Billius MacAllister

Billius MacAllister
Billius MacAllister
Age du personnage : 17 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Elève de quatrième niveau à l'Institut Potter
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Encore flou
Epouvantard : Un T sur son bulletin ?
Baguette magique:
Billius MacAllister Empty
Ce message a été posté Ven 21 Fév 2014 - 19:34

FEAT. Evan Peters
Billius MacAllister
❝ You're gonna go far, kid ❞

♜ DATE DE NAISSANCE 25 mars 2005
♜ LIEU DE NAISSANCE Londres
♜ STATUT DU SANG Basique 4 - mère basique 3, père basique 4
♜ NATIONALITÉ Britannique
♜ PROFESSION Elève de quatrième niveau à l'Institut POTTER
♜ ÉTAT CIVIL Célibataire
♜ FACTION Ordre du Phénix

HISTOIRE

Après des années à essayer de faire un enfant sans y parvenir, on aurait pu croire que le couple MacAllister serait ravi, ce 25 mars 2005, d'accueillir enfin un petit garçon dans leurs bras... Mais non, en réalité, dès qu'ils l'eurent entre les mains, William et Mary-Kate commencèrent à s'inquiéter de savoir s'ils pourraient en faire un bon sorcier, dévoué à leur cause. Il était un peu trop grassouillet, il avait les cheveux blonds et bouclés, en bref, il ressemblait clairement à un angelot, et pas vraiment à un futur mangemort. Son père décréta aussitôt qu'il s'appellerait Billius, parce que la terminaison en "ius" était révélateur d'une ascendance noble et pure, et que ça l'aiderait sans doute à se transformer en un être plus imposant, et moins attendrissant.
Et ainsi débuta, par une bonne claque du médicomage sur les fesses pour le faire hurler, la formation de Billius MacAllister, à destination des rangs de ceux qui se proclameraient plus tard comme étant les Héritiers.  

Toute son enfance, Billius la passa dans un bain de magie constant, dénigrant une autre forme de vie, observant les moldus comme d'étranges animaux faibles et inutiles... A la maison, son père et sa mère l'observaient régulièrement à la dérobée, l'encourageant dans des exercices visant à faire apparaitre chez lui ses premières démonstrations de pouvoir. Billius les regardait d'un air suspect, et leur refusait cette faveur, abandonnant les cadeaux qu'ils laissaient hors de sa portée pour qu'il les fasse léviter jusqu'à lui, s'amusant des grimaces contrites de Mary-Kate, quand elle désespérait de lui faire secouer les mains de la bonne manière pour y faire briller quelques étincelles.
Un jour que la pauvre femme s'épuisait dans sa déception de ne pas voir son fils accomplir des miracles en termes d'éveil magique - d'autres parts il était parfaitement intéressant, mais cela les importait peu - elle se mit à pleurer, l'accusant de ne point l'aimer, pour la priver de ce plaisir. Billius leva alors les yeux du livre d'images qu'elle était sensé lui lire, intrigué, et lui offrit un sourire, posant sa main sur la page. Les personnages se mirent alors à s'animer, et les lettres à se réorganiser sur la page, pour changer l'histoire. Puis il tapota une deuxième fois du bout des doigts, comme pour la rappeler à sa tâche, l'air de dire qu'il était temps de s'y remettre, à présent qu'elle était soulagée.
Il n'était pas un cracmol, et même plutôt précoce, donc leur avenir était sauf, même si ses démonstrations restèrent après celle-ci très parcimonieuses.
Dès lors qu'il est ainsi reconnu apte, l'endoctrinement deviens plus intense : on lui rappelle sans arrêt ses devoirs envers le gouvernement en place, ses droits vis-à-vis de ses inférieurs par le sang. Il se plie aux exigences de ses parents, considérant leur envie de se faire bien voir à travers lui, et ses futures relations. Son avenir est tout tracé, et cela semble convenir au petit garçon, qui ne trouve aucun inconvénient à satisfaire ses géniteurs.

Vint ensuite la lettre de Poudlard, et Billius fait sa première rentrée avec plus de curiosité que d'appréhension... Bien sur, il sait que beaucoup de choses vont se jouer entre ces murs, ses parents le lui ont déjà répétés, jusqu'à ce qu'il retienne par cœur les noms de ceux qu'ils devra côtoyer absolument. Le jeune MacAllister sait ce qu'il a à faire... Mais c'est ce qu'il ne sait pas encore qui le fascine vraiment. Quand le choixpeau se pose sur son crâne, il n'y voit pas l'ambition débordante que ses proches ont essayé en vain de lui insuffler... Par contre, il y voit un désir d'apprendre, de comprendre, de s'élever par la sagesse, qui ne peut le conduire qu'à Serdaigle. C'est donc sous le blason bleu que Billius est envoyé, provoquant la déception passagère de son père, qui aurait aimé le voir porter le serpent argenté comme lui. Mais bon, après tout, le patriarche finit par penser qu'il vaut mieux la maison des érudits que celles des blaireaux, ou des admirateurs de Potter, et il se fait une raison.
Après tout, Billius est obéissant, et accomplit toutes les espérances de sa famille avec sérieux, bien qu'il n'y mette pas forcément de zèle. Son enthousiasme général le sert dans ces tâches, et il n'a aucun mal à se lier de bonnes fréquentations, à convaincre certains autres, ou à obtenir des renseignements sur eux.

# Saison 1 #

Il a 13 ans lorsque le Lord meurt mystérieusement, et comme cet évènement ne lui fait ni chaud ni froid, il continue à suivre docilement l'avis de ses parents, qui se rangent du côté de Wilhelmina Salamander. Il est très loin de s'impliquer réellement dans le contexte politique : sa préoccupation du moment est de rentrer dans l'équipe de Quidditch, où il sera recruté comme batteur, grâce à sa carrure, qui commence à se développer. Avec ses cours, ses entrainements et ses relations, il n'a guère le temps de s'appesantir sur les élections qui vont avoir lieu neuf mois plus tard. Il se contente d'en suivre de loin l'actualité, pour montrer un support apparent à sa faction de prédilection. Au mieux, il s'inquiète des évènements qui le touchent directement à Poudlard - la perte de mémoire de Marcus Howard, qui était l'une de ses connaissances, ne le laisse pas indifférent, ni l'attaque qui se produit quelques mois plus tard à Pré-au-Lard - mais il ne participe à rien qui pourrait attenter à sa place et à sa sécurité.

L'été 2019 est plus agité pour Billius, qui se retrouve directement plongé dans l'intrigue pour le pouvoir, à travers les délibérations sans fins qui se tiennent à son domicile. Il écoute les adultes disserter des heures et des heures sur le monde sorcier et son organisation, les attentes du Ministère, les faits divers qui ne sont jamais si anodins qu'ils en ont l'air. Quand il peut, il sort s'aérer dans les rues de Londres, ou rend visite à ses amis, qui partagent sa lassitude des débats politiques, pour leur préférer le vol à balai.
Le 30 août 2019, quand les résultats tombent et qu'Ernest Metelli accède au poste de Ministre, Billius comprend aux regards échangés sous son toit que les ennuis ne font que commencer. Il découvre sans surprise la nouvelle de son assassinat le lendemain, sans pour autant avoir été placé quand une quelconque confidence, car trop petit pour se nourrir d'autres choses que des sous-entendus. Il reçoit néanmoins des ordres, qu'il exécute sans aucune remise en question lors de l'attaque du Poudlard Express, puis poursuit son rôle à la perfection dans les couloirs de Poudlard, qui sont soumis à la haine collective inspirée par les derniers évènements.

# Saison 2 #

Le château est accueillant pour les élèves comme Billius, qui se complait dans ses fonctions, n'ayant rien à craindre de la direction, qui est toute dévouée à la cause des modérés. Il obéit toujours aux consignes de ses ainés, développant un réseau de communication dense pour avoir la paix, et vaquer à ses ambitions personnelles sans subir de pressions familiales. En décembre, il participe à la première victoire de Serdaigle contre les Poufsouffles, en tant que remplaçant, et acquiert donc une place reconnue dans l'équipe.
L'année se continue avec son lot de rébellions, et Billius apprend la fuite de plusieurs otages Ombres sans émotion, après l'attaque de leur faction lors de l'absence de la directrice : il n'appréciait pas spécialement ces camarades, mais ne les haïssait pas non plus, quoi qu'il puisse en montrer. Les MacAllister sont néanmoins très mécontents, d'autant plus que les Héritiers ne sont guère en bonne posture dans le monde sorcier, et Billius assume leur colère avec dignité, promettant une attention plus assidue à l'avenir.
Le reste de son année scolaire se déroule sans accrocs, et même plutôt bien, puisqu'elle se termine par une victoire des Serdaigles à la coupe de Quidditch, à laquelle Billius est convié. Il invite Penny Fritsh à la fête de fin d'année, et obtient ainsi son premier baiser, donné d'une basique 4 donc, ce qui ne peut que satisfaire tous les partis : elle est jolie, bien que peu maline, Billius n'y perd donc rien, même s'il ne s'investit pas assez dans cette relation, qui se termine avec la séparation des vacances d'été. Après tout, il n'a que 15 ans, et les filles ne sont pas son domaine préféré, même si sa mère réclame déjà des efforts de sa part, sur le plan sentimental.
Juillet et août se caractérise par une grande effervescence dans son foyer, à laquelle Billius ne prend part que par principe, et non par conviction. Le retour de Whilelmina Salamander ne l'émeut surement pas autant qu'il devrait l'être, mais il est de moins en moins convaincu par les discours qu'elle alimente, et s'éloigne doucement du chemin tout tracé que lui présente sa naissance.

L'année scolaire reprend, et l'humeur de Billius se radoucit, envers les Ombres réhabilitées et les mesures en place à Poudlard. Il se tient désormais plus à l'écart des manifestations de pouvoir et d'intolérance. Des idées s'épanouissent tranquillement dans son esprit, tandis qu'il observe, qu'il grandit.
Enfin, avant les vacances de Noël, Billius reçoit la révélation qu'il redoutait, et toutes ses fausses valeurs, qu'il maintenait avec l'acharnement du désespoir, par amour pour son sang, s'écroulent. Ses parents préfèrent le savoir à Poudlard pour servir leurs intérêts, que chez eux. Le jeune MacAllister intègre cette claque, qui brise les dernières chaines qui le retenaient encore à la faction des Héritiers.
Le 27 décembre 2020, puisqu'il est resté au château, Billius profite de l'agitation générale pour changer définitivement de camp. S'il commence l'affrontement aux côtés de Selena Lewis, il le finit avec l'Ordre du Phénix, rejoignant les troupes par un habile mensonge, qui le ramène au QG, où il s'immisce mine de rien, discret et déterminé.

# Saison 3 #

Livré à lui-même, Billius trouve quelques jours de répit dans une auberge, en échangeant un bijou offert par son père, qui ne garde plus aucune valeur sentimentale. Il se fait vite rattraper par les contrôles, et subit un interrogatoire en bonne et due forme au Ministère... Qui finit par le relâcher, malgré son passif. Le jeune MacAllister a du mal à comprendre sa chance, quand il entend parler de tous les sorciers qui se font arrêter, pour la moindre affiliation à un propos mangemort, mais il en tire une grande force, y puisant le courage de repartir à zéro.
Reconnu par l'un de ses anciens camarades de Serdaigle, Joey Turner, Billius accepte son hospitalité, en échange de quelques services plus ou moins légaux. Cette opportunité lui permet de se reconstruire, petit à petit, et de reprendre les cours à l'institut POTTER, sous la tutelle de son ainé. C'est tout ce qu'il désire : pouvoir continuer à apprendre, malgré la cruauté des élèves dont il devient la victime. Les rôles sont inversés, mais il supporte cette méfiance, comme celle de l'autorité qui le surveille. Il n'en a cure : il a dépassé ce stade, il en a terminé avec la recherche de popularité, l'hypocrisie, les manigances. Maintenant, il ne travaille que pour lui, il fait ce qu'il a envie... Il est libre, et il ne laisse personne salir cette idée dans son esprit.
Ils se concentre sur l'obtention de ses BUSES, qu'il réussit haut la main.
Les deux mois d'été servent d'occasion pour payer sa dette à Joey, et il enchaine les petits boulots, des plus durs aux plus humiliants, pour gagner de quoi subsister, sans trop attirer l'attention sur lui. Il se tient informé des évènements internationaux, et reprend en septembre sa scolarité en quatrième année à l'institut POTTER.
Ses relations avec la bande de jeunes chez qui il loge commencent à se dégrader progressivement, mais Billius ne voit aucune issue : le Ministère se contrefiche du sort d'un enfant de mangemort, et le fait qu'il se retrouve à la rue ne les empêcherait surement pas de dormir. Si les interventions des jumeaux Smith l'agacent tout d'abord, il finit par y voir une opportunité, proposée par Dylan, qu'il commence à apprécier particulièrement.
Après des hésitations de forme autant que de fond, Billius accepte l'hébergement que son nouvel ami lui propose, chez son oncle, et, d'abord par gratitude, puis par conviction, se fond dans les principes de l'Ordre du Phénix, et prend goût à cette vie de famille, si différente de celle qu'il a connu.

PORT D'ATTACHE

William MacAllister - 59 ans - sans emploi : Le père de Billius ne lui a jamais montré une affection débordante, au mieux, ses sentiments envers lui basculaient entre orgueil et colère. Quand son fils ramenait ses bons résultats, et des amis dignes de leur rang, William le félicitait avec un paternalisme prudent. Par contre, lorsqu'il avait l'impression que le garçon ne faisait pas assez d'efforts pour le satisfaire, le sorcier pouvait se montrer très cruel, repoussant l'enfant de sa vue tant qu'il ne se serait pas racheté pour sa conduite qu'il jugeait irrespectueuse pour leur famille. Billius a longtemps pensé que son père agissait ainsi pour son propre bien, pour faire de lui un grand sorcier - c'est ce qu'il prétendait... Il a finalement compris qu'il n'était qu'un moyen de plus de se faire une place dans la haute société pour cet homme qui se targue de participer à la politique, à un niveau totalement ridicule et ignoré.

Mary-Kate MacAllister - 56 ans - libraire : Ultra-protectrice, Mary-Kate est une femme complètement enfermée dans son monde, dans lequel son mari et elle occupent des rôles essentiels dans l'organisation des Héritiers. Il n'en est rien, et son seul espoir de s'élever un peu restait son fils, qu'elle a tant attendu et désiré, pour l'honneur de son mariage. Elle a donc couvé Billius comme une poupée, le considérant avec tout l'amour qu'elle porte à son ambition personnelle. Si on lui demandait, bien sur, elle aurait crié à l'époque que son fils était le plus beau, le plus intelligent, le plus prometteur des élèves amenés à poursuivre le travail de Lord Voldemort... Maintenant, elle prétend qu'il est mort en servant leur cause, en espérant s'attirer les faveurs dues à une mère éplorée par le sacrifice de sa progéniture.

APTITUDES MAGIQUES

♜ BAGUETTE MAGIQUE :

J'ai du essayer énormément de baguettes avant de trouver la bonne, celle qui s'alignait parfaitement avec mon caractère. Elle fait 30 cm, elle est plutôt souple, et légèrement incurvée. Elle est faite en bois de pin, avec un cœur contenant un poil d’ayala doré. Je ne sais pas ce que ça signifie exactement, mais je m'en moque : elle m'obéit parfaitement, et m'appuie dans mes progrès, quelle que soit leur direction.

♜ PATRONUS :

J'ai encore énormément de mal à en produire un... Mais quand j'y arrive, il a une forme de petit singe, style ouistiti, j'ai l'impression. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, peut-être parce que je suis agile, ou plutôt intelligent. Après tout, le singe peut être un animal social ou se débrouiller seul, un peu comme moi.

♜ RÉSULTATS AUX BUSES :

Il parait que le jury a gonflé les résultats de tous les étudiants... Franchement, j'ai des doutes pour ma part, même si je suis assez content de moi. Savaient-ils que je suis fils de mangemorts ?

Astronomie : E
Botanique : O
SMDC : E
Histoire de la magie : P
(j'ai eu quand même un peu de mal à me faire aux nouveaux programmes)
Métamorphose : A
Potions : E
Sortilèges : O
Soin aux créatures magiques : P
Divination : E

♜ RÉSULTATS AUX ASPICS :

Je ne les ai pas encore passés.

♜ RAPPORT A LA MAGIE :

Depuis tout petit, j'ai appris que la magie faisait de nous des êtres à part, supérieurs, et je considérais donc mes dons avec une grande fierté. Curieux de nature, je n'ai eu aucun mal à m'impliquer dans les cours dispensés à Poudlard, prenant toutes informations telles qu'elles venaient dans un premier temps - comme la vérité absolue. J'avais de bonnes notes partout, mes parents étaient heureux, et personne ne doutait de ma place dans la maison des érudits. Peu à peu, mon rapport aux connaissances changea, et j'essayais alors de comprendre, au lieu d'apprendre sans chercher plus loin que la parole des enseignants. J'apprécie cette indépendance dans mon éducation.
A l'institut POTTER, je redécouvre mes capacités, sous un angle qui m'enchante beaucoup plus... L'égalité et le mérite sont des principes qui me tiennent à cœur, et me motivent au quotidien pour combler mes lacunes, et sortir grandi de ces études. Je veux être reconnu pour ce que je vaux vraiment, et pas mes origines, alors, je travaille d'autant plus, sans m'inquiéter de satisfaire d'autres que moi-même. Je méprise ceux qui ne voient pas l'intérêt de ces études, et négligent leurs cours : ils resteront toujours en bas de l'échelle, négligeable, communs.

POLITIQUE

Que pensez-vous de la hiérarchie des sangs et des moldus ?

J'ai longtemps accepté l'idée d'une hiérarchie de sang, et de l'infériorité des moldus, sans la remettre en question. Après tout, tous les sorciers de ma connaissance semblait y trouver une logique qui m'échappait... J'étais jeune, et crédule, alors je pensais juste que l'explication viendrait, avec la maturité : ce sont finalement les doutes, qui se sont pointés. J'ai toujours été intrigué par cette différence que je ne percevais pas, et après recherche, il m'est toujours impossible de la trouver, et surtout de justifier grâce à cela les actes abominables qui ont été perpétrés au nom de ce principe.
Même si je ne sympathise pas plus avec les sangs mêlés qu'avec les sangs purs désormais, je n'éprouve aucune appréhension envers les uns ou les autres concernant leurs origines, ce critère ne fait vraiment plus partie de mes sélections.

Comment avez-vous vécu les évènements de décembre 2020 ?

Les évènements de décembre 2020 ont été essentiels pour moi : tout a changé dans ma vie, le 27 de ce mois. C'était l'occasion que j'attendais pour devenir enfin moi-même, quitte à tout abandonner derrière moi. Dès les premiers sorts que j'ai lancé, dans la bataille, j'ai compris que ma place n'était plus parmi les lignes de défense de la directrice de Poudlard.
Le temps de la réflexion était passé, j'ai agis : je me suis d'abord caché, puis quand j'ai vu un blessé américain, je me suis pressé à son secours, pour intégrer plus facilement l'Ordre du Phénix, sans suspicions. J'ai ensuite suivi le mouvement, en étoffant un peu la réalité pour me faire accepter sans plus de problèmes.

Quelles conséquences a eu la tragédie d'Assapor sur vous ?

Elle n'a eu aucune conséquence directe sur moi, sinon que j'ai compris que les amis que j'avais eu par le passé n'en avait jamais été. L'un de mes anciens camarades s'est retrouvé sur la liste des victimes : je n'en ai rien éprouvé, alors que j'avais tant galéré pour entrer dans ses faveurs à Poudlard... Bref, je trouve ça quand même dommage, d'en arriver là. Je ne suis pas certain que la violence résolve beaucoup de choses - je n'ai connu que cela, en politique, et rien n'a avancé grâce depuis la mort de Lord Voldemort grâce à cela.

TON VRAI VISAGE

♦ Je me nomme Lily, j'ai entre 20 et 30 ans. J'utilise Evan Peters comme avatar. Mon personnage est un scenario. Je suis arrivé(e) ici par un top-sites je crois - ça fait longtemps que j'ai Filet du Diable dans mes favoris. Ma première impression est ainsi : wahou ! J'adore le design, évidemment, mais surtout la complexité du contexte, génial Je pense passer environ 7 jours/7 et RP a peu près 3 jours/7.

Ai-je besoin d'un parrain pour m'aider lors de mes débuts sur le forum ? Non, je pense que ça ira.
Gif de Tumblr ©

Dernière édition par Billius MacAllister le Dim 23 Mar 2014 - 17:49, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas

Marion J. Vaisey
Marion J. Vaisey
Messages : 2504 Crédits : moi-même (avatar), broadsword (code) & tumblr (gifs)
Age du personnage : 21 ans.
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Assistante au Magenmagot Mangemort
Faction : Ombre de la Rose Noire

Rapeltout
Patronus : Panda roux
Epouvantard : Coincée dans un miroir et voir les murs se rapprocher sans réussir à s'en sortir. (Assapor style)
Baguette magique:
Ce message a été posté Ven 21 Fév 2014 - 20:04

Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! ^^

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

i don't believe in no-win scenarios
« we've all got a past that can hurt us, don't let yours hurt you. »
code broadsword.

Faust Waltz
Faust Waltz
Trash à temps plein
Age du personnage : Trente-quatre ans
Emploi/Etude : Barman au Magyar d'Argent
Faction : Héritiers
Maison : Gryffondor

Rapeltout
Patronus : Lamproie. Il est incapable de produire un patronus corporel depuis une dizaine d'années au moins, donc il ne sait pas si son patronus a changé.
Epouvantard : Avant, c'était son frère Fabian. Maintenant, il ne sait plus.
Baguette magique:
Ce message a été posté Ven 21 Fév 2014 - 22:55

BILLIUUUUUUUUUUUUUS ♥️ Ha que j'aime ce scénario !
Bienvenue ici Billius MacAllister 66508

« Il n'irait pas le chercher, d'abord parce que c'était Waltz, et qu'il était fou, et qu'il ne fallait pas le suivre, jamais [...] » ▬ Ian Blackburn

Billius MacAllister Tumblr_m2u8fo8bH01r5s8qlo1_250

poison i want to love you but I better not touch. i want to hold you, but my senses tell me to stop. i want to kiss you, but i want it too much. i want to taste you, but your lips are venomous poison. you're poison, running through my veins.

Elie Brights
Elie Brights
Schtroumpf Grognon
Age du personnage : 29 ans
Emploi/Etude : Medicomage à la clinique de Pré-au-Lard
Faction : L'Ombre de La Rose Noire
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Alligator
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 22 Fév 2014 - 0:52

Rah, flemme de changer de compte mais je plussoie Fausty Billius MacAllister 587672 bouillechouPetersAHS et je sors oui Billius MacAllister 446603
Bienvenuue et puis bonne continuation pour ta fichette **

Billius MacAllister
Billius MacAllister

Rapeltout
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 22 Fév 2014 - 7:12

Merciiii <3
J'ai vraiment eu un coup de cœur sur l'histoire de ce perso, et le RP génialissime de Dylan Very Happy

Siobhan Callaghan
Siobhan Callaghan
Age du personnage : 16 ans
Emploi/Etude : Eleve du 4ème niveau à l'institut Potter
Faction : Ordre du Phenix

Rapeltout
Patronus : Un chiot
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 22 Fév 2014 - 16:41

Biiiiiilllius  Billius MacAllister 858797 

Bienvenue et bon courage pour la fiche ! Billius MacAllister 446603

Billius MacAllister
Billius MacAllister

Rapeltout
Baguette magique:
Ce message a été posté Dim 23 Fév 2014 - 8:46

Merciiii ! On va avoir un super lien nous deux  Billius MacAllister 256955 

J'essaie d'avancer ma fiche vite, mais le week-end c'est pas évident xD

Vivienne Lestrange
Vivienne Lestrange
Age du personnage : 23 ans
Emploi/Etude : Mangemort
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : aucun
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Dim 23 Fév 2014 - 19:22

Je te souhaite la bienvenue jeune pousse !

Un peu de chair fraîche et tendre ça fait du bien dans le paysage Billius MacAllister 66508

Dylan Smith
Dylan Smith
Emploi/Etude : Elève de quatrième niveau à l'Institut POTTER (équivalent à la Sixième Année de Poudlard)
Faction : Ordre du Phenix

Rapeltout
Patronus : Blaireau
Epouvantard : Anaconda
Baguette magique:
Ce message a été posté Lun 24 Fév 2014 - 22:02

Billius est là Billius est là Billius est là  Billius MacAllister 335983 

Billius MacAllister Poufsouffle

Billius MacAllister
Billius MacAllister

Rapeltout
Baguette magique:
Ce message a été posté Mar 25 Fév 2014 - 7:58

Merciiiii <3

J'ai une question pratique : comme Billius est entré à l'institut POTTER dès janvier 2021, sans finir sa cinquième année à Poudlard, a-t-il pu passer ses BUSES là bas ?

Brooke Macnair-Schmidt
Brooke Macnair-Schmidt
Age du personnage : 41 ans
Emploi/Etude : Organise des événements

Rapeltout
Patronus : Hermine
Epouvantard : Découvrir qu'elle est une Sang De Bourbe
Baguette magique:
Ce message a été posté Mar 25 Fév 2014 - 8:47

Je sais aps la réponse à ta question, mais par contre bienvenue et bonne rédaction ! Chair à baguette Billius MacAllister 66508

Filet du Diable
Filet du Diable
The Big Boss

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Mar 25 Fév 2014 - 19:41

Tu trouveras la réponse à ta question dans ce sujet Wink
Les BUSEs ont été passées à l'institut

Billius MacAllister
Billius MacAllister

Rapeltout
Baguette magique:
Ce message a été posté Jeu 27 Fév 2014 - 17:34

Merci =)

Je pense que j'ai terminé, j'attends votre avis !  Billius MacAllister 256955 

Alden D. Wheeler
Alden D. Wheeler
Messages : 1333 Crédits : Avatar, signa : Moi | GIF : tumblr | Texte : Paul Eluard
Age du personnage : 30 ans
Emploi/Etude : Joaillier - Lapidaire - Sertisseur | Il a repris la bijouterie désertée de ses parents après le coup d'état de décembre 2021.

Rapeltout
Patronus : Un caméléon.
Epouvantard : Une main purulente qui s'extirpe d'un tas de braises rougeoyantes et lui attrape la cheville d'une poigne de fer pour l'entraîner avec elle.
Baguette magique:
Ce message a été posté Dim 2 Mar 2014 - 16:27

Bienvenue en retard, et bonne chance pour le passage de la lecture de fiche/validation Wink

Sur les images dorées
Sur les armes des guerriers
Sur la couronne des rois
J’écris ton nom
Sur mes refuges détruits
Sur mes phares écroulés
Sur les murs de mon ennui
J’écris ton nom
Je suis né pour te connaître
Je suis né pour te nommer.

Billius MacAllister
Billius MacAllister

Rapeltout
Baguette magique:
Ce message a été posté Dim 2 Mar 2014 - 17:42

Merci beaucoup <3
J'ai hâte de pouvoir jouer parmi vous !

Filet du Diable
Filet du Diable
The Big Boss

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Lun 3 Mar 2014 - 8:24

Petite note du Staff

Bonjour, petit poulpe !

C'est une chouette fiche, que tu nous as pondu là ! Tu as bien compris le contexte et tout ce qui s'est passé sur le forum, ainsi que le personnage de Billius, mais il y a quelques points à revoir avant que tu puisses atteindre la validation.

Il y a un léger soucis dans les convictions de Billius. Celui-ci a grandi dans les idéaux mangemorts et élitistes de ses parents et il était le parfait petit Mangemort arrogant, à Poudlard, chose qui manque légèrement dans la fiche. C'est abordé, mais pas suffisamment. Son changement d'attitude envers les inférieurs est trop rapide, dont par rapport aux moldus. La compassion que tu rapportes dans la fiche (dans l'extrait ci-dessous) n'a pas vraiment lieu d'être.
Citation :
Toute son enfance, Billius la passa dans un bain de magie constant, dénigrant une autre forme de vie, observant les moldus comme d'étranges animaux faibles et inutiles... A vrai dire, l'enfant s'épanouit en éprouvant une sorte de compassion non-dite pour ces créatures qu'on lui interdisait de fréquenter. Il n'avait pas l'impression de mériter la distinction qu'on lui accordait, et cette gêne, latente, l'empêchait de profiter pleinement de sa condition.

Le patronus est enseigné à l'Institut et il manque une option à Billius, à son BUSE.

Dans le rapport à la magie, la lucidité de Billius face au système endoctrinant est un peu trop poussée. Certes, le personnage est plus critique et a forcément eu une prise de conscience, puisque sa pensée face au système mangemort a évolué et que les événements de décembre 2020 ont confirmé la chose, mais ça a sûrement été plus progressif. Comme pour ses convictions, il avait pleinement intégré les valeurs de ses parents et pensait sûrement que tout ce qui était en place l'était pour le mieux, le bien commun.

Par rapport à la hiérarchie du sang, il faudrait plus intégrer quelque chose de primordial dans le caractère de Billius et qui se retrouve dans son scénario :
Citation :
Finalement, l'égalité lui plait : faire en sorte que chacun ait ce qu'il mérite réellement est son nouveau mot d'ordre.
Ce personnage fonctionne désormais au mérite et ce n'est pas assez exprimé dans sa position.

Comme tu peux le voir, ce ne sont que quelques détails à rectifier et quelques nuances à apporter, alors courage ! Tu n'es pas loin de la validation. Fais-nous signe quand tu auras effectué les modifications demandées Wink

Le staff ♥️

Billius MacAllister
Billius MacAllister

Rapeltout
Baguette magique:
Ce message a été posté Jeu 6 Mar 2014 - 5:21

J'ai pris note, je m'en occupe ce week-end Smile

Calliope Kark
Calliope Kark
"Unbowed, Unbent, Unbroken"
Age du personnage : 20 ans
Emploi/Etude : Elfe de maison de Poudlard.
Faction : Ombre de la Rose Noire.
Maison : Poufsouffle.

Rapeltout
Patronus : Incapable de réaliser un patronus à nouveau.
Epouvantard : Son père baignant dans une marre de sang au ministère. Pas de chance c'est bien arrivé.
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 8 Mar 2014 - 18:17

OH BIBI !

Pour ne pas dire "TAAAAAAAAAAATEUH" !

https://www.youtube.com/watch?v=N_rTGssTRxg !

Bon courage pour tes modifications !Wink

Billius MacAllister Kjzs
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Marcel Pagnol

Carter A. Lannister
Carter A. Lannister
Emploi/Etude : Septième Année
Faction : Ombre de la Rose Noire

Rapeltout
Patronus : Un Sombral
Epouvantard : Un basilic mort
Baguette magique:
Ce message a été posté Dim 9 Mar 2014 - 15:00

Bienvenue =D

Filet du Diable
Filet du Diable
The Big Boss

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Mer 12 Mar 2014 - 22:20

Petite note du Staff

Bonjour petit poulpe ! Nous attendions de tes nouvelles ce week-end, quand est-il des modifications demandées pour ta fiche ? Nous espérons que tu t'en sors, et si tu as des questions, n'hésite surtout pas à les poser ! A très bientôt !
Le staff ♥

Billius MacAllister
Billius MacAllister

Rapeltout
Baguette magique:
Ce message a été posté Jeu 13 Mar 2014 - 5:20

Désolée, j'ai eu beaucoup de travail irl, je m'en occupe d'ici la fin de la semaine !

Filet du Diable
Filet du Diable
The Big Boss

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 22 Mar 2014 - 20:11

Petite note du Staff

Bonsoir poulpinou !
Où en es-tu avec les modifications demandées pour ta fiche ? Tu as eu un délai suffisamment long pour tout mettre en forme et tu as donc jusqu'à demain soir pour nous faire signe Wink
Le staff ♥️

Billius MacAllister
Billius MacAllister

Rapeltout
Baguette magique:
Ce message a été posté Dim 23 Mar 2014 - 17:50

C'est fait... J'espère que c'est suffisant, je ne voyais pas trop quoi ajouter en fait donc je tournais en rond ^^'

Filet du Diable
Filet du Diable
The Big Boss

Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Mar 25 Mar 2014 - 9:27

Félicitations, te voici validé(e).

Tes modifications nous confortent dans l'idée que tu as saisi le personnage et le contexte, c'est chouette !

Tu rejoins l’Ecole des phénix . Je t’invite à créer ta fiche de liens pour que nos petits membres puissent nouer des relations, ainsi qu’à ouvrir tes chroniques où tu pourras regrouper tous tes RP et écrire des informations annexes sur ton personnage.

Si tu te sens perdu sur Filet du Diable, que tu ressens un besoin d’aide ou tout simplement l'envie de t'intégrer plus vite, n’hésites alors pas à faire un tour sur SOS société où tu pourras te dénicher un parrain qui te guidera dans l’immensité de Filet du Diable.

Autres sujets de moindre importance, mais qui peuvent t’intéresser : le recrutement des joueurs de Quidditch.

Penses à bien remplir tous les champs de ton profil !

Bon jeu & bon RP sur FDD ! ♥

Contenu sponsorisé

Ce message a été posté

Billius MacAllister
PORTOLOINFilet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Les dossiers noirs ministériels :: Présentation :: Archives du ministère :: Dossiers des élèves