AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

❝ Billius MacAllister ❞
 :: Administration :: Vous êtes sur écoute ! :: Liens
Billius MacAllister
Billius MacAllister
Messages : 152 Crédits : Freckles
Age du personnage : 17 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Elève de quatrième niveau à l'Institut Potter
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Encore flou
Epouvantard : Un T sur son bulletin ?
Baguette magique:
Billius MacAllister Empty
Billius MacAllister
ce message a été posté Mer 16 Avr 2014 - 9:27

FEAT. Evans Peters
Billius MacAllister
❝Trust is hard to gain, easy to lose❞






ÂGE 16 ans
ASCENDANCE Basique 4
FACTION Ordre du phénix
MAISON Serdaigle
MÉTIER Etudiant
ETAT CIVIL Célibataire


Je recherche... Tout et n'importe quoi !
Billius MacAllister
Billius MacAllister
Messages : 152 Crédits : Freckles
Age du personnage : 17 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Elève de quatrième niveau à l'Institut Potter
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Encore flou
Epouvantard : Un T sur son bulletin ?
Baguette magique:
Billius MacAllister Empty
Re: Billius MacAllister
ce message a été posté Mer 16 Avr 2014 - 9:27
« Ma nouvelle famille »




Dylan Smith ҩ Institut POTTER
Dylan est mon meilleur ami, on peut le dire : qui aurait pu croire, à l'époque de Poudlard, que je m'entendrais si bien avec un Poufsouffle ! Néanmoins, notre complicité s'est faite naturellement. Dylan est vraiment un mec bien, sur qui je peux compter. C'est grâce à lui que je m'en suis sortis, après des semaines à ramer dans Londres, pour essayer de me faire accepter. On se serre les coudes, ne serait-ce que pour terminer notre scolarité sans se faire incendier par les profs.


Siobhan Callaghan ҩ Institut POTTER
J'aime bien Siobhan, c'est une fille cool, presque un mec à vrai dire, et avec Dylan, on la considère d'ailleurs pratiquement comme un pote. Elle m'a tout de suite bien accueilli, malgré mon passif, et je lui en suis très reconnaissant, même si je ne le montre pas, et qu'au contraire nous passons notre temps à nous envoyer des piques... Rien de bien méchant. Je traine souvent chez elle, avec Dylan, pour un oui ou pour un non. Elle fait partie de la bande... Ou plutôt, elle m'a bien intégré.



Leah Smith ҩ Institut POTTER
Entre elle et moi, c'est la guerre ! Je ne sais plus comment ça a commencé, quand, ou pourquoi, mais on ne se supporte pas... J'essaie de faire des efforts, parce qu'elle est la sœur de Dylan, et surtout depuis que je vie chez eux, mais j'ai vraiment du mal, elle ne me rend pas la tâche facile ! Elle est toujours en train de se plaindre, de bouder, de hurler... Cette fille est vraiment infernale, fatigante. Je ne comprends pas comment des jumeaux peuvent être aussi différents !


Zacharias Smith ҩ Ordre du phénix
L'oncle de Dylan a accepté de me prendre sous son toit, et pour ça, je lui en suis infiniment reconnaissant. Je n'ai pas l'occasion de le croiser beaucoup, car il a une vie mouvementée, dont je ne connais pas grand chose à par ce que Dylan lui-même m'en dit, mais je le respecte énormément. J'aimerais pouvoir le remercier, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... En tout cas, j'essaie au mieux de ne pas être un boulot encombrant, et je fais tout ce qu'il faut pour ne pas le déranger.
Billius MacAllister
Billius MacAllister
Messages : 152 Crédits : Freckles
Age du personnage : 17 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Elève de quatrième niveau à l'Institut Potter
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Encore flou
Epouvantard : Un T sur son bulletin ?
Baguette magique:
Billius MacAllister Empty
Re: Billius MacAllister
ce message a été posté Mer 16 Avr 2014 - 9:27
« Relations »




François Loiseau ҩ Patron
Le détective Loiseau a bien voulu l'embaucher pour un travail d'assistant, et Billius lui en est infiniment reconnaissant. François est l'une des premières personnes à lui laisser vraiment sa chance, et l'adolescent a un grand respect pour lui. Il compte faire de son mieux pour le satisfaire.


Nom ҩ Faction
Lien
Ab homine homini cotidianum periculum. Adversus hoc te expedi, hoc intentis oculis intuere; nullum est malum frequentius, nullum pertinacius, nullum blandius. Ac tempestas minatur antequam surgat, crepant aedificia antequam corruant, praenuntiat fumus incendium: subita est ex homine pernicies et eo diligentius tegitur quo propius accedit. Erras si istorum tibi qui occurrunt vultibus credis: hominum effigies habent, animos ferarum, nisi quod illarum perniciosus est primus incursus: quos transiere non quaerunt. Numquam enim illas ad nocendum nisi necessitas inigit : hac aut fame aut timore coguntur ad pugnam: homini perdere hominem libet.
Billius MacAllister
Billius MacAllister
Messages : 152 Crédits : Freckles
Age du personnage : 17 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Elève de quatrième niveau à l'Institut Potter
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Encore flou
Epouvantard : Un T sur son bulletin ?
Baguette magique:
Billius MacAllister Empty
Re: Billius MacAllister
ce message a été posté Mer 16 Avr 2014 - 9:28
A vous !
 Billius MacAllister 42482 
François Loiseau
Jeanne d'Arc
François Loiseau
Messages : 906 Crédits : deadpool
Age du personnage : Quarante et un ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Détective
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Raton-laveur
Epouvantard : Un loup-garou, un loup-Grendel, recouvert de boue noire et sirupeuse, aux yeux bleus, de glace
Baguette magique:
Billius MacAllister Empty
Re: Billius MacAllister
ce message a été posté Jeu 1 Mai 2014 - 14:19
Tu es parti tôt, la veille, une fois tes dossiers du jour réglés. Si tu étais resté juste un peu plus longtemps, tu aurais pu faire une rencontre plutôt heureuse, mais la vie a préféré que tu mettes ton pied directement sur un parchemin glissé sous ta porte, une fois celle-ci déverrouillée. Un sourcil haussé. Ce n’est certainement pas Faraday, le Psychomage qui avait bureau devant le tien, qui a fait ça… Une pile de journaux sous le bras, tu prends le parchemin et le mets sur ton bureau. C’est seulement une heure après ton arrivée dans tes quartiers que tu t’assis à ta chaise et que tu t’attardes à ce qui est écrit.

Tu lis attentivement le curriculum vitae, ainsi que les quelques mots l’accompagnant. Un sourire étire ton visage. Billius MacAllister. Ce nom te dit vaguement quelque chose, sans que tu puisses mettre un doigt dessus. Si ton intuition est bonne, c’est au quartier général de la faction que tu vas vérifier, mais pour l’instant… Tu reposes le parchemin sur ton bureau et regardes autour de toi.

As-tu besoin d’un assistant ?

Peut-être. Sans doute que oui. Depuis la chute des Mangemorts, tu as réussi à te recomposer une bonne clientèle et les affaires vont bien. Depuis la naissance de Clara, tu es souvent hors du bureau, pour t’occuper de la petite, mais puisque les cours à l’institut POTTER vont bientôt cesser, Bruce aura plus de temps libre. Quelqu’un pour classer les journaux que tu reçois, faire le ménage de tes dossiers et envoyer du courrier ne serait pas de trop, en vérité. Tu aurais de quoi l’occuper, ce Billius. Si tu réorganises ton horaire un peu, tu pourras être avec lui quelques soirs et le laisser seul les autres… quand tu le connaîtras mieux, évidemment. Peut-être même que tu pourrais lui donner de petits mandats.
Tu sors une liasse de parchemins de ton bureau, ainsi qu’une plume et de l’encre. Tu tentes une nouvelle disposition de ton horaire, avant de mettre sur le papier tes diverses dépenses. Pour t’assurer que tu puisses payer ce peut-être futur assistant en question. Chose que tu devrais pouvoir faire. Le loft est pratiquement hors de dettes, ton appartement ne te coûte que des miettes et le local où tu travailles également. Tu dépenses surtout en thé, c’est pour dire. Tu encercles un montant sur le parchemin, le jauges une seconde, le changes et finis par être satisfait. Il te reste seulement à aller chez les Phénix, pour vérifier si ton intuition est bonne. Tu feras ça cet après-midi.

***

Ta visite au QG a été fructueuse. Tu as rapidement eu les réponses que tu désirais, en fouillant un peu dans les papiers de l’endroit. Billius MacAllister, un gamin passé à l’Ordre du Phénix en décembre 2020, à l’attaque de Poudlard. Vivant chez Zacharias Smith – chose qui t’a beaucoup surpris. Tu connais Smith, vous étiez dans la même maison et il était dans la classe de Clark, et qu’il ait accepté d’héberger un gamin autre qu’un de sa famille est déconcertant. À croire que même ce crétin ampoulé a changé, et en bien d’ailleurs. Zacharias Smith n’irait pas accueillir n’importe qui dans sa maison, tu t’en doutes. Le peu que tu sais sur ce gamin te satisfait. Il te semble franc et acharné. Et puis, un Serdaigle… tu es certain qu’il saura s’investir et apprendre rapidement. Un préjugé positif, tout à fait.

Plume, parchemin, encre.
Tu confies le parchemin scellé à ta minuscule chouette, que tu caresses du bout du doigt, recueillant ses hululements joyeux. « C’est pour Billius MacAllister. Il vit avec ce pédant de Zacharias Smith, tu te rends compte ? Matcha hulule en réponse. Il devrait finir les cours bientôt, alors attends qu’il revienne et te donne sa réponse. » La chouette s’envole aussitôt.

***

Le 1er mai 2022

Mr MacAllister,

Il me ferait plaisir d’avoir un entretien avec vous, au sujet de votre demande d’emploi. Est-ce que demain, après vos cours, est possible ?

Cordialement,

F.J. Loiseau
Contenu sponsorisé
Billius MacAllister Empty
Re: Billius MacAllister
ce message a été posté
 :: Administration :: Vous êtes sur écoute ! :: Liens