AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

❝ Golden Poulpes, 3e édition : la cérémonie ! ❞
 :: Administration :: Gazette du sorcier :: Golden Poulpes
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Golden Poulpes, 3e édition : la cérémonie ! Empty
Golden Poulpes, 3e édition : la cérémonie !
ce message a été posté Sam 12 Avr 2014 - 22:08
Golden Poulpes, 3e édition : la cérémonie ! 12934800
La remise des Poulpes d'Or, Troisième édition !

Parce qu'on a tous quelque chose de magnifaïque en nous

-Bonsoir, messieurs dames, sorciers et sorcières de tout bord, je suis ravie de vous accueillir ce soir pour la troisième cérémonie officielle des Poulpes d'Or. Je suis Lucy Metelli, et c'est avec plaisir que je vous retrouve pour la seconde fois puisque l'année dernière déjà... -Elle va nous souler encore longtemps, celle-là ? Pas étonnant que ce genre de beuverie dure des heures avec de tels blablas. -Oh oui, j'oubliais... Et voilà donc Caïus Salamander, qui sera à mes côtés -Contraint et forcé. -... Pour présenter cette soirée qui s'avère riche en émotion. Ce soir, faisons donc fi de nos conflits, pour seulement récompensés ceux qui ont su nous éblouir tout au long de ces trois ans ou depuis quelques mois à peine, ce soir, remercions les de faire partie de notre communauté, ce soir... -Bon, elle a fini, l'autre Sang-de-Bourbe ? Allez, Ian Blackburn et Misha Machinski, deux bons gars bien de chez nous, pour présenter les Bébés-Poulpes.

Le Bébé-Poulpe


Les deux présentateurs de la soirée se retirent en se fusillant du regard alors qu'entre deux jeunes sorciers dans leurs costumes impeccables, saluant le public avec enthousiasme sous les quelques applaudissement de bienvenue. L'éclairage met à leur avantage les jolis minois dont les comparses savent parfaitement jouer, alors que dans la salle on peut entendre quelques pouffements étouffées de demoiselles en émoi. Et c'est Ian Blackburn qui s'avance en premier, enveloppe à la main, entraînant derrière lui son camarade un rien plus réservé. « Et me revoilà pour une nouvelle année moi aussi, encore à présenter les newbis, à croire qu'ils ne peuvent plus se passer de moi ! » Sourire charmeur à l'assemblée, petit rire de la part de son compère alors qu'il décachète l'enveloppe et en tire un premier parchemin. « Et pour commencer cette soirée en beauté avec vos sorciers préférés, mesdames et messieurs, nous vous demandons d'applaudir bien fort les nominés de cette catégorie qui sont Alden Wheeler » « Joli morceau, celui-ci. » Regard entendu de Misha qui continue pourtant, presque imperturbable malgré l'interruption de son comparse « Alexandre MacFusty » « Ah ouais ! La grande baraque qui s'occupe des gros dragons. Et, mesdemoiselles, je suis sûr que vous serez ravi de savoir qu'il n'a sans doute rien sous son kilt. » Nouveaux pouffements de certaines jeunes filles alors que Ian leur adresse un clin d'œil entendu, tandis que s'élèvent en réponse quelques exclamations outrées. Et Misha d'enfoncer légèrement son doigt dans les côtes de Ian tout en cherchant rapidement des yeux afin d'être certain que Wilhelmina Salamander ne les observe pas à tout hasard : on leur a tout de même demandé d'avoir un minimum de tenue !
La langue que tire Ian en réponse prouve bien à Misha que son compère n'est pas dupe de son propre amusement, mais c'est pourtant avec sérieux qu'il termine, avant que Ian n'ait le temps de dire quoi que ce soit « Et enfin Siobhan Callaghan ! » « A croire que les Phénix ont bien la côte en ce moment ! Et le vainqueur est... » Le temps que Ian déroule son parchemin, Misha encourage les gens à applaudir en rythme sur la musique, dans l'expectative de ce nom si important. « Alden Wheeler ! Qui remporte cette récompense haut la main ! »
Et c'est sous les applaudissement de la foule, enthousiasmé par cette soudaine motivation Blackburienne et par celles de Misha, qu'Alden Wheeler monte sur scène. Il prend le temps de serrer la main des deux présentateurs de fortune, de recevoir des leurs la magnifique statuette toute d'or faite, avant de se tourner de nouveau vers le public pour s'adresser à lui. « Bonsoir à toutes et à tous ! » Le jeune homme capte des regards noirs de la part de certains Ombres et leur fait un petit coucou de la main. « Donc ! Merci infiniment à tous ceux et à toutes celles qui ont voté pour moi, ça me fait vraiment chaud au cœur. Je me montrerai digne de ce poulpinou en or et j'espère ne pas vous décevoir ! Un merci tout particulier à Marion, sans qui je ne serais pas là ce soir, sur cette scène, avec vous. Un grand merci également à Evan et à Zakary » Et un clin d’œil aguicheur à ce dernier « A qui je dois mon inscription sur Filet du Diable. Merci à la patience du staff, particulièrement celle de Eireann. Merci à tous les membres accueillants et géniaux de ce forum et au boulot de fou qui y est fait, qui m'a donné envie de m'intégrer et de m'investir. Bravo également à Alexandre et à Siobhan ! Et hum, voilà. VIVE FDD, VIVE LES SERPENTARD, VIVE VOUS ! ... Oh et... VIVE LES PHÉNIX ! On dominera le monde sorcier un jour, vous verrez, ça sera grandiose ! »
Et c'est sur un immense sourire que le tout nouveau possesseur du Poulpe d'Or du Bébé Poulpe descend de la scène, sous de nouveaux applaudissements du public - bien plus fournis, il faut l'avouer, du côté des Phénix que de celui des Mangemorts, en particuliers des Ombres. Mais qu'à cela ne tienne, l'ambiance de la soirée semble bel et bien déjà installée alors que Ian et Misha quittent la scène, envoyant sourires et baisers au public.

-... Ouais. Bon. J'avais oublié qu'en fait c'était juste des taffioles, eux aussi. -Ce sont vos hommes, pourtant. -Oh, ça va hein. Bon, on a qui pour la prochaine ? -Une catégorie qui ne manquera pas de vous plaire, et présentée par deux de vos comparses. On applaudit bien fort Alexianne O'Ryan et Hugh Lannister pour présenter le Poulpe d'Or du Poulpe qui a lu trop de contes de fées ! Et c'est sous les applaudissements du public et sous les grognements de protestations de Caïus que ces deux là n'ont rien de ses comparses que les deux nouveaux venus font leur entrée.


Le Poulpe qui a lu trop de contes de fées


C'est sous de nouveaux applaudissements qu'entre en scène un homme mûr au visage sévère, ses cheveux blonds parfaitement coiffés, les mains jointes sur sa robe impeccable. A ses côtés se tient une jeune sorcière à la coiffure simple, mais oh combien élégante, portant une robe de soirée d'un magnifique turquoise et qui adresse un sourire un rien intimidé au public. Et si la jeune femme semble ravie d'être là malgré son intimidation, il n'en est rien de l'homme qui s'approche d'un pas énergique du centre de la scène, visiblement pressé que tout cela finisse. « Messieurs, Mesdames. Pour ceux qui ne me connaîtraient pas » Petite pause de circonstance et haussement de sourcil, comme si quelqu'un pouvait ne pas le connaître. « Je suis Hugh Lannister. Et je suis ici ce soir pour vous présenter le Golden Poulpe de celui qui a lu le plus de contes de fées, en compagnie d'Alexianne O'Ryan. » Nouveau sourire de la sorcière qui adresse un autre signe de main à la foule sous les applaudissements polis. « Bonsoir à vous... Je suis ravie d'être là ce soir, pour vous présenter cette catégorie. Parce que tout le monde devrait pouvoir rêver comme nous font rêver les contes, et les nominés de ce soir font bien de ne surtout pas abandonner leurs rêves, et... »

Le raclement de gorge agacé de son compagnon d'un soir teinte d'un joli rosé les joues de la belle, qui se tait aussitôt, les mains tremblantes. Et c'est donc Hugh qui se saisit du parchemin, le déplie d'un geste vif, précis, avant d'annoncer de sa voix grave et si sérieuse. « Beaucoup - trop - de nominés, ce soir, pour cette catégorie. Cinnamon Avery, Brooke Macnair-Schmidt, Primrose Bishop, Lexy Kark, Andreas D. Pretchett, Ted Lupin. » La liste est ânonnée comme si le Lannister voulait s'en débarrasser au plus vite. A ses côtés, Alexianne a une moue réprobatrice, mais n'ose pourtant pas élever la voix pour le contredire. Elle se contente se saisir délicatement l'enveloppe contenant le nom du vainqueur, de la décacheter, les mains légèrement tremblante d'excitation alors que le public retient son souffle - du moins aimerait-elle le croire. Et enfin, elle parvient à extirper le parchemin, à lire le nom de la gagnante qui n'est autre que « Lexy Kark ! » Peu importe les factions et le nom de famille, Alexianne se joint de bon cœur aux applaudissements véhéments qui accompagne l'annonce de la gagnante, son compagnon se contentant de deux claquement de mains rapide.

« Merci infiniment ! C’est un honneur !

Mon père m’a toujours traitée comme une princesse, et aujourd’hui je vis mon propre conte de fée ! Peu de filles de mon âge peuvent en dire de même, il faut l’avouer. Certes, le fiancé ne répond pas aux critères que je m’étais fixés, mais il n’est pas si horrible que ça… dîtes vous que j’ai déjà eut un sourire ! Un vrai ! Tout n’est donc pas perdu. Je me suis longuement documentée sur le sujet, et les sources affirment que les vilains fiancés finissent toujours par se transformer en princes - ou bien ils sont tués par un vrai prince - il faut juste un peu de patience en somme … même si dans le cas présent, elle commence à manquer.

Je remercie tous les poulpes voteurs, ma famille et mon cas désespéré de fiancé.
»

Nouvelle salve d'applaudissement, alors que l'on peut voir sur la scène Alexianne O'Ryan essuyer quelques larmes d'émotions. Elle s'empresse d'aller rejoindre la gagnante pour la féliciter personnellement. « J'espère qu'il sera un vrai prince et que votre mariage sera aussi magnifique que le mien... » Derrière les deux jeunes filles en fleur babillantes et les accompagnant vers la sortie, Hugh Lannister a l'air de juste vouloir quitter la salle au plus vite. Et l'on peut clairement l'entendre marmonner dans la barbe qu'il n'a pas qu'en temps de guerre, il leur dirait bien de s'enterrer leur insouciance là où il pense... Obtenant par là même un "Papa ! [/color] » outré de sa fille alors que le rideau se ferme pour laisser revenir les deux animateurs principaux.

-Et bien, avec de telles recrues, pas étonnant qu'on vous ai écrasé ainsi. -Oh, elle va pas commencer à me la courir, hein... Et puis, c'est que ces lopettes d'Ombres, là. Vous allez voir ce que les Héritiers vont vous mettre... -Comme l'année dernière, on attend, on attend. Mais peut être que vous aurez plus de pour la prochaine catégorie qui leur va si bien. On accueille tout de suite Ariane Lannister et notre cher William Wallas pour la catégorie du Poulpe d'Or du Poulpe qui a une vie de merde grâce au sadisme de son joueur !


Le Poulpe à la vie de merde grâce au sadisme de son joueur.


Ariane brillait de mille feux, dans une robe qui semblait avoir été cousue sur son corps tant elle était moulante (et pourtant classe), surtout à côté d'un William Wallas à la mine fatiguée et au complet d'un sobre. C'est que les nominés de cette catégorie étaient, pour la plupart, tous liés à sa faction et qu'il en avait pris conscience récemment. On ne se demandait pas pourquoi l'Ordre du Phénix avait autant de difficultés à recruter, avec tout ça... La Poufsouffle prit les devants : « Nous attendions plusieurs nominés, dans cette catégorie, et pourtant, seulement quatre personnes ont été nommées. Quatre personnes uniquement, ont une majorité féminine et Phénix. Un dernier fait qui tira une moue peu amène à Wallas, qui n'aimait pas voir ses troupes se pourrir la vie avec autant d'entrain. Il faut croire que leur propension à se compliquer la vie a marqué les esprits de tout le monde. Pour ma part, c'est une attitude que je ne comprends pas. Après tout, il est si agréable d'avoir une vie parfaite comme la mienne ! Un rire cristallin qui charma toute l'assistance. Il faudra conseiller à ces pauvres personnages de parler au maître de leur vie, pour comprendre leurs motivations. Je suis certaine que le dialogue saura rendre la joie de vivre à tout le monde. » Comment ne pas être en accord ?

Le Médicomage reprit le contrôle du micro, rompant le charme qui s'était installé avec la prise de parole de la blonde. « Nos nominés étaient Leo Elensar, Loïs Lang, Eireann Callaghan et Calliope Rosier. Des noms lourds de bouse de dragon – entre perte de mémoire, sang-mêlé, de bourbe, homosexualité, géniteur décédé, cicatrices, arrestation ministérielle, mort de conjoint et mariage en carton. Ariane secoua doucement la tête et porta son regard sur Calliope. Oh, Calliope, tu ne mérites pas cette place. Au milieu de tous ces êtres inférieurs... Ceux-ci sont perdus, alors que ta vie attend seulement de pouvoir redevenir parfaite. » Son ton était compatissant envers son amie et le Phénix à côté de la Lannister roula des yeux avant d'ouvrir l'enveloppe où était inscrite le nom du gagnant, ou de la gagnante. Quelques secondes supplémentaires de suspense. « Et la gagnante est Eireann Callaghan! » Des applaudissements accueillirent la Phénix sur la scène, en plus d'une chaleureuse étreinte de la part de son leader de faction et d'une bise polie, bien élevée, de la présentatrice Ombre. Cracher sur les Phénix en public n'était pas bien vu, mais elle se laverait la bouche une fois hors de la scène.

« Je... Merci. Merci de reconnaître l'enfer que me fait vivre ma joueuse depuis trois ans ! On n'a pas idée de ce qu'il se trame dans sa tête et à chaque nouvelle aventure, je regrette de lui avoir laissé le contrôle sur le scenario de ma vie... Sans elle, je serais sûrement mariée à un bel Apollon basique #4, j'aurais de beaux enfants et je serais heureuse loin de ce monde pourri. J'aurais peut-être même eu le droit d'être moins conne. Bref, merci à vous de me soutenir en pointant du doigt son esprit sadique et pervers. »

– Quelle surprise, vraiment. – Même pas besoin de truquer les votes, cette année, avec vos mioches bouseux. – Mes 'mioches bouseux' vous envoient embrasser le derrière de Selena Lewis, Salamander. La prochaine catégorie est celle du poulpe discret qui répond toujours présent. Tu leur dis d'aller zigouiller de la vermine sur le terrain et ils disent oui, et ils ferment leur gueule, eux, au contraire de tous ces crétins de mange-merde de- – Oui, on a compris. – Pour présenter ce prix, deux sang purs, des Héritiers en plus, l'avenir du monde sorcier, Vivienne Lestrange et Maddox Macnair !


Le Poulpe discret qui répond toujours présent.


L'avenir du monde sorcier fit son entrée sur la scène, bras dessus, bras dessous, en robe et costume coordonnés. C'est qu'ils avaient le sens du style, quand même (et tous les Zabini dignes de ce nom chez les Héritiers, aussi). « Ouah, Vivi, t'es canon ce soir ! Comme tous les soirs, en fait. Et je vois que tu as toi-même fait un effort remarquable. Tout pour tes beaux yeux. On est ici pour annoncer qui est le gagnant du poulpe discret qui répond toujours présent. Parce que ce n'est pas tout le monde qui a la grâce d'être très actif. Ce n'est pas réservé à tout le monde. Seulement à une élite. Le mot 'élite' est prononcé sur un ton supérieur accompagnant magnifiquement le visage enfantin de la Lestrange. Dont nous sommes les meilleurs représentants. »

Des hourras, comme des huées, accueillent les paroles du Macnair, qui laisse seulement son sourire plus grand. Ha, embêter tout le monde dans un gala officiel, c'était encore plus drôle que dans la vie de tous les jours ! « Les nominés dans cette catégorie étaient, en ordre de coolitude : Jules Pritchard et Wade Storm, qui sont des Héritiers et qui gèrent grave, et puis Jules est plutôt sexy. Marion Vaisey. Quelle casse-bonbons, celle-là, j'te raconte pas, elle est encore plus chiante que ma sœur. Ta sœur... Un regard noir porté dans l'assemblée, accompagné d'une moue momentanément boudeuse avant que Maddox reprenne son énumération. Kaprice Teagan, une Phénix quelconque, et Noah Zahid Maxwell, un sale terroriste qui a eu l'autorisation d'entrer dans la salle. Rien de surprenant, vu toute la vermine qui a également été invitée. » Cette fois, les regards se portèrent sur les divers inférieurs présents, qui polluaient l'air de tous les nobles sang purs présents, puis sur les Phénix et les Ombres. Vivienne prit l'enveloppe gagnante et l'ouvrit, laissant Maddox regarder le nom par-dessus son épaule. « Le gagnant, ou la gagnante, est... Jules A. Pritchard ! Viens ici, beauté blonde, ton prix t'attend ! »

La jolie Pritchard monta sur la scène, accompagnée de sifflets admiratifs de quelques jeunes hommes dans la salle – ainsi que la voix bien audible d'Ellaria Zabini, rappelant à tout le monde que c'était sa magnifique Jules. Les deux présentateurs lui firent la bise – et Maddox une accolade sans doute un peu trop appuyée, avant de lui laisser le micro : « Mmh, que dire ? Je ne suis pas un p’tit poulpe très doué pour les discours, je suis un peu sur mes tentacules pour le coup ! Surtout qu’il y avait des poulpinous tout aussi méritant dans cette catégorie, alors merci, merci, merci ! Joie et amour sur vous, ‘fin sauf sur vous les foutus volatiles pour une raison plus qu’évidente, bientôt c’est vous qu’on mettra en cage !
Merci également à toute la p’tite bande de jardiniers qui arrose quotidiennement cette belle plante qui poutre grave qu’est Filet Du Diable, vous faites un boulot formidable. Une pensée aussi pour ceux que j’ai croisé irp ou irl, qu’ils soient toujours là ou qu’ils aient trépassé –paix à leurs âmes meurtries-, pour avoir enrichie mon aventure fddienne depuis que j’y ai posé mes valises.
Et pour finir sur une jolie note … Papa, maman … DANS VOTRE FACE ! Merci, bonsoir !
» Vivienne et Maddox applaudirent chaleureusement cette finale plus que culottée, le rêve que de remettre ses parents à sa place ainsi !, et tout le monde reprit sa place.

– Il est prometteur, l'avenir du monde sorcier, Salamander. Des petits qui ont tout compris et qui vont vous faire avaler votre drapeau américain, harpie coincée. Annoncez la prochaine catégorie au lieu de dire de la bouse, vous serez plus utile. – Avec plaisir. Le prochain Poulpe d'Or est celui remis au poulpe qui donne toujours l'impression d'être à jour! Il sera remis par mesdames Faith Adamson et... Elena Kark. – … deux garces pour le prix d'une.


Le Poulpe donnant toujours l'impression d'être à jour.


Elena et Faith apparurent à leur tour. La première arborait un petit sourire de circonstance, tandis que l’autre la distançait à grandes enjambées conquérantes. L’Américaine eut néanmoins à peine le temps d’arriver sur l’estrade que la Leader des Ombres lui ravit le micro sous le nez. « Merci Caïus pour cet accueil d’une finesse indéniable. » Faith s’éclaircit la gorge. « A l’image du personnage, quoi. M’enfin, je trouve dommage qu’un type avec autant de compétences soit du mauvais côté de la balance. Du gâchis, vous dis-je, du gâ… » La Kark lui lança son plus beau regard de travers où se mélangeaient dépit et incrédulité. On lui avait bien dit que la Adamson était tordue, mais là, elle dépassait carrément ses attentes. « … Oui, oui, du gâchis, on a compris. » Il valait mieux l’interrompre avant de créer un émule et des jets de sous-vêtements fanatiques. « Bien. Les nominés dans la catégorie du Poulpe donnant … » « Non mais elle se prend pour qui la grognasse ?! Je vais vous claquer le bec une bonne fois pour toutes, ça vous passera l’envie de terminer mes phrases ! Donnez-moi ça ! » L’Américaine arracha le carton des mains d’une Elena outrée. « Donc, les nominés dans la catégorie donnant toujours l’impression d’être à jour sont Cinnamon Avery – me dites pas que c’est son vrai prénom ?, Alexandre MacFusty – tiens, je me ferais bien un bon haggis, Nicodem Bishop – Cannelle a de la concurrence …, Darrin Hansen – ça pue le Mangemort ça, Eireann Callaghan – et d’une terroriste, une, enfin ! et Lauren Hudson – elle faisait pas le trottoir avant elle ? … » Elle marqua une pause, sourcils froncés. « … Sans rire, c’est quoi cette catégorie de bouse ? C’est votre idée le coup de la parité Mangemorts-Phénix ? » « Ne soyez pas ridicule, si ça ne tenait qu’à moi, trois des membres de cette liste auraient la tête au bout d’une pique. »

C’est qu’elle commençait à sérieusement lui courir sur le brushing « madame-je-suis-plus-méchante-que-tout-le-monde ». Agacée, elle lui lança un regard hautain tandis qu’elle décachetait l’enveloppe détenant le nom du gagnant, enchaînant avant que l’autre ait le temps de répliquer. « Et le gagnant est … Quoi ? Encore ? Bon … La gagnante est Eireann Callaghan ! » Elena grimaça, au contraire de Faith qui ricanait franchement alors que les applaudissements s’élevaient dans la salle, soulagée de faire une pause dans le duel entre les deux femmes. « Allez amène-toi Callaghan ! » l’accueillit l’Américaine avec un sourire aussi faux que carnassier.

Aurélie écrasa Eireann, jugeant sûrement qu'elle avait trop parlé un peu plus tôt dans la soirée. « Merci pour ce prix. Un jour, ce ne sera plus une simple impression ! Un jour, je serai à jour ! J'ai ce rêve... » Eireann reprit le dessus. « Tu fermes ta gueule, on prend notre prix et on se casse. Parce que tes rêves deviennent mes cauchemars. Encore merci à tous ♥ »

La Leader de l’Ombre et l’Américaine suivirent des yeux l’Irlandaise qui disparaissait, son trophée à la main. « Hum … Et bien, semblerait-il, nous venons d’assister à une sorte de dédoublement de personnalité pour le moins … Surprenant. » « En même temps, venant de quelqu'un qui a démontré un certain extrémisme, y a encore quelque chose qui vous étonne, vous ? » Elena sembla réfléchir très sérieusement à la question. Puis, elle secoua la tête. « Pour une fois, nous sommes d’accord. Néanmoins, venant de quelqu’un qui a mis mon Manoir en pièces, je dirais que c’est l’hôpital qui se moque de la charité. » Oui, bon, toute trêve avait ses limites. Le public reprit place sous le nouveau rire satisfait de la Adamson.

-Qui aurait cru que ces deux là puissent s'accorder sur un point... -En même temps, entre grognasses hein... Bon, et elle compte monopoliser l'attention longtemps, votre terroriste là ? -Eh bien, écoutez, Salamander, il semble que ma terroriste, comme vous dites, ai plus de mérite que vos larbins. -Ouais, ben quand on voit ce qu'elle gagne, vous feriez mieux de pas trop vous vanter, hein. -Oui, mais au moins, elle gagne... -De la bouse de dragon, ouais ! Bon, allez, on a qui là pour le Poulpe qui raconte trop de salade ? -Carmella Higgs et Kenneth Blackburn... -Ah, un ptit gars de chez moi ça, tient ! Bon, pas le meilleur, mais on l'applaudit quand même !
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Golden Poulpes, 3e édition : la cérémonie ! Empty
Re: Golden Poulpes, 3e édition : la cérémonie !
ce message a été posté Sam 12 Avr 2014 - 22:25
Le Poulpe qui raconte trop de salade (et qui en oublie la vinaigrette)


Et c'est donc sous de nouveaux applaudissements qu'entrent un jeune sorcier vêtu d'une robe de soirée impeccable, avec une coupe de cheveux que tout un chacun qualifierait d'improbable, mais bel et bien de la dernière mode. A ses côtés, resplendissante dans une magnifique robe de soirée carmin, entre la pulpeuse Carmella Higgs, visiblement peu formalisée du fait que les présentateurs n'ai pas plus prêté que cela attention à son nom. Quand on avait son charisme, on était habitué depuis longtemps à ne pas faire l'unanimité auprès de la populace, aussi pure soit-elle...  Aussi se contente-elle d'un signe de main envers le public, ignorant totalement les quelques quolibets lancés sur son passage, éclipsant de sa simple présence celle de son compagnon qui semble très bien s'en contenter et qui ne peut s'empêcher de commenter sur tout le trajet les menant au micro les tenues de ceux qui les ont précédé sur scène. « Bien. Nous sommes donc là ce soir, mon très cher Kenny et moi-même, pour vous présenter la catégorie du Poulpe qui dit trop de salade et qui en oublie la vinaigrette. Une pause de circonstance, que Kenneth met à profit pour commenter : « On se demande bien qui a eu l'idée d'un nom pareil, je vous jure... Sourire entendu des deux présentateurs, avant que Carmella ne reprenne. « La liste ? »  « La voilà. »  Chaque geste semble parfaitement étudié alors qu'elle tend une main manucurée vers le parchemin que lui donne aussitôt Kenneth. « Les nominés dans cette catégorie sont Corvus Hunter. »  « Ah oui, je le connais, c'est un Sang-Pur qui a l'air un peu coincé ça, puis il s'habille d'un teeeerne je vous jure ! Ça sent le 2018 à plein nez. »  Le sourire de Carmella s'agrandit alors que ça et là dans la salle retentissent quelques rires à la remarque du Blackburn. « Aoden Teagan » « Un basique, une saleté de journaliste de la Gazette, tu sais, qui se croit toujours mieux que tout le monde. Un piaf, quoi. » « ... Et Ian Blackburn. Tiens, Kenny, ton cher frère. »  Le petit rire du dit Kenny est plus amusé que réellement vexé. « Oh, ça, ce sont les jaloux, ceux qui ont du mal à se remettre d'avoir été victime de son charisme. » Un clin d'œil qui, comme un tour de passe-passe, attire aussitôt quelques gloussement de la gente féminine.  Aussi élégante que possible, Carmilla se saisit de l'enveloppe contenant le nom du gagnant pour annoncer rapidement son nom. « Et c'est Corvus Hunter qui remporte ce prix ! » « Et on applaudit très fort ! Même si ça ne vaut pas un bon Blackburn ! »

Petit sourire goguenard au coin des lèvres, Corvus profite quelques secondes des applaudissements, debout parmi l’assistance qu’il salue de la main, avant de daigner rejoindre l’estrade pour récupérer son trophée. « Je remercie ceux qui m’ont distingué pour la quantité de mon verbiage. Je tiens néanmoins à préciser que si vous doutiez de sa qualité, cette distinction en est pour moi une preuve formelle ! » Il agite la récompense devant lui. « Et puisque nous sommes tous réunis ici ce soir, j’aimerais en profiter pour signaler à ces mêmes sorciers qu’ils recevront sous peu un petit parchemin ensorcelé de mon cru. Qui dévoilera à voix haute un ou plusieurs de leurs secrets les plus inavouables. En public. » L’assistance s’étouffe. Des visages deviennent rouge pivoine. « Le premier est pour toi, ma Swanny ! » Un cri retentit en même temps que le parchemin, sortit de la poche de l’Avocat, volète jusqu’à Esmé Selwyn. Le public peut donc apprendre, à son grand ravissement, la fois où après une cuite particulièrement sévère, la Sang-Pur avait cru bon de monter sur la table pour entamer une danse aussi sensuelle que les dandinements d’un scrout sous acide. Puis, comment elle s’est rétamée par terre, dévoilant par la même qu’elle ne portait pas de sous-vêtements. Une spécialité désormais connue et reconnue de tous. « Comme quoi, certains actes valent parfois mieux qu’un long discours, n’est-ce pas ? Tout le plaisir était pour moi ! » Petite révérence avant qu’il ne file en ricanant, très fier de son coup ainsi que de ceux à venir.

Et Carmilla de lever les yeux au ciel, avec néanmoins dans son oeil l'étincelle de la journaliste à scandale qui sommeil en elle. « Et bien, voilà des manières très peu distinguées... » « Mais un potin des plus amusants, chère Carmella. » « Evidemment. Un gagnant haut en couleur, finalement. »  Et sur ces mots accompagnés de quelques rires, les deux comparses quittent à leur tour la scène de la cérémonie, discutant à voix basse de mille et uns ragots des plus intéressant.

-... C'était quoi, ça ? -Vos représentants Mangemorts ? -Oh, mais la ferme vous à la fin ! Heureusement qu'ils sont pas tous comme ça, hein ! -Oh, moi je trouve ça dommage, ce serait amusant... -Je vous ai dit de la fermer... -Allons, allons, n'oubliez pas la trêve, cher Caïus. Et accueillons tout de suite deux de vos ouailles de nouveau, Calliope Rosier et Murphy O'Ryan pour présenter la catégorie du Poulpe d'Or du Poulpe qui s'est trompé dans son choix de faction. -Et si vous continuer à me sortir que ces Ombres sont dans mon camp je vais vous renvoyer aux Etats-Unis dans différentes petites boîtes...


Le Poulpe qui s'est trompé dans son choix de faction


Les applaudissements redoublent d'intensité, particulièrement du côté des Ombres de la Rose Noire alors qu'entre sur scène Calliope Rosier, née Kark. Resplendissante dans sa robe d'un rouge sombre, la jolie sorcière contraste néanmoins avec l'homme qui lui prête son bras pour avancer, tout de noir vêtu. Et les deux nouveaux présentateurs semblent tant et si bien mal assortis que les acclamations de bienvenues semblent peu à peu s'éteindre, laissant place à un certain sentiment de malaise qui les accompagne jusqu'au centre de la scène. « Mrs Rosier, je vous en prie... »   Et Murphy O'Ryan de s'effacer pour laisser toute liberté d'expression à Calliope. Cette dernière aborde l'expression sérieuse de ceux qui vont accomplir une tâche pas forcément agréable, mais qui mettront un point d'honneur à l'accomplir avec brio. « Merci... Mr O'Ryan et moi-même sommes ici ce soir pour vous présenter la catégorie sans doute la plus ignominieuse de cette cérémonie : Le Poulpe d'Or du Poulpe qui s'est trompé dans son choix de faction. »   Nouvelle grimace qui vient déformer ses traits alors qu'O'Ryan reprend, le sourire affable. « L'erreur est humaine, bien sûr, mais il est... étonnant, dirons-nous, de se complaire dans une mauvaise faction au vu des derniers évènements... »   Quelques huées des plus fervents partisans de la neutralité de cette soirée alors que ça et là émergent quelques rires emplis de gêne. Et l'homme qui s'efface une nouvelle fois, tendant avec une certaine révérence la liste des nominés à Calliope qui s'éclaircit la gorge. « Se disputent ce titre ce soir cinq personnes. Liam Higgs... » « Un enfant perdu, à n'en pas douter. » « Cicéron Livingstone » « Un Héritier qui mériterait qu'on lui serre un peu plus la vis peut-être.. » « Cinnamon Avery, une Sang-Pure... » « Incroyable, n'est-ce pas ? On pourrait croire qu'elle ferait honneur à son nom... » « Ian Blackburn » Une toux furieuse à la place du commentaire d'O'Ryan, qui s'efforce tout de même de bafouiller un « Parfait Mangemort » étranglé. Et d'éviter tout aussitôt le regard suspicieux de Calliope, qui finit par revenir à sa liste pour donner le dernier nom. Qui lui fait tout aussitôt oublier le dérapage de son co-présentateur. « Eireann Callaghan... » Murphy pince les lèvres un instant puis semble sauter sur l'occasion. « Une terroriste qui sort du rang ? On pourrait peut-être lui faire une petite place. » Un trait d'humour qui tombe à plat sous le regard noir de Calliope. Et Murphy de s'éclaircir la gorge, brandissant la petite enveloppe contenant le nom du vainqueur qu'il s'empresse de décacheter. « Et le gagnant est... Ah, non, il semblerait que nous ayons une égalité ! »
Calliope Rosier lui prend le parchemin des mains, semble-t-il encore plus agacée par cette égalité. Et la voilà qui annonce le nom des gagnants, fouillant la salle des yeux pour repérer les coupables, euh... Les gagnants. "Cicéron Livingstone et Cinnamon Avery." Indifférents à la certaine tension qui règne sur la scène, le public se fend de nouveaux applaudissements fournis en vue d'accueillir les deux gagnants ex-æquo. Mais, alors que les secondes s'écoulent, personne ne semble faire mine de se lever et bientôt l'on cherche à qui mieux-mieux la trace des deux gagnants. « Et bien... Ils sembleraient qu'ils ne soient pas là. » « Bien. Je suppose que les prix leur seront remis ultérieurement. Si tant est qu'ils en veulent. » « Oui, parce que s'être trompé dans son choix de faction et s'y complaire... Non, vraiment, quel déshonneur, n'est-ce pas ? Je me demande s'il y a pire honte... » Le ton obséquieux amène quelques rires un rien gênés du public et un mouvement léger de recul de Calliope Rosier, qui observe en coin son présentateur alors qu'elle salue une dernière fois l'assemblée. « Et que la lutte continue. » Ovation des Ombres de la Rose Noire, avant que l rideau magique ne tombe sur les deux sorciers enfin sortis de scène.

-Oh, ça va, vous pouvez arrêter ce gueuler comme une morue hein ! -Et la neutralité, alors ? Et l'effort de trêve ? -Ouais, ben si ya quelqu'un qui doit lui foutre ses parchemins là où je penses, ce sera certainement pas vous ! -Oh, comme c'est adorable de vous voir prendre leurs défenses. -Faites gaffe, Metelli, la neutralité je peux aussi vous la mettre là où je penses à vous.. -Oui, vous l'avez déjà dit. Bon, la prochaine catégorie sera présentée par -Logan et Robin Salamander, pour le Poulpe d'Or du Poulpe qui incarne un peu trop bien les idéaux de sa faction.


Le Poulpe qui incarne un peu trop bien les idéaux de sa faction.


Hors de question de laisser à cette traînée de Sang-de-Bourbe l'honneur de présenter ses deux fils chéris. Et, contrairement aux autres catégories, c'est un Caïus Salamander applaudissant à tout rompre les deux nouveaux arrivants qui s'attarde un moment sur la scène. Pourtant, le premier de ses fils à entrer n'a pour lui qu'un bref regard, concentré qu'il est sur le sourire qu'il adresse au public, sur le signe de main parfaitement calculé. Il aurait répété ces gestes avec sa mère que cela n'étonnerait personne ! Celui qui vient juste après lui, toujours sous un tonnerre d'applaudissement, paraît à première vue en tout points semblables. Sauf qu'à bien y regarder, le sourire est un peu plus jovial, le regard un peu plus honnête... Et, surtout, le second a l'air bien plus mal à l'aise que le premier dans leurs robes de soirées sorcières faites sur mesures.  
C'est d'un geste qui semble des plus naturel que le premier entré s'installe pour prendre la parole, la voix claire et sûre. « Mesdames et messieurs, bonsoirs ! Je suis Logan Salamander, pour vous servir et vous présenter ce soir cette catégorie du Poulpe qui incarne un peu trop bien les idéaux de sa faction. Et pour me seconder dans cette tâche, m'accompagne mon petit frère, Rob... aïe. » Un regard outragé de Logan à Robin après que celui-ci lui ait donné un coup de coude peu sympathique dans les côtes. Et le-dit Robin de marmonner « J't'en foutrais du petit frère... » Assez fort, cependant, pour être entendu par une partie du public qui pouffe à cet écart de langage et l'encourage à continuer. « Donc, comme le disait mon cher frère, celui qui incarne un peu trop bien les idéaux de sa faction ! Et on va passer tout de suite aux nominés... Où est-ce que j'ai mis cette liste... » Nouveaux pouffement de rire dans le public alors que Robin ressort de sa poche un parchemin un rien froissé. Et même si le rouge commence à lui monter aux joues fasse à sa propre maladresse, le jeune Salamander ne se laisse pas démonter pour autant ! « Voilà ! Sont donc nominés ce soir Gael Fetherstonhaugh.. Oh, c'est un piaf, ça, non ? Vesperion Quinn, basique, Arutha Kar... Quoi ?! » « Fais-moi voir ! » Robin tend aussitôt le parchemin à son frère, un air de profond dégoût sur le visage, alors que celui-ci inspecte aussitôt la liste avec le plus grand soin. « Arutha Kark... Je le savais, sale traître ! Et forcément, sa sœur hein, juste après, Calliope Rosier. Puis Anne Hayhoe... Je ne connais pas. » Tout à sa colère de trouver le nom de son cousin soit disant passer dans leur camps sur cette liste, Robin ne réalise que trop tard que Logan s'est une fois de plus débrouillé pour lui voler la vedette en même temps que la parole. Et alors que celui-ci se saisit de l'enveloppe scellée contenant le nom du gagnant, Robin s'en saisit pour terminer le travail. Et l'on peu aisément deviner rien qu'à son expression quel nom il lit sur le parchemin, avant même que lui et Logan -qui vient de se hisser sur la pointe des pieds pour lire par dessus son épaule, peu désireux de rester en retrait- ne le prononce d'une seule et même voix : « Arutha Kark. »  Et bien loin des têtes d'enterrements des frères Salamander, c'est un nouveau tonnerre d'applaudissements qui accompagne l'annonce du gagnant.

 Bien droit dans son costume et transpirant la fierté, Arutha monte sur la scène et observe un instant son prix, comme s’il désirait communier avec lui avant de s’ouvrir au reste de cette faible populace. « Eh bien, le moins qu’on puisse dire, c’est que cette récompense est un peu plus pertinente que celle de l’année dernière. » Il entend encore les ricanements du public alors que ce crétin de Hunter avait diffusé des clichés de lui dans des tenues pour le moins … Inappropriées. Néanmoins, il ravale la hargne que lui inspire ce souvenir. Cette fois-ci, c’est sa victoire ! Et l’occasion d’être applaudi pour quelque chose de totalement légitime. « Il n’empêche que je ne pense pas qu’on incarne trop bien les idéaux de sa faction. Il n’y a jamais de trop quand il s’agit des valeurs dans lesquelles on a grandi. Il n’y a jamais de trop lorsqu’il s’agit du meilleur pour tous. Papa, où que tu sois, ceci est pour toi ! VIVE LES KARK ! VIVE L’OMBRE DE LA ROSE NOIRE ! » Il brandit le trophée au-dessus de lui, son poing libre plaqué contre son torse. Son slogan est repris par les membres de la faction présents tandis qu’il s’éloigne, complètement habité et indifférent aux huées de ses détracteurs. Du moins, jusqu’à ce que l’un d’eux se mette à chanter « Papaoutai » et qu’Arutha se jette sur lui pour lui faire ravaler son refrain de merde à grands coups de doloris.

Et c'est de concert que ricanaient les deux jumeaux devant la fin chaotique du discours de leur cher cousin. Quoi de mieux pour réconcilier une fratrie ? Un regard de Robin à son père qui déjà revient accompagné de Metelli et les voilà qui disparaissent, se mêlant toujours aux rires du publics devant la déconfiture du Kark.

-En voilà, des bons petits... -Elevés aux grains et le poil soyeux ? Le bang qui retentit fait sursauter le public entier, habitué depuis le début de la soirée aux échanges musclés, mais pas aux sortilèges. -Elle l'a bien cherché cette grognasse ! Bon, cette fois, on va être tranquilles un moment. J'en étais où, moi ? Ah oui. Maintenant, pour présenter la catégorie du Poulpe qu'on aimerait secouer pour qu'il sorte de sa merde, c'est Miss Grognard et son fidèle fantôme Rusard !


Le Poulpe que l'on aimerait secouer pour qu'il sorte de sa merde.


« Magnifique, Mr Salamander. Vraiment, c’était sublime. Un headshot comme on les aime ! » Personne ne l’avait remarqué, mais Deirdre Grognard n’avait rien raté de la dernière scène. Evidemment, dès qu’il s’agissait de coups et de hurlements de douleurs, il fallait bien se douter que la Concierge n’était jamais bien loin. Même qu’elle essuya subrepticement une petite larme au bout de son nez de fouine. « Argus ! Vous avez vu ? Il est doué ce petit, hein ? » L’entité grisâtre acquiesça sentencieusement, la bouche pincée en un sourire aussi difforme que de son vivant. « Vrai que de mon temps, on aurait pu finir à Azkaban pour moins que ça. » Les deux employés échangèrent un regard de connivence. Ils se comprenaient toujours aussi bien. C’était beau. C’était l’amour des châtiments corporels qui les réunissaient par-delà la vie et les idéaux. La conversation aurait même pu continuer dans cette veine mais heureusement, Grogro se souvint qu’ils n’étaient pas dans son bureau à se conter fleurette. Elle lissa son brushing déjà impeccable et minauda à l’adresse de son comparse fantôme. « Trêve de mauvais souvenirs. Argus, nous feriez-vous l’insigne honneur d’annoncer les nominés ? » Rusard gonfla son torse spectral, ses narines frémissant d’excitation. « Bien sûr ! Alors alors, pour cette catégorie du poulpe qu’on aimerait secouer pour qu’il sorte de sa merde, parmi toute la médiocrité de nos anciens élèves, vous autres rebus du monde sorcier avez choisi de nominer : Liam Higgs, Faust Waltz, Noah Zahid Maxwell, Leo Elensar, Eireann Callaghan et Gael Féthèr..Fèthèrshow… Par toutes les catins de Merlin, ça se prononce en vrai ce nom ?! » « Ca se dit ‘Fennshow’, très cher. » le reprit très mielleusement Deirdre, ce à quoi le décédé répliqua en bougonnant que c’était pas un monde et autres feulements courroucés à faire pâlir d’envie feu sa Miss Teigne idolâtrée. « Enfin voilà quoi. Bref. Et donc, la crème de la raclure de cuvette est … » Les deux frétillaient carrément. « … Eireann Callaghan ! Mais quelle surprise ! » Grognard aurait bien rajouté un petit nihihihi machiavélique pour en ajouter sur ce qu’elle pensait au fond de sa pénétrante personne, mais c’était au tour du vainqueur de s’exprimer.


« Oh je... Oui, c'est bien ça. On me reconnait tous les malheurs du monde. Je suis touchée, vraiment ! Et j'aimerais partager ce prix avec tous le bouseux de ce cher forum, tous ceux qui, comme moi, n'en voient jamais le bout malgré l'aide de leurs camarades. Ensemble, prospérons dans nos tracas et restons là où nous excellons : notre merde ! Je vous aime ! »


« Quel discours optimiste ... » grinça la baudruche transparente alors qu’Eireann rejoignait sa place. La Concierge secoua la tête, aussi dépitée que son copain flottant. « Que voulez-vous, mon ami, une génération pourrie jusqu’à l’os. Si j’avais su à l’époque, j’aurais frappé plus fort. » Sur ces belles paroles, ils quittèrent leur place en continuant de tergiverser sur la décadence d’aujourd’hui, rendant leur place aux présentateurs.


-Dans le genre ‘change rien, tu crains’, je crois que le message est passé. On peut parler des Mangemorts, tiens. - Au moins les Phénix n’apprécient de tuer personne, eux. - Deux mots, poufiasse : Trent et Park.- La légitime défense, vous connaissez ? Ah pardon ! J’oubliais que vous frappiez toujours le premier, Salamander. - Ouais et je me ferai un plaisir de vous le prouver encore dans genre, deux secondes, si vous claquez pas votre mouille. - Ca ira, merci. Enchaînons plutôt avec la catégorie du poulpe qui éblouit par sa classe en mission ou en event ! Et pour la présenter, veuillez accueillir chaleureusement Ted Lupin et Aoden Teagan !- Je savais que cette cérémonie allait virer à la mascarade. Manquait plus que la bête de foire et son pote le charmeur de serpents …


Le Poulpe qui éblouit par sa classe en mission et en event.


Démarche chaloupée pour l’un, plus hésitante pour l’autre, le duo Phénix s’approcha du micro. « Bon … Bonsoir à … Tous … Et à … Tou-toutes … » Ted bafouilla en jetant des œillades vers l’endroit où se tenait Caïus une demi-seconde plus tôt. C’était pas qu’il était pétochard le fils de louloup mais quand même, on savait jamais avec l’autre chasseur de dragons. Il venait quand même de poutrer Metelli en public quoi. « Pour cette cat-catégorie du poulpe qui éblou-blouit par sa classe en mission ou en event, les nomi…  Aoden ? Teagan ? Mec ? T’es avec nous ? » Le Lupin se demandait pourquoi il se sentait un peu seul devant le pupitre … Il venait de comprendre pourquoi. Pendant qu’il se remettait de ses émotions, Aoden était très occupé à créer d’autres sortes de troubles chez les jeunes femmes du premier rang, distribuant son hibou à tout-va. Ecrit au stylo à plume, bien sûr. C’était moldu, donc c’était cool. Et tout le monde le savait, Ao Teag’ était la coolitude incarnée. « Hum ouais, pardon. Tu disais ? » Main dans les cheveux, sourire bright à en faire péter les projos magiques. Même Ted sentit le rouge lui monter aux joues. « Je … Disais … Les nominés … » Le journaliste le poussa légèrement pour aviser la liste. « Oula attend, attend ! Laisse-moi faire, y a de la nana là ! Esmé Selwyn … » « Mangemort. » « Merde. Naïma Zabini ? » « Pareil. » « Allez … Heather Lannister ? » « Toujours. » « Pfff … Vesperion Quinn ? » « Reine des glaces, oui. » « Mais tu crois pas qu’il y aurait moyen, quand même ? Non parce qu’une jolie femme reste une jolie femme, hein … » Ted lui décocha un regard contrit. Non, non, y avait pas moyen. On mélangeait pas les balais et les tapis volants. Aoden parut tellement déçu qu’il dû prendre sur lui pour terminer son énumération. « Dommage … Bon bah, sinon, chez les mecs, vous avez aussi plébiscité Darrin Hansen, Murphy O’Ryan et … Moi ?! » Il approcha le parchemin plus près de son nez pour être sûr. Avant d’asséner à l’assemblée un autre sourire tout en dents blanches. « Un coup de chef en chef ça je suis sûr. Je savais qu’elle était folle de moi ! » Ted roula des yeux et retint de justesse un soupir fataliste. Juste parce qu’il était poli de nature et qu’il aimait bien Ao, quand même. « Oui, oui, un truc comme ça. » Il décacheta l’enveloppe. « Mais désolé mon pote, notre gagnante est Naïma Zabini ! »  


« Moi ? » La surprise se lit sur le visage de Naïma Zabini alors qu'elle se lève de son siège sous les applaudissements. Habillée d'une longue robe composée de multiples voiles couleur crème qui s'envolent à chacun de ses pas, elle se dirige vers la scène d'une démarche empreinte de grâce et de volupté... Avant de se ramasser lamentablement dans les escaliers. Ted l'aide à se relever et Naïma le remercie avant de se recoiffer et de rire comme si de rien n'était. Elle fait la bise à Aoden et prend son Poulpe d'Or. « Beaucoup de gens pensent qu'avoir la classe en toute circonstance c'est un talent inné, et si c'est vrai qu'être sang-pur et s'appeler Zabini aide grandement en la matière, il faut quand même savoir que c'est surtout beaucoup de travail. Il faut toujours porter une tenue spéciale à chaque event sans se répéter, préparer des discours à l'avance en fonction des différentes situations possibles et s'entrainer beaucoup à la baguette. J'aimerais donc remercier ma cousine Echo, pour les nombreuses fois où je lui ai demandé conseil sur ma tenue avant d'aller casser la gueule à des blasphémateurs, moldus, gobelins et trucs en tous genres, ma bestah for life Cleona pour me pousser à aller casser la gueule aux blasphémateurs, moldus, gobelins et trucs en tous genres sus-mentionnés et enfin, le Seigneur des Ténèbres, notre tonton à tous, pour m'inspirer à chaque fois que je dois remettre quelqu'un à sa place. » Elle se frappe deux fois le cœur avec son poing droit avant de lever le doigt au ciel. « Love ya, boo, c'est plus pareil sans toi. » Elle laisse passer quelques secondes de silence respectueux avant de s'exclamer « Merci à tous ! Merci beaucoup ! » puis elle agite ses cheveux comme dans une publicité de shampooing et quitte la scène sous les applaudissements.


Le Teagan l’observa s’éloigner avec un sourire énamouré. « Y a pas à dire, cette fille a vraiment de la classe. Tu crois que j’aurais dû tenter une approche ? » Ted se gratta le crâne, visiblement au comble de l’embarras. « Si tu tiens à mourir avec un talon de quinze centimètres fiché dans la jugulaire, c’est toi qui vois, hein … » Cette réponse eut le mérite de désarçonner le journaliste et il grimaçait encore à cette perspective tandis qu’ils disparaissaient en coulisses.


- Ah ! Vous voyez que ces mous du bulbe savent reconnaître notre style quand on leur en donne l’occasion.=#cc99cc]- Vue la teneur de la distinction, Salamander, je serais vous, j’éviterais de m’en vanter. Je vous rappelle également que l’une des ouailles de votre belle-sœur était nominée pour avoir fini à poil et une des vôtres, avec la boule à zéro. - On appelle ça le sens du sacrifice, grognasse incompétente. -Vous allez bien la sentir mon incompétence quand je vais vous mettre ma baguette dans le … -Ouh ! Mais c’est qu’elle commence à montrer ses dents de lait notre adoratrice de dégénérés ! Attendez la fin du show et on pourra danser la gigue du doloris, promis ! -C’est ça. Et après vous pourrez retourner forniquer avec vos dragons. Mais pour l’heure, pour cette ultime récompense, j’appelle François Loiseau et Loïs Lang afin de remettre le Poulpe d’Or !
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Golden Poulpes, 3e édition : la cérémonie ! Empty
Re: Golden Poulpes, 3e édition : la cérémonie !
ce message a été posté Sam 12 Avr 2014 - 22:59
Le Poulpe d'Or !


Deux nouveaux présentateurs font leur entrée sous les applaudissements du public. Habillés de sombre dans des tenues de soirées élégantes, les traits tous deux un peu tirés par la fatigue, ils s'avancent dans un ensemble parfait avec malgré tout le sourire aux lèvres vers le centre de la scène et c'est François qui, le premier, se saisit du micro. « Mesdames, Messieurs, amis comme ennemis, c'est un plaisir de vous retrouver ce soir pour cette troisième cérémonie des Golden Poulpes. » « Nous étions l'année dernière déjà ici, avec vous, pour recevoir ce prix du Poulpe d'Or, et c'est un honneur de revenir cette année pour le présenter à notre tour. » Un sourire entendu échangé entre eux, même si, certains pourront le remarquer, la main de Loïs semble légèrement trembler. Et celle de François vient serrer la sienne doucement, dans un geste d'amitié sincère. « C'était important pour nous d'être présents aujourd'hui, parce que ce prix est spécial, celui qui récompense quelqu'un d'important pour toute la communauté de Filet du Diable. » Un nouveau regard à son amie et François tente de lui sourire de nouveau, même si celle-ci a l'air bien plus tendue alors qu'elle ouvre l'enveloppe.
« Beaucoup de mondes qui concourent pour cette catégorie... François Loiseau. Tu mérite encore de gagner, François. Au lieu des habituels applaudissements, c'est bien quelques huées qui se font entendre alors que François secoue la tête et continue, mettant cela sur le compte de la nervosité de son amie. « Viennent ensuite Graham Vaisey, qui n'est pas avec nous depuis si longtemps mais qui a su parfaitement s'intégrer. Isaac Emerson... « Le tueur en série ?! »« Allons, lui aussi doit avoir d'excellents côtés... Très bien cachés. Amadeus McKay, le fils mal aimé, Lauren Hudson, qui a su quitter son ancienne carrière avec brio... » Eclaircissement de gorge de Loïs qui prend la parole à son tour, continuant la liste avec un sourire de journaliste retrouvée, un rien forcé peut être. « Esmé Selwyn, la célèbre artiste de cirque. Gael Ferge... Ferths... Non, j'y arriverai pas hein ! » « Fetherstonhaugh. » « Merci. Alice Torvald donc, la Mangemort psychotique. » « C'est pas son petit ami là, le Faust, qui est psychotique ? » « Ah oui, peut-être. Et enfin, Murphy O'Ryan... Il est pas si mal, lui, non ? Le regard que lui jette François lui fait détourner les yeux alors que celui-ci pense bon de préciser un léger détail visiblement oublié. « Lois, c'est un Mangemort. » Le détective secoue la tête et décachette l'enveloppe contenant le nom du gagnant. « Et cette année, le Poulpe d'Or revient à... Esmé Selwyn ! »
Tonnerre d'applaudissements venant du public. Et pourtant, sur scène, un mini drame semble se jouer alors que François semble vouloir arracher quelque chose des mains de Loïs. « On est obligé de lui donner ? » « Oui, Loïs, il faut le passer... » « Non... S'il te plaît... » Et il parvient à le lui arracher juste au moment où les applaudissements se taisent pour laisser place à la grande gagnante.


  Il ne faut que quelques secondes après l’annonce du vainqueur pour voir bondir la Selwyn parmi le public et se diriger vers la scène à pas aussi larges que le lui permettent ses talons compensés, accompagnée par son frère aîné. Et c’est toute de jupe courte et décolleté plongeant, sourire ultra-bright à l’appui, qu’elle récupère le trophée des mains de François. « Merci, merci ! Que dire, mes petits monstres chéris, si ce n’est que cette récompense pour l’ensemble de ma carrière est amplement méritée et que … » Thanatos tousse bruyamment à côté d’elle. « … Quoi ? » Elle le fusille du regard naturellement, tandis que, loin de se démonter, il lui adresse un sourire carnassier. « Si tu pouvais éviter de nous étouffer avec ta modestie légendaire … Déjà que tu m’as obligé à venir avec toi, tu vois, j’ai pas envie de subir ça. Et m’est avis qu’eux non plus. »  Il jette une œillade éloquente vers le public. Esmé réprime une moue boudeuse avant de reporter son attention sur ce dernier. Sa mine se fait plus douce, comme si elle s’était décidée à retirer ses artifices l’espace d’un discours. « Hum … Je disais donc que cette distinction était un très beau cadeau. Je vous dirais bien que les honneurs en reviennent à ma joueuse, mais - outre tout ce qu’elle m’a fait subir depuis ma création - je crois qu’elle serait d’accord avec moi quand j’affirme que cette qualité pour laquelle vous avez voté, nous la devons avant tout à ce bel univers que nous avons rejoint. Et surtout, aux partenaires hors-pairs dont nous sommes entourées ! En somme, Jane et moi ne serions pas ce que nous sommes sans vous. Pour ma part, je dédie donc cette récompense à toute la communauté sorcière de FDD, à tous ses personnages sauf aux Phénix, cette bande de bâtards et aux autres talentueux concurrents nominés. Un gros merci à ceux qui ont voté pour moi ! Je vous aime ! » Petite pause pour ménager son effet, papillonnement de cils et larme à l’œil en sus. « Oh ! Une dernière chose ! Wallas ? » Son sourire est revenu et ses prunelles tombent sur le leader de la faction ennemie. « La prochaine fois que je vous croise, je vous pète les dents. »  Sur cette promesse, elle quitte la scène en compagnie d’un Thanatos mortifié. « T’as pas pu t’en empêcher, hein ! Papa t’avait pourtant dit de … »

Et c'est sur cette grande gagnante et sur une présentatrice éplorée que soutient son co présentateur que les rideaux se ferment, pour clôturer définitivement cette troisième cérémonie des Golden Poulpe.


-Et bien, voilà qui clôture parfaitement cette soirée, sur une grande victoire Mangemort ! -Ah tiens ! Ils sont dans votre camp maintenant, les Ombres ? L'acidité du ton de la Metelli ne fait qu'augmenter le sourire méprisant du Salamander à son égard. -Même un Ombre, ça vaut bien cent de vos Phénix dégénérés ! Mais, que voulez vous, vous ne faites décidément pas le poids. -Ben voyons... Je rappelle combien d'Héritiers ont remporté de prix, cette année ? -Metetruc... La cérémonie est finie. Et qui dit fin, dit plus de trêve. Une seule remarque de travers et je vous faix bouffer vos dents d'amerloque, et votre drapeau en prime. -Parce que vous croyez que vous me faites peur, Salamander ?...

Et ce qui devait arriver, arriva. Sans plus se soucier du public qui, de toute manière, commence déjà à se retirer pour vaquer à ses occupations, non sans avoir une dernière fois fait une ovation à tous les lauréats de cette troisième édition des Golden Poulpes, la Phénix et l'Héritier se lance dans un combat acharné. Sans baguette, au point, s'ils vous plaît. Mais nous tirerons ce soir le rideau sur tant de violence, après avoir passer avec vous une si bonne soirée.
Contenu sponsorisé
Golden Poulpes, 3e édition : la cérémonie ! Empty
Re: Golden Poulpes, 3e édition : la cérémonie !
ce message a été posté
 :: Administration :: Gazette du sorcier :: Golden Poulpes