Quelques questions

Morphée
Invité

Ce message a été posté Mer 1 Jan 2014 - 13:26

Bien le bonjour !
Tout d'abord, je tiens à féliciter l'équipe administrative pour ce forum, aussi complet qu'attrayant, et visiblement actif =)
Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à game of throne en surfant le forum, donc prenez ça comme un compliment x)

J'ai traversé ce qu'on pourrait appeler une panne d'inspiration in RP, jusqu'à la création d'un personnage, il y a quelques mois.
Comme toujours, je me suis fais un devoir de voir les scenarii et postes vacants, sans trouver ce que je recherchais (je suis assez pointilleux; mais surtout, je n'ai jamais réussit à incarner le scenarii d'un membre: ma liberté d'écriture s'en faisait ressentir).

Je crois avoir compris, en gros, le contexte, ces histoires de factions et de statut de sang.
J'imagine, du coup, qu'on ne peut pas faire n'importe quoi comme personnage et qu'il faut respecter une certaine logique.
Or, mon personnage est assez extravagant:
Jusqu'à la guerre de Voldy, ses parents se croyaient sangs purs: l'épuration leur prouvera le contraire.
A Poudlard, il n'a pas d'a priori défavorable de ceux qui ne sont pas sang pur: liberté d'esprit qu'il ne doit qu'à la présence d'amis dit inférieur. Il n'est pas particulièrement extraverti, mais est souriant avec les autres. Question scolaire: il est soit brillant, soit complètement nul, dépendamment de la matière.
A la sortie de Poudlard, sous l'impulsion de ses parents, il se marie avec une femme qu'il n'aime pas.
Le mariage dure cinq ans. Puis il divorce.
Entre-temps, il avait été engagé par un journal.
Un collègue l'entraîne alors dans des soirées interminables: il découvre véritablement les femmes, l'alcool, etc.
Une personnalité nouvelle émerge. Son manque de sérieux au travail provoque son renvoi.
Il a une bonne plume et, rêveur, il soumet un recueil de nouvelles et un autre de poèmes à une maison d'édition sorcière. Le refus est catégorique. Mais de fil en aiguille, il finit par devenir lui-même éditeur.
Parallèlement, il fait la rencontre de personnes regrettables durant ses soirées et face à des problèmes de dettes (ses parents lui ont coupé les vivres en raison du divorce qu'ils ne pardonnent pas), un ancien camarade de classe lui propose un travail de tueur à gage.
Ce qu'il accepte. Il emprunte divers pseudonymes pour agir dans le milieu: Hadès, entre autre, mais le plus connu, et celui qu'il préfère: Morphée.
Il devient le tueur à gage le plus réputé de son temps. Mais sous sa véritable identité, il continu l'édition, l'écriture, et soumet même quelques articles à différents journaux (tout en restant indépendant)
Il a 38 ans, a peur de vieillir.

Le mieux pour vous donner une idée générale est de vous soumettre l'histoire que j'avais écrites sur un autre forum (vous n'êtes pas obligé de tout lire, mais vous saurez déjà comment sera à peu près l'histoire si je m'inscris):
Spoiler:

(mes messages invités sont toujours longs, et si vous lisez encore, je vous en félicite ^^)
Bon, concernant le rpgiste: je vais au moins une fois toutes les 24h sur le forum. Pour mon assiduité RP, elle est assez irrégulière: elle peut-être très rapide comme très lente. De manière générale, n'attendez pas de moi le membre le plus actif du forum.
Et là, intervient un problème: celui de mon intégration. Et je me demandais si avant même de m'inscrire, mon personnage pouvait avoir 2-3 liens majeurs avec des membres (je ne sais pas si ça existe sur le forum, ces demandes de liens par les invités)

Voilà: un long message qui tourne en rond x)
Merci pour votre attention et vos éventuelles réponses
Revenir en haut Aller en bas

Eireann Callaghan
Poulpe d'Or du plus beau fessier
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Professeur de SCM à l'Institut - Congé forcé
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle

Rapeltout
Patronus : Harpie Féroce
Epouvantard : Un Filet du Diable
Baguette magique:
Ce message a été posté Mer 1 Jan 2014 - 13:45

Bonjour cher potentiel poulpe   

J'ai lu ce que tu as mis, l'histoire en spoiler aussi (enfin en me concentrant surtout sur la partie évolution de type de l'édition à tueur) et je vais te dire ce qu'il en est, attentiiiiiiion   

Premièrement, l'idée de la famille qui se croyait de sang-pur est top (c'est toute l'histoire de la famille Callaghan alors je ne peux qu'aimer) et surtout trop peu exploitée sur le forum alors que ça devrait être de l'ordre du courant. Là-dessus, fonce sans hésiter !

Pour le personnage qui passe du monde de l'édition (déjà, sans argent, sans être sang-pur, il va falloir qu'il galère longtemps pour s'imposer, chose à retenir pour une fiche) au monde du tueur à gage... Il va falloir bien creuser. C'est possible, mais ça ne peut pas se faire de façon "abracradabra je lis des livres et d'un coup je sais comment gérer ma baguette pour tuer efficacement". A partir de là, c'est le monde de l'illégalité et si c'est sous Voldy, il faut aussi de l'explication logique pour qu'on sache comment il s'en sort. Et surtout, par pitié, enlève le "tueur à gage le plus doué de sa génération". C'est juste too much, surtout pour un sorcier qui, de formation, lis des livres. Moi pauvre étudiante en sciences, je me vois mal passer dans la légion étrangère et être la meilleure (oui je sais, il n'y a pas de femme dans la légion) dès demain.

Le mieux pour permettre à un personnage d'acquérir de l'expérience, c'est les voyages.

Après se posera le problème de l'âge : s'il a 38 ans, il n'a pas connu le système scolarisé avec la hiérarchie du sang de voldy. Du coup le laïus sur le fait que malgré son sang il vit bien Poudlard tombe un peu à l'eau Wink

En gros, on n'est jamais fermé aux idées des membres, on est surtout friands de cohérence et ça, c'est la partie la plus complexe selon le personnage désiré Smile

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

On the falling shoals, i wonder why me ?
On my way to the falls, i hope you see
We are heading to the wall even if you are sorry,
While i sing oh

Morphée
Invité

Ce message a été posté Mer 1 Jan 2014 - 14:00

Merci pour cette réponse rapide =)
Bon, pour l'idée des faux sangs purs, voilà qui est super, si c'est accepté !
Pour la suite: le monde de l'illégalité et ses attraits ->
Le "meilleur tueur de sa génération" est, si l'on veut, la vision qu'a le personnage de lui-même: très imbu de sa personne. Mais on peut tout de même admettre qu'il est doué, notons au passage qu'il était excellent (ou en tout cas il se débrouillait bien) en sortilège, métamorphose, defense contre les forces du mal... etc.
D'un autre côté, vaguement sadique, Morphée préférerait sans doute plutôt user d'un couteau ou ce genre de chose.
Pour son entrée dans le monde de l'illégalité, nul doute qu'elle se fera à l'aide d'un mentor, si on veut.
Attitude de mentor que Morphée aura lui-même par la suite. Si on s'en tient à admettre cela, est-ce déjà plus crédible ?
En tout cas, il aurait probablement la protection de sa faction qui l'aiderait dans ses démarches, sachant que le personnage est mieux dans leur camp que dans l'autre.
Plusse les voyages que son mentor lui aurait sans doute obligé à faire.
Pour l'édition, on peut imaginer que Morphée est tout de même au stade de sang basique le plus élevé, non ? (ses parents n'auraient pas admis, comme ses ancêtres, de se mélanger avec des "inférieurs", ce qui est logique, non ?)
Du coup, son travail dans l'édition ne serait sans doute pas très important: correction de faute, ou ce genre de chose, et non le choix des manuscrits...

Bon, partie Poudlard: Ok, il le vit pas bien.
Disons qu'étant obligé de traîner avec des personnes de son sangs, il trouverait cela assez agaçant; il trouverait chez les inférieurs des personnes d'autant plus sympathiques, mais ne pourrait nouer de liens très sérieux.
Je l'imagine par contre assez mal se montrer particulièrement hostile aux autres, ni plier l'échine complètement face aux sangs purs (Bon, d'accord, je sais: il se ferait rétamer à la moindre occasion s'il se montrait trop rebelle). Admettons simplement qu'il refuse de les regarder comme des supérieurs, même si par le même temps il ne protesterait aucuns de leurs avantages.

Sinon, je réitère ma question: est-il possible d'avoir des liens avant l'inscription afin d'avoir déjà une bonne base et, pourquoi pas, les intégrer à l'histoire ?

En espérant que cela soit déjà plus complet =)

Eireann Callaghan

Rapeltout
Baguette magique:
Ce message a été posté Mer 1 Jan 2014 - 14:19

Morphée a écrit:
Merci pour cette réponse rapide =)
Le "meilleur tueur de sa génération" est, si l'on veut, la vision qu'a le personnage de lui-même: très imbu de sa personne. Mais on peut tout de même admettre qu'il est doué, notons au passage qu'il était excellent (ou en tout cas il se débrouillait bien) en sortilège, métamorphose, defense contre les forces du mal... etc.

D'un autre côté, vaguement sadique, Morphée préférerait sans doute plutôt user d'un couteau ou ce genre de chose.
Quand tu sors de Poudlard, tu n'es pas formé à un niveau d'excellence, c'est la formation ensuite dans la branche choisie qui permet d'obtenir un très bon niveau. Mets un jeune sorti de Poudlard en face d'un tireur d'élite et... Le gamin n'a aucune chance. La théorie, les trois sorts appris en cours face à la formation poussée d'un professionnel et la pratique... Non, les notes à Poudlard ne justifient absolument rien, il faut faire attention à ça Wink
Et un couteau face à une baguette ? Pourquoi ne pas aller directement dans une tombe ? C'est David contre Goliath. En général, on envoie pas un tueur à gages s'occuper de sorciers moyens. Si on l'envoie tuer un type doué en magie noire par exemple, ton personnage se fait zigouiller en trois secondes, peut-être quatre.

Morphée a écrit:
En tout cas, il aurait probablement la protection de sa faction qui l'aiderait dans ses démarches, sachant que le personnage est mieux dans leur camp que dans l'autre.
qu'est-ce qui le rend indispensable quand chaque camp à déjà une bonne poignées de tireur d'élite ? D'aurors pour les phénix ? A quoi sert un type qui se bat au couteau ? Ce n'est pas tant l'idée du personnage qui pose problème, c'est la justification. Si tu veux que ton personnage soit protégé par sa faction, il faut que ça soit mérité. Et aucune autre faction n'aura envie de dire "bon lui là il est chez l'ennemi mais ce serait cool qu'il vienne avec nous". Aller prendre un sorcier chez l'ennemi, c'est bête : c'est le meilleur moyen de le voir retourner sa veste ensuite.

Morphée a écrit:
Pour l'édition, on peut imaginer que Morphée est tout de même au stade de sang basique le plus élevé, non ? (ses parents n'auraient pas admis, comme ses ancêtres, de se mélanger avec des "inférieurs", ce qui est logique, non ?)
Euuuh... Si les ancêtres se croyaient sang-pur et qu'ils étaient basiques 1 ou 2 en réalité, ils n'ont engendré que des sang-mêlés. Il faut faire très attention avec la hiérarchie du sang du forum. Je te conseille de lire ce sujet et de l'assimiler avant de t'aventurer de ce côté là.

Je ne comprends plus son rapport aux sang-pur à Poudlard. Si le personnage a 38 ans, la hiérarchie du sang n'existait pas officiellement. A part la bande à Malefoy à l'époque hein Wink

Franchement, le meilleur conseil que je puisse te donner et de lire le contexte, les intrigues, les sujets importants. a partir de là, tu éviteras déjà les complications du style le sang, le boulot, l'évolution professionnelle. Parce qu'il est clair que tu n'as pas encore tout en tête et je ne peux pas te dire si l'idée du personnages est réalisable si tu ne sais pas encore ce qu'on a sur le forum.

En ce qui concerne les liens, les membres qui le souhaitent peuvent intervenir ici, tu peux préciser un peu ce que tu recherches aussi mais ce sont les membres qui viendront ou non demander un lien. Si tu précises déjà la faction que tu convoites, ce sera plus simple.

While i sing oh

Morphée
Invité

Ce message a été posté Mer 1 Jan 2014 - 15:21

D'accord >> La formation après Poudlard, OK.
Mais je voulais dire qu'il avait déjà une bonne base pour les sortilèges.
Du coup, peut-être peut-on abandonner l'édition et les journaux. Morphée aurait poursuivit une formation en sortilège (quel métier lui est possible) et sans être le meilleur, aurait sortit dans les meilleurs de sa formation (dit comme cela, est-ce raisonnable ?), sachant que bossant pour quelque chose qui l'intéresse, il doublerait ses efforts dans le domaine et, pourquoi pas, compléterait sa formation par quelques sortilèges choisis dans des grimoires. Il serait donc redoutable, ce qui lui conférerait une importance plus grande dans sa faction: assez pour le vouloir dans sa faction, sans le prendre comme un boulet.
D'accord: la faction adverse ne veut pas piocher dans la partie adverse. Mais il vaut mieux entretenir des relations apaisées avec les membres de sa faction, non ?
Pour la protection, j'avais cru comprendre cela dans l'un des sujets: que chacun des membres y avaient droit. Peut-être ai-je mal lu

Bon... pour le couteau: un tueur à gage va-t-il se révéler au grand jour face à sa cible ? Il me semble qu'il vaut mieux le tuer dans son sommeil, ou en le faisant ingérer un poison. Bref, peut-être ai-je une vision naïve de la chose (après tout, je ne suis pas tueur à gage, moi-même ! ^^). Bien entendu, il aurait toujours une main sur sa baguette si les choses se compliquent.
J'espère que ça clarifie un peu: il ne décide pas de se battre à coup de galet contre un géant armé d'une hache. Il agit de façon vil, frappe dans le dos, prend ses précautions.
Sinon, il se bat bien avec sa baguette et n'hésite pas à s'en servir, évidemment.

Bon, pour le sang basique, j'avais mal considéré le calcul. Je croyais qu'ayant engendré des mariages entre sang purs, ils ne retombaient pas non plus au plus bas de l'échelle.
En ce cas, considérons que Morphée est de sang basique 2 ou 3. De toutefaçon, il reste qu'il n'est pas au plus bas de l'échelle, n'est-ce pas ?

Pour l'étude à Poudlard et son regard du sang:
Morphée est un mercenaire, si on veut. Il méprise la plupart des gens et regarde avec méfiance les moldus. Pourquoi ? Bah parce qu'il a entendu quantité de légende durant son enfance sur les méchants moldus aux doigts crochus. Pourtant, à Poudlard, il voit bien que certains sangs purs ne sont pas forcément aussi exceptionnels comme on le lui avait vanté.
Assez pour le révolter ? Sans doute pas non: il ne rejoindra pas l'Ordre du Phénix.
D'un autre côté, les extrêmes ne lui plaisent pas: le massacre et l'esclavage des moldus ne l'attirent pas.
Il appartiendrait certainement aux héritiers. (il me semble que ce n'est pas la faction la plus "gagnante" et donc, j'imagine que chaque nouveau membre y est d'autant plus précieux)
Il faudra que je fasse les calculs, mais je ne sais pas quand exactement il a pu étudier à Poudlard. Si c'est avant l'avènement de Voldy, il aurait pu d'autant plus se forger une réelle opinion sur la question, non ?

Je complète pour Morphée: c'est un dandy, au charme indéniable. Sans doute un peu fou, ou en tout cas pas entièrement équilibré, car complètement déjanté. Pas marié, vaguement libertin. Plutôt riche, assez pour vivre de façon aisée, en tout cas.

Niveau lien:
J'espérais donc avoir:
Celui qui l'a entraîné dans le monde de l'illégalité: ça peut être une personne d'un âge similaire. En tout cas, ils ont été plus ou moins en même temps sur les bancs de Poudlard. A 7 ans près, donc.
Un protégé, né d'une relation ambigu, c'est-à-dire que Morphée l'aurait plutôt maltraité d'abord, puis l'aurait prit sous son aile (lui fournirait argent et protection)
Quelques amis aussi, plus ou moins proche.
Eventuellement une femme qu'il pourrait aimer (elle pourrait même être mariée, car le fait est que je ne compte pas les faire arriver à un statut de couple, ou même d'amant d'une nuit)

Je continue, de toutefaçon, à lire à droite à gauche des informations diverses, mais c'est vrai que débarquer dans un univers qui doit avoir au moins deux ans d'expérience, c'est beaucoup à assimiler ! =)

Morphée
Invité

Ce message a été posté Mer 1 Jan 2014 - 16:20

En parcourant le forum, il m'ait apparut évident que le personnage n'y avait sans doute pas sa place; ou en tout cas, pas tant que je n'aurais pas entièrement assimiler le contexte et sa complexité.
Aussi, il me semble assez dommage de tourner le dos simplement au forum: je vais donc faire l'effort de prendre un scenarii, probablement élève.
Je vous embêterais sans doute avec ce Morphée quelques temps malgré tout et le peaufinerait d'ici son éventuel inscription ^^
Pour le moment, le personnage de Charlie Storm m'intéresse: je ne sais pas s'il est possible d'éventuellement faire signe à Wade pour discuter du personnage.
Mon inscription sera sans doute effective dans les prochaines heures/jours =)

Eireann Callaghan

Rapeltout
Baguette magique:
Ce message a été posté Mer 1 Jan 2014 - 16:31

C'est toujours compliqué d'arriver sur un forum comme FDD avec une base d'un autre forum c'est sûr. Après c'est pas irréalisable mais faut vraiment tout lire avant.

Le message a été transmis à Wade Wink

While i sing oh

Invité
Invité

Ce message a été posté Mer 1 Jan 2014 - 16:37

Coucou ! Merci de t'intéresser au forum déjà (qui est génialissime, la crème de la crème - non, on ne me paye pas pour dire ce genre de choses... Aïe Eire, pourquoi tu me pinces?) & à mon scénario (:
Je suis ouverte à la discussion pour le personnage, même si je tiens à garder certains points donc on peut continuer ici ou par mp si tu crées un compte!
Bon, ne sois pas effrayé par ma faible activité rp, je suis en fort ralentissement à cause de mes études depuis le début de l'année mais je passe souvent pour voter etc. Et je trouverai bien du temps pour rp avec toi si tu prends Charlie (;

Bonne journée & bonne année!

Contenu sponsorisé

Ce message a été posté

Quelques questions
PORTOLOINFilet du Diable : Il vous tend un piège :: Zone Hors-Rp :: Service après-vente :: Coins des invités