'horreur, la honte, le désarrois... Tout cela en même temps sur son visage. Elle devint blême avant que ses joues ne rougissent. Elle leva les yeux et constata que sa vicitme n'était autre qu'un sorcier avec qui elle avait été à Poudlard et qui travaillait dans le même département que Keenan.

« Merde... Je suis vraiment désolée. Sullivan Autumns, c'est ça ? Je suis une vraie empotée. Vraiment, je suis désolée... »

Elle ne le connaissait pas vraiment. Elle avait discuter de façon superficielle avec lui deux ou trois fois... Elle savait simplement qu'il ne portait pas Keenan dans son coeur : O'Broin le lui avait dit une fois, alors qu'ils prenaient un café ensemble, elle ne se souvenait même plus pourquoi et d'où venait cette conversation sur le sujet d'ailleurs. Là, elle était confuse et ne savait vraiment pas quoi faire. Elle ne savait même pas si elle pouvait se permettre de nettoyer sa robe avec un sort alors elle arrêta de penser...
Sullivan Autumns
Le pouilleux d'Azkaban
Sullivan Autumns
Messages : 503 Crédits : Aurélie
Age du personnage : 24 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Avocat à la Cour de Justice Magique
Faction : Modéré
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Puma.
Epouvantard : Lui-même, vieux et misérable.
Baguette magique:
Take part in my plan. [PV Sullivan Autumns] Empty
Re: Take part in my plan. [PV Sullivan Autumns]
ce message a été posté Dim 22 Mai 2011 - 17:54
Assis à une table près de la sortie de la cafétéria, Sullivan était en train de barrer d'un trait une ligne d'un discours qui ne lui convenait pas. Cet argument n'était pas stupide, mais tout simplement pas adapté à la situation. Allez expliquer à une assemblée de justice que les Botrucs cachés dans un arbre ne relevaient pas de la responsabilité du propriétaire du jardin, et n'étaient pas des animaux domestiques de classe B ! Non, il allait surtout falloir insister sur le fait que le sorcier désormais borgne n'avait rien à faire dans ledit jardin, mis à part peut-être voler du bois de charme magique pour le revendre à un fabricant de baguettes... Il but une gorgée de son café, qu'il reposa avant de reprendre sa plume en main.
Il fut tiré de sa réflexion par une soudaine sensation brûlante sur son flanc droit. Ses réflexes et la douleur le firent sursauter et reculer brusquement sa chaise, tandis qu'il se levait à moitié dans le grand bruit dû au raclement des pieds de la chaise contre le sol. Ses yeux vifs firent rapidement le tour de la salle, croisant de nombreux regards étonnés, cherchant la source de ce qui lui arrivait. Ils rencontrèrent une sorcière qui s'excusait, confuse. Il se rassit alors, ayant cessé de croire à un danger qui n'existait pas. Il sortit sa baguette de sa poche et l'approcha de sa robe qui dégageait maintenant une forte odeur de café.


- Récurvite. Ce n'est rien, ce n'est rien... Eireann...

Il se souvenait maintenant de son prénom, au prix d'un petit effort de mémoire. Eireann Callaghan. Jolie Irlandaise. Ancienne Poufsouffle. Ou était-ce Gryffondor ? Non, Poufsouffle. Ex petite amie de l'autre enfoiré de la Brigade.
Il regarda d'un air intéressé sa robe presque sèche. Il avait fait partir le café, mais une partie de l'humidité était restée. Il savait que
Récurvite était beaucoup plus efficace sur les surfaces lisses. Apparemment, cela marchait aussi sur le tissu, quoique moins bien. Il continua à passer sa baguette de saule au-dessus du vêtement, en faisant sortir un petit courant d'air destiné à fignoler le séchage. Il se retint de grimacer en sentant la brûlure de sa peau qui se rappelait à son bon souvenir. Il soupira. A la vue de son voisin de table qui se levait pour retourner à son bureau, il se tourna à nouveau vers son interlocutrice et jeta un regard au fond de sa tasse. Il lui restait environ la moitié de son café.

- Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fait connaissance de très près avec l'autre moitié, mais votre tasse me semble à moitié vide plutôt qu'à moitié pleine. Du coup, pourquoi ne pas vous asseoir ici pour être sûre de sauver le reste ?

Invitation à demi teintée d'ironie, sans doute inspirée par la sensation cuisante que Sullivan recevait de son épiderme. Mais le fond était sincère : il était au travail depuis le début de la matinée, et sa tête commençait à bourdonner d'une plaidoirie qui lui sortait par les oreilles. Il n'avait rien contre l'idée de démarrer une conversation qui pourrait lui changer un peu les idées.
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Take part in my plan. [PV Sullivan Autumns] Empty
Re: Take part in my plan. [PV Sullivan Autumns]
ce message a été posté Lun 23 Mai 2011 - 13:56
Eireann ne cacha pas sa surprise face à l'invitation inattendue : alors qu'il actionnait sa baguette en direction de la zone attaquée de sa robe, l'irlandaise faisait l'effet d'une carpe qui ne comprenait pas tellement ce qu'il lui arrivait. Il lui fallut au moins deux secondes pour se ressaisir, secouer vivement la tête et sourire franchement. Elle jeta un coup d'oeil à sa tasse en soupirant et roulant des yeux avant de s'asseoir à la table de ce pauvre gars qu'elle venait d'attaquer à coup de café brûlant. Décidément, elle n'en ratait jamais une, pas une seule !

« Et dire que ce café était la lueur d'espoir de ma journée... Si jamais il reste des traces, n'hésitez pas à m'envoyer une facture pour une robe neuve » dit-elle sans perdre son sourire.

Elle essayait de chercher des souvenirs communs, une quelconque anecdote remontant à Poudlard ou autre... En vain. C'était à croire qu'elle n'avait jamais réellement côtoyé ce type pendant ces sept longues années au château... Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils bossaient tous les deux au même endroit, enfin... presque au même endroit : après tout, le Ministère de la Magie, c'était comme un seul et unique très grand lieu.
Elle souriait non pas par simple bêtise ou même pire, par hypocrisie, mais parce qu'elle préférait la légèreté dans des situations pareilles. Elle venait de se tourner en ridicule une nouvelle fois mais ça ne tuait pas alors autant en rire. Et puis, elle ne savait pas vraiment quoi faire d'autre : fuir n'était pas son genre, bouder aurait été mal venu et pleurer... Tellement loin de ce qu'elle était ! alors elle souriait, prête à entamer la conversation puisque sa victime semblait elle aussi d'humeur aujourd'hui.

« Je vais sûrement m'excuser encore dix fois au cours de cette conversation, il ne faut pas m'en vouloir, c'est juste que je suis une habituée des situations de ce genre. Une fois, à Poudlard, en cours de potion il me semble, j'avais réussi à renverser l'intégralité du contenu de mon chaudron sur ma partenaire du jour : elle a du attendre une dizaine de jours avant de retrouver sa couleur de peau normale. Une vraie catastrophe... »

Elle but ce qui était sa première gorgée de café. Elle se désolait de ne pas avoir une tasse entière mais pour compenser, elle allait savourer le peu de liquide qu'il lui restait. Si réellement elle avait besoin de plus de carburant, elle irait sûrement faire à nouveau le plein.

Les regards des sorciers autour d'eux avaient fini par ne plus être braqués sur la table : elle s'était faite remarquer mais ça avait été bref, comme toujours. Le seul domaine où sa maladresse n'avait jamais pris le dessus était le Quidditch. Elle avait toujours été en accord avec ce sport, comme si elle avait été taillée pour le pratiquer. Elle avait longtemps songé à intégrer une équipe professionnelle mais elle n'avait jamais sauté le pas, sûrement parce qu'elle n'avait jamais eu envie de pousser les portes des recruteurs... Mais elle avait été douée et l'était sûrement encore un peu.
Elle regarda alors Sullivan avec un regard investigateur, tentant de se souvenir s'il avait aussi pratiqué ce sport là... Elle ne s'en souvenait pas. Pourtant, on n'oubliait pas si facilement d'anciens adversaires... Quoique. Elle avait oublié une partie de ses camarades de classe alors pourquoi pas ceux qu'elle avait uniquement côtoyé sur un terrain, l'espace de quelques matchs...

« Il n'y a qu'au Quidditch que je n'ai pas fait de grosses âneries du genre. Vous y jouiez à Poudlard ? »
Sullivan Autumns
Le pouilleux d'Azkaban
Sullivan Autumns
Messages : 503 Crédits : Aurélie
Age du personnage : 24 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Avocat à la Cour de Justice Magique
Faction : Modéré
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Puma.
Epouvantard : Lui-même, vieux et misérable.
Baguette magique:
Take part in my plan. [PV Sullivan Autumns] Empty
Re: Take part in my plan. [PV Sullivan Autumns]
ce message a été posté Jeu 26 Mai 2011 - 18:03
Sullivan avait une excellente mémoire. C'était une des qualités qui faisaient de lui un très bon avocat et un très mauvais compagnon de bagarre. Et pourtant, les anecdotes concernant Eireann Callaghan lui semblaient flotter derrière une sorte de brouillard nébuleux. A peine parvint-elle à dissiper un peu le voile lorsqu'elle lui parla d'une histoire de chaudron renversé. Cela lui disait quelque chose : un fait divers de Poudlard comme il y en avait tant. Il fronça les sourcils, tentant de remettre les éléments en place.

- Quatrième année, non ? Potion d'Arc-en-Miel ? Je crois que j'en avais entendu parler. La pauvre était devenue une sorte d'attraction, ça avait fait toute une histoire dans le château. remarqua Sullivan avec un air presque appréciateur.

Elle embraya alors sur le sujet du Quidditch. L'avocat eut un demi-sourire désabusé. Du temps de sa scolarité, il avait toujours été brillant dans la plupart des matières, mais il avait une personnalité assez terne et sérieuse. Il était discret et ne s'était jamais vraiment fait remarquer de quelque manière que ce soit, hors des salles de classe. Il n'avait pas été inscrit au Panthéon des élèves populaires - et les joueurs de Quidditch en faisait partie. Sullivan, lui, appréciait plutôt le sport, mais sans le pratiquer.


- Non. Je n'ai jamais été doué outre mesure pour ça. Je tiens tout à fait correctement sur un balai, mais les feintes et roulades n'ont jamais vraiment été mon truc.

Il jeta un oeil à sa tasse de café et à son dossier qu'il avait écarté. Autant ne pas risquer de renverser du breuvage sur ses papiers aussi. Puis il regarda à nouveau Eireann. Il l'avait invitée à venir à sa table, mais maintenant il se rendait compte qu'il n'avait pas grand-chose à lui dire. A vrai dire, elle l'intéressait, effet d'un genre de curiosité masochiste, dans la mesure où elle avait vécu avec Keenan O'Broin. Mais il était indélicat d'aborder le sujet immédiatement. Pourquoi ne pas plutôt... tendre des perches, en parlant de sujets plus ou moins en rapport ?
Il désigna son ébauche de plaidoirie.


- Vous avez beaucoup de boulot en ce moment à la Régulation des Créatures ? En tout cas, à la Justice Magique, on n'en sort pas...
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Take part in my plan. [PV Sullivan Autumns] Empty
Re: Take part in my plan. [PV Sullivan Autumns]
ce message a été posté Ven 27 Mai 2011 - 14:10
Elle sentit le rouge lui monter aux joues quand il détailla avec précision le coup de la potion renversée sur la pauvre jeune fille innocente qui avait eu le malheur de se mettre en groupe avec elle... Les histoires du genre avaient toujours fait le tour de Poudlard, certaines se gravant dans la mémoire des sorciers, d'autres fuyant avec le temps... La sienne était visiblement gravée.
Sa maladresse allait devenir légendaire, c'était en tout cas ce que ce type allait retenir d'elle et c'était triste. Elle ne s'en faisait pas pour cette aspect d'elle, elle n'en avait pas honte outre mesure, mais elle était tellement plus que ça qu'elle ne voulait pas être caractérisée uniquement par sont côté maladroit. Elle était aussi drôle, un peu intelligente puisqu'elle était quand même au Ministère, elle était terriblement agaçante quand elle s'y mettait, elle était bornée aussi... Bref, les gens qu'on côtoyait rapidement ne pouvait jamais avoir droit à l'étendu d'une personnalité, quelle qu'elle soit. Eireann comprenait mieux l'intérêt d'une première impression et celle qu'elle avait donnée à Sullivan Autumns n'était pas des plus avantageuses... Tant pis !
Et en plus elle avait demandé pour le Quidditch... Elle n'en ratait pas une. Cette question avait trahi le fait qu'elle se souvenait de lui de manière très vague et ça, ça n'aidait pas à entrer dans une conversation...

Elle remercia dans sa tête l'homme assis près d'elle d'avoir fait tourner le sujet de discussion vers le boulot. Ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux, c'était même ce qu'il y avait de plus impersonnel, un peu comme parler de la météo, mais c'était un bon début. Et puis, déjà, c'était bien plus intéressant qu'un silence long et gênant.
Après tout, à Poudlard, ils n'avaient eu aucun centre d'intérêt commun mais ils avaient grandi et évolué donc peut-être qu'ils pouvaient encore sympathiser réellement. En tout cas, elle ne se sentait pas mal à l'aise en sa présence, pas plus que ce qu'impliquait la situation en tout cas : après tout, elle avait probablement ruiné sa robe de sorcier...

« On n'arrête pas ! En ce moment, c'est les cas d'introduction de bestioles en tous genres chez des particuliers qui pose problème. Les gens ont l'air d'avoir décidé de régler leurs différends en lançant des envahisseurs coriaces dans le jardin de leurs voisins encombrants. Une vraie calamité. Entre les doxies, les scrouts à pétard et autres bêtes chiantes à attraper, c'est de la folie. On a quatre à cinq interventions de ce genre par semaine et le pire dans tout ça, c'est qu'on doit mener des enquêtes pour débusquer les cinglés qui font ça. J'ai la tête dans les rapports ennuyeux depuis des mois ! »

Du Eireann tout craché : donnez-lui un sujet qui l'intéresse ou sur lequel elle a un avis et elle ne s'arrête plus ! Elle déblatérait tout d'une traite, prenant le soin durant sa courte pause de boire une gorgée de café pour humidifier sa langue qui claquait bien trop vite contre son palais. Une grande bavarde cette petite, une bavarde qui avait vite très soif.

« Bref, rien de très vivifiant. Et comme je n'ai pas une place très importante, on me file encore le sale boulot. Quand je bossais sous les ordres de Thomas Macnair, je voyais du pays, mais depuis sa disparition, les choses ont changé... » Elle fit une pause de quelques fractions de seconde, parler de Tom restait douloureux.

« Et toi... enfin, vous... Oh bon, on va pas chipoter : on a le même âge, on se connaît depuis plus de dix ans, on va passer au tu, non ? »

Elle sourit. Elle aimait la spontanéité, enfin, c'était surtout parce qu'elle l'était un peu trop. Et elle détestait se prendre la tête avec une attitude politiquement correcte quand ce n'était pas nécessaire.

« Donc beaucoup de boulot de ton côté aussi. Je suis au courant, O'Broin n'arrête pas de se plaindre... De puis que sa soeur nous héberge avec Jane, c'est une vraie catastrophe. Il est soi-disant trop creuvé pour nous aider à ranger le bougre... »

Et voilà, elle en revenait toujours à lui... Au moins, elle avait lancé l'allusion à Keenan presque subtilement : elle voulais savoir ce qu'il en était de sa relation avec son collègue...
Sullivan Autumns
Le pouilleux d'Azkaban
Sullivan Autumns
Messages : 503 Crédits : Aurélie
Age du personnage : 24 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Avocat à la Cour de Justice Magique
Faction : Modéré
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Puma.
Epouvantard : Lui-même, vieux et misérable.
Baguette magique:
Take part in my plan. [PV Sullivan Autumns] Empty
Re: Take part in my plan. [PV Sullivan Autumns]
ce message a été posté Dim 29 Mai 2011 - 12:21
Sullivan eut un sourire. Il n'avait effectivement rien contre le fait de tutoyer une belle femme - d'autant plus qu'elle avait été sa condisciple à Poudlard pendant sept ans, même si les souvenirs communs n'étaient pas vraiment au rendez-vous. Il s'agissait en quelque sorte d'un retour à la normale. Il l'avait écouté exposer ses problèmes de travail sans ciller.

- Hm... Ca doit être une mode. Je suis surpris, d'habitude les gens ont plutôt recours aux maléfices ou aux lettres anonymes ensorcelées pour régler leurs comptes avec d'autres sorciers. Apparemment ils ont pensé que les créatures magiques les désigneraient moins comme responsables. Ce qui n'est pas tout à fait faux, d'ailleurs. J'ai ici un dossier concernant une attaque de Botrucs contre un intrus. Je plaide la cause du propriétaire du jardin. Ici évidemment, ce n'est pas comme si les Botrucs avaient été placés là exprès dans le but d'éborgner quelqu'un.

Puis elle évoqua O'Broin. A entendre son nom, l'avocat fit instantanément une petite grimace. Voilà un collègue qu'il ne portait pas vraiment dans son coeur. Il avait eu une dispute assez violente avec lui, au cours de laquelle les deux hommes avaient failli en venir aux sorts. Le sujet de la rixe importait peu maintenant. Ce qui restait, c'était cette animosité sérieuse envers celui que Sullivan considérait comme une raclure de Veracrasse désagréable et paresseux. Il lui semblait entendre encore leurs éclats de voix : voix acérée pour Keenan, rauque et enrouée pour l'avocat. Depuis, ils avaient pris le parti généralement de s'éviter, se limitant aux regards mauvais de temps en temps. Il n'y avait plus eu d'incident regrettable. Il fallait dire que cela aurait pu avoir de fâcheuses conséquences sur leurs emplois.

- Tu as perdu ton logement dans l'affaire du Chemin de Traverse ? Je suis désolé pour toi... Sale problème, ça. J'étais probablement un des seuls sorciers de Londres à ne pas m'y trouver.
Quant à O'Broin, ça ne m'étonne pas vraiment... Non seulement il doit vraiment être crevé, mais en plus d'après ce que je sais de lui, aider les autres n'est pas tellement son genre...


Il n'alla pas plus loin. Après tout, il ne connaissait pas la nature exacte des relations actuelles d'Eireann et de son ex (quoiqu'elle parût agacée contre lui), et il ne voulait pas prendre le risque de la froisser.
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Take part in my plan. [PV Sullivan Autumns] Empty
Re: Take part in my plan. [PV Sullivan Autumns]
ce message a été posté Lun 30 Mai 2011 - 15:31
L'histoire de Botrucs... Ça semblait tellement banal pour Eireann tout ça ! Se plonger dans le travail, parler dossier avec un collègue... C'était le train-train de la vie qui venait s'étaler un peu partout autour d'elle. Bizarrement, c'était quelque chose qui la rassurait de retourner à sa petite vie presque tranquille... Elle avait toujours cet arrière goût ignoble par rapport aux événements du Chemin de Traverse... Elle avait quand même tué une jeune femme ! Elle avait tué une autre sorcière d'un simple sort, d'un sort horrible, d'un sort qui l'horrifiait encore aujourd'hui. Elle avait mis un moment avant de pouvoir se regarder en face. Même si elle savait que son geste avait sauvé la vie de Nora et que c'était une personne malfaisante qu'elle avait réduite à néant, elle s'en voulait. Elle se sentait sale, elle se sentait traître à ses convictions : elle s'était facilement rangée du côté de l'Ordre parce qu'elle était contre toute cette violence, toutes ces morts... Là, ce qu'elle avait fait la plaçait plus près des Ombres que de ses compatriotes de l'Ordre et elle détestait ça. Elle se détestait... Mais elle s'en remettait peu à peu grâce à sa cousine, à ses amis.

Et puis, avec la cohabitation, elle n'avait que très peu de temps pour se lamenter sur son pauvre petit sort. Elle devait sans cesse rivaliser avec Keenan ce gros con pour ne pas se laisser avoir. Il faisait tout pour qu'elle et Jane se tirent, elle en était certaine, et ça la rendait encore plus furieuse contre lui que d'ordinaire. Aussi, elle redoublait d'effort : Croupy avait le droit de passer ses journées sur le lit du sorcier et elle se débrouiller pour le sortir de là avant que Keenan ne le voit, elle mettait des tonnes d'épices en plus dans son assiette lors des repas, elle avait même acheté une sorte de sachet de poil à gratter magique pour sa future vengeance...
De son côté, cet escroc de O'Broin ne se gênait pas non plus : il se débrouillait pour salir la douche avant qu'elle ne passe, il actionnait avec joie l'eau froide quand elle prenait sa douche, il ouvrait la fenêtre de sa chambre en grand quand il pleuvait, il marchait partout avec de la boue sur les pattes et il la draguait lourdement dans les couloirs quand ils n'étaient que tous les deux, juste parce qu'il savait qu'elle détestait ça... Et qu'elle était seule ! Le bougre, il essayait de l'avoir à l'usure, de la faire hurler et de la mettre dans son lit en plus, à y être. Bon sang ce qu'elle pouvait le détester !
Et apparemment, elle n'était pas la seule à ne pas apprécier tant que ça sa compagnie : visiblement, ce cher Autumns était dans le camp des anti-Keenan... Et si... Et si elle se décidait à en tirer profit ? Un grand sourire s'afficha sur son visage, un sourire qu'elle tenta de faire passer pour ironique alors qu'en réalité, il était de ce genre de sourires qu'on avait lorsqu'on allait élaborer le pire des plans diaboliques...

« C'est sûr... Et surtout, il se débrouille pour qu'on ait envie de se tirer vite fait bien fait. Partager le cottage de sa soeur ne lui plait pas. Non, en vérité, c'est le partager avec moi qui le dérange parce qu'il semble tout content de faire mumuse avec ma chère cousine... Enfin, je ne me démonte pas pour autant : il a face à lui une adversaire de taille ! » dit-elle en appuyant ce sourire.

Elle but une gorgée de café, n'osant pas se précipiter dans son entreprise. Elle avait tout son temps et surtout, elle se demandait encore si Autumns allait la suivre dans son idée farfelue... Elle ne se souvenait pas si, étant plus jeune, il avait été du genre à faire les quatre cents coups... Un peu comme les Callaghan ! Elle se souvenait de toutes ses conneries, de toutes leurs conneries... Et Keenan avait été de la partie assez souvent en plus ! Bref, elle plongea son regard dans celui de Sullivan et commença à attaquer gentiment...

« Je crois me rappeler que tu ne le portes pas dans ton coeur, n'est-ce pas ? C'est uniquement à cause du boulot où il y a autre chose derrière ? » Elle enchaîna rapidement. « Mais si ça ne me regarde pas, il faut me le dire, je ne me vexe pas pour si peut : avec mon naturel trop curieux, je suis souvent rappelée à l'ordre. » Elle sourit alors bien franchement.
Sullivan Autumns
Le pouilleux d'Azkaban
Sullivan Autumns
Messages : 503 Crédits : Aurélie
Age du personnage : 24 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Avocat à la Cour de Justice Magique
Faction : Modéré
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Puma.
Epouvantard : Lui-même, vieux et misérable.
Baguette magique:
Take part in my plan. [PV Sullivan Autumns] Empty
Re: Take part in my plan. [PV Sullivan Autumns]
ce message a été posté Dim 26 Juin 2011 - 10:41
[Hrp : désolé pour la loooongue attente ^^"]

Loin d'être gênée par la critique voilée que Sullivan faisait d'O'Broin, Eireann eut l'air d'y prendre plaisir. Elle renchérit. Elle avait l'air caractéristique de quelqu'un qui s'apprête à faire un mauvais coup. L'avocat la considéra avec attention, arquant son sourcil lors de son examen minutieux. Puis il lui rendit son sourire. "Une adversaire de taille". Elle en parlait comme s'il s'agissait d'une sorte de jeu, un duel constant. Sullivan n'avait pas d'idée exacte de la façon dont pouvait bien se dérouler ce match, mais le concept l'amusait assez. Et la question qui suivit l'exposé ne paraissait pas innocente : elle voulait connaître le degré exact d'inimitié entre les deux hommes. Pour le moins, pour savoir à quoi s'en tenir. Pour le plus, pour se faire un allié, peut-être ?

- C'est principalement à cause du boulot. On s'était engueulés à propos d'un cas, je ne sais plus exactement lequel... Mais de manière générale, il m'est antipathique. Je ne peux pas le voir sans avoir envie de le piétiner, si tu vois ce que je veux dire.

Il but plusieurs longues gorgées de son café, laissant le silence s'installer un moment avant de continuer. La regardant de manière à montrer qu'il était intéressé par un poste de complice - tout était bon à prendre pour nuire à ce sale type de Keenan O'Broin - , il poursuivit ainsi :

- A mon tour d'être peut-être indiscret. D'ailleurs, même deal : si tu trouves que je me mêle de ce qui ne me concerne pas, préviens-moi. Quand tu dis qu'il se débrouille pour essayer de te faire partir, qu'est-ce que tu veux dire exactement ? Je peux faire quelque chose ?
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Take part in my plan. [PV Sullivan Autumns] Empty
Re: Take part in my plan. [PV Sullivan Autumns]
ce message a été posté Dim 26 Juin 2011 - 15:46
Cette rencontre prenait une tournure des plus intéressantes et elle donnait surtout pleins d'idées plus tordues les unes que les autres à Eireann. Sullivan Autumns semblait lire en elle en ce qui concernait cet abruti de O'Broin et les perspectives pour la suite de la conversation semblaient très attractives.

Eireann se demanda de quoi elle devait parler en premier. La vaisselle s'empilant dans l'évier quand c'était le tour de Keenan ? De sa chambre où le sorcier prenait un malin plaisir à faire ses siestes parce que c'était soi-disant la pièce la plus fraiche dans l'après-midi ? De toutes ces fois où il avait tenté de la coincer dans les couloirs pour finir par l'attirer dans son lit ? Des courses qu'il ne faisait jamais ? Du fait qu'il ne voulait pas de Croupy dans la maison ? De sa manie à ne jamais nettoyer la salle de bain ? De ses faux problèmes de somnambulisme ? De ses soi-disant collègues de bureaux qui restaient toute la nuit juste parce qu'il savait qu'Eireann était là ?
Elle faisait tout pour ne pas être touchée mais elle n'y pouvait rien, c'était le coup de grâce... Elle arrivait à riposter quand il faisait n'importe quoi pour la faire enrager au niveau du nettoyage et tout ce que ça concernait, mais elle ne pouvait pas rester insensible quand il ramenait ses pétasses sous ses yeux. Encore qu'elle n'en avait croisée qu'une au petit déjeuner. Elle avait failli s'étouffer avec ses céréales lorsqu'elle avait vu la jeune femme arriver dans la cuisine, simplement vêtue d'une chemise... Chemise de Keenan. Elle aurait imaginé qu'il aurait plus de tact, elle aurait aimé qu'il en ait un peu plus. Elle avait même pleuré ce jour-là... Pas à cause de ça, pas seulement en fait. Elle avait eu une journée à chier... Elle avait fini couverte de déjections d'une des bestioles au bureau, elle avait eu du retard dans ses dossiers, une pénurie de café dans son bureau... Elle avait craqué et était rentrée plus tôt pour se coucher. En plus, Jane n'avait même pas été là puisqu'elle était en voyage et ça avait été dur.
Bref, rien que pour tout ça, c'était la faute de Keenan, voilà. Elle supposait qu'il faisait parfois exprès de ramener des filles sous son nez, quitte à faire croire qu'il passait la nuit avec elles. Elle lui en voulait, elle le détestait autant qu'elle l'avait aimé - parce qu'elle tentait de se persuader qu'elle ne l'aimait plus - et elle lui en voulait surtout parce qu'il n'avait même pas remarqué à quel point il l'avait faite souffrir. Elle avait toujours su qu'elle en souffrirait, mais elle avait osé espérer que Keenan ne ferait rien pour enfoncer le couteau dans la plaie...

« Il me pousse à bout... » dit-elle en se ressaisissant. « Il ne range rien, glande, salit tout et fait son maximum pour qu'on ait envie de partir. Il passe des heures dans la salle de bain, il mange comme un porc, il rentre à pas d'heures... Du grand Keenan. »

Elle n'allait pas l'assommer avec ses regrets et son problème de coeur qu'elle tentait d'arranger seule depuis des années. Son pauvre petit coeur tout cassé, piétiné par O'Broin, qui saignait encore et qui ne serait plus jamais le même. En parlant de piétinement...

« Eh bien puisque tu le proposes... Que dirais-tu de rendre la pareille ? Pourrir la vie de Keenan est mon nouvel objectif ! »
Sullivan Autumns
Le pouilleux d'Azkaban
Sullivan Autumns
Messages : 503 Crédits : Aurélie
Age du personnage : 24 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Avocat à la Cour de Justice Magique
Faction : Modéré
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Puma.
Epouvantard : Lui-même, vieux et misérable.
Baguette magique:
Take part in my plan. [PV Sullivan Autumns] Empty
Re: Take part in my plan. [PV Sullivan Autumns]
ce message a été posté Mer 6 Juil 2011 - 20:31
Eireann prit un moment avant de répondre, semblant perdue dans ses pensées. Peut-être cherchait-elle ses mots ? Peut-être faisait-elle mentalement la liste des petits agissements quotidiens d'O'Broin qui pouvaient lui nuire de près ou de loin ?
Sullivan n'aperçut pas la lueur de tristesse dans ses yeux. Il n'y prêta pas attention. Il ne comprit pas la profondeur de l'instant par lequel elle venait de passer. Il reprit donc le train au passage lorsqu'elle recommença à parler, décrivant avec un peu plus de détails les divers comportements gênants de son ex. L'avocat hocha la tête d'un air qui se voulait compréhensif. Il y avait un peu de malice dans sa voix lorsqu'il répondit, la malice accompagnant la volupté procurée par le complot qu'ils s'apprêtaient à ourdir.


- Je vois. Maintenant, proposer mon aide n'est plus seulement un plaisir, mais aussi un devoir. Je ne peux quand même pas observer une jeune femme dans une telle situation sans rien faire.

Cette attitude de conspirateur ne fit que s'accentuer lorsqu'il se pencha légèrement en avant, comme s'ils allaient négocier à voix basse. Il prenait mentalement de la distance avec son propre comportement ; et cela l'amusait de surjouer son rôle et de s'observer lui-même tandis qu'il prenait position comme acteur de ce règlement de comptes qu'il faisait semblant de considérer comme diabolique. Digne d'un enfant d'un âge mental avoisinant celui de l'entrée à Poudlard ? Certes. Mais à mesure que les années passaient, ce genre d'expérience devenait d'autant plus rajeunissant.

- Maintenant dis-moi... As-tu un plan d'action précis ? Ou est-ce que tu préfères qu'on improvise en se donnant chacun des objectifs, moi au boulot et toi à la maison ?

Déjà il voyait des idées affleurer et prendre forme dans son esprit. Des taches d'encre incessamment répandues sur les dossiers... Des "oublis" récurrents de la part de Keenan de pointer sur le registre...
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Take part in my plan. [PV Sullivan Autumns] Empty
Re: Take part in my plan. [PV Sullivan Autumns]
ce message a été posté Mar 19 Juil 2011 - 14:44
Les yeux d'Eireann pétillaient, son sourire s'étalait jusqu'à ses oreilles... Elle tenait là de quoi se jouer de Keenan pour lui rendre bien gentiment la monnaie de sa pièce. Elle en tremblait presque d'excitation tellement la perspective de pourrir la vie de O'Broin l'enchantait... Comment en était-elle arrivée là ? Comment tout l'amour qu'elle lui avait porté avait-il pu se transformer en haine et rancoeur ? Shakespeare avait toujours eu raison avec son Roméo tout beau et sa Juliette toute jolie... Quelle merde.
Elle écoutait attentivement ce que Sullivan Autumns avait à lui dire. Elle était impatiente de voir ce qu'il allait proposer et surtout de voir comment à eux deux, ils allaient pouvoir monter les plans les plus diaboliques, les plans les plus ingénieux aussi.

« Ça me semble parfait. D'ailleurs, j'ai quelques doxies qu'il a laissé chez sa soeur : tu pourrais peut-être en mettre un ou deux dans son bureau, tu ne crois pas ? »

Le plan parfait : il se douterait que les doxies viendraient d'elle, seulement, il ne pourrait le prouver car elle n'apparaîtrait nulle part sur les registres de visite dans le Département de la Justice Magique puisque Sullivan se chargerait de les y déposer.

Elle avait tellement de choses à lui faire payer ! Elle se démener pour rendre le cottage agréable, pour lui redonner son éclat d'antan et lui, il foutait tout en l'air. Elle avait réaménager tout le jardin, mettant même une petite mare pour ses bébêtes aquatiques, plantant toute une série de légumes divers et variés incluant sa collection de cucurbitacés. Et lui, qu'avait-il fait ? Il avait trouvé malin de tester certains de ses nouveaux sortilèges sur ses courges naissantes le salaud ! Ce qu'elle le détestait !

Elle méritait sa vengeance. Elle l'exécuterait en bon soldat qu'elle était : le karma donne à chacun ce qu'il mérite, elle ne ferait que l'épauler. Elle porterait le costume de bidasse juste pour ça, pour la bonne cause. Après tout, il ne pouvait pas que profiter de la vie le bougre, il fallait qu'il comprenne qu'il avait lui aussi droit à son lot d'emmerdes en tous genres.
Elle allait se faire un plaisir de lui apprendre la vie, elle allait se faire un plaisir d'aider Sullivan ou de se faire aider, tout dépendait du point de vue. De toute façon, l'issue était la même : l'anéantissement de l'arrogance de Keenan O'Broin.

« Ma cousine, polyglotte de son état, a l'habitude de m’assommer avec tous ses proverbes plus tordus les uns que les autres. Seulement, il y en a un que j'ai retenu, un superbe palindrome latin que je trouve très sage et surtout, de circonstance. "Si bene te tua laus taxat, sua laute tenebis." Cela signifie : "Si tu es digne de ta gloire, tu suivras le chemin qu'elle t'indique." Je pense qu'on la mérité, cette gloire là. »

Oh oui, ils la méritaient cette victoire... En tout cas, elle s'en était persuadée. Elle n'avait vécu leur histoire que d'un côté de la barrière, elle n'avait que ses propres ressentiments à elle, que ses propres souffrances et ce qu'il avait bien voulu lui laisser voir de ses sentiments à lui. Elle ne savait rien de ce qu'il avait vécu alors elle était certaine d'avoir beaucoup à lui faire payer...

Ils complotèrent des jours durant avant de passer à l'action et ils s'amusèrent comme deux gosses...


TOPIC TERMINE
Contenu sponsorisé
Take part in my plan. [PV Sullivan Autumns] Empty
Re: Take part in my plan. [PV Sullivan Autumns]
ce message a été posté
 :: Londres :: Bâtiments officiels :: Ministère de la Magie