AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

❝ A la recherche d'un guide ❞
 :: Zone Hors-Rp :: Service après-vente
Invité
Invité
Anonymous
A la recherche d'un guide  Empty
A la recherche d'un guide
ce message a été posté Dim 2 Fév 2014 - 18:31
Bonjour/Bonsoir

Voilà, on m'a indiqué cette rubrique pour m'aider dans ma zone d'ombre, comme vous avez pu le remarquer je suis nouveau sur le forum et également nouveau dans le RPG je n’ai aucune expérience même si j’en connais les grandes lignes. Pour vous exposer mon problème j’ai commencé à écrire l’histoire de mon personnage mais j’ai cependant peur de partir dans tous les sens voir même de faire du H-S, d’où ma présence dans cette rubrique, j’aimerai vous montrez les premières lignes, histoire de voir si je prends la bonne direction.

Merci d’avance pour votre aide ( :

Spoiler:
Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Eireann Callaghan
Messages : 7271 Crédits : © mind dreamer
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
A la recherche d'un guide  Empty
Re: A la recherche d'un guide
ce message a été posté Lun 3 Fév 2014 - 9:28
Bonjour à toi et bienvenue parmi nous A la recherche d'un guide  280879

Débuter le RP en commençant par un forum comme FDD qui a 10 000 annexes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple mais rassure-toi, d'autres l'ont fait avant toi ! La difficulté, le challenge, ça booste A la recherche d'un guide  66508

Le fiche de présentation est un test sur FDD où le staff va voir si tu as le niveau d'écriture requis (on ne cherche pas des écrivains hein, juste des joueurs capables d'écrire en français et qui trouveront des partenaires pour RP) et surtout, si tu as compris le contexte du forum. On va chercher à voir si ton personnage est réaliste (il existe des joueurs qui aiment créer des personnages trop beaux trop forts qui réussissent tout et c'est usant par exemple) et s'il est compatible avec l'univers de FDD aussi.
Bref, c'est surtout un test qui va nous dire si tu as saisi l'essentiel du forum et si tu as ce qu'il faut pour jouer avec nous !

En ce qui concerne ton écrit, cette forme peut bien s'insérer dans une fiche de présentation. Attention, côté français, aux changements de temps et à la concordance qui ira avec (beaucoup de joueurs aiment alterner passé/présent/futur sans avoir les bases et c'est comme tout, prendre le risque de se vautrer quand on a une connaissance bancale de la concordance des temps, c'est pas très malin). Visiblement, tu t'en sors de ce côté là.

Pour le contenu, attention, avec uniquement quatre petits paragraphes je peux te dire que tu n'as pas saisi ce qu'il se passe sur le forum. Tu parles d'ombre de la rose noir il y a 13 ans alors que les factions ont émergé en mai 2018, après la mort de Tonton Voldy. Tu mets que ton personnage est neutre alors qu'il est obligatoire de choisir une faction pour les personnages joués. Le père de Lucas était ombre, il est impensable que Lucas puisse se la couler douce actuellement (les Phénix sont au pouvoir, ils ont réquisitionné tous les biens des familles appartenant aux deux factions mangemort parce que "biens mal acquis" pour eux et donc Lucas est un peu à sec, en plus d'être sûrement soupçonné lui-même...).

En somme, côté écriture, tout va bien mais c'est côté univers du forum qu'il va falloir faire très attention. Pour une fiche réussie, il faut faire attention à la chronologie : bien caler la chrono de ton personnage sur celle du forum te permettra de réduire le nombre d'erreurs. Il faut bien lire tous les sujets en zones contexte et règles. Il faut ensuite se pencher sur les annexes de la zone civilisation (tout n'est pas à lire mais je te conseille de lire les sujets qui te seront utiles selon le personnage que tu as en tête).

N'hésite pas à poser d'autres questions mais ne te mets pas la pression : le plus gros du travail sur FDD est le travail de lecture parce qu'il y a beaucoup de choses à assimiler Wink
Invité
Invité
Anonymous
A la recherche d'un guide  Empty
Re: A la recherche d'un guide
ce message a été posté Lun 3 Fév 2014 - 12:20
Merci beaucoup pour toute ces précisions avec du recul je me rends compte que je me suis un peu précipité et que lire le contexte général n'est pas suffisant, je vais donc essayer de retravailler mon personnage.

Encore merci pour ton aide !

(PS : j'ai choisi votre forum principalement pour l'interface, étant graphiste j'attends beaucoup de chose sur l'esthétique Smile)
Contenu sponsorisé
A la recherche d'un guide  Empty
Re: A la recherche d'un guide
ce message a été posté
 :: Zone Hors-Rp :: Service après-vente