Réouverture de l'affaire Isaac Emerson



 



Réouverture de l'affaire Isaac Emerson
PORTOLOIN Filet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Animations RP
avatar
Filet du Diable
The Big Boss
Messages : 7384 Crédits : © FDD


Rapeltout
Patronus :
Epouvantard :
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 7 Déc 2013 - 11:03

Affaire Isaac Emerson  



Souvenez-vous de cette sombre affaire, de cette série de meurtres précédés de viols, entre 2008 et 2015. Personne n'a oublié l'horreur de cette affaire, la monstruosité du criminel impliqué. Isaac Emerson, petite célébrité en son temps, condamné pour le meurtre et le viol de neuf jeunes sorcières au sang pur. Enfermé à Azkaban durant cinq longues années. Et libéré par mégarde grâce à l'intervention des Phénix et des Héritiers. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le personnage, la fiche du prédéfini ainsi que celle du joueur peuvent être utiles.

Isaac a réussi à fuir d'Azakaban et Mervyn Kark l'a pris sous son aile. Seulement, Mervyn Kark est mort et Elena ne porte pas Isaac dans son coeur : rappelez-vous, le nom de sa première victime était Mulciber. Isaac peut vivre, mais il doit se cacher au sein de Pré-au-Lard, personne ne peut savoir qu'il est là. Le temps devient long, il effectue des missions pour sa faction mais rien ne semble suffisant pour lui permettre de retrouver une vie presque normale. Jusqu'à ce qu'au cours d'une mission duo effectué avec Evan Rosier, il se retrouve forcé de couvrir le vieil ami de Mervyn Kark. Et cette dette doit être remboursée.

Le 31 octobre 2021, alors que la plupart des mangemorts attaquent un festival moldu, Isaac suit Elena Kark ainsi qu'une poignée de mangemort pour une autre mission. Mission au cours de laquelle une mise en scène réglée au millimètre près lui permet de simuler le sauvetage de la jeune Calliope Rosier. La pauvre petite n'est au courant de rien. La première étape du plan est exécutée. Une fois les attaques terminées, Elena enclenche l'étape deux : trouver un nom pour prendre le fardeau d'Emerson.

A la Clinique, Lizbeth Nott, oscillant entre hystérie et asthénie, subit le contre-coup de l'attaque des moldus. Elle a été abandonnée dans les toilettes par ses coéquipiers, elle a été frappée par des moldus, écrasée par des Phénix et piétinée par tout le reste. Elle perd la tête, se meurt. Elle attrape violemment une infirmière par le bras en murmurant des paroles étranges. Elle veut révéler un secret, un secret qu'elle ne peut plus garder alors qu'elle sent qu'elle va mourir. Elle dit avoir été la dixième victime du violeur, mais qu'elle s'en est sortie. Elle dit qu'elle n'a rien dit pour préserver sa pureté, pour pouvoir faire un beau mariage et ne pas vivre avec ce fardeau. Elle dit aussi qu'elle a reconnu le violeur et qu'il ne s'agit pas d'Isaac Emerson.

Le nom est celui de Gavin Lewis, Phénix mais surtout fils de Selena Lewis. Gavin est le coupable parfait : il a trahi sa mère pour aller chez les Phénix ce qui est une preuve de folie, il est sang-pur et justifier l'accusation d'un basique à sa place est aisé, Selena aurait été affaiblie par l'inculpation de son fils et le Lord avait besoin qu'elle soit forte au poste de directrice, mais surtout, Gavin est mort.

Le 3 novembre 2021, Wilhelmina et Elena annoncent donc la réouverture de l'enquête. Wilhelmina ne croit pas en l'innocence d'Isaac, comme elle ne peut croire en la culpabilité de Gavin. Elena, elle, n'agit que par devoir envers sa faction. Depuis le 3 novembre, Pré-au-Lard vit sous le rythme de la nouvelle enquête, des interrogatoires, des témoignages, des commérages surtout. Chacun y va de son petit avis personnel : ceux qui pensent Isaac coupables et ceux qui le pensent innocent s'affrontent autour d'un verre ou deux, le soir, après la dure journée de labeur.

Détails importants
Calliope a été manipulée et elle voit en Isaac un héros. L'injustice qu'il aurait subi six ans plus tôt la révolte et elle compte bien tout faire pour l'aider à gagner son statut d'innocent.
Lizbeth Nott a été complètement ravagée à Trent Park et elle est le pion parfait. Sa cervelle déjà à moitié cramée est triturée afin que plus rien de cohérent n'en sorte mis à part l'accusation qu'elle lance contre Gavin Lewis. Accusation fausse mais qu'elle répète en boucle. Elle mourra sous peu.
Wilhelmina cherche à tout prix à trouver des témoins, des personnes qui pourraient peser lourd dans l'enquête contre Emerson.
Elena s'occupe de son côté de créer des preuves, de faire pencher l'avis général en faveur d'Isaac.

Chronologie des événements.

    Le 3 novembre 2021, les Présidentes du Magenmagot mangemort annoncent la réouverture de l'affaire Isaac Emerson suite à l'arrivée d'un nouveau témoignage : celui de Lizbeth Nott.

    Le 4 novembre 2021, les mangemorts diffusent dans le reste des Îles Britanniques des journaux clandestins incriminant Gavin Lewis dans la sombre affaire dont a été accusée Isaac Emerson.

    Le mois de novembre 2021 se place sous le signe de la division : deux groupes d'avis sur l'affaire se forment et des tensions émergent. Les brigadiers interviennent régulièrement lors de bagarres de comptoir.

  Le 22 novembre 2021, Faust Waltz témoigne en faveur d'Isaac Emerson. Corvus Hunter, avocat officiel de la défense, met en avant ce témoignage ainsi que les diverses "preuves" qui disculpent Emerson. Esmé Selwyn est elle aussi un témoin clé dans cette affaire.

    Le 2 décembre 2021, Isaac Emerson est malmené par quelques habitants de Pré-au-Lard au Magyar d'Argent alors qu'il ose pour la première fois se montrer au grand jour. Ses agresseurs sont interpelés et écopent d'une suspension de leurs tickets de rationnement ainsi qu'une augmentation de leur temps de travail jusqu'à la fin du mois.

    Le 27 décembre 2021, on annonce le décès de Lizbeth Nott. La presse mangemort clame haut et fort la culpabilité de Kaprice Teagan, terroriste : la pauvre Lizbeth a été froidement assassinée sous les yeux de son amie Cinnamon Avery qui avait eu la gentillesse de l'accompagner récupérer des affaires personnelles dans sa maison de vacance. Les mangemorts véhiculent l'idée selon laquelle les terroristes ont assassiné Lizbeth pour préserver l'intégrité de Gavin Lewis.

Début janvier 2022, Laura Saint-Germain, dernière victime supposée du violeur meurt. Cette affaire n'est évoquée nulle part, correctement étouffée par Elena Kark. Du côté du monde libre, le Ministère n'en entend même pas parler, les Phénix gardent l'information pour eux.

Le 28 février 2022, le Ministère reconnait la culpabilité de Gavin Lewis dans l'affaire des viols. Le nom d'Isaac Emerson n'est pourtant pas blanchi : il fallait forcément une personne au sein du département de la Justice Magique pour aider Lewis, cela ne pouvait être que lui.

Le 1er mars 2022, Elena annonce fièrement la réhabilitation d'Isaac Emerson, sous l'approbation de Wilhelmina Salamander. Aucune des deux femmes n'y croit mais chacune garde pour elle son opinion pour le bien commun. Isaac Emerson obtient le droit de travailler ainsi que de recevoir ses tickets de rationnement. On dissuade les mécontents de trop s'exprimer : les tickets de rationnement pourraient être réduits pour certains en cas de protestation.


♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦




Dernière édition par Filet du Diable le Sam 12 Avr 2014 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Faust Waltz
Trash à temps plein
Messages : 993 Crédits : Daemon
Age du personnage : Trente-quatre ans
Ascendance : Sorcier basique
Emploi/Etude : Barman au Magyar d'Argent
Faction : Héritiers
Maison : Gryffondor


Rapeltout
Patronus : Lamproie. Il est incapable de produire un patronus corporel depuis une dizaine d'années au moins, donc il ne sait pas si son patronus a changé.
Epouvantard : Avant, c'était son frère Fabian. Maintenant, il ne sait plus.
Baguette magique:
Ce message a été posté Sam 25 Jan 2014 - 23:10

Nom du Personnage : Faust Waltz
   Faction : Héritiers
   Métier : Barman au Magyar d'Argent

   Lien avec Isaac Emerson : Ami depuis l'enfance
   Apport à l'enquête : Témoignage volontaire, en date du 22 novembre 2021, en bureau fermé. Juste un témoignage pour dire qu'Emerson est un gentil, camarade, en quelque sorte Bien le genre de Faust. Possible que ça ne serve à rien, mais c'est là ♥️

Les bons amis

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

« Il n'irait pas le chercher, d'abord parce que c'était Waltz, et qu'il était fou, et qu'il ne fallait pas le suivre, jamais [...] » ▬ Ian Blackburn



poison i want to love you but I better not touch. i want to hold you, but my senses tell me to stop. i want to kiss you, but i want it too much. i want to taste you, but your lips are venomous poison. you're poison, running through my veins.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Corvus O. Hunter
Générateur de Chaos
Messages : 861 Crédits : Lord Ena
Age du personnage : 31
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Emissaire Ombre ¤ Ancien Avocat en Droit international
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Serdaigle


Rapeltout
Patronus : Rouge-Gorge
Epouvantard : Se voir lui-même, enchainé, vidé de toute énergie et sans volonté. Avec le corps de son frère sur le sol.
Baguette magique:
Ce message a été posté Mar 4 Fév 2014 - 16:34

Nom du Personnage : Corvus Hunter
   Faction : Ombre de la Rose Noire
   Métier : Emissaire, ancien Avocat ayant récemment reprit du service pour cette affaire en particulier.

   Lien avec Isaac Emerson :Connu comme tout le monde dans les journaux, un peu plus via son poste dans le droit magique, et plus encore ensuite lorsqu'il s'est mis a fréquenter Esmé Selwyn (bah ouai, ça rend curieux quand même ce genre de lien). Il ne l'a connu personnellement qu'une fois à Pré-au-lard et plutôt ravi de discuter avec lui...Plus encore lorsqu'il lui fut proposer l'idée par ce cher Emerson de remettre à profit son ancien taff d'avocat (laissé tombé à PAL parce que trop ennuyant ).
   Apport à l'enquête : Avocat de la défense Donc tout ce que ça peut sous-entendre, recherche de témoignages ( plus ou moins vrais, la loi n'est t'elle pas le plus grand des théâtres? les tourner de la manière la plus utile), aide aux preuves, à faire taire ce qu'il faut (vice de procédures, rejets de détails "inutiles" grâce à la loi, délais et cie), à appuyer ou il faut, à avoir les bonnes argumentations et user de la loi exactement comme ça peut arranger son client...Et à plus haute échelle Elena. Puisque l'ami Hunter n'aurait jamais accepté cette petite aventure sans être sûr que la tête de faction le soutienne..Alors voir qu'en plus la jolie blonde avait l'air d'avoir besoin de lui..Il apprécie cet état de fait où elle (et donc les Ombres) lui est ainsi quelque peut redevable. C'est toujours plaisant, non?
Sinon, il connaissait aussi cette chere Lizbeth. Ce qui est d'autant plsu utile pour mettre à jour nombre de soucis que la jeune fille avait pour enteriner ses "aveux".
Dans l'absolu, Corvus ne croit pas en l'innocence d'Emerson, mais ça, c'est un détail qui ne le gène vraiment pas. (même si tuer des demoiselles sang-pur, c'est gâcher quand même..mais bon).

Et sinon, je n'aurais malheureusement pas le temps de jouer vraiment les étapes de cette affaire, mais il fera ce qu'il faut, comme il faut pour "prouver" l'innocence de ce pauvre Isaac, les moyens ne sont que des rouages à bien entremêler. Bon et il risque d'être assez chiant avec tout le monde aussi, mais ça c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Esmé Selwyn
Le Diable au Corps
Messages : 741 Crédits : Myrlu & Grey Wind
Age du personnage : 28 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Funambule-acrobate & Dresseuse de Fauves
Faction : Ombre de la Rose Noire
Maison : Gryffondor


Rapeltout
Patronus : Auparavant un Cygne Noir, désormais une Hyène.
Epouvantard : Un Lapin. Blanc, le lapin.
Baguette magique:
Ce message a été posté Mar 4 Fév 2014 - 17:42

Nom du Personnage : Esmé Selwyn
Faction : Ombre de la Rose Noire
Métier : Acrobate-funambule & Dresseuse de Fauves au Chimeria Horror Show.

Lien avec Isaac Emerson : Elle le connait depuis l'enfance. Isaac était un habitué du Cirque jusqu'à ce qu'il soit arrêté et que ses crimes soient révélés. Lors du procès excepté, ils ne se sont revus pour la première fois que quelques mois après son évasion, lors de la soirée du Divine Comédie et leur relation a commencé à évoluer à partir de là. Elle a été son amante occasionnelle et une amie loyale. Elle ne le trahirait sous aucun prétexte, quand bien même elle s'est beaucoup détachée de lui ces derniers mois.
Le lien qu'ils entretiennent est secret, Esmé a pris énormément de précautions en ce sens, aussi, même sa famille l'ignore. Seul Corvus est au courant de ce qui s'est passé entre eux et ce qu'elle a pu ressentir pour lui. Sevastian est plus ou moins dans la confidence, puisqu'elle s'est plusieurs fois rendue chez lui pour aller voir Isaac.
Au niveau de la faction, il serait tout de même difficile de cacher à Elena qu'ils ont combattu au Manoir Kark ensemble ou qu'ils sont partis en mission, mais ça s'arrête là.
Apport à l'enquête : Quand Esmé a su pour la réouverture du procès, il était tout d'abord hors de question pour elle d'y participer d'une quelconque manière que ce soit. Il faut savoir que son témoignage lors du premier était resté très en travers de la gorge de papa et qu'elle avait bien failli se faire mettre dehors. Sauf que, contrairement à cette fois-là, il s'agit des intérêts de la faction et quand on lui a dit qu'elle devrait remettre ça, que ça lui plaise ou non, elle a bien dû s'exécuter. En conséquence, elle a accepté de faire office de témoin pour la défense, guidée et soutenue par Corvus, l'avocat d'Isaac.
Elle réitèrera ce qu'elle a dit au premier procès, soit qu'elle a grandi avec la présence d'Emerson au Cirque et que malgré la pureté de son sang, il n'a jamais tenté quoi que ce soit envers elle. S'il le faut, elle pourra même raconter ce qu'elle l'a vu faire pour les Ombres (le Manoir, leur mission en France etc) et qu'en gros, il a agi au mieux dans leurs intérêts à tous.
Esmé est une très bonne menteuse, surtout en public et devant des étrangers. Elle n'aura aucun scrupule à tenir le discours qu'on attend d'elle, puisque cela sert les intérêts de la faction, du Cirque et par définition, les siens. Pour autant, elle ne sait pas si elle doit croire en l'innocence d'Isaac (elle a toujours senti que quelque chose clochait chez lui, sans savoir quoi exactement) et évite même de se poser la question. Tout ce qu'il lui importe est qu'elle le considère comme un proche, qu'il a toujours été aux petits soins avec elle et même si elle préfère que leurs relations soient distanciées désormais, elle ne fera rien qui puisse lui nuire.

Je n'ai pour l'instant pas l'opportunité de développer ça concrètement IRP, mais je vous ai donné les principales infos si vous voulez les exploiter. Wink

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Ways of dreams & shadows
On peut abandonner son intégrité pour presque rien mais c’est tout ce que nous possédons réellement, tout ce qui nous reste à la fin. Et dans ce petit espace, nous sommes libres. V pour Vendetta
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Ce message a été posté

Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Réouverture de l'affaire Isaac Emerson
PORTOLOINFilet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Animations RP