(M) Steve MACNAIR - Héritier - Animateur à la radio Mangemort // Mark Ruffalo



 



(M) Steve MACNAIR - Héritier - Animateur à la radio Mangemort // Mark Ruffalo
PORTOLOIN Filet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Avis de recherche :: Scenarii :: Les scenarii adultes
avatar
Brooke Macnair-Schmidt
Messages : 859 Crédits : Lili / avatar Eire
Age du personnage : 41 ans
Ascendance : Sang-pur
Emploi/Etude : Organise des événements
Faction : Héritiers
Maison : Serpentard


Rapeltout
Patronus : Hermine
Epouvantard : Découvrir qu'elle est une Sang De Bourbe
Baguette magique:
Ce message a été posté Jeu 5 Déc 2013 - 21:56


Steve Macnair
Libre  ϟ Réservé ϟ Pris


★ Feat : Mark Ruffalo
★ Date de Naissance : Né du 2 septembre 1983 au 1er septembre 1984
★ Ascendance : Sang Pur
★ Métiers/études : Ex joueur de Quiddich professionnel, puis chroniqueur Sportif pour la TVM et aujourd’hui, animateur à la radio indépendante Mangemorte. Il est chargé d'énoncer les différents décrets, news et flashs de propagande anti-Phénix et anti-moldue.
★ Maison : Serdaigle
★ État civil : Veuf, de retour sur le marché  
★ Faction : Héritier
★  Caractère : Steve est une personne très secrète, qui préfère l’observation et l’action à la parole. Avenant et courtois, autrefois jovial, voir fêtard, il est pourtant de peu de mots lorsqu’il s’agit de parler de lui-même. Mal à l’aise avec l’affect, il a du mal à se faire confiance et à faire confiance aux autres. Enfant, c’était un rêveur contraint de dissimuler sa créativité et sa curiosité pour ne pas risquer de déplaire à un père excessivement sévère. Appliqué, aussi direct que décidé, Steve peut avoir l’air réservé mais ne l’est pas du tout, pouvant même se montrer cassant et froidement déterminé. Ce n’est qu’une fois adulte qu’il se découvre une facette plus festive et sociable. Après une enfance aussi privative, il lui arrive parfois de se laisser aller aux excès. Pourtant, les drames de la vie en font aujourd’hui un mélancolique un brin taciturne en qui couve une colère pleine d’amertume, et qui déborde parfois, lorsqu’il en arrive à perdre son calme réfléchi légendaire. Le sport est son exécutoire de prédilection.


HISTOIRE

Ses parents sont deux sang-purs et fiers de l’être qui lui donnèrent une éducation sévère et très rigoureuse. Son père, Walden Macnair, bourreau au Ministère depuis des années, est un homme sans pitié qui ne jure que par le Lord et qui inculque ces mêmes valeurs à ses fils, Steve et son jeune frère Ripley.
En tant qu’aîné et héritier de son père, Steve n’a pas pu profiter de sa jeunesse en dehors de Poudlard. Malgré ses cousines Lisa et Brooke dont il a toujours été proche, une fois revenu chez ses parents, tout son temps libre se devait d’être consacré aux études et à la réussite. Ça ne l’empêchait pourtant pas de chiper un roman et d’aller se planquer dans un coin tranquille pour lire, une passion qu’il continue d’entretenir aujourd’hui.
Envoyé à Serdaigle, il entre dans l’équipe de Quidditch dès qu’il a l’âge, et devient batteur. Se révélant être un joueur particulièrement brillant à la force de frappe impressionnante, il ne se démarqua vraiment qu’en Quidditch, tout en gardant des notes honorables en cours. Malgré ces bonnes notes qui lui donnaient accès à de bons postes au Ministère comme l’aurait voulu sa famille, il choisit la voie du Quidditch après ses études.

Engagé dans une équipe, il fit ses premiers pas dans le monde professionnel à 21 ans. Steve rencontra rapidement la gloire en tant que batteur dans son équipe, ce qui lui permit d’échapper à son éducation austère en se découvrant un côté exubérant et jovial lors des fêtes d’après match, soirées mondaines ou tout simplement tournée des bars, très souvent dans le sillage de ses cousines Lisa et Brooke. Cette époque dorée est une vraie libération après sa jeunesse difficile et Steve trouve même l’amour, lui qui se voyait devoir épouser une demoiselle choisie et imposée par sa famille. Elle est de sang-pur, écrivain, et ils sont autorisés à se marier après une année de relation.

Après une enfance morne et rude, sa vie est donc un réel conte de fée, du moins jusqu’à ce qu’un accident n’ôte la vie de sa femme et le tue presque lui-même, l’empêchant d’exercer le Quidditch de haut niveau à cause des séquelles. Veuf à trente ans à peine, Steve se referme sur lui-même et délaisse sa vie de fêtard pour devenir le casanier qu’on connait aujourd’hui malgré le soutien familiale. C’est son ami Eric Lannister qui l’aide à intégrer la TVM en tant que Chroniqueur Sportif, afin qu’il reste dans le monde du sport même s’il ne peut plus exercer sa passion comme il le voudrait. Après une formation journalistique accélérée et quelques mois en tant qu'assistant, Steve fait sa première apparition à l'écran.
Il commence seulement à réapprendre à vivre lorsque la mort du Lord est annoncée. La nouvelle atterre tout le clan Macnair et bientôt, la politique s’en mêle. La famille se range en grande majorité derrière Wilhelmina Salamander, qui reste fidèle aux enseignements du Seigneur des Ténèbres, et Steve s’engage très rapidement pour sa faction, devenant un fervent défenseur de la cause des Héritiers. Ce nouveau but l’aide à retrouver l’équilibre qu’il avait perdu après la mort de son épouse et la fin de sa carrière.

Il fut dans l’incapacité de participer au sauvetage de leur leader dans les entrailles de Gringott, pourtant de nouveau, sa vie se voit chamboulée après cet événement. Son cousin Thomas, Héritier principal et futur patriarche de la famille est à cette époque identifié comme terroriste de l’Ordre du Phénix et renié par son père. Son oncle Rogan ne possédant pas d’autre fils, et Steve étant l’aîné de son frère, c’est donc à lui qu’échoue cette énorme responsabilité d’un jour diriger tout le clan. Au départ effrayé par cette idée, Steve apprend lentement à se faire à ce nouveau statut particulier, voir même à l’aimer. Unique condition : un Héritier ne peut être célibataire. Son oncle et son père lui mettent donc la pression pour qu’il se trouve une nouvelle épouse, chose que Steve n’est pourtant pas forcément prêt à revivre trop vite.


Le coup d’état orchestré par les Phénix et la présente occupation américaine ébranle une fois de plus son univers. Aujourd’hui déclaré comme fugitif aux yeux de ce faux gouvernement, il est contraint comme presque tous les Macnair de se terrer à Pré-au-Lard en tant que réfugié Mangemort. Soucieux d’apporter sa contribution au maximum, il poursuit dans la voie des médias, délaissant totalement le sport cette fois-ci. Il dédie son temps libre à la faction. En tant que futur chef de clan, sa responsabilité est de tirer sa famille de ce mauvais pas, et il entend faire tout ce qu’il peut pour cela.

Apparition de Steve au retour de l’attaque menée à Trent Park




Walden Macnair & Pernicia Sandoval – parents

(c) FDD

Walden Macnair : Personnage tiré de la saga, sa première apparition se fait dans le tome 3, Le Prisonnier d’Azkaban, il est le bourreau sensé décapiter l’hippogriffe. Toutes les infos données sur lui dans les romans sont valables. Il est un Mangemort fidèle, est envoyé par Voldemort faire une alliance avec les géants et est éborgné par Neuville Londubat lors de la bataille de Poudlard. Tout le reste de son histoire dans les faits est à votre convenance, tant qu’il n’est pas question de changer de faction.
C’est un homme austère, dur, intransigeant, extrêmement exigeant à l’instar de son frère Rogan, voire peut-être pire encore, car bien plus brutal. Il a tenu à enseigner à ses fils les valeurs du travail et de la famille, mais surtout, du respect de la hiérarchie de sang et sociale.


Pernicia Sandoval : Sorcière de sang-pur d’origine Espagnole. Les Macnair ont coutume d’épouser des sorciers ou sorcières de nationalité étrangère pour éviter tout problème de consanguinité entre familles pures britanniques. Toute la famille espagnole de Steve et Ripley est donc laissée au bon soin de votre imagination ^^ (ne nous sortez pas des Phénix non plus, les gens du sud sont majoritairement pro-Héritier !)

 Ripley Macnair - frère (scenario)

(c) Billie

Steve commence à se dire que tout les sépare et qu’il en sera décidemment toujours ainsi, quoi qu’il fasse. Ils n’ont pas grand-chose en commun, si ce n’est une certaine tenue et leurs rigueurs respectives. A part cela, en plus de leurs 15 ans de différence,  lui est un serdaigle sportif et l’autre un serpentard studieux. Ils n’ont franchement rien à se dire. Steve admet ne s’être intéressé à son petit frère qu’une fois celui-ci presque adulte, bien trop tard en somme, et il le regrette car aujourd’hui Ripley fait montre d’une agaçante animosité à son égard. Il le soupçonne d’être un peu jaloux de son nouveau statut d’héritier du clan, mais Steve ne se méfie pas de lui. C’est encore un gamin après tout…


Thomas Macnair – traitre (PNJ)

(c) Axelle

Thomas, c’était le cousin qu’il voyait de temps en temps et qu’il trouvait amusant. Quelques discussions intéressantes lors de dîner de famille pompeux, c’est pourtant bien là tout ce qu’ils ont jamais partagés. Ils ne se connaissent pas vraiment en réalité, et n’auront plus l’occasion de le faire à l’avenir. Thomas est un traitre à son sang et un terroriste et c’est aujourd’hui Steve qui hérite de ses responsabilités de futur chef de clan. Steve est encore mitigé à ce propos, mais il préfère voir tout ceci lui échoir plutôt que de laisser un Phénix diriger la famille.

 Brooke Macnair - cousine fidèle (jouée)

(c) Anarya

Ils ont passé presque toute leur scolarité ensemble. Par la suite, durant toute une période, Steve fait partie de ceux qui suivent Lisa et Brooke dans tous les galas mondains aussi bien que dans les soirées délurées. Après l’accident pourtant, Steve délaisse ce genre de préoccupations et ils s’éloignent. Brooke le regrettait sincèrement et préférait l’ancien Steve, elle le lui dit souvent. Maintenant qu’il est destiné à devenir chef de famille, la situation est délicate : sa cousine regrette son petit frère qu’elle adorait, et le blâme un peu de prendre sa place, même s’il n’a pas choisi tout ça et qu’elle le sait. La situation politique actuelle les faisant cohabiter de plus près à Pré-au-lard, ils vont réapprendre à se connaitre. La mort de Lisa est une occasion supplémentaire pour eux de se rapprocher : ils sont tout ce qu’il reste de leur petite bande.



Elisabeth Macnair – ancienne cousine préférée (décédée)

(c) Axelle

Lisa, c’était un peu sa petite sœur. Quelques années plus jeune que lui, cousine d’une autre branche de la famille, ils ont pourtant beaucoup d’affection l’un pour l’autre et beaucoup de beaux souvenirs d’enfance communs. A l’époque où il jouait encore en tant que Pro, ils sortaient souvent ensemble pour fêter une victoire ou même juste pour s’amuser. Elle a été là pour lui quand il a perdu sa femme, tentant de lui remonter le moral à sa manière en essayant de l’obliger à garder un semblant de vie sociale. De son côté, il était là lors de sa grossesse et après, l’aidant avec le petit Colin, le gardant même de temps en temps. Ils sont veufs tous les deux et Steve y voyait un genre de réconfort avant que la politique ne gâche tout. En effet, lors de l’attaque de décembre, sa jeune cousine à choisi de tourner le dos à sa famille et sa faction. La trahison est un véritable coup de couteau dans le dos, surtout lorsqu’on sait pour quel Phénix elle a choisi de renoncer à son propre sang… Malgré tout, il ne pouvait pas la détester, et espérait pouvoir les ramener à la maison, elle et son fils, et tenter d’empêcher Rogan de la renier définitivement de la famille comme l’a été Thomas. Mais cet espoir est désormais définitivement envolé, dans la douleur.

 Bruce Blackburn - ex-groupie (joué)

(c) Anarya

Bruce était l’un de ses plus grands fans qui à suivi toute sa trop courte carrière de près. Ils n’ont jamais été proches mais on peut aisément dire qu’ils ont été amis à une époque. Une époque révolue car Blackburn est désormais officiellement révélé en tant que Phénix. Pire, d’après le récit de Brooke, c’est certainement pour ses beaux yeux à lui que Lisa les a trahis le jour de l’attaque Phénix… Double traitrise qui mérite punition...


Eric Lannister – ami et ancien patron (joué)

(c) Axelle

Ils se sont rencontrés dès l’âge le plus tendre durant les réunions de famille puisqu’ils sont tous les deux cousins avec Brooke et Thomas, mais ils se sont plus étroitement connus à Poudlard. Steve et Eric sont devenus de très grands amis, voir les meilleurs amis pour une raison simple : Steve se fichait (et se fiche toujours) qu’Eric soit un Lannister et de ce que ça impliquait (argent, pouvoir…). Il aimait sa personnalité, sa façon d’être, c’est tout. Ils ont fait un sacré bout de chemin ensemble, alors quand Steve a été forcé à la retraite suite à sa blessure, Eric l’a tout naturellement aidé à obtenir un job à la TVM, parce que c’est ce que font les amis. Puis le Lord est tombé, les Factions se sont créées, divisant par là-même Eric et Steve au grand regret de ce dernier. Lui se ficherait presque qu’Eric ait décidé de suivre Kark (presque…), ils se connaissent depuis bien trop longtemps pour que ça ait une très grande importance pour lui, pour Eric en revanche...Ce dernier coupa les ponts avec lui. Les seuls hiboux de la part de Steve auxquels il répond sont ceux qui concernent le boulot. Ca ne l’empêche pas d’être là quand Eric en a besoin, parce que c’est ce que font les amis. C’est toujours valable aujourd’hui qu’ils sont coincés à Pré-au-Lard, forcé de se terrer. La pseudo alliance entre leur deux factions pourrait même rattraper le coup, qui sait ?

 Rogan Macnair - oncle et patriarche (PNJ)

(c) Billie

Rogan et Walden se ressemblent beaucoup, mais les deux frères ne sont pourtant pas identiques. Tout deux Mangemorts très fidèles, froids et rigoureux, l’aîné possède pourtant bien plus d’intelligence que son propre père, rustre et belliqueux mais pas très malin. En tant que Serdaigle, Steve a donc une espèce d’admiration pour son oncle. La perte de son fils le rend pourtant exécrable, surtout avec lui puisqu’il le remplace…  Un peu contraint et forcé, Rogan l’a maintenant prit sous son aile pour le préparer à ses futurs fonctions. C’est loin d’être une sinécure et Steve supporte la pression énorme sur ses épaules. Enfin pour le moment…
 



♦  A Savoir  ♦


  • L’avatar n’est pas négociable, par respect du délire de base d’une part, et parce que Mark Ruffalo colle vraiment parfaitement à l’image du personnage.
  • Allez faire un tour du côté du registre Macnair, c’est fortement conseillé pour prendre toute la mesure de la petite famille.
  • Si tu es gentil mignon et que tu prends Steve, je te serai très très très reconnaissante ! C’est un personnage important pour Brooke et pour la famille Macnair, fort potentiel de fun en plus, ça serait dommage de passer à côté de ça ! La famille Manair est en plus pas mal représentée sur le forum, il y a donc moyen de se faire plaisir. Et puis bon… C’est Mark Ruffalo et sa tête de nounours quoi...

Revenir en haut Aller en bas

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

(M) Steve MACNAIR - Héritier - Animateur à la radio Mangemort // Mark Ruffalo
PORTOLOINFilet du Diable : Il vous tend un piège :: Administration :: Avis de recherche :: Scenarii :: Les scenarii adultes