AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

❝ Hakuna Vapala ❞
 :: Portoloin :: À l'étranger
Darrin A. Hansen
Darrin A. Hansen
Messages : 1851 Crédits : MOUA
Age du personnage : 46 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Bibliothécaire à Poudlard
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : L'équivalent Serpentard de l'école de Magie suédoise

Rapeltout
Patronus : Un Hibou des marais
Epouvantard : La noyade
Baguette magique:
Hakuna Vapala  Empty
Hakuna Vapala
ce message a été posté Ven 28 Mar 2014 - 11:16
Darrin posa le pied sur la terre ferme. Par Voldemort tout puissant, il détestait l’eau. Il haïssait les voyages en bateau. Et ce qu’il n’aimait pas vraiment, qui le comblait au plus haut point, c’était de se trimballer un cadavre avec quelqu’un qu’il ne connaissait pas.
Oui, Elena lui avait donné la meilleur mission du monde, partir à l’autre bout du monde, braver les tempêtes, les dangers, et tout le tintouin pour emmener un cadavre de dignitaire. La joie la plus complète avec traversé Darrin quand il avait eu fini de lire la missive. Pour couronner le tout, il allait avoir un Ombre dans les pattes. Pourtant Elena savait qu’il n’aimait pas les missions à plusieurs. Encore que là, c’était un Vaisey, il lui devrait le respect. Mais qui sait comment il le traiterait en retour, est-ce qu’il ne prendrait pas Darrin pour sa bonniche.
Des interrogations qui l’avaient taraudés jusqu’à l’embarquement à Liverpool. Entre temps, il avait fallu sortir de Pré-au-Lard discrètement, pour éviter la milice et les Phénix, embarquer le cercueil. Cela n’avait pas été le plus simple. Heureusement, un sculpteur avait fait quelque chose de joli en dotant la pièce de bois pieds qui avançaient d’eux-mêmes. Darrin se voyait mal tenir un sort de lévitation tout le long du trajet de toute façon.

Le capitaine du bateau avait eu à cœur de raconter des histoires de pirates et de créatures aux passagers. Darrin aurait apprécié le geste, s’ils avaient été à l’intérieur des terres et au chaud devant une cheminée. Là, dans la cabine au niveau de la mer, avec son seau plein de ses tentatives de nutrition successives, il n’avait que peu aimé. Et par la suite, ça s’était passablement arrangé quand un bateau de pirates c’était approché du leur. Le capitaine, habile, avait lancé deux trois sorts de protection et avait accéléré la manœuvre pour ne pas se faire aborder. Darrin s’était terré dans le fond de la cabine, prêt à tirer le moindre Doloris à celui qui viendrait passer sa tête près de lui.
Dans tout cela, le cercueil avait tenu le choc. Dans une caisse, il était surmonté de sorts d’étanchéité, ses pieds faisaient office de cale, pour éviter que le corps ne se promène et se retrouve la tête contre le sol. Le bois avait été parsemé de quelques pierres brillantes et autre gravures à l’or. Très joli à l’œil, sûrement moins joli à la bourse.

La jambe encore toute tremblotante, Darrin entra dans une sorte d’auberge, taverne, chose moldue où ils venaient boire quelque chose. Le tout était blindé de métal, dans un style que Darrin appréciait moyennement. Le cercueil était en train d’être déchargé sur le quai. Là, il se rendit compte de la différence de couleur de peau. Il n’avait que très peu mis les pieds en Afrique et c’était surtout au Maghreb. Darrin vint à se demander comment ça allait être possible de passer inaperçu au milieu des autochtones.
Il commanda quelque chose sur la carte, en forçant son accent suédois. Si personne ne pouvait comprendre qu’ils venaient d’Angleterre, ça serait une bonne chose pour commencer. Il vit Graham s’installer en face de lui. « Laissez moi parler, l’accent les induira peut-être en erreur sur la nature de notre voyage. »
Ou peut-être que les nouvelles iront plus vite qu’eux. Il ne coûtait rien d’essayer.
Après avoir trempé ses lèvres dans la mixture qui ne lui inspirait plus confiance quand il eut vu la couleur, Darrin demanda à Graham comment il comptait s’y prendre pour se rendre à Cape Town. Le vieux avait déjà sa petite idée sur la question, mais il fallait peut-être qu’ils se mettent d’accord sur les points importants, comme le sortilège d’invisibilité sur le cercueil. S’ils avaient de quoi installer un campement sauvage, s’ils prendraient les transports en commun ou non. Ces petits détails qui faisaient la réussite d’une mission.
Graham Vaisey
Graham Vaisey
Messages : 184 Crédits : Lili / avatar © Eire
Age du personnage : 28 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Douanier à la Brigade Mangemort
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Faucon pèlerin
Epouvantard :
Baguette magique:
Hakuna Vapala  Empty
Re: Hakuna Vapala
ce message a été posté Lun 7 Avr 2014 - 11:28

Graham avait pris un pied - marin - monumental à cette traversée, de son côté, n’était-ce que parce que cela voulait dire sortir de l’enclave qu’était Pré-Au-Lard. Il n’avait pas lâché le capitaine qui les avait régalés de ses histoires, pas impressionné le moins du monde par ce que signifiaient ces histoires : ça pouvait arriver aussi pendant cette traversée précise. Vous parlez d’aventures à un Gryffondor refoulé, il va forcément avoir des étoiles dans les yeux - sans manifester le moindre intérêt au basique qui faisait sa chochotte au fond de sa cabine. Il avait aussi passé une bonne partie de son temps à se faire expliquer le fonctionnement du navire, à grimper dans les haubans pour voir ce que ça faisait, bref, il faisait le gamin devant un coffre à jouets. Il avait été au summum de la délectation quand les pirates étaient apparus. Véritable flibustier en puissance, il les avait regardé serrer le vent, baguette à la main, et avait failli protester quand le capitaine de leur vaisseau avait semé leurs poursuivants.

Le reste de la traversée s’était déroulé sans embuche, et ils avaient débarqué à Saldanha sans difficulté. Mais le bateau, c’était la partie facile…
Graham resta un instant sur le quai pour vérifier que le cercueil se faisait bien décharger avant de rejoindre Darrin au troquet local. Graham connaissait l’Afrique encore moins que le Suédois : il n’avait jamais mis les pieds dans ce qu’il lui apparaissait comme un ramassis de territoires arriérés tout juste bon à mêler la superstition à la véritable magie. Il ne prêta donc aucune attention aux locaux - qui le regardait un peu de travers - et marcha droit sur la table, s’arrêtant au milieu de son geste de s’assoir quand Darrin l’enjoignit à le laisser parler. Le Vaisey eut une grimace dubitative et finit de s’installer. Et puis il se pencha en travers de la table pour lui glisser :

« Ok, vous comptez faire le trajet dans un silence de cathédrale ou seulement ici ? » Cependant, sa voix basse témoignait qu’il se rangeait à l’argument de Darrin : la discrétion leur serait profitable, à n’en pas douter. Il s’adossa à sa chaise en regardant autours d’eux la configuration des lieux, lorsque la boisson arriva. Graham jeta un regard suspicieux au verre en se demandant ce que Darrin avait bien pu commander, mais s’abstint d’y toucher, d’autant que le Suédois lui demandait comment il envisageait la suite des événements.

Bonne question…

Graham prit un temps de réflexion, mais en fait, il y avait déjà longuement réfléchi pendant la traversée, lorsqu’il contemplait l’horizon et l’océan à perte de vue - ou les quelques dauphins qui prenaient un plaisir évident à jouer le long de l’étrave du navire.

« Les transports locaux seraient plus rapides, mais on serait rapidement repérables. Mieux vaut y aller par nos propres moyens, ça aura le mérite de ne pas suivre un itinéraire pré-établi. A pied, ou si on trouve un véhicule… j’ai emmené de quoi nous équiper sur place, mais je ne sais pas ce que ces… gens… peuvent pratiquer comme prix par ici... » La grimace d’un dégout à peine dissimulé montrait clairement qu’il doutait que les autochtones seraient assez civilisés pour ignorer les notions d’arnaque au touriste.
« Quant à notre… bagage… il faudra trouver un moyen de le sécuriser un minimum… il faut dire qu’il n’est pas vraiment discret... »
Darrin A. Hansen
Darrin A. Hansen
Messages : 1851 Crédits : MOUA
Age du personnage : 46 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Bibliothécaire à Poudlard
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : L'équivalent Serpentard de l'école de Magie suédoise

Rapeltout
Patronus : Un Hibou des marais
Epouvantard : La noyade
Baguette magique:
Hakuna Vapala  Empty
Re: Hakuna Vapala
ce message a été posté Lun 28 Avr 2014 - 9:07
Darrin était d’accord avec Vaisey. Il fallait prendre un chemin de traverse s’ils ne voulaient pas se retrouver pendus haut et court. Malheureusement, c’était le genre de mésaventure fréquente qui arrivait à Darrin. Vaisey pourrait tout aussi bien en payer les frais.
Le Suédois continua à forcer son accent, passant quelques mots en sa langue natale. Il goûta le breuvage qu’il avait sous les yeux, dégoûtant. C’est bien ce qu’il pensait. En même qu’espérait-il d’un bouge comme celui-ci. Il s’apprêta à réclamer une tasse de thé en reprochant tous les maux de la terre au service, mais d’autres personnes entrèrent en parlant un poil trop fort pour rester discret. Faire profil bas Darrin Hansen, c’était pas mal.
Il retourna aux yeux de Graham, cherchant à lui faire comprendre qu’il était d’accord avec son idée, les chemins de campagne étaient de bonne compagnie pour les voleurs et les fuyards.
« HEY LA LAIDERONNE, SERS NOUS DE L’ALCOOL. »
La tête de Darrin se releva, et pivota vers la personne qui était l’auteur de ce langage châtié. Accoudé à la table dans une position peu flatteuse, se trouvait le capitaine de notre vaisseau qui les avait amené jusqu’à bon port.
À voir son visage rougeaud et béat, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas touché à une goutte d’alcool. Un déclic se fit dans la tête de Darrin. Il se rappela les soirées mondaines quand il était encore au Ministère. Ces petites sauteries où les langues se déliaient dès qu’une goutte d’alcool touchait les lèvres de quelconque ambassadeur prompt à la boisson.
Non, ça n’allait pas se terminer très bien pour eux s’ils restaient dans les parages. De plus, ils ne pouvaient pas intervenir directement, au risque de se faire brûler au bûcher par les habitants de ces contrées reculées.
Il se reporta sur Vaisey, et lui glissa quelques mots. « Je ne pense pas qu’il soit bon de rester près de l’ivrogne qui nous a servi de voiturier. On ferait mieux de s’en aller avant qu’on nous fasse notre affaire et qu’on prenne notre … cargaison. »
Le vieux laissa quelques pièces sur la table, s’il n’y avait pas le compte, tant pis pour les aubergistes. Puis, il se glissa hors du box et rejoignit la porte discrètement. Il attendit que Vaisey le rejoigne, et se laissa rejoindre le cercueil.
« Vous semblez mieux maîtriser l’art du combat que moi, alors je me chargerai de maintenir le sort d’illusion sur notre paquet. » Il n’allait pas laisser un sang-pur s’occuper des basses tâches. De plus, il fallait bien que quelqu’un s’occupe du mort et fasse attention à ce qu’on ne le perde pas de vue. Pour cela, il suffirait d’un sort d’illusion, le laissant paraître d’une autre forme bien qu’il ait les mêmes dimensions. Un balai serait trop étrange, surtout s’il se déplace tout seul. Un animal, pourquoi pas. Un cheval pourrait passer. Si on le sellait de sorte à ce qu’il ait des bagages, cela donnerait une meilleure touche au déguisement.
Une seconde de déconcentration, dans un coin du port où personne ne pouvait nous voir et les deux sorciers étaient en possession d’un magnifique cheval avec une corne sur la tête. On remercie le Hansen.
Il bafouilla des excuses au Vaisey, mais c’était bien trop tard. Au loin, on entendait des chansons paillardes dans un accent à couper au couteau. Il ne valait mieux pas rester dans le coin, déjà que leur nouveau compagnon de voyage était aussi particulier. Darrin invita le Sang-Pur à se mettre en route sans tarder.
Spoiler:
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Hakuna Vapala  Empty
Re: Hakuna Vapala
ce message a été posté Lun 28 Avr 2014 - 9:07
Le membre 'Darrin A. Hansen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
Hakuna Vapala  Dsnon1
Graham Vaisey
Graham Vaisey
Messages : 184 Crédits : Lili / avatar © Eire
Age du personnage : 28 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Douanier à la Brigade Mangemort
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Faucon pèlerin
Epouvantard :
Baguette magique:
Hakuna Vapala  Empty
Re: Hakuna Vapala
ce message a été posté Lun 5 Mai 2014 - 15:14
La grimace que fit Darrin en trempant les lèvres dans le semblant de cocktail qu’il leur avait commandé tira une grimace moqueuse à Graham. Vu la couleur du contenu, le suédois pensait vraiment gouter du nectar ?! En tout cas, ça confortait le Vaisey dans son intention de ne surtout pas boire cette horreur. Mais il n’eut pas vraiment le temps de faire une remarque spirituelle. Interrompu par l’entrée fracassante de la petite troupe.
Aussitôt alerte, Graham fronca les sourcils et étudia le groupe qui ne faisait pas dans la discrétion. Ils ne semblaient pas menaçants à voir comme ça, mais Graham savait fort bien que les beuveries pouvaient dégénérer plus vite qu’on ne pouvait l’imaginer. Et d’une façon qu’on ne pouvait jamais prévoir. Il ne lâcha pas le groupe du regard en entendant Darrin lui faire une réflexion pleine de bon sens et à laquelle il n’avait aucune objection - vu qu’il comptait faire la même.

« Ouais, ca me parait sensé… » Il se leva à la suite de Darrin tout en continuant de surveiller le capitaine de leur navire. Pas trop ostensiblement pour ne pas attirer l’attention inutilement. Bref, il le tenait à l’oeil avec tout son talent de Brigadier - enfin de Douanier. Il avait encore du mal à se faire à cette notion, et ça l’irritait au plus haut point : c’était un marqueur flagrant de leur situation à Pré-Au-Lard…

Une fois dehors et auprès de leur cargaison, Darrin suggéra une répartition des taches qui convenait parfaitement à Graham. Gérer une bête illusion ? Très peu pour lui !

« Vu ma formation ? Ouais ça me ferait mal qu’un rat de bibliothèque basique soit meilleur que moi au combat… » Prétention énoncée comme un fait. Sang Pur voulait déjà dire qu’il était forcément plus fort, et Brigadier - Douanier - lui donnait une supériorité supplémentaire.
« Ok allez y, qu’on se mette en route... » Il se tourna légèrement pour s’assurer que personne n’arrivait pendant que Darrin officiait. Une fois qu’il eut entendu et perçu le sortilège, il revint à son partenaire de mission.
Graham n’avait pas émis de suggestion quant à l’illusion la plus adéquate, ayant décidé, dans sa grande mansuétude, que le basique était suffisamment cortiqué pour faire le bon choix. Le premier coup d’oeil le conforta dans cette idée.
« Un cheval. Bonne idée, surtout les... » et ses yeux tombèrent sur la corne. « … Une CORNE ? Sans déconner ?! On va avoir l’air de quoi si on croise des Moldus ?! Ou même des sorciers, ça va forcément … » Il poussa un soupir et se frotta les yeux. Est-ce que ça valait la peine de recommencer ? L’animal était crédible, est ce que de tenter de relancer le sort donnerait un meilleur résultat ? Graham rouvrit les yeux et considéra Darrin. En même temps, c’était un basique, on ne pouvait pas en attendre l’exceptionnel… Graham décida de ne pas prendre le risque que l’illusion soit pire… Genre 5 pattes, ou une queue de vache…
« Bon ok… On y va, on verra bien si un problème se présente. Mais franchement… Vous avez que ça à faire, réussir une illusion ! » Nouveau soupir. « Au moins veillez à ce qu’il nous suive bien... » Secouant la tête, il se mit en route, prenant la tête de leur petite expédition. D’abord sortir de la ville. Du village. Du bouge. Enfin de l’endroit où ils avaient débarqué.

Une fois à l’extérieur du village, il utilisa sa baguette pour repérer le nord. Cape Town était à l’est de leur position en suivant la côte. Normalement une route sans encombre, mais il ne voulait prendre aucun risque. Se tromper de route voulait dire faire un détour dont ils n’avaient pas besoin.
Une fois certain de leur route, ils se mirent en marche, le cercueil-cheval suivant Darrin docilement. Graham de son côté ne pouvait s’empêcher de grommeler à chaque fois que son regard tombait sur l’illusion. Et quand ce n’était pas l’illusion qui le faisait râler, c’était la poussière du chemin qu’ils arpentaient.

Ils continuèrent de la sorte pendant quelques heures. Le soleil commençait tranquillement à descendre vers l’horizon quand un soudain envol d’oiseaux stoppa net Graham et lui fit faire un geste péremptoire en direction de Darrin pour qu’il fasse de même, alors que lui-même prenait lentement sa baguette. Un des trucs communs à toutes les parties du monde était que quand des oiseaux décollaient précipitamment, c’était qu’il se passait quelque chose d’anormal. Et il en eut vite confirmation quand une troupe jaillit des buissons et des rochers qui bordaient la route - enfin le chemin - et les encercla, baguettes levées. Graham fit de même, pointant celui qui se tenait sur le chemin, devant eux.

« Moi qui craignait plutôt les Moldus par ici... »
« Oh non… Ils sont plus au nord... » répondit celui face à eux, avec un fort accent afrikaner.
« En même temps, plus au sud, c’est l’océan… Les Moldus sont idiots, mais pas à ce point... » Ironisa Graham.
« De toute façon, vous avez d’autres soucis que ces êtres inférieurs tout juste bons à nous servir... » Voila qui posait au moins leurs convictions. Graham jaugeait aussi vite que possible la situation. Il y avait un sorcier devant eux, deux de chaque côté de la route, et sans doute un derrière pour leur couper toute retraite. Sans parler de ceux qu’ils ne voyaient peut être pas. Et leurs baguettes levées ne voulaient certainement pas dire qu’ils étaient venus prendre le thé. Hostiles et en surnombre… Chaud, mais pas impossible pour la tête brûlée de Douanier. Il se fendit d’un sourire en coin discret à Darrin avant de revenir à ce qui semblait être le chef de la bande.
« Je suis bien d’accord. J’imagine que vous ne comptez pas nous laisser continuer notre chemin sur ces bonnes paroles ? » lança-t-il avec un sourire plus large, teinté de défi et de menace.
« En effet... » Et les premiers sortilèges jaillirent.

L’attaque vient en premier de:

Graham s’attendait à ce que les hostilités partent plutôt d’en face, mais non. Le premier sortilège vint de leur droite - aussitôt suivit des autres. Graham et Darrin - et leur colis - était exposé, la priorité était de le protéger, car apparemment, leurs assaillants le visait autant qu’eux-mêmes.

Graham arrive à riposter:

On a la classe ou on ne l’a pas. Il a toujours été doué en sortilèges, et c’est son métier après tout. Avec une satisfaction non dissimulée, il réussit à protéger sa personne et le cercueil-cheval du sort lancé par les deux abrutis de droite et en plus à leur réexpédier un sortilège simple mais toujours efficace. Assommés par l’explosion, ils étaient hors d’état de nuire. Deux de moins… Il en restait quatre…

« Ils veulent quoi à votre avis ? » lança-t-il à la volée à Darrin. Non que son avis l’intéresse vraiment, mais faire la conversation en plein combat, ça renvoyait à l’ennemi l’image du mec cool qui ne flippe pas si facilement. Et ça pouvait saper le moral… Enfin des fois, ça pouvait marcher...
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Hakuna Vapala  Empty
Re: Hakuna Vapala
ce message a été posté Lun 5 Mai 2014 - 15:14
Le membre 'Graham Vaisey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé' :
Hakuna Vapala  Dsoui1 Hakuna Vapala  Dsnon1

--------------------------------

#2 'Dé' :
Hakuna Vapala  Dsoui1 Hakuna Vapala  Dsoui1
Darrin A. Hansen
Darrin A. Hansen
Messages : 1851 Crédits : MOUA
Age du personnage : 46 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Bibliothécaire à Poudlard
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : L'équivalent Serpentard de l'école de Magie suédoise

Rapeltout
Patronus : Un Hibou des marais
Epouvantard : La noyade
Baguette magique:
Hakuna Vapala  Empty
Re: Hakuna Vapala
ce message a été posté Dim 25 Mai 2014 - 18:46
Darrin fit apparaître une longe au cheval. Si c’était possible, il voulait éviter les conneries à partir de maintenant. Leur attelage s’ébranla. Certes, il fallut faire comprendre au nouvel arrivant qu’il ne pouvait pas partir dans tous les sens et se devait de suivre les sorciers. Mais ce n’était qu’un détail par rapport au fait qu’ils avaient marchés pendant un bout de temps dans la chaleur. Darrin avait le dos trempé, mais sa prestance ne laissait rien paraître.

Vaisey s’arrêta soudain, les sens en alerte. Une véritable scène de chasse dans un tableau de Poudlard. Le Suédois aurait pu être certain qu’il avait humé l’air s’il avait été en face de lui. On lui fit un signe de s’arrêter et voilà qu’il sortait sa baguette. Bien, à peine arrivés, les ennuis commençaient.
Effectivement, le sixième sens de Vaisey avait fonctionné à merveille, des brigands s’étalaient devant nous avec l’air goguenard de quelqu’un qui sait qu’il va réussir son coup.

Darrin restait silencieux pendant la joute verbale. Pour une fois qu’il n’ouvrait pas la bouche, on ne pourrait rien lui reprocher. Il vit juste Graham afficher un petit air sûr de lui. Bon, on devrait s’en sortir si le Sang-Pur ne tremblait pas dans ses bottes.

Les sorts partirent en trombe dans sa direction. Le Douanier avait été plus rapide que lui et Darrin leva le bras où il avait glissé sa baguette. Une simple protection pour tenir la distance et analyser ce qu’il se passait. Il était certain qu’il laisserait Graham prendre tous les sortilèges. Après tout, c’était un privilège de Sang-Pur  d’être en première ligne. De toute façon, ce qu’il voyait en face n’avait rien de bien dangereux. Ils ne connaissaient que les sortilèges basiques, ils ne s’entrainaient pas toutes les fins de semaine pour se perfectionner. Sûrement que les moldus étaient pas trop préparés à recevoir des expulsos.
Bon, la protection allait bientôt tomber. Il ne pouvait pas tenir si longtemps que ça. Graham faisait le plus gros du boulot, il ne restait plus que 4 personnes à vaincre et ils seraient libres de continuer leur chemin.
Et puis, Graham se mit à faire la conversation. Il manquait la tasse de thé pour aller avec, mais la situation était assez cocasse.
Spoiler:

Il fit un pas de côté, laissant un sort finir dans les arbres derrière et arma sa main d’un sort qui loupa sa cible. Oui, on n’était pas tous Douanier.
« Je pense qu’une Licorne fait son effet Monsieur. »
Il avait décider de passer pour le serviteur. Ça leur éviterait de s’en prendre directement à lui. Il ne paraissait pas puissant à leurs yeux, il avait plus de chances de ne pas être pris pour cible. Vieille technique de loup de mer. Il évita quelques sorts en faisant bouger le cheval-licorne pour ne pas qu’il devienne une cible fixe et trop facile. Soudain, il entendit un craquement derrière lui.
Le Suédois jeta un coup d’œil et effectivement, un arbre descendait vers eux à vive allure.
« VAISEY. »
Plus le temps pour les jeux de rôles, des vies étaient en jeu. Et la sienne principalement. Il n’imaginait pas que le cercueil s’ouvre sous le choc et que le corps roule dans la poussière. C’était un coup à mourir sous les sorts de la police sud-africaine.
Cela avait aussi eu le mérite de déranger leurs ennemis.
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Hakuna Vapala  Empty
Re: Hakuna Vapala
ce message a été posté Dim 25 Mai 2014 - 18:46
Le membre 'Darrin A. Hansen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé' :
Hakuna Vapala  Dsnon1

--------------------------------

#2 'Dé' :
Hakuna Vapala  Dsoui1
Graham Vaisey
Graham Vaisey
Messages : 184 Crédits : Lili / avatar © Eire
Age du personnage : 28 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Douanier à la Brigade Mangemort
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Faucon pèlerin
Epouvantard :
Baguette magique:
Hakuna Vapala  Empty
Re: Hakuna Vapala
ce message a été posté Dim 1 Juin 2014 - 16:38
Evidemment, il ne fallait pas compter sur le Basique pour balancer du sortilège efficace, n’est ce pas ? Enfin… Il avait au moins le mérite de distraire leurs adversaires… Le chef du petit groupe était pourtant toujours sur le chemin, baguette levée, et visait visiblement leur colis, ce qui laissait peu de doute sur leurs intentions : les empêcher de convoyer le cercueil à Cape Town. Ce qui soulevait deux questions : d’abord comment avaient-ils su ? L’équipage du vaisseau ? Une traitrise interne ? Graham penchait plutôt pour la première solution. La deuxième question était de connaitre leurs motivations. Ils n’avaient pas vraiment pris le temps de se présenter ni d’expliquer la raison de leur présence sur leur chemin, mais vu leur insistance à balancer des sortilèges en direction de l’illusion créée par Hansen, il ne s’agissait pas de détrousser les deux voyageurs, ce qui était pour le moins étrange : leur première affirmation sur l’infériorité des Moldus laissait plutôt à penser que ce petit groupe était du même bord qu’eux… Pourquoi s’en prendre à des alliés ?

Il para un nouveau sort avec une grimace amusée à la remarque d’Hansen, pendant que ce dernier tentait une riposte maladroite. Graham ouvrit la bouche pour commencer à poser des questions, mais il fut immédiatement interrompu par l’appel d’urgence du Basique. Graham se tourna vers Darrin, l’air mécontent mais repéra aussitôt l’arbre qui glissait droit sur le cercueil - et sur Hansen - , menaçant clairement leur colis, et la réussite de leur mission.
Il évalua rapidement la situation : le cercueil restait gentiment immobile sur ses quatre pieds - lui qui avait tiré sur la longe pendant une partie du trajet choisissait bien son moment pour être docile - , leurs assaillants se repliaient comme s’ils avaient le diable aux fesses, et Hansen n’avait pas l’air de savoir quoi faire.

Fichtre.

Graham a toujours une solution:

Graham avait réagit d’instinct - et sa baguette avait surement sa part de responsabilité là dedans. Le feu, ça brule le bois, et quand le bois brule, il ne reste plus grand chose après, n’est-ce pas ? Bon bien sur, il n’avait pas réfléchi qu’un arbre entier n’allait pas être réduit en cendres aussi rapidement. Mais hé ! En situation d’urgence, on faisait au mieux !


Si NON au premier dé:

Restait donc à tirer leur colis hors de la trajectoire menaçante de l’arbre enflammé. D’un bond, Graham arracha la longe des mains de Darrin et le poussa sans ménagement hors du chemin. Restait à décider le cercueil de bouger. D’une secousse qui ne souffrait pas la discussion, Graham l’enjoignit à se déplacer, ce que l’objet consentit de faire. Avec vélocité en plus, les mettant en sécurité relative : l’arbre continuait de bruler au milieu du chemin, a moins d’un metre d’eux. Et il restait encore quatre sorciers décidés à réussir là où l’arbre avait échoué et à profiter de la confusion pour agir.

« Vous n’arriverez pas à Cape Town et mon gouvernement comprendra enfin que l’Ombre ne sert à rien ! » Graham se retourna pour voir le chef de la petite troupe prêt à lancer un sortilège - trop tard pour se défendre.
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Hakuna Vapala  Empty
Re: Hakuna Vapala
ce message a été posté Dim 1 Juin 2014 - 16:38
Le membre 'Graham Vaisey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé' :
Hakuna Vapala  Dsnon1

--------------------------------

#2 'Dé' :
Hakuna Vapala  Dsoui1
Graham Vaisey
Graham Vaisey
Messages : 184 Crédits : Lili / avatar © Eire
Age du personnage : 28 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Douanier à la Brigade Mangemort
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Faucon pèlerin
Epouvantard :
Baguette magique:
Hakuna Vapala  Empty
Re: Hakuna Vapala
ce message a été posté Dim 6 Juil 2014 - 13:41

Situation critique s’il en est : Graham avait face à lui un sorcier Afrikaaner apparemment mécontent des choix de son gouvernement ; à sa gauche, le cercueil continuait de marcher, indifférent au fait que notre sorcier le tenait par sa corde et au fait qu’il n’était plus protégé par l’illusion, parce que derrière Graham, Darrin était à moitié assommé et donc plus en mesure de maintenir le sortilège - ni de protéger les fesses du Vaisey.
Trop vite pour que Graham puisse réagir, le chef de la bande lui lança un Everte Statum qui le projeta en arrière, le forçant à lâcher le lien qui le retenait au cercueil - qui continuait son chemin vers l’intérieur des terres d’un pas altier, pour autant qu’un cercueil quadrupède puisse avoir un pas altier. Un peu sonné, Graham était étalé sur le dos mais se remis rapidement sur pied, évaluant rapidement la situation. Neutraliser le chef était sa priorité : il y avait des chances pour que, une fois celui-ci mis hors course, les trois autres prendraient la poudre d’escampette. Il se concentra donc sur celui qui venait de lui lancer le sort, avec l’intention de le garder en vie. Apres tout, il s’en prenait directement à des alliés de son gouvernement, c’était donc un traitre qui devrait lui rendre des comptes.

« Petrificus Totalus ! » Ok, ça fait petit bras, mais au moins, le chef de bande ne se libèrera pas tout seul… Simple, élégant et sûr.

Les assaillants sont pétrifiés de peur:

On est Douanier qui a la classe ou pas. Le sortilège, parfaitement exécuté, prit le sorcier adverse à défaut et le figea sur place - au sens propre. Graham fit ensuite face aux trois autres, l’air déterminé. Visiblement plus que les trois assaillants restant, qui décidèrent qu’ils tenaient à la vie. Ou à leur liberté. En tout cas, qu’ils ne tenaient pas à rester pour voir ce qui allait leur arriver.
Une fois sûr de leur départ, il poussa un court soupir de soulagement et pivota sur lui même pour retrouver le cercueil. Ce dernier continuait son petit bonhomme de chemin vers l’intérieur des terres. Graham ouvrit la bouche pour envoyer Darrin à la poursuite de l’objet, mais le basique était encore à moitié inconscient au sol. Le Sang Pur partit donc au pas de course à la poursuite du cercueil. Il eut quelques difficultés à rattraper la corde, celle-ci se dérobant sous ses doigts plusieurs fois, à mesure que le cercueil avançait. Quand enfin il réussit à prendre la corde en main, il imprima une forte secousse pour faire arrêter l’objet.

« Tu espères aller où comme ça ? »
Le cercueil marqua un temps d’arrêt, sembla considérer la question, avant de repartir de l’avant. Dans la mauvaise direction.
« Nononon ! On va par là ! » La seconde secousse sur la corde réussit à ramener le cercueil enchanté à la raison, qui consentit à faire demi-tour. Graham espérait qu’il serait plus docile par la suite…

Il raccompagna le cercueil jusqu’à l’endroit de l’attaque où Darrin s’était finalement relevé.

« Enfin ! » Râla Graham. « Il faut poursuivre la route, mais il y a aussi ce sombre personnage à gérer... » Il considéra Darrin d’un air suspicieux pendant un moment, puis prit une décision - que le basique ne contesterait pas, il le savait. « Je vais assurer le convoyage du cercueil. Vous, vous allez retourner à Saldanha, on n’en est pas si loin. Trouvez un moyen de vous rendre rapidement à Cape Town pour remettre ce dissident aux mains des autorités. Si j’ai bien compris, il voulait sans doute nous faire échouer pour compromettre les relations entre l’Angleterre et l’Afrique du Sud… Une fois que ça sera fait, vous veillerez à me rejoindre... » Le comment Darrin pourrait bien le rejoindre ne l’intéressait pas le moins du monde. Ce genre de détails triviaux ne le concernait pas. Le basique en tout cas acquiesça à son plan et rebroussa chemin.
« Ne le dépétrifiez pas ! »

Une fois Darrin en chemin, Graham fit un nouveau pointe au nord pour s’assurer du bon chemin et se tourna vers le cercueil.

« Maintenant, c’est toi et moi… T’es gentil, tu restes dans mes pas... »

Il reprit ensuite sa marche. Seul. Le silence et l’inactivité relative lui portaient sur les nerfs, mais de gros nuages noirs venant de la mer barrèrent son front d’un pli soucieux.

« On dirait qu’on va prendre la pluie… Je crois que je préfère la poussière… »


Le temps devient vivifiant:
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Hakuna Vapala  Empty
Re: Hakuna Vapala
ce message a été posté Dim 6 Juil 2014 - 13:41
Le membre 'Graham Vaisey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé' :
Hakuna Vapala  Dsoui1 Hakuna Vapala  Dsoui1

--------------------------------

#2 'Dé' :
Hakuna Vapala  Dsnon1 Hakuna Vapala  Dsoui1
Graham Vaisey
Graham Vaisey
Messages : 184 Crédits : Lili / avatar © Eire
Age du personnage : 28 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Douanier à la Brigade Mangemort
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Faucon pèlerin
Epouvantard :
Baguette magique:
Hakuna Vapala  Empty
Re: Hakuna Vapala
ce message a été posté Ven 8 Aoû 2014 - 13:43
Autours de lui, le vent forcissait et lui jetait au visage des trombes d’eau. Le cercueil continuait d’avancer avec stoïcisme sur ses pieds magiquement animés, mais Graham craignait qu’il ne s’imbibe d’eau et que le corps du dignitaire en prenne un coup. Ce ne serait sans doute pas été la meilleure des façons de faire valoir la grandeur de l’Ombre. Bref, il lui fallait un abri. Il rapide regard alentour ne lui fournit qu’une seule conviction : il n’y avait rien alentour… Enfin si. De l’herbe, du vent, de la pluie, de la foudre… rien que de très encourageant… Et puis les nuages avaient fortement obscurcit le ciel, à tel point que Graham n’était plus très sur de l’heure qu’il était. Ni depuis combien de temps il marchait dans la tempête… Il apercevait des dépressions, par-ci, par la. Des creux plus ou moins importants, mais il désespérait de pouvoir trouver quelque chose.

Graham trouve un abri:

Il avait beau avancer, scruter et fouiller des yeux les environs, pas moyen de découvrir le moindre trou susceptible de les abriter, lui et le cercueil. Surtout le cercueil, lui soufflait son sens du devoir. Oui, surtout le cercueil. Histoire qu’on ne le transforme pas en chair à Boursouf… Bon cela dit, pour ça, il faudrait encore qu’il arrive à destination. Or, avec le temps, il se posait sérieusement la question de où il était. Avec le vent et le tonnerre, il n’entendait plus le bruit de l’océan, et ne voyait encore moins les flots déchainés par la tempête.
Il lançait bien un Pointe au Nord de temps à autre, ce qui fait qu’il savait qu’il se dirigeait à peu près dans la bonne direction. Mais de là à dire qu’il savait où il était… Il ne pouvait pas non plus lancer le sortilège tout les deux pas, donc entre chaque sortilège, le nez rentré dans sa cape pour se protéger du vent… Merlin savait quelle direction il pouvait bien prendre…

Son seul soulagement ? Ce fichu cercueil semblait avoir décidé d’être raisonnable et le suivait sans broncher. Au moins, Graham n’avait pas à lui courir après. Il n’imaginait que trop bien le merdier supplémentaire s’il avait du courir après la chose et son chargement… Dans cette tempête, il aurait pu le perdre très rapidement.

Il commençait à fatiguer à marcher comme ça dans le vent. Il avait l’impression que son visage était martelé par une volée de Avis Fulgurator. Qui plus est, la pluie battante l’avait trempé et imbibé toutes ses couches de vêtements, et avec le vent, il avait froid. Etre en Afrique et avoir froid… Cela semblait incompatible, et pourtant….
Il avait envie de s’arrêter et de s’effondrer là, et au diable le reste. Le repos. C’est tout.
Dormant à moitié tout en marchant, il rentra presque littéralement dans un bosquet de pins rabougris, bordés d’un espèce de buisson épineux. Un abri relatif prêt duquel il s’effondra.

« BOUGE PAS DE LA ! » hurla-t-il au cercueil pour couvrir le bruit du vent. Il rabattit sa cape par dessus lui et sombra d’épuisement presque aussitôt.


Graham tombe sur un os:


Et le cercueil se comporte bien:
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Hakuna Vapala  Empty
Re: Hakuna Vapala
ce message a été posté Ven 8 Aoû 2014 - 13:43
Le membre 'Graham Vaisey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé' :
Hakuna Vapala  147881dsnon1

--------------------------------

#2 'Dé' :
Hakuna Vapala  147881dsnon1 Hakuna Vapala  147881dsnon1

--------------------------------

#3 'Dé' :
Hakuna Vapala  954777dsoui1
Graham Vaisey
Graham Vaisey
Messages : 184 Crédits : Lili / avatar © Eire
Age du personnage : 28 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Douanier à la Brigade Mangemort
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Faucon pèlerin
Epouvantard :
Baguette magique:
Hakuna Vapala  Empty
Re: Hakuna Vapala
ce message a été posté Dim 17 Aoû 2014 - 16:00

Ce furent les rayons du soleil qui le réveillèrent, avec des chants d’oiseaux et de l’eau qui lui gouttait dans l’oreille. Il lui fallut du temps pour se rappeler d’où il était. Il ne se souvenait pas être parti en camping. Et quand bien même, on était rarement réveillé par le soleil, à Pré-Au-Lard. Plutôt le brouillard. La brume. Le ciel gris. Bon l’avantage, c’était que pour le coup, il avait chaud.
Il bougea pour se redresser et entendit aussitôt ses vêtements floper étrangement. Le bruit des tissus saturés d’eau. Tout de suite après, ce fut la sensation des vêtements trempés sur sa peau qui le firent grimacer. Et puis il se souvint. Il était en Afrique du Sud. Il avait une mission. Il n’était pas venu seul, mais évidemment c’était un basique qui l’accompagnait, et les basiques, c’est bien connu… Ca ne sert pas vraiment… Et puis il y avait eu cette tempête. Beaucoup de pluie. De l’orage. Il s’était effondré de fatigue après avoir errer Merlin savait combien de temps dans la tempête.

Mais pourquoi était-il là ?

Il se redressa soudainement en se rappelant du cercueil dont il avait la charge. Il lui avait ordonné de rester sur place, mais est-ce que l’objet avait compris la consigne ?



Le cercueil est encore là:


Il tourna sur lui même, de plus en plus anxieux à mesure qu’il constatait que le cercueil était absent. Et puis finalement, dans son dos, il trouva le truc, posé sur ses quatre pieds, semblant ronronner docilement. Est-ce qu’il dormait ? Image curieuse pour un objet, même un objet sorcier et enchanté. Mais tout de même… Le cercueil donnait l’impression de respirer, se soulevant et se rabaissant à intervalle régulier, comme sous l’effet d’un souffle paisible. Graham finit par hausser les épaules en se levant. C’était sans doute le fait d’un enchanteur particulièrement étrange, ou alors une lubie de la famille.
Ou un argumentaire de vente… « Les cercueils Bestiaux, confiez vos proches aux plus naturels des cercueils » …Moui… Enfin tant qu’à partir dans le délire, autant les faire en forme de chien, de lion, de dragon ou de moufette. pas dans un pavé en bois sans doute précieux, incrusté de pierres tout aussi précieuses, mais qui n’avaient certainement pas l’allure d’un être vivant…
BREF ! Il n’était pas fabriquant de cercueils magiques, ni fabricant de cercueil tout court. Il était Douanier en mission !

Il se remit sur ses pieds vivement. Le geste lui rappela cependant qu’il était encore trempé. Rien de plus désagréable qu’une robe imbibée d’eau pendant qu’on marche… Il lança rapidement un sortilège destiné à le sécher. Durant l’intervalle, il resta concentré sur le cercueil. Ce dernier attendait toujours sagement qu’il veuille bien se mettre en route. Trop aimable.
Une fois sec, il siffla le cercueil et se remit en route. Cape Town n’était pas à côté, il en aurait sans doute pour une bonne partie de la journée avant de rentrer en ville. Et il faudrait encore trouver la maison de la famille de son camarade de route. Il ne s’inquiéta pas de retrouver Darrin, en revanche. Ce n’était pas à lui, Sang-Pur, de se mettre sur les traces du Basique, mais bien l’inverse. Si Hansen ne réussissait pas à le rejoindre avant qu’il n’embarque, tant pis pour lui… Pas question de croupir dans ce pays de sauvages plus que nécessaire.

Il n’avait pas pris la peine de camoufler le cercueil une nouvelle fois. D’abord parce que la métamorphose n’était pas vraiment son verre de jus de citrouille, mais aussi parce que, soyons objectifs, il n’y avait pas âme qui vive. Et puis en cas de nouvelle attaque, il voulait être prêt à riposter le cas échéant, sans avoir à se préoccuper d’une illusion probablement aussi ridicule que la licorne de Hansen…

Le reste de la route se passa dans le calme. Dans un calme paisible. Dans un calme infini qui commençait à taper sur les nerfs de notre Douanier, plutôt friand d’un peu d’action. Graham s’ennuyait tellement qu’il commença à parler tout seul, histoire de s’occuper. Enfin pas parler tout seul, parler au cercueil. Ce qui revient au même, vous me direz...

« Tout ça pour un cercueil… Ok c’est un dignitaire, mais quand même… QUAND MEME ! Il n’aurait pas pu être escorté par des… non ça n’aurait pas été convenable… Mais pourquoi pas quelqu’un d’autre ?! Genre un diplomate, un tout ce que tu veux… Enfin non, il fallait une escorte solide apparemment… En plus on est obligés de marcher… MARCHER ! On est des sorciers, et on marche. Sur un chemin plein de sable et de poussière et de je ne sais quoi d’autre… Elena avait craint des problèmes, mais la traversée a été on ne peut plus ennuyeuse. Et maintenant, c’est pareil… A peine quelques enquiquineurs… » Il poussa un soupir avant de reprendre ses grognements. Heureusement pour lui, peu après 14h, Cape Town se profila à l’horizon, et les routes se firent plus peuplées.



Graham tombe sur un os:
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Hakuna Vapala  Empty
Re: Hakuna Vapala
ce message a été posté Dim 17 Aoû 2014 - 16:00
Le membre 'Graham Vaisey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé' :
Hakuna Vapala  954777dsoui1

--------------------------------

#2 'Dé' :
Hakuna Vapala  147881dsnon1 Hakuna Vapala  147881dsnon1
Graham Vaisey
Graham Vaisey
Messages : 184 Crédits : Lili / avatar © Eire
Age du personnage : 28 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Douanier à la Brigade Mangemort
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Faucon pèlerin
Epouvantard :
Baguette magique:
Hakuna Vapala  Empty
Re: Hakuna Vapala
ce message a été posté Mar 2 Sep 2014 - 12:28
dé #2 - Le cercueil se comporte comme un gentil cercueil:

Pas question d’entrer en ville avec un cercueil. Surtout que celui-ci était bien voyant. Or l’idée était d’un minimum de discrétion. Graham dut donc se résoudre à lancer un sortilège d’Illusion afin de se la jouer plus discret.

dé #1 - Graham va pouvoir se la jouer discret:

Très satisfait de lui, Graham contempla son oeuvre. Tout y était : les oreilles, la queue, les jambes, les sabots parfaitement formés, le poil brillant, chaque muscle bien dessiné. Et AUCUNE corne, ni aile, ni autre excentricité. Voila bien qui prouvait la supériorité du Sang Pur sur le Basique : après tout, Hansen s’était loupé dans le même exercice la veille. Non vraiment, le concept de pureté du sang n’était pas surfait, comme se plaisait tant à le clamer ces insupportables Phénix.
Il attrapa la longe du cerchwal, prêt à entrer à Cape Town fier comme un Artaban. Il fit quelques pas résolus avant de sentir une résistance qui faillit le mettre à terre. Il tira plusieurs fois sur la longe mais rien n’y fit. Il se retourna alors pour jeter un regard sévère au cerchwal et donna un grand coup dans la longe. « Allez ! On est bientôt arrivés !! » Le cerchwal recula de deux mètres, entrainant Graham derrière lui.   « Non pas par laaa ! La route, c’est par ici ! » Rala-t-il en désignant la ville d’un grand geste. Le cerchwal commença alors à faire demi-tour.   « Nonononon pas question ! » hurla Graham en se collant contre le cerchwal pour le pousser dans le bon sens. Ils firent ainsi une cinquantaine de mètres en crabe avant que le cerchwal ne décide de partir en courant vers Cape Town, trainant Graham derrière lui.   « A ! RÊTE ! T T T TOI !  » brailla Graham, le nez dans la poussière pendant que l’objet délirant galopait allègrement. Bon au moins allait-il dans la bonne direction. Il finit par s’arrêter 300 mètres plus loin et reprit un rythme de marche plus raisonnable. Graham eut alors tout le loisir de se relever.   « Espèce de saleté de truc… Je ne sais pas ce qui me retient de te transformer en copeaux... » Bon en fait, il savait très bien…
Il suivi le cerchwal d’un pas rageur tout en remettant de l’ordre dans sa tenue et sa coiffure. Sa mission était quelque peu officielle et dramatique, un minimum de présentation était de mise.

Ils finirent par entrer dans la ville. Graham s’était un peu calmé, d’autant qu’il devait se concentrer pour trouver l’endroit. Il avait l’adresse, bien sur, mais trouver sa route dans ce fourbi n’était pas une mince affaire. D’autant que le cerchwal s’arrêtait tous les trois pas avant de repartir en trombe. Ou changeait de direction à l’improviste. Graham avait l’impression d’être usé, épuisé, et avait hate d’en finir. D’autant que le cerchwal, avec ses caprices, lui faisait perdre un temps précieux, tant et si bien que le soleil commençait à décliner quand il trouva enfin le quartier de résidence de la famille de Fincher. Graham s’autorisa un soupir de soulagement quand un trait de lumière fusa.

dé #3 - ca fait mal:

Les yeux agrandis par l’horreur, Graham regarda, impuissant, le sortilège frapper le cerchwal. L’illusion resta en place, imperturbable, mais Merlin seul savait dans quel état pouvait être le cercueil en dessous de l’enveloppe. Et puis il chercha la source de cette attaque. Quatre sorciers sortirent d’une ruelle, baguette levée. La main de Graham enserra la sienne, calculant les solutions possibles.

« Tiens tiens tiens… Qu’avons nous là… nos informations étaient bonnes on dirait… »
« Je ne vois pas de quoi vous parlez. Je ne suis qu’un simple voyageur avec son cheval… »
« Drole de cheval en vérité, qui subit sans broncher une explosion... » Les trois comparses ricanèrent bêtement.
« Qui êtes-vous et que voulez vous ? »
« Un nouveau balai et le retour du Lord. Quant à mon nom… Quelle importance pour un cadavre ? »
« Je ne suis pas encore mort ! » Il leva brusquement sa baguette et lança un sortilège.

dé #4 - Ca roxe ou bien !:

L’un des assaillants s’éteignit dans une lueur verte réconfortante. Cette réussite ragaillardit Graham qui se redressa avec un sourire mauvais en coin, tandis que les trois autres marquèrent un mouvement de recul. Ils semblaient un peu moins surs d’eux.

« Puis-je continuer mon chemin ? »
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Hakuna Vapala  Empty
Re: Hakuna Vapala
ce message a été posté Mar 2 Sep 2014 - 12:28
Le membre 'Graham Vaisey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé' :
Hakuna Vapala  954777dsoui1 Hakuna Vapala  954777dsoui1

--------------------------------

#2 'Dé' :
Hakuna Vapala  147881dsnon1

--------------------------------

#3 'Dé' :
Hakuna Vapala  954777dsoui1 Hakuna Vapala  147881dsnon1

--------------------------------

#4 'Dé' :
Hakuna Vapala  954777dsoui1 Hakuna Vapala  954777dsoui1
Graham Vaisey
Graham Vaisey
Messages : 184 Crédits : Lili / avatar © Eire
Age du personnage : 28 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Douanier à la Brigade Mangemort
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Faucon pèlerin
Epouvantard :
Baguette magique:
Hakuna Vapala  Empty
Re: Hakuna Vapala
ce message a été posté Lun 8 Sep 2014 - 16:02
dé #2 - le cercueil est docile:

Le leader de petit groupe marqua une hésitation en voyant son camarade s’effondrer, mais lorsqu’il releva les yeux sur Graham, il repris sa détermination.

« Certainement pas. Voyez vous, nous avons été avisés que vous convoyiez un un chargement des plus précieux. » Fichu capitaine et son équipage à la langue trop bien pendue… Graham aurait cru que l’or des Lannister aurait suffisamment scellé leurs lèvres. Apparemment, d’autres avaient trouvé le moyen de les desceller. « Il se trouve que cela dessert nos intérêts. »
« Oh vraiment ? »
« Oui. Voyez vous, vous et vos convictions nous paraissent… Quel est le bon mot ? Excessives. Alors nous allons faire en sorte que notre pays le comprenne enfin... »

Les baguettes étaient déjà levées, mais Graham était assez confiant. Après tout, il avait tué le premier sans se fatiguer.

dé #1 - fight:

Bon Graham déchanta vite. Apparemment, il avait du les prendre un peu par surprise avec son Avada Kedavra, car les trois rigolos ne se laissèrent pas faire. Pourtant, Graham avait pris l’initiative d’un nouvel Avada, dans l’espoir d’éliminer un autre adversaire. Mais ce dernier leva un Protego suffisamment vivement pour éviter la mort. Et le problème d’un sortilège qui ne gère qu’une seule personne, c’est qu’on est trop occupé pour se protéger. Un Tempesta produisit un éclair puissant passablement douloureux qui lui tétanisa quelque peu ses muscles.

Il tourna un instant autours de ses adversaires, le temps de reprendre le contrôle de ses muscles. Cette fois, échaudé de sa première attaque, il prit le parti de laisser voir venir. Bien lui en pris, puisque deux d’entre eux lancèrent en même temps un sortilège informulé. Flumen Ignite d’un côté, et pire, Sectum Sempra de l’autre. D’un geste agile et plein de classe, il para le second et évita le deuxième. Reprenant confiance, il attaqua à son tour. Il invoqua un Blixten sur l’un des assaillants, l’envoyant voler, bien amoché, à 10 metres de là, l’assommant pour la peine.
Il se tourna vers les deux autres restant, décidé à en finir. Mais il n’avait pas été assez rapide, et deux contre trois, le combat était un peu déséquilibré. Un Expulso le cueillit et le fit voler en arrière. Il heurta le mur d’une maison et s’écroula lourdement au sol, la moitié du visage brûler.
Son illusion disparut aussitôt, et le cercueil apparut gentiment immobile, à temps pour recevoir un autre Bombarda Maxima.

dé 3# - si pas non-non-non au dé #1 - le cercueil est entier:

Graham reprit ses esprits dans le même temps. Sous son regard horrifié et incrédule à la fois, le cercueil vola en éclats. Tout son corps n’était que douleur, mais c’était cette vision qui lui fit le plus mal. Et qui n’avait probablement pas fini de le hanter…
Le leader du groupe vint le toiser avant de s’accroupir prêt de lui, un sourire mauvais aux lèvres, alors que Graham roula sur le dos dans un grognement de douleur.
« Pourquoi vous ne me tuez pas ? »
« Non… pourquoi faire ? Vous n’êtes pas vraiment une menace. Et puis vu nos résultats… Tes petits copains vont s’en charger. » Il lui tapota l’épaule d’un air faussement amical. « Bon retour... »
Et les deux survivants allèrent ramasser leur petit copain en ricanant, laissant Graham ruminer son échec.
Filet du Diable
The Big Boss
Filet du Diable
Messages : 7384 Crédits : © FDD

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Hakuna Vapala  Empty
Re: Hakuna Vapala
ce message a été posté Lun 8 Sep 2014 - 16:02
Le membre 'Graham Vaisey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé' :
Hakuna Vapala  147881dsnon1 Hakuna Vapala  954777dsoui1 Hakuna Vapala  147881dsnon1

--------------------------------

#2 'Dé' :
Hakuna Vapala  954777dsoui1

--------------------------------

#3 'Dé' :
Hakuna Vapala  147881dsnon1
Graham Vaisey
Graham Vaisey
Messages : 184 Crédits : Lili / avatar © Eire
Age du personnage : 28 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Douanier à la Brigade Mangemort
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Faucon pèlerin
Epouvantard :
Baguette magique:
Hakuna Vapala  Empty
Re: Hakuna Vapala
ce message a été posté Jeu 11 Sep 2014 - 21:02
Il était resté au sol, regardant sans les voir les débris du cercueil, comme si ce simple fait allait le reconstruire. Comme si ça allait effacer son échec. Et quel échec… Il était total. Absolu. Et c’était entièrement de sa faute. Il n’y avait personne d’autre pour en endosser la responsabilité. Hansen éventuellement qui était absent, occupé ailleurs. Mais même là, Graham savait que c’était une fausse excuse : il avait lui-même renvoyé le Basique pour escorter leurs premiers attaquants et les remettre entre de bonnes mains. Des Ombres autochtones mécontents, leur gouvernement saurait quoi en faire. Mais le danger n’était pas venu de là. C’étaient probablement des Heritiers dissidents qui avaient remporté la bataille. Aurait-il pu faire autre mieux ? Il aurait du en tout cas. Ce qui l’agaçait au plus haut point, en prime, c’était d’imaginer le regard méprisant d’O’Broin...

Il prit appui sur ses mains pour se relever. Lentement. Douloureusement. Et il n’avait toujours pas quitté des yeux l’endroit où se tenait le cercueil avant qu’il n’explose. Mais rien n’y faisait. Inutile d’insister, Graham. Ce qui était fait était fait.
Il parcourut la rue du regard, mais il n’y avait personne. Ses assaillants avaient-ils planifié la chose si bien qu’ils avaient choisi de l’attaquer là parce qu’ils savaient qu’il n’y avait personne ? Ou avaient ils habilement détourné le flot des passants ? Plutôt cette solution d’ailleurs, Cape Town n’étant pas une cité sorcière. Toujours était-il qu’il n’y avait témoin de sa défaite cuisante. Et personne pour identifier ces terroristes. Même cela, il ne pourrait le rattraper. Il laissait des dissidents dans les rues. Tout ce qu’il lui restait, c’était un cadavre. Mais que pourraient en faire les autorités ? L’identifier peut être ?
Il allait s’occuper de ramasser le corps quand une cohorte de sorciers à l’air patibulaire arrivèrent au pas de course dans la rue. Graham resserra sa main sur sa baguette, mais l’homme de tête se présenta rapidement comme étant un équivalent des tireurs d’élite locaux. Il parlait avec un fort accent afrikaner pour le cas où Graham aurait eu des doutes. Et il lui demandait des comptes.
« Graham Vaisey, j’ai été mandaté par Elena Kark pour une mission d’ordre diplomatique. Cet homme et trois de ses camarades m’ont attaqué. C’était de la légitime défense, mais je n’ai pas pu les empêcher de ruiner l’objet de ma mission. » Doux euphémisme.
« Je vois. Acceptez vous de nous suivre pour déposer votre témoignage ? Nous confirmerons aussi votre identité. »

Graham acquiesça d'un air las et leur emboita le pas.
S’ensuivit plusieurs heures de discussions désagréables durant lesquelles il expliqua aussi posément que possible ses faits et gestes depuis son arrivée en Afrique du Sud, et le mal qu’il avait eu à protéger sa mission. Qu’il ne pouvait leur en parler sans autorisation express.
Et finalement, un émissaire du consulat sorcier britannique, Ombre bien sur, vint le tirer de cette situation. Ainsi couvert, Graham pu sortir de la Brigade locale. L’émissaire passa le trajet jusqu’au consulat à jacasser sur les conditions météorologiques, sur la politique locale, sur tout un tas de choses dont Graham n’avait cure.

« Je vais organiser votre retour. Vous n’allez pas rentrer par bateau, n’est-ce pas ? »

Le lendemain, un Portoloin affrété expressément le ramena à l’orée de Pré Au Lard. Il présenta sa Marque au Douanier de faction et se dirigea directement vers l’Hotel de Ville. S’il devait écoper d’une sanction, autant en finir au plus vite. Et Graham n’était pas homme à se soustraire à son devoir.
Contenu sponsorisé
Hakuna Vapala  Empty
Re: Hakuna Vapala
ce message a été posté
 :: Portoloin :: À l'étranger