Phénix ou Traîtres ?



 



Phénix ou Traîtres ?
PORTOLOIN Filet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Animations RP
avatar
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 7 Déc 2013 - 11:47

Phénix ou Traîtres ?



Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2021, en plus de l'attaque des mangemorts à Trent Park, un autre drame a touché les Phénix. Brenton Thorne a tué un autre Phénix, Gavin Lewis, avant de chercher à tuer quatre autres Phénix : Scarlett Fuller, Noah Maxwell, Eireann Callaghan et Gael Fetherstonhaugh. Pour mieux comprendre ce qu'il a pu se passer, remontons un peu l'histoire.

Brenton Thorne a longtemps travaillé au département inquisitorial. S'il a fait profil bas pour sauver sa peau, s'il a aidé des sang-mêlés à s'en sortir, il en a aussi livrés quelques uns pour ne pas éveiller les soupçons. Comme Scarlett Fuller qu'il a livrée à Mervyn Kark. Il a très vite rejoint les Phénix à la mort de Voldemort et a obtenu le rôle du chasseur de collaborateur après la victoire des Phénix en décembre 2020. Depuis, il traque sans relâche les traitres et tous ceux qui ont collaboré sous Mervyn Kark ou Voldemort. Sauf lui, évidemment. Il est sans pitié. Depuis janvier, il surveillait chacun des mouvements de Gavin Lewis : les deux hommes ne se sont jamais appréciés et voir le fils de Selena Lewis être un bon petit Phénix apprécié de la population ne lui plaisait pas.

Le 31 octobre, le groupe de Phénix mené par Gavin Lewis se retrouve confronté à une situation difficile. Comme tout le monde, ils ont ordre d'aider les moldus. Seulement, les moldus auxquels ils sont confrontés sont des néonazis, des tarés armés qui essaient de les tuer du début à la fin. Noah est le premier à tuer un de ces moldus. Eireann en tue rapidement un second sous les yeux de Gael qui voit là un acte de traitrise et qui l'attaque. Gavin prône la non violence envers les moldus mais lorsqu'il doit choisir entre tuer un moldu ou voir le moldu tuer Noah, il agit pour sa faction. Et Brenton arrive au moment où l'éclair frappe le moldu. Il tient sa preuve, il en est persuadé. Il dolorise Gavin pour le faire parler et lorsqu'un creare iram lancé par un mangemort le frappe de plein fouet, il se sent investit d'une telle rage qu'il exécute Gavin avant de chercher à tuer les autres Phénix.

Lorsque tous sont de retour au QG, Brenton est toujours sous l'effet du sortilège et ses explications sont à moitié compréhensibles. Par précaution, lui et les quatre Phénix impliqués sont envoyés à Sainte-Mangouste pour y être soigné. Ils y sont aussi surveillés, interrogés. On cherche à savoir ce qu'il s'est réellement passé et qui est un traître ou non. Les témoignages ne s'accordent pas tous. Brenton accuse les quatre Phénix d'être des traîtres, comme Gavin. Noah accuse Brenton d'être taré et il défend ses camarades tout en assumant ses actes. Scarlett en fait de même. Gael maintient que Noah et Eireann ont tué de sang-froid. Comme Gavin. Il accuse aussi Thorne d'avoir agi excessivement. Eireann accepte les accusations et dit que Thorne a cherché à les tuer sans savoir ce qu'il s'était passé. Aucun des cinq ne se considère comme un traitre.

Tout aurait pu rentrer dans l'ordre si le 4 novembre 2021, une information venue de Pré-au-Lard ne révélait pas que Gavin Lewis était le nouveau visage du tueur en série ayant sévi entre 2008 et 2015. Isaac Emerson serait innocent, Gavin serait le vrai coupable. Cette information, jugée fausse par William Wallas, arrange pourtant Brenton Thorne et le Ministère. Les quatre Phénix accusés par Brenton sont donc au coeur d'une enquête qui déterminera s'ils doivent payer ou non pour leurs actes.

Détails importants
Brenton Thorne aurait tué Lewis sans le creare iram mais personne ne le saura.
Le Ministère cherchera à discréditer les quatre Phénix si ça lui permet de valoriser Thorne.
William Wallas se porte garant des quatre Phénix. Mais cela n'est pas forcément suffisant.
Scarlett, Gael et Eireann obtiennent un congé sans solde pour la durée de l'enquête. On ne peut laisser de tels suspects travailler au Ministère et à l'Institut.


   
Chronologie des événements.

    Le 1er novembre 2021, une enquête est ouverte sur l'événement de Trent Park impliquant Brenton Thorne, Scarlett Fuller, Gael Fetherstonhaugh, Noah Zahid Maxwell, Eireann Callaghan et Gavin Lewis (décédé). Les personnes citées sont priées de ne pas quitter le territoire britannique et sont étroitement surveillés.

    Du 1er au 6 novembre 2021, les protagonistes de l'affaire sont interrogés : différents enquêteurs les questionnent, les thèmes reviennent, les propos sont repris à maintes reprises. Les enquêteurs cherchent à mettre en relation les divers témoignages pour délier le vrai du faux. Certains sont encore à Sainte-Mangouste. Lien 1, Lien 2, Lien 3.

  Le 3 novembre 2021, Jane Callaghan est interrogée au sujet de l'affaire.

    Le 4 novembre 2021, William Wallas convoque les Phénix au QG. Il rappelle que le Ministère n'est pas la faction et vice versa. Il insiste sur la nécessité d'une solidarité entre les Phénix. Il appelle à témoigner.

    Le 9 novembre 2021, François Loiseau témoigne, l'initiative vient de lui. Les faits qu'il rapporte placent Brenton Thorne sous un mauvais jour. Malgré son ancien statut de mangemort, son témoigne est pris au sérieux.

    Le 10 novembre 2021, la surveillance constante des suspects est stoppée. Ils sont néanmoins obligés de venir au Ministère une fois par semaine au minimum et de détailler leur déplacement excédant les 100 km de distance.

  Le 13 novembre 2021, Ciaran Callaghan est entendu par les enquêteurs en ce qui concerne l'affaire.

    Le 16 novembre 2021, les personnes suspectées sont priées de se présenter au Ministère pour un nouvel interrogatoire.

    Le 23 novembre 2021, le bilan de l'enquête n'est pas bon : les enquêteurs piétinent. Les suspects sont toujours suspendus.

Début janvier 2022, Laura Saint-Germain, dernière victime supposée du violeur meurt. Cette affaire n'est évoquée nulle part, correctement étouffée par Elena Kark. Du côté du monde libre, le Ministère n'en entend même pas parler, les Phénix gardent l'information pour eux.

Le procès des accusés dans l'affaire de Trent Park s'ouvre le 21 février 2022. Il est public.

Le 28 février 2022, le Ministère reconnait la culpabilité de Gavin Lewis dans l'affaire des viols. Le nom d'Isaac Emerson n'est pourtant pas blanchi : il fallait forcément une personne au sein du département de la Justice Magique pour aider Lewis, cela ne pouvait être que lui.

Le 1er mars 2022, Brenton Thorne, Noah Maxwell, Gael Fetherstonhaugh, Scarlett Fuller et Eireann Callaghan vivent leur dernier jours de procès.
Le verdict tombe. Gael et Scarlett sont reconnus non coupables. Brenton est reconnu coupable du meurtre de Gavin Lewis mais la légitime défense est retenue. Noah et Eireann sont reconnus eux aussi coupables pour les meurtres de moldus. Ils ont droit eux aussi à la légitime défense.
Les trois coupables sont tenus de participer à des séances de gestion de leur colère. Ils vont avoir droit à une formation exemplaire sur la capacité à gérer les émotions.
Noah et Eireann doivent aussi participer à des séances d'éducation aux moldus : on leur apprendra à aimer les moldus et à mieux les considérer.
Les cinq Phénix seront amenés à participer à des débats sur les moldus et les actes aux conséquences irréversibles.

Si Brenton Thorne reste Phénix, Wallas ne lui accorde aucune confiance. Quelques Phénix se rangent du côté de Thorne et deux courants d'idées commencent à s'opposer au sein de la faction.

Le 2 mars 2022, les cinq accusés peuvent reprendre le travail.


♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦




Dernière édition par Filet du Diable le Sam 12 Avr 2014 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
François Loiseau
Jeanne d'Arc
Messages : 905 Crédits : deadpool
Age du personnage : Quarante et un ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Détective
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle


Rapeltout
Patronus : Raton-laveur
Epouvantard : Un loup-garou, un loup-Grendel, recouvert de boue noire et sirupeuse, aux yeux bleus, de glace
Baguette magique:
Ce message a été posté Mer 11 Déc 2013 - 6:24

Nom du Personnage : François Loiseau
Faction : Ordre du Phénix
Métier : Détective

Lien avec les accusés : Victime régulière de (l'affreux) Brenton Thorne.
Apport à l'enquête : Témoignage officiel, 9 novembre 2021.

Lien avec les accusés : Membre de l'équipe ayant arrêté et inculpé Isaac Emerson pour le meurtre et le viol prémédités de neuf jeunes femmes, ainsi que la tentative de meurtre et de viol prémédités d'une jeune femme, entre 2008 et 2015.
Apport à l'enquête : Témoignage officiel en bureau fermé, 14 novembre 2021.

Lien : http://www.filetdudiable.com/t6189-honnetes-phenix-vs-affreux-brenton-thorne-et-passage-sur-le-cas-du-dangereux-isaac-emerson

(amusez-vous )

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦



mécaniques générales Ma bouche est orpheline, ta peau de mescaline. Reste-là encore quelques minutes, pour me dire : ho mon bel ami, ho mon ange gris, pourquoi les jours sont si courts ? Je disais, ho ma belle amie, ho mon ange gris, pourquoi les jours sont si courts avec toi ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ciaràn O. Callaghan
Messages : 334 Crédits : Moua
Age du personnage : 21 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : 2ème année à Sainte-Mangouste - Pathologie des Sortilèges
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle


Rapeltout
Patronus : Une moufette
Epouvantard : Ses deux soeurs mortes et transformées en Inferi
Baguette magique:
Ce message a été posté Ven 31 Jan 2014 - 9:12

Nom du Personnage : Ciaràn Callaghan
Faction : Ordre du Phénix
Métier : Etudiant à Sainte-Mangouste

Lien avec les accusés : Frère de Eireann, colocataire de Scarlett et connaissance de Gael.
Apport à l'enquête : Témoignage officiel de Ciaràn présentant sa soeur sous le jour de la bonté et de l'incapacité à tuer de sang-froid. Il précise aussi des choses sur Scarlett et donne peu de renseignements sur Gael. 13 Novembre 2021

Lien : http://www.filetdudiable.com/t6374-c-est-drole-toutes-ces-choses-qu-on-ne-s-est-pas-dites#136897

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Black & White, Shadows & Lights
My heart is bleeding, will you use your hands to heal me ?


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jane E. Callaghan
Calamity
Messages : 274 Crédits : Myrlu & Bangerz
Age du personnage : 27 ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Employée du département de la coopération magique internationale
Faction : Ordre du Phénix
Maison : Poufsouffle


Rapeltout
Patronus : Elan de Mandchourie
Epouvantard : Le corps d'Eireann en flammes
Baguette magique:
Ce message a été posté Mar 4 Fév 2014 - 15:00

Nom du Personnage : Jane E. Callaghan
Faction : Ordre du Phénix
Métier : Employée du département de la coopération magique internationale, section commerce. Spécialisée dans les relations avec les autres pays.

Lien avec les accusés : Cousine d'Eire & coloc' de la Fuller. Connaissance de Lewis.
Apport à l'enquête : Interrogatoire forcé par le Ministère, sous forme de témoignage. Jane témoigne en faveur de sa cousine, de Scarlett, ainsi que de Gavin. Elle dit également clairement qu'elle n'a jamais pu sentir Thorne même si elle ne peut pas expliquer pourquoi. Les informations sur Eireann sont détaillées, un peu moins pour Scarlett et les autres qu'elle connait moins, voire pas du tout concernant Gael. Mais elle prend absolument leur parti et fait bien comprendre que s'il y a eu traîtrise, cela ne venait pas d'eux.

Sinon ça se passe dans ce sujet, évoqué dnas mon quatrième post avec Jane. L'interrogatoire a eu lieu le 3 novembre au Ministère de la Magie.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Dogs days are not over ...


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Ce message a été posté

Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Phénix ou Traîtres ?
PORTOLOINFilet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Animations RP