[MISSION] Joyeuses Pâques



 



[MISSION] Joyeuses Pâques
PORTOLOIN Filet du Diable : Il vous tend un piège :: Royaume-Uni :: Plus loin
avatar
Ian Blackburn
Léchouilleur en puissance
Messages : 1146 Crédits : Bazzart
Age du personnage : 27
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Grade-chasse à Poudlard
Faction : Héritier
Maison : Serpentard


Rapeltout
Patronus : Panthère Longibande
Epouvantard : Allister, mort.
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 22 Fév 2014 - 10:17

« Monsieur Blackburn,

Nous souhaitons augmenter le nombre de nos dragons et vous nous semblez plus que qualifier pour cette mission. Ce sont particulièrement les Noirs des Hébrides qui nous intéressent. Caïus Salamander vous donnera les indications nécessaires à cette mission. Pour le remplir, vous pouvez si vous l'estimez utile demander à votre frère Allister de vous accompagner. »


Spoiler:
 


Dernière édition par Ian Blackburn le Jeu 27 Mar 2014 - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ian Blackburn
Léchouilleur en puissance
Messages : 1146 Crédits : Bazzart
Age du personnage : 27
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Grade-chasse à Poudlard
Faction : Héritier
Maison : Serpentard


Rapeltout
Patronus : Panthère Longibande
Epouvantard : Allister, mort.
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 22 Fév 2014 - 10:18

Ian traversait les rues de pré-au-lard d’un pas décidé, voire pressé. Le parchemin signé de la main de Wilhelmina Salamander était froissé dans sa main, son havre-sac lancé sur l’épaule, il était prèt à en découdre. Des dragons, pas qu’il n’en voyait pas tous les jours maintenant qu’il était garde-chasse à Poudlard, mais il était toujours un peu plus excité que la normale quand il devait s’en approcher. Des noirs des Hébrides en plus, ça lui rappellerait une mission presque suicide avec Misha, où il s’était amusé comme un petit fou.

Dans la bicoque où logeait actuellement sa famille, il prit le temps de faire une bise à sa mère, qui avait appris il ne savait comment la raison de sa visite et lui fourra de la pâte contre les brûlures dans le sac et resserra le col de sa cape autour de son cou, parce qu’il faisait froid dans les îles voyons. il ne prit pas le temps de lui demander comment elle savait ça, il attrapa juste son grand frère qui passait par là.

“Oi, frangin, t’as encore un kilt de propre? On part à la chasse aux oeufs!”

Devant le sourcil levé d’Allister, il se contenta de lui mettre le parchemin dans les mains et de filer dans sa chambre pour préparer ses affaires. Quelques secondes plus tard, alors que Ian sortait un kilt parfaitement repassé d’un placard, Allister revint à sa suite, de la pâte contre les brûlures dans les mains.

“Des dragons?! On doit aller voler des oeufs de dragons… aux McFusty?! Mais c’est du suicide!”

“Mais non, potentiellement mortel, c’est tout. Et c’est toujours mieux que rester ici à tourner en rond.”

Al leva les yeux au ciel devant la désinvolture de son petit frère mais lui attrapa son sac des mains sans ajouter un mot et termina de se changer pour partir dans la minute. qu’est ce qu’il ne fallait pas faire pour les Salamander.

Ian était déjà en train de trépigner d’impatience quand Al récupéra son balai pour le fourrer dans le havre-sac et les deux écossais partirent en direction de la douane. Un des petits avantages d’être bloqués à pré-au-lard avec les Ombres, c’était que la clandestinité n’était plus leur lot. Ils pouvaient aller directement demander un portoloin pour aller remplir une mission pour les Héritiers, et personne ne haussait un sourcil. Sur les deux Blackburn qui baladaient les jambes à l’air par contre…

Heureusement, c’était Misha au bureau des sorties, et il put faire un spectacle de lui mettre son parchemin sous le nez et de poser le pied sur le bureau pour exhiber la marque des ténèbres sur son mollet. Et qu’importait si le kilt laissait voir un peu trop que strictement nécessaire, après tout c’était Misha. Le russe jeta un oeil à moitié amusé et se concentra sur Al, qui montra son avant-bras. Tout était en règle, et leur Portoloin les attendait près de la sortie du village, un vieux panneau effacé. Parfait.

XxX

”Home, sweet home.”

Ils avaient atterri sur la pointe Ouest de North Uist, dans les hébrides moldues, d’après leur carte. Ils étaient sur une lande déserte à quelques pas d’une falaise. A l’horizon, de la brume, qui semblait s’étirer sans fin. Ian jeta un oeil à la carte. Le territoire des McFusty était juste à un saut de puce de leur position actuelle, mais visiblement, faire atterrir un portoloin sur une de leurs Îles n’était pas recommandé. Ils allaient devoir faire le reste du chemin en balai… (en balai, en kilt… il n’avait pas pensé à ce détail).

Ian chaussa le monocle d’Anthémios et prit une minute pour le régler avant de regarder à nouveau vers la mer. Comme il s’en doutait, la brume magique s’était dissipé et laissait voir toutes les deux Îles les plus proches d’eux. D’après sa carte, l'île principale n’était pas très loin, ils y trouveraient sans doute des dragons… mais peut-être beaucoup de monde, ce n’était pas forcément la meilleure idée.

“Qu’est ce que t’en penses Al, on tente la grosse Île principale juste là, sachant que y’aura sûrement plus de monde, où on tente notre chance sur une des moyenne tout autour là…”

”Hmm… je pense qu’on devrait tester celle-là en premier, quitte à aller voir une autre après si on se casse le nez.”

Dé #1
Quelle Ile Allister a-t-il choisie?:
 

”Okay, ça me va, sors ton balai champion

L’aîné fit une grimace en attrapant le manche de son balai, lui non plus n’avait pas fait le lien balai/kilt. Et lui ne portait pas le monocle, il allait donc se jeter dans un gigantesque banc de brouillard au dessus d’eaux glaciales et bouillonnantes. Heureusement qu’il faisait confiance en son petit frère.

Les deux hommes tapèrent du pied sur la lande et s’envolèrent bien vite dans le brouillard, à vitesse réduite, histoire de ne pas perdre Allister. L'île n’était pas bien loin, ce qui était plutôt intéressant, s’ils envisageaient d’avoir des enfants un jour.

Dé #2
Sont-ils des ninja ou pas?:
 


Dernière édition par Ian Blackburn le Jeu 27 Mar 2014 - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 22 Fév 2014 - 10:18

Le membre 'Ian Blackburn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé' :


--------------------------------

#2 'Dé' :

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ian Blackburn
Léchouilleur en puissance
Messages : 1146 Crédits : Bazzart
Age du personnage : 27
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Grade-chasse à Poudlard
Faction : Héritier
Maison : Serpentard


Rapeltout
Patronus : Panthère Longibande
Epouvantard : Allister, mort.
Baguette magique:
Ce message a été posté Jeu 27 Mar 2014 - 18:58

Le trajet n'avait pas été très long, ils avaient l'habitude des voyages en balai dans la lande, mais sans doute particulièrement terrifiant pour Al. Il n'avait pas le monocle d'Anthémios, lui, et devait faire une confiance aveugle en son petit frère pour ne pas se jeter dans un rocher où se perdre dans l'océan. Littéralement aveugle. Ian avait fait son possible pour rester aussi proche de son frère que possible, et pour ne pas oublier que le ciel clair qu'il voyait devant lui n'était qu'un gigantesque banc de brouillard magique pour son grand frère.

Entre ça et le vent glacial qui s'insinuait entre leurs jambes nues, et le bois du balai des moins confortable sans rien pour le séparer de leur peau, le trajet n'était pas une partie de plaisir. Heureusement, leur choix s'était porté sur l'île la plus proche d'eux, pas la principale où se dressait le château ancestral des McFusty, mais une des plus réduites, avec seulement quelques habitations et commerces.

Les deux frères atterrirent sur une corniche et filèrent hors de vue dans un bosquet pour ranger leurs balais. Visiblement, personne ne les avait vus arriver sur l'île. Ian rangea le monocle dans son étui pour le moment et les deux frères remontèrent la pente pour arriver en haut de la falaise et jeter un œil au reste de la petite île.

Le brouillard s'enroulait à leurs pieds, mais ici ils pouvaient voir autour d'eux, la brume qui cachait l'archipel aux moldus n'était que sur la mer. En pente douce à quelques centaines de mètres d'eux, une petite place du village, les autres maisons étant éparpillés sur la lande. Quand on parlait d'être ravitaillés par les hiboux… Les Blackburn feraient mieux de rester à l'écart des habitations s'ils ne voulaient pas éveiller les soupçons. Le kilt évitait déjà pas mal de questions, c'était sûr, sauf que le leur était noir et vert, autant dire à mille lieux du tartan rouge vif des McFusty. Ils étaient écossais certes, mais ici, ils étaient étrangers. Et sur une Ile ou tout le monde était probablement cousin ou pire, ce n'était pas judicieux de se faire repérer.
A l'abri d'un cercle de pierre, Ian étudia le terrain alentours.

"Les noirs des Hébrides ont tendance à vivre dans des grottes ou ce genre de coin sombres. Je pense qu'on peut oublier de visiter le centre-ville et aller direct là-bas"

Ian montra du menton le chemin de terre qui partait vers le nord, à l'opposée du village. La lande montait vers une colline parsemée d'arbres et s'arrêtait à pic au dessus de la mer. La falaise était sans doute percée de grottes et de cavités qui pouvaient parfaitement abriter une famille de dragons.

Dé #1
Juste entre nous, y'a des dragons sur l'ile en vrai?:
 

Allistair lui répondit par une grimace et les deux frères commencèrent à suivre le chemin, un œil alentours pour éviter de croiser quelqu'un. Une longue balade à travers la forêt et la lande plus tard, ils étaient sur le bord de la falaise, et comme Ian l'avait prédit, plusieurs grottes s'ouvraient dans la paroi de pierre. Ils ressortirent leurs balais et descendirent sur le rebord à l'entrée de la plus grande des grottes visibles.

Dé #2
Bon, ils sont grillés ou pas?:
 
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Jeu 27 Mar 2014 - 18:58

Le membre 'Ian Blackburn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé' :


--------------------------------

#2 'Dé' :

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ian Blackburn
Léchouilleur en puissance
Messages : 1146 Crédits : Bazzart
Age du personnage : 27
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Grade-chasse à Poudlard
Faction : Héritier
Maison : Serpentard


Rapeltout
Patronus : Panthère Longibande
Epouvantard : Allister, mort.
Baguette magique:
Ce message a été posté Dim 27 Avr 2014 - 21:47

Ian avait rangé son balai et celui de son frère dans le havre sac avant de plisser les yeux pour regarder dans la bouche noire de la grotte. Il ne voyait absolument rien, mais il savait parfaitement que si des dragons habitaient dans cette grotte, ils seraient au fin fond de la grotte, sous la lande, voire même sous le niveau de la mer. Tout ce qu'il savait, c'était que l'entrée était largement assez grande pour laisser passer un dragon, et pour le peu qu'il connaissait des falaises écossaises, l'intérieur devait en être de même. Les grottes ici, pour la plupart avaient de larges salles format grande salle de Poudlard en leur cœur, autant dire de quoi abriter une famille de dragons.

Il se souvenait sa mission avec Misha, ce qui paraissait une éternité auparavant, quand tout allait encore plutôt bien. C'était une grotte comme celle-là, les pièges made in Wilhelmina Salamander en plus. Mais dans celle-ci, il n'y avait qu'un seul dragon. Aujourd'hui, il était presque sûr qu'ils étaient sur le point de tomber sur une famille. Ce qui n'était pas pour le rassurer.

Un lumos plus tard, les deux frères avaient pénétré dans la grotte. Le chemin était en pente douce, et bientôt il ne voyait plus que la lumière de leurs baguettes, et n'entendaient plus que leurs pas et le rugissement de la mer quelque part loin au-dessous. Le terrain était piégeur, escarpé et ils devaient esquiver les stalagmites qui se dressaient sur leur chemin, mais jamais le boyau ne se rétrécissait, il y avait toujours largement la place au-dessus d'eux pour laisser passer un dragon. Ou plusieurs. Mais pour le moment, toujours pas de salle où ils pourraient nicher.

"Roh putain ils pourraient pas flécher leurs grottes non, c'est trop demander?"

Râla Ian en arrivant au troisième cul-de-sac et en shootant une stalagmite du bout de sa botte. Al étouffa un petit rire en voyant son frère s'énerver mais restant silencieux alors qu'il retournait en arrière, à la dernière intersection. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent enfin à une salle assez grande. Malheureusement, l'endroit n'était définitivement pas assez large pour que les dragons y vivent.

"Et merde!"

A nouveau, Ian donna un grand coup de pied dans une stalagmite qui ne lui avait rien fait et qui se brisa à l'impact pour aller cascader un peu plus loin, dans un bruit de tempête. La mer au-dessous d'eux n'était plus qu'un sourd murmure, et le bruit résonna longtemps autour d'eux. Al s'était déjà retourné pour faire demi-tour quand Ian lui attrapa le bras pour le faire attendre. Quelque chose avait attiré son attention, il repassa le faisceau de sa baguette sur l'intégralité de la pièce. Quelque chose brillait dans l'obscurité, quelque chose de rouge et… qui bouge.

"Merde… Al…"

"Je suis pas spécialiste en grosse bêtes mais ça ressemble pas à un dragon ça…"

"Dix points pour Serdaigle, maintenant ferme la et court!"

Les bruits des dizaines et dizaines de pattes se faisaient maintenant bien entendre. Ils étaient évidemment tombés sur le seul nid d'Acromentules du coin, évidemment. Ils avaient réussi à faire quelques mètres sans se casser la figure quand une araignée arriva sur le côté pour se camper devant eux. Le sort était parti avant même que la bestiole soit arrêtée

"Expulso!"

Dé #1
Baygon vert ou baygon jaune?:
 

Dé #2 si Dé #1 = NON
Ah vous avez l'air con hein?:
 
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Dim 27 Avr 2014 - 21:47

Le membre 'Ian Blackburn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé' :


--------------------------------

#2 'Dé' :

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ian Blackburn
Léchouilleur en puissance
Messages : 1146 Crédits : Bazzart
Age du personnage : 27
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Grade-chasse à Poudlard
Faction : Héritier
Maison : Serpentard


Rapeltout
Patronus : Panthère Longibande
Epouvantard : Allister, mort.
Baguette magique:
Ce message a été posté Mer 28 Mai 2014 - 20:36

Les deux frangins glissaient sur la pierre humide en sprintant vers l'entrée de la grotte, les araignées à quelques mètres à peine derrière eux. Ian sortit les balais en vitesse et jeta le sien à son frère avant de sauter sur le sien et de s'envoler pour avaler les derniers mètres et déboucher plusieurs dizaines de mètres au-dessus de l'océan, hors d'haleine. Un ou deux des acromentules les plus énervées étaient sorties sur le flanc de la falaise à leur suite, mais la lumière du soleil eut raison de leur agressivité, surtout que leur casse-croute était loin dans le ciel. Les arachnides refluèrent bien vite vers les tréfonds de la grotte et Ian poussa un soupir de soulagement.

"Bon, je crois qu'on est d'accord pour dire que y'a pas de dragons par ici, je vote qu'on cherche sur la grande ile."

Alistair hocha la tête, bien content de laisser les commandes à son petit frère pour une fois, surtout que pour le coup, la mission était totalement dans les cordes de Ian, qui bossait maintenant avec des dragons au jour le jour. Ils repartirent en direction de l'ile principale, qu'ils pouvaient voir au loin avec son grand château sur une colline. Au moins ils étaient quasi sûrs de voir des dragons là-bas, par contre il y avait moyen de voir beaucoup plus de monde que sur le bout de caillou aux araignées qu'ils venaient de visiter.

Ils volèrent de longues minutes et reprirent leur souffle avant d'atterrir dans une plaine sur la grande ile, pas très loin du château et des falaises qui devaient abriter les grottes à dragons, vue la configuration de la lande. Pas compliqué, ils n'avaient qu'à trouver la bonne grotte, éviter les dragons, éviter les gens qui devaient traîner pas loin pour s'en occuper, et piquer un œuf ou deux pour le ramener à la maison. La simplicité même voyons.

"Oi!"

Oops. Les deux frères se raidirent en rangeant leurs balais dans le havre-sac. Le type était derrière eux, les poings sur les hanches, et regardait en plissant les yeux leurs kilts. Finalement, arborer le tartan des Blackburn, noir et vert foncé, n'était peut-être pas une bonne idée parmi les McFusty et leur tartan rouge vif.

"Qu'est ce que vous foutez! Vous savez pas que les dragons stressent quand ils entendent et voient des gens voler à balai?! Vous voulez vous faire cramer la tronche ou bien?! Vous êtes qui d'abord?"

Al jeta un coup d'œil en coin vers son petit frère, enjôler les simples d'esprits c'était un peu son talent à peine caché. Ian s'avança avec un gigantesque sourire et lui monta un bobard pas possible à propos d'une visite touristique de l'archipel avec observation des espèces d'oiseaux endémiques aux iles.

Dé #1
Et alors la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu:
 

Dé #2 si Dé #1 = NON
Ian utilise Charme, ce n'est pas très efficace:
 


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Mer 28 Mai 2014 - 20:36

Le membre 'Ian Blackburn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé' :


--------------------------------

#2 'Dé' :

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ian Blackburn
Léchouilleur en puissance
Messages : 1146 Crédits : Bazzart
Age du personnage : 27
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Grade-chasse à Poudlard
Faction : Héritier
Maison : Serpentard


Rapeltout
Patronus : Panthère Longibande
Epouvantard : Allister, mort.
Baguette magique:
Ce message a été posté Jeu 26 Juin 2014 - 9:09

Au milieu d'une tirade sur les fous de bassan et leur capacité à se retrouver malgré l'influence du brouillard magique sur leurs instincts de reproduction, Ian sut qu'il avait gagné la partie. Toute velléité agressive semblait avoir quitté le regard de l'importun qui fronçait plus les sourcils d'incompréhension qu'autre chose. Ian avait ce don de passer pour un doux dingue inoffensif aux yeux de n'importe qui, même quand on le trouvait littéralement les deux mains dans le pot de cookies. Et cette fois-ci n'échappait pas à la règle, surtout que son interlocuteur semblait suffisamment néandertalien pour ne pas comprendre la moitié des mots qu'utilisait Ian.

Il finit par marmonner quelque chose à propos de ne pas utiliser leurs balais et tourna les talons en secouant la tête, sous les excuses et les sourires charmants des frères Blackburn. Ils le laissèrent disparaitre de leur vue et se retournèrent vers les falaises.

"Bon, visiblement les balais sont interdits, je le sens bien l'escalade, pas toi?"

Allistair se contenta d'un grognement alors qu'ils marchaient dans la plaine en direction des falaises. Malheureusement, la seule grotte semblant assez spacieuse pour accueillir un ou plusieurs dragons était surplombée d'une petite cabane qui devait sans nul doute abriter les gens engagés pour surveiller et s'occuper des dragons. Intuition aidée par le fait que la cabane avait une enseigne en forme de dragon au-dessus de la porte.

Allistair grogna et jeta un œil à son petit frère, qui semblait réfléchir à son plan d'action. Pour le moment, ils n'étaient pas à vue des petites fenêtres de la cabane, la plupart des ouvertures donnant, comme on pouvait se l'imaginer, sur l'autre côté de de la falaise, là où se trouvait l'ouverture de la grotte. Ian finit par fourrager dans son sac pour récupérer le monocle d'Anthémios, au moins pour voir ce à quoi ils allaient devoir se mesurer. Il tripota les lentilles une seconde avant d'émettre un petit bruit satisfait et plisser les yeux vers la maisonnette.

"Bon, y'a deux gars et une nana apparemment, y'en a deux qui jouent aux cartes et l'autre lit un bouquin, ça à l'air chaud bouillant niveau activité. Et… oh… belle idée. Le sol de leur truc est transparent pour voir le passage des dragons vers le fond de la grotte."

Il allait retirer le monocle quand un petit cri joyeux passa ses lèvres.

"Hey! Attend je crois que je peux voir l'intérieur de la grotte en fait!!"

Le nez au sol, Ian trifouilla à nouveau les commandes de son monocle, alors que son grand frère marmonnait qu'il aurait pu trouver l'idée avant de se faire courser par des araignées géantes. Ian finit par trouver le bon réglage et pouvait voir le sous-sol. Il attrapa la main de son frère et se mit à trotter à l'opposé de l'entrée. Quelques dizaines de mètres plus loin, en biais, il s'arrêta et frappa le sol du pied en sifflant d'admiration.

"Wow, pas mal. Y'a une immense cavité avec genre 4 mamans et un ou deux nids. Ca va tellement profond j'arrive pas à voir, ça va être joyeux si on doit y aller sans les balais…"

"Tout ça c'est bien joli mais tu veux faire quoi? Creuser un trou là à la petite cuillère? Je suis presque sûr que si on tente de faire écrouler le sol les dragons vont pas être contents."

Ian émit un petit bruit agacé et fit le tour de la pièce du regard, cherchant un autre chemin, une autre sortie, peut-être pas assez grande pour passer un dragon, où ils pourraient passer sans être vus des soigneurs.

Dé #1
faire le ninja ça va bien 5 minutes… ils vont pas trouver, si?:
 

Dé #2; Si Dé #1 = OUI
sont bien curieux ici les gens u_u:
 

Dé #3; Si Dé #1 = NON oui Dé #1 = OUI + Dé #2 = OUI
Ne jamais interrompre les gens qui tapent le carton:
 
   



Dernière édition par Ian Blackburn le Jeu 26 Juin 2014 - 12:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Jeu 26 Juin 2014 - 9:09

Le membre 'Ian Blackburn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé' :


--------------------------------

#2 'Dé' :


--------------------------------

#3 'Dé' :

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ian Blackburn
Léchouilleur en puissance
Messages : 1146 Crédits : Bazzart
Age du personnage : 27
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Grade-chasse à Poudlard
Faction : Héritier
Maison : Serpentard


Rapeltout
Patronus : Panthère Longibande
Epouvantard : Allister, mort.
Baguette magique:
Ce message a été posté Dim 20 Juil 2014 - 20:48

Ian s'était tourné vers la cabane abritant les soigneurs, jetant un œil vers eux, plissant les yeux pour discerner s'ils jouaient toujours ou s'ils avaient repérés les deux touristes qui tournaient en rond de manière on ne peut plus suspecte. Visiblement, ils ne les avaient pas repérés. Pas encore, du moins, ce n'était pas le moment de trainer.

"Avec un coup de bol, il y a un boyau ou un autre passage qui mène à la surface, un truc où les dragons peuvent pas passer mais ça nous éviterait d'avoir à passer devant les champions du monde de belote là-bas."

Allistair hocha la tête et laissa son frère fureter dans l'herbe. Il ne voyait rien, lui, la seule chose qu'il pouvait faire était garder un œil dans le dos du petit frère, vers la cabane des dragonniers, et le chemin qui menait à la ville. S'ils pouvaient rester incognito, c'était le mieux. Ils auraient déjà bien à faire de piquer un œuf à une maman dragon. S'ils ressortaient vivants de ce coup de poker, ils n'avaient pas besoin de se faire tirer dessus par des dragonniers en colère.

Ian suivait les couloirs, les tunnels et les boyaux qui menaient dans la grande salle où se trouvaient les nids, mais à entendre ses grognements, apparemment aucun des chemins n'était viable. Ils descendaient tous dans les profondeurs de la terre, ou finissaient en cul de sac. Certains aboutissaient à l'air libre, mais trop étroit pour laisser passer un homme adulte. Après une vingtaine de minutes à tourner en rond et suivre chaque embranchement des galeries souterraines, Ian dut se rendre à l'évidence.

"Et merde… bon bah on a pas le choix, va falloir passer devant le gang des rigolos."

Al grogna légèrement et sorti sa baguette, se retournant vers la cabane. Ils n'allaient pas les laisser passer comme ça. Et même tout le charme de Ian ne les laisserait pas descendre dans la grotte. Un regard entre les deux frères et les deux hochèrent la tête. Les prendre par surprise, c'était le meilleur moyen de les neutraliser rapidement et discrètement. S'ils prévenaient d'autres gens, ils étaient dans la merde. Leur avantage était qu'ils étaient dans un coin désert de l'ile, ils n'allaient pas sonner l'alarme et faire rameuter la moitié du village.

Ils retournèrent près du camp au pas des promeneurs, Ian jetant discrètement un œil à l'intérieur grâce au monocle. Ils étaient toujours à leurs occupations et ne semblaient pas les avoir vus. Après un hochement de tête, les deux frères se jetèrent sur la maisonnette, défoncèrent la porte d'un coup de pieds et les premiers sorts fusèrent, prenant les trois dragonniers par surprise.

Le premier fut stupefixé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, mais la jeune femme du groupe était plus rapide que son comparse, et réussit à parer le second sort. Ian glapit de douleur quand le diffindo lui entama le bras, mais ne lâcha pas sa baguette, réussissant à la réduire au silence d'un autre stupefix alors qu'une explosion faisait reculer son grand frère de quelques pas. Allistair toussait encore mais s'occupa du dernier, stupefixé avec ses deux camarades.

Les sourcils du blond avaient un rien roussi, mais ils étaient en sécurité, et personne n'avait donné l'alerte. Ian se noua un garrot de fortune autour du bras alors qu'Allistair confisquait les trois baguettes et fermait la porte à clé du côté du chemin. De l'autre côté, plusieurs cordes étaient tendues sur le flanc de la falaise, pour atteindre la gueule béante qui menait aux nids de dragons.

"Bon bah… y'a plus qu'à hein…"

Ian ravala difficilement sa salive et remonta son sac sur son épaule avant d'attraper la corde la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ian Blackburn
Léchouilleur en puissance
Messages : 1146 Crédits : Bazzart
Age du personnage : 27
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Grade-chasse à Poudlard
Faction : Héritier
Maison : Serpentard


Rapeltout
Patronus : Panthère Longibande
Epouvantard : Allister, mort.
Baguette magique:
Ce message a été posté Mer 27 Aoû 2014 - 13:53

Les deux frères enfilèrent rapidement les harnais placés dans un coin de la pièce, sous les yeux des trois dragonniers stupefixés. Ian lança un clin d'œil à l'un d'entre eux, tourné vers lui, alors qu'il bouclait le baudrier.

"Allez, faites pas la gueule, avec un coup de bol on se fera cramer la tronche… "

Devant le manque total de réaction de son public, Ian termina d'attacher son harnais, bloqua correctement son sac dans son dos et attrapa la corde pour rejoindre Allistair à la porte. A l'extérieur, plusieurs cordes étaient tendues et accrochées à des pitons dans la falaise pour descendre jusqu'à l'ouverture de la grotte. Une dizaine de mètres à descendre le long de la roche… tout ça à pic au-dessus de l'océan. Un faux mouvement et ils cascadaient directement en bas. Belle perspective.

Les Blackburn manquèrent plusieurs fois de se fracasser dans la roche, mais finirent par poser le pied sur le promontoire à l'entrée de la grotte. L'entrée était une gueule béante dans la pierre. Un dragon adulte pouvait sans problème déployer ses ailes, même à l'intérieur. Ian ravala sa salive et entra dans la falaise, vite suivi de son frère. Sur les parois, des dessins et des graffiti illuminaient le chemin d'une douce lueur, sans doute pour éviter aux sorciers d'utiliser leurs baguettes pour faire de la lumière, et stresser les dragons. Ce qui arrangeait plutôt Ian et Al, qui allaient sûrement suffisamment stresser les dragons comme ça.

Le trajet se faisait en silence, les deux frères savaient qu'ils devaient absolument mémoriser le chemin, les points de repères, les dessins sur les murs. S'ils avaient besoin de partir en courant, autant ne pas se perdre dans les boyaux et galeries sous l'ile. Plusieurs minutes à n'entendre que leurs pas, et soudain, un bruit qui n'était pas le ronflement des vagues leur parvint.

Un long frisson parcouru Ian. Le souffle des dragons était reconnaissable entre mille. Et de fait, quelques pas plus tard, ils entrèrent dans la grande salle que Ian avait vue à la surface. A un ou deux mètres devant eux, le boyau s'arrêtait dans un gigantesque gouffre. Ils ne voyaient pas le fond, mais le bruit de la mer était revenu, leur donnant une idée de la profondeur. Une mince corniche faisait tout le tour de la salle, parfois plus large, parfois elle se fondait presque totalement dans le mur.  A plusieurs endroits, la corniche laissait place à de larges plateformes qui accueillaient les nids. Deux gigantesques nids de branches, de peaux de moutons et de buissons avec plusieurs œufs chacun à l'intérieur. Et surtout, surtout, quatre… non cinq dragons se reposaient tranquillement sur la corniche, autour, au-dessus et en dessous, sur des éperons et des corniches.

Les dessins lumineux faisaient presque le tour de la salle, ce qui n'empêchait pas le gouffre au milieu d'être terriblement sombre et menaçant. S'ils survivaient aux dragons eux-mêmes, un seul faux pas les enverrait en enfer, sans passer par la case départ.

"Je m'étais planté tout à l'heure, Al, c'est pas quatre mamans… c'est trois maman et deux papas…"

Avantage, les mâles étaient légèrement plus petits, et moins soucieux des œufs que les femelles. N'empêche, c'était toujours cinq dragons, et seulement deux Blackburn.

"Promis, si on meurt à cause de ça, je le dirais à personne."

Al avait le teint un peu vert quand il sortit sa petite pique. Mais Ian, pour une fois, n'était pas d'humeur à blaguer. Il étudiait les nids. Le plus proche d'eux était à proscrire, une maman dormait sur le chemin. L'autre était un peu plus loin, mais la voie était libre. Enfin, presque.

S'ils avaient entendu les histoires d'Harry Potter et ses amis, autrement que comme les terroristes qui avaient failli assassiner le Lord, ils se seraient souvenus avec amusement d'un certain passage avec un œuf de dragon. Et de la technique utilisée pour lui subtiliser. Comprendre : faire n'importe quoi en espérant que ça passe. Et c'était exactement ce que Ian comptait faire.

"Bon, le type a dit qu'ils aimaient pas les gens en balai. Donc je vais faire le con en balai, tu piques un œuf ou deux et tu détale en vitesse."

Al haussa un sourcil sceptique. Il savait que son petit frère était suicidaire, mais pas à ce point. Il sortait déjà son balai du havre-sac, luttant un peu avec son bras blessé.

"Attend, mieux, on attrape un œuf d'ici et on se barre en courant, ou à balai. C'est quand même suicidaire, mais un peu moins…"

Ian étudia la question une minute, avant de décider que son grand frère n'était pas complètement débile et qu'il avait bien fait de l'amener avec lui. Autour d'eux, quelques dragons avaient levé la tête, curieux de ces deux insectes qui faisaient du bruit dans leur maison. Pour l'instant, aucun n'avait bougé. Mais Ian connaissait suffisamment les dragons pour savoir qu'ils pouvaient se déplacer à la vitesse de l'éclair quand ils voulaient.  

Il donna son balai à son frère, prépara la boite matelassée censé accueillir les œufs (autant ne pas risquer sa peau pour une grosse omelette…) et hocha la tête. La main d'Allistair serrait le manche de son balai, et il sortit sa baguette de l'autre.

"Accio, œuf de dragon!"

Pendant une seconde, rien ne se passa, et puis un des œufs bougea légèrement avant de filer à toute vitesse dans les bras d'Al. L'œuf fut à toute vitesse enfermé dans la boite et la boite dans le sac, alors qu'un des dragons hurlait d'indignation et se jetait vers eux, faisant trembler toute la pièce, et réveillant au passage les autres dragons.

Dé #1
ta maman elle t'a jamais dit de regarder où tu mettais les pieds?:
 

"Elle a pas l'air contente là, hein…"

Les deux frères étaient sur leurs balais et filaient à toute berzingue dans les couloirs alors que la dragonne prenait son souffle et crachait une gerbe de flammes à leur suite.

Dé #2
le feu ça brule, et l'eau… ah non, juste le feu.:
 
Manquant de s'assommer sur les parois rocheuses, les deux sorciers suivaient les dessins lumineux, n'osant pas se retourner pour voir les trois dragons à leur poursuite, illuminant encore un peu plus les cavernes de leurs flammes.

Ils émergèrent à l'air libre à pleine vitesse, et mirent le cap sur les iles moldues sans perdre une seconde. S'ils avaient eu le temps de s'arrêter sur la terre ferme ils auraient pu transplaner, mais ils ne pouvaient pas le risquer, pas quand les reptiles les suivaient encore. Coup de chance, la brume magique qui entourait l'archipel n'était visible que quand on venait vers les iles, pas quand on s'en éloignait.

Le bruit des ailes parcheminées était assourdissant, même par-dessus le vent qui sifflait à leurs oreilles. A l'instinct pur, Ian esquiva un coup de griffe en faisant piquer du nez à son balai, vers les flots déchainés. La dragonne qui le suivait négocia mal sa descente et plongea directement dans la mer alors que l'écossais reprenait de la hauteur pour se retrouver au niveau de son frère. Et sous les griffes d'une autre maman dragon.

Dé #3
admirez les magnifiques frères Blackburn, voltigeurs à balai!:
 

Dé #4; si Dé #3 = OUI
vengeaaaance!:
 

Quelques minutes semblant interminables plus tard, ils parvinrent près de leur portoloin, négociant un atterrissage plus qu'aléatoire avant d'attraper fermement la roue de bicyclette cabossée et de cascader dans la zone de transplanage de pré-au-lard. Sans dragon derrière eux. Fiou.
The End.


Dernière édition par Ian Blackburn le Mer 27 Aoû 2014 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Mer 27 Aoû 2014 - 13:53

Le membre 'Ian Blackburn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé' :


--------------------------------

#2 'Dé' :


--------------------------------

#3 'Dé' :


--------------------------------

#4 'Dé' :

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Ce message a été posté

Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

[MISSION] Joyeuses Pâques
PORTOLOINFilet du Diable : Il vous tend un piège :: Royaume-Uni :: Plus loin